La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La qualité de la série

+32
nicohel
bobaby6363
Kadjinska
fan69
Morcar
Rachel
Alynn
Rosso
Patoune
FanHélène
Nath&O
Olivia
Miel
ღ Gwen ღ
Lena
Sev5984
Emilie
bart
cléo
inconnu25
Ze Lamélie
nicolas14
joris
dimi7500
jonathan
elijahraph
Emmalovenstein
boule3
kelis94
mal93
Azur
Rudy
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La qualité de la série Empty La qualité de la série

Message par Rudy Dim 20 Mar 2011 - 23:21

Même si je prends plaisir à retrouver les personnages de mon enfance, force est de constater que le rythme très lent pêche beaucoup dans cette suite ( il me semble que dans "Plus belle la vie" c'est le même rythme :scratch: ).

Cela dit, je viens de revoir les épisodes 137 à 140 de lvdla et le rythme est aussi lent que dans les "Mystères". Sauf qu'avec le décor tropical, ça passe beaucoup mieux. Niveau intrigues, celles-ci sont quand même plus palpitantes dans les "Mystères" que dans les 4 épisodes cités plus haut. Mais Hélène et Johanna y sont bien présentes et elles rajoutent également au plaisir qu'on a à suivre les épisodes lvdla.
J'en viens à la conclusion que ce qui fait la force de la saga ( et je rejoint Philippe Vasseur sur ce point), c'est son casting complet.
"Un seul personnage vous manque et la série est dépeuplée".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Dim 20 Mar 2011 - 23:23

Rudy a écrit:Même si je prends plaisir à retrouver les personnages de mon enfance, force est de constater que le rythme très lent pêche beaucoup dans cette suite ( il me semble que dans "Plus belle la vie" c'est le même rythme :scratch: ).

Non tu n'y es pas du tout! PBLV 1 eps = 1 journée! en plus ils s'adaptent au jour de diffusion, c'est à dire, si c'est diffusé un 21 Mars, dans la série ce sera le même jour!

juste une chose, faut éviter de comparer PBLV est LMA car ce sont dès séries bien différentes... PBLV est un soap quotidien au format 20mn et LMA est censée être une série hebdomadaire au format 40mn :siffle:

et c'est clair que ça passe mieux sous les cocotiers le manque de moyens, le côté cheap etc...
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 20 Mar 2011 - 23:31

Azur a écrit:
Rudy a écrit:Même si je prends plaisir à retrouver les personnages de mon enfance, force est de constater que le rythme très lent pêche beaucoup dans cette suite ( il me semble que dans "Plus belle la vie" c'est le même rythme :scratch: ).

Non tu n'y es pas du tout! PBLV 1 eps = 1 journée! en plus ils s'adaptent au jour de diffusion, c'est à dire, si c'est diffusé un 21 Mars, dans la série ce sera le même jour!

juste une chose, faut éviter de comparer PBLV est LMA car ce sont dès séries bien différentes... PBLV est un soap quotidien au format 20mn et LMA est censée être une série hebdomadaire au format 40mn :siffle:

et c'est clair que ça passe mieux sous les cocotiers le manque de moyens, le côté cheap etc...

Pourtant le contenu des "Mystères" fait plus soap que série je trouve ( à ma grande déception :pleure: ).
Bon je file me mater un épisode de la saison 3 lvdla pour me remonter le moral lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Dim 20 Mar 2011 - 23:35

Ah ben je vois que toi aussi tu as lâché l'affaire finalement! que tu n'y crois plus trop! on m'aurait dit ça y'a 1 mois je n'y aurais pas cru :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 23:36

lol lequel???
Je suis surpris Rudy je croyais que tu avais adoré cette nouvelle série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Dim 20 Mar 2011 - 23:42

Je pense vraiment qu'il faut éviter à tout prix de regarder des anciens eps, ça ne fera qu'amplifier les défauts de LMA... ;)
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Dim 20 Mar 2011 - 23:52

Azur a écrit:Je pense vraiment qu'il faut éviter à tout prix de regarder des anciens eps, ça ne fera qu'amplifier les défauts de LMA... ;)

Ca dépend sur quels points en tout cas. Je préfère les intrigues des "Mystères" à celles de lvdla saisons 4/5 ( épisodes 123 à 160, à quelques rares exceptions près) mais le rythme me gâche tout le plaisir.

Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Lun 21 Mar 2011 - 7:58

Ben comme dit rudy en vrai les mystères c'est à peu près la meme chose que lvdla niveau qualité (à l'exception du montage beaucoup plus naze) mais c'est justement tout le problème, jla a voulu complétement transposé l'ambiance d'lvdla à paris (intrigues policières, rythme lent, atmosphère soap, etc...) au lieu de s'adapter aux lieux et à l'age des persos.

C'est parfois meme la meme chose jusqu'aux dialogues, ce qui fait encore plus "foutage de gueule".

Donc étant donner qu'en plus avec l'age on a plus d'attentes qu'avant, le résultat est forcément décevant.

Là les derniers épisodes, je les ai mieux apprécié parce que je les regarde comme je regardais lvdla, c'est à dire passer un ptit moment "vidage de cerveau", sympa et c'est tout.

mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par kelis94 Lun 21 Mar 2011 - 8:22

Ben voilà tout a été dit, ça ne serait pas pour revoir les acteurs franchement je ne me regarderais pas et encore ceux là sont grave blasés (juste présent pour le salaire et basta!) Le manque de moyen c'est courant dans les productions françaises mais là on ne sent même pas l'effort et après toutes ses années de fidélité nous méritions mieux !
Et dire que JLA promettait un mixe PBLV/ RIS on en est loin!
kelis94
kelis94
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Lun 21 Mar 2011 - 11:25

kelis94 a écrit:Ben voilà tout a été dit, ça ne serait pas pour revoir les acteurs franchement je ne me regarderais pas et encore ceux là sont grave blasés (juste présent pour le salaire et basta!) Le manque de moyen c'est courant dans les productions françaises mais là on ne sent même pas l'effort et après toutes ses années de fidélité nous méritions mieux !
Et dire que JLA promettait un mixe PBLV/ RIS on en est loin!

Exactement, je m'attendais à une série plus nerveuse et plus enlevée ( plus dans le coup, quoi !). Avec les "Mystères", on dirait une série d'il y a 10-15 ans. C'est la même narration que lvdla et les I-pad sans compter les références à Justin Bieber, Star Ac', Nouvelle Star et Hannah Montana, ça ne suffit pas pour rajeunir une série ! J'aimerais être surpris avec les prochains épisodes mais j'ai peu d'espoir.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par boule3 Lun 21 Mar 2011 - 11:32

on est beaucoup d'accord su un point, on regarde pour les acteur et non la série vu sa qualité, c'est dommage car nous on est "acquis" pour l'audimat, mais le reste de la population qui découvre c'est vraiment pas gagné !
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin
Nombre de messages : 32420
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Emmalovenstein Lun 21 Mar 2011 - 11:46

boule3 a écrit:on est beaucoup d'accord su un point, on regarde pour les acteur et non la série vu sa qualité, c'est dommage car nous on est "acquis" pour l'audimat, mais le reste de la population qui découvre c'est vraiment pas gagné !

tout à fait, c'est vraiment pour les acteurs que l'on regarde parce que sinon ...

y a t il vraiment des gens nouveaux qui découvre et qui reste ? j'en suis moins sure !!
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 16039
Age : 52
Localisation : orange
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par elijahraph Lun 21 Mar 2011 - 13:05

C'est vrai que pour le moment c'est pas trop folichon les choses avancent très lentement mais c'est qu'un début JLA va peut etre mettre un coup de boost si une deuxième saison est prévu vous vous souvenez en combien de temps il a bouclé les premiers épisodes ?
C'était assez court donc je pense pas que JLA à bien bossé et qu'il ait vraiment fait attention à ses détails.
Moi le rythme ne me pèse pas, elle vient de commencer bon on en a vu quand même une douzaine qui doivent dans le script correspondre à même pas une semaine dans l'intrigue mais ce n'est que le début qui n'est pas très prometteur mais attendons de voir, je pense qu'il va y avoir du changement et un coup de boost par la suite si il y en a une et puis avec le retour d'Hélène et de Johanna vous allez vite passer outre du rythme.

C'est certains que ceux qui ne connaissent pas on du zapper de suite, cela ne fait aucun doute. Il ne va pas faire de nouveaux adeptes et aux vues des déceptions de ceux qui sont nostalgiques il risque d'en perdre en chemin si il ne passe pas à la seconde vitesse.

elijahraph
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : France
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par jonathan Lun 21 Mar 2011 - 13:40

Moi, ce que j'ai un peu peur c'est que la qualité de la série ne change pas même avec le retour d'Hélène...
Perso, Laly est revenue, je suis content mais ce n'est vraiment pas pour ca que je préfère la série pour moi ca reste toujours aussi pitoyable et ce qui pourrait relever le niveau de la série serait le retirement des scènes Béné et Franck ou j'en suis arrivé au point de zapper toute ces scènes comme je le faisais avec Peter et sa clique...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Lun 21 Mar 2011 - 17:06

En allant voir les avis sur facebook, je me suis rendu compte que les "vrais fans" sont beaucoup plus sévères que les autres. Ce site en témoigne également.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Lun 21 Mar 2011 - 17:19

Rudy a écrit:En allant voir les avis sur facebook, je me suis rendu compte que les "vrais fans" sont beaucoup plus sévères que les autres. Ce site en témoigne également.

Bah c'est clair, dans les gens que je connais ou sur twitter, ceux qui ont vu que helene et les garcons en particulier, ils regardent ça sans se prendre la tete (ou pour rire :lol:), c'est juste un guilty pleasure pour eux.

Nous vu qu'on a vu tout lvdla, et qu'on voit plus de répetitions qu'autres choses (sans parler du reste), on est plus critiques c'est clair.

J'ai pensé dès le départ que la série risquait de plus botté les spectateurs lambda que les "vrais fans".
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par dimi7500 Lun 21 Mar 2011 - 17:30

je ne trouve pas la qualitée mauvaise mais par contre le montage !!!!
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par boule3 Lun 21 Mar 2011 - 17:40

Rudy a écrit:En allant voir les avis sur facebook, je me suis rendu compte que les "vrais fans" sont beaucoup plus sévères que les autres. Ce site en témoigne également.
en même temps sur FB tu vois les avis des gens fan de la page, donc que des gens qui aiment la série
ceux qui n'aiment pas sont pas dans le groupe
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin
Nombre de messages : 32420
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Lun 21 Mar 2011 - 17:43

Ah détrompe toi boule, y'a des gens qui ont "liker" la page er qui aiment pas et viennent dire que c'est de la merde.

Et y'a aussi pas mal de commentaires négatifs justement de fans.


Dernière édition par mal93 le Lun 21 Mar 2011 - 17:44, édité 1 fois
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par joris Lun 21 Mar 2011 - 17:43

La qualité n'est pas mauvaise.J'aime bien la série dans l'ensemble !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Lun 21 Mar 2011 - 17:47

Pour moi le problème c'est que c'est juste lvdla dans la région parisienne, pas la nouvelle série qu'on a voulu nous vendre, et bien sur sans le soleil et 6 ans plus tard, ça fonctionne moins c'est tout.

Jla a voulu appliquer exactement la meme recette sans s'adapter (c'est pas juste en parlant de bieber et de facebook qu'on est moderne, il aurait du repenser la narration, etc...), c'est ça la grosse erreur (les soucis tecnniques c'est un autre problème).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par joris Lun 21 Mar 2011 - 17:50

Il ne fait pas non plus donner la raison au soleil. Et TMC n'est pas TF1 !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par nicolas14 Lun 21 Mar 2011 - 17:54

le problème c'est qu'il a voulu prendre l'exemple sur pblv, en alternant enquête A et une autre intrigue plûtot comique.

dans pblv ça fonctionne parsque c'est pas le même rythme ni le même format.


_________________
La qualité de la série Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par joris Lun 21 Mar 2011 - 17:58

je partage ton avis Nicolas sur PBLV !
joris
joris
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 34
Localisation : cornillon
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par kelis94 Lun 21 Mar 2011 - 17:59

On est plus sévère à juste titre! La série à un énorme potentiel et un public extrêmement fidèle, j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu foirer à ce point. Je vais me répéter mais sur le web il y a des série avec quasiment aucun budget/aide/public et elles arrivent à être super tandis que nous on se retrouve avec un machin tout bâclé. Quelque que soit le délai court qui est imposé le soin et la rigueur professionnelle doivent être toujours présent.
kelis94
kelis94
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série Empty Re: La qualité de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum