La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

+23
Lmdla333
Nia64
jenni23
nicolas14
Séraphine
inconnu25
Quentin2714
Steph83
Niliv
Letty-Vysco
Simha7
Volcania59
Salhydu91
Aliénor
RedMoon
Rudy
Olivia
bobaby6363
maria1969
gabijeanne
mama74
Sand
Sev5984
27 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Aimez-vous le couple Fanny/Christian ?

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap1024%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 24% 
[ 10 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap1010%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 10% 
[ 4 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap1010%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 10% 
[ 4 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap1012%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 12% 
[ 5 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap1031%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 31% 
[ 13 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap102%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 2% 
[ 1 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap1011%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 11% 
[ 5 ]
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Lcap100%Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Rcap12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Séraphine Ven 14 Juil 2017 - 0:13

Comme quoi tout le monde n'a pas le même ressenti. Je trouve moi aussi qu'Hélène n'est pas épatante dans tous les registres, mais c'est dans les scènes d'amour que je la trouve la meilleure, et que ce soit avec Nicolas ou Peter.

Pour son couple avec Nicolas, moi j'y vois souvent de la passion, mais surtout énormément de complicité, d'abandon de soi, de sérénité et de bonheur. Ils retrouvent enfin leur âme soeur, et comme le souligne Nicolas du forum, se comportent effectivement un peu comme des adolescents parfois, peut-être pour revivre leur jeunesse là où ils l'avaient laissé et se reconstruire sereinement. Ils s'amusent ensemble et sont heureux, ça se voit. Je suis tombée sur cette vidéo, et mon ressenti à moi, c'est qu'il y a beaucoup d'amour entre ces deux personnages attachants.



Cathy et José, je n'arrive pas à me faire une opinion. Cathy est beaucoup trop froide et distante, peut-être qu'en effet elle a trop souffert en amour pour se laisser aller, mais alors dans ces cas là, quelle idée saugrenue de se marier avec un type aussi coureur de jupons et irrespectueux des femmes que José. D'autant qu'elle connaît son passif, elle sait qu'il est comme ça. À moins que ce ne soit pour se racheter auprès de Julien et lui offrir cette famille qu'il attendait, alors dans ces conditions, c'est un peu pathétique. José amoureux, je pense, mais il devrait alors faire l'effort de moins lui aboyer dessus et de communiquer davantage avec elle pour mieux la cerner et comprendre ses attentes et ses peurs.

Bénédicte et Jimmy, c'est très différents, je les trouve tous les deux frais, sympas, rieurs, et je pense qu'ils s'aiment vraiment, malgré les cocufiages. J'ai l'impression que se tromper est pour eux une manière d'exercer leur charme, de sortir d'une routine dans laquelle ils ont peur de s'enfermer. Mais ils sont toujours irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme des aimants.

Pour Fanny et Christian, je ne ressens rien hormis un ennui profond (eh oui...). Je trouve que Sébastien Roch joue très mal avec ses murmures, ses silences, sa déglutition, franchement j'y arrive pas. Elsa en revanche joue plutôt bien. Mais leur histoire ne tient pas debout, je ne vais pas la relater puisque vous la connaissez tous, mais voilà.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Quentin2714 Ven 14 Juil 2017 - 9:53

Oui Seraphine, c'est incroyable comment on peut avoir une perception différente des choses entre les couples même si t'es minoritaire sur le coup. :lol:
J'ai jamais affirmé qu'il n'y avait rien entre Helene et Nicolas. Évidemment, on ressent un lien incroyable entre ces 2 personnages parce que cela fait plus de 20 ans qu'ils fricotent ensemble. Mais je reste sur mon point de vue et on ressent une très très grande amitié entre ces 2 là mais pas de l'amour passion car Helène Rolles a beaucoup de mal à mettre de l'intensité dans ses scènes jouées. elle reste bloquée à la grande soeur, à la compassion. Mais ça reste avec celui de Fanny et Christian, l'autre couple crédible de la série.
Je suis en train avec mes vidéos de refaire l'histoire du couple Fanny-Christian et franchement, je les trouve très complémentaire avec Une Elsa pétillante à forte personnalité et un Sébastien plus réservé. Il ressort une belle alchimie de couple et se stimule l'un et l'autre.
Souvent Elsa a réhaussé le niveau de Sébastien par le passé mais j'ai trouvé dans l'épisode 17 de cette saison par exemple, une belle performance dans les scènes du jardin de Christian à la "Vincent Lindon", calme mais en même temps angoissé avec une grande sincérité.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Quentin2714 Ven 14 Juil 2017 - 9:57

Blanche neige et les 2 nains: :D


Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par mama74 Ven 14 Juil 2017 - 10:53

Hélène jouait très bien aux côtés de Serge ça passait déjà mieux en tout cas. C'est sur ce n'est pas avec Nicolas qu'elle connaîtra ce registre donc pour ma part ça ne rend pas ce couple attachant

Quant à Bénédicte et Jimmy c'est tout sauf un couple mais mieux vaut ppas que je dise ce que je pense de Bénédicte.

Fanny Christian est devenu l'unique vrai couple de la série au sens propre du terme. Les autres ne sont que des caricatures
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Séraphine Ven 14 Juil 2017 - 12:13

Quentin2714 a écrit:on ressent
TU ressens ;) Un ressenti est un sentiment personnel. Je ne m'inclue pas dans ton on.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par gabijeanne Ven 14 Juil 2017 - 17:33

Séraphine a écrit:
Quentin2714 a écrit:on ressent
TU ressens ;) Un ressenti est un sentiment personnel. Je ne m'inclue pas dans ton on.


tout pareil, je ne ressens pas une alchimie particuliere entre elsa et sebastien, je ne trouve pas ce couple touchant ou plus sincere qu'un autre, c'est tres subjectif tout ça
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par nicolas14 Ven 14 Juil 2017 - 18:20

C'est surtout le jeu d'Elsa que je trouve très juste qui joue en grande partie à l'affection qu'on peut avoir pour ce couple. Sébastien n'est pas aussi impliqué, mais ce n'est pas gênant. C'est loin d'être le pire.

_________________
Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32378
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Sev5984 Sam 15 Juil 2017 - 14:20

De toute façon, le jeu de Sébastien est loin d'être bon et ce, depuis le début de la série. Son personnage était mille fois plus intéressant dans HG. Là il fait limite plante verte. Cela dit, je tiens à préciser que je ne regarde plus la série depuis quelques temps donc je me base uniquement sur ce que j'ai vu.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Niliv Dim 16 Juil 2017 - 15:37

gabijeanne a écrit:
Séraphine a écrit:
Quentin2714 a écrit:on ressent
TU ressens ;) Un ressenti est un sentiment personnel. Je ne m'inclue pas dans ton on.


tout pareil, je ne ressens pas une alchimie particuliere entre elsa et sebastien, je ne trouve pas ce couple touchant ou plus sincere qu'un autre, c'est tres subjectif tout ça

Il faut arrêter de pinailler lol. Moi quand j'ai lu son post je n'ai pas eu l'impression qu'il parlais pour les autres. Le verbe "ressentir" implique une subjectivité et "on " est un pronom indéfini qui ne définit pas qui pense. Employé comme l'a fait Quentin c'était une façon de donner "son" ressenti.

Après euh pourquoi voulez-vous de la passion chez H/N ? Ils n'ont plus vraiment l'âge des et surtout se connaissent depuis hyper longtemps. Donc en soit rien de choquant, surtout si on ajoute qu'ils sont adulte mentalement (je n'en dirai pas autant de Christian).

Après Sev comme tu es fan de Christian/Johanna, forcément tu n'es pas le public de Fanny/Christian ça se conçoit.

@Séraphine. l'histoire de F/C ne tient pas de bout ? Euh c'est le principe d'un soap hein. Et je ne vois pas en quoi l'histoire des autres couples formés dans les Mystères tiennent plus debout.


Dernière édition par Niliv le Dim 16 Juil 2017 - 18:49, édité 1 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Rudy Dim 16 Juil 2017 - 18:36

Sev5984 a écrit:De toute façon, le jeu de Sébastien est loin d'être bon et ce, depuis le début de la série. Son personnage était mille fois plus intéressant dans HG. Là il fait limite plante verte. Cela dit, je tiens à préciser que je ne regarde plus la série depuis quelques temps donc je me base uniquement sur ce que j'ai vu.

Pour moi, le plus gros gâchis des Mystères c'est ce que JLA a fait de Christian.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Niliv Dim 16 Juil 2017 - 18:52

Rudy a écrit:
Sev5984 a écrit:De toute façon, le jeu de Sébastien est loin d'être bon et ce, depuis le début de la série. Son personnage était mille fois plus intéressant dans HG. Là il fait limite plante verte. Cela dit, je tiens à préciser que je ne regarde plus la série depuis quelques temps donc je me base uniquement sur ce que j'ai vu.

Pour moi, le plus gros gâchis des Mystères c'est ce que JLA a fait de Christian.

Bon...que dire...jene suis pas d'accord. Déjà Christian est un des rares historiques qui ne soit pas devenu érotomane. Ensuite il a une ligne constante qui s’appelle Fanny. Leur couple fait du bien de mon point de vue. Je préfère infiniment le devenir de Christian à celui de José oar exemple. Et non j'assume mais je ressent beaucoup d'amour entre Fanny et Christian (après tout ce qu'ils ont vécu).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Quentin2714 Dim 16 Juil 2017 - 20:39

Christian et Fanny, C'est surtout le couple qui dure le plus longtemps dans les mystères malgré des hauts et des bas et c'est pas juste une passade. C'est un phare de la série.
Pas loin derrière, en durée, c'est le couple John/Laly mais je rigole déjà quand j'écris ce mot couple en évoquant ces 2 là.
Maintenant Christian a évolué et heureusement qu'il n'est pas resté bloqué à cet ado fougueux et drogué. Tous les personnages ont quand même évolué quoi qu'on en dise. Même José.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Séraphine Dim 16 Juil 2017 - 20:47

Quentin2714 a écrit:Christian et Fanny, C'est surtout le couple qui dure le plus longtemps dans les mystères malgré des hauts et des bas et c'est pas juste une passade. C'est un phare de la série.
Pas loin derrière, en durée, c'est le couple John/Laly mais je rigole déjà quand j'écris ce mot couple en évoquant ces 2 là.

Le couple qui dure le plus longtemps dans la série, c'est fort :lol: Non parce qu'entre temps il s'est quand même marié avec Chloé, et il n'a jamais tari de mots d'amour à son égard. À moins qu'un mariage paradisiaque avec une autre est ce que tu représentes comme un bas dans la relation Fanny/Christian  :green:  La réécriture de JLA, je ne suis pas de ceux qui y adhérent  ;)

J'assume de dire que Laly et John sont plus crédible. Ils sont certes un couple fantasque, mais uni.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Quentin2714 Dim 16 Juil 2017 - 21:13

Seraphine, là t'es vraiment de mauvaise foi. Que tu n’adhères pas au couple Christian Fanny, c'est ton choix mais que tu assumes que le couple Laly et John, c'est plus crédible j'ai failli m'étouffer pardon.
John a du tromper Laly une dizaine de fois et on doit pas être loin des 50 fois pour Laly. J'ai matté pour mes montages pas mla de saisons ces derniers temps et à chaque épisode, t'avais Laly qui trompait John avec un nouveau mec. Bref, cela en devenait du running gag à force. Donc crédibilité même pour un soap, c'est zéro de chez zéro.
JLA a fait de ce couple que des bêtes de sexe (menottes à répétition) et rien de plus. Leur dernière double infidélité est grotesque de chez grotesque.
Maintenant oui, c'est bien le couple Christian Fanny, le couple qui dure le plus longtemps dans les Mystères, de la saison 3 à la saison 15 même s'il y a eu ce creux entre la moitié de la saison 9 et la saison 14.
Entre la saison 3 et la saison 9, malgré des péripéties liés à un soap, il sont restés le plus souvent très unis. Après il y a eu le départ brusque d'Elsa Esnoult et JLA a fait qu'il fallait vite tourner la page.
Mais depuis qu'elle revenue, c'est redevenu une obsession entre les 2 personnages, la ligne constante comme écrivait Niliv.
S'ils sont ensemble au même moment dans la série, on sent qu'il y a quelque chose entre eux même quand ils ne sont pas en couple. C'était le même cas pour Nicolas/Helene où t'avais Nicolas qui pensait surtout à Heléne même quand elle était mariée avec Peter.
Si je prends le couple José-Bénédicte qui est pourtant un couple emblématique de la série et bien avant les mystères, il n'y a plus rien entre eux maintenant. D'ailleurs depuis 2-3 saisons, ils n'ont même plus de scènes ensemble et se voient rarement juste quand toute la bande est réunie.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Séraphine Dim 16 Juil 2017 - 21:36

Le couple de Fanny et Christian ne dure pas depuis la saison 3 puisque Christian entre temps s'est marié avec Chloé. Et durant ce temps là, il n'était plus en couple avec Fanny, tout comme Nicolas ne l'était plus avec Hélène lorsque celle-ci était la femme de Peter. Penser à une femme ne fait pas de l'homme son conjoint.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Sev5984 Dim 16 Juil 2017 - 21:51

J'ajouterais qu'il y a eu aussi une rupture entre Christian et Fanny bien avant qu'il n'épouse Chloé. Ca date de la saison 4 dans laquelle il l'a trompe avec Aline.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Rudy Dim 16 Juil 2017 - 23:05

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:
Sev5984 a écrit:De toute façon, le jeu de Sébastien est loin d'être bon et ce, depuis le début de la série. Son personnage était mille fois plus intéressant dans HG. Là il fait limite plante verte. Cela dit, je tiens à préciser que je ne regarde plus la série depuis quelques temps donc je me base uniquement sur ce que j'ai vu.

Pour moi, le plus gros gâchis des Mystères c'est ce que JLA a fait de Christian.

Bon...que dire...jene suis pas d'accord. Déjà Christian est un des rares historiques qui ne soit pas devenu érotomane. Ensuite il a une ligne constante qui s’appelle Fanny. Leur couple fait du bien de mon point de vue. Je préfère infiniment le devenir de Christian à celui de José oar exemple. Et non j'assume mais je ressent beaucoup d'amour entre Fanny et Christian (après tout ce qu'ils ont vécu).

Je parle pas de son couple avec Fanny, ni du fait que Christian n'aille pas voir ailleurs ( je serais d'ailleurs plutôt "Pour"), mais de son caractère. Je me répète sûrement, mais je trouve que ce Christian manque de "hargne". Tout ce qui faisait la saveur et l'originalité du personnage dans Hélène et les garçons a littéralement volé en éclats. Moi adorait ce perso au début de la saga, je déplore ce côté constamment "effacé" du personnage.
Pour moi, le "vrai" Christian doit être tourmenté, torturé, râleur, énergique... Rien de tout ça n'a subsisté...
Je donne juste mon avis, c'est seulement mon sentiment quant à l'évolution de ce personnage.

Pour Laly/John, j'ai juste la sensation qu'ils sont là pour servir le "comique de situation". Pour moi, ce couple est une farce ( ce que je ne pense pas de Fanny/Christian), bon à se mettre aux services des fantaisies ( ou loufoqueries) de la plume de JLA.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par mama74 Dim 16 Juil 2017 - 23:49

Laly John j'en suis devenu fan pour ma part mdr

Poto tu n'as pas à te justifier pour Christian et Fanny. Certains propos que je viens de lire sont ridicules comme trouver plus crédible Laly John que Fanny Christian. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Quentin2714 Lun 17 Juil 2017 - 8:50

Sev5984 a écrit:J'ajouterais  qu'il y a eu aussi une rupture entre Christian et Fanny bien avant qu'il n'épouse Chloé. Ca date de la saison 4 dans laquelle il l'a trompe avec Aline.
Cela n'a même pas duré 10 épisodes cette rupture à cause d'Aline.
En parlant d'Aline, elle travaille toujours dans les coulisses des mystères.


Dernière édition par Quentin2714 le Lun 17 Juil 2017 - 13:32, édité 1 fois

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Niliv Lun 17 Juil 2017 - 10:33

@Rudy,

Le Christian torturé on l'a eu pendant les deux premières saisons. Personnellement j'ai pas franchement adhéré. Le voir manquer de respect à Angèle et être toujours entre deux vins ne m'a pas trop convaincu. Je trouvais ça assez redondant. Et pour moi ça ne marquait pas franchement une évolution du personnage. On l'a encore eu à chacune de ses disputes/séparations avec Fanny (saison 4,7,8 et 9 notamment). Au final à part que c'était une loque, ça ne le menait pas très loin.

Certes son personnage est parfois énervant avec Fanny. Mais tous les personnages sans exception ont eu ce genre de moment ou ils étaient des boulets. Par exemple à quoi sert Bénédicte depuis quelques saisons ? Certes Fanny et Christian ont eu leur part d'embrouilles, mais c'est une construction classique pour un soap.

Remarque générale : on s'est tous (je m'inclue) un peu enflammé alors que ça reste une discussion sur un feuilleton moyen. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et je remarque que comme très souvent c'est la même personne qui en est en quelque sorte à l'origine avec ses postes inutilement agressifs et arrogants. Suivez mon regard...Je suggère à tous d'ignorer les tentatives futures de cette personne.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Sev5984 Lun 17 Juil 2017 - 10:40

Quentin2714 a écrit:
Sev5984 a écrit:J'ajouterais  qu'il y a eu aussi une rupture entre Christian et Fanny bien avant qu'il n'épouse Chloé. Ca date de la saison 4 dans laquelle il l'a trompe avec Aline.
Cela n'a même pas duré 10 épisodes cette rupture à cause d'Aline.
En parlant d'Aline, elle travaille toujours dans les coulisses des mystères.

Je sais bien mais ils ont quand même été séparés bien que ça n'ait pas duré longtemps. Ca fait partie de leur histoire donc il faut en tenir compte. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Séraphine Lun 17 Juil 2017 - 11:38

mama74 a écrit:Laly John j'en suis devenu fan pour ma part mdr

Poto tu n'as pas à te justifier pour Christian et Fanny. Certains propos que je viens de lire sont ridicules comme trouver plus crédible Laly John que Fanny Christian. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Tu ne m'as pas compris, quand je parle de crédibilité concernant Laly et John, j'entends qu'il faut prendre ce couple tel que JLA veut nous le vendre, c'est à dire deux comiques/bouffons. Ils sont censés nous faire rire avec leurs aventures, et en ce qui me concerne ça marche (parfois, même si je ne suis pas pliée non plus). La crédibilité de ce couple tel qu'il est présenté fonctionne.

À l'inverse, Fanny et Christian sont censés nous faire rêver, eh bien moi ça ne m'atteins pas, je n'arrive pas à rentrer dedans, d'une part car comme je l'ai déjà dit Sébastien joue mal, et de deux parce qu'il y a eu largage de Christian pour le producteur par Fanny, tromperie de la part de Christian, beaucoup trop d'éclats de voix entre les deux avec une Fanny hystérique et immature qui devient une sainte femme, et surtout le mariage avec Chloé, avec réécriture de l'histoire à la dernière minute pour se raccrocher aux branches. Si Fanny et Christian ont un certain succès, je pense que c'est grâce aux chansons d'Elsa qu'adorent ses fans, et comme dans la série on a toujours le droit à une référence à leur couple (par flash back ou autre moyen) à chaque fois qu'on les entends, eh bien voilà. Il y a trop forcing de JLA pour que je trouve ça beau, leur histoire n'est pas naturelle, au contraire de Laly et John qui "se sont faits" tout seuls.

Et dans ce topic, dans le titre, il est marqué "qu'en pensez-vous", donc j'en dis effectivement ce que j'en pense, et ça n'engage que moi, même si tu juges mes propos ridicules. Si il n'y a pas de débat, ce topic ne sert à rien.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Niliv Lun 17 Juil 2017 - 11:49

Séraphine a écrit:
mama74 a écrit:Laly John j'en suis devenu fan pour ma part mdr

Poto tu n'as pas à te justifier pour Christian et Fanny. Certains propos que je viens de lire sont ridicules comme trouver plus crédible Laly John que Fanny Christian. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Tu ne m'as pas compris, quand je parle de crédibilité concernant Laly et John, j'entends qu'il faut prendre ce couple tel que JLA veut nous le vendre, c'est à dire deux comiques/bouffons. Ils sont censés nous faire rire avec leurs aventures, et en ce qui me concerne ça marche (parfois, même si je ne suis pas pliée non plus). La crédibilité de ce couple tel qu'il est présenté fonctionne.

À l'inverse, Fanny et Christian sont censés nous faire rêver, eh bien moi ça ne m'atteins pas, je n'arrive pas à rentrer dedans, d'une part car comme je l'ai déjà dit Sébastien joue mal, et de deux parce qu'il y a eu largage de Christian pour le producteur par Fanny, tromperie de la part de Christian, beaucoup trop d'éclats de voix entre les deux avec une Fanny hystérique et immature qui devient une sainte femme, et surtout le mariage avec Chloé, avec réécriture de l'histoire à la dernière minute pour se raccrocher aux branches. Si Fanny et Christian ont un certain succès, je pense que c'est grâce aux chansons d'Elsa qu'adorent ses fans, et comme dans la série on a toujours le droit à une référence à leur couple (par flash back ou autre moyen) à chaque fois qu'on les entends, eh bien voilà. Il y a trop forcing de JLA pour que je trouve ça beau, leur histoire n'est pas naturelle, au contraire de Laly et John qui "se sont faits" tout seuls.

Et dans ce topic, dans le titre, il est marqué "qu'en pensez-vous", donc j'en dis effectivement ce que j'en pense, et ça n'engage que moi, même si tu juges mes propos ridicules. Si il n'y a pas de débat, ce topic ne sert à rien.

Parce que Jimmy/Béné ou José/Cathy c'est pas du forcing...c'est un soap et Fanny/Christian vivent ce que tous les couples de soap vivent...après que ça ne te touche pas, aucun souci, chacun sa sensibilité, pas de débat là dessus.

Après heum heum tu n'es pourtant pas un modèle de tolérance Séraphine...je pense que les gens le seraient plus envers toi si tu ne les braquais pas continuellement. :D

Bon après si JLA nous lit il doit être content qu'il y ai ici quelqu'un qui soit son porte parole pour nous expliquer ce qu'il faut comprendre de son écriture. Personnellement ce qui m'importe et ce sur quoi j'échange ici c'est sur le ressenti, que j'ai pas ce que JLA veut ou pas hypothétiquement nous vendre.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Séraphine Lun 17 Juil 2017 - 11:56

C'est effectivement un point de vue. Désolée si mes propos t'offensent :oops: (je te trouve très sec aussi).

Je ne trouve pas qu'il y ait de forcing pour les couples que tu cites, car je trouve que Béné et Jimmy ne monopolisent pas les épisodes avec leur histoire, et pour Cathy et José, JLA est très loin de les mettre en valeur. Après je le répète, c'est mon point de vue.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Niliv Lun 17 Juil 2017 - 12:12

Oui je suis parfois sec. Mais quand je me connecte et tombe sur une polémique un peu inutile et pas franchement conviviale, ça m'agace un peu.

Tu donnes parfois l'impression de chercher le contre-pieds et d'appuyer là ou ça fait mal. Et de fait on voit que les gens qui te répondent se sentent souvent remis en cause sur ce qui leur plait le plus (ce topic en a été une parfaite illustration).

Après on a tous notre façon de s'exprimer c'est entendu, mais normalement entre adulte on est capable de faire preuve d'un minimum de psychologie et de ne pas attaquer les gens sur leurs goûts. On a le droit parfois d'être maladroits. Quand c'est récurrent il y'a une autre signification...

Pour revenir au sujet du topic, si je comprend bien tu mets en rapport le temps d'antenne d'un couple au personnage et le fait de faire du forcing pour le ou les rendre crédible(s) ? Ben le fait d'être moins présent n'emporte pas nécessairement la crédibilité et le naturelle. Même si je vois aussi ce que tu veux dire, loins des yeux...Moi je dirais qu'au contraire il y'a beaucoup de forcing sur Béné/Jimmy au vu des dernières saisons. A chaque fois qu'ils se remettent ensemble on a l'impression que c'est par défaut et facilité. Que JLA les mets ensemble comme ça il n'a pas à se poser des question sur quoi leur écrire. Et ça se fait en une ou deux scènes. A contrario Fanny/Christian depuis le retour de Fanny ça a pris quasi une saison et demi. Pour une foi on peut lui reconnaître d'avoir construit son truc.



Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5812
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty Re: Le couple Fanny/Christian, qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum