La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

H&G sur TF1 le 11 Décembre.

+16
Aurelle-sims
kenlesurvivant
corail
Babydolls
Miel
nicolas14
nounours
cécéjcjy
lilyCJ
Azur
Emmalovenstein
pettitteluciole
Texane d'AmOur
Olivia
seb
jonathan
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

H&G sur TF1 le 11 Décembre. - Page 2 Empty Re: H&G sur TF1 le 11 Décembre.

Message par Texane d'AmOur Ven 11 Déc 2009 - 23:05

Oui Jonathan, "La culture des sentiments" est un ouvrage tres bien écrit. L'auteur abodre et analyse vraiment en profondeur le rapport des téléspectateurs à des séries tel que H&G.

Je m'en suis d'ailleurs servi comme réference lors de mon exposé oral en comm-audiovisuel l'an passé.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !

Revenir en haut Aller en bas

Message par jonathan Ven 11 Déc 2009 - 23:10

Je le lirais à l'occasion alors :D :D :D
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Babydolls Ven 11 Déc 2009 - 23:20

Pareil, je n'ai pas aimé le reportage...comme d'habitude la période AB n'a pas été mis en valeur... Mallaury sans culotte etait ce vraiment indispensable??
J'ai le livre de la sociologue Dominique Pasquier et je trouve que le phénomène Hélène et les Garçons est très bien abordé.
Babydolls
Babydolls
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : Cricri/Johanna

Message par corail Ven 11 Déc 2009 - 23:25

Une semaine que j'attends de voir ça et je rate la moitié du reportage...pfffffff :x Est-ce qu'il y avait un peu du neuf (un ancien des sitcoms qui parlait ou pas du tout?) J'ai été déçu par Bravo qui trouvait les séries AB indéfendable et les autres qui ont suivis mais pas plus étonnée que ça car j'ai l'impréssion que c'est toujours un peu comme ça (les voix off un peu foutage de gueule notamment (ce qui d'ailleurs explique aussi beaucoup de choses selon moi quant au ressenti des ex AB, je trouve qu'il y a une certaine hypocrisie sur les sitcoms mais bon je veux pas faire du HS ...) au final le vote donnait 50-50, même si les années 90 on perdues, ce qui veut dire qu'on reverra rien sur les sitcoms mais bon l'honneur est presque sauve! :) Sur ce je vais essayer de me faire une séance de rattrapage sur le site de tf1...
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...

Message par Emmalovenstein Ven 11 Déc 2009 - 23:32

merci banydolls et taxane !
car comme vous j'ai pas du tout aimé le reportege!
entre la voix off qui franchement dénigre les sitcoms et Bravo ( que je ne peux pas voir du tout en plus ) et les autres !! franchement !
mallaury et la culotte !! a quoi ca sert !!
je pense qu'il aurai pu mieux faire, surtout que c'était sur TF1 et que les sitcoms a fait rapporter beaucoup de sous à la chaine !
sans oublier l'oublie du club do et de dorothée !!
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas

Message par Texane d'AmOur Ven 11 Déc 2009 - 23:52

Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir cet avis. Mais que voulez-vous le systeme médiatique français est impitoyable...

Heureusement que certaines emissions "sauvent un peu l'honneur" si je puis dire. Je fais allusion au "Ca se discute" avec les ex comédiens AB. L'emission s'est déroulée sur le ton de l'humour et de la reflexion. Car mine de rien on réfléchi beaucoup chez Delarue, avec plein de questions... ;) lol
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par corail Sam 12 Déc 2009 - 0:09

J'ai vu, bon ben ouais, voila quoi, ya eu pire, ya eu mieux. N'empèche que je suis toujours un peu embétée quand je vois un reportage AB mais je suis surement trop premier degré, j'aime pas qu'on casse le mythe :lol: (j'ai même parfois du mal avec les fans des sitcoms AB que je trouve pas assé pro-AB et parfois les acteurs AB eux-mêmes) et même si faut avoir un peu de recul je crois qu'on oublie trop souvent que c'était d'abord des divertissements et qu'ils ont beaucoup fait rêver et apporté du bonheur mais bon peut-être que je prends trop les choses à coeur...faut que je trouve un topic pour en parler! :)
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin

Message par Texane d'AmOur Sam 12 Déc 2009 - 0:29

Je trouve ça normal qu'on prenne ces choses là à coeur comme tu dis. Ces années là représentent une partie de notre enfance/jeunesse mais aussi une certaine culture TV. Je trouve ça navrant, que les journalistes qui traitent de ce phénomene télé, n'abordent pas les aspect positifs de ces programmes comme les diffrents sujets de societés traités: le sida, les sectes etc... Sauf exception le fameux reportage "d'Envoyé spécial" diffusé dans les 90's, tres bien monté et par des journalistes de qualités cette fois.

En tout cas ça me fait plaisir de savoir que certains comédiens AB ne crachent pas sur cette expérience. Je pense à Rochelle Redfield par exemple qui n'a pas honte d'inscrire sur son CV qu'elle a joué dans certaines series AB.

Et puis autre chose qui m'a choqué dans l'emission de TF1, c'est le fait de sous-entendre que les acteurs AB de l'époque c'est de la m.... par rapport aux seconds rôles AB (Guillaume Canet, Mathilde Seigner) qui eux sont devenus des acteurs hyper géniaux à qui on sire les pompes. Quant à Helene De Fougeroles, sont cas est particulier. A l'époque "Le college des coeurs brisés" était un bid. Donc facile pour elle de rentrer dans le métier du ciné par rapport aux autres. On peut pas vraiment dire que son rôle dans cette sitcom a marqué les esprits.

Et je concluerais par par une citation de Philippe Vasseur dans "Ca se discute": "C'est fou ce racisme envers AB".
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par corail Sam 12 Déc 2009 - 0:38

Beaucoup de choses ont étés dites sur ces questions, ici en particulier, je vais fouiner essayer de trouver un topic qui en parle car moi aussi j'ai mon petit avis sur la question et je serais ravie d'en parler avec le menbres du forum (toute proportion gardée car comme je le disais cela était et doit rester du divertissement mais sur le sujet philippe Vasseur en autre je suis bien mal à l'aise....mais bon je m'arrète là, c'est plus le topic.
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin

Message par kenlesurvivant Sam 12 Déc 2009 - 1:15

Je suis tombé dessus vite fait et le reportage été vraiment bas de palfond mais venant d'une émission aussi merdique comme tf1 sait les faire je ne suis pas étonner de la chose .....

Sinon concernant l'extrait ou Christophe Rippert chante j'ai l'impression que cela n'était pas savoix , faudra que je demande aux rippertistes ce qu'ils en pensent lol . .....

kenlesurvivant
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par Aurelle-sims Sam 12 Déc 2009 - 2:02

Texane d'AmOur a écrit:Je trouve ça normal qu'on prenne ces choses là à coeur comme tu dis. Ces années là représentent une partie de notre enfance/jeunesse mais aussi une certaine culture TV. Je trouve ça navrant, que les journalistes qui traitent de ce phénomene télé, n'abordent pas les aspect positifs de ces programmes comme les diffrents sujets de societés traités: le sida, les sectes etc... Sauf exception le fameux reportage "d'Envoyé spécial" diffusé dans les 90's, tres bien monté et par des journalistes de qualités cette fois.

En tout cas ça me fait plaisir de savoir que certains comédiens AB ne crachent pas sur cette expérience. Je pense à Rochelle Redfield par exemple qui n'a pas honte d'inscrire sur son CV qu'elle a joué dans certaines series AB.

Et puis autre chose qui m'a choqué dans l'emission de TF1, c'est le fait de sous-entendre que les acteurs AB de l'époque c'est de la m.... par rapport aux seconds rôles AB (Guillaume Canet, Mathilde Seigner) qui eux sont devenus des acteurs hyper géniaux à qui on sire les pompes. Quant à Helene De Fougeroles, sont cas est particulier. A l'époque "Le college des coeurs brisés" était un bid. Donc facile pour elle de rentrer dans le métier du ciné par rapport aux autres. On peut pas vraiment dire que son rôle dans cette sitcom a marqué les esprits.

Et je concluerais par par une citation de Philippe Vasseur dans "Ca se discute": "C'est fou ce racisme envers AB".

Tout est dit !!!

En ce qui concerne Rochelle Redfield. Je tiens à préciser que c'est l'une des actrices AB qui a le mieu marché en france.

En ce qui concerne le reportage, j'ai moi aussi été très déçu par celui ci. TF1 n'a aucun respect pour ces séries qui ont fait cartonner leur chaîne 15 à 20 ans auparavant.

Ils n'ont pas prit les meilleures scènes, les plus belle répliques (drôle ou émouvante) bref !! Aucune mise en valeur !!! Casiment rien n'a mis en valeur les acteurs à qui ont doit avant tous le respect. ça ne me réconcilie pas avec TF1 que je trouve excusez moi du terme mais "A chier" depuis quelques années.

Maintenant TF1 ne vie que pour les séries américaines dont je ne siterai pas les noms. Plus de sitcoms, plus de variété les divertissements ne vallent plus un clou et c'est bien triste. Peu être que certaines personne vont me trouver dur mais j'assume mes paroles.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 7:40

je plusssoie tes dires....

Invité
Invité

Message par Miel Sam 12 Déc 2009 - 9:55

Je vais me faire l'avocat du diable, mais en même temps c'est un peu normal qu'ils en rigolent..c'était quand même extrêmement mal joué, scénario mal fichu et ridicule par moment! ça passait quand on était petit mais une personne adulte qui ne connait pas et qui tombe sur ces sitcom, c'est normal qu'il trouve ça lamentable! faut quand même être objectif. D'autant plus je trouve que le camp de Christine Bravo était bien trop vieux pour représenter les années 90, c'était pas leur jeunesse donc ils pouvaient difficilement défendre cette période, ils auraient du prendre des gens âgés entre 25-35!
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par Olivia Sam 12 Déc 2009 - 9:59

honnêtement la voix off était ironique dans quasiment tous les reportages!

après c'est clair qu'ils ont pas mis en avant la série, notamment ceux qui étaient sur le plateau après. heureusement qu'ils ont parlé de l'audience, on voit comment ça a marché.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par boule3 Sam 12 Déc 2009 - 10:13

Miel a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais en même temps c'est un peu normal qu'ils en rigolent..c'était quand même extrêmement mal joué, scénario mal fichu et ridicule par moment! ça passait quand on était petit mais une personne adulte qui ne connait pas et qui tombe sur ces sitcom, c'est normal qu'il trouve ça lamentable! faut quand même être objectif
C'est exactement ce que je voulais dire, faut l'avouer c'était mal joué, les histoires niaises, franchement il y a de quoi en rire tout de même. Et l'ironie ne veut pas dire qu'il n'ont aucun respect tout de même, faut pas mélanger
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par Olivia Sam 12 Déc 2009 - 10:56

faut aussi dire qu'ils ont pas pris les moments les mieux joués! et pris hors contexte effectivement ça laisse perplexe!

Féminin

Message par seb Sam 12 Déc 2009 - 11:08

Je ne sais pas trop quoi penser de ce reportage (d'autant que vous avez tout dit) mais c'était bien sympa de la part de TF1 de reparler un peu de ces sitcoms... :D

N'empêche que, comme Texane l'a souligné, il y avait clairement un manque d'objectivité total par rapport à ça :
des extraits de sitcoms ont été diffusés (mais par forcément les meilleurs passages), des répliques nazes ont été mises en avant (histoire de bien insister sur la nullité de l'intrigue), des débuts d'"Hélène et les garçons" surtout (où l'on voit que les comédiens étaient encore clairement des débutants), des gros plans sur les tout petits rôles comme Guillaume Canet ou Mathilde Seigner (qui n'ont fait que des petites apparitions dans les sitcoms voire même de la figuration)...

Préciser qu'ils sont devenues des stars de ciné aujourd'hui (malgré leurs débuts dans les sitcoms), et qu'ils sont les seuls à travailler aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi :lol!: surtout quand on sait que même les comédiens AB continuent leur métier eux aussi (mais pas de la même manière, par contre) !

J'ai été content qu'ils aient passé des extraits de chansons à défaut de quelques extraits du Club Do' (Emmanuelle en clip, Hélène sur scène, Sébastien Roch au Jacky Show...); ils n'ont pas pu s'empêcher de passer du Mallaury sans culotte encore une fois (ça les a bien marqués ça :roll:

Le "heu, Jacky faut pas pousser non plus" à propos de la comparaison aux Beatles était un peu à l'Ouest : les journalistes et les sociologues eux-mêmes ont bien comparé le phénomène Hélène à celui des Beatles à l'époque, Jacky n'exagère rien et n'avait pas inventé ça...

Mais le pire, c'est l'extrait de Christophe Rippert : il est évident qu'ils n'ont pas passé l'original mais une reprise (ratée) qu'ils ont collé aux images histoire de montrer que c'était nullissime :lol:

Le truc bien c'est qu'ils ont indiqué que les audiences étaient au top (5 millions de téléspectateurs en moyenne) et que ces sitcoms ont marqué les esprits :)

Sinon les invités (certains) étaient pathétiques : Philippe Risoli a t'il oublié qu'il était dans La ferme célébrités à l'époque ou personne ne voulait de lui, et que ses chansons étaient bien pouraves ?

Dernière édition par seb le Sam 12 Déc 2009 - 11:12, édité 1 fois
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par pettitteluciole Sam 12 Déc 2009 - 11:10

Je vois que j'ai pas loupé grand chose... Ca m'exaspère qu'effectivement, avec tous ce que ces séries ont apporté à la chaine, celle ci les traite de cette manière!!!
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe

Message par Olivia Sam 12 Déc 2009 - 11:44

c'est clair que c'est pas grace a leur petit role ou figu que certains sont aujourd'hui devenues des stars!! ça n'a absolument rien a voir!!

Féminin

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 12:20

faut pas non plus le prendre au premier degrès non plus. Moi j'aime bien HELG mais franchement le reste ca pête pas haut quand même.(le collège des coeurs brisées, le miel et les abeilles en tête) je trouve pas que le reportage était dévalorisant en plus ils ont montrer les débuts d'HELG (oui parceque finalement ses débuts la on plus marquer parceque c'était naif) dans ce cas la on peux dire aussi que le reportage Boys band était dévalorisant,avec leur chemise bleu, balnche; bleu, blanche. Moi j'était plier de rire quoi. Ce que j'aime moins en revanche c'est en effet l'équipe des années 90 qui n'on pas soutenu leur période pour le coup.

Invité
Invité

Message par Dominique Sam 12 Déc 2009 - 12:31

Bon sinon, faut bien reconnaitre que les années 70, c'était mieux ! J'aurais aimé vivre à cette époque.

Dominique
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : José et Béné
Loisirs : Poker, télé...

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 13:06

moi aussi j'aurais aimé

mais je préfére retourner dans les années 80 moi NA mdrrrrr

Invité
Invité

Message par Miel Sam 12 Déc 2009 - 14:06

Winona a écrit: Ce que j'aime moins en revanche c'est en effet l'équipe des années 90 qui n'on pas soutenu leur période pour le coup.

Justement c'était pas leur période, ils auraient très bien pu faire parti de ceux des années 70.
Si ça avait été des gens qui avaient vécu leur enfance ou leur jeunesse dans les années 90, je pense qu'on aurait eu droit à une meilleure équipe!
Surtout que C.Bravo je la trouve lourde par moment!
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin

Message par Aurelle-sims Sam 12 Déc 2009 - 14:16

boule3 a écrit:
Miel a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, mais en même temps c'est un peu normal qu'ils en rigolent..c'était quand même extrêmement mal joué, scénario mal fichu et ridicule par moment! ça passait quand on était petit mais une personne adulte qui ne connait pas et qui tombe sur ces sitcom, c'est normal qu'il trouve ça lamentable! faut quand même être objectif
C'est exactement ce que je voulais dire, faut l'avouer c'était mal joué, les histoires niaises, franchement il y a de quoi en rire tout de même. Et l'ironie ne veut pas dire qu'il n'ont aucun respect tout de même, faut pas mélanger

Je suis désolé, je ne l'apprécie pas particulièrement mais montrer Malaury Nataf sans culotte c'étais plutôt bas non !! Je considère donc que c'est un manque de respect. Même si ce qu'elle a fait n'est pas correct, en montrant celà ça à fait passé les autres pour des crétins. Surtout quand au même moment ils disent "il y en a pas beaucoup qui on cassé la baraque". Puis prendre la réplique de José qui dit "quand on est idiot c'est après qu'on s'en rend compte", ça veut bien dire ce que ça veut dire non ??? Même si d'autre série n'était pas top, La triologie Hélène et les garçons à marché pendant 12 ans. Donc elle ne méritait pas d'être dévalorisé à ce point.

Enfin bref !! moi je reste sur mon opinion si c'était pour faire un reportage aussi dévalorisant, TF1 aurait mieux fait de s'abstenir.

Dernière édition par Aurelle-sims le Sam 12 Déc 2009 - 14:22, édité 1 fois
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM

Message par seb Sam 12 Déc 2009 - 14:21

En plus, dans la catégorie télé années 90, c'étaient les sitcoms; tandis que pour les années 70, ils ont choisi les variétés des Carpentiers (avec tous les tubes cultissimes de cette époque) ! Drôle de comparaison :lol:
Ils auraient dû comparer ce qui est comparable : c'est à dire les sitcoms des 90's avec les séries des années 70 ou les émissions jeunesse de cette époque là...
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant