La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

+34
mama74
sandy0890
Petitcoquillage
•••
sophied38
charlotte
Sev5984
fan69
bart
bobaby6363
nicohel
LADY GABY
Rachel
Volcania59
mathis
lauralie2101
mariemarie
Tendancegary
Laetitia
seb
mimoune
Flash
ninouche1992
Aliénor
mimiléna
inconnu25
Kroline75
elena18
Rudy
nicolas14
nadiaemily
Kadjinska
mal93
Olivia
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par Squirrel Dim 14 Juin 2020 - 16:18

C'était effectivement la bonne époque, je me repasse certains épisodes parfois, notamment pour l'ancienne version du couple Fanny/Christian (que je ne supporte plus dans les dernières saisons) ou encore Hélène/Peter.
Et oui les petits défauts de l'époque n'étaient finalement pas bien graves.

Je pense que la série ne reviendra pas à quelque chose de potable. JLA a l'air satisfait de ses audiences et ne voient pas de problèmes.
Sans compter qu'il m'a dégoutée de certains personnages.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par Quentin2714 Dim 14 Juin 2020 - 18:14

Attention au "c'était mieux avant" quand même. Même si les scénarios étaient bien plus travaillés, qu'il y avait moins de fantasmes pervers assumés, moins de promo qui n'est même plus déguisé maintenant, c’était pas non plus le must des séries car on retrouvait des scénarios complétement irréalistes surtout niveau policier. Il y avait moins de personnages et donc ces derniers étaient beaucoup plus soignés.

Mais quand je regarde un épisode de premiers baiser ou de Hélène et les garçons aujourd'hui, je trouve cela irregardable franchement. Peut être que j'ai pris de l'age aussi.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par Rudy Dim 14 Juin 2020 - 18:16

Bonne période, en effet. 

Si la série n'avait pas duré aussi longtemps, elle n'aurait pas eu le temps de se détériorer. Méchants téléspectateurs que nous sommes :lol:

La série/saga ne s'est jamais voulue réaliste. Il y a d'autres feuilletons pour ça ( que je n'arrive d'ailleurs pas à dissocier tellement les 3 feuilletons se ressemblent : DNA, USGS, PBLV).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par ••• Dim 14 Juin 2020 - 19:28

Quentin2714 a écrit:Attention au "c'était mieux avant" quand même. Même si les scénarios étaient bien plus travaillés, qu'il y avait moins de fantasmes pervers assumés, moins de promo qui n'est même plus déguisé maintenant, c’était pas non plus le must des séries car on retrouvait des scénarios complétement irréalistes surtout niveau policier. Il y avait moins de personnages et donc ces derniers étaient beaucoup plus soignés.

Mais quand je regarde un épisode de premiers baiser ou de Hélène et les garçons aujourd'hui, je trouve cela irregardable franchement. Peut être que j'ai pris de l'age aussi.

Bah ouais ça reste du JLA mais c'était bien plus plaisant à regarder. Je maintiens le "c'était mieux avant" ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9287
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par Quentin2714 Dim 14 Juin 2020 - 20:01

••• a écrit:
Quentin2714 a écrit:Attention au "c'était mieux avant" quand même. Même si les scénarios étaient bien plus travaillés, qu'il y avait moins de fantasmes pervers assumés, moins de promo qui n'est même plus déguisé maintenant, c’était pas non plus le must des séries car on retrouvait des scénarios complétement irréalistes surtout niveau policier. Il y avait moins de personnages et donc ces derniers étaient beaucoup plus soignés.

Mais quand je regarde un épisode de premiers baiser ou de Hélène et les garçons aujourd'hui, je trouve cela irregardable franchement. Peut être que j'ai pris de l'age aussi.

Bah ouais ça reste du JLA mais c'était bien plus plaisant à regarder. Je maintiens le "c'était mieux avant" ;)
C'était mieux avant pour les premières saisons des mystères mais pas pour le 1er opus Hélène et les garçons qui est irregardable maintenant entre la mièvrerie sans limite (je crois qu'ils pensaient qu'on faisait des bébés en s'embrassant) et les rires enregistrés sur des trucs pas drôles.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par Rudy Dim 14 Juin 2020 - 21:35

Quentin2714 a écrit:
••• a écrit:
Quentin2714 a écrit:Attention au "c'était mieux avant" quand même. Même si les scénarios étaient bien plus travaillés, qu'il y avait moins de fantasmes pervers assumés, moins de promo qui n'est même plus déguisé maintenant, c’était pas non plus le must des séries car on retrouvait des scénarios complétement irréalistes surtout niveau policier. Il y avait moins de personnages et donc ces derniers étaient beaucoup plus soignés.

Mais quand je regarde un épisode de premiers baiser ou de Hélène et les garçons aujourd'hui, je trouve cela irregardable franchement. Peut être que j'ai pris de l'age aussi.

Bah ouais ça reste du JLA mais c'était bien plus plaisant à regarder. Je maintiens le "c'était mieux avant" ;)
C'était mieux avant pour les premières saisons des mystères mais pas pour le 1er opus Hélène et les garçons qui est irregardable maintenant entre la mièvrerie sans limite (je crois qu'ils pensaient qu'on faisait des bébés en s'embrassant) et les rires enregistrés sur des trucs pas drôles.
Oui, bon, c'était une autre époque, puis on était gamins. Si ça avait été fait autrement, ça n'aurait peut-être jamais eu le succès que ça a eu.
Puis, c'est avec cette première série, que je me suis attaché aux personnages. Quand t'as 9 ans ( mon âge quand H&G a démarré), tu prends ce qui leur arrive au 1er degré : les trahisons de Thomas Fava, Christian drogué par Ariel, la tentative de viol de Nathalie...

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui, je revois avec plus de plaisir un épisode du Miracle de l'amour que d'Hélène et les garçons. Je trouve ça plus frais et joyeux.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24882
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par mama74 Lun 15 Juin 2020 - 9:48

Je maintiens aussi le "c'était mieux avant" entre le retour d'Audrey pour empêcher le mariage HP, l'existence de Nicky, le couple José/Benedicte... et les scènes du watersport où ils vendent des sandwichs jambon beurre à 4 euros à 3 clients qui se courent après, y'a une sacré différence de niveau. La série n'a jamais volé haut mais en ce qui concerne Audrey, Peter, Ingrid, José/Benedicte, JLA a toujours été meilleur à écrire sur ces personnages. Certes yavait aussi de la daube à l'époque mais comme yavait au moins quelque chose de bien dans les episodes, c'était moins gênant.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013 - Page 5 Empty Re: [5x01] Bruits de noce SAMEDI 19/10/2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum