Diffusion saison 5
+27
prupru
Azur
elena18
seb
Ze Lamélie
joris
helene971
ღ Gwen ღ
mimiléna
bobaby6363
•••
boule3
Tendancegary
mathis
jess
Rachel
Rudy
Laetitia
bart
inconnu25
Olivia
larochelle
coraline
mal93
Kroline75
Kadjinska
Aliénor
31 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 5
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Diffusion saison 5
Oui patrick puydebat m'a confirmé l'info sur twitter. Tant mieux, deux épisodes par semaines, plus y'en a, mieux j'aime
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
TMC qui souhaitait avoir une diffusion des Mysteres de l'amour tout au long de l'année. Ce n'est pas avec deux épisodes par semaine que ca va se tenir ...
Moi j'attends quand meme la confirmation via la grille de TMC
Puis vu qu'à chaque vacances, ils ne tournent pas (sauf quelques scenes à St Martin ou à la limite un épisode entier à St Martin), alors que la diffusion est toujours là sauf pendant les fetes et durant les grandes vacances, là aussi ca va etre rude.
Moi j'attends quand meme la confirmation via la grille de TMC
sans compter le montage ca prend du temps, beaucoup plus qu'à l'époque sitcom vu que tout etait tourné en regie à l'epoque.Kadjinska a écrit:Complètement...Rudy a écrit:Les tournages vont être rudes.Laetitia a écrit:Patrick vient de préciser que ce sera tous les week end.
Mais même en terme de diffusion, c'est compliqué, car pour que les gens suivent... Remarquez, en terme d'écriture, ça obligera peut-être JLA à prendre un assistant.
Laetitia : pour la sitcom, tous les acteurs étaient unanimes : c'était un épisode par jour, donc oui, ils ont aujourd'hui plus de temps.
Mais la fabrication n'est pas la même : pour la sitcom, ils tournaient en intérieur, dans des plateaux fixes. Aujourd'hui, l'espace de la maison n'offre pas la même liberté de tournage. Quand on tourne dans une chambre, faut remballer derrière pour que tout le monde puisse circuler, aller réinstaller le matos dans une autre pièce... A mon avis, en terme de logistique, c'est pas du tout le même confort, donc même 2jours et demi, ça doit sembler court pour tout ce qu'il y a à faire.
Puis vu qu'à chaque vacances, ils ne tournent pas (sauf quelques scenes à St Martin ou à la limite un épisode entier à St Martin), alors que la diffusion est toujours là sauf pendant les fetes et durant les grandes vacances, là aussi ca va etre rude.
oué c'est vrai que cela aurait été plus logique si les deux inédits étaient le dimanche l'un à la suite de l'autrejess a écrit:Jean Luc azoulay viens de mettre un tweet qui confirme qu'il y aura bien un inédit le samedi et le dimanche
@JLA777: Ce soir un nouvel inédit des Mystères de L'Amour sur TMC ...et bientôt deux inédits par semaine ! Un le samedi et le deuxième le dimanche !😊
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Ce qui fait ch*** c'est que TMC avait fini par trouver la bonne formule. Tout ça pour de nouveau rebrouiller les pistes
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Qu'ils passent deux épisodes le W.K me dérange pas du tout (c'est plus pour eux que pour moi quoi lol) mais pour le choix de diffusion je crains...
Aliénor- Grand maître AB
-
Je suis plutot contente d'avoir deux épisodes. Y a pas de doute on est bien en france jamais content . Je pense que s'ils mettent ça en place c'est que ça doit être faisable , ils sont peut être avancé sur le tournage de la saison 5 .
Par contre les audiences n'étaient pas moins bonne le samedi?
mimiléna- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Je préfère largement un épisode le samedi et un autre le dimanche que deux à la suite l'un de l'autre. Je n'ai pas d'opinion particulière sur la diffusion d'un épisode supplémentaire le samedi et quant aux inquiétudes de certains sur la faisabilité de cette décision, je pense que si TMC le fait c'est que c'est possible. Concernant les soucis liés au rythme et à tout le reste, ce n'est pas mon problème, je ne suis que téléspectatrice, je ne vois pas l'intérêt de me tourmenter avec ça. Et puis quand il n'y aura plus d'épisodes en stock, eh bien on attendra la suite, de toute façon le public est acquis (je pense), ce qui leur permet sûrement de prendre parfois des décisions de programmation pouvant paraître farfelues aux yeux de certains.
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
1 épisode pour moi était vraiment suffisant mais la deux mouais bof surtout sur les deux jours!
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
si c'est ce que je pensais aussi et que c'était pour ça que maintenant ils les diffusaient le dimanche peut être que c'est un essaimimiléna a écrit:Je suis plutot contente d'avoir deux épisodes. Y a pas de doute on est bien en france jamais content . Je pense que s'ils mettent ça en place c'est que ça doit être faisable , ils sont peut être avancé sur le tournage de la saison 5 .
mathis- Incoll-AB
-
TMC joue avec le feu en programmant 2 inédits par semaine.mathis a écrit:si c'est ce que je pensais aussi et que c'était pour ça que maintenant ils les diffusaient le dimanche peut être que c'est un essaimimiléna a écrit:Je suis plutot contente d'avoir deux épisodes. Y a pas de doute on est bien en france jamais content . Je pense que s'ils mettent ça en place c'est que ça doit être faisable , ils sont peut être avancé sur le tournage de la saison 5 .
Rudy- Rudypédia
-
on verra bien puis si les audience sont catastrophiques le samedi ils enlèveront l'inédit pour remettre une rediffusion
-
Sur Facebook, JLA nous recommande d'organiser nos week end en fonction de cette nouvelle diffusion, ha ha ! C'est rare qu'il me fasse rire, mais là j'avoue que je le trouve drôle...
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Lol. Le samedi soir, je sors généralement. Je pense que je regarderai celui du samedi le dimanche matin en replay et celui du dimanche, en liveLaetitia a écrit:Sur Facebook, JLA nous recommande d'organiser nos week end en fonction de cette nouvelle diffusion, ha ha ! C'est rare qu'il me fasse rire, mais là j'avoue que je le trouve drôle...
Rudy- Rudypédia
-
c'est clair qu'il a de l'humour, on ne va quand même pas programmer nos week end en fonction d'un épisode des mystères.Laetitia a écrit:Sur Facebook, JLA nous recommande d'organiser nos week end en fonction de cette nouvelle diffusion, ha ha ! C'est rare qu'il me fasse rire, mais là j'avoue que je le trouve drôle...
-
Il crois peut être que les gens n'ont que ça a faire d'organiser les w-e spéciales mystères
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
surtout si les épisodes sont aussi mou que celui de tout à l'heure ça risque pas de nous donner envie de les organiser pour ne pas louper les épisodesღ Gwen ღ a écrit:Il crois peut être que les gens n'ont que ça a faire d'organiser les w-e spéciales mystères
-
si encore les scénarios suivaient ...Laetitia a écrit:Sur Facebook, JLA nous recommande d'organiser nos week end en fonction de cette nouvelle diffusion, ha ha ! C'est rare qu'il me fasse rire, mais là j'avoue que je le trouve drôle...
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Tu as raison, c'est assez drôleLaetitia a écrit:Sur Facebook, JLA nous recommande d'organiser nos week end en fonction de cette nouvelle diffusion, ha ha ! C'est rare qu'il me fasse rire, mais là j'avoue que je le trouve drôle...
S'il veut que j'organise mes week-ends en fonction des Mystères, pas de problème, je ne demande que ça. Mais il a intérêt à bosser dur pour augmenter la qualité de ses scénar et virer le mec à la musique et le monteur. Sous ces conditions, on peut discuter de l'organisation de mes week-ends
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Voilà pourquoi je mate des épisodes de la saison 3 lvdla pour me remonter le moral. Là au moins ça bougebobaby6343 a écrit:surtout si les épisodes sont aussi mou que celui de tout à l'heure ça risque pas de nous donner envie de les organiser pour ne pas louper les épisodesღ Gwen ღ a écrit:Il crois peut être que les gens n'ont que ça a faire d'organiser les w-e spéciales mystères
Rudy- Rudypédia
-
Je veux bien aussi consentir à un effort d'organisation, si je suis certaine de ne pas le regretter à la fin de l'épisode, mais bon... Je crois que l'option "replay du dimanche matin" de Rudy est la bonne La saison 3 lvdla est loin d'être ma préférée, mais je comprends qu'elle puisse plaire !
Laetitia- Incoll-AB
-
Moi je l'aime bien (enfin, jusqu'au départ de José, après beaucoup moins) sauf deux trois détails, et j'aurais bien aimé qu'on est des épisodes similaires avec la maison d'hôte c'est à dire des embrouilles qui partiraient des clients de la maison. C'est décevant que cette idée soit passée à la trappe (surtout que je me demande ce qu'ils vont encore nous trouvé pour dire que çà n'ouvrira pas), çà aurait pu être super d'avoir des clients décalés (et puis pas obligé non plus d'en avoir dans tous les épisodes) et les persos qui font plante verte à la maison auraient pu au moins s'occuper des clients.
Aliénor- Grand maître AB
-
Techniquement c'est possible, ils ont 2 mois de retards environs sur la diffusion, en sachant que il font 2 épisodes par semaine, informations dite dans (IDF1 chez vous de septembre dernier). l'histoire des deux diffusions n'est pas nouveau, puisque la chaîne avait révélé lors de la conférence budgétaire de TMC qui c'est déroulé en Mai, il avait déjà été évoqué pour deux épisodes inédits de la saison 5 par weekend
larochelle- Diplomé ABédien
pareil j'ai rigolé en lisant ça...Kadjinska a écrit:Tu as raison, c'est assez drôleLaetitia a écrit:Sur Facebook, JLA nous recommande d'organiser nos week end en fonction de cette nouvelle diffusion, ha ha ! C'est rare qu'il me fasse rire, mais là j'avoue que je le trouve drôle...
S'il veut que j'organise mes week-ends en fonction des Mystères, pas de problème, je ne demande que ça. Mais il a intérêt à bosser dur pour augmenter la qualité de ses scénar et virer le mec à la musique et le monteur. Sous ces conditions, on peut discuter de l'organisation de mes week-ends
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Janvier ( en incluant les 2 semaines de pause de fêtes de fin d'année)••• a écrit:Donc à raison de deux épisodes par semaine, ça donne une fin de diffusion vers quel mois ?
Rudy- Rudypédia
-
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9