L'épisode que vous avez le moins aimé et pourquoi ?
+12
Rudy
nicolas14
Babydolls
Kadjinska
Emmalovenstein
jonathan
Ze Lamélie
Emilie
Olivia
Kimmy
Aurelle-sims
bigmousse
16 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'épisode que vous avez le moins aimé et pourquoi ?
C'est le 187, Répétition ratéePetitcoquillage a écrit:H&G:Je sais plus le titre mais Hélène n'est pas là,Nicolas veut répéter mais il n'y a personne qui est disponible et là il y a une scène entre Nicolas et Manuela qui est plutot bien faite mais le reste est d'un ennuiiiii.C'était un épisode bouche trou.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Hello à tous,
Merci pour toutes vos réponses !
Je suis tout à fait ok avec vous pour les épisodes cités.
Pour " l'étrangère " des Vacances de LA, c'est là où il y a la genre " d'extra-terrestre " bizzare qui ne parle qu'avec des " sons " ?! Je ne sais pas si c'est celui là mais j'ai vu ça sur NT1 l'autre jour ( les Vacances passent à 12h50 sur NT1 en semaine ), j'ai trouvé cet épisode vraiment ... bizarre. Trop irréel, je n'ai pas accroché du tout.
Pour H&G, l'autre jour, j'ai revu les épisodes du couple Cricri-Linda ... grrrr, ça m'a exaspéré ! je n'ai pas compris ce soudain amour pour Linda ... comme le couple Cricri-béné, ça fait parti des épisodes que je n'ai pas trop aimé. Pour moi, Cricri devait etre et resté avec Johanna mais bon [ je m'énervais presque en moi-meme quand je le voyais craquer pour d'autres filles ] ... c'est surtout le couple Cricri-Linda que je n'ai pas aimé, c'était trop soudain cet amour fou l'un pour l'autre, je n'ai pas compris ce choix et a conclu le départ de notre Johanna ...
Tout comme vous, les épisodes avec Therese étaient un peu bof, bof ! Je n'aimais pas le personnage de Therese ( sa voix, ses attitudes, un peu gnangnan, molassone ... dommage ).
Les épisodes avec Arielle, j'ai trouvé que Christian jouais tres tres bien ( Arielle, moins, j'ai pas trop aimé son personnage de couguars ). J'ai trouvé ça beau à voir à quel point il peut jouer des rôles de ptit rigolo, un peu macho et sur de lui autant que des rôles plus difficile comme ceux d'un toxicomane fragile et sensible avec un beau réalisme.
Sinon, pour H&G, il y a l'épisode 165 " Le choix " que je n'ai pas aimé. Je trouve qu'il ne s'y ai rien passé du tout. C'était tres plat comme épisode. C'est l'épisode où les filles sont folles de Jacques et où Christian avoue aux garçons qu'il sort avec Linda, chose dont tout le monde se doutait depuis un bout de temps. Il était tres plat comme épisode j'ai trouvé.
Bisous à tous et tres bon Dimanche tout le monde !
Merci pour toutes vos réponses !
Je suis tout à fait ok avec vous pour les épisodes cités.
Pour " l'étrangère " des Vacances de LA, c'est là où il y a la genre " d'extra-terrestre " bizzare qui ne parle qu'avec des " sons " ?! Je ne sais pas si c'est celui là mais j'ai vu ça sur NT1 l'autre jour ( les Vacances passent à 12h50 sur NT1 en semaine ), j'ai trouvé cet épisode vraiment ... bizarre. Trop irréel, je n'ai pas accroché du tout.
Pour H&G, l'autre jour, j'ai revu les épisodes du couple Cricri-Linda ... grrrr, ça m'a exaspéré ! je n'ai pas compris ce soudain amour pour Linda ... comme le couple Cricri-béné, ça fait parti des épisodes que je n'ai pas trop aimé. Pour moi, Cricri devait etre et resté avec Johanna mais bon [ je m'énervais presque en moi-meme quand je le voyais craquer pour d'autres filles ] ... c'est surtout le couple Cricri-Linda que je n'ai pas aimé, c'était trop soudain cet amour fou l'un pour l'autre, je n'ai pas compris ce choix et a conclu le départ de notre Johanna ...
Tout comme vous, les épisodes avec Therese étaient un peu bof, bof ! Je n'aimais pas le personnage de Therese ( sa voix, ses attitudes, un peu gnangnan, molassone ... dommage ).
Les épisodes avec Arielle, j'ai trouvé que Christian jouais tres tres bien ( Arielle, moins, j'ai pas trop aimé son personnage de couguars ). J'ai trouvé ça beau à voir à quel point il peut jouer des rôles de ptit rigolo, un peu macho et sur de lui autant que des rôles plus difficile comme ceux d'un toxicomane fragile et sensible avec un beau réalisme.
Sinon, pour H&G, il y a l'épisode 165 " Le choix " que je n'ai pas aimé. Je trouve qu'il ne s'y ai rien passé du tout. C'était tres plat comme épisode. C'est l'épisode où les filles sont folles de Jacques et où Christian avoue aux garçons qu'il sort avec Linda, chose dont tout le monde se doutait depuis un bout de temps. Il était tres plat comme épisode j'ai trouvé.
Bisous à tous et tres bon Dimanche tout le monde !
Dernière édition par bigmousse le Dim 30 Mai 2010 - 15:13, édité 1 fois
bigmousse- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Johanna-Christian / Hélène-Peter / BFF : Jose-Nico
Loisirs : Dévoreuse de livres, arts, activités culturelles, pâtisserie, voyage
Moi je trouve aussi les épisodes avec Ariel super.... pour moi ils sont cultes dans H&G et bien évidemment ils m'ont énormement marqué à l'époque. Ces intrigues sur la drogue avec même nicolas qui trompe hélène d'un coup et puis la fameuse scène entre Christian/Hélène avecla gifle suivit de Linda prise en "otage" dans le garage.... je trouve que JLA a fait très très (trop?) fort en l'espace de quelques épisodes mais moi j'adore ...... Comme vous dites je suis totalement OK Sebastian (Roch) joue extremement bien et je pense que c'était un gros plus pour lui même si son talent peut se déceler très rapidement ... je n'ai pas là tout de suite d'épisodes que j'ai destesté.. sûrement mais ils me viennent pas à l'esprit, pour LVDLA je dirais les premières saisons, c'est pas que je deteste mais jê m'ennuie un peu quand je regarde et pour H&G je dirais la deuxieme parti e de la série j'avoue que j'ai moins accroché.. peut-être que si je revoyais aujourd'hui j'accrocherais davantage mais jai plus en tete les premiers épisodes jusqu'à l'arrivé d'Ariel justement en suite c'est asssez vague....
Invité- Invité
C'est clair, je suis tout a fait d'accord ac toi. Les épisodes avec Arielle sont vraiment marquant dans l'aventure H&G. Je trouve que ce sont les épisodes où Christian a pu se réveler en tant que comédien de part son très bon jeu en tant que toxicomane, perdu et fragilisé, à l'inverse du rôle qu'il joue habituellement. C'était tres touchant.
Dommage qu'une fois Johanna revenue, il n'a pas mis longtemps à reprendre ses mauvaises habitudes ... mais on l'aime beaucoup quand même !
LVDLA, je n'ai malheureusement pas pu tous les voir. J'ai hâte que ça sorte un jour je l'espere en DVD pour que je puisse rattraper mon retard car je ne peux pas vraiment me prononcer sur la série pour le moment. Heureusement que ça passe en semaine sur NT1, je regarde les épisodes avec beaucoup de plaisir ( je suis tres surprise du côté assez " sombre " qu'à pris le personnage de Nicolas, quelle différence avec la période Helene et les garçons ! ).
Dommage qu'une fois Johanna revenue, il n'a pas mis longtemps à reprendre ses mauvaises habitudes ... mais on l'aime beaucoup quand même !
LVDLA, je n'ai malheureusement pas pu tous les voir. J'ai hâte que ça sorte un jour je l'espere en DVD pour que je puisse rattraper mon retard car je ne peux pas vraiment me prononcer sur la série pour le moment. Heureusement que ça passe en semaine sur NT1, je regarde les épisodes avec beaucoup de plaisir ( je suis tres surprise du côté assez " sombre " qu'à pris le personnage de Nicolas, quelle différence avec la période Helene et les garçons ! ).
-
Dans "Hélène et les garçons", j'aime toute la période avec Johanna et Cricri. Personnellement, j'ai toujours trouvé que Sébastien Roch était celui qui jouait le mieux dans cette première série avec une palette d'émotions très riche ( humour, colère, tristesse...). Après j'ai surtout suivi pour Hélène et Nicolas. C'est rassurant d'avoir des personnages-repères quand on suit une série. Hélène, Nicolas, Johanna et Cricri était vraiment le noyau dur de la bande. Et les intrigues avec Arielle et Thomas Fava étaient bien foutues je trouve. Sur la fin, la série était pas mal, plus mâture ( histoires de viols, avortement...). D'ailleurs, j'ai longtemps regretté que les scénaristes repartent à zéro avec le "Miracle" tant "Hélène...." avait de plus en plus de gueule.
Dans "Le Miracle de l'amour", qui joue beaucoup plus sur la comédie et les situations burlesques, j'ai apprécié jusqu'au départ d'Hélène et Nicolas. A la fin, il ne restait plus que José, Béné et Laly mais ça suffisait pas, trop de comédiens avaient quitté le navire. Avec les arrivées de Cynthia et Jimmy, je voyais la série mourir à petit feu. La solution de la dernière chance... Jamais je n'aurais cru que la série arriverait à rebondir avec une deuxième suite, LVDLA.
Dans LVDLA Saison 1, j'apprécie pour le retour de Nicolas. Je trouvais que le personnage avait extrêmement bien évolué et j'aimais bien l'idée de la cabane. Les épisodes avec Galfi aussi sont pas mal ainsi que les quelques épisodes de type aventure tels "Mystère", "Trafic" ou encore "Décollage immédiat". En revanche, j'avais en horreur les séquences ou les personnages se prélassaient au bord de la piscine ( même si ils étaient sensés être en vacances).
Dans LVDLA Saison 2, j'aime pour le retour de Johanna et l'évolution du perso de Jeanne. Mais j'ai détesté les personnages de Richard et d'Antoine. Les épisodes dans lesquels ils apparaissaient étaient vraiment crétins. Je n'ennuyais à mourir avec ces épisodes. Pour faire simple, c'est ceux que je regarde le moins. J'avais nettement préféré la saison 1.
Dans LVDLA Saison 3, j'aime globalement toutes les intrigues, très bien ficelées. Même si j'ai moins accroché après les départs de José puis Nicolas.
Dans LVDLA Saison 4, le retour au format feuilleton m'a bien plu et les retours de Stéphane, Hélène, José et Cynthia m'ont fait plaisir. De plus, l'arrivée du clan Watson avec les personnages d'Eve Watson et Audrey MacAlyster étaient une très bonne chose. Marre des personnages trop lisses... Nicolas et ses amis avaient besoin de personnages comme eux pour venir leur mettre des bâtons dans les roues.
Dans LVDLA Saison 5. Saison moins palpitante à mon goût que la précédente malgré le retour de Cricri. L'absence de la "Watson & Watson" et ses projets immobiliers ( l'absence d'une "menace") se fait cruellement sentir. Quand les personnages se retrouvent tout seuls entre eux, c'est moins intéressant je trouve. Cela dit, certains développements sont pas mal comme la stérilité de Johanna et son projet d'adoption avec José, Jeanne enceinte, son accident d'avion, la fausse couche d'Hélène... Le couple Johanna-José était le réel intérêt de cette saison je trouve grâce au jeu d'acteur de Rochelle Redfield et Philippe Vasseur très crédibles en couple. Et puis pour Hélène et Nico biensûr...
Dans "Le Miracle de l'amour", qui joue beaucoup plus sur la comédie et les situations burlesques, j'ai apprécié jusqu'au départ d'Hélène et Nicolas. A la fin, il ne restait plus que José, Béné et Laly mais ça suffisait pas, trop de comédiens avaient quitté le navire. Avec les arrivées de Cynthia et Jimmy, je voyais la série mourir à petit feu. La solution de la dernière chance... Jamais je n'aurais cru que la série arriverait à rebondir avec une deuxième suite, LVDLA.
Dans LVDLA Saison 1, j'apprécie pour le retour de Nicolas. Je trouvais que le personnage avait extrêmement bien évolué et j'aimais bien l'idée de la cabane. Les épisodes avec Galfi aussi sont pas mal ainsi que les quelques épisodes de type aventure tels "Mystère", "Trafic" ou encore "Décollage immédiat". En revanche, j'avais en horreur les séquences ou les personnages se prélassaient au bord de la piscine ( même si ils étaient sensés être en vacances).
Dans LVDLA Saison 2, j'aime pour le retour de Johanna et l'évolution du perso de Jeanne. Mais j'ai détesté les personnages de Richard et d'Antoine. Les épisodes dans lesquels ils apparaissaient étaient vraiment crétins. Je n'ennuyais à mourir avec ces épisodes. Pour faire simple, c'est ceux que je regarde le moins. J'avais nettement préféré la saison 1.
Dans LVDLA Saison 3, j'aime globalement toutes les intrigues, très bien ficelées. Même si j'ai moins accroché après les départs de José puis Nicolas.
Dans LVDLA Saison 4, le retour au format feuilleton m'a bien plu et les retours de Stéphane, Hélène, José et Cynthia m'ont fait plaisir. De plus, l'arrivée du clan Watson avec les personnages d'Eve Watson et Audrey MacAlyster étaient une très bonne chose. Marre des personnages trop lisses... Nicolas et ses amis avaient besoin de personnages comme eux pour venir leur mettre des bâtons dans les roues.
Dans LVDLA Saison 5. Saison moins palpitante à mon goût que la précédente malgré le retour de Cricri. L'absence de la "Watson & Watson" et ses projets immobiliers ( l'absence d'une "menace") se fait cruellement sentir. Quand les personnages se retrouvent tout seuls entre eux, c'est moins intéressant je trouve. Cela dit, certains développements sont pas mal comme la stérilité de Johanna et son projet d'adoption avec José, Jeanne enceinte, son accident d'avion, la fausse couche d'Hélène... Le couple Johanna-José était le réel intérêt de cette saison je trouve grâce au jeu d'acteur de Rochelle Redfield et Philippe Vasseur très crédibles en couple. Et puis pour Hélène et Nico biensûr...
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Waouh, c'est super que tu ai si bien développé, Rudy ! Ca fait super plaisir des post comme ça
De mon côté, je suis verte, je n'ai pas encore pu voir les épisodes des 2 dernieres saisons des Vacances de l'amour ( à part le 160 que j'ai pu visionné sur le web ), j'aimerai trop voir ce que ça donne le couple Johanna - Jose dont j'ai bcp bcp entendu parler en positif sur le forum, le retour d'Hélène etc ...
Moi qui suis une addict de Johanna, j'ai hâte de pouvoir voir un jour ces 2 saisons ! J'impatiente !
Pour le Miracle de l'amour, je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs, quand les " noyaux " du groupe sont partis, il y avait un gros gros vide ( j'avoue que j'avais cessé de regarder à cet époque d'ailleurs, ne retrouvant plus l'ambiance et ce que j'aimais habituellement dans la série, trop de nouvelles tetes et nous nous étions tellement attachés aux personnages des débuts ). Je n'aurai jamais pensé qu'il allait pouvoir y avoir une suite à tout ça après ce gros vide mais quel plaisir quand j'ai vu le retour de Nicolas, Jose etc dans les vacances de l'amour et puis petit à petit, des autres " piliers " de H&G !
Bonne soirée tout le monde !
-
Moi je n'aime pas le dernier épisode de la trilo car Johanna quitte José et puis en plus je trouve que c'est trop baclé. Dans le fond j'aimais bien le couple Johanna/Christian (en restant à 100% pro Johanna/José) mais leur réconciliation à été beaucoup trop rapide. J'aurais sans doute mieux aimé si ça aurait été moins rapide.
totoff- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : José et Johanna
totoff a écrit:Moi je n'aime pas le dernier épisode de la trilo car Johanna quitte José et puis en plus je trouve que c'est trop baclé. Dans le fond j'aimais bien le couple Johanna/Christian (en restant à 100% pro Johanna/José) mais leur réconciliation à été beaucoup trop rapide. J'aurais sans doute mieux aimé si ça aurait été moins rapide.
C'est pas plus bâclé que la réconciliation du couple Béné/José. La je suis d'accord, c'est du grand n'importe quoi.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Page 2 sur 2 • 1, 2