Bilan?
+7
Emmalovenstein
Une Jeanne
piluchette51
En visite
Gloom
Texane d'AmOur
Olivia
11 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: AB et JLA :: Les séries et téléfilms avec les acteurs AB :: La baie des flamboyants :: Saison 1
Page 1 sur 1
Bilan?
finalement après cette saison 1 quels sont les points positifs et négatifs pour vous?
moi je dirai déja que après des débuts pathétiques la série a vraiment pris de l'élan!
ensuite en négatif c'est pour moi les scènes de transition parfois longues et la reprise de la fin de l'épisode précédent c'est chiant je trouve
négatif et positif trop de personnages mais en même temps je vois pas quelle famille enlever
je vais écrire aux programmes TV ce we!!
moi je dirai déja que après des débuts pathétiques la série a vraiment pris de l'élan!
ensuite en négatif c'est pour moi les scènes de transition parfois longues et la reprise de la fin de l'épisode précédent c'est chiant je trouve
négatif et positif trop de personnages mais en même temps je vois pas quelle famille enlever
je vais écrire aux programmes TV ce we!!
C'est vrai que les débuts n'étaient pas vraiment convaincants. Mais au fil du temps on a appris à connaître les personnages et on s'est attaché à eux et à leurs situations. Les intrigues sont interessantes. Vivement la prochaine saison!!
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Re: Bilan?
Le début n'était pas top pour la simple et bonne raison qu'il ne s'y passait pas grand chose...
Mais au-delà de ça, c'est ainsi qu'on a pu découvrir les personnages...
De l'action dès le départ n'aurai fait que nous faire patauger sans comprendre qui est qui...
Le négatif aussi selon moi c'est bien évidement la scène de reprise de l'épisode précédent et puis les passages entre différentes scènes...
Il est vrai que là on me demanderait d'enlever une famille je ne saurai quoi dire...
Nous sommes tellement habitué et chacune a son histoire...
Le point positif c'est toute ces histoires qui au final me donnent l'impression de presque toutes se regrouper ou se mélanger...
Mais au-delà de ça, c'est ainsi qu'on a pu découvrir les personnages...
De l'action dès le départ n'aurai fait que nous faire patauger sans comprendre qui est qui...
Le négatif aussi selon moi c'est bien évidement la scène de reprise de l'épisode précédent et puis les passages entre différentes scènes...
Il est vrai que là on me demanderait d'enlever une famille je ne saurai quoi dire...
Nous sommes tellement habitué et chacune a son histoire...
Le point positif c'est toute ces histoires qui au final me donnent l'impression de presque toutes se regrouper ou se mélanger...
Gloom- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
Des débuts à la rame... et une fin en zodiac : Bien trouvé !
Bilan globalement positif, une belle évolution et une progression interessante des acteurs. Certains personnages sont devenus à la fois attachants et intriguants.
La scène de reprise peut être un peu superflue, en effet! Mais elle est utile quand on ne peut pas regarder chaque jour. Elle permet, dans ce cas, d'entrer plus facilement dans l'épisode.
Je ne pense pas qu'il y ait trop de personnages. A l'issue de la première saison, on voit bien qu'ils forment un tout.
Les scènes de transition, de si belles images de Guadeloupe !, il ne faut pas les enlever mais les varier et les sous-titrer pour que les gens sachent où les trouver en "vrai".
Il faut vite écrire à Luc Laventure pour avoir cette 2è saison !
Bilan globalement positif, une belle évolution et une progression interessante des acteurs. Certains personnages sont devenus à la fois attachants et intriguants.
La scène de reprise peut être un peu superflue, en effet! Mais elle est utile quand on ne peut pas regarder chaque jour. Elle permet, dans ce cas, d'entrer plus facilement dans l'épisode.
Je ne pense pas qu'il y ait trop de personnages. A l'issue de la première saison, on voit bien qu'ils forment un tout.
Les scènes de transition, de si belles images de Guadeloupe !, il ne faut pas les enlever mais les varier et les sous-titrer pour que les gens sachent où les trouver en "vrai".
Il faut vite écrire à Luc Laventure pour avoir cette 2è saison !
En visite- Diplomé ABédien
-
en fait je dis surtout trop de persos dans le sens que y'en a qu'on ne voit pas pendant X temps et après c'est un autre et ainsi les intrigues tournent c'est un peu dommage je trouve. mais je sais qu'en 20 minutes je vois pas comment faire autrement!
au debut je lai trouvé bof , ce qui est un peu chiant cest les resumés a chaque fois en debut depisode
les passage entre les scenes sont beaucoup trop long a mon gout mais je me suis beaucoup attaché aux different personnages !!
mais globalement jaime beaucoup cette serie
au debut je lai trouvé bof , ce qui est un peu chiant cest les resumés a chaque fois en debut depisode
les passage entre les scenes sont beaucoup trop long a mon gout mais je me suis beaucoup attaché aux different personnages !!
piluchette51- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : nicolas /helene , josé/bénédicte
Bilan de la saison pour moi :
C'est vraiment que le jeu des acteurs s'est beaucoup amélioré au fil de cette saison. Il commence à faire passer des sentiments même si certains sont déjà très bons au vu de leur expérience !
Comme d'autres, les intermeds entre les scènes et le début d'un épisode identique à la fin du précédent m'ont un peu agacée. Je trouve que cela est une perte de temps. C'est dommage de revoir la fin de l'épisode d'avant. Surtout que cela dure quatre à cinq minutes parfois !
C'est vraiment que le jeu des acteurs s'est beaucoup amélioré au fil de cette saison. Il commence à faire passer des sentiments même si certains sont déjà très bons au vu de leur expérience !
Comme d'autres, les intermeds entre les scènes et le début d'un épisode identique à la fin du précédent m'ont un peu agacée. Je trouve que cela est une perte de temps. C'est dommage de revoir la fin de l'épisode d'avant. Surtout que cela dure quatre à cinq minutes parfois !
Une Jeanne- ABvore
-
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
Une Jeanne a écrit:Bilan de la saison pour moi :
Dans les débutants j'ai un petit coup de coeur pour Nicolas Suret (Ludo), Cindy.M (Johanna) et Cynthia. Je trouve que leur jeu s'est beaucoup amélioré au fur et à mesure des épisodes. Nicolas Suret a remarquablement su nous faire ressentir la complexité de son personnage. Et malgrès son côté Bad boy on éprouve forcémment de la compassion envers lui. Johanna est un personnage tout aussi complexe. Peut-être est-ce l'absence de ses parents qui l'a rend aussi peste et méchante. On a l'impression que ce sentiment d'abandon la force à devenir quequ'un de méprisant. En tout cas chapeau à l'actrice qui ne cesse de rendre ce personnage de plus en plus interessant. Cynthia est sans doute le personnage le plus touchant. A la fois forte et fragile, on ressent une certaine compassion pour son histoire. En tout cas, l'actrice qui interprète ce rôle laisse transparaître de très belles émotions.
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
bien pour moi le bilan est different :
je n'ai pas accorché des le debut et l'heure de division n'a pas arrange
j'ai pas chercher à me forcer à regarder, et je n'ai rien regarde sur le site
ca a l'air d'avoir evolué en mieux au dire de vos posts
je vais essayer de les regarder avant le 2 saison
au fait c'est popur quand ?
je n'ai pas accorché des le debut et l'heure de division n'a pas arrange
j'ai pas chercher à me forcer à regarder, et je n'ai rien regarde sur le site
ca a l'air d'avoir evolué en mieux au dire de vos posts
je vais essayer de les regarder avant le 2 saison
au fait c'est popur quand ?
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Comme indiqué dans le post saison 2, on m'a répondu que le plus probable était un début de saison 2 pour la rentrée de septembre !
Une Jeanne- ABvore
-
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
Mon bilan est un peu mitigé, tout d'abord cette érie m'aura une fois de + fait tombé sous le charme de ma petite Laly et nous l'avons vu évolué dans un autre totalement différent de celui de Laly.
Elle nous a prouvé tout comme les autres acteurs AB qu'elle savait jouer n'importe quel role et qu'elle s'adaptait assez facilement au personnage.
Dans les "nouveaux" acteurs ceux que j'ai le + aimé sont Mélanie, Justin (j'aimais deja Lukas et Emilie lors de la SA), le petit Jimmy est adorable et apporte sa personnalité à la série et uis la ravissante Camille qui fut l'un de mes coups de coeur de la série.
Puis Ludo, Michel et Aurelie sont des bons personnages.
Cynthia et Christian m'ont un peu ennerve par moment j'ai eu un peu de mal à cerner les personnages.
Ceux que je n'aime pas Alexia, Johanna, Isa, Marc & Arthur ce sont des cons, imbus de leur personne et manipulateur.
Mais les acteurs surtout celle qui fait Johanna était très bien dans son role et s'est beaucoup investis.
Ce que je regrette dans cette 1ere Saison c'est qu'aucune affaire n'a était résolues et que Stéphane ce salop court toujours en liberté et manipule les enfants.
Elle nous a prouvé tout comme les autres acteurs AB qu'elle savait jouer n'importe quel role et qu'elle s'adaptait assez facilement au personnage.
Dans les "nouveaux" acteurs ceux que j'ai le + aimé sont Mélanie, Justin (j'aimais deja Lukas et Emilie lors de la SA), le petit Jimmy est adorable et apporte sa personnalité à la série et uis la ravissante Camille qui fut l'un de mes coups de coeur de la série.
Puis Ludo, Michel et Aurelie sont des bons personnages.
Cynthia et Christian m'ont un peu ennerve par moment j'ai eu un peu de mal à cerner les personnages.
Ceux que je n'aime pas Alexia, Johanna, Isa, Marc & Arthur ce sont des cons, imbus de leur personne et manipulateur.
Mais les acteurs surtout celle qui fait Johanna était très bien dans son role et s'est beaucoup investis.
Ce que je regrette dans cette 1ere Saison c'est qu'aucune affaire n'a était résolues et que Stéphane ce salop court toujours en liberté et manipule les enfants.
jonathan- Forum addict
-
Comme tous, au début la série était un peu fade et lente mais au fil des épisodes les acteurs ont su évoluer et leur jeu s'est bcp améliorer!! à eux!! (Je ne parles bien évidemment pas des "anciens AB"!!! eux tjs aussi bons dans leur rôle!!)
Points négatifs: épisodes trop courts, transitions trop longues et reprise du résumé de l'épisode trop long par rapport à la taille du reste!!!
Points positifs: beaucoup de soleil dans les yeux, des histoires attanchantes et qui n'évoluent pas trop vites! des acteurs tous plus mimis les uns que les autres!! des rebondissements à la pelle et un suspense total!!!
Vivement la 2ème saison qui j'espère comptera des épisodes plus longs!!!
Points négatifs: épisodes trop courts, transitions trop longues et reprise du résumé de l'épisode trop long par rapport à la taille du reste!!!
Points positifs: beaucoup de soleil dans les yeux, des histoires attanchantes et qui n'évoluent pas trop vites! des acteurs tous plus mimis les uns que les autres!! des rebondissements à la pelle et un suspense total!!!
Vivement la 2ème saison qui j'espère comptera des épisodes plus longs!!!
Invité- Invité
moi aussi le resumé de l episode je trouve ca chiant et aussi je trouve qu il ya beaucoup de caffouillage dans les scenarios
amandine- ABvore
-
Couple préféré : johanna/Christian Nicolas/Helene Cathy/Etienne Bene/Jose
Loisirs : Trilo / Ma fille <3
Invité a écrit:Points négatifs: épisodes trop courts, transitions trop longues et reprise du résumé de l'épisode trop long par rapport à la taille du reste!!!
Oui c'est bien expliqué ça, tout à fait d'accord!
Je comprendrais qu'ils fassent un recap si c'était une série hebdomadaire, en effet en une semaine, on a le temps d'oublier, mais là, ça dure trop longtemps, et ça bouffe du temps sur l'eps! mais bon c'est l'astuce de JLA
Azur- Disciple d'Azoulay
-
c'est sur que sa bouffe du temps sur l'épisode mais moi j'aime bien ce petit recap ^^
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: AB et JLA :: Les séries et téléfilms avec les acteurs AB :: La baie des flamboyants :: Saison 1
Page 1 sur 1