La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Discussions Académy Mystères

+23
mariemarie
prudence
Miel
helene971
Jonalex
Emmalovenstein
Huddy
Melodie
corail
Emilie
Olivia
jonathan
cléo
boule3
nicohel
Johan
Sev5984
Kimmy
ღ Gwen ღ
avrildemai
Ze Lamélie
nicolas14
Kadjinska
27 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Discussions Académy Mystères - Page 38 Empty Re: Discussions Académy Mystères

Message par Kadjinska Dim 15 Jan 2012 - 13:48

Dans une configuration Hélène/Ingrid, il n'y a pas photo : je voterai Ingrid !
C'est MON personnage de la saison 1 ! Sans elle, il n'y a pas d'intrigue, pas de subtilité, pas de manipulations, pas de rebondissements...
Hélène est mon second coup de coeur de cette saison : elle revient en grande forme, tout sourire, avec un projet professionnel qui lui correspond, elle est épanouie... Mais faut bien admettre que ce n'est pas elle qui fait le show !
Donc Ingrid !

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Revenir en haut Aller en bas

Message par avrildemai Dim 15 Jan 2012 - 15:03

Pour moi ce sera Hélène forcement, parce que c'est l'un des rares personnages qui ne m'a pas déçu, au contraire, dans la saison 1. Elle est souriante, fidéle à elle même, elle semble presque épanouie, et même si elle n'est pas très presente et fait plutôt figuration, elle reste un de mes gros coup de coeur de cette saison 1. La question n'est pas tant du temps d'antenne que du ressentit face à un personnage et objectivement pour moi Hélène number 1 ^^!J'aime bien Ingrid mais objectivement je ne suis pas fan des "méchantes", Angéle j'accroche pas du tout. José je l'aime bien, fidéle à lui même, mais justement c'est aussi pour ça qu'il passera après Hélène, parce que ses conneries sentimentales ça commence à m'user. Objectivement mes perso préférés de la S1 auront été Hélène José et Laly qui pourtant chacun font de la figuration...
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Kimmy Dim 15 Jan 2012 - 15:10

Je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Ingrid (je ne suis pas fan des méchantes non plus et le côté machiavélique est selon moi trop poussé pour être crédible). En l'absence de Johanna dans cette académie (qui reste ma préférée de cette saison), je pense aussi que mon choix se portera sur Hélène pour les mêmes raisons que MVVD.

J'aime toujours bien José en tant que pote mais le côté courreur à 40 piges commence un peu à saouler!
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par Johan Lun 16 Jan 2012 - 1:29

C'est marrant quant vous lit, vous reprocher à Jossé ou Laly de ne pas avoir évolué mais vous encenser Hélène parce qu'elle n'a pas changé. Faudrait savoir... :siffle:

Ze-Lamelie a écrit:manipulatrice , nymphomane, bisexuelle et mere maquerelle es-ce que ce type de personnage mérite de gagner l'academy personnellement non
1) En quoi le fait d'être bisexuelle est un défaut ? :suspect:
2) Peut importe que ce soit une "méchante", pour moi, l'essentiel est que le personnage est riche, intéressant et qu'il fait avancer le schmilblick dans cette saison 1. LA "taulière" de cette S1, c'est Ingrid, et personne d'autre. Et en plus, Carole Dechantre est (avec Rochelle Redfield et toutes les 2 un chouilla devant Hélène) la meilleure comédienne de la saison.

Donc,à mon sens, pour sa richesse, son intérêt, son rôle central et le jeu de son interprète, Ingrid est, pour moi, la seule qui mérite de remporter cette académie.
Qu'elle perde contre Hélène ne me décevrait pas trop : Je ne me fait pas d'ilusions, Hélène est invincible. Mais si elle est pas en finale, je serai déçu... Et j'ai bien peur d'être déçu, je vois une finale Hélène-José
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team

Message par Olivia Lun 16 Jan 2012 - 7:06

Non moi je comprends ce que dit Zel sur Ingrid, je n'ai pas l'intention de faire gagner un personnage méchant, aussi central qu'il puisse etre et aussi bonne actrice que Carole Dechantre puisse etre.

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par avrildemai Lun 16 Jan 2012 - 10:10

Olivia a écrit:Non moi je comprends ce que dit Zel sur Ingrid, je n'ai pas l'intention de faire gagner un personnage méchant, aussi central qu'il puisse etre et aussi bonne actrice que Carole Dechantre puisse etre.
Pareil, c'est aussi ce que je dis. Pour moi un tel personnage ne peux pas passer devant un personnage pour lequel j'ai une sympathie beaucoup plus grande.
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Kimmy Lun 16 Jan 2012 - 11:25

avrildemai a écrit:
Olivia a écrit:Non moi je comprends ce que dit Zel sur Ingrid, je n'ai pas l'intention de faire gagner un personnage méchant, aussi central qu'il puisse etre et aussi bonne actrice que Carole Dechantre puisse etre.
Pareil, c'est aussi ce que je dis. Pour moi un tel personnage ne peux pas passer devant un personnage pour lequel j'ai une sympathie beaucoup plus grande.

Exactement! Je ne veux pas faire gagner Ingrid sous le seul prétexte que Carole Dechantre est une bonne actrice qui a réussi à créer un personnage complexe et intrigant!
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par Ze Lamélie Lun 16 Jan 2012 - 11:46

tu as raison Johan la bisexualité n'est pas un défaut en tant que telle mais dans le cas d'Ingrid ça l'est parce qu'elle s'en sert comme d'une arme , elle rend les filles accro et les mecs aussi donc dans son cas ça l'est et comme le dise olivia , hélo et kimmy , je peux pas faire gagner une méchante

quand à l'évolution d'Hélène , elle a évolué par rapport à LVDLA si et en bien elle n'est plus la mélancolique Hélène , elle est épanouie et heureuse dans les mysteres et a un boulot contrairement aux autres qui la rend heureuse donc si elle a évolué et en bien
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par Sev5984 Lun 16 Jan 2012 - 14:09

Bien que j'aime beaucoup Ingrid, je n'irais pas jusqu'à la faire gagner. Au tout début de l'academy, j'ai bien précisé que je la soutenais mais jusqu'à un certain point. Là j'estime qu'elle a fait son temps et qu'il faut la faire sortir. Mon pronostic : une finale Hélène/José.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par bobaby6363 Lun 16 Jan 2012 - 15:08

Ze Lamélie a écrit:quand à l'évolution d'Hélène , elle a évolué par rapport à LVDLA si et en bien elle n'est plus la mélancolique Hélène , elle est épanouie et heureuse dans les mysteres et a un boulot contrairement aux autres qui la rend heureuse donc si elle a évolué et en bien
il ne lui manque plus que l'amour :love: et pourquoi pas :baby: ^^
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Ze Lamélie Lun 16 Jan 2012 - 15:54

bobaby6343 a écrit:
Ze Lamélie a écrit:quand à l'évolution d'Hélène , elle a évolué par rapport à LVDLA si et en bien elle n'est plus la mélancolique Hélène , elle est épanouie et heureuse dans les mysteres et a un boulot contrairement aux autres qui la rend heureuse donc si elle a évolué et en bien
il ne lui manque plus que l'amour :love: et pourquoi pas :baby: ^^

faut pas rêver :lol:
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par Johan Lun 16 Jan 2012 - 15:59

Ze Lamélie a écrit:je peux pas faire gagner une méchante
A la fin de la s1, il apparait qu'elle est plutôt dans le camps des gentils : Elle a manipulé Ricardo pour aider la bande. Certes, elle a aussi chercher à tirer parti de la situation en récupérant la came mais au final grâce à elle, José est libre, Jeanne est hors de danger et Ricardo est en taule.
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par Ze Lamélie Lun 16 Jan 2012 - 16:54

Johan a écrit:
Ze Lamélie a écrit:je peux pas faire gagner une méchante
A la fin de la s1, il apparait qu'elle est plutôt dans le camps des gentils : Elle a manipulé Ricardo pour aider la bande. Certes, elle a aussi chercher à tirer parti de la situation en récupérant la came mais au final grâce à elle, José est libre, Jeanne est hors de danger et Ricardo est en taule.

ouais elle veut quand même la came et les six millions d'euros et à la fin de la saison 1 elle était quand même plus du coté de Ricardo car si nico est toujours en vie c'est pas grace à elle mais grace à franck qui a comme ami le directeur des stups
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin

Message par boule3 Lun 16 Jan 2012 - 17:23

Johan a écrit:C'est marrant quant vous lit, vous reprocher à Jossé ou Laly de ne pas avoir évolué mais vous encenser Hélène parce qu'elle n'a pas changé. Faudrait savoir... :siffle:

Ze-Lamelie a écrit:manipulatrice , nymphomane, bisexuelle et mere maquerelle es-ce que ce type de personnage mérite de gagner l'academy personnellement non
1) En quoi le fait d'être bisexuelle est un défaut ? :suspect:
2) Peut importe que ce soit une "méchante", pour moi, l'essentiel est que le personnage est riche, intéressant et qu'il fait avancer le schmilblick dans cette saison 1. LA "taulière" de cette S1, c'est Ingrid, et personne d'autre. Et en plus, Carole Dechantre est (avec Rochelle Redfield et toutes les 2 un chouilla devant Hélène) la meilleure comédienne de la saison.

Donc,à mon sens, pour sa richesse, son intérêt, son rôle central et le jeu de son interprète, Ingrid est, pour moi, la seule qui mérite de remporter cette académie.
Qu'elle perde contre Hélène ne me décevrait pas trop : Je ne me fait pas d'ilusions, Hélène est invincible. Mais si elle est pas en finale, je serai déçu... Et j'ai bien peur d'être déçu, je vois une finale Hélène-José
un post plein de bon sens !
et peu importe que le personnage soit "méchant" ou pas, je peux trouver un personnage méchant et intéressant, perso sans Ingrid pas de saison 1 il ne se passerait rien. C'est pas Hélène cloîtrée dans son bureau qui fait avancer quelque chose.
Comme toi Johan, je vois pas ce que la bisexualité vient faire la dedans chacun reste libre.
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par nicolas14 Lun 16 Jan 2012 - 17:59

Objectivement c'est assez flagrant qu'Ingrid est au dessus des autres, et apporte beaucoup à la saison 1.

Zel, dans la s01 je vois pas Ingrid comme une pure méchante, elle est plutot ambigue et va là ou elle trouve son interet. ;)

Je pense pas que Zel a dit le mot bisexuelle d'une façon péjorative, elle c'est juste emballer en citant les traits de caractère d'Ingrid.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Ze Lamélie Lun 16 Jan 2012 - 18:07

nicolas14 a écrit:Objectivement c'est assez flagrant qu'Ingrid est au dessus des autres, et apporte beaucoup à la saison 1.

Zel, dans la s01 je vois pas Ingrid comme une pure méchante, elle est plutot ambigue et va là ou elle trouve son interet. ;)

Je pense pas que Zel a dit le mot bisexuelle d'une façon péjorative, elle c'est juste emballer en citant ses traits de caractère.

est-ce que j'ai dit qu'elle n'apportait rien à la saison 1 non déjà et comme je l'ai dit pour son coté bisexuelle c'est pas qu'elle le soit qui me dérange , c'est sa façon de l'être de s'en servir pour asservir et les hommes et les femmes Chrystale, Marion, Angele , Ricardo ,Julien et j'en passe c'est dans ce sens là que j'ai utilisé ce mot et encore une fois pour moi elle est une vraie garce manipulatrice sans une once de moralité , elle a certes une once d'humanité mais bien vite balayé pour ne voir que son propre intérêt et malgré tout ce que son personnage à d'intéressant elle reste une garce et je préfère Hélène et jusqu'à preuve du contraire on vote pour son personnage préféré
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin

Message par nicolas14 Lun 16 Jan 2012 - 18:16

Ze Lamélie a écrit:
est-ce que j'ai dit qu'elle n'apportait rien à la saison 1 non déjà et comme je l'ai dit pour son coté bisexuelle c'est pas qu'elle le soit qui me dérange , c'est sa façon de l'être de s'en servir pour asservir et les hommes et les femmes Chrystale, Marion, Angele , Ricardo ,Julien et j'en passe c'est dans ce sens là que j'ai utilisé ce mot et encore une fois pour moi elle est une vraie garce manipulatrice sans une once de moralité , elle a certes une once d'humanité mais bien vite balayé pour ne voir que son propre intérêt et malgré tout ce que son personnage à d'intéressant elle reste une garce et je préfère Hélène et jusqu'à preuve du contraire on vote pour son personnage préféré

Bien sur, après chacun à sa façon d'être objectif et je juge pas.

Pour ma part aucun perso me plait vraiment dans les mystères, je soutiens Angèle, mais c'est parsque je trouve qu'elle est jugée durement. :green:

Ingrid c'est celle qui a maintenue mon interet pour la série.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Johan Mar 17 Jan 2012 - 0:13

Ze Lamélie a écrit:jusqu'à preuve du contraire on vote pour son personnage préféré
Absolument
Mais si on a pas le droit d'essayer d'expliquer pourquoi on préfère Untel à Machine, si on peut pas essayer d'influencer les autres à voter pour Truc et pas pour Bidule, autant clore ce topic...
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par Emilie Mar 17 Jan 2012 - 0:22

Johan a écrit:
Ze Lamélie a écrit:jusqu'à preuve du contraire on vote pour son personnage préféré
Absolument
Mais si on a pas le droit d'essayer d'expliquer pourquoi on préfère Untel à Machine, si on peut pas essayer d'influencer les autres à voter pour Truc et pas pour Bidule, autant clore ce topic...

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

enfin quelqu'un qui me comprend :green:

Modérateur
Modérateur

Féminin
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna

Message par Johan Mar 17 Jan 2012 - 21:30

Entre ANGELE et INGRID est-il vraiment utile que je précise pour qui j'ai voté ? :green:

En tout cas José a eu très chaud aux fesses !
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par nicolas14 Mar 17 Jan 2012 - 23:04

Dommage que José soit pas nominer.. bon je vais surement voté Angèle par fidélité et aussi parsque je sais qu'Ingrid aura pas mal de votes.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Emilie Mar 17 Jan 2012 - 23:07

Ze Lamélie a écrit:78 votants : Aurelle-sims, Emilie, Gwen, Kadjinska, Johan, Nouna, Sev5984, Ze Lamélie.

Record ! :green:

Modérateur
Modérateur

Féminin
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna

Message par Johan Mar 17 Jan 2012 - 23:42

Et ils ont tous votés pour sauver Ingrid !
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par Ze Lamélie Mer 18 Jan 2012 - 9:12

Emilie a écrit:
Ze Lamélie a écrit:78 votants : Aurelle-sims, Emilie, Gwen, Kadjinska, Johan, Nouna, Sev5984, Ze Lamélie.

Record ! :green:

lol j'étais persuadé d'avoir viré l'un des deux chiffres :green:
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin

Message par jonathan Mer 18 Jan 2012 - 13:40

Et bien, quel surprise ces repêchages !
Je pensais pas avoir ce cas de configuration dans ce jeu :lol:
Car là faut le dire, c'est fort de voir Ingrid la maitre être nominée au côté de son élève Angèle ^^
J'ai voté sans hésiter pour Ingrid, car le maitre doit rester et l'élève doit sauter :green:
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant