La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

José et Johanna : qu'en pensez-vous ?

+45
inconnu25
Texane d'AmOur
Volcania59
cléo
Rudy
Korrigane
nicohel
charlotte
emravi
Petitcoquillage
Azur
avrildemai
Emilie
nemesis
mal93
nicolas14
mlledavan
Ze Lamélie
Aurelle-sims
lili76
madoka
GrandFandeHélène
Gérard-BG
Rachel
elijahraph
mimi62
titia62
cocomaya82
jelene
Emmalovenstein
brak2K
miso88
Kimmy
Sev
Kadjinska
Olivia
cécéjcjy
Hellodebrownie
lilyCJ
jonathan
Mymy
piplette
La Musclette
mariemarie
Sev5984
49 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

José et Johanna : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty Re: José et Johanna : qu'en pensez-vous ?

Message par Rudy Ven 5 Nov 2010 - 8:13

Sev a écrit:
Sev5984 a écrit:
Spoiler:

Et moi, d'après ce que j'ai pu lire:
Spoiler:
:cacher:

Tu oublies ses aventures avec Audrey et Olga ( vers les épisodes 111 et suivants). Il affirmait même à Nicolas vouloir redevenir le gros nase qu'il était avant...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Revenir en haut Aller en bas

José et Johanna : qu'en pensez-vous ? - Page 9 Empty Re: José et Johanna : qu'en pensez-vous ?

Message par Sev5984 Ven 5 Nov 2010 - 16:51

Rudy a écrit:
Sev a écrit:
Sev5984 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Tu oublies ses aventures avec Audrey et Olga ( vers les épisodes 111 et suivants). Il affirmait même à Nicolas vouloir redevenir le gros nase qu'il était avant...

Oui mais ça c'était bien avant qu'il se mette avec Johanna. Il venait d'apprendre que Béné avait refait sa vie avec Jimmy. Puis bon il était seul et libre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Il faisait souffrir personne. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Rudy Ven 5 Nov 2010 - 17:38

Sev5984 a écrit:
Rudy a écrit:
Sev a écrit:
Sev5984 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Oui mais ça c'était bien avant qu'il se mette avec Johanna. Il venait d'apprendre que Béné avait refait sa vie avec Jimmy. Puis bon il était seul et libre, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Il faisait souffrir personne. ;)

C'est vrai, t'as raison. Il avait de compte à rendre à personne :D .
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Sev5984 Ven 5 Nov 2010 - 21:26

Exactement. Alors si une femme lui fait des avances, il ne va pas dire non et c'est logique. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par cléo Sam 27 Nov 2010 - 15:41

J'adore ce couple: on voit une Johanna posée, un José attendrissant, prévenant. L'amour fait des miracles. Ils ont passé des épreuves et se sont toujours entendus.
José a même été compréhensif quand Christian est revenu et a dit à Johanna que si elle aimait toujours Christian, il comprenait, toujours par amour.
Maintenant, il est vrai que José semblait bien plus attaché à Johanna que le contraire, il était bcp plus démonstratif. Mais, ça c'est plus une question de caractère.
A mon avis, pour Johanna, Christian a été une forte passion, le côté mauvais garçon fou-fou de la jeunesse. José, lui, fait parti de l'âge de la maturité.
Quand Cricri revient, ça devient critique et Johanna s'éloigne de José, c'est vrai. Mais, il est également vrai que Christian a essayé de la destabiliser (et je le comprends car il l'aimait) et Johanna prise par ses souvenirs, par la douleur de ne pas pouvoir donner d'enfant à José qui en voulait tant et prise par l'amour passé, s'est laissée aller. Ca aurait pu juste être un accident (avec cricri), mais non. J'aurais bien vu un triangle amoureux le temps de quelques épisodes!
Donc, une fin comme on a eu, n'était pas du tout logique: tout s'est fait en 20 minutes. Hélène et Nico, je le conçois sans soucis, mais les deux autres ce n'était pas crédible, même si à l'origine José est revenu pour Béné. Johanna était sa "femme", il l'avait demandée en mariage, ils parlaient serieusement d'adoption et étaient unis.
oula! quand je parle d'eux, j'écris un roman! lol
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony

Message par Aurelle-sims Sam 27 Nov 2010 - 16:09

cléo a écrit:J'adore ce couple: on voit une Johanna posée, un José attendrissant, prévenant. L'amour fait des miracles. Ils ont passé des épreuves et se sont toujours entendus.
José a même été compréhensif quand Christian est revenu et a dit à Johanna que si elle aimait toujours Christian, il comprenait, toujours par amour.
Maintenant, il est vrai que José semblait bien plus attaché à Johanna que le contraire, il était bcp plus démonstratif. Mais, ça c'est plus une question de caractère.
A mon avis, pour Johanna, Christian a été une forte passion, le côté mauvais garçon fou-fou de la jeunesse. José, lui, fait parti de l'âge de la maturité.
Quand Cricri revient, ça devient critique et Johanna s'éloigne de José, c'est vrai. Mais, il est également vrai que Christian a essayé de la destabiliser (et je le comprends car il l'aimait) et Johanna prise par ses souvenirs, par la douleur de ne pas pouvoir donner d'enfant à José qui en voulait tant et prise par l'amour passé, s'est laissée aller. Ca aurait pu juste être un accident (avec cricri), mais non. J'aurais bien vu un triangle amoureux le temps de quelques épisodes!
Donc, une fin comme on a eu, n'était pas du tout logique: tout s'est fait en 20 minutes. Hélène et Nico, je le conçois sans soucis, mais les deux autres ce n'était pas crédible, même si à l'origine José est revenu pour Béné. Johanna était sa "femme", il l'avait demandée en mariage, ils parlaient serieusement d'adoption et étaient unis.
oula! quand je parle d'eux, j'écris un roman! lol

Très bonne conclusion dans l'ensemble. Après la reformation du couple Johanna et Christian était pour moi innévitable, même si j'apprécie beaucoup le couple Jojo's. Par contre c'est vrai que Béné et José ce n'est pas du tout crédible.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM

Message par Volcania59 Sam 27 Nov 2010 - 16:27

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Cléo sur le couple des Jojo's.

Et sinon bien que je suis totalement pro ancien couples la fin de lvdla m'a laissé sur ma faim (pas de jeu de mot la dedans lol). Donc je suis aussi ok avec le fait que ça manque de logique.

Hélène et Nico ça ne s'est pas fait en 20 minutes mais bon Jeanne meurt il se rapproche d'Hélène mais je crois qu'on aurait préféré le voir faire un vrai choix...

Pour le retour du couple cricri/johanna et béné/josé comme ça pouf en un épisode... Non c'est pas logique.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Message par cléo Dim 28 Nov 2010 - 13:38

ah, merci les filles :)
En effet, comme tu dis Volcania, il aurait été bcp plus sympa de voir Nico faire un vrai choix entre Jeanne et Hélène. Qui sait dans les Mystères de l'amour? comme je ne vais lire aucun spoiler, j'ai hâte de voir!
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony

Message par mal93 Dim 28 Nov 2010 - 13:45

J'ai revu tout à l'heure un épisode de la saison 4 (quand josé achète sa caisse pourri) et y'a pas à dire ils sont super ensemble et y'a de l'alchimie entre eux, c'est sympa à voir.

C'est clair qu'il est beaucoup plus démonstratif qu'elle (il lui dit 15 fois qu'il l'aime et elle une fois à peine), mais faut dire qu'elle avait enchainer 2 histoires de merde (avec christian l'arnaqueur et marc le voleur) avant lui donc elle se la joue prudente je pense. Mais ça se voit qu'elle a des sentiments quand meme.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Sev5984 Dim 28 Nov 2010 - 13:49

Contrairement à toi mal93, j'ai du mal à percevoir des sentiments amoureux de la part de Johanna. Pour José, il n'y a aucun doute de son côté (même si je trouve qu'il en fait un peu trop) mais Johanna, bof.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Volcania59 Dim 28 Nov 2010 - 13:55

Je pense que Johanna au fond d'elle n'a toujours aimé qu'un seul homme : Cricri... Elle parle d'ailleurs de lui dans un épisode de lvdla. je crois qu'elle est dans un café ou un resto avec un homme.

Seulement avec José, son amour pour Cricri devient plus inconscient. Elle aime donc José mais au fond d'elle elle aime Cricri. De ce fait elle est moins démonstrative que José. Elle ressent presque une amitié amoureuse. On dirait qu'elle veut protéger José d'elle même donc qu'elle est moins tendre.
Quant à José il est hyper démonstratif car il sait que ses bêtises de jeunesse lui ont coûté de perdre l'amour de Béné, il veut peut être pas perdre aussi Johanna ce qui expliquerait qu'il en fasse trop ?
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Message par mal93 Dim 28 Nov 2010 - 13:57

Pour josé, je pense qu'il fait tout pour etre le petit ami parfait, il voit en johanna sa chance d'etre enfin un mec bien après avoir merdé avec béné, c'est pour ça qu'il en fait sans doute trop.

Et elle, dans l'épisode que je viens de voir ça se voit quand meme, elle le regarde d'une certaine manière, elle est rayonnante et souris tout le temps, et puis elle avait accepté de faire un enfant avec lui, elle doit l'aimer un minimum.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Sev5984 Dim 28 Nov 2010 - 14:03

C'est normal qu'elle ait voulu faire un enfant. C'est le rêve de chaque femme. Quelle femme ne rêve pas de fonder une famille ? Et vu qu'à ce moment là, elle était avec José, elle s'est dit "Après tout, pourquoi pas José ?"
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Aurelle-sims Dim 28 Nov 2010 - 18:37

Moi je pense que Johanna aimait sincèrement José. Si vous regardez bien c'est souvent Johanna qui s'approche vers José pour l'embrasser !! Je pense qu'il ne suffit par de dire 15 fois dans la journée à une personne qu'on l'aime pour le prouver. L'amour se montre par les gestes aussi et c'est le cas pour Johanna.
En plus souvenez vous les larmes que Johanna a versées quand elle a cru à l'infidèlité de José avec Ninon.
Si elle ne l'aimait pas sincèrement elle en aurait eu rien à faire.
Non franchement je trouve qu'il y a beaucoup d'amour entre José et Johanna aussi bien d'un côté que de l'autre et pour moi c'est l'un des plus beaux couple de la série.

Dernière édition par Aurelle-sims le Lun 29 Nov 2010 - 0:06, édité 1 fois
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM

Message par Sev Dim 28 Nov 2010 - 20:36

Aurelle-sims a écrit:Moi je pense que Johanna aimait sincèrement José. Si vous regardez bien c'est souvent Johanna qui s'approche vers José pour l'embrasser !! Je pense qu'il ne suffit par de dire 15 fois dans la journée à une personne qu'on l'aime pour le prouver. L'amour se montre par les gestes aussi et c'est le cas pour Johanna.
En plus souvenez vous les larmes que Johanna a versées quand elle a cru à l'infidèlité de José avec Ninon.
Si elle ne l'aimait pas sincèrement elle en aurait eu rien à faire.
Non franchement je trouve qu'il y a beaucoupe d'amour entre José et Johanna aussi bien d'un côté que de l'autre et pour moi c'est l'un des plus beau couple de la série.

applause applause applause applause
Comme on connait tes préférences, ça a plus de poids quand tu le dis toi! :D
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par cléo Dim 28 Nov 2010 - 21:00

je suis d'accord :) bravo pour cette description :) C'est vraiment, José semble bcp plus amoureux de Johanna, il est plus démonstratif, mais c'est aussi une question de caractère. Et puis, comme l'a dit Volcania, Johanna est passée par deux déception en peu de temps: Christian l'arnaqueur et Marc.
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Sev Mer 27 Fév 2013 - 21:20

Bon ben je déterre un très vieux topic lol (et me dites pas que c'est pas le bon, j'ai galéré à le trouver). Dans la section de la saison 1 des Mystères, j'ai trouvé aucun topic qui me convenait!!! Et je me voyais pas en ouvrir un pour cette petite question.

Donc, je suis tombée sur cette vidéo sur Youtube:

Vers 1 min 55, on voit José à l'hôpital qui a un flashback sur son couple avec Johanna dans LVDLA. Ma question est: a-t-il vraiment ce flashback ou alors est-ce le montage de la personne qui a fait la vidéo?
En tous cas, ça fait plaisir si c'en est vraiment un. ;)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par Texane d'AmOur Mer 27 Fév 2013 - 21:23

Il s'agit d'un montage.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !

Message par mal93 Mer 27 Fév 2013 - 21:24

Ah, il me semble qu'il y'avait un flashback dans l'épisode ou johanna téléphone à josé, non?
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par inconnu25 Mer 27 Fév 2013 - 21:25

si je me souviens bien, il me semble qu'il y a eu ce flashback dans l'episode en question. Maintenant, avec tous les flashback qu'il y a eu, je ne suis pas sur à 100%
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Sev Mer 27 Fév 2013 - 21:27

Texane d'AmOur a écrit:Il s'agit d'un montage.

:( :( :(

Mais bon, les avis semblent partagés lol! Attendons la preuve par l'image si quelqu'un sait de quel épisode il s'agit et qu'il peut zyeuter.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par nicohel Mer 27 Fév 2013 - 21:28

Je crois bien que ce flashback appartient bien à l'épisode où il pense à sa relation avec Johanna.

Episode 18 : Séquestration et ça fait bien partie de l'épisode.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Texane d'AmOur Mer 27 Fév 2013 - 21:48

Ah moins que ça ne m'ait echappé... C'est possible. ;)
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !

Message par Sev Mer 27 Fév 2013 - 21:54

Texane, par punition, tu regarderas cet épisode 3 fois par jour (matin, midi et soir) pendant 1 semaine! :p

Merci Nicohel, alors JLA n'a pas complètement zappé cette histoire! Même si ça mène à rien c'est sympa. Je trouve qu'il restera un des couples les plus réussis de la série: posé, équilibré, mature... que du bon... à part la fin pourrie. JLA aurait pu leur offrir une rupture à la hauteur de leur histoire d'amour: saine et mature... pas on retourne avec nos ex comme si de rien n'était!
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin

Message par mariemarie Mer 27 Fév 2013 - 21:57

Sev a écrit:Je trouve qu'il restera un des couples les plus réussis de la série: posé, équilibré, mature... que du bon... à part la fin pourrie. JLA aurait pu leur offrir une rupture à la hauteur de leur histoire d'amour: saine et mature... pas on retourne avec nos ex comme si de rien n'était!

Amen :green:
Ils étaient si beaux tous les deux !

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant