Le décors des sitcoms
5 participants
Page 1 sur 1
Le décors des sitcoms
Je ne sais pas si ça vaut un topic ou qu'il doit être dans cette catégorie.
J'ai demander a @ABPresse et @ClubDorothee si les décors des sitcoms avaient été conservés.. Ils m'ont répondu "non" ..
Ça m'a fais bizarre..
Je pense que vous le saviez déjà.
ON VEUX DES SITCOMS
J'ai demander a @ABPresse et @ClubDorothee si les décors des sitcoms avaient été conservés.. Ils m'ont répondu "non" ..
Ça m'a fais bizarre..
ON VEUX DES SITCOMS
Anthony06- Diplomé ABédien
Re: Le décors des sitcoms
Pour ma part, je ne le savais pas.
De nos jours, beaucoup de personnes, lorsqu'elles regardent ces sitcoms, les trouvent ringards, aussi bien dans les textes (qui ne sont pas hyper sophistiqués, certes) que dans les décors.
Moi, quand j'en regarde sur YouTube, ça me rappelle mon enfance, j'adorais ces séries (Les filles d'à côté, Hélène & les Garçons, Premiers Baisers).
C'est un peu dommage de ne pas avoir conservé ces décors. L'idée d'en faire une sorte de musée qu'on aurait pu visiter aurait pu être sympa !
De nos jours, beaucoup de personnes, lorsqu'elles regardent ces sitcoms, les trouvent ringards, aussi bien dans les textes (qui ne sont pas hyper sophistiqués, certes) que dans les décors.
Moi, quand j'en regarde sur YouTube, ça me rappelle mon enfance, j'adorais ces séries (Les filles d'à côté, Hélène & les Garçons, Premiers Baisers).
C'est un peu dommage de ne pas avoir conservé ces décors. L'idée d'en faire une sorte de musée qu'on aurait pu visiter aurait pu être sympa !
Lmdla333- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène-Peter ; Béné-José ; Eric-Fanny
Loisirs : Télé, musique, ordinateur...
Anthony06 a écrit:Je ne sais pas si ça vaut un topic ou qu'il doit être dans cette catégorie.
Ça m'a fais bizarre..
ON VEUX DES SITCOMS
Ils ont dû tous finir broyés
Blague à part, dommage qu'ils n'aient pas été conservés. Un "musée AB" avec tous les décors des sitcoms cultes ( ainsi que quelques éléments de décor du "Club Do") aurait eu un certain succès.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Oui un musée aurait pu etre sympa.
Maintenant, il est normal que les décors soient détruits, les sitcoms se sont arrêté en 1997. C'est à cette date là qu'AB aurait du pensé à faire à un musée. Mais je pense que Berda se préocuppait d'AB Sat
Maintenant, il est normal que les décors soient détruits, les sitcoms se sont arrêté en 1997. C'est à cette date là qu'AB aurait du pensé à faire à un musée. Mais je pense que Berda se préocuppait d'AB Sat
inconnu25 a écrit:Oui un musée aurait pu etre sympa.
Je me demande bien ce qu'est devenu le canapé mythique d'"Hélène et les garçons" et "Le Miracle de l'amour" ( car c'était le même, malgré la housse différente)
Rudy- Rudypédia
-
Oui cela aurait été sympa de conserver les décors, je les aurais bien visité... mais il me semble que les séries n'étaient pas toutes tournées au même endroit ! Et cela malgré un clip de Dorothée un peu trompeur qui donne cette impression...
Aussi on a vite constaté qu'ils étaient recyclés à vitesse grand V déjà à l'époque (avec le salon du Miel qui devient celui d'un homme à domicile etc).
Après je pense qu'il doit y avoir encore des objets - bout de décors ou des meubles qui sont stockés quelque part ! C'est même sûr quand on voit que par exemple un des tableau dans l'appartement de Marc et Daniel en 1993 est re utilisé comme déco dans le groupe en 2001..
Aussi on a vite constaté qu'ils étaient recyclés à vitesse grand V déjà à l'époque (avec le salon du Miel qui devient celui d'un homme à domicile etc).
Après je pense qu'il doit y avoir encore des objets - bout de décors ou des meubles qui sont stockés quelque part ! C'est même sûr quand on voit que par exemple un des tableau dans l'appartement de Marc et Daniel en 1993 est re utilisé comme déco dans le groupe en 2001..
Gabriel_- Diplomé ABédien
Gabriel_ a écrit:Oui cela aurait été sympa de conserver les décors, je les aurais bien visité... mais il me semble que les séries n'étaient pas toutes tournées au même endroit ! Et cela malgré un clip de Dorothée un peu trompeur qui donne cette impression...
Le côté coulisses/décors des séries m'a toujours intéressé.
Le salon du Miel et les abeilles, outre Un homme à domicile, on le retrouve également dans Extra Zigda ( brièvement diffusée sur M6).
Un morceau de décor qui a été conservé ( et qui a eu un itinéraire intéressant) c'est ce bout de comptoir qui a d'abord servi pour le bar du bateau de la Croisière Foll'amour.
Bout de comptoir qu'on a ensuite retrouvé dans une émission de Stéphane Collaro, En avant Toot !, qui reprenait d'ailleurs en grande partie le décor de la Croisière Foll'amour ( l'émission étant également censée se dérouler sur un bateau de croisière).
On retrouvera encore cet élément de décor dans un sketch des Nous C Nous, pour aboutir enfin aux Mystères de l'amour. En effet, on voit d'abord ce comptoir dans les saisons 2 et 3, ou il fait office de bar extérieur du restaurant de Béné. Puis, on le retrouve dans les saisons 5 et 6, lorsque la bande avait eu la "lumineuse" idée d'ouvrir un restaurant dans la maison.
Sinon, je me souviens que la salle de bain des filles du Miracle de l'amour est devenue quelques années plus tard la salle de bain des filles dans les Années Bleues ( idem pour le couloir attenant à cette salle de bain).
Il y a aussi le salon des filles des Années Bleues qui était en fait celui de Jean et Gin de la série L'Un contre l'autre, tournée deux ans plus tôt.
Il serait intéressant d'étoffer ce petit récap'
Dernière édition par Rudy le Sam 4 Fév 2017 - 17:31, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Merci! J'ignorais l'histoire du comptoir de la Croisière (j'apprécie d'ailleurs particulièrement les décors de cette sitcom que je trouve très originaux par rapport aux autres).
Pour le reste et notamment les années bleues, j'avais remarqué et c'est d'ailleurs très flagrant !
Sinon il me semble que le bout de décors "Club" qu'on appercoit via la porte de la cafèt' de Premiers Baisers est un bout de décors du plateau du Club Do...
Sympathique moment datant d'octobre 94, photo de famille du staff posant autour des fondateurs Jean-Luc AZOULAY et Claude BERDA debout et applaudissant...
Pour le reste et notamment les années bleues, j'avais remarqué et c'est d'ailleurs très flagrant !
Sinon il me semble que le bout de décors "Club" qu'on appercoit via la porte de la cafèt' de Premiers Baisers est un bout de décors du plateau du Club Do...
Sympathique moment datant d'octobre 94, photo de famille du staff posant autour des fondateurs Jean-Luc AZOULAY et Claude BERDA debout et applaudissant...
Pour compléter ce topic :
La visite rapide des studios d'AB à la grande époque :
Les coulisses avec itv de certains acteurs:
Capital : La maison de JLA:
Il présente sa maison et explique le pourquoi d'un tel emplacement:
La visite rapide des studios d'AB à la grande époque :
Les coulisses avec itv de certains acteurs:
Capital : La maison de JLA:
Il présente sa maison et explique le pourquoi d'un tel emplacement:
Je me rappelle avoir vu le doc sur la maison de JLA dans Capital ( aujourd'hui maison dans Secret Story).
Rudy- Rudypédia
-
J'ai trouvé ce site où il y a pas mal de photos du décor de "L'un contre l'autre" (qui sauf erreur à servie aux années bleues dès 1998....)
https://www.elma-ateliers.ch/fr/portfolio/lun-contre-lautre-2/
En effet ils ont bossé en collaboration avec le fameux décorateur Yves Pirès qui fait également des sculptures et expositions désormais...
http://www.yvespires.com/exposition/
On retrouve d'ailleurs aussi sur son site des photos des studios d'ab de beaucoup de séries...
http://www.yvespires.com/biographie/decors.php?diapo=2
[
La fameuse piscine des FAC qui m'a tjs fait bien marrer "Madame Ozepi, revenez"
https://www.elma-ateliers.ch/fr/portfolio/lun-contre-lautre-2/
En effet ils ont bossé en collaboration avec le fameux décorateur Yves Pirès qui fait également des sculptures et expositions désormais...
http://www.yvespires.com/exposition/
On retrouve d'ailleurs aussi sur son site des photos des studios d'ab de beaucoup de séries...
http://www.yvespires.com/biographie/decors.php?diapo=2
[
La fameuse piscine des FAC qui m'a tjs fait bien marrer "Madame Ozepi, revenez"
Alison Wheeler revient sur un article de télé-loisirs qui dévoilent les décors de télé-réalité dont la maison de Secret Story et évoque les sitcoms AB
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/la-revue-de-presse-dalison-wheeler-soupe-de-moules-hommage-a-claude-francois-et-activite-solitaire-79962089.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/la-revue-de-presse-dalison-wheeler-soupe-de-moules-hommage-a-claude-francois-et-activite-solitaire-79962089.html