Les défauts de la saison 4
+19
mylinh
Rachel
Sand
dimi7500
Laetitia
mal93
vanessamadier
Olivia
inconnu25
nicolas14
bart
Aliénor
Kadjinska
laurette
Mylou
bobaby6363
Lau
charlotte
Rudy
23 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 4
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les défauts de la saison 4
Cela aurait donner quelque chose de sympa si la bande avait eu à se prononcer plus clairement entre Nicolas et Peter.
Il y a pas besoin qu'ils se "prononcent". A part peut-être Laly, ils sont pour Nico en priorité.
Aliénor- Grand maître AB
-
Rachel a écrit:j'attends que ça que le passé de Peter resurgisse car pour l'instant on a rien eu. L'intrigue de Coralie était plutôt bien parti, mais cela a été un coup d'épée dans l'eau. Quelle utilité elle a eu ? Je n'ai pas compris l'intention de JLA qui a bâclé son idée !!!mal93 a écrit:Rachel a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
Hum, pas vraiment d'accord pour Peter. D'accord, il a pas d'intrigue en ce moment, mais ça pourrait facilement arriver, y'a sa rivalité avec nico qui pourrait prendre une autre tournure, son passé qui peut toujours le rattraper à un moment ou un autre, etc.....
Et puis faut etre honnete, un autre mec que lui n'aurait jamais suscité autant de jalousie de la part de Nico, les supporters h/n peuvent dire qu'il l'a toujours aimé (autre débat), mais une grande partie de la frustration de nico vient du fait que le mec d'helene soit peter watson.
Heu la rivalité Peter/Nicolas, je l'attends toujours aussi car hormis la photo de promo sur le site TMC (tête contre tête), on n'a rien eu de fabuleux là dessus à l'écran....
Cela aurait donner quelque chose de sympa si la bande avait eu à se prononcer plus clairement entre Nicolas et Peter.
Le seul truc que l'on a eu : c'est le trip d'Eve avec son papa Peter / maman Hélène est franchement ce n'est pas le mien. Le personnage d'Hélène mérite mieux que ça !
Sinon le mariage, je n'y ai jamais cru et il faut mieux quand on voit ce que cela donne avec le couple Béné/José. En même temps, en enlevant toute possibilité de gamins à l'écran, cela réduit énormément les intrigues possibles.
Je pense que tu vois les choses comme ça parce que tu fais parti des personnes (je suppose, dit moi si j'ai tord) qui voulait que la relation helene/pete serve "d'électrochoc" à nico pour qu'il se bat pour elle, etc....
Alors que l'histoire a clairement été mis en place pour le coté atypique (fille gentille et babacool avec le mec ultra blindé et un peu dark) et pour donner à helene un équivalent de ce que nico a eu avec jeanne: une vraie histoire d'amour en dehors de l'imbroglio eternel H/N.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
L'idéal pour Peter, ça aurait été ce que j'ai toujours souhaité pour Ingrid et qui a été incroyablement massacré en saison 2 : un balancier permanent entre "est-il gentil ?"/"est-il méchant ?".
J'aimerais que Peter ne réponde pas à un stéréotype de personnage (le méchant repenti) mais qu'il soit purement pragmatique. Qu'il résolve les problèmes en fonction de ce qui est le mieux pour lui, tout en trouvant des solutions pouvant épargner la bande. Ca manque d'un winner intelligent dans cette série.
Rachel : Les enfants ne limitent pas les intrigues, mais l'imagination de JLA
Si chaque personnage avait un boulot déjà, ça donnerait des intrigues plus intéressantes. On pourrait avoir plein de personnages secondaires périodiques, sans qu'ils empiètent sur la bande.
J'aimerais que Peter ne réponde pas à un stéréotype de personnage (le méchant repenti) mais qu'il soit purement pragmatique. Qu'il résolve les problèmes en fonction de ce qui est le mieux pour lui, tout en trouvant des solutions pouvant épargner la bande. Ca manque d'un winner intelligent dans cette série.
Rachel : Les enfants ne limitent pas les intrigues, mais l'imagination de JLA
Si chaque personnage avait un boulot déjà, ça donnerait des intrigues plus intéressantes. On pourrait avoir plein de personnages secondaires périodiques, sans qu'ils empiètent sur la bande.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Il faut que Nicolas est un électrochoc, il ne peut pas rester amorphe toute sa vie non plus :green:Cela aurait pu être Peter qui le déclenche mais c'est trop tard maintenant.
Peter en mec blindé oui mais le côté dark ne vient que des souvenirs de lvdla on ne l'a pas trop eu (sauf le coup loupé de Coralie).
Je suis d'accord avec Kad, on aurait du se poser la question dans la saison 4 du gentil/méchant que l'on n'a pas eu. J'aurai bien vu une association plus subtile avec Ingrid car le fait de savoir que c'est son ex n'a rien trop donné non plus. JLA remplit les vies de personnages de plus de détails mais sans que cela ait de conséquences dans leurs vies futures ou ne donne d'intrigues intéressantes derrières.
Peter en mec blindé oui mais le côté dark ne vient que des souvenirs de lvdla on ne l'a pas trop eu (sauf le coup loupé de Coralie).
Je suis d'accord avec Kad, on aurait du se poser la question dans la saison 4 du gentil/méchant que l'on n'a pas eu. J'aurai bien vu une association plus subtile avec Ingrid car le fait de savoir que c'est son ex n'a rien trop donné non plus. JLA remplit les vies de personnages de plus de détails mais sans que cela ait de conséquences dans leurs vies futures ou ne donne d'intrigues intéressantes derrières.
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Ben on connait jla, il peut toujours sortir un truc pour Peter qui remettrait tout en cause
JLA va fait avec h/p ce qu'il a fait pour nico et jeanne: détruire à petit feu leur relation jusquà ce que nico et helene se retrouvent "naturellement" (gros lol).
Mais ça, ça peut prendre encore une ou 2 saisons entières.
- Spoiler:
- Je pense que le retour de jean-paul posera la première pierre de la "chute de peter"
JLA va fait avec h/p ce qu'il a fait pour nico et jeanne: détruire à petit feu leur relation jusquà ce que nico et helene se retrouvent "naturellement" (gros lol).
Mais ça, ça peut prendre encore une ou 2 saisons entières.
-
La relation Nico-Jeanne n'est pas "détruite" (enfin elle l'à été, mais elle l'est plus lol), elle est maintenue sous respirateur, nuance.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:La relation Nico-Jeanne n'est pas "détruite" (enfin elle l'à été, mais elle l'est plus lol), elle est maintenue sous respirateur, nuance.
Ben oui, mais elle n'a plus aucune crédibilité, meme aux yeux des fans jeanne/nico.
-
Aucune comparaison entre John et Peter.Rachel a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
Peter était déjà là il y a dix ans, il est lié à la bande, il est le frère d'Eve, l'ex d'Ingrid, l'ex d'Olga, celui qui était amoureux de Jeanne, qui était en rivalité avec Nicolas...
John est le père de Fanny.
Rachel a écrit:
Le seul truc que l'on a eu : c'est le trip d'Eve avec son papa Peter / maman Hélène est franchement ce n'est pas le mien. Le personnage d'Hélène mérite mieux que ça !
Comme être la roue de secours de Nico?
- Spoiler:
- Faut m'expliquer le rapport entre le retour de Jean-Paul et la chute de Peter? Déjà, parce que Peter et Jean-Paul ne bossent plus ensemble depuis dix ans et que Jean-Paul et lui ont toujours été proches malgré leurs divergences en affaires.
Lau- ABvore
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Lau a écrit:Aucune comparaison entre John et Peter.Rachel a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
Peter était déjà là il y a dix ans, il est lié à la bande, il est le frère d'Eve, l'ex d'Ingrid, l'ex d'Olga, celui qui était amoureux de Jeanne, qui était en rivalité avec Nicolas...
John est le père de Fanny.
et le possible ex de Laly
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Lau a écrit:
- Spoiler:
Faut m'expliquer le rapport entre le retour de Jean-Paul et la chute de Peter? Déjà, parce que Peter et Jean-Paul ne bossent plus ensemble depuis dix ans et que Jean-Paul et lui ont toujours été proches malgré leurs divergences en affaires.
Puisque c'est moi qui ait amené ça, je me permets de répondre .
- Spoiler:
Premèrement, je parlais de "chute de peter" comme d'une simple possibilité. Secondo, rien ne nous dit que Peter et JP ne bossent plus ensemble (ils ont pu refaire des affaires dans les 10 ans entre lvdla et maintenant). Et enfin, je trouve que ramener jean-paul juste par rapport au mariage h/p (en supposant qu'il est là pour ça), c'est très léger niveau intrigue.
-
- Spoiler:
- Jean-Paul revient peut-être marié à Johanna
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
mal93 a écrit:
- Spoiler:
Premèrement, je parlais de "chute de peter" comme d'une simple possibilité. Secondo, rien ne nous dit que Peter et JP ne bossent plus ensemble (ils ont pu refaire des affaires dans les 10 ans entre lvdla et maintenant). Et enfin, je trouve que ramener jean-paul juste par rapport au mariage h/p (en supposant qu'il est là pour ça), c'est très léger niveau intrigue.
- Spoiler:
- C'est ce qu'ils ont fait pour des anciens comme Sébastien ou Cynthia.
En plus, Peter n'a jamais été un magouilleur. Et ça reste du business, je ne vois pas pourquoi ça détruirait sa relation avec Hélène.
Lau- ABvore
Tout ça cela vient de lvdla et cela n'a aucun effet dans le scénario des mystères...Lau a écrit:Peter était déjà là il y a dix ans, il est lié à la bande, il est le frère d'Eve, l'ex d'Ingrid, l'ex d'Olga, celui qui était amoureux de Jeanne, qui était en rivalité avec Nicolas...
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
On doit pas regarder la même série alors.Rachel a écrit:Tout ça cela vient de lvdla et cela n'a aucun effet dans le scénario des mystères...Lau a écrit:Peter était déjà là il y a dix ans, il est lié à la bande, il est le frère d'Eve, l'ex d'Ingrid, l'ex d'Olga, celui qui était amoureux de Jeanne, qui était en rivalité avec Nicolas...
Lau- ABvore
Rachel a écrit:Tout ça cela vient de lvdla et cela n'a aucun effet dans le scénario des mystères...Lau a écrit:Peter était déjà là il y a dix ans, il est lié à la bande, il est le frère d'Eve, l'ex d'Ingrid, l'ex d'Olga, celui qui était amoureux de Jeanne, qui était en rivalité avec Nicolas...
Je ne suis pas d'accord bien sûr que ça a un impact sur le scénario, Nico ne serait pas autant contre la relation Hélène/Peter si c'était un autre homme, la preuve quand elle flirtait avec Philippe ou Dan il en avait rien à faire mais Peter ça le dérange et c'est bien parce que c'est Peter et en rapport avec leur passé.
HP Forever- Etudiant en Azoulayrie
-
J'allais citer Dan justement. Les épisodes repassent sur AB1 et Nicolas en a juste rien à fiche que Hélène puisse être avec lui (bah oui, comme pour la "mort" d'Hélène, c'est encore José le plus affecté).HP Forever a écrit:
Je ne suis pas d'accord bien sûr que ça a un impact sur le scénario, Nico ne serait pas autant contre la relation Hélène/Peter si c'était un autre homme, la preuve quand elle flirtait avec Philippe ou Dan il en avait rien à faire mais Peter ça le dérange et c'est bien parce que c'est Peter et en rapport avec leur passé.
J'ajouterai également que si Eve est là, c'est bien parce qu'elle est la soeur de Peter. Donc lui ou un autre, ce n'est pas pareil, n'en déplaise.
Lau- ABvore
Lau a écrit:mal93 a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
C'est ce qu'ils ont fait pour des anciens comme Sébastien ou Cynthia.
En plus, Peter n'a jamais été un magouilleur. Et ça reste du business, je ne vois pas pourquoi ça détruirait sa relation avec Hélène.
- Spoiler:
Magouilleur, non, mais dur en affaires oui, et il le reconnait lui-meme.
Et une affaire, sale ou non, ne suffira pas à détruire la relation helene/pete, en revanche ça peut créer une chaine de réactions, peter qui prend des décisions qu'helene n'appruve pas, ce qui pourrait créer à plus ou moins long terme des soucis, etc......
Mais tout ceci est hypothétique (en meme temps, on est là pour ça, faire des hypothèses lol).
-
mal93 a écrit:
- Spoiler:
en revanche ça peut créer une chaine de réactions, peter qui prend des décisions qu'helene n'appruve pas, ce qui pourrait créer à plus ou moins long terme des soucis, etc......
- Spoiler:
- En quoi le travail de Peter regarde Hélène?
Lau- ABvore
- Spoiler:
en revanche ça peut créer une chaine de réactions, peter qui prend des décisions qu'helene n'appruve pas, ce qui pourrait créer à plus ou moins long terme des soucis, etc......
- Spoiler:
En quoi le travail de Peter regarde Hélène?
- Spoiler:
Rien, mais si elle n'aime pas ce qu'il fait, elle le lui dira (si ses décisions causent la ruine de quelqu'un, exemple comme ça encore une fois).
Et si on va par là, l'affaire coralie ne regardait pas du tout hélène, et elle s'en est quand meme mélé.
-
mal93 a écrit:
- Spoiler:
Et si on va par là, l'affaire coralie ne regardait pas du tout hélène, et elle s'en est quand meme mélé.
- Spoiler:
- C'était pas son boulot ça. Je doute que Peter interroge Hélène quand il a une décision à prendre. La dernière fois qu'il l'a fait (avec Jeanne) ça a ruiné son projet à Happy Bay et il s'est fait virer par Jean-Paul
Lau- ABvore
mal93 a écrit:Lau a écrit:mal93 a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Rien, mais si elle n'aime pas ce qu'il fait, elle le lui dira (si ses décisions causent la ruine de quelqu'un, exemple comme ça encore une fois).
- Spoiler:
- Pour qu'Hélène n'approuve pas une décision de Peter il faudrait déjà qu'elle mette son nez dans les affaires de Peter et ce n'est pour le moment pas le cas.
Pour l'affaire Coralie elle s'en est mêlée car il lui en a parlé mais s'il ne lui parle pas de ses affaires je vois pas Hélène s'en mêler.
Concernant Jean Paul s'il y avait quelque chose de suspect entre lui et Peter, je ne pense pas qu'ils se verraient à la maison (avec tous les curieux) mais plutôt au bureau. Pour le mariage HP Jean Paul a sa place il a été un peu un père de substitution pour Peter donc sa présence serait légitime et il reviendrait juste pour l'intrigue mariage comme Cynthia et Sébastien en saison 3.
HP Forever- Etudiant en Azoulayrie
-
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- elle pourrait et ne pas être de son avis ce qui pourrait provoquer une petite dispute, ça mettrait un peu de piment à leur relation
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Rachel a écrit:j'attends que ça que le passé de Peter resurgisse car pour l'instant on a rien eu. L'intrigue de Coralie était plutôt bien parti, mais cela a été un coup d'épée dans l'eau. Quelle utilité elle a eu ? Je n'ai pas compris l'intention de JLA qui a bâclé son idée !!!
Moi aussi j'attends mais pas pour les mêmes raisons, juste pour pimenter et bousculer un peu le couple qui s'encroûte un peu trop à mon goût!
Mais ou comme tu dis Rachel, Coralie et le fait qu'Ingrid soit l'ex de Peter n'a rien amené. On le sait, on est contents! Ces détails doivent amener des intrigues et pas être oubliés dès qu'ils sont connus!
Si, ça nous a amené la confirmation que Peter était parfait en amourSev a écrit:le fait qu'Ingrid soit l'ex de Peter n'a rien amené.
Lau- ABvore
Trop forte Lau! lol C'est tellement ça.
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7