Les défauts de la saison 4
+19
mylinh
Rachel
Sand
dimi7500
Laetitia
mal93
vanessamadier
Olivia
inconnu25
nicolas14
bart
Aliénor
Kadjinska
laurette
Mylou
bobaby6363
Lau
charlotte
Rudy
23 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 4
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les défauts de la saison 4
On sent qu'Elsa est là pour sa promo de chanteuse. Elle a de la chance d'être la chouchoute de JLA.
Lau- ABvore
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Je pense que Fanny peut être utilisée sans Christian, c'est pas le souci. Des intrigues, on peut toujours lui en trouver. Elle à un peu de matière quand même, elle est pas idiote (malgré les apparences lol, on l'à vu dans l'intrigue blanche-neige, elle a pas froid aux yeux, et elle a de la répartie, est peut être forte et fragile comme on dit, bref tout le tintouin). Le souci c'est de la rattacher à quelqu'un(s) d'autre(s) pour garder un minimum de liens avec la bande. (si çà avait été dans la saison 3, j'aurais dit Chloé vu qu'elles ont le même âge, mais maintenant çà n'arrivera plus).
Et puis j'ai l'impression que pour JLA maintenant ils sont fait pour être ensembles tous les deux. C'est quasiment sûr qu'ils se remettront ensembles.
Ca me ferait bizarre de plus voir leur petite image au début du générique lol.
Je trouve plus les smiley, c'est moi qui déconne ou quoi???
Et puis j'ai l'impression que pour JLA maintenant ils sont fait pour être ensembles tous les deux. C'est quasiment sûr qu'ils se remettront ensembles.
Dernière édition par Aliénor le Ven 21 Juin 2013 - 23:53, édité 1 fois
Aliénor- Grand maître AB
-
tout est bon à prendre :lol:elle ne chante pas trop mal par contre les intrigues au studio commencent vraiment à être chiantes
pour les smiley, il te suffit de cliquer sur l'icone qui représente un smiley
pour les smiley, il te suffit de cliquer sur l'icone qui représente un smiley
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Aliénor a écrit:Je pense que Fanny peut être utilisée sans Christian, c'est pas le souci. Des intrigues, on peut toujours lui en trouver. Elle à un peu de matière quand même, elle est pas idiote (malgré les apparences lol, on l'à vu dans l'intrigue blanche-neige, elle a pas froid aux yeux, et elle a de la répartie, est peut être forte et fragile comme on dit, bref tout le tintouin). Le souci c'est de la rattacher à quelqu'un(s) d'autre(s) pour garder un minimum de liens avec la bande. (si çà avait été dans la saison 3, j'aurais dit Chloé vu qu'elles ont le même âge, mais maintenant çà n'arrivera plus).
Moi non plus. J'ai plus l'icône "smiley" depuis hier ( du coup, je peux même pas mettre de smiley pour exprimer mon désarroi lol).
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Ils sont à côté!
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Ils sont à côté!
Ils sont revenus
Rudy- Rudypédia
-
Quelqu'un sait pourquoi Angèle avait été dégagée du jour au lendemain (au profit d'ailleurs de Fanny)? C'était assez bizarre vu qu'elle était quand même dans le générique.
Je doute (très) fortement que JLA fera pareil avec Fanny, mais je me posais la question.
Je doute (très) fortement que JLA fera pareil avec Fanny, mais je me posais la question.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Angèle avait été dégagée du jour au lendemain (au profit d'ailleurs de Fanny)? C'était assez bizarre vu qu'elle était quand même dans le générique.
Je pense tout simplement que Jla voulait se débarrasser du personnage. Je préfère de loin Fanny à Angèle, beaucoup moins lisse ( voire pas du tout ).
Rudy- Rudypédia
-
Ben moi, je prefere que Fanny reste, j'aime bien la comedienne en plus :D
Par contre Franck, rien à secouer, il peut partir lol
Mais je pense qu'en effet que le bébé verra le jour
Puis elle est tres jolie aussiLau a écrit:Je préfère voir Emilie de temps en temps plutôt que Franck. Au moins, l'actrice est bonne
Par contre Franck, rien à secouer, il peut partir lol
Ou en Australie chez Papy Roger Girard et Belle Grand Mere AnnetteLau a écrit:Idem! Et qu'il passera pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de temps hors écran chez papy et mamie Vargas.Aliénor a écrit:Je commence à penser que celui de Chloé naîtra, perso.
Mais je pense qu'en effet que le bébé verra le jour
Ou alors, la comédienne voulait quitter la série. Le personnage a pas mal souffert en saison 2, elle n'avait peut-être tout simplement plus envie de jouer Angèle.Rudy a écrit:Aliénor a écrit:Quelqu'un sait pourquoi Angèle avait été dégagée du jour au lendemain (au profit d'ailleurs de Fanny)? C'était assez bizarre vu qu'elle était quand même dans le générique.
Je pense tout simplement que Jla voulait se débarrasser du personnage. Je préfère de loin Fanny à Angèle, beaucoup moins lisse ( voire pas du tout ).
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Aliénor a écrit:De toute manière faudra bien que certains secondaires virent, parce que là c'est juste pas possible. Emilie c'est la moins utile de loin, elle est liée qu'à Chloé, et encore c'était hyper rapide comme lien. Elle a aucune justification d'être là, sauf si par exemple le gosse se faisait enlever ou quelque chose comme çà. John je tiens pas plus à sa présence mais c'est le père de Fanny, c'est quasiment sûr qu'il reste. (même si on pouvait le voir moins, çà serait bien).
Yan Gobert idem, JLA peut plus s'en passer j'ai l'impression.
T'es à fond dans ta mission "élimination des personnages secondaires".
Je suis complétement d'accord avec toi sur le fond (quoi qu'on considère pas forcément les memes personnages dans les "inutiles"), mais ton insistance là dessus me fait marrer lol.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
LOL. Pas forcément "éliminiation", mais "restriction de la présence" quoi. Je suis pas contre (c'est obligé) qu'il y est des secondaires mais disons que faudrait limiter (quoiqu'on a déjà Antoine en moins lol), qu'ils soient pas aussi présents (je veux dire pas dans TOUS les épisodes quoi. et en arriver à ce qu'ils prennent plus de places que les anciens). Qu'ils interviennent que par moments si y'à besoin, pas les mettre pour rien parce qu'il faut remplir 45 minutes...
Après dans secondaires j'inclus par exemple pas Fanny, Peter ou Ingrid.
Mais Eve par exemple je comprend pas pourquoi elle est là tout le temps. C'est un perso qui doit être là parce qu'il y a une intrigue ou il y justification de la faire intervenir, pas comme çà omniprésente pour rien faire.
Olga idem faudrait pas la voir autant. (mais maintenant qu'elle est dans la maison elle y est, je pense)
John il est là que parce qu'il faut caser Laly. Et y'à pas plus sans intérêt comme couple. (je dis bien le couple, pas forcément le perso quoiqu'il apporte pas grand-chose).
Franck dans le contexte actuel il peut disparaître sans problème. Les première fois ou je l'ai vu j'avais pensé qu'on aurait pu en faire quelque chose d’intéressant (parce que je le trouvais prétentieux ) mais là vu l'intrigue ou on l'à casé çà à tout foutu par terre, donc EXIT.
Et enfin Emilie dont la seule attache est Chloé. Aucun intérêt de rester une fois son intrigue finie.
Reste Yan Gobert, si Fanny continue à chanter dans le studio ( quelle plaie lol) autant garder le même...
Perso en "secondaires réguliers" je garderais que Fanny et Chloé (encore que depuis qu'elle est enceinte elle a perdu tout son charme pour moi). Le reste, une fois en passant dans deux ou trois épisodes quoi.
Je chercherais un méchant, et un mec qui puisse former un couple à la hauteur avec Laly. (puisque c'est impératif).
Après dans secondaires j'inclus par exemple pas Fanny, Peter ou Ingrid.
Mais Eve par exemple je comprend pas pourquoi elle est là tout le temps. C'est un perso qui doit être là parce qu'il y a une intrigue ou il y justification de la faire intervenir, pas comme çà omniprésente pour rien faire.
Olga idem faudrait pas la voir autant. (mais maintenant qu'elle est dans la maison elle y est, je pense)
John il est là que parce qu'il faut caser Laly. Et y'à pas plus sans intérêt comme couple. (je dis bien le couple, pas forcément le perso quoiqu'il apporte pas grand-chose).
Franck dans le contexte actuel il peut disparaître sans problème. Les première fois ou je l'ai vu j'avais pensé qu'on aurait pu en faire quelque chose d’intéressant (parce que je le trouvais prétentieux ) mais là vu l'intrigue ou on l'à casé çà à tout foutu par terre, donc EXIT.
Et enfin Emilie dont la seule attache est Chloé. Aucun intérêt de rester une fois son intrigue finie.
Reste Yan Gobert, si Fanny continue à chanter dans le studio ( quelle plaie lol) autant garder le même...
Perso en "secondaires réguliers" je garderais que Fanny et Chloé (encore que depuis qu'elle est enceinte elle a perdu tout son charme pour moi). Le reste, une fois en passant dans deux ou trois épisodes quoi.
Je chercherais un méchant, et un mec qui puisse former un couple à la hauteur avec Laly. (puisque c'est impératif).
Aliénor- Grand maître AB
-
Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
il y a eu l'intrigue avec Coralie qui n'a pas eu fin, il y a les histoires avec sa sœur et le mariage enfin s'il a lieu vu comme c'est partiRachel a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
-
Pour Peter je suis pas d'accord, c'est quand même un perso qui avec le passé qu'il a peut apporter pas mal de choses, et le fait que çà soit l'ennemi juré (aspect qui s'est calmé, mais qui j'espère va repartir) de la bande avec Sainte Hélène la Déesse était assez atypique pour justifier l'existence du couple. Je pense que JLA aurait pas pu taper mieux. Ca à aussi permis au perso d'Hélène (que j'aime pas spécialement je précise) de voler de ses propres ailes et de se détacher de Nico et y'en avait besoin.
Mais Laly, on l'à juste mise avec le premier venu pour dire qu'elle était en couple.
Mais Laly, on l'à juste mise avec le premier venu pour dire qu'elle était en couple.
Aliénor- Grand maître AB
-
Rachel a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
Hum, pas vraiment d'accord pour Peter. D'accord, il a pas d'intrigue en ce moment, mais ça pourrait facilement arriver, y'a sa rivalité avec nico qui pourrait prendre une autre tournure, son passé qui peut toujours le rattraper à un moment ou un autre, etc.....
Et puis faut etre honnete, un autre mec que lui n'aurait jamais suscité autant de jalousie de la part de Nico, les supporters h/n peuvent dire qu'il l'a toujours aimé (autre débat), mais une grande partie de la frustration de nico vient du fait que le mec d'helene soit peter watson.
-
C'est clair qu'il a eu l'idée du siècle. Autant pour Laly il s'est pas foulé (on prend n'importe qui et on l'à met avec, sans essayer de rendre un truc hors du commum) autant Hélène avec Peter Watson c'est juste la poule aux œufs d'or quoi.
C'est pour çà que c'est pas prêt de s'arrêter.
Dernière édition par Aliénor le Sam 22 Juin 2013 - 14:24, édité 1 fois
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:C'est clair qu'il a eu l'idée du siècle. Autant pour Laly il s'est pas foulé (on prend n'importe qui et on l'à met avec, sans essayer de rendre quelque chose de spécial) autant Hélène avec Peter Watson c'est juste la poule aux œufs d'or quoi.
ça peut très bien s'arrêter si Serge pour une raison quelconque décide de ne plus tourner dans les mystères
-
Aliénor a écrit:Pour Peter je suis pas d'accord, c'est quand même un perso qui avec le passé qu'il a peut apporter pas mal de choses, et le fait que çà soit l'ennemi juré (aspect qui s'est calmé, mais qui j'espère va repartir) de la bande avec Sainte Hélène la Déesse était assez atypique pour justifier l'existence du couple. Je pense que JLA aurait pas pu taper mieux. Ca à aussi permis au perso d'Hélène (que j'aime pas spécialement je précise) de voler de ses propres ailes et de se détacher de Nico et y'en avait besoin.
Ah mais mettre Sainte Hélène en couple avec le Grand Méchant Watson est une réelle bonne idée de Jla.
Rudy- Rudypédia
-
C'est juste un peu dommage que Peter ne soit plus le "Grand Méchant" (même si dans la tête des gens il fait pas vraiment partit de la bande et dénote toujours des autres). Du coup cette "association" à pas vraiment eut de conséquences.
Aliénor- Grand maître AB
-
Ca peut très bien s'arrêter si Serge pour une raison quelconque décide de ne plus tourner dans les mystères
Je peux te dire qu'il n'a pas l'intention d'arreter pour le moment.
mylinh- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Helene et Peter
Aliénor a écrit:C'est juste un peu dommage que Peter ne soit plus le "Grand Méchant" (même si dans la tête des gens il fait pas vraiment partit de la bande et dénote toujours des autres). Du coup cette "association" à pas vraiment eut de conséquences.
D'un coté, si pete était toujours 100% bad guy, quel aurait été l'interet du couple helene/peter? Elle se serait juste fait avoir par un salaud, la bande se serait réuni pour le stopper, et elle aurait ramper vers nico en disant qu'elle aurait pas du allé voir ailleurs.
Je préfère maintenant, le peter cool en surface mais qui est toujours susceptible de dire/faire un truc ou son mauvais coté reprend le dessus (comme quand il gueulais sur Ingrid).
-
j'attends que ça que le passé de Peter resurgisse car pour l'instant on a rien eu. L'intrigue de Coralie était plutôt bien parti, mais cela a été un coup d'épée dans l'eau. Quelle utilité elle a eu ? Je n'ai pas compris l'intention de JLA qui a bâclé son idée !!!mal93 a écrit:Rachel a écrit:Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnages secondaires mais bah bizarrement, je mets Peter dans les perso secondaires car il a le rôle que John pour Laly, il permet juste de caser Hélène. Ce serait lui ou un autre personnage masculin pour l'instant il est interchangeable car il n'a pas d'intrigues à lui proprement parlé.
Hum, pas vraiment d'accord pour Peter. D'accord, il a pas d'intrigue en ce moment, mais ça pourrait facilement arriver, y'a sa rivalité avec nico qui pourrait prendre une autre tournure, son passé qui peut toujours le rattraper à un moment ou un autre, etc.....
Et puis faut etre honnete, un autre mec que lui n'aurait jamais suscité autant de jalousie de la part de Nico, les supporters h/n peuvent dire qu'il l'a toujours aimé (autre débat), mais une grande partie de la frustration de nico vient du fait que le mec d'helene soit peter watson.
Heu la rivalité Peter/Nicolas, je l'attends toujours aussi car hormis la photo de promo sur le site TMC (tête contre tête), on n'a rien eu de fabuleux là dessus à l'écran....
Cela aurait donner quelque chose de sympa si la bande avait eu à se prononcer plus clairement entre Nicolas et Peter.
Le seul truc que l'on a eu : c'est le trip d'Eve avec son papa Peter / maman Hélène est franchement ce n'est pas le mien. Le personnage d'Hélène mérite mieux que ça !
Sinon le mariage, je n'y ai jamais cru et il faut mieux quand on voit ce que cela donne avec le couple Béné/José. En même temps, en enlevant toute possibilité de gamins à l'écran, cela réduit énormément les intrigues possibles.
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
[quote="Aliénor"]C'est juste un peu dommage que Peter ne soit plus le "Grand Méchant" (même si dans la tête des gens il fait pas vraiment partit de la bande et dénote toujours des autres). Du coup cette "association" à pas vraiment eut de conséquences.[/quote
Oui mais quand même. Leur union est assez atypique, comme tu dis.
Puis, je me dis souvent que Le Grand Méchant Watson peut ressurgir à n'importe quel moment. C'est ça qui est intéressant aussi.
Oui mais quand même. Leur union est assez atypique, comme tu dis.
Puis, je me dis souvent que Le Grand Méchant Watson peut ressurgir à n'importe quel moment. C'est ça qui est intéressant aussi.
Rudy- Rudypédia
-
Moi aussi, je pense que JLA a eu vraiment une bonne idee d'avoir mis Helene et Peter.Personne aurait penser que ce couple marcherait.Je trouve justement qu'ils se completent c'est pour ca qu'ils vont si bien ensemble.Helene change au contact de Peter mais Peter change aussi a son contact.
mylinh- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Helene et Peter
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7