La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Remarques diverses Les Mystères de l'amour

+56
sandy0890
seb
Steph83
LADY GABY
mama74
RedMoon
Anthony06
Nia64
Simha7
gabijeanne
Juny
•••
Jodie
Napoléon
jess
Salhydu91
tchao12
allan0350
lea20
HP Forever
Aliénor
mariemarie
Mylou
mimiléna
lilyluciole
mathis
ღ Gwen ღ
Sand
Kadjinska
Emilie
mylinh
Flash
Emmalovenstein
Lau
nicohel
Sev5984
Sev
Nikos
Rachel
elena18
Olivia
Laetitia
cécéjcjy
mal93
bobaby6363
Tendancegary
nicolas14
jonathan
Ze Lamélie
helene971
inconnu25
charlotte
joris
bart
Azur
Rudy
60 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 9 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par bobaby6363 Jeu 2 Jan 2014 - 22:08

Sand a écrit:Je viens de lire la page Wikipédia de la série et c'est hallucinant les idioties qui s'y trouvent comme par exemple :

Spoiler:

Spoiler:
cest vrai que c'est assez dingue comme histoire mais au moins cela serait innovant çe changerait des kidnapping et cocufiages en série :lol:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 9 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par elena18 Jeu 2 Jan 2014 - 22:15

Kadjinska a écrit:
Aliénor a écrit:Même si il y avait pas eu Nicolas, j'ai quand même un peu de mal à imaginer José et Peter dès le départ amis, ils sont bien trop différents. Peter est vraiment "à part" dans cette bande, quand même...Il est complètement à l'opposé d'eux...
Pourtant, avant les Mystères, José était le premier à intégrer les nouveaux mecs venus. Je pense à Christophe, Olivier et Bruno dans H&g. Christophe, à une période, c'était quasi son meilleur pote ; quant à Bruno, même si José lui a fait la tronche au tout début, suite au départ de Christophe, c'était le mec avec qui il avait le plus de contacts.
Dans le Miracle, je ne me souviens pas trop de l'arrivée de Jimmy, mais je crois pas que ça ait posé trop de problèmes.
Le souci vient donc bien des Mystères, où soudain, José ne peut plus supporter personne. Bon, vu ce qu'il se passe dans les Vacances, je ne le voyais pas trop accueillir Peter à bras ouverts, mais il y avait moyen de faire quelque chose de plus subtile que : "t'as piqué Hélène à Nico, t'as été un connard et Nico t'aime pas, donc je ne t'aime pas non plus".
Et même en étant opposé, il y a moyen de créer une amitié sincère entre les deux, suffit de trouver un point d'accroche.
Après je pense que tout ça c'est pas vraiment comparable, comme tu dis Peter n'était pas un inconnu en arrivant dans la bande, donc ça me parait assez normal que José ne l'ait pas intégré d'emblée à bras ouverts (moi non plus ça me plaisait pas qu'il vienne tourner autour d'Hélène dans un premier temps). Après la suite c'est autre chose mais au départ, sa réaction m'a paru cohérente.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Kadjinska Jeu 2 Jan 2014 - 22:20

Aliénor a écrit:
Et même en étant opposé, il y a moyen de créer une amitié sincère entre les deux, suffit de trouver un point d'accroche. 

Le vin?  :lol!:
Par exemple  :lol: 

elena18 a écrit:Après la suite c'est autre chose mais au départ, sa réaction m'a paru cohérente.
A moi aussi, mais c'est la suite qui me déplaît. José utilise clairement Peter, et lui qui est toujours honnête, ça me dérange.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par lea20 Ven 3 Jan 2014 - 0:11

bobaby6343 a écrit:
Sand a écrit:Je viens de lire la page Wikipédia de la série et c'est hallucinant les idioties qui s'y trouvent comme par exemple :

Spoiler:

Spoiler:
cest vrai que c'est assez dingue comme histoire mais au moins cela serait innovant çe changerait des kidnapping et cocufiages en série :lol:

Spoiler:
lea20
lea20
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par bobaby6363 Ven 3 Jan 2014 - 11:43

lea20 a écrit:
bobaby6343 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
 :study: :study: 
Spoiler:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Sand Ven 3 Jan 2014 - 11:47

bobaby6343 a écrit:
lea20 a écrit:
bobaby6343 a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par lea20 Ven 3 Jan 2014 - 15:04

Sand a écrit:
bobaby6343 a écrit:
lea20 a écrit:
bobaby6343 a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
lea20
lea20
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Ven 3 Jan 2014 - 15:23

Spoiler:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par bobaby6363 Ven 3 Jan 2014 - 17:44

Aliénor a écrit:
Spoiler:
Ingrid ne dirait pas non pour s'occuper de lui :lol:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy Jeu 9 Jan 2014 - 12:28

Petit "défaut" dans le générique, par rapport aux noms des personnages : "Christian" est le seul dont le nom n'explose pas en pétales de roses.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par elena18 Jeu 9 Jan 2014 - 23:42

Rudy a écrit:Petit "défaut" dans le générique, par rapport aux noms des personnages : "Christian" est le seul dont le nom n'explose pas en pétales de roses.
J'avais jamais fait gaffe mais en effet. Bien vu!
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par mathis Ven 10 Jan 2014 - 0:36

elena18 a écrit:
Rudy a écrit:Petit "défaut" dans le générique, par rapport aux noms des personnages : "Christian" est le seul dont le nom n'explose pas en pétales de roses.
J'avais jamais fait gaffe mais en effet. Bien vu!
moi non plus, je n'avais pas fait attention, quel œil de lynx ;)
mathis
mathis
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par allan0350 Mar 14 Jan 2014 - 10:37

Je regarde en ce moment la rediffusion de l'épisode 16 de la saison 3 (Séductions), au début quand on regarde la couverture sur le lit où dort Aurélie (de haut en bas), cela forme le drapeau des Pays-Bas, et si on le retourne latéralement et le réalisateur le montre bien, on a le drapeau français.
allan0350
allan0350
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Couple préféré : béné/josé, hélène/nico, laly/seb, johanna/cricri
Loisirs : Musique

Message par Rudy Sam 25 Jan 2014 - 21:57

Ce qui me gêne dans les nouveaux épisodes, c'est le "cloisonnement" systématique des personnages : Chloé/Emilie d'un côté, Christian/Fanny/John/Laly de l'autre et le reste de la bande à la maison de campagne. Si bien ( ou mal lol) qu'on a l'impression de voir des pièces de puzzle mal attachées entre elles ( enchaînement des scènes ou ces "clans" figurent).

Vous me direz "c'était déjà le cas du temps des "Vacances de l'amour" saisons 4 et 5", ou les "clans" étaient Laly/Johanna, Hélène/Rudy, Béné et ses différents amants ( Prince Arnaud, le peintre Brad Murray, le romancier Hugo Vivier...), Jimmy/Stéphane/Cynthia au "Watersport" ou encore le trio ( dont personnellement je ne me suis jamais lassé depuis le début de la saison 3 lvdla) Nicolas/Jeanne/José.  

C'est dommage cet éclatement du groupe. Ca nuit à la cohérence et surtout à l'unité des épisodes ( car on assiste à un gloubiboulga de scènes mal reliées entre elles).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Olivia Sam 25 Jan 2014 - 22:10

Gloubiboulga voila le nouveau mot pour les mystères :D
mais c'est vrai que y'a un cloisonnement qui est dommage malheureusement, c'est comme ça depuis LVDLA

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Kadjinska Sam 25 Jan 2014 - 22:15

Ce qui me pose un peu problème dans les Mystères, c'est que le cloisonnement est encore plus visible avec Laly/Christian, car il y a les Greyson au milieu.

Dans les Vacances, il y avait Johanna/Laly d'un côté, et les autres de l'autre, mais on arrivait à faire des liens, comme Stéphane qui vivait avec Laly mais bossait avec Jimmy au Watersport ; José qui était amoureux de Johanna donc vivait avec elle et travaillait avec Nico... Finalement, il y avait un vrai mélange des personnages.

Dans les Mystères, les Greyson ne font pas la liaison avec le reste de la bande. Du coup, il n'y a pas cette notion de mélange. Et puis, Laly et Christian vivent dans la même maison, mais je trouve pas qu'il y a une complicité débordante entre eux, donc rien ne se passe.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Rudy Sam 25 Jan 2014 - 22:27

A mon avis, chaque épisode devrait être pensé "dans son ensemble". Là, on a l'impression de scènes à la queueleuleu, comme un grand saucisson qu'on coupe un peu au pif, ou chaque morceau constitue un épisode.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Sam 25 Jan 2014 - 22:47

JLA n'aurait jamais dû retirer Laly et Christian. Le groupe qui reste (Nico/José/Béné/Hélène/Olga + les gamins) est un peu bizarre et leurs interactions sont usées jusqu'à la corde, il y a tellement eu de scènes Nico/José cette saison que j'ai plus du tout envie d'en voir, et la présence de Laly est quasi impérative dans le groupe des filles). Il faudrait justement faire revenir Christian et Laly (ou leur donner plus de scènes avec les autres) afin de rafraîchir ces interactions. On disait déjà çà dans les autres saisons mais avec le recul, comparée à celle-là, ils étaient encore trèès présents dans le groupe la saison dernière  :lol:

En plus on a l'impression qu'ils peuvent plus venir voir leurs potes sans John et Fanny. Alors qu'ils pourraient vouloir passer du temps avec leurs amis sans que les deux autres aient besoin d'être là.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Sam 25 Jan 2014 - 22:57

Aliénor a écrit:JLA n'aurait jamais dû retirer Laly et Christian. Le groupe qui reste (Nico/José/Béné/Hélène/Olga + les gamins) est un peu bizarre et leurs interactions sont usées jusqu'à la corde. Il faudrait justement faire revenir Christian et Laly (ou leur donner plus de scènes avec les autres) afin de rafraîchir ces interactions.

Je suis d'accord. Puis l'utilisation du personnage d'Olga est trop excessive en l'état car c'est toujours lié au "sexe" ( pour rester poli lol). L'utilisation que fait JLA d'Olga est devenue une facilité : quelques phrases salaces "sans intérêt" d'Olga et ça fait toujours 2-3 minutes de gagnées sur les 44 minutes de l'épisode... Or, il y aurait tellement mieux à faire ( et à voir) que les éternelles litanies verbales d'Olga sur son appétit insatiable de chair masculine fraîche.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Sam 25 Jan 2014 - 23:21

Dans la mesure ou Olga fait aussi office de "remplaçante" de Laly dans la maison , on est pas prête de moins la voir. 

La solution serait qu'il y est un incendie ou un énorme dégât des eaux chez les Greyson, comme çà Laly et Christian reviendraient, et puisque JLA ne les séparera pas vu qu'il ne saurait pas faire exister Fanny et John sans eux, et que de toute manière le restaurant ne verra jamais le jour, autant les mettre dans la maison!  :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par inconnu25 Dim 26 Jan 2014 - 8:19

Aliénor a écrit:Dans la mesure ou Olga fait aussi office de "remplaçante" de Laly dans la maison , on est pas prête de moins la voir. 

La solution serait qu'il y est un incendie ou un énorme dégât des eaux chez les Greyson, comme çà
Puis JLA aime bien les redites.  :lol: (cf la s2 pour expliquer tout ce petit monde qui debarque dans la maison du bonheur lol)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par bobaby6363 Lun 27 Jan 2014 - 0:45

Aliénor a écrit:JLA n'aurait jamais dû retirer Laly et Christian. Le groupe qui reste (Nico/José/Béné/Hélène/Olga + les gamins) est un peu bizarre et leurs interactions sont usées jusqu'à la corde, il y a tellement eu de scènes Nico/José cette saison que j'ai plus du tout envie d'en voir, et la présence de Laly est quasi impérative dans le groupe des filles). Il faudrait justement faire revenir Christian et Laly (ou leur donner plus de scènes avec les autres) afin de rafraîchir ces interactions. On disait déjà çà dans les autres saisons mais avec le recul, comparée à celle-là, ils étaient encore trèès présents dans le groupe la saison dernière  :lol:

En plus on a l'impression qu'ils peuvent plus venir voir leurs potes sans John et Fanny. Alors qu'ils pourraient vouloir passer du temps avec leurs amis sans que les deux autres aient besoin d'être là.

C'est vrai que pratiquement dans tous les épisodes ils étaient ensembles en plus il y a l'épisode OVNI où ils étaient en couple. J'aime bien leur amitié mais on les voit vraiment trop ensembles, on a limite l'impression qu'il est en couple avec lui qu'avec Béné :silent:

Je trouve vraiment dommage qu'on ne a=sache pas ce qu'il s'est passé entre Tom et Bénédicte le dernier soir. J'en viens à me demander si on ne va pas le retrouver dans la saison 6.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy Jeu 27 Fév 2014 - 9:44

Salhydu91 a écrit:
Rudy a écrit:
Salhydu91 a écrit:
Rudy a écrit:

Ben moi, c'est justement le côté sombre ( thriller) qui me plait dans "SLS de Saint-Tropez". Les histoires de coeur des persos, ca me passe vraiment au dessus.
comme dis le dicton "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas" moi je préfère les séries sentimental  :p sinon ce qui me dérange le plus c'est qu'il y a beaucoup trop d'intrigues parallèle alors on s'y perd souvent de toute façon je n'est jamais trop accroché à sls je regarde juste par curiosité de temps en temps

Je regarde surtout pour patienter avant la saison 6 des "Mystères" mais j'ai jamais été un assidu.
Sinon je trouve que les "Mystères" manque de thriller en ce moment.
il est clair que durant la saison 5, il ne s'est pas passer grand chose d'excitant entre d'un côté les filles qui glandaient en ce plaignant de trop travailler et en sirotant du thé et de l'autre les garçons qui partaient à l'aventure pour finir dans les ordures sans oublier le célèbre quatuor et leurs viré dans une cité pour récupérer la moto de John en mode western ça m'a marqué tellement j'ai rigoler franchement on pouvait pas faire plus ridicule malgré tout paradoxalement j'attend la saison 6 avec impatience  ironie quand tu nous tiens ;) 

Oui voilà. Les filles sont jamais dans l'action dans la série. Elles donnent la flemme à faire des commérages toute la journée lol. A quand des épisodes avec Béné, Hélène et Laly dans l'action et hors de leur baraque maudite ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par tchao12 Jeu 27 Fév 2014 - 10:34

C'est vrai que moi j'aimerais un peu plus de scènes actives de la vie de tous les jours : car là elles boivent du thé ou plient des serviettes !! Mais bon au fond ça me dérange pas c'est comme héléne et les garçons à l'époque avec la cafét !!

tchao12
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Message par Laetitia Jeu 27 Fév 2014 - 10:40

Justement, boire du thé et plier des serviettes, ça représente bien la vie de tous les jours, et c'est ça qui pose un peu problème... Dans une fiction, on s'attend à un peu plus d'inventivité et de rebondissements que ce qu'on vit dans notre quotidien. Ceci dit, il leur arrive des tas de trucs totalement loufoques (enlèvements et séquestrations, cambriolages...) Le truc, c'est que c'est leur lot quotidien donc ils relativisent super facilement et retournent aussi vite à leurs petites occupations habituelles, sans pour rien au monde être traumatisés. Dans un sens, c'est drôle.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant