La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Etienne ou Sébastien ?

+58
Aliénor
gabijeanne
Steph83
JulieHrn
anais23
powpow33
Laetitia
Rudy
mal93
cléo
Johan
dioraddict
Mimi
ღ Gwen ღ
charlotte
siempremela
psykei
hélèneuh
clairon18
amandine
Nath&O
Tendancegary
mlledavan
elijahraph
sebastiencourivaud
Guillaume
FanHélène
Sev
Emilie
jonathan
lili76
xXCriCriD'AmourXx
Didine
Toscane
Celine
GrandFandeHélène
jenie
oceane15
gaelle
*Friends*
La Musclette
Chachou
cécéjcjy
lilyCJ
nounours
Miel
titia62
Ze Lamélie
Olivia
nicolas14
boule3
mariemarie
Kadjinska
Melodie
helene971
avrildemai
aforcedesolitude
Sev5984
62 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Qui préférez-vous ?

Etienne ou Sébastien ? - Page 5 Lcap1037%Etienne ou Sébastien ? - Page 5 Rcap12 37% 
[ 33 ]
Etienne ou Sébastien ? - Page 5 Lcap1063%Etienne ou Sébastien ? - Page 5 Rcap12 63% 
[ 56 ]

Total des votes : 89

Etienne ou Sébastien ? - Page 5 Empty Re: Etienne ou Sébastien ?

Message par powpow33 Mer 3 Aoû 2011 - 12:25

moi j'ai vote seb
powpow33
powpow33
ABvore
ABvore

Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme

http://www.web-laly.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miel Jeu 4 Aoû 2011 - 0:43

Sev5984 a écrit:En plus, j'ai l'impression que le trio Etienne/Nico/Christian est beaucoup plus soudé que le trio Sébastien/Nico/Chris. La complicité est beaucoup plus forte.

Oui mais Etienne connaissait bien Nicolas, depuis l'enfance...c'était plus facile pour eux d'être complices.
Tandis que Seb était nouveau, seul José le connaissait. :D

Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par powpow33 Jeu 4 Aoû 2011 - 1:06

Je dit seb, parce que tout la preriode avec etienne j'ai ajamai aime

edit Miel: édite toi dans ce cas là, pas de flood s'il te plait.
powpow33
powpow33
ABvore
ABvore

Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme

http://www.web-laly.e-monsite.com

Message par Sev5984 Jeu 4 Aoû 2011 - 10:10

Miel a écrit:
Sev5984 a écrit:En plus, j'ai l'impression que le trio Etienne/Nico/Christian est beaucoup plus soudé que le trio Sébastien/Nico/Chris. La complicité est beaucoup plus forte.

Oui mais Etienne connaissait bien Nicolas, depuis l'enfance...c'était plus facile pour eux d'être complices.
Tandis que Seb était nouveau, seul José le connaissait. :D

Oui ça joue aussi. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par anais23 Lun 29 Aoû 2011 - 12:09

J'adore les deux même si j'ai une préférence pour Sébastien.

anais23
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par JulieHrn Sam 27 Déc 2014 - 22:24

J'ai voter Seb ( oui vu mon profil c'est très original je sais ) mais Seb parce que le personnage m'a touché la ou les autres n'ont pas réussi ... je le trouve touchant dans sa façon d'être et avec ses amis et avec Laly dans H&G
très fidèle très doux et très patient avec son humour et son rire que j'adore et aussi pour le Seb de LMDLA qui lui se montre plus on le vois réellement s'affirmer et son coté lisse disparait pour laisser place a un seb qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'il veux ... et pour finir pour son coter fusionnel en amour même si au final destructeur ... choses que je ne retrouve pas chez ETIENNE ...
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : SEB ET LALY
Loisirs : *TEAM SEB COURIVAUD*

Message par Steph83 Lun 29 Déc 2014 - 11:08

Melodie a écrit:Entre les deux bassistes, je choisis Etienne. Il est certes resté bien moins longtemps que Sébastien, mais c'est un personnage que j'aimais bien : souvent drôle, il formait un très joli couple avec Cathy. Et puis il avait une technique hors pair pour réveiller Christian...

Idem mais j'avoue que j'ai pas mal hésité car j'aime beaucoup Sébastien aussi ! :D
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

Message par JulieHrn Lun 29 Déc 2014 - 11:36

Dur dur de choisir ... quoi que ;)
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par gabijeanne Lun 29 Déc 2014 - 11:48

je prefere globalement etienne pour son humour, son romantisme, sa façon d'etre avec cathy, par contre partir comme cela comme un lache, la larguée par telephone c'est trop nul! sebastien a eu le courage d'etre honnete avec laly et ça c'est bien.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par JulieHrn Lun 29 Déc 2014 - 12:49

le Je t'ai aimé de Seb est franc sincere mais ultra dur :(
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Aliénor Lun 29 Déc 2014 - 12:51

Je mis Sébastien, il avait peut-être moins d'humour qu'Etienne mais il est resté tellement plus longtemps que c'est pas évident de comparer, et même si le couple Etienne/Cathy était assez sympa, je trouve Laly et Sébastien très attachants malgré des trucs limites de part et d'autres. Entre les deux y'à pas photo. Et puis Je trouve Sébastien nettement plus beau. David Proux est un très bel homme aujourd'hui, mais dans la série, j'avoue que c'est pas du tout mon truc.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par JulieHrn Lun 29 Déc 2014 - 12:57

Aliénor a écrit:Je mis Sébastien, il avait peut-être moins d'humour qu'Etienne mais il est resté tellement plus longtemps que c'est pas évident de comparer, et même si le couple Etienne/Cathy était assez sympa, je trouve Laly et Sébastien très attachants malgré des trucs limites de part et d'autres. Entre les deux y'à pas photo. Et puis Je trouve Sébastien nettement plus beau. David Proux est un très bel homme aujourd'hui, mais dans la série, j'avoue que c'est pas du tout mon truc.

+3000 !!!
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Sev5984 Lun 29 Déc 2014 - 13:12

gabijeanne a écrit:je prefere globalement etienne pour son humour, son romantisme, sa façon d'etre avec cathy, par contre partir comme cela comme un lache, la larguée par telephone c'est trop nul! sebastien a eu le courage d'etre honnete avec laly et ça c'est bien.

Oui c'est nul et ça ne ressemble pas à Etienne. Je veux bien qu'il soit tombé amoureux d'une fille et qu'il veuille quitter Cathy mais la rupture a été très mal amenée à mon goût. C'est illogique et pas du tout crédible.

En revanche, même si elle est triste, la rupture entre Laly et Sébastien est bien mise en scène. Le terrain était bien préparé. Mais la scène où Laly pleure devant son Appolon est extrêmement touchante. C'est drôle car d'un côté, je me dis que c'est bien fait pour elle, qu'elle n'avait pas à être insupportable et pénible. Mais d'un autre côté, comme je suis sensible, j'ai de la peine pour elle car elle l'aimait son Sébastien malgré tout. Il était tout pour elle comme elle le dit à son Appollon. Je sais que ça peut paraître un peu contradictoire mais c'est ce que je ressens chaque fois que je revois cet épisode.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par JulieHrn Lun 29 Déc 2014 - 13:19

Sev5984 a écrit:
gabijeanne a écrit:je prefere globalement etienne pour son humour, son romantisme, sa façon d'etre avec cathy, par contre partir comme cela comme un lache, la larguée par telephone c'est trop nul! sebastien a eu le courage d'etre honnete avec laly et ça c'est bien.

Oui c'est nul et ça ne ressemble pas à Etienne. Je veux bien qu'il soit tombé amoureux d'une fille et qu'il veuille quitter Cathy mais la rupture a été très mal amenée à mon goût. C'est illogique et pas du tout crédible.

En revanche, même si elle est triste, la rupture entre Laly et Sébastien est bien mise en scène. Le terrain était bien préparé. Mais la scène où Laly pleure devant son Appolon est extrêmement touchante. C'est drôle car d'un côté, je me dis que c'est bien fait pour elle, qu'elle n'avait pas à être insupportable et pénible. Mais d'un autre côté, comme je suis sensible, j'ai de la peine pour elle car elle l'aimait son Sébastien malgré tout. Il était tout pour elle comme elle le dit à son Appollon. Je sais que ça peut paraître un peu contradictoire mais c'est ce que je ressens chaque fois que je revois cet épisode.

il me donne les larmes encore plus avec celui d'avant ou elle a eu son accident et que Seb est dans tout ses état on a envie de se dire que peut etre mais non :( Etienne par contre le coup du téléphone vraiment pas classe c'est dommage j'aimais bien etienne mais ca enlever tout le respect que j'avais pour le personnage :( Cathy méritait d'etre mieux traiter ...
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Aliénor Lun 29 Déc 2014 - 13:25

Je sais pas si on peut vraiment dire que faire çà ne ressemble pas à Etienne, je suis pas sûre qu'on l'est connu assez pour vraiment savoir. Par contre même si il était plus avec Laly, je pense que c'était pas le genre de Seb de rayer ses potes de sa vie du jour au lendemain.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par JulieHrn Lun 29 Déc 2014 - 14:36

Aliénor a écrit:Je sais pas si on peut vraiment dire que faire çà ne ressemble pas à Etienne, je suis pas sûre qu'on l'est connu assez pour vraiment savoir. Par contre même si il était plus avec Laly, je pense que c'était pas le genre de Seb de rayer ses potes de sa vie du jour au lendemain.

Le terrain a été preparer pour son départ et je pense que ils on plus reflechit a la rupture de son couple que a la separation avec ses potes ... du coup un peu à la vas vite pour moi
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par gabijeanne Lun 29 Déc 2014 - 15:15

Sev5984 a écrit:

totalement d'accord! laly est une peste pas possible, infidèle, gamine, egoiste, et là en pleurs devant son appolon on a envie que d'une chose effacer ses larmes et lui rendre son si beau sourire! cette contradiction nous montre bien le jeu excellent de laly meignan.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par JulieHrn Lun 29 Déc 2014 - 15:43

Oui autant j'ai du mal avec le personnage maintenant mais Chapeau à Laly l'actrice ... elle est incroyable !!!
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Sandra33 Mer 15 Mar 2017 - 3:22

JulieHrn a écrit: Seb parce que le personnage m'a touché la ou les autres n'ont pas réussi ... je le trouve touchant dans sa façon d'être et avec ses amis et avec Laly dans H&G
très fidèle très doux et très patient avec son humour et son rire que j'adore et aussi pour le Seb de LMDLA qui lui se montre plus on le vois réellement s'affirmer et son coté lisse disparaît pour laisser place a un seb qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'il veux ... et pour finir pour son coter fusionnel en amour même si au final destructeur ...

C'est dingue comme tu résumes ce que je pense de Sébastien !! applause

Comme pour Cathy et Laly, les 2 persos sont sympas. Dès le début, je trouvais Etienne très beau et drôle, et quand il est parti, je me rappelle avoir eu peur d'être déçue par son "remplaçant" : mais j'ai eu un gros coup de cœur pour Sébastien !! (C'est étonnant vu mon avatar ! :lol: ) Charismatique à souhait, doux, gentil, attentionné, une fidélité en amitié à toute épreuve (la fin de "H&G" avec le chaos du groupe, José qui part puis Olivier qui le suit ; dans ce moment, j'ai en tête Hélène qui tente de convaincre Nicolas de continuer le groupe et de croire en ses rêves. Et elle ajoute : "Et puis Sébastien te restera fidèle, lui." Et elle a raison.)

Même si Etienne et Nicolas se connaissaient depuis l'enfance (ça j'avais oublié ! boulet ) et avaient une relation quasi fraternelle, je trouve que la relation entre Seb et Nicolas est plus forte : c'est une très très grande amitié. Entre l'amitié et la fraternité.

Sébastien est un personnage que j'ai adoré voir évoluer. C'est donc logiquement que je vote pour lui. :love:
Sandra33
Sandra33
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas & Laly/Sébastien
Loisirs : Musique, lecture et beaucoup d'autres !!

Message par gabijeanne Mer 15 Mar 2017 - 7:31

joli résumé sur seb sandra.je preferais etienne pour ma part et je regrette qu'il soit parti si vite et qu'on est pas eu le temps de voir evoluer le perso (et l'acteur :lol: )et j'adorais son idylle avec cathy. il m'a par contre déçu par sa façon immonde de la quitter. c'est vrai que seb a su aussi trouver sa place et est devenu un des "leaders" de la bande tres vite et il a des yeux superbes! je trouve lors de son retour dans les mysteres qu'il est encore plus charmant les cheveux un peu longs, moins "parfait" mais plus charismatique.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Sandra33 Mar 21 Mar 2017 - 2:03

gabijeanne a écrit: et il a des yeux superbes!

100% d'accord avec toi, Sébastien a des yeux sublimes !! :love: :love: (C'est pas humain d'avoir d'aussi beaux yeux ! :lol: )

Moi aussi, j'aurais aimé voir l'évolution d'Etienne, je me demande ce que les scénaristes lui aurait réservé, ainsi qu'au couple Cathy/Etienne. Mais bon, on ne saura jamais.

Par contre, c'est vrai que la façon dont il est parti, c'est vraiment détestable : il a tout largué, copine, études, groupe et meilleurs amis pour une fille rencontrée comme ça. Et en plus, il part vivre avec elle dans un autre pays !! (Perso, je trouve que c'est limite crédible. :o )

Au moins, le départ de Sébastien n'a pas été aussi "raté" : mieux préparé, plus triste ( :cry: :cry: :cry: :cry: ) mais le personnage n'est pas apparu comme un sal***.

En ce qui concerne le retour de Seb, je n'étais même pas au courant il y a 1 mois ! Je pensais qu'il n'était pas apparu dans "Les mystères". J'ai cherché sur youtube pour essayer de voir des scènes, ou même des extraits, mais je ne trouve rien. :no:
Sandra33
Sandra33
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas & Laly/Sébastien
Loisirs : Musique, lecture et beaucoup d'autres !!

Message par gabijeanne Mar 21 Mar 2017 - 7:27

seb vient assister au mariage de bene et josé dans la saison 3, en compagnie de luna la fille qu'il a eu avec aline! on a droit aussi a la visite de cynthia(sublime les cheveux longs)
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Azleea Ven 12 Juil 2019 - 21:41

bien sur Sebastien

Azleea
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Antoine-Jean Jeu 16 Sep 2021 - 2:02

Je sais que je réponds à de vieux messages mais tant pis… Je partage tout-à-fait la remarque de Gabijeanne à propos de Laly qui, au bout du compte, est touchante au moment de sa séparation avec Sébastien.
Pour en revenir au sujet de départ, j'avais voté Etienne avant même de revoir LMDA et je confirme mon vote. C'est un peu dur de choisir car Sébastien est resté bien plus longtemps mais Etienne a ce côté mec à l'ancienne que j'apprécie et que n'a pas Sébastien, beaucoup trop mielleux et finalement assez changeant par rapport à sa relation avec Linda. Là où je confirme totalement mon vote, c'est que, grosso-modo, je trouve que l'acteur qui fait Etienne joue mieux ; et bonjour la gueule que tire Sébastien dans ses derniers épisodes (donc dans LMDA). Pas un sourire, pas une expression, rien. On dirait qu'il fait la gueule à tout le monde, que tout le monde le fait chier. Moi je m'imagine qu'il commence à en avoir ras-le-bol de Laly mais ça c'est le film que je me fais… Je trouve son histoire avec Aline mignonne mais c'était, pour moi, vivement qu'il se barre ! lol
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture

gabijeanne aime ce message

Message par Twins98 Sam 15 Jan 2022 - 23:06

Sébastien sans hésiter haha, déjà de part la longévité du personnage, Etienne part après une soixantaine d'épisode. Et puis parce que Seb c'est vraiment noué avec toute la bande et rapidement, en fait je trouve qu'Etienne ne manque pas longtemps, ce n'est pas comme le départ de Christian, qui même une fois partie laisse planer une ombre au dessus de la bande. En fait avec Seb, comme Laly par rapport à Cathy d'ailleurs, on à l'impression qu'il à toujours été le premier. Perso je doit me forcer à me souvenir qu'il y a eu Etienne avant lui, tellement le personnage est plus important et plus marquant.
Twins98
Twins98
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Couple préféré : Johanna/José Manu/Christophe Virginie/Luc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5