Philippe Vasseur
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
Re: Philippe Vasseur
Super cette itv.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
inconnu25, RedMoon, Quentin2714 et guillaume1 aiment ce message
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Steph83 et Niliv aiment ce message
Je ne savais pas qu'il avait commencé dans Salut les musclés.
Niliv- Grand maître AB
-
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Steph83 aime ce message
Si tu veux voir l'épisode:Niliv a écrit:Bien d'accord avec toi.
Je ne savais pas qu'il avait commencé dans Salut les musclés.
On sent bien qu'il est pas du tout à l'aise, pourtant son texte est très court.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
inconnu25 aime ce message
Quentin2714- Incoll-AB
-
Steph83 aime ce message
Quentin2714 a écrit:Philippe même s'il prend des pincette, il écrit noir sur blanc qu'il en avait marre de tourner des scènes aussi simplettes. Je sais pas si JLA a apprécié.
JLA sait très bien depuis longtemps ce que pense Philippe. Et il s'en moque. Ce n'est pas le premier départ de Philippe, c'est au moins le troisième, même si celui ci a l'air plus définitif. A chaque foi pour les mêmes raisons. JLA est pragmatique à la foi sur la qualité de ses écrits et à la foi sur sa gestion des acteurs. Il ne les retient pas et ne leur tient pas rigueur outre mesure. Tablant sur le fait que s'ils veulent revenir ils sauront le trouver. Bon là je pense que Philippe ne reviendra vraiment pas, et de fait il n'a plus son fils à charge donc moins besoin de pognon.
Niliv- Grand maître AB
-
Interview très sympa, ça fait plaisir de revoir Philippe, toujours aussi sincère et authentique !
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Niliv a écrit:Quentin2714 a écrit:Philippe même s'il prend des pincette, il écrit noir sur blanc qu'il en avait marre de tourner des scènes aussi simplettes. Je sais pas si JLA a apprécié.
JLA sait très bien depuis longtemps ce que pense Philippe. Et il s'en moque. Ce n'est pas le premier départ de Philippe, c'est au moins le troisième, même si celui ci a l'air plus définitif. A chaque foi pour les mêmes raisons. JLA est pragmatique à la foi sur la qualité de ses écrits et à la foi sur sa gestion des acteurs. Il ne les retient pas et ne leur tient pas rigueur outre mesure. Tablant sur le fait que s'ils veulent revenir ils sauront le trouver. Bon là je pense que Philippe ne reviendra vraiment pas, et de fait il n'a plus son fils à charge donc moins besoin de pognon.
En effet, et puis je doute que la série dure encore des lustres pour qu'il ait le temps d'évoir "envie" (ou devrais-je dire "besoin") de revenir... Quoi qu'il en soit, même si je suis la série par nostalgie et que le personnage de José me manque, je comprends sa décision de partir, ils n'ont vraiment rien d'intéressant à jouer, JLA ne cherche absolument pas à se renouveler, ça doit être extrêmement lassant pour les comédiens.
Steph83- ABdien confirmé
-
Quentin2714 aime ce message
Steph83 a écrit:Niliv a écrit:Quentin2714 a écrit:Philippe même s'il prend des pincette, il écrit noir sur blanc qu'il en avait marre de tourner des scènes aussi simplettes. Je sais pas si JLA a apprécié.
En effet, et puis je doute que la série dure encore des lustres pour qu'il ait le temps d'évoir "envie" (ou devrais-je dire "besoin") de revenir... Quoi qu'il en soit, même si je suis la série par nostalgie et que le personnage de José me manque, je comprends sa décision de partir, ils n'ont vraiment rien d'intéressant à jouer, JLA ne cherche absolument pas à se renouveler, ça doit être extrêmement lassant pour les comédiens.
Après peut être que la série va perdurer encore quelques années avec des gens pris au piège de leurs nostalgie. Mais en même temps les historiques s'approche de la retraite et sont déjà dans la lassitude...ça se ressent déjà...les acteurs et actrices faisait de meilleurs prestations avant mais maintenant ils récitent leurs textes en tirant la tronche ( et ont les comprends tellement ). Et comme la relève est pas assuré c'est qu'une question de temps....Donc oui très peu de risque de revoir José faudra se contenter de José bis
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Brune- Diplomé ABédien
inconnu25, Steph83 et Quentin2714 aiment ce message
Brune a écrit:Il n'y a pas de retraite dans ce métier.
il n'y a pas de retraite dans se métier la tant que l'envie, le talent et les offres de tournages sont la.
- L'envie pas du tout convaincue qu'elle soit encore la pour certains.
- Le talent relégué au placard, a force que l'envie manque on devient rouiller a se niveau la.
- Les offres...ben si les mystères de l'amour s'écroule car les gens en auront marre on va pas se mentir que les acteurs et actrices vont pas crouler sous les propositions de job dans ce métier. Les acteurs avec l'étiquette AB sont boycottés...et même si le boycott prenait fin, pas sur que quelqu'un veuille prendre le risque de les engager vu leurs performances ces derniers temps. Sans compter que après avoir camper pendant plus de 30ans le même personnage le public ne peu plus les différencier de leurs personnages initial ça se voit déjà chez des acteurs de trilogie sur plusieurs années...alors eux 30ans après...
Du coup retraite fortement conseillé et même peut être pour certains retraite forcée...pas forcément retraite tout court mais retraite de se métier.
-
••• et Steph83 aiment ce message
Philippe Vasseur a justement joué dans des productions de F Hessique ou C Cizaire.
Tout comme Patrick Puydebat a joué autre chose que Nicolas...
Et les autres comédiens AB ont reussi à faire autre chose...
Concernant la série, ca fait 5ans ou plus qu'on dit que TMC va supprimer la série (qui peut tout à fait rebondir sur une autre chaine sous un autre nom et format par ailleurs). Et pourtant elle est toujours là pour minimum 1 an.
D'ailleurs lors des auditions de la TNT pour reattribution de la fréquence, les dirigeants de TF1 et de TMC ont mentionné dans leurs programmes qu'ils étaient fiers de proposer une serie inedite française sur la TNT et qu'ils ont été les pionniers en 2011 dans ce domaine.
Les autres chaines TNT à part W9 avec La petite histoire de France, soit ce sont des fictions américaines inédites soit ce sont des rediffusions...
Bref, tant que TMC ne s'investit pas dans un nouveau projet Inédit de série française en daytime, la série n'est pas prête de disparaître. Et vu que c'est la crise financière, la chaine ne préfère pas investir. Et préfère se reposer sur ses lauriers : Quotidien, Burger Quiz, Les Mystères de l'amour.
Ils ont encore en mémoire le flop de Sous le soleil (le retour en 2012).
Et en ce moment c'est TF1 qui crée et lance des programmes de fiction en daytime : Après DNA, en 2017, ITC en 2020, Plus belle la vie en janvier 2024, ils envisagent une nouvelle fiction quotidienne sur le milieu de la musique...
Et je parle en toute objectivité, je préfère largement les séries quotidiennes que Les Mystères de l'amour. Je fais juste la différence entre la qualité du scénario d'un seul scenariste producteur (qui devrait recruter des scenaristes et créer un pôle scenariste comme pour les fictions quotidiennes) et du budget de la série qu'accorde la chaine à la production et qui convient à la fois à JLA mais aussi à TMC.
Ca me fait penser à ceux qui enterraient trop vite IDF1 pourtant c'est la seule chaine francilienne qui a durée 15ans et avec 20 minutes TV, l'âme de la chaine est toujours là. (Diffusion des Mystères, présence de Jacky, Olivier et Ludovic Lestavel, les studios sont toujours dans les locaux de JLA).
nouna aime ce message
inconnu25 a écrit:L'étiquette AB il y a bien longtemps que c'est terminé. Camping Paradis, Florian Hessique, Demain nous appartient, Plus Belle la vie, Cedric Cizaire... Ils ont eu recours à des comédiens AB.
Philippe Vasseur a justement joué dans des productions de F Hessique ou C Cizaire.
Tout comme Patrick Puydebat a joué autre chose que Nicolas...
Et les autres comédiens AB ont reussi à faire autre chose...
Concernant la série, ca fait 5ans ou plus qu'on dit que TMC va supprimer la série (qui peut tout à fait rebondir sur une autre chaine sous un autre nom et format par ailleurs). Et pourtant elle est toujours là pour minimum 1 an.
D'ailleurs lors des auditions de la TNT pour reattribution de la fréquence, les dirigeants de TF1 et de TMC ont mentionné dans leurs programmes qu'ils étaient fiers de proposer une serie inedite française sur la TNT et qu'ils ont été les pionniers en 2011 dans ce domaine.
Les autres chaines TNT à part W9 avec La petite histoire de France, soit ce sont des fictions américaines inédites soit ce sont des rediffusions...
Bref, tant que TMC ne s'investit pas dans un nouveau projet Inédit de série française en daytime, la série n'est pas prête de disparaître. Et vu que c'est la crise financière, la chaine ne préfère pas investir. Et préfère se reposer sur ses lauriers : Quotidien, Burger Quiz, Les Mystères de l'amour.
Ils ont encore en mémoire le flop de Sous le soleil (le retour en 2012).
Et en ce moment c'est TF1 qui crée et lance des programmes de fiction en daytime : Après DNA, en 2017, ITC en 2020, Plus belle la vie en janvier 2024, ils envisagent une nouvelle fiction quotidienne sur le milieu de la musique...
Et je parle en toute objectivité, je préfère largement les séries quotidiennes que Les Mystères de l'amour. Je fais juste la différence entre la qualité du scénario d'un seul scenariste producteur (qui devrait recruter des scenaristes et créer un pôle scenariste comme pour les fictions quotidiennes) et du budget de la série qu'accorde la chaine à la production et qui convient à la fois à JLA mais aussi à TMC.
Ca me fait penser à ceux qui enterraient trop vite IDF1 pourtant c'est la seule chaine francilienne qui a durée 15ans et avec 20 minutes TV, l'âme de la chaine est toujours là. (Diffusion des Mystères, présence de Jacky, Olivier et Ludovic Lestavel, les studios sont toujours dans les locaux de JLA).
Oui tu as certainement raison pour l'étiquette AB...l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Mais bon la plupart des acteurs font souvent que des petites apparitions dans des projets portés par d'autres...car oui après 30ans de faire le même personnage c'est compliqué de faire oublier ton personnage initial. Philippe Vasseur dans son interview a bien dis qu'il était la pour les factures et son fils a élever mais que maintenant que le fiston est grand et a finit ses études il veut passer a autre chose. Il dit bien que quand on lui propose des trucs c'est souvent des recruteurs condescendants qui lui propose de la figuration. Pourtant Philippe Vasseur est loin d’être celui qui joue le plus mal.
Bien sur que on peu me dire qu'ils ne peuvent pas faire plus car tenu par les mystères de l'amour et que si les mystères se terminent ils auront plus de temps pour autre choses...pourtant il a eu a plusieurs reprises des moments de temps libre entre certaines suites et ils ont pas pourtant été très occupés. Et puis comme dit après 30ans du même personnage.... Et d'ailleurs en montrant une forme de lassitude lors des tournages des mystères de l'amour avec un rendu tellement approximatif et sans émotions et bien ils risqueront de reprendre rapidement leurs étiquettes de mauvais acteurs et actrices. Et c'est dommage car beaucoup ont du talent mais la ils s'assoupissent.
Après la série tiens surtout grâce aux nostalgique qui on besoin de savoir ce que devient leurs personnages tant aimé mais peut on garantir que ils en auront pas marre un jour ou l'autre quand JLA fera encore plus du n'importe quoi en s'en moquant bien de ce qu'a besoin son public ??? Et si ces nostalgiques partent petit a petit tu penses que TMC ne bougera pas ?? Bien sur cela ne se fera pas demain ni le mois prochain et je ne pense pas l'année prochaine non plus...mais on ne sait pas ce que demain est fait après tout. On est dans une situation ou on est sur le fil du rasoir... ça peu tenir encore très longtemps comme ça mais ça peu aussi se casser la gueule a tout moment.
Et si le programme des mystères de l'amour serait plus solides, mieux écrit et ne tiendrait pas en grande partie par des gens prisonniers de leurs nostalgies ou des gens avec un espoir de fou que un miracle se produisent et que les choses changent....et bien le fil serait plus stable et la question ne se poserait pas...mais si on se pose la question c'est bien pour une raison. Il y a pas de fumée sans feu...
-
Deux choses :
* Il est faux de dire que l'étiquette AB n'existent plus. Les acteurs que tu cites ayant joué dans DNA ou PBLV n'ont jamais vraiment eu l'étiquette AB en réalité car ils n'y ont tenu que des petits rôles dont le grand publique ne se souvient pas. Par contre pour ceux qui ont eu et ont toujours des rôles principaux l'étiquette est toujours là. Patrick Puydebas ou encore François Roquelin l'ont toujours dit.
* IDF1 a tenu oui mais avec quelle grille ? Et quelles audiencs ? Surement réduites à peau de chagrin. Et avec une programmation à base du talk show de Jacky qui a toujours été le truc le plus ringard et cheap de la télévision (j'ai toujours trouvé ça absolument irregardable) ainsi que des telenovellas nulles et mal doublées qui n'ont rien couté à l'achat. Le tout financé par des pubs sur des voyantes ou l'opticien du coin de la rue.
Niliv- Grand maître AB
-
••• aime ce message
Niliv a écrit:Bonjour @Inconnu,
Deux choses :
* Il est faux de dire que l'étiquette AB n'existent plus. Les acteurs que tu cites ayant joué dans DNA ou PBLV n'ont jamais vraiment eu l'étiquette AB en réalité car ils n'y ont tenu que des petits rôles dont le grand publique ne se souvient pas. Par contre pour ceux qui ont eu et ont toujours des rôles principaux l'étiquette est toujours là. Patrick Puydebas ou encore François Roquelin l'ont toujours dit.
Renaud Roussel dans DNA qui par ailleurs revient pour une nouvelle intrigue, Christine Lemler, Anthony Dupray dans Plus Belle la vie, et même en 1997 dans Ma Voyante préférée ou dans Navarro.
Thierry Redler qui a su continuer après Les Filles d'à côté.
Idem au théâtre, certains ont reussi à être sur scène.
Mallaury Nataf également, elle a fait Sous le Soleil et aurait dû être l'héroïne principale. C'est elle qui a tout plaquer.
Adeline Blondiau également, elle a quitté AB pour rejoindre Sous le soleil.
Ces derniers temps elle a expliqué la véritable raison pourquoi on ne lui propose pas de rôle. Ce n'est pas une question d'étiquette mais qu'on lui a suggéré de faire de la chirurgie esthétique. Elle a refusé preferant rester naturelle.
Sebastien Courrivaud a joué dans Seconde chance. Malheureusement la série n'a pas fonctionné.
Je pense que c'est une excuse facile Etiquette AB.
IDF1 a tenu oui mais avec quelle grille ? Et quelles audiencs ? Surement réduites à peau de chagrin. Et avec une programmation à base du talk show de Jacky qui a toujours été le truc le plus ringard et cheap de la télévision (j'ai toujours trouvé ça absolument irregardable) ainsi que des telenovellas nulles et mal doublées qui n'ont rien couté à l'achat. Le tout financé par des pubs sur des voyantes ou l'opticien du coin de la rue.
Il n'empêche qu'elle a existé plus longtemps que Cap24 ou NRJ Paris.
On parle des chaines qui ont succédé ? Des chaines d'informations : Le Figaro TV et BFM Paris.
Ce n'est visiblement pas mieux. L'avantage de 20 Minutes TV c'est que ce n'est pas que de l'information mais différentes émissions.
Pour l'époque des Télé novelas : ben le public francilien apprécie ce style de séries car ça leur rappelle leurs terres antillaises, mexicaines, cubaines, colombiennes ou maghrébines.
Concernant la pub des opticiens du coin de rue. On oublie que c'est une chaine régionale et non nationale.
Annabelle a écrit:
Après la série tiens surtout grâce aux nostalgique qui on besoin de savoir ce que devient leurs personnages tant aimé mais peut on garantir que ils en auront pas marre un jour ou l'autre quand JLA fera encore plus du n'importe quoi en s'en moquant bien de ce qu'a besoin son public ??? Et si ces nostalgiques partent petit a petit tu penses que TMC ne bougera pas ?? Bien sur cela ne se fera pas demain ni le mois prochain et je ne pense pas l'année prochaine non plus...mais on ne sait pas ce que demain est fait après tout. On est dans une situation ou on est sur le fil du rasoir... ça peu tenir encore très longtemps comme ça mais ça peu aussi se casser la gueule a tout moment.
Et si le programme des mystères de l'amour serait plus solides, mieux écrit et ne tiendrait pas en grande partie par des gens prisonniers de leurs nostalgies ou des gens avec un espoir de fou que un miracle se produisent et que les choses changent....et bien le fil serait plus stable et la question ne se poserait pas...mais si on se pose la question c'est bien pour une raison. Il y a pas de fumée sans feu...
Il faut savoir que les audiences sont calculées par ceux qui possèdent la boite audimat de Mediametrie. Soit environ 7000 foyers qui sont representatifs de la France entière. Un sondage interactif en quelques sortes.
Je ne pense pas que les fans puristes comme nous possèdent cette fameuse boite. En tout cas même si je reve d'avoir cette boite, je ne le possède pas.
A cela il faut rajouter les audiences replay. D'ailleurs l'intégralité de la série est disponible sur TF1+
nouna aime ce message
inconnu25 a écrit:Annabelle a écrit:
Il faut savoir que les audiences sont calculées par ceux qui possèdent la boite audimat de Mediametrie. Soit environ 7000 foyers qui sont representatifs de la France entière. Un sondage interactif en quelques sortes.
Je ne pense pas que les fans puristes comme nous possèdent cette fameuse boite. En tout cas même si je reve d'avoir cette boite, je ne le possède pas.
A cela il faut rajouter les audiences replay. D'ailleurs l'intégralité de la série est disponible sur TF1+
Et je ne pense pas que les fans nostalgiques comme nous soient très nombreux aujourd'hui. Ce serait intéressant de savoir combien nous sommes..
Steph83- ABdien confirmé
-
Mallaury Nataf elle a fait 10 episodes de SLS et à l'époque Marathon prod c'était considéré comme même njveau qu'AB. Elle n'était pas prévu pour être l'héroine principale, ça c'était le rôle de Laure interprété par Bénédicte Delmas. C'est ensuite que le pitch a évoluer vers 3 héroine principale et oui elle aurait du en faire partie.
Thierry Redler avait déjà une grosse carrière avant AB.
Christine Lemler n'a jamais été une "AB" (elle a juste fait un épisode de Premiers baisers en se bouchant le nez), elle jouait dans Classe Manequin sur M6. Au contraire elle a toujours fuit AB justement parce qu'elle méprisait AB ce qui a conduit à sa rupture avec Fabien R d'ailleurs.
Dupray il a eu un miracle étrange que Roger Hanin s'entiche de lui mais depuis sa carière c'est quasi rien.
Adeline Blondieau c'est elle qui est partie de SLS parce qu'elle n'aimait pas l'évolution de son personnage, et en ça elle avait raison. Mais c'est plutôt elle qui a choisi de s'écarter de la TV (parce qu'aussi on le pui proposait pas grand chose). A la base c'est un cas pareticulier car elle a profitté de la fameuse période ou Marathon Prod récupérait facilement d'anciens AB facilement, ayant eux même pas mal depuis des années échangé des commédiens. Du reste pour elle c'était en 1996, AB était encore très fort à l'époque et elle a fait la transition immédiatement (elle avait un réseau aussi, et tant mieux pour elle).
Bref pas convaincu par ces exemples. Tout ceux qui ont eu des rôles exposés, sur la durée et connus de la culture populaire, à la louche les récurents d'HetG et PB, tous ont galéré ensuite et on souffert de l'étiquette. Et ont du quand ils ont pu se contenter de petit rôles come Patruck P, Sébastien R, Phlippe V ou Magali M.
Pour IDF1 le fait de durer est il un critère de qualité télévisuelle ? C'est facile de durer quand tes coups de production sont presques nuls parce que ta grille est achetée au km en Amérique du Sud ou produit dans 5m². Au final l'audience est toujours restée confidentielle. Et he pense que JLA a fait durer le truc par égo et parce que ça lui servait à caser de la promo d'Elsa.
Je ne vois pas le rapport avec BFM Paris qui est l'une des antennes régionales de BFM et qui existe toujours sous le nom de BFM Paris Île-de-France.
Dernière édition par Niliv le Mer 14 Aoû 2024 - 14:03, édité 1 fois
Niliv- Grand maître AB
-
Quentin2714 aime ce message
L'étiquette AB est donc bien toujours présente pour la bande historique (Puydebat, Vasseur, Meignan, Schacht, Guibert, Rollès, et dans une moindre mesure Roch et Redfield) et cette étiquette les collera jusqu'à la fin de leurs jours puisqu'ils n'ont jamais réussi à sortir de ce cercle vicieux.
Après certes, comme dit plus haut, certains ont travaillé en dehors de chez AB, mais ça a toujours été épisodique, rien qui n'a jamais duré sur le temps.
Patrick Puydebat a beau se moquer de moi lorsque je dis sur instagram qu'il y a de la lassitude chez les comédiens mais il sait très bien au fond de lui que j'ai raison. De la lassitude constatée aussi chez les téléspectateurs, moi le premier.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Niliv et cerejaleaf aiment ce message
Niliv- Grand maître AB
-
••• aime ce message
Tu veux parler de IDF1 et non AB1
Je parle des autres chaines TNT ile de France qui ont été remplacées par d'autres chaines d'autres groupes. Comme c'est le cas de NRJ Paris qui a été remplacé par BFM Ile De France.
Et en France à la télé, on est des spécialistes à créer des chaines d'informations. On en a trop entre les nationales C News LCI Finfo TV et les régionales comme BFM Paris. On en a trop.
Qu'on n'aime ou non les télé novelas, IDF1 restait une chaine généraliste avec des talk show le midi et le soir.
Justement tu fais bien de parler de AB1 mais ce n'est pas mieux voir pire avec un robinet à serie et pas d'émissions en tout cas pas de direct.
Qu'on n'aime ou non les animateurs Olivier, Isabelle 2, Ludovic ou Jacky ils sont restés jusqu'à la fin de IDF1 et ils continuent toujours avec 20min TV.
Maintenant une chaine régionale a très peu de moyens.
Sur Free, il faut aller sur la 910...
Et si on compare avec certaines chaines nationales, en journée (si ce n'est pas en soirée) la grille est désastreuse (6ter, TF1 SF, TFX, meme TMC avant 19h).
nouna et Niliv aiment ce message
Steph83 a écrit:inconnu25 a écrit:Annabelle a écrit:
Et je ne pense pas que les fans nostalgiques comme nous soient très nombreux aujourd'hui. Ce serait intéressant de savoir combien nous sommes..
Après quand je parle de fans nostalgique je me suis peut être trompé de terme....je parle de fan de la 1ere heure qui ne sont pas automatiquement fan aujourd'hui, qui ne sont pas sur les forums mais qui sont un peu comme prisonniers de leur nostalgie et qu'ils ont besoin de savoir ce que les personnages de leur enfance devient. Il faut se rappeler que dans les années 90 le phénomène était quasiment national donc des gens de la 1ere heure qui regardent actuellement les mystères de l'amour sans forcément s'investir dans les forums et sans aller dans les séances de dédicaces et les concerts il doit y en avoir pas mal.
Alors oui une nouvelle génération c'est greffer dessus. Les enfants des " anciens " , les gens qui ont vu des rediff et qui sont tombés sur des anciens épisodes comme sur la plate forme de youtube par exemple. Alors oui il se sont fait tous les épisodes depuis H&G pour comprendre l'histoire mais il n’auront pas forcément la même attache que celui qui a vécu ça dans les années 90. ( sans vouloir les dénigrer ou penser que les fans de la 1ere heure sont mieux ).
Et comme je l'ai dis dans mon message d'avant, il doit y avoir aussi des personnes qui ont un espoir de fou et espèrent que les choses s'arrangeront au niveau du script et de la lassitude des acteurs et actrices. Des gens qui ont super bien accrochés a H&G et qui adorent beaucoup cet univers. Ces personnes la ne sont effectivement pas automatiquement des fans de la 1ere heure. Et d'après moi ces gens la qui espèrent sans vraiment avoir cette " prison nostalgique" auront plus rapidement l'envie d'aller voir ailleurs...surtout de nos jours avec toute la concurrence qui existe.
Pour ce qui est des fameuse boite noire on ne sais pas vraiment qui les possède et on ne pourrait pas dire si oui ou non des fans puristes en possèdent une. Je ne pense pas que les personnes choisis pour avoir ces boites on un questionnaire avec la fameuse question " êtes vous un fan puriste de H&G et ces suites ? " et que si les personnes répondent oui a cette question on ne leurs donne pas de boites
-
cerejaleaf et guillaume1 aiment ce message
Niliv- Grand maître AB
-
Steph83 et cerejaleaf aiment ce message
Niliv a écrit:Il y a un truc aussi c'est que JLA a, dans les Mystères, beaucoup joué avec les sentiments des fans de la première heure. Par exemple en faisant régulièrement miroiter le retour de couples historiques, il jouait sur du fan service. Mais sans tenir ses promesses. Il a joué sur les sentiments des fans de Christian-Johanna, bon encore là comme Rochelle n'est plus récurente...Mais en même temps il aurait pu s'en abstenir. Par exemple les faire coucher ensemble à Love Island en saison 4. Il a aussi ces dernières années joué plusieurs fois sur la corde du couple Béné-José, avec quelques scènes très épisodiquement. Je pense que ce genre de choses ça peut faire un peu "souffir" certains fans ou les lasser et même les faire se détourner.
La nostalgie et les clins d’œil sont effectivement de plus en plus récurrents dans le script. Cela est certainement pas pour rien. C'est pas une mauvaise chose en soi mais malheureusement l'effet escompté me semble pas atteint car souvent c'est mis en place n'importe comment et du coup oui ça peu faire souffrir dans une certaine mesure.
-
••• et cerejaleaf aiment ce message
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
» Philippe Vasseur sur France 2 le 2/04
» Philippe Vasseur (José)
» Philippe Vasseur JJDA 05/12/2013
» Le site officiel de Philippe Vasseur
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie
Aujourd'hui à 10:44 par Rudy
» Photos et vidéos de tournages saison 35
Hier à 23:38 par seb
» AB production détruit ses studios....
Hier à 23:12 par •••
» Vidéos Dorothée
Hier à 23:03 par inconnu25
» Les(nouvelles) filles d'a coté
Hier à 23:03 par inconnu25
» Gérard Vivès [Gérard]
Hier à 22:51 par •••
» Hélène, nouvel album 2024