La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

+114
vanessamadier
Camillity
lilyluciole
Lau
mimiléna
virginie025
Lolotte
mathis
inconnu25
Alynn
coraline
Nikos
Aliénor
Cédric
sandrineL
Johan
Jude
Basilic
Yoyod'amour
Kimmy
bobaby6363
Laetitia
paulinep
marjo
Linette
lilie
babyfan
friends
Steph83
Balthazaretcompagnie
Azur
dioraddict
cléo
siempremela
powpow33
mal93
florent
Volcania59
Korrigane
Rudy
Melodie
nicohel
gaelle
Ze Lamélie
for-ever-manue
Marty
avrildemai
lulus
prudence
ღ Gwen ღ
mary94
xXCriCriD'AmourXx
la.fille.da.côté
titia62
elijahraph
miso88
Marie94
lilielvdla
lilyCJ
cécéjcjy
doudounette
Lena
nouna
Audrey
boule3
françoise
Chachou
schumigirl
nounours
Lyloo
AnT0iin3-x
Cricri/Johanna
Rosso
ines
rochelle
jenie
Cécilia
alias41
mimidyal
lalyseb
emips34
Winnie
helene971
phenix
Marjoriedu13
Maggie
lionne822
Marc Malloy Conseil
Nath&O
La Musclette
Emilie
H&N
Une Jeanne
Celine
Miel
Emmalovenstein
laeti
Petitcoquillage
Sev5984
aforcedesolitude
amélie
lvdlagirl
sof-cooper
Kadjinska
Olivia
Rachel
jonathan
Mallo
nicolas14
Gloom
pettitteluciole
Texane d'AmOur
mariemarie
Sev
118 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Vous préférez: Nicolas et Hélène ou Nicolas et Jeanne?

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Lcap1076%Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Rcap12 76% 
[ 134 ]
Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Lcap1024%Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Rcap12 24% 
[ 42 ]

Total des votes : 176

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Kadjinska Lun 8 Avr 2013 - 18:13

Lau a écrit:il a dit que Jeanne était sa femme mais qu'elle était son Hélène et qu'elle ferait toujours partie de lui.
Ouais... C'est une jolie formulation, mais avec le recul, c'est assez triste pour Hélène. Traduit à ma façon, ça donne : "Jeanne, je l'aime, toi Hélène, j'aurais toujours beaucoup de tendresse pour toi".
Ca annonce finalement ce qu'il se passe par la suite : Jeanne passera toujours avant Hélène, cette dernière ne sert que de remplaçante en cas de besoin, justement quand Nicolas se rappelle qu'il a besoin de tendresse.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Empty JIDEZL

Message par Sev5984 Lun 8 Avr 2013 - 18:15

Je suis d'accord avec vos analyses. Faut admettre que Nico n'a jamais supporté d'être seul et ce, depuis l'époque de la fac comme le souligne parfaitement Lau.

Mais le pompom c'est au tout début de la série quand Nico dit à Jeanne "Je me suis remis avec Hélène parce que je te croyais morte !". Les bras m'en tombaient. Même si je me doutais qu'il s'était remis avec Hélène par défaut, je pensais qu'il éprouvait toujours quelque chose pour elle. Mais là, ce qu'il a dit à Jeanne signifie clairement pour moi qu'il a pris Hélène pour un bouche-trou. Y'a pas d'autre mot.

Hélène et Nico ont toujours été à mes yeux le couple de la saga même si je suis une pro Cricri/Johanna avant tout. En effet, j'ai toujours été pour les anciens couples et je m'en suis jamais cachée mais là, je me demande vraiment si Hélène et Nico c'est pas terminé pour de bon. D'autant qu'Hélène a l'air vraiment heureuse et épanouie dans les bras de Peter et j'ai vraiment l'impression qu'elle ait tiré un trait sur Nico. Faut avouer qu'elle est radieuse avec Peter comme on ne l'a jamais vue. Mais connaissant JLA, je suis sûre qu'il va refoutre Hélène avec Nico à la fin de la série exactement comme dans LVDLA.

Maintenant, suis-je pour Nico ou Peter ? Il y a encore quelques semaines j'aurais répondu Nico sans hésiter mais là je suis partagée.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Kadjinska Lun 8 Avr 2013 - 18:25

J'ai découpé le topic Spoilers Saison 4 avec les postes qui partent plus vers le débat Hélène/Nico/Jeanne afin que ça parte pas dans tous les sens ;)

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 27 Empty Yudeleihu

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 18:27

Kadjinska a écrit:
Ouais... C'est une jolie formulation, mais avec le recul, c'est assez triste pour Hélène. Traduit à ma façon, ça donne : "Jeanne, je l'aime, toi Hélène, j'aurais toujours beaucoup de tendresse pour toi".
Moi, je l'ai plutôt pris comme le fait qu'elle sera toujours comme un membre de sa famille. J'ai toujours cru que certaines histoires d'amitié pouvaient être aussi fortes voire plus fortes que certaines histoires d'amour, je l'ai compris comme ça.

Après, oui, Jeanne passera toujours devant Hélène, c'est certain. Je dirai que chaque histoire était forte. Hélène/Nico, comme elle l'a dit à Peter, c'était son premier amour et ils se connaissent depuis vingt ans, ça sera toujours fort parce qu'après vingt ans, des ruptures, des cocufiages, ils gardent toujours une belle relation (avec des hauts, des bas, mais bon...) Jeanne/Nico, ça a été fort sur le moment. C'est la première fois depuis Hélène qu'il tombait amoureux et vivait une véritable relation de couple avec quelqu'un. Ils ont longtemps été amis, se sont tournés autour...

Peter, je pense, n'est pas jaloux des sentiments éventuels que Hélène peut toujours avoir pour Nico mais plutôt de la relation qu'ils ont depuis vingt ans. Il sait qu'il ne pourra jamais rivaliser avec ça dans le temps. Il était d'ailleurs étonné que Hélène et Nico se connaissent depuis la fac et qu'il ait été son premier amour.

Sev5984 a écrit:Je suis d'accord avec vos analyses. Faut admettre que Nico n'a jamais supporté d'être seul et ce, depuis l'époque de la fac comme le souligne parfaitement Lau.

Mais le pompom c'est au tout début de la série quand Nico dit à Jeanne "Je me suis remis avec Hélène parce que je te croyais morte !". Les bras m'en tombaient. Même si je me doutais qu'il s'était remis avec Hélène par défaut, je pensais qu'il éprouvait toujours quelque chose pour elle. Mais là, ce qu'il a dit à Jeanne signifie clairement pour moi qu'il a pris Hélène pour un bouche-trou. Y'a pas d'autre mot.

Hélène et Nico ont toujours été à mes yeux le couple de la saga même si je suis une pro Cricri/Johanna avant tout. En effet, j'ai toujours été pour les anciens couples et je m'en suis jamais cachée mais là, je me demande vraiment si Hélène et Nico c'est pas terminé pour de bon. D'autant qu'Hélène a l'air vraiment heureuse et épanouie dans les bras de Peter et j'ai vraiment l'impression qu'elle ait tiré un trait sur Nico. Faut avouer qu'elle est radieuse avec Peter comme on ne l'a jamais vue. Mais connaissant JLA, je suis sûre qu'il va refoutre Hélène avec Nico à la fin de la série exactement comme dans LVDLA.

Maintenant, suis-je pour Nico ou Peter ? Il y a encore quelques semaines j'aurais répondu Nico sans hésiter mais là je suis partagée.

Si on va plus loin dans l'analyse, il ne dit pas à sa copine qu'il s'est remis avec son ex par dépit, il dit à la femme qu'il est censé aimer qu'il est capable de se mettre avec une autre par dépit, c'est pas très glorieux. Je sais pas si c'est censé être romantique ou si ça sonne pour lui comme "tu es la seule" mais ça montre surtout que c'est un bel enfoiré et qu'il le sait (finalement, il avait annoncer la couleur à Jeanne de ce qui se passerait par la suite)

Pour répondre à ta question, tu es pour Peter, bienvenue parmi nous :lol!:

Dernière édition par Lau le Lun 8 Avr 2013 - 18:37, édité 1 fois
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico

Message par Kadjinska Lun 8 Avr 2013 - 18:37

Lau a écrit:
Moi, je l'ai plutôt pris comme le fait qu'elle sera toujours comme un membre de sa famille. J'ai toujours cru que certaines histoires d'amitié pouvaient être aussi fortes voire plus fortes que certaines histoires d'amour, je l'ai compris comme ça.
Dans ce cas, faudrait rappeler à ce cher Nico qu'on ne sort pas avec sa soeur :green:
Mais je suis d'accord pour ta croyance, j'ai la même.

Après, oui, Jeanne passera toujours devant Hélène, c'est certain. Je dirai que chaque histoire était forte. Hélène/Nico, comme elle l'a dit à Peter, c'était son premier amour et ils se connaissent depuis vingt ans, ça sera toujours fort parce qu'après vingt ans, des ruptures, des cocufiages, ils gardent toujours une belle relation (avec des hauts, des bas, mais bon...) Jeanne/Nico, ça a été fort sur le moment. C'est la première fois depuis Hélène qu'il tombait amoureux et vivait une véritable relation de couple avec quelqu'un. Ils ont longtemps été amis, se sont tournés autour...
J'avais dit à propos de Peter et Hélène que chaque histoire d'amour que l'on vivait n'était pas ni plus ni moins forte que les autres, mais qu'elle arrivait à un moment où on a envie de les vivre. Je pense que ça s'adresse aussi à Nicolas/Jeanne et Hélène/Jeanne.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 18:42

Kadjinska a écrit:
Dans ce cas, faudrait rappeler à ce cher Nico qu'on ne sort pas avec sa soeur :green:

Mais Nico adore sortir avec ses soeurs : Hélène, Jeanne... avec les soeurs des autres aussi :green:

Kadjinska a écrit:J'avais dit à propos de Peter et Hélène que chaque histoire d'amour que l'on vivait n'était pas ni plus ni moins forte que les autres, mais qu'elle arrivait à un moment où on a envie de les vivre. Je pense que ça s'adresse aussi à Nicolas/Jeanne et Hélène/Jeanne.
Hélène/Jeanne? C'est un spoiler? :lol!:

Je suis d'accord avec ça. Je pense que Jeanne/Nico n'est pas plus fort que Hélène/Nico et que Hélène/Nico n'est pas plus fort que Hélène/Peter. Certains diront que Peter n'est pas Nico, c'est juste, mais Nico n'est pas Peter non plus.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par Aliénor Lun 8 Avr 2013 - 18:57

J'avais dit à propos de Peter et Hélène que chaque histoire d'amour que l'on vivait n'était pas ni plus ni moins forte que les autres,

je comprend pas ce que veux dire par là, car il y a forcément quelqu'un (ou plusieurs) qu'on aime plus qu'un autre, ou d'autres... :suspect:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par bobaby6363 Lun 8 Avr 2013 - 19:08

Lau a écrit:
Kadjinska a écrit:

Mais Nico adore sortir avec ses soeurs : Hélène, Jeanne... avec les soeurs des autres aussi :green:

Kadjinska a écrit:J'avais dit à propos de Peter et Hélène que chaque histoire d'amour que l'on vivait n'était pas ni plus ni moins forte que les autres, mais qu'elle arrivait à un moment où on a envie de les vivre. Je pense que ça s'adresse aussi à Nicolas/Jeanne et Hélène/Jeanne.
Hélène/Jeanne? C'est un spoiler? :lol!:

Je suis d'accord avec ça. Je pense que Jeanne/Nico n'est pas plus fort que Hélène/Nico et que Hélène/Nico n'est pas plus fort que Hélène/Peter. Certains diront que Peter n'est pas Nico, c'est juste, mais Nico n'est pas Peter non plus.

et heureusement d'un sens mais malgré les différences ils ont quand même des points communs et le plus flagrant est qu'ils ont le même gout question femme :siffle:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 19:11

bobaby6343 a écrit:
et heureusement d'un sens mais malgré les différences ils ont quand même des points communs et le plus flagrant est qu'ils ont le même gout question femme :siffle:
C'est drôle ça d'ailleurs car Nico et Peter sont aux antipodes l'un de l'autre.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par bobaby6363 Lun 8 Avr 2013 - 19:14

Lau a écrit:
bobaby6343 a écrit:
C'est drôle ça d'ailleurs car Nico et Peter sont aux antipodes l'un de l'autre.

oui mais ils ont tout les deux beaucoup de charme
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Olivia Lun 8 Avr 2013 - 20:33

Lau a écrit:

Pour Nico/Jeanne, ils me plaisaient encore dans la saison 1 des Mystères mais après, c'est parti en live complet. Je crois que le pire c'était Jeanne/Jimmy "il a enlevé sa chemise, il est super bien foutu donc embrassons nous dans la cuisine" Les nombreux cocufiages ont joué pour beaucoup en ce qui me concerne dans ma perte d'intérêt pour ce couple mais pas que. Jeanne n'a jamais voulu affronter les choses avec Nicolas, elle avait refusé son aide quand elle était en prison à la place de son frère, elle s'est carapatée après l'épisode Fanny, après la fausse couche... et ça, c'est une chose pour laquelle Nico l'aura toujours en travers et il a raison. Jeanne n'est pas la seule à avoir perdu un bébé. Elle ne peut pas toujours partir, revenir comme une fleur, et attendre à retrouver les choses comme elles les a laissées.
Je n'ai jamais compris non plus comment Nico ne lui en n'a pas voulu après son retour d'entre les morts. Lui a donné son explication, il s'est remis avec Hélène faute de mieux, elle non, elle lui a fait croire pendant dix ans qu'elle était morte, c'est pas rien. Ils n'ont jamais non plus reparlé du bébé qu'ils attendaient.
.
pour moi dans les mystères ils ne sont pas repartis correctement. Jeanne est revenue comme si elle était partie acheter du pain et Nicolas ne lui dit rien, je pense pas que dans un couple on puisse repartir comme si de rien n'était après une absence de 5 ans ou on a cru l'autre mort...

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 20:39

Olivia a écrit: je pense pas que dans un couple on puisse repartir comme si de rien n'était après une absence de 5 ans ou on a cru l'autre mort...
10 ans, non?
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par Volcania59 Lun 8 Avr 2013 - 20:48

Non 5, la première saison des mystères commençaient 5 ans après la fin de lvdla :)
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 20:51

Je suis perdue dans les dates. Nico n'a pas dit que Jeanne était sa compagne depuis 10 ans?
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par bobaby6363 Lun 8 Avr 2013 - 21:00

Lau a écrit:Je suis perdue dans les dates. Nico n'a pas dit que Jeanne était sa compagne depuis 10 ans?

je pense qu'il faut pas chercher à comprendre avec JLa
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Olivia Lun 8 Avr 2013 - 21:01

non mais moi je parlais du temps ou il l'a crue morte.

Moi questions date je calcule plus, sinon regarde la https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t3925-tentative-de-chronologie-de-la-trilogie

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par lilyluciole Lun 8 Avr 2013 - 21:06

Il a dit quand qu'elle était sa compagne depuis 10ans ? Parce qu'ils ont bien du être ensemble (on et off) pendant 3-4 ans dans les vacances, Nico compte sûrement les 5ans de disparition de Jeanne comme s'ils étaient toujours ensemble, puis les 4 saisons des mystères. De toutes manières, on a déjà prouvé que JLA ne savait pas combien d'année ses personnages avaient été ensemble!

Sinon pour répondre au sondage, Nico/Jeanne pour moi.
Je n'ai jamais trouvé de passion entre Hélène et Nico, même quand ils étaient ensemble on aurait dit des amis...
Le relation avec Jeanne avait été bien amenée avec toute cette foutue saison 3 où on attendait qu'ils se roulent enfin une pelle mais continuaient à se considérer comme frères et sœur... Incestueux cette histoire. J'ai adoré leur couple dans les vacances. Comme vous j'ai trouvé que JLA en avait fait un couple foireux dans les mystères, mais j'ai espoir que ça reparte d'une façon ou d'une autre. Je ne peux jamais lâcher mes ships... Peut-être que de se retrouver sur Love Island ça va ramener la magie du temps de LVDLA?
lilyluciole
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 21:09

Je sais plus à qui il a dit ça, faudrait que je retrouve l'épisode et la phrase exacte.

Et +1 pour Nico/Jeanne et pour les mêmes raisons. J'avoue que j'aimais la période où José se pointait toujours quand ils essayaient de s'embrasser et qu'ils continuaient quand même de s'appeler frère et soeur :lol:
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par bobaby6363 Lun 8 Avr 2013 - 21:10

la magie qui existait entre Jeanne et Nicolas s'est éteinte depuis bien longtemps pour moi :silent:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 21:13

bobaby6343 a écrit:la magie qui existait entre Jeanne et Nicolas s'est éteinte depuis bien longtemps pour moi :silent:
Pour moi aussi malheureusement. Mais si on me donne le choix, je préfère les revoir ensemble après une reconstruction en bonne et due forme. Sinon, tant pis.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par lilyluciole Lun 8 Avr 2013 - 21:16

bobaby6343 a écrit:la magie qui existait entre Jeanne et Nicolas s'est éteinte depuis bien longtemps pour moi :silent:
Clairement!
Mais j'ai le droit d'espérer qu'ils la retrouvent ;)
Tout est possible avec JLA, on a bien retrouvé Chloé alors que ça semblait inimaginable, on retrouvera peut-être l'alchimie entre Nico et Jeanne...
lilyluciole
lilyluciole
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par bobaby6363 Lun 8 Avr 2013 - 21:22

lilyluciole a écrit:
Clairement!
Mais j'ai le droit d'espérer qu'ils la retrouvent ;)
Tout est possible avec JLA, on a bien retrouvé Chloé alors que ça semblait inimaginable, on retrouvera peut-être l'alchimie entre Nico et Jeanne...

tout à fait ;) ou celle entre Nico et Hélène :siffle:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Lau Lun 8 Avr 2013 - 21:31

bobaby6343 a écrit:

tout à fait ;) ou celle entre Nico et Hélène :siffle:
Achète des cierges par packs de cinquante là :lol!:
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Message par Camillity Lun 8 Avr 2013 - 21:32

J'ai voté Jeanne & Nico en souvenir de LVDLA :)
Camillity
Camillity
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Serge/Flo - Jeanne/Nico - Angèle/Christian - Peter/Hélène- Chloé/Antoine

Message par vanessamadier Lun 8 Avr 2013 - 21:33

Moi je suis pour Helene et Nicolas je trouve que Jeanne et nicolas sont fade , desole pour les fans mais c'est mon avis
vanessamadier
vanessamadier
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Helene et Nicolas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant