La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cathy

+49
Vanessa87
Volcania59
Helgi
Rudy
Huddy
joris
gabijeanne
elijahraph
xXCriCriD'AmourXx
Emmalovenstein
Kimmy
Toscane
avrildemai
gaelle
Hélène
*Joey*
lilyCJ
cécéjcjy
elsaw95
rochelle
Guillaume
Dan
Angie333
nicolas14
Marc Malloy Conseil
La Musclette
Babydolls
sabri50
lionne822
Texane d'AmOur
Rosso
Sev
lilinou
Miel
rexou
benoit
aurélie27
lili
Kadjinska
saku
Cerise
helene-garcons
Gloom
Sev5984
mariemarie
amélie
jonathan
aforcedesolitude
Olivia
53 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Cathy - Page 5 Empty Re: Cathy

Message par Sev5984 Jeu 3 Nov 2011 - 18:17

HélèneNicolas a écrit:
Rudy a écrit:J'aimais beaucoup Cathy. Elle avait un petit côté ronchon sympa. Dommage qu'on n'ait pas revu le personnage par la suite. Et si Cathy Andrieu revenait dans les "Mystères" sous les traits de Valentine, la prof de dessin de "La philo selon Philippe" pour retrouver Philippe ? Je sens qu'il y aurait orage sur le forum :green:
Ce serait trop bien!!

Ah oui ce serait une super idée. Bien vu Rudy. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivia Jeu 3 Nov 2011 - 20:14

Rudy a écrit:J'aimais beaucoup Cathy. Elle avait un petit côté ronchon sympa. Dommage qu'on n'ait pas revu le personnage par la suite. Et si Cathy Andrieu revenait dans les "Mystères" sous les traits de Valentine, la prof de dessin de "La philo selon Philippe" pour retrouver Philippe ? Je sens qu'il y aurait orage sur le forum :green:
lol on en finirait plus la...mais bon ce serait étrange quand meme...j'espere qu'elle reviendrait en Cathy dans ce cas, tant qu'a faire.

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Helgi Ven 24 Mai 2013 - 9:45

Bonjour tout le monde! Excusez-moi pour une longue absence. Travail, les loisirs, la musique trop de temps dans la vie réelle, à cause de ce qui doit oublier l'Internet. Toutefois, les «24 Heures du Mans" très proche, et là encore les souvenirs affluent dos, a rouvert le manuel scolaire de la langue française.
Quant à l'héroïne, je pense qu'après le départ de la série a perdu beaucoup.
En général, Etienne a joué un rôle n'est pas particulièrement convaincant, et son successeur, Seb avait l'air plus approprié, mais c'était après sa retraite et de soins Cathy a commencé étrangeté inimaginable de l'intrigue, tout est devenu plus comme une réalité. Mais, excusez-moi, cette réalité, beaucoup sont pleins dans la vraie vie. Oui, les 70 premiers épisodes ont été largement naïf. Mais c'était la beauté d'entre eux.
Si ce n'est pas la publicité "The Doors" les 70 premiers épisodes seraient tout simplement génial.
Bonne chance à tous!
Helgi
Helgi
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

http://race-tech.ru

Message par gabijeanne Mar 14 Juil 2015 - 20:23

cathy a beaucoup évolué depuis helene et les garçons je la trouve plus posée, moins soupe au lait et capricieuse, moins naive aussi bref moins gamine, logique en vingt ans! par contre je reconnais qu'elle a dans les mysteres un coté un peu blasé, elle qui etait la plus fidèle de la bande a l'epoque semble avoir été bien refroidie par la trahison d'etienne avec sa finlandaise, son aventure avec josé pourquoi pas, mais je trouve aussi trés étrange qu'il ne se souvienne pas d'avoir couché avec elle... que nous cache cathy? je pense que le personnage nous reserve quelques surprises, en tout cas j'adore! cathy andrieu est une actrice superbe et pleine de charme et j'aime toujours autant son personnage.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par Rudy Mar 14 Juil 2015 - 21:09

Je trouve ça génial qu'elle soit revenue.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Volcania59 Mer 15 Juil 2015 - 10:44

C'est un retour qui fait plaisir c'est sûr, et hormis dans sa relation avec José j'aime beaucoup le personnage...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Message par Vanessa87 Mer 15 Juil 2015 - 13:07

On ne peut que dire bravo à JLA pour avoir ramené autant d'anciens. Qui aurait pensé revoir un jour Roger, Annette, Justine, Ary, Aline, Sebastien, Cynthia, Cathy, Rémi ou Minet? Pour ca, je lui tire vraiment mon chapeau.

C'est plus ce qu'il fait des personnages ensuite qui me dérange. Pour faire rester Cathy Andrieu, il aurait pu trouver autre chose qu'un fils sorti de nulle part. José et elle auraient pu tomber progressivement amoureux, ca aurait été plus credible. Si JLA pense qu'il suffit de lui inventer un fils avec José pour l'intégrer, c'est raté, elle et José sont completement isolés.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna

Message par Rudy Mer 15 Juil 2015 - 13:42

C'est vrai que le retour de Cathy Andrieu était un des moins plausibles, même si j'ai jamais écarté cette possibilité.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Vanessa87 Mer 15 Juil 2015 - 13:59

C'est le retour de Justine qui m'a le plus bluffée, pour un mariage raté, c'est d'ailleurs dommage.

Pour Cathy, le retour d'Etienne est indispensable si JLA veut vraiment aller au bout de son histoire (improbable :lol: ) de paternité.
D'ailleurs, c'est vraiment incohérent (oh? :lol: ) Etienne est censé etre venu les voir quelques années plus tot (car pour JLA, ne pas rester en contact avec ses potes de jeunesse est un crime) mais José a appris par Cathy qu'ils avaient un fils tous les deux (Cathy et Etienne). Ils ont pas parlé quand il est venu? :roll:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Sand Mer 15 Juil 2015 - 14:04

Vanessa87 a écrit:On ne peut que dire bravo à JLA pour avoir ramené autant d'anciens. Qui aurait pensé revoir un jour Roger, Annette, Justine, Ary, Aline, Sebastien, Cynthia, Cathy, Rémi ou Minet? Pour ca, je lui tire vraiment mon chapeau.

C'est plus ce qu'il fait des personnages ensuite qui me dérange. Pour faire rester Cathy Andrieu, il aurait pu trouver autre chose qu'un fils sorti de nulle part. José et elle auraient pu tomber progressivement amoureux, ca aurait été plus credible. Si JLA pense qu'il suffit de lui inventer un fils avec José pour l'intégrer, c'est raté, elle et José sont completement isolés.

Minet et Valériane qui arrivés comme des cheveux sur la soupe, on n'aurait pu s'en passer contrairement aux autres.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Vanessa87 Mer 15 Juil 2015 - 14:10

Sand a écrit:
Minet et Valériane qui arrivés comme des cheveux sur la soupe, on n'aurait pu s'en passer contrairement aux autres.
José a rencontré Cathy par hasard, est ce que c'est mieux? :siffle:

Minet et Valériane n'ont pas forcément servi à grand chose mais pour les nostalgiques, le clin d'oeil est toujours sympa.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Mer 15 Juil 2015 - 14:18

Vanessa87 a écrit:
Sand a écrit:
José a rencontré Cathy par hasard, est ce que c'est mieux? :siffle:

Minet et Valériane n'ont pas forcément servi à grand chose mais pour les nostalgiques, le clin d'oeil est toujours sympa.

Surtout que, si on y réfléchit, les "Mystères" découlent de "Salut les Musclés"( Justine, nièce de Framboisier etc etc...). Du coup, je trouve que l'apparition de Minet et Valériane se justifie quelque part. C'est un juste retour des choses.

Pour Justine, revenue pour un mariage raté, au contraire, je trouve ça plutôt balèze, car tout laissait penser que le mariage se déroulerait sans encombre. Sauf que McAllister débarque au moment fatidique. Pour le coup, je dois avouer que JLA m'avait bluffé : convoquer autant d'ancien personnages pour qu'au final le mariage tombe à l'eau, j'ai trouvé ça pas mal et bien vu.

Par contre, McAllister, je l'aurais plutôt mise en scène seulement à la toute fin de l'épisode, et pas en amorce de l'épisode ( quand elle croise Justine et Ari sur la route). Ça avait un peu cassé le truc.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Vanessa87 Mer 15 Juil 2015 - 14:31

D'un point de vue scénaristique, c'est sur que c'est bien joué mais quand tu vois que Justine n'etait pas la pour le second ni pour le troisieme ou Chloé n'etait pas invitee a la fête alors que sa soeur a su s'incruster chez elle le lendemain, c'est moyen.

Audrey, je suppose que le suspense etait sur "va-t-elle ou non reussir son coup?" mais a partir du moment ou elle a tous les details du mariage, le suspense tombe a l'eau, surtout avec Lakshan qui a balancé la fin sur Facebook :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Mer 15 Juil 2015 - 14:40

Vanessa87 a écrit:D'un point de vue scénaristique, c'est sur que c'est bien joué mais quand tu vois que Justine n'etait pas la pour le second ni pour le troisieme ou Chloé n'etait pas invitee a la fête alors que sa soeur a su s'incruster chez elle le lendemain, c'est moyen.

Audrey, je suppose que le suspense etait sur "va-t-elle ou non reussir son coup?" mais a partir du moment ou elle a tous les details du mariage, le suspense tombe a l'eau, surtout avec Lakshan qui a balancé la fin sur Facebook :lol:

C'est clair que ça a pas aidé :lol:
Même Audrey Moore avait un peu vendu la mèche en disant sur son compte Facebook ( si je me souviens bien) qu'elle n'était pas sûre que le mariage se concrétiserait.

Mais même malgré ces "fuites", j'ai beaucoup aimé cet épisode ( certainement dans mon Top 10).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Mer 15 Juil 2015 - 15:16

C'est assez surprenant qu'une actrice qui n'à joué que 6 mois dans la série il y à 23 ans, sans aucun lien avec depuis, revienne de nulle part. Mais il parait qu'à la base elle était sensée revenir pour un ou deux épisodes, cette histoire de paternité pas crédible pour un sou à donc faillit ne pas exister.
J'ai beaucoup de mal à la trouver attachante. Je la trouve antipathique, désagréable. C'est peut-être pas voulu de la part de JLA, mais c'est un truc que je ressens je sais pas comment l'expliquer.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Mer 15 Juil 2015 - 15:39

Aliénor a écrit:C'est assez surprenant qu'une actrice qui n'à joué que 6 mois dans la série il y à 23 ans, sans aucun lien avec depuis, revienne de nulle part.
C'est pourtant le cas d'Aline.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Mer 15 Juil 2015 - 15:44

Je l'avais oublié celle-là.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par gabijeanne Sam 5 Sep 2015 - 12:34

quel bonheur de revoir cathy qui est toujours aussi belle!
j'adore l'actrice depuis le debut et j'ai tellement esperé son retour!
je trouve qu'elle joue bien, elle a un petit coté leger et coquin, elle est simple n'en fait pas des tonnes, j'aime beaucoup pour ma part.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par powpow33 Jeu 30 Juil 2020 - 11:01

Dans H&G j'ai jamais aimer Cathy, ce plus quand elle et revenus dans les mystères que la j'ai commence a l'aime
powpow33
powpow33
ABvore
ABvore

Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme

http://www.web-laly.e-monsite.com

Message par Rudy Jeu 30 Juil 2020 - 13:39

Pas fan de son trouple, mais j'aime beaucoup le personnage ( et la comédienne). J'aimerais juste, de temps en temps, la voir partager quelques scènes avec Hélène, Béné... Même si ça sonne faux ( tellement elles se fréquentent peu), je prends.

C'est comme si on crachait sur une "miraculeuse" scène Béné/José. Ça sonne faux, mais avouons que ça fait plaisir ( et c'est pas ce qui compte finalement ?).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Quentin2714 Jeu 30 Juil 2020 - 17:47

Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut aimer son personnage. Ca me dépasse. Beaucoup ont critiqué Béatrice mais elle est pire. C'est l'historique qui a été le plus abimé par JLA.
Elle est menteuse, infidèle, perverse, égoiste mais le + par rapport aux 2-3 autres du trouple ou quatrouple, c'est qu'elle est froide comme un iceberg et qu'elle est constamment de mauvaise humeur et fait la gueule. On ne sent aucune empathie envers ce personnage et s'il arrivait quelque chose à quelqu'un de proche, on a l'impression que cela ne lui ferait pas grand chose.
Où est Passé la Cathy du début? faut quand même imaginer qu'elle accepte de partager son mec avec une autre en étant bisexuelle, qu'elle accepte que l'autre fasse des gosses à son mari et qu'elle était prete à faire un quator avec une 3 ème nana.
Je comprends pas comment Cathy Andrieu accepte de tourner ça? elle a un besoin urgent ou pas? Laly qui elle aussi était bien abimée par Jla mais de façon moins prononcée avait tapé le poing sur la table pour avoir un rôle plus correcte et surtout + réaliste.
Si Julien couchait avec sa mère, elle accepterait je pense. C’est très dure d'écrire cela, mais c'est ce que je pense.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor Jeu 30 Juil 2020 - 22:24

Où est Passé la Cathy du début? faut quand même imaginer qu'elle accepte de partager son mec avec une autre en étant bisexuelle, qu'elle accepte que l'autre fasse des gosses à son mari et qu'elle était prete à faire un quator avec une 3 ème nana.

C'est parce qu'elle aime profondément José. Par amour pour lui, plutôt que de le quitter, elle a tout accepté. :D Dixit la comédienne.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Quentin2714 Ven 31 Juil 2020 - 9:49

Aliénor a écrit:

C'est parce qu'elle aime profondément José. Par amour pour lui, plutôt que de le quitter, elle a tout accepté. :D Dixit la comédienne.

Dans un épisode de las saison 22, il y a Fanny qui demande à Christian pourquoi Sylvain trompe Olga. Christian lui répond qu'il ne doit pas l'aimer assez. Dans la voiture, José dit à Nicolas qu'il avait trompé Béné dans le passé car il l'aimait de trop.
Sacré JLA.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Aliénor Sam 1 Aoû 2020 - 10:35

Lol.

A une époque je supportais pas le personnage de Cathy, je la trouvais froide et dédaigneuse comme c'était pas permis, surtout et avant tout avec José d'ailleurs, ce qui n'empêchait bien sûr pas que pour JLA et les scénarios elle l'aimait mais du coup çà sonnait faux, sans parler de ses tromperies auxquelles ils donnaient une explication psychologique bancale.
Maintenant je suis devenue assez indifférente, mais je comprend toujours pas bien ce que son entourage lui trouve de merveilleux.
José et Béatrice dégagent de la sympathie, elle moins.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Quentin2714 Sam 1 Aoû 2020 - 11:15

Oui c'est cela, il y a tellement pas d'amour et de respect entre les 4 membres du quatrouple avec par contre une overdose de trahison, que ça sonne complétement faux quand l'un des protagonistes a des états d’âmes.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5