La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

+27
Rudy
Ninette
Emilie
Miel
ღ Gwen ღ
Jonalex
FanHélène
Sev
¤Magali¤
Emmalovenstein
Aurelle-sims
Marie94
joris
nicohel
Olivia
Sev5984
charlotte
inconnu25
Sousou
seb
Azur
Sylvie
Lena
mal93
Kimmy
dimi7500
Ze Lamélie
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 9:34

Je ne sais pas si ce peut être pertinent ou si je dois poster ailleurs (Olivia, tu me retoques au cas où...) mais je voulais vous faire part de quelques réactions de mon entourage (pas du tout fans) sur la suite de la série.
- une amie de longue date, enseignante (et en retraite comme moi, donc la cinquantaine bien avancée) : "Je m'en souviens de cette série, tu avais même participé à une comédie musicale avec Sébastien Roch, avec ta classe !" (oui, elle se souvient de lui et même du nom de Cri-Cri !!! :D ) Ah ! Quand est-ce que ça passe ? Je regarderai, tiens !!!"
- mon gendre, 36 ans, a regardé en son temps la série H&N, on a eu une discussion très intéressante à ce sujet sur les implications sociologiques (je pense que vous connaissez cette étude qui peut se lire sur le net) et c'est lui qui m'a envoyé le lien badstrip avec Patrick P. J'ai trouvé ça sympa, même touchant qu'il y pense puisqu'il sait que je regarderai !
- mon fils, 33 ans, fan et fin connaisseur de cinéma (une "tare" de famille !) et de séries US, donc pas vraiment branché AB, mais qui connait assez bien tout de même : eh bien, j'ai été étonnée car il n'en a pas dit du tout du mal et il me racontait qu'il se souvenait uniquement des séances de musique où "ils avaient fini avant d'avoir commencé" ! Lol ! Il m'a aussi dit qu'il avait croisé 2 fois Patrick Puydebat (en précisant que ce sont les amis avec qui il était qui l'ont reconnu !) la 1ère fois en Bretagne et la seconde à Paris. Patrick était lui-même avec des amis, très cool et n'était pas du tout dérangé par des fans éventuels. Mon fils s'est rappelé que c'était lui qui portait les cheveux longs dans H&N ! J'étais, là encore, surprise (agréablement) qu'il me raconte tout ça ! Car il est plutôt d'ordinaire sans pitié dans ses jugements très argumentés !

Ces trois réactions m'ont paru intéressantes à partager et m'ont donné à réfléchir sur l'impact d'une série qui n'a jamais quitté le petit écran et qui se donne une suite 20 ans après ses débuts.
(C'est très rare dans le monde tv, je crois qu'il n'y a qu'1 ou 2 séries aux USA qui ont fait ça et encore, il y a longtemps - mon fils m'a cité les noms mais j'ai oublié) Forcément ça a touché plusieurs générations et en a conquis d'autres. Et puis c'est le genre de série qui ne demande pas une grande réflexion intellectuelle, basée uniquement sur le divertissement et le suspense (sentimental ou policier) donc qui fait du bien de temps en temps !

Et vous, quelles sont les réactions de votre entourage ?
(J'espère que ce sujet vous paraîtra approprié).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Ze Lamélie Dim 6 Fév 2011 - 9:50

j'adore ton sujet Anne et la réaction de ton entourage

moi il y a mon père oh pas ça ou je m'en fous pour la série mais quand il y a eu le reportage du retour d'hélène dans accés privé il a dit ah c'est toute ta jeunesse ça

ma mère je pense qu'elle regardera si elle peut car elle aime beaucoup et sera contente de les retrouver elle aimait bien regarder LVLDA

ma soeur enfin on a parlé du retour avec ma cousine le réveillon du jour de l'an on a parlé du couple josé/johanna de lvdla et on a parlé de la fin qui avait pas été diffusé et donc que ma soeur avait pas vu on a aussi parlé du retour d'hélène et de dorothée elle a dit qu'elle préférait voir un concert de dorothée et moi j'ai dit d'hélène bon je sais pas si elles regarderont peut-être par curiosité quand même
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 10:35

Ze Lamélie, je trouve très sympas les réactions que tu décris !
J'aime les interactions familiales ! :D On y voit l'intérêt des parents pour leurs enfants et inversement.
Quant aux discussions avec ta soeur et ta cousine, le fait d'en parler est déjà un évènement qui se situe dans la droite ligne de ce que j'ai vécu aussi.


Dernière édition par Anne le Lun 7 Fév 2011 - 8:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par dimi7500 Dim 6 Fév 2011 - 10:41

moi ma soeur me dit "mais c'est pas vrai ca finira jamais cette connerie". Ma mère elle regardera surrement. Mon père s'en fout totalement. Ma femme elle attend aussi avec impatience.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 10:44

moi j'en parle à personne, je regarde dans mon coin...

à part ma mère mais bon elle n'a pas d'opinion à ce sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Kimmy Dim 6 Fév 2011 - 10:50

Mes parents regarderont peut-être les épisodes où j'ai fait de la figuration sinon ça ne les intéresse pas!

Par contre, ma grand-mère me demande souvent des détails et des infos. C'est avec elle que je regardais quand j'étais petite donc elle est impatience de découvrir la suite!

Les quelques amis avec qui j'en ai parlé étaient étonnés qu'une suite soit programmé et regarderaient certainement, par nostalgie et par curiosité, si la série était diffusée en Belgique.
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par mal93 Dim 6 Fév 2011 - 10:53

Moi mon frere a fait "wow les has been reviennent, mais bon il faut bien manger" :lol: , ma mère a éclaté de rire et c'est tout, ma soeur m'a fait "non mais c'est une nouvelle génération c'est ça?", je lui fait non c'est les memes helene, cricri et tout, elle a répondu "oh la bande de quadras, ça peut etre marrant. Y'aura laly?".

Et un pote s'est attristé de l'etat de la fiction française Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite 983219 (deja qu'il vomit sur pblv, là c'est un autre niveau).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Lena Dim 6 Fév 2011 - 10:56

Moi ma mère à dit ha non ça va pas recommencer !!! :lol:
Mon père ça existe encore ça :lol:
et ma soeur bah si ils ont que ça à faire
Lena
Lena
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 42
Couple préféré : johanna et cricri
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 11:15

Eh bien, point positif, tout le monde connaît et cela ne laisse personne indifférent ! ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Ze Lamélie Dim 6 Fév 2011 - 11:34

ah je vois que les réactions sont différentes mais bon c'est clair qu'ils connaissent mais bon dans mon entourage j'ai oublié de parler des amis d'un autre forum qui m'ont dit que c'était une époque révolu pour eux et qu'ils regarderaient pas
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Sylvie Dim 6 Fév 2011 - 12:19

Lena a écrit:Moi ma mère à dit ha non ça va pas recommencer !!! :lol:
Mon père ça existe encore ça :lol:
et ma soeur bah si ils ont que ça à faire

Lena c'est vraiment marrant car mes parents et ma sœur ont eu exactement la même réaction que toi ! Mot pour mot pour chacun ! un petit bonus pour ma mère qui a "accepté" de voir toutes les photos d'hélène et les autres aujourd'hui pendant 3 plombes ... "regarde ce qu'ils sont devenus mamans ...."lol
Sylvie
Sylvie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Couple préféré : hélène et Nico -José et Béné
Loisirs : tv, internet
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Azur Dim 6 Fév 2011 - 12:22

Je n'en parle pas! j'ai un peu autre chose à raconter quand je suis avec mes proches... et de toutes façons, ça serait des critiques négatives, donc pas la peine de se taper la honte! :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 12:27

complètement comme Azur moi, je veux pas me payer la honte !!

mon entourage à assez de munition pour se foutre de moi..alors pas besoin d'en rajouter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par mal93 Dim 6 Fév 2011 - 12:31

Lol moi non plus j'en parle pas sauf avec mon frère il regardait un peu avec moi quand j'ai commencer mes soirées nocturnes à mater ab1 vers 2005 ils sont tombés dessus et le sujet de conv est venu.

De toutes façons c'est évident que la plupart des réactions sont négatives ou surpris, je pense que la curiosité (malsaine? lol) empechera pas certains d'y jeter un oeil.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Azur Dim 6 Fév 2011 - 12:34

mal93 a écrit:De toutes façons c'est évident que la plupart des réactions sont négatives ou surpris, je pense que la curiosité (malsaine? lol) empechera pas certains d'y jeter un oeil.

Je ne te le fais pas dire! tout ces gens qui critique regarderont bien un bout pour voir! sans l'admettre bien évidemment... (réaction assez normale chez l'être humain) :green:


Dernière édition par Azur le Dim 6 Fév 2011 - 12:35, édité 1 fois
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par seb Dim 6 Fév 2011 - 12:34

Quelques réactions positives dans mon entourage ! L'un de mes frères va suivre c'est sûr, puisqu'il a tout regardé jusqu'au bout, comme moi...
Ma mère va sûrement regarder avec mon père (je les ai invités à Bercy; ils ont toujours bien apprécié Hélène, Dorothée... et ont envie de voir à quoi ressemblera la série) ! Ils vont regarder par curiosité je pense (d'autant qu'ils ont vu un peu comme tout le monde les séries AB à l'époque avec moi et mes frères quand on était petits) et s'ils accrochent, ils continueront à suivre... Enfin, à cette heure-ci, ça m'étonnerait mais ils vont peut-être enregistrer...

Et puis, au boulot en décembre : j'avais laissé le journal "métro" sur mon bureau (celui que j'avais trouvé dans une poubelle de Levallois :lol: ) et une collègue me fait en voyant la couverture "Tiens, c'est Hélène, il parait qu'elle va revenir dans une série ! c'est cool, c'est de ma génération et ça me rappelera de bons souvenirs de revoir ça"...

Quant à ma tante, à chaque fois qu'on se voit (repas de Noël, nouvel an...), elle me demande toujours "Alors, ça commence quand Les mystères de l'amour ?"
J'ai l'impression qu'elle s'impatiente un peu :green: :lol:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6799
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Ze Lamélie Dim 6 Fév 2011 - 12:45

Azur et mal c'est assez vrai personnellement j'en parle pas en temps normal par rapport à ma soeur c'est plutôt parce que je regarde de temps en temps ab1 quand je vais chez elle qu'on en parle voilà et si on a parlé de la série c'est qu'au départ on a parlé du retour de dorothée car un extrait de maman je crois passé à la télé à ce moment là sinon on en aurait pas parlé avec ma cousine et vous avez aussi raison sur le regarder par curiosité sans l'admettre
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Sousou Dim 6 Fév 2011 - 13:31

Je n'en ai pas parlé à mes parents et compte pas le faire, je vois très bien leur tête affligée du genre : cette gamine est dégénérée ! Déjà à l'époque quand j'ai recommencé à être super fan (un peu avant qu'Olivia crée le forum et le site) je me suis pris un savon parce que je regardais ce truc et que si encore j'avais 12 ans ils comprendraient mais à 20 c'est n'importe quoi ! Et ils ont ajouté que si j'avais raté pharma c'était sûrement à cause de mon boulot de modo ici ! Bref vous aurez compris que non je n'en discuterais pas avec eux !
Enfin à leur décharge je précise que mes parents travaillaient (et travaille toujours pour l'un d'eux) à AB pendant la grande époque sitcom et Dorothée du coup bon ils ont un autre regard et ils connaissent bien l'envers du décors...
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Azur Dim 6 Fév 2011 - 13:37

Sousou a écrit:Enfin à leur décharge je précise que mes parents travaillaient (et travaille toujours pour l'un d'eux) à AB pendant la grande époque sitcom et Dorothée du coup bon ils ont un autre regard et ils connaissent bien l'envers du décors...
:o

Intéressant de lire ça! si tu as des petites confidences à nous faire, n'hésite pas! ;)
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Sousou Dim 6 Fév 2011 - 13:39

héhé j'y penserais ;)
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par inconnu25 Dim 6 Fév 2011 - 14:05

Ma famille n'est pas trop fan, mais ils jeteront un coup d'oeil pour me voir en tant que figurant lol
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26828
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par charlotte Dim 6 Fév 2011 - 14:10

inconnu25 a écrit:Ma famille n'est pas trop fan, mais ils jeteront un coup d'oeil pour me voir en tant que figurant lol
Mes parents qui n'aiment pas trop les séries AB à part les "Filles d'à côté" sont pressés de voir "LMA" parce qu'il y a leur fille dedans :lol!:
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Sev5984 Dim 6 Fév 2011 - 14:45

Ma mère aime bien regarder la série avec moi. Elle est au courant qu'une suite va être diffusée dans quelques jours. Elle est curieuse de savoir ce que ça va donner.

Quant à mon père, il s'en fout et mes amis c'est pareil.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Olivia Dim 6 Fév 2011 - 21:28

Sousou a écrit:Je n'en ai pas parlé à mes parents et compte pas le faire, je vois très bien leur tête affligée du genre : cette gamine est dégénérée ! Déjà à l'époque quand j'ai recommencé à être super fan (un peu avant qu'Olivia crée le forum et le site) je me suis pris un savon parce que je regardais ce truc et que si encore j'avais 12 ans ils comprendraient mais à 20 c'est n'importe quoi ! Et ils ont ajouté que si j'avais raté pharma c'était sûrement à cause de mon boulot de modo ici ! Bref vous aurez compris que non je n'en discuterais pas avec eux !
.
Ah bon je savais pas ça, désolée!

Moi bon ma soeur a suivi lvdla, mais est blasée d'avance par la suite a cause de J/N (elle est pire que moi)

Ma mère elle est contente pour moi!!

Mon frère lui bon il rigole que je suive toujours ses séries.

_________________
Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Sousou Dim 6 Fév 2011 - 21:33

olivia a écrit:
Sousou a écrit:Je n'en ai pas parlé à mes parents et compte pas le faire, je vois très bien leur tête affligée du genre : cette gamine est dégénérée ! Déjà à l'époque quand j'ai recommencé à être super fan (un peu avant qu'Olivia crée le forum et le site) je me suis pris un savon parce que je regardais ce truc et que si encore j'avais 12 ans ils comprendraient mais à 20 c'est n'importe quoi ! Et ils ont ajouté que si j'avais raté pharma c'était sûrement à cause de mon boulot de modo ici ! Bref vous aurez compris que non je n'en discuterais pas avec eux !
.
Ah bon je savais pas ça, désolée!

Non mais t inquiète pas, ça avait rien à voir avec ça mais bon les parents des fois :roll:
Sousou
Sousou
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 2260
Age : 37
Localisation : En plein tour de France
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite Empty Re: Réactions de votre entourage à l'annonce de la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum