Remarques diverses sur LMDLA
+33
Cafètophile
RedMoon
seb
Séraphine
Gabriel_
Ninjeanne
lagrandezaza
claracloe
Niliv
mama74
allan0350
gabijeanne
•••
bobaby6363
Sev
Aliénor
Lau
mathis
Volcania59
ღ Gwen ღ
Rudy
Jude
nicolas14
stela32
mal93
Olivia
Sand
pettitteluciole
Laetitia
inconnu25
Nikos
Sev5984
Kadjinska
37 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Remarques diverses sur LMDLA
Elle était sincère c'est sûr mais j'ai trouvé ça déchirant la rupture entre Laly et Sébastien
Je suis pas sûre qu'elle était pas un chouia hypocrite quand même
Aliénor- Grand maître AB
-
Après, elle n'avait rien à voir avec la Aline qu'on a connu dans les mystères
mama74- Incoll-AB
-
Zyeute la fin de ça mon pote, épisode 114 (retour de Béné) :
https://www.youtube.com/watch?v=QMZNhYDl8ns
Bénédicte est juste sublime (j'aurais eu l'âge je l'aurais demandé en épousailles) et les retrouvailles avec José c'est chouuuuuuuuuuuuuu !!!!
Et ça épisode 115, purée la complicité, l'alchimie entre José et Béné (et entre Laurette et Philippe), qu'est ce que ça manque :
https://www.youtube.com/watch?v=0Y_0GLNoeXM
Ces liens sont aussi un petit cadeau pour ma Anne-So avec qui je partage un gout immodéré pour ce couple...Ah non c'est vrai autant pour moi le grand amour de José c'est Cathy mouarf.
https://www.youtube.com/watch?v=QMZNhYDl8ns
Bénédicte est juste sublime (j'aurais eu l'âge je l'aurais demandé en épousailles) et les retrouvailles avec José c'est chouuuuuuuuuuuuuu !!!!
Et ça épisode 115, purée la complicité, l'alchimie entre José et Béné (et entre Laurette et Philippe), qu'est ce que ça manque :
https://www.youtube.com/watch?v=0Y_0GLNoeXM
Ces liens sont aussi un petit cadeau pour ma Anne-So avec qui je partage un gout immodéré pour ce couple...Ah non c'est vrai autant pour moi le grand amour de José c'est Cathy mouarf.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Je regarderais ça ce weekend l'ami mais je me souviens de ces retrouvailles, ça m'avait plu évidemment. Les absences de José et/ou Bénédicte étaient vraiment difficiles à supporter surtout qu'Hélène et Nico mes préférés n'étaient plus là.
Mais la pire période c'est au départ de Sébastien, là, je n'ai vraiment pas supporté ça
Mais la pire période c'est au départ de Sébastien, là, je n'ai vraiment pas supporté ça
mama74- Incoll-AB
-
Hélène et Nico perso je les trouvent plutôt fades dans cette partie de la série (bon Hélène l'est presque toujours, mais Nico est quand même carrément moins insipide dans les Vacances et les Mystères). Leur départ je trouve pas que çà fait un grand vide, surtout Hélène qu'on avait perdu de vue depuis dès mois. Après je suis d'accord que Cynthia et Jimmy n'étaient pas terribles.
Niliv: Ouii elles sont top ces scènes (dans le 115 c'est chaud à partir de 17:20 ) C'est pour çà que je trouve dommage d'être revenu à la case 0 au début des Vacances.
Niliv: Ouii elles sont top ces scènes (dans le 115 c'est chaud à partir de 17:20 ) C'est pour çà que je trouve dommage d'être revenu à la case 0 au début des Vacances.
Dernière édition par Aliénor le Jeu 3 Mar 2016 - 23:36, édité 1 fois
Aliénor- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Roooo tu enquêtes un peu à charge. José draguait tout ce qui bougeait c'est un fait. Il confondait aimé et avoir un coup de cœur en fait. Mais Philippe nous a fait un sacré numéro pendant des dizaines d'épisodes. L'histoire de Béné avec Alex, e, fait à peine un flirt, c'était pas si mal parce qu'au final au delà de donner des scènes assez potables, ça a montré à quel point Béné était amoureuse de José. Dés qu'il est revenu elle s'est rendue compte qu'elle ne ressentait rien pour Alex. Et leurs retrouvailles c'est un de mes passages favoris, avec José aux petits soins. Leur couple était tellement beau.
Pour l'histoire avec Aline ben là aussi tu ne retiens que ce qui est à charge vilain Mama ! Mais pour moi l’essentiel c'est que ça montrait un José très différent, qui a essayé de protéger Laly comme personne ne l'a fait dans la bande. Honnêtement respect pour ça. J'ai adoré l'épisode du départ de Seb, quand José l'insulte et que Sébastien lui dit à peu près ça " T'es le meilleur ami que j'ai jamais eu. T'es le mec le plus droit et le plus honnête que je connaisse. Je veux que tu saches que si t'avais été à ma place et moi à la tienne j'aurais agi exactement pareil". Scène très bien jouée par Sébastien en plus.
José for ever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très beau moment, en effet.
Pour moi, l'amitié c'est sacré. Ça m'avait d'autant plus touché.
Mama : Oui, le départ de Sébastien, c'était le départ de trop ( après Hélène, Nico et Christophe).
Cynthia et Jimmy, j'aimais bien leur côté "bad girl" et "bad boy" à leurs arrivées. Ils étaient mêlés à des histoires de drogue, de trafic de diamants... Ça renouvelait un peu l'ambiance du "Miracle" ( quelque part, ça annonçait les futures intrigues policières de lvdla). Tout comme je trouvais ça bien d'inclure une fille dans le groupe de musique. Après, j'étais loin d'être fan du jeu d'Annette Schreiber ( Cynthia)...
Dernière édition par Rudy le Jeu 3 Mar 2016 - 23:43, édité 3 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
J'aimais beaucoup Hélène dans le miracle.. Même si elle était déjà partie, le départ de Nicolas j'ai mis du temps à l'accepter.
mama74- Incoll-AB
-
Comme tu dis Rudy Cynthia et Jimmy ont amené des intrigues un peu plus sombres à défaut d'avoir beaucoup de charisme. C'est pas si mal.
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de départ mais la série est restée plutôt bien écrite pour une sitcom AB bien qu'un peu redondante.
Je m'ai déjà dit 'est ma sitcom AB préférée.
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de départ mais la série est restée plutôt bien écrite pour une sitcom AB bien qu'un peu redondante.
Je m'ai déjà dit 'est ma sitcom AB préférée.
Niliv- Grand maître AB
-
Nicolas dans le miracle je le trouve trop parfait (tandis que José lui a limite trop de défauts, c'est tout l'un ou tout l'autre) et çà lui enlève du charme finalement. Il fait insipide presque.
Pour moi dans le miracle Nico ne ressort pas particulièrement, alors que dans les Vacances ou les Mystères il est possible qu'on ne voit que lui.
Pour Jimmy et Cynthia les premiers épisodes sont sympas, j'aime bien l'épisode ou Laly et Jimmy sont attachés dans un hangar, ou quand Manuella est amoureuse de Jimmy. Mais passé la période autour de leur arrivée, je ne trouve plus ces personnages terribles.
Pour moi dans le miracle Nico ne ressort pas particulièrement, alors que dans les Vacances ou les Mystères il est possible qu'on ne voit que lui.
Pour Jimmy et Cynthia les premiers épisodes sont sympas, j'aime bien l'épisode ou Laly et Jimmy sont attachés dans un hangar, ou quand Manuella est amoureuse de Jimmy. Mais passé la période autour de leur arrivée, je ne trouve plus ces personnages terribles.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Nicolas dans le miracle je le trouve trop parfait (tandis que José lui a limite trop de défauts, c'est tout l'un ou tout l'autre) et çà lui enlève du charme finalement. Il fait insipide presque.
Oui, c'est au départ qu'ils étaient intéressants. Justement avec ces histoires de drogue et de trafic de diamants. Après, ils font surtout pièces rapportées. Puis, les filles étaient trop nombreuses à ce moment-là de la série.
Rudy- Rudypédia
-
Je me rends compte au final que je connais assez peu cette sitcom.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
A cet instant sur AB1 José en vient aux mains avec Christophe au sujet de Nathalie...Et Nico cache son chagrin après la lettre de rupture d'Hélène.
Niliv- Grand maître AB
-
Lettre lue par Laly quelle curieuse lol
mama74- Incoll-AB
-
Je suis en train de revoir quelques épisodes
Episode 15 : tendres adieux
Hélène va partir en Australie sniff. Je l'aime énormément dans le miracle que ça soit le personnage ou l'actrice..
Hélène n'est pas douée pour retourner les crêpes mdr Cyril se la prend sur la tête j'adore.
Le couple H/N je suis vraiment in love dans le miracle
Laly se jette sur les crêpes quand elle arrive dans la cuisine
Les filles prennent leur déjeuner ensuite à la cafête, Laly prend toute la place... AH mais quel phénomène ; elle bouffe son hod dog tombé parterre
Magnifiques flashbacks d'Hélène et Nicolas
C'est cool on voit Roger, Annette, Virginie et Marie (ont-ils évoqué la maladie de la mère de Roger dans les années fac ou premiers baisers?)
La petite fête organisée en l'honneur d'Hélène est une très belle attention mais ce départ est vraiment triste...
Episode 15 : tendres adieux
Hélène va partir en Australie sniff. Je l'aime énormément dans le miracle que ça soit le personnage ou l'actrice..
Hélène n'est pas douée pour retourner les crêpes mdr Cyril se la prend sur la tête j'adore.
Le couple H/N je suis vraiment in love dans le miracle
Laly se jette sur les crêpes quand elle arrive dans la cuisine
Les filles prennent leur déjeuner ensuite à la cafête, Laly prend toute la place... AH mais quel phénomène ; elle bouffe son hod dog tombé parterre
Magnifiques flashbacks d'Hélène et Nicolas
C'est cool on voit Roger, Annette, Virginie et Marie (ont-ils évoqué la maladie de la mère de Roger dans les années fac ou premiers baisers?)
La petite fête organisée en l'honneur d'Hélène est une très belle attention mais ce départ est vraiment triste...
mama74- Incoll-AB
-
J'aime beaucoup cet épisode. En plus, il fait de nouveau le lien avec la saga "Premiers Baisers". Puis, j'aime beaucoup les flash-backs dans la saga.
Finalement, Hélène n'aura fait qu'une vingtaine d'épisodes du "Miracle". Je me demande d'ailleurs si le titre de la série n'a pas été modifié en sachant qu'Hélène Rollès ne ferait que peu d'épisodes ( la série devait s'intituler au départ "Hélène, le miracle de l'amour").
Finalement, Hélène n'aura fait qu'une vingtaine d'épisodes du "Miracle". Je me demande d'ailleurs si le titre de la série n'a pas été modifié en sachant qu'Hélène Rollès ne ferait que peu d'épisodes ( la série devait s'intituler au départ "Hélène, le miracle de l'amour").
Rudy- Rudypédia
-
Ah ce n'était encore que premiers baisers ?
J'ignorais pour le titre, en tout cas, l'absence d'Hélène, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire
J'ignorais pour le titre, en tout cas, l'absence d'Hélène, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire
mama74- Incoll-AB
-
mama74 a écrit:Ah ce n'était encore que premiers baisers ?
Quand je dis "Saga Premiers Baisers", c'est pour les trois séries de la franchise ( dont les "Années Fac" et les "Années Bleues")
Sinon, oui, c'était encore "Premiers Baisers" pour les Girard, vu la décoration du salon.
Pour le titre, la production avait aussi pensé à "La Maison d'Hélène", ou encore "Les Amis d'Hélène" ( véridique)
Rudy- Rudypédia
-
Je suis pas si sur Rudy, on était en 1995 et pour moi les Années Fac étaient déjà en cours.
Niliv- Grand maître AB
-
Oui surtout qu'au début du miracle il me semble entendre Hélène dire à je sais plus qui que Justine est déjà à la fac
mama74- Incoll-AB
-
Clairement. Je suis quasi sur que les Années Fac ont débutés avant le Miracle.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Je suis pas si sur Rudy, on était en 1995 et pour moi les Années Fac étaient déjà en cours.
Pourtant, le tournage des "Années Fac" a commencé après le lancement du tournage du "Miracle de l'amour". .
Puis le salon des Girard "version Années Fac" est dans les tons gris ( et la cheminée est absente), ce qui n'est pas le cas dans cet épisode du "Miracle".
Rudy- Rudypédia
-
Remarque débile: Je sais pas si c'est son accent ou ce que c'est, mais Linda fait nunuche dans cette série.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Remarque débile: Je sais pas si c'est son accent ou ce que c'est, mais Linda fait nunuche dans cette série.
Je déteste Linda dans le "Miracle" ( dans toute la saga en général).
Rudy- Rudypédia
-
Moi je l'aime bien, j'adorais son couple avec Olivier (pas notre Olivier du forum^^)
mama74- Incoll-AB
-
Je sais pas, c'est peut-être son accent (j'ai l'impression que c'est plus prononcé dans cette série mais c'est peut-être une impression) mais je trouve qu'elle fait assez nunuche. Pourtant c'est pas un personnage qui me dérange dans HG et je la trouve juste adorable au début des Vacances. Mais dans le Miracle y'à un je ne sais quoi qui me gêne. Puis son duo de moralisatrices avec Manuela m'énerve parfois.
Aliénor- Grand maître AB
-
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17