Votre classement des saison 1 à 8
+6
mama74
Aliénor
Nia64
Niliv
Rudy
dimi7500
10 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 1 sur 1
Votre classement des saison 1 à 8
Quel est votre classement des 8 saisons de la série "Les mystères de l'amour".
Pour ma part:
1. SAISON 3 (Points forts:beaucoup de changement dans la série, arrivée de Peter et surtout le mariage José/béné)
2. SAISON 7 (Points forts:Pour le meurtre de Farah, une intrigue très bien amenée et qui m'a tenue en haleine)
3. SAISON 4 (Points forts:La mort d'Antoine était un moment bouleversant et la greffe de reins de José)
4. SAISON 5 (Points forts:Le retour d'Audrey ,un personnage que j'adore et l'arrivée de Nicky)
4. SAISON 6 (Points forts: La disparition de José et la retour de Caracas d'Audrey....sans oublier l'incendie)
6. SAISON 1 (Points forts:L'histoire des colombiens et surtout le retour de nos héros)
7. SAISON 8 ( Rien ne m'attire dans cette saison. Trop ennuyeux...ça donne même pas envie de voir la suite )
8. SAISON 2 (Pareil. Ennuyeux et beaucoup trop long l'intrigue sur la secte)
Pour ma part:
1. SAISON 3 (Points forts:beaucoup de changement dans la série, arrivée de Peter et surtout le mariage José/béné)
2. SAISON 7 (Points forts:Pour le meurtre de Farah, une intrigue très bien amenée et qui m'a tenue en haleine)
3. SAISON 4 (Points forts:La mort d'Antoine était un moment bouleversant et la greffe de reins de José)
4. SAISON 5 (Points forts:Le retour d'Audrey ,un personnage que j'adore et l'arrivée de Nicky)
4. SAISON 6 (Points forts: La disparition de José et la retour de Caracas d'Audrey....sans oublier l'incendie)
6. SAISON 1 (Points forts:L'histoire des colombiens et surtout le retour de nos héros)
7. SAISON 8 ( Rien ne m'attire dans cette saison. Trop ennuyeux...ça donne même pas envie de voir la suite )
8. SAISON 2 (Pareil. Ennuyeux et beaucoup trop long l'intrigue sur la secte)
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Re: Votre classement des saison 1 à 8
Pour moi ( je développerai plus tard) :
1. Saison 3
- Points forts : Les 2 premiers épisodes avec l'entrée en scène de Chloé ( coup de bluff "made in JLA" , les soucis de Chloé avec la drogue, Hélène kidnappée par Günter, la mobilisation de la bande), la réapparition de Roger Girard et Annette ( globalement, le fait que, à travers le personnage de Chloé, la famille Girard ait une intrigue), Béné qui quitte enfin son bar ( qu'elle occupait 24h/24 la saison précédente) et qui rejoint la Tribu à la maison, Ingrid déchue, le lien père/fille John/Fanny ( c'était assez inédit pour la série), le fait que Fanny soit la fille adoptive d'Ariel ( ex-"Hélène et les garçons"), Nicolas en paria ( zizanie dans la tribu lol), retour de Peter Watson, le couple Hélène/Peter ( enfin, Hélène a droit à un peu de bonheur !), les quelques scènes à Love Island ( on revoit la marina de "Captain Oliver" et le bureau de Nicolas. Puis, Jeanne jette un coup d'oeil à travers la fenêtre de l'ancienne capitainerie qu'occupaient jadis Dereck, Garcia et Le Guennec. Ce petit détail m'a plu, oui ), l'intrigue policière avec l'enlèvement d'Ingrid et Nicolas par Ricardo, mariage de Béné/José, Sébastien et Cynthia en guest, retour de Diego ( en ado). Il y a un peu de tout dans cette saison.
2. Saison 7
3. Saison 5
4. Saison 4
5. Saison 6
6. Saison 1
7. Saison 8
8. Saison 2
1. Saison 3
- Points forts : Les 2 premiers épisodes avec l'entrée en scène de Chloé ( coup de bluff "made in JLA" , les soucis de Chloé avec la drogue, Hélène kidnappée par Günter, la mobilisation de la bande), la réapparition de Roger Girard et Annette ( globalement, le fait que, à travers le personnage de Chloé, la famille Girard ait une intrigue), Béné qui quitte enfin son bar ( qu'elle occupait 24h/24 la saison précédente) et qui rejoint la Tribu à la maison, Ingrid déchue, le lien père/fille John/Fanny ( c'était assez inédit pour la série), le fait que Fanny soit la fille adoptive d'Ariel ( ex-"Hélène et les garçons"), Nicolas en paria ( zizanie dans la tribu lol), retour de Peter Watson, le couple Hélène/Peter ( enfin, Hélène a droit à un peu de bonheur !), les quelques scènes à Love Island ( on revoit la marina de "Captain Oliver" et le bureau de Nicolas. Puis, Jeanne jette un coup d'oeil à travers la fenêtre de l'ancienne capitainerie qu'occupaient jadis Dereck, Garcia et Le Guennec. Ce petit détail m'a plu, oui ), l'intrigue policière avec l'enlèvement d'Ingrid et Nicolas par Ricardo, mariage de Béné/José, Sébastien et Cynthia en guest, retour de Diego ( en ado). Il y a un peu de tout dans cette saison.
2. Saison 7
3. Saison 5
4. Saison 4
5. Saison 6
6. Saison 1
7. Saison 8
8. Saison 2
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je pense que j'aurais donné presque le même classement que vous en mettant juste la saison 7 un peu plus bas et la 4 un peu plus haut.
Disons :
3
4
5
7
6
1
2
8
Pour les raisons je vais pas développer sinon je vais redire la même cchose que vous 2.
Disons :
3
4
5
7
6
1
2
8
Pour les raisons je vais pas développer sinon je vais redire la même cchose que vous 2.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
La saison 8 se ramasse vraiment
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
3
4
7 (Même si bon José me manquait!)
5
1
6
2
8
A savoir que j'ai hésité entre 7 et 5, et 1 et 6.
4
7 (Même si bon José me manquait!)
5
1
6
2
8
A savoir que j'ai hésité entre 7 et 5, et 1 et 6.
Aliénor- Grand maître AB
-
1. Saison 4 (j'ai beaucoup aimé l'intrigue sur la greffe de José et les deux enlèvements de Fanny)
2. Saison 6 (superbe intrigue avec Peter et les valves cardiaques et le début du couple Nico/Marie ; l'intrigue sur l'amnésie d'Audrey géniale aussi)
3. Saison 5 (avec le retour d'Audrey et l'arrivée de Nicky ; et Chloé/Emilie)
4. Saison 7 (superbe intrigue autour de Peter et des valves cardiaques défectueuses ; l'enlèvement de Nicky ; le début de la grossesse d'Ingrid)
5. Saison 3 (pour le mariage de Béné & José)
6. Saison 8
7. Saison 1 (pas du tout aimé que j'ai vu lors de rediffs)
8. Saison 2 (idem que la 1)
2. Saison 6 (superbe intrigue avec Peter et les valves cardiaques et le début du couple Nico/Marie ; l'intrigue sur l'amnésie d'Audrey géniale aussi)
4. Saison 7 (superbe intrigue autour de Peter et des valves cardiaques défectueuses ; l'enlèvement de Nicky ; le début de la grossesse d'Ingrid)
6. Saison 8
mama74- Incoll-AB
-
EN 1: La saison 3...
2: la saison 1 (oui je sais mais je suis toujours en fantasme sur l'épisode ou on voit les fesses de Jimmy , que voulez vous on ne se refait pas )
3: la Saison 4
4: La Saison 6 (surtout pour le final, si la série pouvait être plus dans ce genre de choses....)
5; La saison 7
6:La saison 5
7:La saison 8
8: La saison 2
2: la saison 1 (oui je sais mais je suis toujours en fantasme sur l'épisode ou on voit les fesses de Jimmy , que voulez vous on ne se refait pas )
3: la Saison 4
4: La Saison 6 (surtout pour le final, si la série pouvait être plus dans ce genre de choses....)
5; La saison 7
6:La saison 5
7:La saison 8
8: La saison 2
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
N'ayant pas suivi les saisons 6 et 7, c'est difficile pour moi d'établir un classement mais je dirais que la meilleure saison est la 3 et la pire la 2.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Pour moi ça serait
saison 3
saison 4
saison 5
saison 1
saison 6
saison 7
saison 2 et 8 (ex aequo)
saison 3
saison 4
saison 5
saison 1
saison 6
saison 7
saison 2 et 8 (ex aequo)
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
-3
-4
-5
-6
-7
-1
-8/2quif quif
-4
-5
-6
-7
-1
-8/2quif quif
lagrandezaza- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Peter
mama74 a écrit:1. Saison 4 (j'ai beaucoup aimé l'intrigue sur la greffe de José et les deux enlèvements de Fanny)
6. Saison 8
Si je rajoute la saison 9
1. Saison 9 (épisode 1 à 18)
2. Saison 4
3. Saison 6
4. Saison 5
5. Saison 7
6. Saison 3
7. Saison 9 (épisode 19 à...)
8. Saison 8
9. Saison 1
10. Saison 2