[4x19] Lignes parrallèles 23/06/2013
+31
elena18
Kimmy
HP Forever
mylinh
Emmalovenstein
nicohel
Laetitia
Petitcoquillage
emravi
LADY GABY
Emilie
nicolas14
Rudy
Sev5984
Kroline75
ღ Gwen ღ
mimiléna
Sand
inconnu25
~Anais~
mal93
boule3
nadiaemily
Aliénor
vanessamadier
Lau
Kadjinska
mathis
bobaby6363
Rachel
Olivia
35 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 4 :: Les épisodes saison 4
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: [4x19] Lignes parrallèles 23/06/2013
nicolas14 a écrit:Suis-je le seul a trouvé limite les conseils d'Olga, qui suggère à Laly de passer par Fanny pour reconquérir John, c'est encore plus étrange qu'Hélène soit d'accord ?
Non non, j'ai trouvé ça étonnant aussi.
Aline c'est une garce d'avoir orchestré ce plan pour que Fanny découvre le pot aux roses, mais c'était trop bon de voir Christian se faire casser une assiette sur la tête, et se faire virer de la maison
Christian qui décolère pas envers Aline, attend mon vieux tu as pas été violé non plus.
Hélène a remis Christian à sa place, sur le fait qu'il était avec Aline le jour de l'enterrement d'Antoine, dommage qu'ensuite elle s'excuse.
Fanny qui fight Aline
J'en ai ras le bol des discussion de José et Nicolas, c'est toujours le même refrain José est moins hostile envers Jeanne, surement parce que sa nouvelle tête de turc c'est Ingrid.
Chloé continue de discuter avec Antoine, elle est complétement dans le déni.
Totalement d'accord avec tout !!
Sauf Hélène qui s'excuse. Laly et Olga ne lui en ont pas laissé le choix. Pour une fois qu'elle faisait une remarque sur un de ses amis, les filles lui sont tombée dessus.
Pour Chloé, c'est vraiment ça : du déni. En même temps, qu'est-ce que je la comprends... Ca doit être une situation invivable, pour elle. Son traumatisme est profond (parler en pleine rue comme elle le fait, c'est rude), mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour aller voir un psy. A la place d'Hélène, je la laisserais encore un peu vivre avec son image d'Antoine. C'est aussi un moyen de vivre son deuil.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
J'ai aussi été étonné qu'helene veuille emmener direct chloé chez le psy, alors que "parler" à son défunt, ça l'apaise. Mais le fait que Chloé trouve ça tout à fait normal, ça oui c'est à surveiller.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Kadjinska a écrit:nicolas14 a écrit:Suis-je le seul a trouvé limite les conseils d'Olga, qui suggère à Laly de passer par Fanny pour reconquérir John, c'est encore plus étrange qu'Hélène soit d'accord ?
Non non, j'ai trouvé ça étonnant aussi.
Aline c'est une garce d'avoir orchestré ce plan pour que Fanny découvre le pot aux roses, mais c'était trop bon de voir Christian se faire casser une assiette sur la tête, et se faire virer de la maison
Christian qui décolère pas envers Aline, attend mon vieux tu as pas été violé non plus.
Hélène a remis Christian à sa place, sur le fait qu'il était avec Aline le jour de l'enterrement d'Antoine, dommage qu'ensuite elle s'excuse.
Fanny qui fight Aline
J'en ai ras le bol des discussion de José et Nicolas, c'est toujours le même refrain José est moins hostile envers Jeanne, surement parce que sa nouvelle tête de turc c'est Ingrid.
Chloé continue de discuter avec Antoine, elle est complétement dans le déni.
Totalement d'accord avec tout !!
Sauf Hélène qui s'excuse. Laly et Olga ne lui en ont pas laissé le choix. Pour une fois qu'elle faisait une remarque sur un de ses amis, les filles lui sont tombée dessus.
Pour Chloé, c'est vraiment ça : du déni. En même temps, qu'est-ce que je la comprends... Ca doit être une situation invivable, pour elle. Son traumatisme est profond (parler en pleine rue comme elle le fait, c'est rude), mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour aller voir un psy. A la place d'Hélène, je la laisserais encore un peu vivre avec son image d'Antoine. C'est aussi un moyen de vivre son deuil.
J'y ai pensé aussi, je laisserais passer un peu de temps avant de prendre des mesures, mais y a aussi un risque qu'elle s'enferme encore plus dans son monde.
J'ai pas trouvé cool la réaction de Laly et Olga lorsqu'Hélène sermonne Christian, mais Laly pouvait difficilement être en accord avec l'avis d'Hélène.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Dites, la photo de tournage sans Eve, Peter, Chloé et Hélène, c'est bien tirée de l'épisode d'aujourd'hui, non? Ingrid a le même haut? (ou la semaine prochaine peut-être)
Lau- ABvore
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Je crois que c'est la première fois qu'on voit Hélène au milieu d'une "dispute". D'habitude c'est elle qui tempère, là c'était Béné. Ca m'a fait une drôle d'impression. Mais ça change un peu
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je pense que c'est plutôt la semaine prochaine (ils sont tous attablés et José à pas son pull), mais pas sûre.
Aliénor- Grand maître AB
-
Je me posais la question aussi et oui Ingrid est habillé pareil mais le prochain épisode aussi donc je pense que la photo était du hors tournage je vois pas ce qu'annoncerait Ingrid.
mimiléna- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Elle pouvait se taire...nicolas14 a écrit:
J'ai pas trouvé cool la réaction de Laly et Olga lorsqu'Hélène sermonne Christian, mais Laly pouvait difficilement être en accord avec l'avis d'Hélène.
Non, mais je trouve ça tellement dommage ! Pour une fois qu'Hélène avait un avis et le disait tout haut ! J'ai encore en mémoire quand Adeline est sortie avec Olivier et qu'Hélène fait juste un peu la tête en disant : "C'est pas à moi de te juger, tu sais ce que tu fais" ; ou Hélène qui dit, après que Laly ait découché en guise de séparation avec Sébastien : "Faut surtout pas juger"...
La réaction m'énerve parce que ça faisait du bien de voir Hélène arrêter d'être désespérément suisse !
Kadjinska a écrit:Elle pouvait se taire...nicolas14 a écrit:
Non, mais je trouve ça tellement dommage ! Pour une fois qu'Hélène avait un avis et le disait tout haut ! J'ai encore en mémoire quand Adeline est sortie avec Olivier et qu'Hélène fait juste un peu la tête en disant : "C'est pas à moi de te juger, tu sais ce que tu fais" ; ou Hélène qui dit, après que Laly ait découché en guise de séparation avec Sébastien : "Faut surtout pas juger"...
La réaction m'énerve parce que ça faisait du bien de voir Hélène arrêter d'être désespérément suisse !
En tout cas, ça prouve que Hélène affirme plus ses opinions, depuis qu'elle est avec Peter. La prochaine étape, elle s'excusera pas lol.
C'est toujours profondément la même Hélène, mais avec plus de confiance.
nicolas14- Modérateur
-
mimiléna a écrit:Je me posais la question aussi et oui Ingrid est habillé pareil mais le prochain épisode aussi donc je pense que la photo était du hors tournage je vois pas ce qu'annoncerait Ingrid.
- Spoiler:
- Ca veut sûrement dire Hélène/Chloé chez le psy et pas de Peter/Eve encore
Exactement! Hélène a changé sans changer.nicolas14 a écrit:
En tout cas, ça prouve que Hélène affirme plus ses opinions, depuis qu'elle est avec Peter. La prochaine étape, elle s'excusera pas lol.
C'est toujours profondément la même Hélène, mais avec plus de confiance.
Lau- ABvore
C'est un peu n'importe quoi sous pretexte qu'elle a un mec maintenant elle dirait plus ce qu'elle pense maintenant ?
-
C'est pas qu'elle ait un mec, le prétexte. C'est ce qu'elle a dit la semaine dernière à Nicolas : que Peter lui donne confiance en elle. Elle se sent plus légitime à dire ce qu'elle pense. Ou alors, à 40 ans, elle se fout dorénavant de ce que l'on pourra dire d'elle si elle ouvre la bouche.mimiléna a écrit:C'est un peu n'importe quoi sous pretexte qu'elle a un mec maintenant elle dirait plus ce qu'elle pense maintenant ?
Dernière édition par Kadjinska le Dim 23 Juin 2013 - 23:37, édité 1 fois
mimiléna a écrit:C'est un peu n'importe quoi sous pretexte qu'elle a un mec maintenant elle dirait plus ce qu'elle pense maintenant ?
Ben oui, si elle a gagné confiance en elle
Rudy- Rudypédia
-
Oui! Elle l'a dit elle même la semaine dernière. Et c'est aussi pour ça qu'elle a changé sa façon de s'habiller, pour lui plaire.mimiléna a écrit:C'est un peu n'importe quoi sous pretexte qu'elle a un mec maintenant elle dirait plus ce qu'elle pense maintenant ?
Lau- ABvore
Je trouve a un peu dommage car ça faisait partie d'un trait de caractére fondamental du personnage que de ne pas juger que même si elle n'approuve pas quelque chose tout le monde peut faire des erreurs .Elle l'a bien dit à Béné quand elle lui disait de se méfier de Peter qu'il avait un côté sombre .Bon s'est pas bien grave on va dire que c'est la contrariété pour Chloé car elle s'excuse ensuite
-
Justement, au bout de vingt ans, il est temps de changer. Et puis, ne pas juger ne l'a jamais empêché de faire des leçons de morale.mimiléna a écrit:Je trouve a un peu dommage car ça faisait partie d'un trait de caractére fondamental du personnage que de ne pas juger que même si elle n'approuve pas quelque chose tout le monde peut faire des erreurs .
Lau- ABvore
mimiléna a écrit:Je trouve a un peu dommage car ça faisait partie d'un trait de caractére fondamental du personnage que de ne pas juger que même si elle n'approuve pas quelque chose tout le monde peut faire des erreurs .Elle l'a bien dit à Béné quand elle lui disait de se méfier de Peter qu'il avait un côté sombre .Bon s'est pas bien grave on va dire que c'est la contrariété pour Chloé car elle s'excuse ensuite
On va dire ça..
nicolas14- Modérateur
-
Il y a certaine chose qui fond partie des traits de caractére qu'on ne peu changer comme ça .Des leçons de morales pour remettre dans le droit chemin oui:)
-
Et bien moi, je milite pour qu'Hélène change certains traits de caractère, et qu'elle commence à dire ce qu'elle pense en fait partie. Elle a commencé, c'est bien, faut continuer !
Faire une leçon de morale, c'est dire à la personne qu'on n'est pas d'accord avec elle. Donc ça ou juger, je ne vois pas la différence.mimiléna a écrit:Il y a certaine chose qui fond partie des traits de caractére qu'on ne peu changer comme ça .Des leçons de morales pour remettre dans le droit chemin oui:)
Lau- ABvore
Comme j'ai dit plus haut, ça reste Hélène, mais le fait qu'elle affirme ses opinions me dérange absolument pas (j'attends ce moment depuis un bail).
nicolas14- Modérateur
-
Kadjinska a écrit:Et bien moi, je milite pour qu'Hélène change certains traits de caractère, et qu'elle commence à dire ce qu'elle pense en fait partie. Elle a commencé, c'est bien, faut continuer !
Oui puis je trouve pas que ça la change fondamentalement. Pour moi, c'est la même Hélène.
La seule fois ou je l'ai pas reconnue c'est dans la saison 3, en sortant du dîner au resto avec Peter, quand elle dit à Béné que Peter lui a fait de l'effet ( un truc du genre). Qu'elle se livre aussi ouvertement d'un coup, comme ça, comme par magie, là oui, je trouvais que c'était pas cohérent avec le personnage ( même si on apprendra un peu plus tard qu'au début son "but" était de provoquer la jalousie de Nico).
Rudy- Rudypédia
-
Elle a dit qu'elle le trouvait séduisant et mille fois mieux que Guillaume. Mais c'était pas gratuit, Béné voulait la persuader de revoir Guillaume qui n'avait pas pu en placer une avec Peter.Rudy a écrit:quand elle dit à Béné que Peter lui a fait de l'effet ( un truc du genre).
Lau- ABvore
Lau a écrit:Elle a dit qu'elle le trouvait séduisant et mille fois mieux que Guillaume. Mais c'était pas gratuit, Béné voulait la persuader de revoir Guillaume qui n'avait pas pu en placer une avec Peter.Rudy a écrit:quand elle dit à Béné que Peter lui a fait de l'effet ( un truc du genre).
Je comprends bien mais sur le coup, j'avais trouvé l'attitude d'Hélène étonnante.
Rudy- Rudypédia
-
Au fait, si j'ai bien compris, le titre il est pour John et Fanny alors?
Lau- ABvore
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12