Magali Semetys [Marie Dumont]
+21
dimi7500
Kadjinska
bart
nicolas14
friends
Squirrel
•••
Quentin2714
Niliv
Nia64
RedMoon
gabijeanne
Séraphine
Aliénor
Rudy
mama74
Olivia
bobaby6363
Simha7
inconnu25
Sand
25 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Magali Semetys [Marie Dumont]
Pauvre Marie••• a écrit:mama74 a écrit:
Je la trouve magnifique en ce moment puis hâte de découvrir sa nouvelle coiffure des derniers tournages. En tout cas, le personnage de Marie est totalement attachant, je suis bien content qu'elle soit là et son duo avec Stéphanie est extra
Je préfère sa chevelure lors de son arrivée dans la série et qq temps après.Quentin2714 a écrit:J'aime bien Marie mais son personnage depuis bien longtemps n'a aucun intérêt. Si c'est pour ce qu'elle joue depuis quelques temps, tant qu'elle disparaisse de la série, franchement.
Son rôle? parler de cul avec Stéphanie ou parler de sa vie sexuelle désastreuse. Puis s'occuper de quelques affaires bidons (l'ex de Bruno, la fausse histoire de Laly...). Moi, je zappe, le plus souvent!
C'est sûr et puis n'oublions pas que c'est une flic, toujours utile de l'avoir sous le coude pour aider la bande.Rudy a écrit:Je suis quand même halluciné que JLA conserve le personnage depuis aussi longtemps ( 17 ans qu'il a rejoint la bande quand même). Si encore Lakshan jouait convenablement...
C'est le bouche trou parfait et puis au fil des ans, il a intégré la bande, c'est affectif tout ça. Il a d'ailleurs plus jouer dans cette série que dans LVDLA.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
moi je la trouve tres belle en ce moment, bien plus jolie qu'avec sa frange casque et sa couleur trés rouge. elle a un visage super fin j'adore
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Oui d'accord avec toi j'avais horreur de sa période cheveux rouges et Frange epaisse
mama74- Incoll-AB
-
Oui c'est mieux qu'auparavant mais ce roux est tout de même assez vif.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Sand- Pilier du forum
-
Vraiment triste de son départ, en plus niveau jeu c'était pour moi une des meilleures. Elle parait vraiment sympa comme tout cette fille en plus.
Et ce qu'elle dit au niveau de l'ambiance etc ça ne m'étonne pas trop.
Squirrel- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Je te rejoint ce que tu as dit
Sand- Pilier du forum
-
Enfin, bon, c'est un peu inhérent à toutes les boîtes. C'est pas propre à JLA Prod. Dans toutes les sociétés, il peut y avoir des conflits d'ordre humain. C'est ... humain ( malheureusement).Squirrel a écrit:Vraiment triste de son départ, en plus niveau jeu c'était pour moi une des meilleures. Elle parait vraiment sympa comme tout cette fille en plus.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Vous comprendrez que je ne peux pas aller dans le détail, du moins pour l’instant.
A suivre donc.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Ce qui est assez dommage c'est que c'était un des seul perso à peu près normal dans la série. Ce qui l'à peut-être d'ailleurs desservie.
Aliénor- Grand maître AB
-
Squirrel a écrit:Vraiment triste de son départ, en plus niveau jeu c'était pour moi une des meilleures. Elle parait vraiment sympa comme tout cette fille en plus.
Je pense exactement la même chose . Dommage que l'une des meilleures niveau jeu (pour ma part ) parte la serie perd en credibilite . En tout cas elle gere tres bien la situation elle parait authentique comme fille .
friends- Diplomé ABédien
Dans ce monde là il se passe effectivement souvent des trucs pas très clean.Rudy a écrit:Enfin, bon, c'est un peu inhérent à toutes les boîtes. C'est pas propre à JLA Prod. Dans toutes les sociétés, il peut y avoir des conflits d'ordre humain. C'est ... humain ( malheureusement).Squirrel a écrit:Vraiment triste de son départ, en plus niveau jeu c'était pour moi une des meilleures. Elle parait vraiment sympa comme tout cette fille en plus.
Mais je suppose qu’il y a quand même des ambiances de tournages plus ou moins correctes et surtout des personnes + ou - correctes. Et personnellement jla je ne l’ai jamais senti pour différentes raisons. J’ai du mal avec ce type.
Dernière édition par Squirrel le Dim 7 Juin 2020 - 13:41, édité 1 fois
-
Très authentique oui, c’est appréciable.friends a écrit:Squirrel a écrit:Vraiment triste de son départ, en plus niveau jeu c'était pour moi une des meilleures. Elle parait vraiment sympa comme tout cette fille en plus.
Je pense exactement la même chose . Dommage que l'une des meilleures niveau jeu (pour ma part ) parte la serie perd en credibilite . En tout cas elle gere tres bien la situation elle parait authentique comme fille .
Désolée pour ce gros HS : ta bannière et ta photo Spoby
-
https://www.programme-tv.net/news/series-tv/255963-exclu-magali-semetys-marie-les-scenarios-des-mysteres-de-lamour-sont-devenus-absurdes-voir-completement-nuls/
Sand- Pilier du forum
-
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit ( notamment quant à l'évolution des histoires, l'omniprésence de scènes liées au sexe...). Après, j'estime que l'auteur est seul maître de son scénario, qu'on adhère ou pas.
Par exemple, faisant de la BD, je détesterais qu'on me dise quoi écrire. Ça m'enlèverait mon plaisir d'auteur. Par contre, ça n'empêche pas d'écouter l'avis des gens.
JLA a bien tort de ne pas écouter plus sérieusement les fans. Seulement, l'argument qu'il nous délivrerait c'est que "la série marche en l'état". Vu sous cet angle ( les audiences), effectivement, TMC s'en satisfait très bien. Et, dans ce cas, il n'y a aucune perspective d'évolution.
Par rapport au personnage de Marie, je trouve qu'il devenait justement plus intéressant ces derniers temps ( sans doute suite à cette lettre de Magali à JLA) : on la voyait plus (+) sur le terrain, son rapprochement avec le capitaine Joubert, sa scène touchante avec Guéant, le décor de son appart agrémenté d'un coin "kitchenette"... Mais c'est vrai qu'avant ça, le personnage stagnait ( à partir de sa séparation avec Nicolas en fait).
Quant au salaire de la comédienne, je suis surpris que, ces dernières années, elle ait été payée à peine plus qu'un guest. C'est fou.
Bonne route à elle. J'espère qu'elle pourra continuer de s'épanouir dans la comédie, ou dans d'autres domaines.
Par exemple, faisant de la BD, je détesterais qu'on me dise quoi écrire. Ça m'enlèverait mon plaisir d'auteur. Par contre, ça n'empêche pas d'écouter l'avis des gens.
JLA a bien tort de ne pas écouter plus sérieusement les fans. Seulement, l'argument qu'il nous délivrerait c'est que "la série marche en l'état". Vu sous cet angle ( les audiences), effectivement, TMC s'en satisfait très bien. Et, dans ce cas, il n'y a aucune perspective d'évolution.
Par rapport au personnage de Marie, je trouve qu'il devenait justement plus intéressant ces derniers temps ( sans doute suite à cette lettre de Magali à JLA) : on la voyait plus (+) sur le terrain, son rapprochement avec le capitaine Joubert, sa scène touchante avec Guéant, le décor de son appart agrémenté d'un coin "kitchenette"... Mais c'est vrai qu'avant ça, le personnage stagnait ( à partir de sa séparation avec Nicolas en fait).
Quant au salaire de la comédienne, je suis surpris que, ces dernières années, elle ait été payée à peine plus qu'un guest. C'est fou.
Bonne route à elle. J'espère qu'elle pourra continuer de s'épanouir dans la comédie, ou dans d'autres domaines.
Rudy- Rudypédia
-
C'est agréable d'un coté de voir qu'un acteur de la série (là c'est une actrice) casse enfin la secte de JLA car à les entendre tous, leur producteur/auteur/scénariste et homme à tout faire est un vrai dieu. Cela vient surtout de la part d'une actrice qui est plus qu'un rôle secondaire pour moi et même si c'était pas une historique pure et dure, elle avait la même place qu'une Carole Dechantre , un Serge Gisquière ou qu'une Isabelle Bouysse.
Tout ce qu'elle dit est vrai (scénarios nulles, scénarios fantasques qui n'a ni queue, ni tête, scénarios à connotation sexuelle enfin les propres fantasmes de JLA). Mais ce qui me gène, c'est qu'elle le dit parce qu'elle a un conflit de salaire avec JLA. Si elle avait obtenu ces augmentations, jamais elle n'aurait dit tout cela et au contraire aurait dit que tout est formidable.
Rudy a raison car coté scénario, c'est quasi le vide absolu depuis sa séparation avec Nicolas et cela ne date pas de 3 mois. Et elle ne s'est jamais plainte publiquement.
Tout ce qu'elle dit est vrai (scénarios nulles, scénarios fantasques qui n'a ni queue, ni tête, scénarios à connotation sexuelle enfin les propres fantasmes de JLA). Mais ce qui me gène, c'est qu'elle le dit parce qu'elle a un conflit de salaire avec JLA. Si elle avait obtenu ces augmentations, jamais elle n'aurait dit tout cela et au contraire aurait dit que tout est formidable.
Rudy a raison car coté scénario, c'est quasi le vide absolu depuis sa séparation avec Nicolas et cela ne date pas de 3 mois. Et elle ne s'est jamais plainte publiquement.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quand je vois qu'Helene mieux payée que certains cest juste hallucinant. Cette femme est là mais elle en a franchement rien à cirer. On serait dans une série normale avec un vrai producteur ou des scénaristes, croyez moi elle se serait fait virer depuis très longtemps. Je n'ai jamais vu une actrice jouer aussi mal... JLA est une pourriture et Magali a bien fait de partir de toute façon. Oui son personnage n'avait plus vraiment d'histoire depuis sa séparation avec Nicolas mais à qui la faute ? Avec une forte hypocrisie au milieu de tout ça.
mama74- Incoll-AB
-
Après, Hélène Rollès peut être considérée comme étant l'emblème d'AB Productions. Beaucoup suivent la série grâce à sa présence. Donc sur ce plan là, le fait qu'elle ait un traitement de faveur ne me dérange pas (plus largement, il est normal que les historiques aient des cachets plus conséquents).
Et le fait qu'elle joue mal ne me dérange pas non plus, d'ailleurs je ne fais même pas attention puis bon ça reste une série de qualité assez moyenne voire médiocre par période donc bon.
Et le fait qu'elle joue mal ne me dérange pas non plus, d'ailleurs je ne fais même pas attention puis bon ça reste une série de qualité assez moyenne voire médiocre par période donc bon.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Exactement.••• a écrit:Après, Hélène Rollès peut être considérée comme étant l'emblème d'AB Productions. Beaucoup suivent la série grâce à sa présence. Donc sur ce plan là, le fait qu'elle ait un traitement de faveur ne me dérange pas (plus largement, il est normal que les historiques aient des cachets plus conséquents).
Rudy- Rudypédia
-
Je pense que la série est suivie pour 2 raisons. La première est la nostalgie à travers les historiques et on a pas mal de "vieux" téléspectateurs dans ce cas là. L'autre est le phénomène Elsa Esnoult qui a fait venir du jeune public. Ce sont les 2 principales causes du pourquoi la série est encore regardée.••• a écrit:Après, Hélène Rollès peut être considérée comme étant l'emblème d'AB Productions. Beaucoup suivent la série grâce à sa présence.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Le facteur nostalgie est énorme, c'est sûr. Les 3 autres feuilletons ( des 3 premières chaînes) sont bien mieux écrits/produits ( faut dire aussi qu'ils bénéficient de plus de fric, n'étant pas diffusés sur la TNT), mais ne m'attirent pas du tout.
Seule la bande d'Hélène & Co m'intéresse.
Seule la bande d'Hélène & Co m'intéresse.
Rudy- Rudypédia
-
Idem. C'est d'ailleurs la seule série fr que je regarde.
Sinon, ça me fait bizarre de savoir que Magali Semetys a une fille (et grande en plus), je pensais que c'était une personne plutôt solo d'après ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux.
Sinon, ça me fait bizarre de savoir que Magali Semetys a une fille (et grande en plus), je pensais que c'était une personne plutôt solo d'après ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux.
•••- Disciple d'Azoulay
-
mama74 a écrit:Quand je vois qu'Helene mieux payée que certains cest juste hallucinant. Cette femme est là mais elle en a franchement rien à cirer. On serait dans une série normale avec un vrai producteur ou des scénaristes, croyez moi elle se serait fait virer depuis très longtemps. Je n'ai jamais vu une actrice jouer aussi mal... JLA est une pourriture et Magali a bien fait de partir de toute façon. Oui son personnage n'avait plus vraiment d'histoire depuis sa séparation avec Nicolas mais à qui la faute ? Avec une forte hypocrisie au milieu de tout ça.
Qu'on aime ou non Hélène, c'est normal que son salaire soit plus conséquent que la plupart du cast. Elle a été la star d'HG, a une notoriété et contribue au succès de la saga. On le sait tous que c'est une série ovni les mystères on suit par nostalgie pour les anciens, et se moquer des intrigues. Le cast d'origine est surement plus payé que les petits nouveaux, et c'est normal.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Totalement d'accord, je trouve ça assez logique que tout l'ancien cast soit payé plus!nicolas14 a écrit:mama74 a écrit:Quand je vois qu'Helene mieux payée que certains cest juste hallucinant. Cette femme est là mais elle en a franchement rien à cirer. On serait dans une série normale avec un vrai producteur ou des scénaristes, croyez moi elle se serait fait virer depuis très longtemps. Je n'ai jamais vu une actrice jouer aussi mal... JLA est une pourriture et Magali a bien fait de partir de toute façon. Oui son personnage n'avait plus vraiment d'histoire depuis sa séparation avec Nicolas mais à qui la faute ? Avec une forte hypocrisie au milieu de tout ça.
Qu'on aime ou non Hélène, c'est normal que son salaire soit plus conséquent que la plupart du cast. Elle a été la star d'HG, a une notoriété et contribue au succès de la saga. On le sait tous que c'est une série ovni les mystères on suit par nostalgie pour les anciens, et se moquer des intrigues. Le cast d'origine est surement plus payé que les petits nouveaux, et c'est normal.
Hélène peut etre plus, c'est pas illogique non plus, et malgré tout ce qui se dit TMC continue de diffuser la série donc si le jeu et l'attitude d'Hélène était aussi exécrable et irrespectueuse (ce que je ne pense pas) TMC aurait quand meme mis le ola à un moment donné.
Je suis navrée du départ de Magali Semetys qui ne méritait pas un tel départ.
Pareil, je suis très surprise aussi, j'avais le même ressenti. Elle devait/doit vouloir garder cette partie privée, ce que je peux comprendre.••• a écrit:Idem. C'est d'ailleurs la seule série fr que je regarde.
Sinon comme je l'ai déjà dit je suis dégoutée de son départ, j'appréciais vraiment son personnage. J'espère qu'elle trouvera mieux, puisque selon moi elle mérite (vraiment beaucoup) mieux et surtout qu'elle s'épanouira ailleurs.
-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7