La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

+23
La Musclette
Mallo
aforcedesolitude
Nath&O
Kadjinska
Djet
lilinou
babylou
Laurene
pettitteluciole
jonathan
helene-garcons
Sev
Rudy
Miel
inconnu25
Sev5984
heljohanca
Olivia
Angie333
Emilie
Texane d'AmOur
Rachel
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Rudy Dim 13 Jan 2008 - 4:01

Pour résumer, quand c'est seulement l'une des deux qui est présente dans un épisode, toutes deux sont loufoques. Mais quand Johanna et Laly sont réunies c'est Laly l'extravagante.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Sev5984 Dim 13 Jan 2008 - 12:05

Tiens Rudy tu es de retour. Ca fait plaisir ! :coucou:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Miel Dim 13 Jan 2008 - 13:35

Rudy a écrit:Dans "Hélène et les garçons" c'est Johanna qui était la plus loufoque jusqu'à son départ. Laly a alors pris le relais dans "Le miracle de l'amour" puis lvdla. Lorsque Johanna revient dans la saison 2 lvdla, Laly conserve son statut de "perturbatrice".
Toutefois vous remarquerez que dans l'épisode en deux parties, "Ruptures" ( Laly y est absente)
, Johanna retrouve alors sa loufoquerie lorsqu'elle drague les top-models. Jusqu'au retour de Laly dans la saison 3, Johanna est de nouveau extravagante ( mais .

Oui c'est tout à fait vrai, à ce propos l'épisode " rupture" est passé hier soir sur FilleTV....et j'ai vraiment eu l'impression de revoir la johanna extravagante de hélène et les garçons!!
A un moment on voit même que leur présence est alterné!! quand laly est là, johanna est pas là.
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par helene-garcons Dim 13 Jan 2008 - 15:36

c'est vrai que Laly je la trouve super marrente dans LMDLA mais dans LVDLA pfiiou elle m'enerve a force >< j'adore quand dans LMDLA elle fait lé manage et José arrive et qu'elle dit :

-T'es alergique a rien toi ?
et il lui répond: Si ! a toi !
helene-garcons
helene-garcons
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2950
Age : 29
Localisation : Hàùte Loiire
Couple préféré : Justine/anthony
Loisirs : Ecrir,prendre des photos
Date d'inscription : 07/10/2006

http://etoua4le-x3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par inconnu25 Dim 13 Jan 2008 - 19:39

helene-garcons a écrit:c'est vrai que Laly je la trouve super marrente dans LMDLA mais dans LVDLA pfiiou elle m'enerve a force >< j'adore quand dans LMDLA elle fait lé manage et José arrive et qu'elle dit :

-T'es alergique a rien toi ?
et il lui répond: Si ! a toi !
Disons que dans LVDLA c'est devenue une serie.
Dans une sitcom on peut comprendre que Laly surjoue son personnage, mais dans une série bof bof... :roll:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26770
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 19:02

C'est vrai que dans LVDLA c'est limite.... Mais dans LMDLA trop fort :D Surtout que parfois elle "s'allie" à José, par exemple quand il faut tirer les vers du nez de Manuela ("Curiosité") pour tout savoir sur son nouveau soupirant :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par jonathan Mer 16 Jan 2008 - 19:23

JLA a du s'inspirer de Laly Meignan pour créer son personnage car Laly est aussi gaffeuse dans la vraie vie.
On en a eu l'exemple lors d'une émission de Radio ou elle disait que tous les couples se reformaient.
Et Rochelle et Laure ont dit direct un mot pour brouiller les pistes.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Texane d'AmOur Mer 16 Jan 2008 - 19:58

jonathan a écrit:JLA a du s'inspirer de Laly Meignan pour créer son personnage car Laly est aussi gaffeuse dans la vraie vie.
On en a eu l'exemple lors d'une émission de Radio ou elle disait que tous les couples se reformaient.
Et Rochelle et Laure ont dit direct un mot pour brouiller les pistes.

Oui je me souvien de ce moment-là. Ca m'a bien fait rire d'ailleurs. :bom:
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Sev5984 Mer 16 Jan 2008 - 20:00

Texane d'AmOur a écrit:
jonathan a écrit:JLA a du s'inspirer de Laly Meignan pour créer son personnage car Laly est aussi gaffeuse dans la vraie vie.
On en a eu l'exemple lors d'une émission de Radio ou elle disait que tous les couples se reformaient.
Et Rochelle et Laure ont dit direct un mot pour brouiller les pistes.

Oui je me souvien de ce moment-là. Ca m'a bien fait rire d'ailleurs. :bom:

C'est clair ! Rochelle l'a reprise à temps ! :bom:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par inconnu25 Mer 16 Jan 2008 - 20:05

jonathan a écrit:JLA a du s'inspirer de Laly Meignan pour créer son personnage car Laly est aussi gaffeuse dans la vraie vie.
On en a eu l'exemple lors d'une émission de Radio ou elle disait que tous les couples se reformaient.
Et Rochelle et Laure ont dit direct un mot pour brouiller les pistes.
Toute facon dans une sitcom ou dans un film on s'inspire toujours de la personnalité de l'acteur pour créer un role. ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26770
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par pettitteluciole Mer 16 Jan 2008 - 21:03

inconnu25 a écrit:Toute facon dans une sitcom ou dans un film on s'inspire toujours de la personnalité de l'acteur pour créer un role. ;)

Et de ce côté là on peut dire que JLA et ses scénaristes s'en sont plus que largement inspirés!
Entre les histoires véridiques qui sont arrivées à nos acteurs, et l'utilisation intempestive de leurs véritables prénoms! D'ailleurs, si on voulait les répertorier, faudrait plutot le faire avec ceux dont les prénoms ne sont pas utilisés dans la trilo, voire toutes les séries AB, ca irait beaucoup plus vite! :idea:
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Nombre de messages : 14212
Age : 41
Localisation : Out of Nowhere...
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Angie333 Jeu 17 Jan 2008 - 17:42

Oui et des fois on s'embrouille presque,pour finir on sais plus trop si ça leur est réellement arrivé ou si c'était pour la série...enfin bref!
Angie333
Angie333
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : Azouzou-Land
Couple préféré : Laly/Seb,Johanna/Cricri, Hélène/Nico
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Laurene Sam 19 Jan 2008 - 17:59

eh oui Laly c un personnage bien mouvementé, et qui change tout le temps d'humeur!on l'adore, meme si elle enerve un peu des fois! c'est son acractere!

Laurene
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par babylou Jeu 24 Jan 2008 - 15:36

Texane d'AmOur a écrit:
Sev5984 a écrit:Heureusement que Laly et José étaient encore là pour nous faire rire après les départs de Johanna et Cricri sinon la série serait devenue bien fade !

Oui ils l'ont bien relayé effectivement! ;)
ah oui ça c'est clair les élèves ont surpassés les maîtres!!! :D
babylou
babylou
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : ile-de-france
Couple préféré : hélène et nicolas/laly et sebastien/cricri et johanna/josé et béné
Loisirs : sports et danse/in love de nicolas
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par jonathan Dim 27 Jan 2008 - 17:31

C'est pas une gaffe mais un dialogue qui me fait etre mort de rire :study:

Episode 276 "Mauvaise oeil" Laly appel Kirgana un sorcier :study: Puis elle en parle avec les filles.
Laly: Dans chacun des villages qu'il y a au Brésil il y a un sorcier. Et quand tu as un problème tu as recours à lui.
Taxi: Oh ca doit être génial.
Béné: Non mais vous vous êtes vues toutes les deux on dirait deux commères entrain de se raconter des histoires.
Taxi: Et bien quoi on a le droit non ? Allez continue.
Laly: Normalement les sorciers font appel aux esprits de la foret. Bon ici les forets sont plus petites que la foret amazonnienne, donc ils essayent et je crois que ca marche quand même.
Manuela: Ca c'est sûr que les esprits du bois de Boulogne sont beaucoup + sombres. crie
Laly: Tu veux pas arrêter tes moqueries 2 secondes sinon c'est sûr on va se mettre tous les esprits à dos.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Texane d'AmOur Dim 27 Jan 2008 - 17:39

Merci pour ce dialogue Jonathan. Ca m'a bien fait rire. lol C'est vrai que Laly a toujours été attaché aux traditions de son pays. Moi elle m'a fait rire avec sa boule magique de Sao paulo qu'elle a donné à Johanna dans lvdla. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'épisode du grigri-Brésilien dans H&G. ;)
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par jonathan Dim 27 Jan 2008 - 17:46

Texane d'AmOur a écrit:Merci pour ce dialogue Jonathan. Ca m'a bien fait rire. lol C'est vrai que Laly a toujours été attaché aux traditions de son pays. Moi elle m'a fait rire avec sa boule magique de Sao paulo qu'elle a donné à Johanna dans lvdla. Ce qui m'a le plus marqué c'est l'épisode du grigri-Brésilien dans H&G. ;)
C'est clair Laly est très attaché à son pays et il y a toujours quelqu'un pour l'accompagner dans ses délires :lol!:
Quand c'est pas Taxi c'est José :bom:
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par lilinou Dim 27 Jan 2008 - 19:24

la je reregarde les épisodes de héléne et les garçons, au début ou laly arrive et commence à sortir avec sébastien et c'est fou comment elle est toute calme la, qu'elle fait pas n'importe quoi, dommage qu'elle soit pas resté comme sa, tout en ayant de temps en temps des petits moments de folie, mais la je l'aime bien dans héléne et les gaçons elle est assagie lol, j'avais plus lhabitude lol
lilinou
lilinou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 39
Couple préféré : helene et nicolas
Loisirs : scrapbooking, décoration d'intérieur, la photo
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Texane d'AmOur Dim 27 Jan 2008 - 19:30

Son comportement au début de la série peut se comprendre. En effet, elle connaît encore très peu la bande. Puis elle vit dans le secret de son petit-ami Ludovic décédé lors d'un accident de moto. Laly ne semble pas avoir fait son deuil et c'est justement grâce à son amour pour Sébastien et sa nouvelle amitié avec les filles, qu'elle finira par retrouver goût à la vie. Initiée par Johanna à créer des couples (Adeline-Christophe), Laly se montrera de plus en plus curieuse. Et c'est d'ailleurs vers les derniers épisodes avec Johanna où l'on distingue chez la brésilienne un certain grain de folie qu'on ne soupçonait pas.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Djet Dim 27 Jan 2008 - 19:41

Moi j'aime bien Laly, et je trouve que le rôle de fofolle lui allait bien. Elle me faisait délirer avec ses mages :D
Djet
Djet
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par jonathan Dim 27 Jan 2008 - 23:15

Texane d'AmOur a écrit:Son comportement au début de la série peut se comprendre. En effet, elle connaît encore très peu la bande. Puis elle vit dans le secret de son petit-ami Ludovic décédé lors d'un accident de moto. Laly ne semble pas avoir fait son deuil et c'est justement grâce à son amour pour Sébastien et sa nouvelle amitié avec les filles, qu'elle finira par retrouver goût à la vie. Initiée par Johanna à créer des couples (Adeline-Christophe), Laly se montrera de plus en plus curieuse. Et c'est d'ailleurs vers les derniers épisodes avec Johanna où l'on distingue chez la brésilienne un certain grain de folie qu'on ne soupçonait pas.
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Au début Laly fait une dépression et a beaucoup de mal a se remettre de la mort de son petit copain.
On la voit totalement paralysée et tétanissée le jour ou Sébastien à un accident d'avion.
Elle s'en veut, pense que c'est de sa faute si Ludo est mort et elle est prête à donner sa vie le jour ou Sebastien a l'accident.
Puis petit à petit son amitié et son amour pour Sébastien grandit et elle reprend confiance en elle.
A sa place beaucoup serait dans un état de choc, et puis alors qu'elle pensait enfin être heureuse dans Lmdla Sebastien la quitte.
C'est à cause de tout ces evenements que Laly fait une déprime dans Lvdla.
Elle voit les autres heureux et pas elle donc elle se dit qu'elle n'a pas droit au bonheur.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Texane d'AmOur Dim 27 Jan 2008 - 23:39

Bravo pour ton analyse très pertinente Jonathan. En effet ça se tient. Et tout s'explique. Mais en même temps heureusement qu'elle a Diego...
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par jonathan Dim 27 Jan 2008 - 23:43

Texane d'AmOur a écrit:Bravo pour ton analyse très pertinente Jonathan. En effet ça se tient. Et tout s'explique. Mais en même temps heureusement qu'elle a Diego...
Oui Diego c'est son rayon de soleil mais ce qui lui faut c'est son Sébastien.
Combien de fois n'a t'elle pas rever d'avoir un enfant avec lui ? Combien de nuit passe t'elle a espèrer qu'il va lui téléphoner à son reveil.
Laly elle est comme ca et puis si on se met à sa place on la comprend.
Enfin surtout si on a deja vecu la même chose on comprend encore mieux...
Un amour de jeunesse ca ne s'oublie pas 8ans d'amour avec quelqu'un c'est très important et quand tout fini par basculer c'est comme si on perdait une partie de nous et on espère tout le temps qu'on va finir par la retrouver.
Tout ce que j'espère c'est que si un jour il y a une suite Sebastien reviendra car Laly mérite d'être heureuse et si il ne revient pas elle espèrera tout au long de sa vie et finira toute seul.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Texane d'AmOur Dim 27 Jan 2008 - 23:59

D'ailleurs, on comprend pourquoi Laly a toujours mis un frein à ses relations amoureuses. Elle avait toujours Sébastien en tête. On peut s'en apecevoir au moment de sa pseudo idyle avec Pierre (l'ex de Jeanne) et dans sa relation avec Stéphane où elle reste toujours indécise et incertaine de ses sentiments. Il n'y a pas de doute le seul qui fait chavirer son coeur c'est Sébastien.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 15:33

Texane d'AmOur a écrit:D'ailleurs, on comprend pourquoi Laly a toujours mis un frein à ses relations amoureuses. Elle avait toujours Sébastien en tête. On peut s'en apecevoir au moment de sa pseudo idyle avec Pierre (l'ex de Jeanne) et dans sa relation avec Stéphane où elle reste toujours indécise et incertaine de ses sentiments. Il n'y a pas de doute le seul qui fait chavirer son coeur c'est Sébastien.

Et pourquoi donc ne reviennent-ils pas ensemble à la fin, ça aurait été tellement beau!!!!!!! :o Sébastien aurait pu accepter de venir tourner un ou deux épisodes, ça aurait été chouette, j'aurais tellement aimé que tout s'arrange entre eux... :cyclops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-) - Page 2 Empty Re: Les gaffes de Laly (et un grand merci!) :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum