Remarques diverses sur H&G
+81
claracloe
mama74
Ninjeanne
Niliv
Vanessa87
lolla777
Salhydu91
Camillity
mel9725
maria1969
rasko
ninon
Aliénor
Kimmy
pettitteluciole
inconnu25
Lau
Mylou
montanajuve
seb
mariemarie
Sand
mathis
Shaeya
Laetitia
•••
Emmalovenstein
gabijeanne
Nikos
bobaby6363
helene971
corail
Huddy
laured 1510
mon reve
ღ Gwen ღ
Sforza
nouna
Miel
Rudy
Sousou
boule3
lilyCJ
nicohel
Melodie
Korrigane
Jonalex
sof-cooper
Emilie
Volcania59
cléo
nicolas14
hélèneuh
mal93
charlotte
powpow33
Kadjinska
José_85
avrildemai
Ze Lamélie
idrilcalafalas
lionne822
cocotte
cécéjcjy
Rachel
Rosso
Marc Malloy Conseil
Sev5984
PoO
titia62
La Musclette
Azur
Toscane
jonathan
Texane d'AmOur
Chachou
Jerem357
Olivia
fatou.sow1
Sev
Niko
85 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Remarques diverses sur H&G
De toute manière au début de la série à part Johanna, aucun ne se démarque vraiment par son charisme.
Mon avis sur Etienne est aussi surement faussé du fait que j'ai du mal avec le jeu de David Proux, et comme il est vite parti, on a pas eu le temps de le voir évoluer contrairement aux autres.
Mon avis sur Etienne est aussi surement faussé du fait que j'ai du mal avec le jeu de David Proux, et comme il est vite parti, on a pas eu le temps de le voir évoluer contrairement aux autres.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Christian et Johanna étaient excellents au début. Heureusement qu'ils étaient là.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Rudy a écrit:Christian et Johanna étaient excellents au début. Heureusement qu'ils étaient là.
Tout à fait d'accord. Ce sont même eux qui portent la série sur leurs épaules pour moi.
Sinon pour en revenir à Etienne. Moi j'adore ce mec ! Comme dit Kad, il est à tomber et est bourré de charme. Il me fait rire quand il charrie Christian.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Sev5984 a écrit:Rudy a écrit:Christian et Johanna étaient excellents au début. Heureusement qu'ils étaient là.
Tout à fait d'accord. Ce sont même eux qui portent la série sur leurs épaules pour moi.
Sinon pour en revenir à Etienne. Moi j'adore ce mec ! Comme dit Kad, il est à tomber et est bourré de charme. Il me fait rire quand il charrie Christian.
Carrément. La série a beaucoup perdu avec leurs départs.
Rudy- Rudypédia
-
Le problème de Christian et Johanna, c'est que s'ils étaient restés, je ne sais pas comment auraient fait les autres pour s'intégrer. Ils prenaient quand même beaucoup de place, avec leur caractère et leurs intrigues.
D'ailleurs, je trouve que toute la période "arrivée de Christophe, d'Adeline, la transformation de Laly, le départ de Christian et le départ de Johanna", autour des épisodes 150-180, est la période la moins amusante, la moins intégrante. Christian devait être la soudure entre son ami Christophe et sa cousine Adeline, mais on ne le sent proche ni de l'un, ni de l'autre, ce n'est clairement pas lui qui les intègre.
On sent que des nouveaux arrivent, la dynamique des trio filles/garçons est bousculée, et tant que Johanna et Christian sont là, ça ne prend pas. En revanche, dès qu'ils sont partis, la magie opère et la bande se reforme pour s'agrandir.
Pour moi, il y a clairement 2 H&G, et leur départ en est la cicatrice.
D'ailleurs, je trouve que toute la période "arrivée de Christophe, d'Adeline, la transformation de Laly, le départ de Christian et le départ de Johanna", autour des épisodes 150-180, est la période la moins amusante, la moins intégrante. Christian devait être la soudure entre son ami Christophe et sa cousine Adeline, mais on ne le sent proche ni de l'un, ni de l'autre, ce n'est clairement pas lui qui les intègre.
On sent que des nouveaux arrivent, la dynamique des trio filles/garçons est bousculée, et tant que Johanna et Christian sont là, ça ne prend pas. En revanche, dès qu'ils sont partis, la magie opère et la bande se reforme pour s'agrandir.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Kadjinska a écrit:
Je pense pareil, il y a 2 périodes bien distinctes.
J'ai pas vraiment de préférence, dans les 2 y a du bon et du moins bon en terme d'épisodes.
nicolas14- Modérateur
-
Moi, j'ai clairement une préférence pour la 2e période. Déjà, en terme de réalisation, je trouve les épisodes plus lumineux (les tous premiers, avec Cathy et Etienne sont hyper sombres ! A part la salle de sport).
Et puis, j'aime quand ils commencent à être une douzaine. Les caractères de tout le monde s'accorde bien, c'est agréable.
La première période a des intrigues très fortes (notamment la période noire de Christian, la séropositivité de Thomas Fava...), mais elle ne me met pas à l'aise, du coup.
Je préfère l'apparente légèreté de la 2e période.
Et puis, j'aime quand ils commencent à être une douzaine. Les caractères de tout le monde s'accorde bien, c'est agréable.
La première période a des intrigues très fortes (notamment la période noire de Christian, la séropositivité de Thomas Fava...), mais elle ne me met pas à l'aise, du coup.
Moi je bloque sur Christophe, je trouve qu'il n'avait pas le charisme pour remplacer Christian.
Aliénor- Grand maître AB
-
Je ne suis pas sûre qu'il ait eu à remplir ce rôle... A part qu'ils font tous les deux de la batterie, ils n'ont pas du tout le même caractère. Je ne vois pas comment il aurait pu le remplacer.
Après, je n'ai jamais adhéré aux théories des "remplacements", aussi. Laly contre Johanna, Olivier/Rosy contre Johanna/Christian...
Tous les personnages avaient leur personnalité propre. Aucun n'était un recast des personnages, donc je n'ai pas de problème avec l'arrivée d'un tel ou d'un tel.
Après, je n'ai jamais adhéré aux théories des "remplacements", aussi. Laly contre Johanna, Olivier/Rosy contre Johanna/Christian...
Tous les personnages avaient leur personnalité propre. Aucun n'était un recast des personnages, donc je n'ai pas de problème avec l'arrivée d'un tel ou d'un tel.
Kadjinska a écrit:Moi, j'ai clairement une préférence pour la 2e période. Déjà, en terme de réalisation, je trouve les épisodes plus lumineux (les tous premiers, avec Cathy et Etienne sont hyper sombres ! A part la salle de sport).
J'aime pas les premiers épisodes pour les mêmes raison, et on rajoute à cela des intrigues ridicules, et le fait que c'est tristounet avec seulement six persos principaux.
Par contre, J'ai bien aimé l'arc avec Ariel et la descende au enfer de Christian, c'est glauque mais ça fait parti des épisodes marquants.
Thomas Fava était une ordure, mais sa présence a donné des bonnes intrigues
Aliénor a écrit:Moi je bloque sur Christophe, je trouve qu'il n'avait pas le charisme pour remplacer Christian.
Faut pas le voir comme un remplaçant de Christian, d'ailleurs je l'ai jamais perçu ainsi, c'est plus un électron libre.
Par contre avec Olivier et Rosy, Azoulay a clairement voulu faire un couple original façon Johanna/Christian, mais gros problème de charisme de la part d'Oliver qui est et restera insignifiant, et une Rosy agaçante.
nicolas14- Modérateur
-
Kadjinska a écrit:Le problème de Christian et Johanna, c'est que s'ils étaient restés, je ne sais pas comment auraient fait les autres pour s'intégrer. Ils prenaient quand même beaucoup de place, avec leur caractère et leurs intrigues.
C'est marrant mais je me fais la même réflexion pour Laly et pour José, mais dans le Miracle ( même si ça ne me dérangeait pas du tout pour José, vu que j'adore le jeu de Philippe Vasseur).
Par rapport à l'évolution des intrigues, j'ai bien aimé la direction que prenait la série sur la fin, avec des thèmes plus "adultes" : viol, séropositivité, avortement... J'avais même râlé à l'époque quand la série est revenue à des histoires plus légères avec le Miracle de l'amour. Pour moi, ils avaient fait une erreur à ce moment-là. Et pourtant, j'apprécie énormément le Miracle aujourd'hui. Comme quoi...
Dernière édition par Rudy le Dim 5 Mar 2017 - 0:05, édité 3 fois
Rudy- Rudypédia
-
C'est-à-dire ? Par rapport à leurs caractères, tu veux dire ?Rudy a écrit:Kadjinska a écrit:Le problème de Christian et Johanna, c'est que s'ils étaient restés, je ne sais pas comment auraient fait les autres pour s'intégrer. Ils prenaient quand même beaucoup de place, avec leur caractère et leurs intrigues.
C'est marrant mais je me fais la même réflexion pour Laly et pour José, mais dans le Miracle ( même si ça ne me dérangeait pas du tout pour José, vu que j'adore le jeu de Philippe Vasseur).
Kadjinska a écrit:C'est-à-dire ? Par rapport à leurs caractères, tu veux dire ?Rudy a écrit:Kadjinska a écrit:Le problème de Christian et Johanna, c'est que s'ils étaient restés, je ne sais pas comment auraient fait les autres pour s'intégrer. Ils prenaient quand même beaucoup de place, avec leur caractère et leurs intrigues.
Je veux dire qu'il y en avait énormément pour Laly et José dans le Miracle de l'amour ( niveau intrigues)
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit: J'avais même râlé à l'époque quand la série est revenue à des histoires plus légères avec le Miracle de l'amour. Pour moi, ils avaient fait une erreur à ce moment-là. Et pourtant, j'apprécie énormément le Miracle aujourd'hui. Comme quoi...
LMDLA a eu à ses débuts les mêmes travers que HG.
nicolas14- Modérateur
-
Rudy a écrit:Kadjinska a écrit:Le problème de Christian et Johanna, c'est que s'ils étaient restés, je ne sais pas comment auraient fait les autres pour s'intégrer. Ils prenaient quand même beaucoup de place, avec leur caractère et leurs intrigues.
Par rapport à l'évolution des intrigues, j'ai bien aimé la direction que prenait la série sur la fin, avec des thèmes plus "adultes" : viol, séropositivité, avortement... J'avais même râlé à l'époque quand la série est revenue à des histoires plus légères avec le Miracle de l'amour. Pour moi, ils avaient fait une erreur à ce moment-là. Et pourtant, j'apprécie énormément le Miracle aujourd'hui. Comme quoi...
Moi aussi!!!
J'ai eu beaucoup de peine avec le Miracle au début...
Je trouvais que H&G avait beaucoup évolué et revenir à des épisodes comme "Les fraises" etc
j'ai eu de la peine...
mais j'ai remarqué que beaucoup ici aimait énormément cette série, moi ça reste celle des trois (Je n'inclus pas les mystères..) que j'aime le moins.
Gabriel_- Diplomé ABédien
moi tous ses persos a la fin ça me derange. peu etre etaient ils un peu trop en cercle fermé au debut autant sur la fin il y a trop de monde et du coup j'ai du mal a trouver les personnages attachants (exceptés manuela et christophe) je n'ai jamais adheré par exemple a rosy, fabrice, taxi, bruno ou olivier
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Ces épisodes sont assez relous, effectivement.Il y a aussi ceux autour de la période golf qui sont peu intéressant.Gabriel_ a écrit:
Moi aussi!!!
Je trouvais que H&G avait beaucoup évolué et revenir à des épisodes comme "Les fraises" etc
j'ai eu de la peine...
mais j'ai remarqué que beaucoup ici aimait énormément cette série, moi ça reste celle des trois (Je n'inclus pas les mystères..) que j'aime le moins.
Mais foncièrement, je pense que le Miracle révèle (tout comme les Mystères, en passant) qu'en l'absence de projets professionnels pour la bande, la série s'enlise. On se concentre uniquement sur les histoires de coeur, ce qui est sympa 5 minutes mais on s'ennuie vite.
L'avantage d'Hélène, c'est que dans H&G, entre les cours à la fac, les examens et les demandes de Thomas Fava pour la faire chanter, elle apportait quelques intrigues intéressantes et autres que sentimentales.
Dans le Miracle, ça manque de projets communs pour la bande. Les garçons ne partent plus beaucoup en concert ; Manuela et Linda sont mannequins dans leur coin ; Bénédicte et Laly n'apportent aucune intrigue autour des Beaux-Arts... Le potentiel de tout le monde est sous-utilisé.
Mais je continue d'aimer cette série à cause de certains perso, comme Manuela, Christophe, Hélène, Linda...
Intérêt que je perds totalement avec les Vacances, qui est pour moi le moins bon volet de la saga, à cause de l'absence de mes favoris.
A la rigueur, j'aimais bien Fabrice, il était posé et bienveillant. Je préférais Taxi à Rosy, par contre vu le charisme d'Oliver, c'était pas judicieux de lui coller des filles avec une forte personnalité, il se faisait bouffer, et du coup ça ne fonctionnait pas à l'écran.gabijeanne a écrit:moi tous ses persos a la fin ça me derange. peu etre etaient ils un peu trop en cercle fermé au debut autant sur la fin il y a trop de monde et du coup j'ai du mal a trouver les personnages attachants (exceptés manuela et christophe) je n'ai jamais adheré par exemple a rosy, fabrice, taxi, bruno ou olivier
nicolas14 a écrit:Kadjinska a écrit:
Mais je continue d'aimer cette série à cause de certains perso, comme Manuela, Christophe, Hélène, Linda...
Intérêt que je perds totalement avec les Vacances, qui est pour moi le moins bon volet de la saga, à cause de l'absence de mes favoris.
J'appréciais la complicité des filles dans le miracle, y avait 2 binômes (Linda/Manuela et Laly/Béné) mais ça se combinait bien malgré tout car y avait une cohésion. C'était moins flagrant chez les gars.
nicolas14- Modérateur
-
Honnêtement je n'ai pas revu ces épisodes depuis longtemps donc ce que je vais dire est sûrement faux, mais j'ai la vague impression qu'Olivier malgré son charisme au raz des pâquerettes (pour ne pas dire totalement inexistant) creuse un peu plus son trou dans hg que dans le miracle (ou lui et Christophe font marginaux), et je le trouve assez proche moralement des autres. Christophe au contraire je le trouve pas très à sa place avec eux.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Honnêtement je n'ai pas revu ces épisodes depuis longtemps donc ce que je vais dire est sûrement faux, mais j'ai la vague impression qu'Olivier malgré son charisme au raz des pâquerettes (pour ne pas dire totalement inexistant) creuse un peu plus son trou dans hg que dans le miracle (ou lui et Christophe font marginaux), et je le trouve assez proche moralement des autres. Christophe au contraire je le trouve pas très à sa place avec eux.
Dans HG Olivier habite avec les garçons, du coup y a un sentiment de complicité, mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas.
Christophe, pour moi c'est volontaire son attitude de se mettre en retrait, mais il n'est pas le dernier pour pousser une gueulante, il a souvent remis José à sa place.
Après c'est clair que c'est dommage de le voir Oliver et Christophe en dehors de tout ce qui se passe à la maison dans le miracle.
nicolas14- Modérateur
-
Kadjinska a écrit:Ces épisodes sont assez relous, effectivement.Il y a aussi ceux autour de la période golf qui sont peu intéressant.Gabriel_ a écrit:
Moi aussi!!!
j'ai eu de la peine...
Mais foncièrement, je pense que le Miracle révèle (tout comme les Mystères, en passant) qu'en l'absence de projets professionnels pour la bande, la série s'enlise. On se concentre uniquement sur les histoires de coeur, ce qui est sympa 5 minutes mais on s'ennuie vite.
L'avantage d'Hélène, c'est que dans H&G, entre les cours à la fac, les examens et les demandes de Thomas Fava pour la faire chanter, elle apportait quelques intrigues intéressantes et autres que sentimentales.
Dans le Miracle, ça manque de projets communs pour la bande. Les garçons ne partent plus beaucoup en concert ; Manuela et Linda sont mannequins dans leur coin ; Bénédicte et Laly n'apportent aucune intrigue autour des Beaux-Arts... Le potentiel de tout le monde est sous-utilisé.
Ah oui je me souviens de la période Golf, pas fan non plus !
En fait le soucis avec toutes ces séries, c'est que ça commence par du pure sitcom, puis à chaque fois l'histoire devient petit à petit feuilletonnante pour fidéliser le public! Au début du miracle, comme au début des années fac d'ailleurs, on retrouve ce côté très léger ou les épisodes sont indépendants d'ailleurs souvent les uns des autres et ça m'intéresse beaucoup moins!
Moi j'ai adoré les périodes sombres de H&G avec Thomas Fava, Arielle, les départs hyper dramatique de Johanna (où à chaque fois ça sonnait comme la fin du monde!)
Dans le miracle, en comparaison, on se fait un peu chier je trouve... Je ne connais pas la série de A à Z mais j'ai pas le souvenir de telle situation, à part peut-être lorsque Sébastien quitte Laly ou alors la période sombre de Manuela aussi, mais sinon... c'est très répétitif et trop mou pour moi!
Après si on adore cette bande et si ce côté dérange pas, je conçois que la série plaise !
Gabriel_- Diplomé ABédien
Kadjinska a écrit:gabijeanne a écrit:Aliénor a écrit:Moi au contraire, je n'ai jamais été attaché à cathy et à étienne, sûrement du fait qu'ils n'ont joué que "furtivement" et qu'on ne les a plus revu ensuite.
Moi c'est pareil mais au delà de çà je trouve qu'Etienne n'à aucun charisme.
c'est pas faux mais je trouve que sebastien etait pas non plus folichon a son arrivée.
Vous les avez revus, les filles, ces épisodes ?
Parce que je trouve qu'au contraire, Etienne avait beaucoup de charisme. D'abord, on ne peut pas nier qu'il est canon ! Et au fur et à mesure des épisodes, il prend vraiment de l'ampleur. Il a un humour assez fin, et il forme un super dup avec Christian ! Un genre de grand frère-petit frère, qui se chamaillent tout le temps.
Celui qui manque cruellement de charisme, à cette époque, c'est plutôt Nicolas ! Son personnage n'a aucun intérêt, à part de jouer le rôle du pseudo beau gosse... Il n'a pas encore son statut de chef de bande, qui ne viendra qu'avec le départ d'Etienne. Je trouve même que son départ pour l'armée est une bénédiction ! Le trio formé par Christian, Etienne et José, qui prend le relais, fonctionne hyper bien ! Ils ont une belle énergie, tous les trois, et un équilibre dans leurs rapports. Pas de chef : tous égaux. En ça, ça me rappelle le trio de filles Cathy/Johanna/Hélène, où Hélène n'avait pas encore son aura de grande soeur. Je trouve leur amitié très belle, parce que les filles étaient sur un même pied d'égalité.
J'ai été très déçue du retour de Nicolas qui a, de fait, ré-éloigné José.
ça c'est vrai il etait beau gosse etienne! son couple avec cathy etait tres beau d'ailleurs visuellement je trouve et oui j'aimais son amitié avec nico et son cote grand frere charieur avec christian.il est parti tres vite et n'a pas eu le temps d'etoffer son perso mais il y aurait eu de quoi faire je pense. il etait pas pire que nico, josé ou sebastien qui avaient tous au depart (a part christian) le charisme et le talent d'une huitre.
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Christophe, pour moi c'est volontaire son attitude de se mettre en retrait, mais il n'est pas le dernier pour pousser une gueulante, il a souvent remis José à sa place.
Non mais après j'ai le jugement un peu influencé par les déclarations de l'acteur a son départ. Dans ce qu'il disait on sentait bien que la bande d'Hélène çà n'avait jamais été çà pour çà pour lui, du coup j'ai tendance a avoir le même ressentit sur le personnage, c'est surement biaisé.
Aliénor- Grand maître AB
-
+1 pour tout ! J'ai la même lecture.nicolas14 a écrit:Aliénor a écrit:Honnêtement je n'ai pas revu ces épisodes depuis longtemps donc ce que je vais dire est sûrement faux, mais j'ai la vague impression qu'Olivier malgré son charisme au raz des pâquerettes (pour ne pas dire totalement inexistant) creuse un peu plus son trou dans hg que dans le miracle (ou lui et Christophe font marginaux), et je le trouve assez proche moralement des autres. Christophe au contraire je le trouve pas très à sa place avec eux.
Dans HG Olivier habite avec les garçons, du coup y a un sentiment de complicité, mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas.
Après c'est clair que c'est dommage de le voir Oliver et Christophe en dehors de tout ce qui se passe à la maison dans le miracle.
En effet, mis bout à bout, le Miracle est plus léger que H&G ; et moins riche, en terme d'intrigues, comme en terme d'arrivée et de départ !Gabriel_ a écrit:
Moi j'ai adoré les périodes sombres de H&G avec Thomas Fava, Arielle, les départs hyper dramatique de Johanna (où à chaque fois ça sonnait comme la fin du monde!)
Dans le miracle, en comparaison, on se fait un peu chier je trouve... Je ne connais pas la série de A à Z mais j'ai pas le souvenir de telle situation, à part peut-être lorsque Sébastien quitte Laly ou alors la période sombre de Manuela aussi, mais sinon... c'est très répétitif et trop mou pour moi!
Après si on adore cette bande et si ce côté dérange pas, je conçois que la série plaise !
Kadjinska a écrit:En effet, mis bout à bout, le Miracle est plus léger que H&G ; et moins riche, en terme d'intrigues, comme en terme d'arrivée et de départ !Gabriel_ a écrit:
Oui, puis Hélène et les garçons comporte 121 épisodes de plus que le Miracle. Ça joue aussi.
Rudy- Rudypédia
-
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40