La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Focus Saison 3 Vacances de l'amour

+5
Ninjeanne
inconnu25
•••
UP-XIV
Rudy
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mer 31 Juil 2019 - 19:56

••• a écrit:Jessie apparait également dans la saison 4. Il aide Virginie, qui est alors recherchée, à quitter l'île en bateau. Et son comportement est à l'opposé de celui dans "Graine de violence"...

Je crois que tu parles de Charly ;)

"Le magicien" est un de ceux que j'ai le plus vu. J'aime beaucoup cet épisode.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Mer 31 Juil 2019 - 20:10

En effet, le comédien s'appelle Charlie dans "Graines de violence" et Jessie dans l'épisode de la saison 4.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Mer 31 Juil 2019 - 22:03

inconnu25 a écrit:Moi je l'aime bien cet épisode.
Il me fait penser à La malle sanglante (un épisode de Marie Pervenche) avec également Gérard Majax, où au début on accuse le magicien à tort...
Pour ceux qui veulent voir cet épisode : https://www.youtube.com/watch?v=XtowTjVHmE0
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26826
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mer 31 Juil 2019 - 23:27

Merci pour le lien mec.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Jeu 1 Aoû 2019 - 0:09

;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26826
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Jeu 1 Aoû 2019 - 11:06

EPISODE 78 – LA CIBLE -

Scénario : JLA / Philippe Klébert
Réalisation : Jean-Pierre Spiéro

Synopsis : Le Guennec vient d'échapper de justesse à un coup de feu tiré par un inconnu. Tandis que Jeanne et Nicolas, alertés par la détonation, se précipitent à la capitainerie, Paul-Étienne suit une jolie passante qui déambule avec un étui à violon. Après avoir échangé quelques propos, il l'emmène au bar des filles. Le Guennec est en train de raconter sa mésaventure à Jimmy, Bénédicte et Oliver. Paul-Étienne présente Nathalie à ses amis et s'installe avec elle pour déjeuner. Après lui avoir confié qu'elle gagne sa vie en jouant du violon à bord de bateaux de croisière, la jeune femme l'interroge à propos de la personnalité du commissaire, puis prétextant un emploi du temps chargé, prend congé. C'est alors que Nicolas et Jeanne débarquent au bar des filles, et brandissent une douille de 9mm. Ils relatent à Le Guennec comment, en se lançant dans des investigations, ils ont retrouvé l'objet dans un voilier inoccupé, qui a probablement servi de cache au tueur potentiel. Paul-Étienne se précipite pour examiner la balle, lorsque son oncle lui conseille de ne pas la toucher afin de ne pas effacer les empreintes. Il retire sa main précipitamment et renverse un verre de bière qui se répand sur le commissaire. Ce dernier, surpris, a un mouvement de recul et échappe ainsi par miracle à une balle qui vient percuter une bouteille sur le bar. Tandis que tout le monde, affolé, se retrouve à plat ventre sur le sol, Jimmy et Nicolas se dirigent en rampant vers le parking pour tenter de trouver des traces de l'agresseur. Ils découvrent Nathalie, à terre et se tenant la cheville...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Claude Sesé ( Capitaine Le Guennec), Paul-Etienne Bonnet ( Paul-Etienne), Mélanie Angélie ( Nathalie François), Rodolphe Delage ( Philippe Camroit).

En vrac :

- Cet épisode est particulièrement concentré sur le capitaine Le Guennec, notamment un événement malheureux de son passé dans la profession.
- Nouvelle apparition de Paul-Etienne.
- Mélanie Angélie a animé pendant 4 ans l'émission jeunesse de France 2, La planète de Donkey Kong. Par ailleurs, elle a joué le personnage de Blanche dans les Années Fac.
- Rodolphe Delage apparaît en figurant dans l'épisode "Graine de violence". Il a aussi joué le rôle de Serge dans les Années Fac.
- Alors qu'on tente de lui tirer dessus à la capitainerie, Le Guennec laisse glisser sous son coude une photo utilisée dans l'épisode « Le catamaran ». Une photo de Jimmy qui avait servi à l'enquête de Garcia.
- Ni Johanna ni Laly n'apparaissent dans cet épisode.
- Avec Rodolphe Delage et Mélanie Angélie, Patrick Puydebat avait participé à une pièce de théâtre, Il y a du faisan à la cour ( jouée en 1997). Pièce qu'il avait lui-même écrite.
- On découvre le domicile du capitaine Le Guennec.
- Le Jessie des épisodes « Graine de violence » et « Deal mortel » apparaît encore une fois en figurant ( au bar des filles).
- Au bar, Béné utilise la VHF pour contacter le « Miracle ».
- Très succinctement, au bar des filles, on entend la musique d'ambiance utilisée autrefois lors des scènes à la cafet' dans les Années Fac.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=hBUxFETdCqI


Dernière édition par Rudy le Jeu 1 Aoû 2019 - 13:00, édité 4 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Jeu 1 Aoû 2019 - 11:58

Mélanie Angélie présentait également sur F2 La Planète de Donkey Kong.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26826
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Jeu 1 Aoû 2019 - 12:51

inconnu25 a écrit:Mélanie Angélie présentait également sur F2 La Planète de Donkey Kong.
Exact. Je rajoute !
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Jeu 1 Aoû 2019 - 14:01

Et elle fut la compagne de Patrick Puydebat.

Sinon, auparavant, je trouve cet épisode assez médiocre (sur fond de vengeance c'est original) mais j'ai fini par l'apprécier un peu. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:14

Le père Patrick était un coureur, Delphine Chanéac, Hélène Rollès, Mélanie Angélil. :lol:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26826
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Jeu 1 Aoû 2019 - 19:39

En effet. Et on ne sait pas tout. :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Ven 2 Aoû 2019 - 12:34

EPISODE 79 – LA RANÇON SANS LA GLOIRE -

Scénario : JLA / Léo Denim
Réalisation : Pat Le Guen

Synopsis : En compagnie d'Oliver, Johanna se rend à l'aéroport de Love Island pour accueillir Valérie, une amie du capitaine. Ce dernier ne cesse de vanter les qualités de la jeune femme et surtout la réussite du couple qu'elle forme avec Georges, de dix ans son aîné. Valérie sympathise avec Johanna. Après s'être débarrassé d'Oliver, la jeune femme lui confie qu'elle compte bien profiter de ses quelques jours de liberté pour oublier les aléas de la vie à deux. Bien que surprise, Johanna accepte de lui présenter ses amis et de lui faire découvrir les hauts lieux de la vie nocturne de l'île. Valérie retrouve Jeanne au marché. De plus en plus loquace, elle lui parle de son rêve de monter sa maison de couture et de l'incompréhension de son mari cupide et égoïste. Leur conversation est interrompue par l'arrivée de Paul-Étienne. Mandaté par son oncle, il leur annonce la venue de Georges, et son intention d'emmener sa femme en croisière à bord du "Miracle". Tandis que Jeanne s'empresse de fermer son stand pour aller rejoindre Nicolas et l'aider aux préparatifs de départ, Valérie, décomposée, demande à Paul-Étienne de la raccompagner à son hôtel. Lorsqu'Oliver, radieux à l'idée d'accompagner ses amis sur le "Miracle" et surtout d'emmener Johanna, s'enquiert de Valérie pour aller chercher Georges à l'aéroport, la jeune femme a disparu...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Claude Sesé ( Capitaine Le Guennec), Paul-Etienne Bonnet ( Paul-Etienne), Marie Chevalier ( Valérie Martin), Thierry Heckendorn ( Georges Martin), Frédéric Smektala ( Raphy Darchet).

En vrac :

- On retrouve Marie Chevalier, Sabine dans les Filles d'à côté et les Nouvelles Filles d'à côté. Elle jouera également Marie dans L'un contre l'autre ( aux côtés de Rochelle Redfield) et Claude Couturier, la femme d'un producteur de télévision, dans la saison 2 des Mystères de l'amour.
- Cinquième et dernière apparition de Paul-Etienne.
- Thierry Heckendorn joue André dans une autre série de JLA, Camping Paradis.
- Le nom du personnage incarné par Marie Chevalier est "Valérie Martin". Sans doute un clin d'oeil à Valérie Martin, "Adjointe de production" sur la série ( aujourd'hui "Chargée de production" pour les Mystères de l'amour).  
- C'est la première fois, dans cette saison, qu'un antagoniste apparaît dans deux intrigues différentes. En effet, le personnage de Raphy Darchet, présent dans cet épisode, était déjà apparu dans le double-épisode avec Carlos ( « Des vacances exceptionnelles » et « La rançon »). Nicolas lui dit : « On s'connait, nous ! Déjà sorti de prison ? ».
- On apprend que le nom de famille de Paul-Etienne est « Kirk ». Est-ce un clin d'oeil au Capitaine Kirk ( Star Trek), Paul-Etienne étant le neveu d'un « capitaine » ?
- Alors qu'il s'adresse à son oncle, Paul-Etienne dit que Nicolas préfère Jimmy ou Bruno pour l'aider sur le « Miracle ». Or, à ce moment-là, Bruno n'habitait pas encore officiellement sur l'île ( ou alors en « off »).
- Dernier épisode de la saison ou on voit Jeanne bosser au marché.
- Troisième épisode de la saison co-écrit par Léo Denim.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=LU3KMqJ5Nug


Dernière édition par Rudy le Ven 2 Aoû 2019 - 16:31, édité 7 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Ven 2 Aoû 2019 - 12:42

Clairement l'épisode de la saison 3 que j'aime le moins.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Ven 2 Aoû 2019 - 13:34

Idem. Il fait partie de ceux que je zappe.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 Ven 2 Aoû 2019 - 23:45

Thierry Heckendorn a joué aussi aux côtés de Mimie Mathy dans Une Nounou et sa suite.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26826
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Sam 3 Aoû 2019 - 10:26

EPISODE 80 – REVE D'ENFANT -

Scénario : JLA / Patrick Puydebat
Réalisation : Emmanuel Fonlladosa

Synopsis : Confortablement installé sur le pont de son yacht ancré dans la baie de Love Island, le richissime monsieur Nash s'entretient au téléphone aves sa fille Maeva. La fillette d'une dizaine d'années qui est descendue dans le plus luxueux hôtel de l'île en compagnie de son médecin personnel, le docteur Colin, lui assure qu'elle va mieux et insiste pour le rejoindre, mais le milliardaire lui demande de patienter jusqu'à ce qu'il ait terminé les préparatifs de la surprise qu'il lui réserve pour son anniversaire. Au bar des filles, Oliver et Le Guennec sont en pleine discussion. Le ton monte, attirant l'attention de Laly et Bénédicte qui apprennent qu'un mystérieux milliardaire vient d'acquérir "Paradise rock", une île déserte, mais qui regorge d'une multitude d'espèces animales très rares. Scandalisées à l'idée que cette réserve naturelle soit sacrifiée, les filles proposent de tenter une action, mais le commissaire, honteux d'avoir accepté de faire les transactions, leur avoue qu'il est trop tard. Il leur propose néanmoins de surveiller le matériel que monsieur Nash, le nouveau propriétaire, a fait transporter sur l'île, afin d'en savoir plus sur ses projets. Tandis que monsieur Nash s'entretient avec un inconnu en blouse blanche, le pressant de commencer au plus vite ses travaux, à bord du "Miracle", Nicolas et Jeanne mettent le cap sur "Paradise Rock" pour faire découvrir à Bruno la beauté de l'île. À bord de deux cigarettes, des hommes armés leur intiment l'ordre de rebrousser chemin. Le Guennec, accompagné d'Oliver, se heurte à son tour à l'hostilité des hommes de monsieur Nash, et lorsque muni d'un mandat de perquisition, il parvient enfin à obliger le transporteur à ouvrir son camion, la cargaison a disparu. Découragé, il retrouve ses amis au bar des filles et leur fait part de ses craintes. Monsieur Nash est en train de faire installer un mystérieux laboratoire à "Paradise rock "mais à quelle fin ? À l'initiative de Nicolas, toute la bande décide de mettre au point un stratagème leur permettant de débarquer sur l'île et de mener leur propre enquête...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Laly Meignan ( Laly), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Claude Sesé ( Capitaine Le Guennec), Eric Dietrich ( Bruno), Philippe Dumond ( Monsieur Nash), Mariana-Victoria Grandt ( Dosteur Colin), Fabien Lucciarini ( Billy), Tatiana Docquier ( Maeva), Nicolas Tavlitzki.

En vrac :

- Troisième et dernier épisode co-écrit par Patrick Puydebat.
- Episode de transition / passage de flambeau entre Nicolas et Bruno.
- L'île Paradise Rock, Monsieur Nash ( et son costume blanc) et son serviteur ( une personne de petite taille) sont sans doute des références à une vieille série télé de la fin des années 70 - début des années 80, L'Ile Fantastique.
- Une nouvelle fois ( après les épaves sous-marines), la production se sert de l'un des "éléments" de l'île pour bâtir une intrigue autour. Ici, en l'occurrence, utilisation du zoo de Saint-Martin ( partie hollandaise de l'île).
- Toute la bande fait équipe pour se rendre sur l'île de Paradise Rock, et voir ce qui s'y trame.
- Laly pilote l'hélico. Référence à Stéphane qui lui a appris à piloter un hydravion et un hélico.
- Laly demande à Jimmy si lui et Nico ont déjà sauté d'un hélicoptère. Jimmy lui répond que oui ( effectivement).
- Au détour de la scène ou l'anniversaire de la petite Maeva est fêté, on peut apercevoir la cabane de Nicolas.
- L'interprète du Docteur Colin jouait Olivia, une prostituée ( et conquête d'Olivier), dans le double-épisode « Rupture » ( saison 2).
- Nicolas Tavlitzki, qui joue un homme de main de Billy, était déjà un homme de main dans le double-épisode "Trafic" ( saison 1). Il avait la charge de surveiller les filles sur le cargo, en partance pour Bogota ( intrigue sur fond de traite des blanches).
- Contrairement à ce qui est notifié dans le synopsis officiel ( ci-dessus), Monsieur Nash ne se trouve pas sur un yatch dans l'épisode.
- On voit Nash se remémorer le moment ou il apprend que sa fille est condamnée, et ou celle-ci lui fait part de son plus grand souhait. Seule et unique fois ou l'on voit un flash-back de cet ordre dans la série.
 
Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=k41QymG_wPo


Dernière édition par Rudy le Sam 3 Aoû 2019 - 11:07, édité 5 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Sam 3 Aoû 2019 - 10:39

Un épisode que j'aime énormément ( l'intrigue père/fille, mobilisation de la bande...). J'aime les épisodes qui exploitent à fond les ressources de l'île. Cet épisode, c'est de l'aventure à l'état pur.
Par contre, gros point noir, quel dommage que le personnage de Billy soit aussi caricatural.
J'aurais aimé que Béné prenne part à l'aventure aussi.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Dim 4 Aoû 2019 - 11:27

EPISODE 81 – PASSION DANGEREUSE -

Scénario : JLA / Bénédicte Laplace
Réalisation : Olivier Altman

Synopsis : Toute la bande se retrouve dans une boîte de nuit. Tandis que Le Guennec a du mal à suivre Johanna qui ne quitte pas la piste de danse, Jeanne reste dans son coin. Nicolas a rejoint la métropole pour aller voir ses parents et elle est un peu mélancolique. Bruno tente en vain de la distraire mais la jeune femme décide de rentrer chez elle. Alors qu'elle s'apprête à aller se coucher, elle aperçoit une silhouette sur la plage. Elle se précipite et découvre une jeune femme évanouie sur le sable. Tandis que sur le yacht de monsieur Schneider, c'est la panique depuis la soudaine disparition, au cours de la nuit, de mademoiselle Mulligan, dans la cabane de Jeanne, Gaëlle sort de sa léthargie et finit par avouer à son hôte les raisons de sa fuite. Éblouie par la vie facile que lui offrait le riche Alex Schneider, elle a quitté Thomas Pasquier. Mais à quelques semaines du mariage avec le milliardaire, elle s'est rendue compte de son erreur et a décidé de rejoindre coûte que coûte l'homme de sa vie parti travailler dans la construction de bateaux, quelque part sur l'île. Émue par ce récit romantique, Jeanne propose à Gaëlle de l'aider à retrouver le jeune homme. Mis au courant, Bruno décide de se joindre à elle. Avant de partir prospecter tous les chantiers navals de Love Island, il leur propose de l'accompagner à la marina pour déposer du matériel sur le "Miracle". Alors que Bruno et Jeanne empruntent la passerelle du bateau, Le Guennec débarque sur le quai, l'air sombre et préoccupé. La fiancée de monsieur Schneider, un ami intime du préfet, s'est volatilisée et il est chargé de la retrouver au plus vite...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Laure Guibert ( Bénédicte), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Eric Dietrich ( Bruno), Claude Sesé ( Capitaine Le Guennec), Fabien Remblier ( Alex Schneider), Lucie Jeanne ( Gaëlle Mulligan), Serge Demidoff ( Thomas Pasquier), Stevan Develde, Javier Gonzalez-Gavilan.

En vrac :

- Dernière ligne droite de la saison. A partir de cet épisode, Bruno reprend le flambeau de Nicolas. Il n'est pas insensible à Jeanne.
- On apprend que Nicolas est rentré en métropole voir ses parents, mais aussi sa grand-mère, malade.
- Un nouveau cyclone s'est récemment produit sur Love Island, ce qui explique la nouvelle cabane de Jeanne. Côté production, son nouvel emplacement semble être celui de la cabane dans les saisons 4 et 5.
- Fabien Remblier était Jérôme dans Premiers Baisers et les Années Fac.
- Lucie Jeanne était Victoria dans Sous le soleil.
- La Tribu passe la soirée dans la boîte de nuit, le « Privé », encore jamais apparue dans la série.  
- Des scènes sont tournées dans un chantier naval de l'île.
- Béné et Johanna vont « sur le terrain », et prennent part à l'aventure.
- Une nouvelle fois, Béné est enlevée.
- Comme dans l'épisode "Mainmise", des séquences sont tournées dans un hôtel à l'abandon ( sans doute victime d'un cyclone).

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=Pz7GyQ5B37Q
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Dim 4 Aoû 2019 - 14:55

Remblier pas crédible du tout dans ce rôle.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Dim 4 Aoû 2019 - 15:23

Faut dire qu'on l'assimile tellement à Jérôme...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Dim 4 Aoû 2019 - 15:24

Pas faux.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Lun 5 Aoû 2019 - 10:14

EPISODE 82 – GRAINE DE VIOLENCE -

Scénario : JLA / Patricia Bitschnau
Réalisation : Philippe Layani

Synopsis : Le Guennec est convaincu que la bande de jeunes garçons qu'il a surpris en train de "grapher" les murs du commissariat est à l'origine de tous les vols et agressions commis sur l'île. Tandis que Jimmy et Laly tentent de lui faire admettre que ces adolescents n'ont pas l'air très dangereux et que son jugement est peut-être un peu hâtif, Bénédicte arrive avec un fax. L'office du tourisme les charge d'aller accueillir les Baxter et leur fils à leur descente d'avion et de les conduire ensuite à leur villa. Le commissaire explique aux filles étonnées par tant de sollicitude que monsieur Baxter est le plus gros propriétaire de champs de canne à sucre de toutes les îles environnantes et leur propose de faire parti du comité d'accueil. Pendant que Laly et Bénédicte, très choquées par l'arrogance des Baxter, s'efforcent d'accomplir leur mission avec calme, Jeanne et Bruno qui roulent tranquillement sur une route de l'île et sauvent la vie à Charly et ses copains en arrêtant de justesse la course folle de leur véhicule. Jeanne reconnaît les gamins qui l'ont draguée le matin même sur le marché. Ces derniers, qui ont volé la voiture, craignent d'être livrés à la police, mais Bruno leur propose de tout arranger en échange de la promesse de se tenir enfin tranquilles. Les adolescents vont boire un verre dans une boîte et aperçoivent leur amie Vanessa aux prises avec un jeune homme passablement ivre. Charly intervient et, pour la débarrasser de l'ignoble Guillaume Baxter, il est obligé d'en venir aux mains. Le lendemain matin, Bruno qui prend son café sur le pont du "Miracle", apprend par Le Guennec qu'une jeune fille a été assassinée à la sortie d'une discothèque. Alors que le commissaire ne peut s'empêcher de faire à nouveau allusion à la bande de jeunes voyous qui sévit sur l'île, un coup de téléphone l'informe qu'un témoin du crime l'attend au commissariat et qu'il a vu le meurtrier...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Laure Guibert ( Bénédicte), Laly Meignan ( Laly), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Eric Dietrich ( Bruno), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Claude Sesé ( Capitaine Le Guennec), Yoann Sover ( Edouard Baxter), Carol Styczen ( Charly Blondeau), François Clavier ( Monsieur Baxter), Aurore Alleman ( Vanessa), Christophe Aquilon ( Gismo).

En vrac :

- Cet épisode est sans doute inspiré du film éponyme de Richard Brooks ( sorti en 1955), mettant en scène une bande de jeunes semant le trouble dans une université.
- A partir de cet épisode, les filles bossent également pour l'Office du Tourisme de l'île, dont les locaux jouxtent leur nouveau bar.
- A en croire le synopsis officiel ( ci-dessus) le personnage d'Edouard Baxter devait se prénommer "Guillaume".
- C'est grâce à ce rôle d'Edouard Baxter que Yoann Sover a pu décrocher un rôle récurrent dans la série Sous le soleil.
- Yoann Sover a également animé, pendant deux saisons, l'émission jeunesse de France 2, KD2A.
- Yoann Sover jouera Paul Vauclair, un comédien célèbre, épris de Bénédicte, dans les Mystères de l'amour.
- A l'origine, des scènes ou Edouard Baxter se drogue avaient été tournées. TF1 les a supprimées.
- Carol Styczen jouera Jessie, un homme s'en prenant à Virginie, la cousine d'Hélène, dans la saison 4 ( Episode 126 « Fuite »), ainsi qu'un garagiste, peu après, dans la même saison ( Episode 140 « Déraison »).
- Carol Styczen est, par ailleurs, « Assistant de réalisation » sur la série.
- On retrouvera le personnage de Jessie ( le blond de la bande des jeunes) dans l'épisode final de la saison, « Deal Mortel ».
- Tournage de scènes dans la boîte de nuit, le « Club One ».  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=iBuXFwC7RxQ
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• Lun 5 Aoû 2019 - 14:46

Un épisode que je prends plaisir à revoir, Édouard Baxter fait partie de ces personnages que l'on aime détester. Son père est également une belle tête à claque, la mère est quant à elle muette. :green:

On n'a pas revu Yoann Sover dans "les mystères de l'amour". M'enfin ce n'est pas plus mal, son apparition a été inutile. ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Lun 5 Aoû 2019 - 14:56

Mon épisode préféré de l'ère "Bruno".

Oui, pour son apparition dans les Mystères, vu ce que JLA en a fait ( c'est à dire, "rien"), c'est pas plus mal qu'il ait disparu. Dommage, c'est un bon comédien. J'aurais adoré qu'il rejoue Edouard Baxter, plus vieux :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy Mar 6 Aoû 2019 - 10:58

EPISODE 83 – TAPIS ROUGE -

Scénario : JLA / Bénédicte Laplace
Réalisation : Philippe Galardi

Synopsis : Déjà très en retard pour aller accueillir Emilia Batista, la fille du président de la république du Calica, Bénédicte et Laly, qui viennent enfin de trouver une place pour se garer, sont prises de vitesse par un automobiliste. Alors qu'elle s'apprête à l'insulter, Laly tombe sous le charme de Pedro et finit par lui proposer de venir lui rendre visite au bar des filles. À l'aéroport, elles retrouvent Le Guennec chargé par le préfet d'assurer la sécurité de leur hôte. Emilia débarque, encadrée par deux gardes du corps, et se plaint au commissaire de toute cette protection, mais finit par se détendre avec Laly et Bénédicte, chargées de l'installer dans une somptueuse villa. Elle leur confie les difficultés d'être la fille d'un président. D'abord sceptiques, Laly et Bénédicte finissent par admettre que la jeune femme n'a pas une existence très drôle et lui proposent de venir déjeuner sur la plage. Alors qu'Oliver, au bord de la faillite, annonce à Jeanne et Bruno sa décision de vendre le "Miracle", de retour au bar des filles, Laly aperçoit Pedro. Ravie, elle l'invite à boire un verre, mais le jeune homme prétextant un simple intérêt de compatriote, lui pose mille questions sur la présence d'Emilia à Love Island. Malgré les protestations de ses gardes du corps, la fille du président décide d'aller seule faire du shopping. À peine est-elle montée dans sa voiture, suivie de près par la voiture de ses gardes du corps, que deux individus se présentent à la villa, neutralisent les domestiques et s'installent pour attendre le retour d'Emilia. Pendant que Jimmy raconte à Bénédicte son altercation avec les gardes du corps d'Emilia et la rage de Le Guennec, lorsque profitant de la bagarre, la jeune femme a disparu, Laly fait visiter l'île à Pedro. Le jeune homme qui insiste pour aller voir de plus près la maison d'Emilia, finit par avouer à Laly qu'il doit absolument rencontrer la fille du président pour plaider la cause de son frère, en prison pour des raisons politiques. Enthousiasmée par une si noble cause, Laly convainc Pedro de se rendre tout de suite chez Emilia. Diego et ses acolytes leur réservent un accueil très particulier...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Laure Guibert ( Bénédicte), Laly Meignan ( Laly), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Eric Dietrich ( Bruno), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Claude Sesé ( Capitaine Le Guennec), Noémie de Lattre ( Emilia Battista), Patrick Guérineau ( Pedro), Didier Cherbuy ( Diego).

En vrac :

- Deuxième épisode ou les filles bossent pour l'Office du Tourisme.
- Unique épisode de la série réalisé par Philippe Galardi.
- Episode sur fond de conflit diplomatique.
- Emilia Battista est la fille du président de la République du Calica, un tout petit pays. Ce pays est une invention des scénaristes.
- L'un des gardes du corps d'Emilia Battista a fait deux autres apparitions dans la série : Dans l'épisode « Paradisio », il joue un homme de main de monsieur Tomaso. Il est aussi l'un des membres de la Brigade des Stupéfiants dans l'épisode « Accusation » ( saison 4).
- C'est le deuxième épisode ou le capitaine Oliver est contraint de vendre le « Miracle ». C'était déjà le cas dans l'épisode « Gala », suite à une dette de jeu au casino. Ici, c'est un récent cyclone ( qui a fait fuir les touristes) qui le contraint de prendre cette difficile décision.
- On apprend qu'à ce moment-là, Jeanne n'a pas de nouvelles de Nicolas depuis son départ.
- Emilia Battista, suivie de très près par ses deux gardes du corps, cela rappelle le personnage d'Ornella dans le double-épisode « L'affaire Don Bardone » ( saison 1), que son père, le mafieux richissime Massimo Bardone, faisait suivre par deux gardes du corps. Par exemple, la scène du shopping, avec la jeune femme agacée d'être surveillée, est assez similaire.
- Patrick Guérineau est, depuis son lancement en 2006, l'un des personnages principaux de Camping Paradis, autre production de JLA.
- Le « Jimmy Watersport » est déplacé sur la plage du nouveau bar des filles.
- Alors que Laly fait visiter l'île à Pedro, elle lui dit que le « Casino Royale » est le plus important casino de l'île.
- On apprend que, par le passé, le capitaine Oliver a visité le Calica.
- Sur la vedette de police, on retrouve le futur capitaine Dambois du début de la saison 4.  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=Z7ksDVtyVoY
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour - Page 6 Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum