La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'histoire des sitcoms

+3
Hellodebrownie
sebgirly03
Olivia
7 participants

Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty L'histoire des sitcoms

Message par Olivia Lun 2 Juil 2007 - 14:52

La première série AB fut pas de pitié pour les croissants en 1987 avec Dorothée, Ariane, Patrick, Jacky et Corbier, et une palette d’invités (Jean Pierre Foucault, Thierry Roland…).
En 1989, AB lance sa première sitcom Salut les Musclés , où l’on découvre 5 amis, René, Framboisier, Rémi, Minet, Eric. Mais rapidement Justine arrive dans la série, c’est la nièce de Framboisier, le frère de Roger Girard. Justine part de la série, pour avoir sa propre série en 1991 : Premiers Baisers, on retrouve là haut Justine chez ses parents, Marie et Roger et sa sœur Hélène.
Cette dernière va également avoir sa propre série : Hélène et les garçons , avec Johanna, Cathy, Nicolas, Cricri d’amour et Etienne. Cette série est le plus gros succès d’AB.
Juste avant en 1991, AB lance cas de divorce qui retrace le quotidien du tribunal.
En 1992, AB lance le collège des cœurs brisés avec notamment Hélène de Fougerolles, Dominique Pivain (le juste prix). Il s’agit de jeunes qui vont dans un collège pour réparer leurs peines de cœur.
AB lance dans la même année Le miel et les abeilles, avec Mallaury Nataf dans le rôle de Lola, il s’agit d’une jeune fille qui vit chez son père et a plein de prétendants !

Dans la foulée du succès d’Hélène et les garçons, AB lance les filles d’à côté en 1993, il s’agit de trois femmes, Magali, Fanny, Claire qui vivent ensemble et elles aimeraient toutes sortir avec leur voisin Daniel, qui vit avec un ami Marc.
Les garçons de la plage apparaissent également sur le petit écran en 1994, il s’agit des aventures des animateurs d’un club de vacances.
Ensuite en 1995, c’est la philo selon Philippe , le quotidien d’une bande de lycéens et de leur prof de Philo Philippe.
En 1995 également une autre série apparaît un homme à domicile (diffusé par France 2), le quotidien d’une mère de famille divorcée et des ses trois enfants et de sa mère.

Les séries se poursuivent, la bande d’Hélène et les garçons emménage ensemble dans une maison le miracle de l’amour (1995), les jeunes de premiers baisers vont à la fac les années fac (1995).
La bande de salut les musclés part en voyage la croisière foll’amour (1994). Les filles d’à côté voient arriver de nouvelles filles Adeline, Karen… dans les nouvelles filles d’à côté.
Début 1996, AB lance une série dans une optique un peu différente l’école des passions , il s’agit de jeunes dans une école de théâtre, on retrouve Sébastien Courivaud d’Hélène et les garçons. Cette série ne comporte qu’une trentaine d’épisodes, tout comme sa suite studio des artistes (1997). Cette deuxième saison d'épisodes a changé de nom suite à un changement de chaînes (de TF1 à France 2).
Toujours en 1996, une série avec Rochelle Redfield et Thierry Redler est lancée l’un contre l’autre, cinquante épisodes de l’histoire d’un couple.
En 1996 également d’autres sitcoms apparaissent Studio Télé/Talk Show avec Isabelle Bouysse, présentatrice télé, Elisa, un roman photo , où nous sommes dans la vie de mannequins, avec notamment Alice Evans et Extra Zidga avec les aventures d’une extraterrestre diffusé par M6.

En 1996 AB change de format et de style, la bande du miracle de l’amour part dans les îles dans la série les vacances de l'amour, les épisodes passent au format 45 minutes.

En 1997, AB profite du succès des 2be3 pour lancer une série de 40 épisodes inspirés de leur vie pour être libre.
En 1998 « les années fac » connaît une suite également, les années bleues mais du fait d’une divergence entre AB et TF1 seuls 20 épisodes sont tournés.
En 1999, une série d’aventures policières Island Détectives est lancée, on retrouve une palette d’acteurs AB d’autres séries. C’est également le lancement de la série sur la vie de ma mère qui raconte le quotidien d’une famille sur France 2.
En 2000, Le G.R.E.C avec Isabelle Bouysse est tourné, il s’agit d’une série policière mais il n’y a que 9 épisodes.
2001 voit la dernière sitcom AB, diffusé sur France 2, le Groupe, une copie d’Hélène et les garçons, avec Barbara Cabrita, Sandra Lou.

La série les vacances de l’amour dure 9 ans et s’arrête en 2005 (diffusion en mars 2007 sur TF1).

_________________
L'histoire des sitcoms Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par sebgirly03 Sam 3 Mai 2008 - 23:44

Le Groupe !!!!

Ouai c'est la dernière, mais ça reste quand même trés Hélène et les Garçons !!!

L'original était la meilleure !! :D
sebgirly03
sebgirly03
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Alfredo's café !!!
Couple préféré : Laly et Sébastien
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 03/05/2008

http://laurus714.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par Hellodebrownie Mer 15 Oct 2008 - 12:50

Merci pour cette historique car honnêtement, je ne savais pas tout ça. Je pensais que 1er baiser n'avait pas eu autant de suites.
Hellodebrownie
Hellodebrownie
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Montpellier
Couple préféré : Christian / Johanna
Loisirs : Surfer sur le net, Suivre les séries TV et Oth biensur !!
Date d'inscription : 11/10/2008

http://blog.idoo.com/othsource

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par elsaw95 Mer 15 Oct 2008 - 12:59

merci Car moi aussi je ne savais pas tout ça.

En plus je me suis toujours posé la question pour l'école des passions qui devient Studio des artistes.

Par contre, je ne me souviens pas du tout d'Extra Zidga. Un homme à domcile, je l'avais découvert il y a deux ou trois ans sur AB1 (nuit).
elsaw95
elsaw95
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 44
Localisation : Yvelines (78)
Couple préféré : Johanna/Cri Cri d'Amour
Loisirs : Shopping, TV, Animaux, Voyages, Internet...
Date d'inscription : 26/02/2008

http://heathledgerforever.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par phenix Mer 15 Oct 2008 - 16:07

oui certaines de ces series sont passées quasi inaperçu
phenix
phenix
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : paris
Couple préféré : johanna et christian
Loisirs : les series tv
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par z john Lun 21 Déc 2009 - 19:54

tenez voici un lien pour se qui ne le connaisse pas vers un site sur toutes les series ab des interwiou et beaucoup d'autres secret pour votre plus grand plaisir^^
http://membre.wedoo.com/sitestats/5/52275.shtml?siteid=52275&originid=1
z john
z john
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : france
Couple préféré : justine et jerome / helene et nicholas / luc et virginie
Loisirs : sport et musique
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par Mary Spears Ven 12 Mar 2010 - 23:38

Super pour cette chronologie .
Je connaissais déjà les trois trilogie d'helene & les garçons.
Mais honnêtement je connaissais pas Premiers baiser,enfin je connaissais juste la suite qui était les années facs tout au début,puis grâce a AB1 qui ont relancer "premiers baiser "j'ai enfin compris l'histoire.Et notamment je ne savais pas que les années Blues était la suite des années facs c'est quand que j'ai reconnue la peste de "Sandra'que je me suis mise a faire des rechercher sur allocine et c'est :là que j'ai compris que c'était la trilogie aussi des"premiers baisers".
Si non je connaissais bien les filles d'a cotés aussi je le regarder.
Si non après pour tout ce qui est de : La philo selon philipe ou bien le miel et les abeilles,ou encore le studio des artistes je ne les connaissais pas.C'est assez niet,mais c'est les répliques de l'époque aussi faux pas en vouloir..Si non merci a toutes ses chaines pour les rediffuser encore et encore on s'en lassera jamais!! et aussi la fameuse série du groupe des 2be3 Dont j'étais pire que fan d'eux,voir amoureuse d'eux,je ne me rappelais plus que le titre était "pour être libre" Paix a Filip (l)
Mary Spears
Mary Spears
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Paris
Couple préféré : Helene & Nicolas // Laly & Sebastien // Olivier & Rosy//
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire des sitcoms Empty Re: L'histoire des sitcoms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum