Remarques diverses LVDLA
+57
mama74
RedMoon
nounours
JulieHrn
gabijeanne
Salhydu91
helene971
Austine
mariemarie
Miel
vanessamadier
Lau
allan0350
•••
Emilie
Sand
Pierre
Jude
Laetitia
Lolotte
Aliénor
lauralie2101
Nikos
jess
Sforza
jonathan
bobaby6363
joris
Ze Lamélie
Elsa1987
Huddy
sidle13
corail
pettitteluciole
Rachel
mon reve
elena18
hélèneuh
Petitcoquillage
Azur
Emmalovenstein
charlotte
Sylvie
inconnu25
Rudy
nouna
Volcania59
Olivia
cléo
avrildemai
ღ Gwen ღ
Sev
Kadjinska
nicohel
mal93
Sev5984
nicolas14
61 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Remarques diverses LVDLA
Il dure toute la saison d'ailleursNiliv a écrit:
- On était en plein je t'aime moi non plus entre Jeanne et Nico.
J'ai bien aimé qu'ils prennent leur temps mais 53 episodes, ca trainait vraiment en longueur.
Surtout qu'ils finissent la saison 2 en se roulant des pelles et début saison 3 "t'es ma soeur"
Vanessa87- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Rudy a écrit:Niliv a écrit:Je viens de revoir sur AB1 l'épisode 29 de la saison 3 "Amour fou".
Intéressant à plusieurs points de vue :
- Première apparition d'Eve Peyrieux dans la série , son personnage s'appel...Eve. Mais pas la Eve qu'on connait actuellement. Double manque d'imagination de JLA.
- Si je ne m'abuse le dernier épisode de Philippe Vasseur dans cette saison. Rudy tu confirmes ?
- On était en plein je t'aime moi non plus entre Jeanne et Nico. D'ailleurs à la fin José fait son boulet et les interrompt alors qu'ils étaient sur le point de s'embrasser.
Oui, c'était le dernier épisode de la saison 3 avec Philippe Vasseur.
A noter que le petit ami d'Eve de cet épisode s'appelle également Mathieu, comme au début de la saison 4.
On peut constater que les deux Eve sont aussi folles l'une que l'autre lol.
Oui il ne s'est à nouveau pas foulé le JLA, a tel point qu'en entendant Eve appeler "Mathieu" j'ai cru que je m'étais trompé de saison lol.
A croire qu'elle est abonnée aux rôle de tarées.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Je sais pas si c'est à cause de l'embrouille entre JLA et Philippe Vasseur que le départ de José est autant passé sous silence.
Laly on sait pas ou elle était jusqu'à sa réapparition, ni ou elle est quand elle est pas là, ni ou est Johanna quand elle s'absente. Ce genre de trucs à le don de m'énerver.
Laly on sait pas ou elle était jusqu'à sa réapparition, ni ou elle est quand elle est pas là, ni ou est Johanna quand elle s'absente. Ce genre de trucs à le don de m'énerver.
Aliénor- Grand maître AB
-
Pour Philippe Vasseur on peu parier là-dessus.
C'est vrai que JLA s'embêtait pas à expliquer les absences à l'époque contrairement à la saison 4 ou il faisait un peu plus d'efforts.
C'est vrai que JLA s'embêtait pas à expliquer les absences à l'époque contrairement à la saison 4 ou il faisait un peu plus d'efforts.
Niliv- Grand maître AB
-
C'est vrai que les allers retours de Laly et Johanna avec l'une remplaçant l'autre au bar, c'etait pas crédibleAliénor a écrit:
-
Aliénor a écrit:Je sais pas si c'est à cause de l'embrouille entre JLA et Philippe Vasseur que le départ de José est autant passé sous silence.
C'est bien possible, Philippe Vasseur était parti bien dégoûté, très amer.
Quand on pense qu'il fera profil bas et demandera à revenir pour la saison 4 ( c'est pas moi qui vais m'en plaindre cela dit).
Oui, aucune explication sur l'absence de Laly en début de saison. Personnellement, elle me manquait pas spécialement en début de saison 3, même si son absence était surprenante ( mais c'était un souhait de Laly Meignan de prendre le large) : "J'ai tourné une page" déclarait t-elle à l'issue du tournage de la saison 2. Sur le moment, elle voulait vraiment passer à autre chose ( voir article sur Laly Meignan dans "Télé Poche", 1997, présent sur le site d'Olivia).
Dernière édition par Rudy le Sam 25 Juil 2015 - 16:30, édité 5 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Rudy je savais que ça te plairait de parler de la saison 3 lol, je connais tes préférences !
Comme il l'avait expliqué il avait du être pragmatique et faire profil bas pour remplir son bol de soupe. Après dans un contexte professionnel sur la durée c'est normal qu'il y'ai des tentions et des réconciliations.
Comme il l'avait expliqué il avait du être pragmatique et faire profil bas pour remplir son bol de soupe. Après dans un contexte professionnel sur la durée c'est normal qu'il y'ai des tentions et des réconciliations.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Pour Philippe Vasseur on peu parier là-dessus.
Je pense surtout que sur cette saison, ils voulaient pas "s'embarrasser" sur le pourquoi du comment de l'absence d'untel ou untel. Même si ça aurait été plus cohérent ( puis comme les épisodes étaient des intrigues bouclées...).
La saison 4 revient au mode feuilletonnant, donc ces explications étaient plus souhaitables.
Niliv : Comme tu dis, sur la durée, c'est normal que des tensions apparaissent.
Rudy- Rudypédia
-
Tu prends Peter, il a un peu disparu du jour au lendemain lui aussi. Dans un premier temps, il part à Paris avec Jean Paul puis revient, demande Audrey en mariage, part officiellement pour s'occuper du mariage et on ne le reverra plus sur LVDA, on apprend juste par Eve que le contrat de mariage etait honteux et que le mariage est annulé.Rudy a écrit:
La saison 4 revient au mode feuilletonnant, donc ces explications étaient plus souhaitables.
Dans la saison 3, JLA avait pour habitude de remplacer les absents. José part, Franck arrive, Nico part, Bruno arrive. T'as un peu l'impression que les personnages sont interchangeables.
-
Ça aurait été génial un épisode ou on montrait son départ. Bon José était pas toujours à son avantage dans cette saison (comme toujours vous me direz), souvent énervant à se taper tout ce qui passait mais il laisse quand même un vide. Pour Laly qui n'était pas rien avant elle non plus çà se sentait moins parce que Johanna compense un peu, mais José il y a vraiment un trou après qu'il soit partit.
Aliénor- Grand maître AB
-
Son départ a été passé sous silence, par contre, j'avais adoré son retour lors de l'accident de Nicolas, ses scènes avec Béné mais aussi celles avec Hélène à l'hopital. J'avais aussi bien aimé sa soirée beuverie avec Peter
-
Vanessa87 a écrit:Rudy a écrit:
Tu prends Peter, il a un peu disparu du jour au lendemain lui aussi. Dans un premier temps, il part à Paris avec Jean Paul puis revient, demande Audrey en mariage, part officiellement pour s'occuper du mariage et on ne le reverra plus sur LVDA, on apprend juste par Eve que le contrat de mariage etait honteux et que le mariage est annulé.
Dans la saison 3, JLA avait pour habitude de remplacer les absents. José part, Franck arrive, Nico part, Bruno arrive. T'as un peu l'impression que les personnages sont interchangeables.
C'est vrai pour Peter.
Oui, les personnages étaient interchangeables dans la saison 3, c'était des archétypes ( le dragueur, le héros, le casse-cou, la nana un peu délurée...). Paul-Etienne, neveu d'Oliver, était aussi un ersatz de José.
- Nicolas remplacé par Bruno
- José remplacé par Frank puis Paul-Etienne
- Johanna remplacée par Laly
- Dereck remplacé par Garcia et Le Guennec
Seuls Jimmy, Béné, Jeanne et Oliver restent en place ( même si ce dernier remplace très curieusement le chef de la police dans 2 épisodes ).
Rudy- Rudypédia
-
José prend de la place mine de rien et Jimmy n'avait pas le charisme pour le remplacer c'est clair.
Niliv- Grand maître AB
-
Quelle est l'origine de l'embrouille p. vasseur/JLA ?
Je pensais que p. vasseur s'était barré car il en avait marre de son rôle, c'est peut être la cause de l'embrouille...
En tout cas, j'apprécie moins les épisodes où il n'est pas présent, remplacé par paul ou bruno
Je pensais que p. vasseur s'était barré car il en avait marre de son rôle, c'est peut être la cause de l'embrouille...
En tout cas, j'apprécie moins les épisodes où il n'est pas présent, remplacé par paul ou bruno
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Tu penses bien, c'est exactement ça.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:José prend de la place mine de rien et Jimmy n'avait pas le charisme pour le remplacer c'est clair.
Ce qui me gênait avec le personnage de José dans la saison 3 c'est que, trop souvent, les scénaristes usaient de son côté dragueur pour ficeler les intrigues ( ex : José drague, comme par hasard, la criminelle de l'épisode). Ils abusaient trop de cette ficelle.
Heureusement, les scénaristes pourront se passer de l'archétype du "dragueur" : "Mainmise", "Une affaire étouffée" et "Champion" sont notamment parmi mes épisodes préférés de la saison ( et donc, pas de José, Frank ou Paul-Etienne dans ces épisodes).
D'un autre côté, le duo Nicolas/José me manquait beaucoup sur la deuxième partie de la saison. Philippe Vasseur manquait beaucoup par la suite.
A "..." : A priori, Philippe Vasseur en avait plein le c*l des conditions de tournage, avec la production, à Paris, qui leur mettait encore plus la pression.
D'autre part, le personnage de José était toujours cantonné au même rôle, ce qui ajoutait à l'amertume de Philippe Vasseur.
Rudy- Rudypédia
-
Jimmy aussi se fait pas mal de meufs (dont des méchantes), peut-être pas autant que José ou ses remplaçants mais beaucoup. Comme José, il faisait tout pour emballer Béné tout en couchant avec la terre entière (sauf qu'à lui, on dit jamais rien). Au début quand j'ai revu Laly je me suis dit "au secours enlève ce blond horrible!" et finalement je me suis mise à l'aimer comme çà, je la préfère dans cette saison qu'après.
Aliénor- Grand maître AB
-
Moi j'aimais bien la saison 3 des vacances mais elle me paraissait trop policière et pas trop crédible. Je veux dire qu'il y avait un peu trop d'histoires de mafieux, d'enlèvement, d'escroc, de meurtres.. Cela donnait pas une bonne image de Love Island lol puis étonnant qu'aucun perso de la bande n'ait pas fini en HP. aucun lien entre les épisodes. Je préfère la saison 4 avec le retour des histoires sentimentales
mama74- Incoll-AB
-
Aliénor a écrit:Jimmy aussi se fait pas mal de meufs (dont des méchantes), peut-être pas autant que José ou ses remplaçants mais beaucoup. Comme José, il faisait tout pour emballer Béné tout en couchant avec la terre entière (sauf qu'à lui, on dit jamais rien). Au début quand j'ai revu Laly je me suis dit "au secours enlève ce blond horrible!" et finalement je me suis mise à l'aimer comme çà, je la préfère dans cette saison qu'après.
C'est vrai que c'était assez déstabilisant de la voir avec cette couleur de cheveux
Perso, je trouvais que ça lui allait pas ( c'était vraiment blond platine).
Rudy- Rudypédia
-
Mama, c'est une question de gout là. Toi visiblement tu as besoin du côté feuilletonant. Moi au contraire je préfère les one shot, je trouve que JLA était meilleurs et moins sordide là dedans.
Rudy, Alienor, sa teinture était limite dégueulasse c'est ça qui est choquant. On voyait encore les cheveux bruns dessous. C'était mal fait.
Rudy, Alienor, sa teinture était limite dégueulasse c'est ça qui est choquant. On voyait encore les cheveux bruns dessous. C'était mal fait.
Niliv- Grand maître AB
-
Surtout qu'ils repetaient toujours que c'etait une petite ile très calmemama74 a écrit:Moi j'aimais bien la saison 3 des vacances mais elle me paraissait trop policière et pas trop crédible. Je veux dire qu'il y avait un peu trop d'histoires de mafieux, d'enlèvement, d'escroc, de meurtres.. Cela donnait pas une bonne image de Love Island lol puis étonnant qu'aucun perso de la bande n'ait pas fini en HP. aucun lien entre les épisodes. Je préfère la saison 4 avec le retour des histoires sentimentales
J'aimais beaucoup voir Jeanne et Nico se tourner autour mais je prefere aussi la saison 4 avec l'arrivée de Peter, Eve, Audrey, Jean-Paul etc.
-
Disons que sur un épisode de la saison 3, je regarde tout, alors que la saison 4, j'ai tendance à passer des scènes ( coucheries de la clique Watson notamment). Après, il y a quand même de nombreux moments que j'apprécie dans la saison 4.
D'ailleurs, avec son retour au premier plan de la vie des personnages, cette saison 4 a donné une certaine légitimité à la saison 3 ( lorsqu'on la revoit après coup), car on sait ce qui se passe après, au niveau de l'évolution des personnages.
Par exemple, le fait que Jeanne/Nicolas et Béné/Jimmy se tournent autour durant toute la saison ne sera pas vain. En effet, Nicolas et Jeanne se mettront officiellement ensemble. Quant à Béné/Jimmy, non seulement ils se mettent vraiment ensemble mais ont en plus une petite fille. Nicolas, lui, reprend carrément l'affaire de son ancien patron, le capitaine Oliver. Enfin, Jimmy, qui bossait déjà pour le watersport d'un hôtel, possède désormais le sien. Il y a une certaine continuité, malgré de nombreux points non expliqués.
La saison 3 permettait de voir les personnages dans un tout autre registre. Je suis pas certain que j'aurais continué à regarder la saga s'il n'y avait pas eu cette saison atypique.
D'ailleurs, avec son retour au premier plan de la vie des personnages, cette saison 4 a donné une certaine légitimité à la saison 3 ( lorsqu'on la revoit après coup), car on sait ce qui se passe après, au niveau de l'évolution des personnages.
Par exemple, le fait que Jeanne/Nicolas et Béné/Jimmy se tournent autour durant toute la saison ne sera pas vain. En effet, Nicolas et Jeanne se mettront officiellement ensemble. Quant à Béné/Jimmy, non seulement ils se mettent vraiment ensemble mais ont en plus une petite fille. Nicolas, lui, reprend carrément l'affaire de son ancien patron, le capitaine Oliver. Enfin, Jimmy, qui bossait déjà pour le watersport d'un hôtel, possède désormais le sien. Il y a une certaine continuité, malgré de nombreux points non expliqués.
La saison 3 permettait de voir les personnages dans un tout autre registre. Je suis pas certain que j'aurais continué à regarder la saga s'il n'y avait pas eu cette saison atypique.
Dernière édition par Rudy le Dim 26 Juil 2015 - 13:22, édité 2 fois
Rudy- Rudypédia
-
Je suis un peu comme toi Rudy j'avais beaucoup de mal avec le clan Watson. Trop sordide (à mon gout, merci à ceux qui aiment de ne pas me tomber dessus lol), trop loin des précédentes saisons. J'avoue que comme toi je zappe des scènes quand je revoie la saison 4.
Niliv- Grand maître AB
-
C'est ce qui m'a fait accrocher à la saison 4 la configuration héros contre antagoniste, meme si c'est vite passer au second plan pour qu'ils aient leurs propres histoires, j'aurais voulu que Peter ait une meilleure sortie sur la saison 4.
La saison 3, j'aimais bien le genre mais 53 episodes policiers, c'est archi long.
La saison 3, j'aimais bien le genre mais 53 episodes policiers, c'est archi long.
-
Niliv a écrit:Je suis un peu comme toi Rudy j'avais beaucoup de mal avec le clan Watson. Trop sordide (à mon gout, merci à ceux qui aiment de ne pas me tomber dessus lol), trop loin des précédentes saisons. J'avoue que comme toi je zappe des scènes quand je revoie la saison 4.
J'aimais bien l'idée de base : le promoteur immobilier qui veut s'établir sur l'île, et toute la Tribu qui s'oppose à lui. Tout comme j'appréciais l'idée des frère et soeur Watson, traumatisés par la mort de leurs parents respectifs.
Par contre, toutes les coucheries et ce "sordide", comme tu dis, ça m'avait bien gavé ( et c'est encore le cas pour les "Mystères").
J'aurais bien aimé voir ce qu'auraient donnés nos débats si on avait pu commenter les épisodes au fur et à mesure de leur diffusion à l'époque lol.
Rudy- Rudypédia
-
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40