[6x12] Un coupable idéal 31/05/2014
+14
sandy0890
Flash
Jodie
Laetitia
Sand
Rudy
nicolas14
Petitcoquillage
Kroline75
Salhydu91
Aliénor
Camillity
Rachel
Olivia
18 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 6 :: Episodes saison 6
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[6x12] Un coupable idéal 31/05/2014
Episode 12 : Un coupable idéal
Synopsis : Audrey a totalement perdu la mémoire. Elle tente de recoller les bribes de souvenirs qui lui reviennent. Ingrid prétend connaître l'identité de celui qui a envoyé l'e-mail qui a mis Peter dans le pétrin. Jimmy avoue à Nicolas qu'il aimerait se rapprocher de Béné dont il est toujours amoureux...
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Re: [6x12] Un coupable idéal 31/05/2014
Ils ont l'air de tomber dans le panneau d'Ingrid ... ça me désespère
Marie qui me déçoit en 1 minute dans son attitude avec Jimmy, elle s'échauffe.
Marie qui me déçoit en 1 minute dans son attitude avec Jimmy, elle s'échauffe.
Camillity- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Serge/Flo - Jeanne/Nico - Angèle/Christian - Peter/Hélène- Chloé/Antoine
Nico et Jimmy odieux...
Aliénor- Grand maître AB
-
Franchement je regarde cet épisode avec beaucoup de plaisir et de curiosité, ça faisait bien longtemps que ça ne mettais pas arriver et puis j'ai enfin vu la discussion Nico/Jimmy que j'attendais tant, pauvre Jeanne personne ne l'aime vraiment, ils sont tomber tout les deux amoureux d'elle pour en oublier une autre c'est fort de café après pour Jimmy je veux bien y croire même si il oublie vite son histoire avec Laly et le fait qu'ils ont failli avoir un enfant ensemble par contre Nicolas je reste sceptique quand même
Salhydu91- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
Ingrid ça y est elle m'énerve, j'ai détesté la voir parler à Hélène après le départ des autres. Tout mettre sur le dos de la séparation d'Hélène et Nico, c'est naze. Chloé balance Peter, no comment. Heureusement qu'Olga et Jimmy pensent à Ingrid parce que même si c'est pas elle, c'est quand même plus logique non ?? Et le Prince on s'en tape ??
Hélène soutient Peter Le visage quand elle a vu la journaliste à la TV my god jamais je l'ai vu comme ça ! Elle avait la haine mais vraiment ! J'adore ! J'ai hâte de voir la suite !
Laly qui sort de l'hôpital sans finir ses examens, complètement inconsciente ! Elle pense que sa déception à causé un malaise... OK...
Hélène devient juridiquement Mme Watson Bon ça ne remplace pas un mariage mais bon je trouve ça choupi. Peter est content d'elle c'est bien ^^ c'est sympa de la part des collaborateurs de la soutenir.
Jimmy/Nico je sais pas ce qui me choque le plus, que Nico balance que Jeanne n'est que la remplaçante d'Hélène (alors pourquoi qd il se remet avec elle et que Jeanne reviens il reste pas avec elle ?!???) ou le fou rire qui a suivi...
La journaliste elle mériterait une baffe sans rire... Une secte ? Faut pas déconner !
L'épisode était bien, pour une fois tout était intéressant
Hélène soutient Peter Le visage quand elle a vu la journaliste à la TV my god jamais je l'ai vu comme ça ! Elle avait la haine mais vraiment ! J'adore ! J'ai hâte de voir la suite !
Laly qui sort de l'hôpital sans finir ses examens, complètement inconsciente ! Elle pense que sa déception à causé un malaise... OK...
Hélène devient juridiquement Mme Watson Bon ça ne remplace pas un mariage mais bon je trouve ça choupi. Peter est content d'elle c'est bien ^^ c'est sympa de la part des collaborateurs de la soutenir.
Jimmy/Nico je sais pas ce qui me choque le plus, que Nico balance que Jeanne n'est que la remplaçante d'Hélène (alors pourquoi qd il se remet avec elle et que Jeanne reviens il reste pas avec elle ?!???) ou le fou rire qui a suivi...
La journaliste elle mériterait une baffe sans rire... Une secte ? Faut pas déconner !
L'épisode était bien, pour une fois tout était intéressant
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Je ne pense pas que Nicolas voit en Jeanne juste une remplaçante. Moi ce que j'ai compris dans son discours c'est qu'il devait oublier Hélène. Et Jeanne est arrivée et il en est tombé amoureux. Cela lui a permis de faire en quelque sorte un deuil mais il l'aimait vraiment (et c'est une anti N/J qui vous le dit) Sinon vous imaginez...Toute une guerre pro H/N et pro H/J pour rien ? ça serait pas drole.
Non mais sinon il aurait pu rester avec Hélène lorsque Jeanne était revenue en fin de saison 2 bis.
Non mais sinon il aurait pu rester avec Hélène lorsque Jeanne était revenue en fin de saison 2 bis.
Petitcoquillage- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Petitcoquillage a écrit:Je ne pense pas que Nicolas voit en Jeanne juste une remplaçante. Moi ce que j'ai compris dans son discours c'est qu'il devait oublier Hélène. Et Jeanne est arrivée et il en est tombé amoureux. Cela lui a permis de faire en quelque sorte un deuil mais il l'aimait vraiment (et c'est une anti N/J qui vous le dit) Sinon vous imaginez...Toute une guerre pro H/N et pro H/J pour rien ? ça serait pas drole.
C'est aussi ce que j'ai compris, au départ c'était pour oublier Hélène, mais au final il l'a vraiment aimé.
Jimmy zappe toujours son histoire avec Laly
Marie qui fait du rentre dedant à Jimmy ( en gros, elle le laisse de côté si jamais ça marche pas avec Nico ), je pensais qu'elle faisait ce numéro exclusivement à Nico, elle doute de rien la fliquette.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Euh je pense que c'était juste une blague
Nico et Jimmy leur fou rire à propos de Jeanne, c'est odieux...
Nico et Jimmy leur fou rire à propos de Jeanne, c'est odieux...
Aliénor- Grand maître AB
-
Très bon épisode ce soir. Que ça dure !
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Petitcoquillage a écrit:Je ne pense pas que Nicolas voit en Jeanne juste une remplaçante. Moi ce que j'ai compris dans son discours c'est qu'il devait oublier Hélène. Et Jeanne est arrivée et il en est tombé amoureux. Cela lui a permis de faire en quelque sorte un deuil mais il l'aimait vraiment (et c'est une anti N/J qui vous le dit) Sinon vous imaginez...Toute une guerre pro H/N et pro H/J pour rien ? ça serait pas drole.
Bah ça aurait mérité une petite précision alors parce que partir en fou rire juste derrière ça laisse le doute
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Ingrid devient de plus en plus exaspérante en disant que José est coupable, et en enfonçant le clou sur la séparation Hélène/Nicolas .
Laly qui part de l'hôpital comme ça sans passer tous ses examens .
Nicolas et Jimmy qui se parlent enfin mais apparemment ils se fichent complètement de Jeanne, sympa pour elle .
Marie perd pas le nord en repérant rapidement Jimmy .
Chloé a dit ce que je pensais depuis un moment ils ne sont courant de rien de ce qui se passe à l'extérieur. Pas sympa d'enfoncer Peter devant sa sœur .
Laly qui part de l'hôpital comme ça sans passer tous ses examens .
Nicolas et Jimmy qui se parlent enfin mais apparemment ils se fichent complètement de Jeanne, sympa pour elle .
Marie perd pas le nord en repérant rapidement Jimmy .
Chloé a dit ce que je pensais depuis un moment ils ne sont courant de rien de ce qui se passe à l'extérieur. Pas sympa d'enfoncer Peter devant sa sœur .
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Elle ne l'enfonce pas, elle émet juste une hypothèse. Et c'est vrai après tout, qu'est-ce qui l'aurait empêché de l'envoyer lui-même son mail, Chloé est en droit de se poser la question...
Le fou rire de Jimmy et Nicolas à propos de Jeanne m'a plu, il faut dire que la situation prête à rire. Le fait qu'ils la considèrent comme un bouche-trou est bien ressorti, là. Et elle serait donc toujours folle d'amour pour Nicolas, mais effectivement toujours absente auprès de lui, c'est grotesque...
Le collaborateur de Peter semble quand même bien attiré par Madame Watson... Ses sourires en disent long.
C'est donc bien ce que je pensais, Marie est une fille facile, pour rester polie. Et elle ne prend même pas la peine de s'en cacher auprès de Nicolas, au moins il sait à quoi s'en tenir.
JLA est quand même fort... Construire une intrigue autour de Peter, sans Peter, faut le faire Je ne vais pas m'en plaindre, ceci dit.
J'ai bien aimé les propos de la journaliste, surtout quand elle dit que la maison lui fait penser à une secte, et surtout lorsqu'elle justifie ça en révélant que les habitants appellent Hélène "Sainte Hélène". Comme si c'était du premier degrès
L'épisode n'était pas trop mal, je trouve. Ingrid a toujours de la suite dans les idées et impressionne toujours autant Mylène.
Le fou rire de Jimmy et Nicolas à propos de Jeanne m'a plu, il faut dire que la situation prête à rire. Le fait qu'ils la considèrent comme un bouche-trou est bien ressorti, là. Et elle serait donc toujours folle d'amour pour Nicolas, mais effectivement toujours absente auprès de lui, c'est grotesque...
Le collaborateur de Peter semble quand même bien attiré par Madame Watson... Ses sourires en disent long.
C'est donc bien ce que je pensais, Marie est une fille facile, pour rester polie. Et elle ne prend même pas la peine de s'en cacher auprès de Nicolas, au moins il sait à quoi s'en tenir.
JLA est quand même fort... Construire une intrigue autour de Peter, sans Peter, faut le faire Je ne vais pas m'en plaindre, ceci dit.
J'ai bien aimé les propos de la journaliste, surtout quand elle dit que la maison lui fait penser à une secte, et surtout lorsqu'elle justifie ça en révélant que les habitants appellent Hélène "Sainte Hélène". Comme si c'était du premier degrès
L'épisode n'était pas trop mal, je trouve. Ingrid a toujours de la suite dans les idées et impressionne toujours autant Mylène.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
fer
La comédienne qui était avec Audrey est ce que quelqu'un connaît son son nom ? Céline Durand (Mylène) joue vraiment très mal .
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Laetitia a écrit:Elle ne l'enfonce pas, elle émet juste une hypothèse. Et c'est vrai après tout, qu'est-ce qui l'aurait empêché de l'envoyer lui-même son mail, Chloé est en droit de se poser la question..
Et Peter aurait donné l'adresse IP de son téléphone portable aux flics en sachant qu'il remonterait à lui, je sais qu'ils sont pas tous fufutes dans cette bande mais Peter n'est pas con pour faire un truc pareil
Pour Jeanne, l'attitude des mecs est juste pathétiques et pitoyables et si Jeanne était un bouche trou pourquoi à chaque fois que Jeanne revient, Nico laisse tomber Hélène comme une grosse merde (pardon pour le langage mais j'ai pas trouvé d'autres mots) si y en a bien une qui est un bouche trou c'est Hélène.
JLA a construit une intrigue autour de Peter sans Peter c'est vrai mais il fait la même chose avec José...
Jodie- ABdien confirmé
Une incohérence totale avec tout ce qu'on a vu. Nico a toujours considéré Hélène comme un bouche-trou et l'a toujours rejetée dès que Jeanne était dans les parages. Mais bon JLA ne se souvient jamais de ce qu'il a écrit avant...Laetitia a écrit:
La scène Nico/Jimmy est une énorme incohérence. Jimmy est sortit avec Laly avant de tomber amoureux de Jeanne (et on voyait qu'il était bien plus amoureux de Jeanne que de Laly, voir de Béné, lui-même le dit) donc c'est plutôt Laly qui devrait être considéré comme un bouche-trou.
Quand à Nico ouais bof...pourquoi il reste toujours avec elle alors qu'il aurait eu 1000 fois l'occasion de retourner avec Hélène alors?
Franchement c'est une femme qui a énormément compté, surtout pour Nico, donc je l'ai est trouvé pas crédibles et limite odieux.
Et puis franchement tu décides pas de tomber amoureux de quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre, çà se fait pas sur commande, à ce moment là çà veut dire que çà aurait pu être n'importe qui? la formulation est hyper maladroite. Tu peux te mettre avec quelqu'un pour oublier, mais pas "tomber amoureux" sur commande...
Quand à Nico ouais bof...pourquoi il reste toujours avec elle alors qu'il aurait eu 1000 fois l'occasion de retourner avec Hélène alors?
Franchement c'est une femme qui a énormément compté, surtout pour Nico, donc je l'ai est trouvé pas crédibles et limite odieux.
Et puis franchement tu décides pas de tomber amoureux de quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre, çà se fait pas sur commande, à ce moment là çà veut dire que çà aurait pu être n'importe qui? la formulation est hyper maladroite. Tu peux te mettre avec quelqu'un pour oublier, mais pas "tomber amoureux" sur commande...
Dernière édition par Aliénor le Sam 31 Mai 2014 - 22:38, édité 1 fois
Aliénor- Grand maître AB
-
j'ai adoré la scene de jimmy/nicolas la ou il fait comprendre a nicolas qu'il a vu jeanne pleuré plusieurs fois a cause de lui sinon ou nico parle d'hélène c'est odieux ça se voit qu'il est encore amoureux de jeanne.
Mais on voit que nicolas a souffert aussi
Mais on voit que nicolas a souffert aussi
sandy0890- Diplomé ABédien
C'est clair. Il a eu des occasions de se remettre avec Hélène, mais à chaque fois il retournait vers Jeanne.Flash a écrit:Une incohérence totale avec tout ce qu'on a vu. Nico a toujours considéré Hélène comme un bouche-trou et l'a toujours rejetée dès que Jeanne était dans les parages. Mais bon JLA ne se souvient jamais de ce qu'il a écrit avant...Laetitia a écrit:
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Je ne comprends pas bien ton message, c'est de Jeanne dont il parle.sandy0890 a écrit:j'ai adoré la scene de jimmy/nicolas la ou il fait comprendre a nicolas qu'il a vu jeanne pleuré plusieurs fois a cause de lui sinon ou nico parle d'hélène c'est odieux ça se voit qu'il est encore amoureux de jeanne.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Et bien, Jeanne est habillée pour l'hiver. Nicolas, Jimmy, parfaitement ignobles.
Le coup monté par Ingrid, je le trouve ahurissant de débilité. Jean-Paul a l'air de trouver l'idée bonne. Portnawak. Qui pourrait croire que José est tombé follement amoureux de cette... tiens je ne vais pas le dire, idiote au possible ? Un petit massage de pieds en passant, ça faisait longtemps. José amoureux de Mylène, qui trahit ses vieux potes, sa famille, pour elle, je crois que je ne vais pas m'en remettre. Mouaaaaaaa !
Marie la fliquette, antipathique au possible. Nicolas n'a pas l'air accroché et c'est tant mieux.
Laly, aïe aïe aïe. L'appel du médecin n'augure rien de bon.
La journaliste du torchon, je lui mettrais bien quelques baffes. Hélène aussi si j'en crois son regard.
Audrey est arrivée dans la maison de repos. Du coup, en devenant amnésique, elle a perdu tout machiavélisme, c'est assez bizarre sachant de quoi elle est capable, mais pas désagréable.
Sinon, pas mal dans l'ensemble, ça avance doucement, mais sûrement.
Le coup monté par Ingrid, je le trouve ahurissant de débilité. Jean-Paul a l'air de trouver l'idée bonne. Portnawak. Qui pourrait croire que José est tombé follement amoureux de cette... tiens je ne vais pas le dire, idiote au possible ? Un petit massage de pieds en passant, ça faisait longtemps. José amoureux de Mylène, qui trahit ses vieux potes, sa famille, pour elle, je crois que je ne vais pas m'en remettre. Mouaaaaaaa !
Marie la fliquette, antipathique au possible. Nicolas n'a pas l'air accroché et c'est tant mieux.
Laly, aïe aïe aïe. L'appel du médecin n'augure rien de bon.
La journaliste du torchon, je lui mettrais bien quelques baffes. Hélène aussi si j'en crois son regard.
Audrey est arrivée dans la maison de repos. Du coup, en devenant amnésique, elle a perdu tout machiavélisme, c'est assez bizarre sachant de quoi elle est capable, mais pas désagréable.
Sinon, pas mal dans l'ensemble, ça avance doucement, mais sûrement.
coquelicot- Diplomé ABédien
-
John, c'est vraiment la nonchalance de haut niveau quand même... Je me demande vraiment ce qu'il faudait qui arrive pour (non pas qu'il panique, je pense que c'est inenvisageable) mais qu'au moins un semblant d'inquiètude le traverse... Il ne mourra sûrement pas d'un ulcère ou d'un excès de stress.
Laetitia- Incoll-AB
-
Ayant revu l'épisode en replay, TMC s'amusant à planter toutes les 10 secondes chez moi, je trouve l'épisode sympas. Moins bon que celui de dimanche dernier qui était de haut niveau mais en effet les choses avancent. Par contre si on pouvait faire une intrigue sur Peter avec le principal intéressé ça m'arrangerait merci. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre Hélène le voit "demain". Comme l'épisode suivant se passe le lendemain au vu des premières minutes, on va voir Peter héhéhéhé
Marie...Ho meuf! Restes pro quoi! Le contexte n'est pas à la drague. Elle me gonfle.
Puis les regard de Josso sur Hélène, bizarre bizarre. En parlant de regard, Hélène a un regard de killeuse à la fin. Oh yeah ça va chauffer! J'adore cette nouvelle Hélène. Elle évolue bien.
Le débriefing de JP et Ingrid me fait curieusement penser au debrief' entre JLA et son équipe. Si c'est comme ça que ça se passe, je comprends la qualité de la série...
Marie...Ho meuf! Restes pro quoi! Le contexte n'est pas à la drague. Elle me gonfle.
Puis les regard de Josso sur Hélène, bizarre bizarre. En parlant de regard, Hélène a un regard de killeuse à la fin. Oh yeah ça va chauffer! J'adore cette nouvelle Hélène. Elle évolue bien.
Le débriefing de JP et Ingrid me fait curieusement penser au debrief' entre JLA et son équipe. Si c'est comme ça que ça se passe, je comprends la qualité de la série...
Petitcoquillage- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Pourquoi, tu as déjà assisté à l'un d'entre-eux ?Petitcoquillage a écrit:Le débriefing de JP et Ingrid me fait curieusement penser au debrief' entre JLA et son équipe. Si c'est comme ça que ça se passe, je comprends la qualité de la série...
Laetitia- Incoll-AB
-
Pas mal du tout cet épisode, ils sont de mieux en mieux.
Ingrid est une vraie salope, ça ne la dérange pas de tout mettre sur le dos de leur ami « mort »… Et dire qu’elle lui a donné son rein…
Le retour de « madame » qui se fait masser les pieds… Ca faisait longtemps ! Mais ça m’a pas déplu de la revoir là dedans pour une fois.
Laly a l’air d’avoir un peu plus qu’une simple ménopause… un cancer ?
J’ai adoré la remarque de Marie « rien ne se perd chez vous » c’est tellement vrai
On a enfin eu l’explication entre Nico et Jimmy. La façon dont ils se marrent à la fin était un peu limite par contre.
Audrey est revenue en France, mais on peut pas dire que ça avance à grande vitesse.
Hélène qui se retrouve à gérer la société Wattson, j'aime bien. Je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal.
Ingrid est une vraie salope, ça ne la dérange pas de tout mettre sur le dos de leur ami « mort »… Et dire qu’elle lui a donné son rein…
Le retour de « madame » qui se fait masser les pieds… Ca faisait longtemps ! Mais ça m’a pas déplu de la revoir là dedans pour une fois.
Laly a l’air d’avoir un peu plus qu’une simple ménopause… un cancer ?
J’ai adoré la remarque de Marie « rien ne se perd chez vous » c’est tellement vrai
On a enfin eu l’explication entre Nico et Jimmy. La façon dont ils se marrent à la fin était un peu limite par contre.
Audrey est revenue en France, mais on peut pas dire que ça avance à grande vitesse.
Hélène qui se retrouve à gérer la société Wattson, j'aime bien. Je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Page 1 sur 2 • 1, 2