La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Dim 2 Juin 2019 - 18:08

L'idée de ce topic est de faire un focus sur chacun des épisodes de la saison 3. On commence ici avec un préambule et le premier épisode de la saison 3, "Week-end explosif".

LA SITUATION AU DEBUT DE LA SAISON 3 :

Cette saison se passe quelques mois après les événements de la saison 2. Les personnages ne sont plus en vacances, et habitent désormais sur l'île de Love Island ( nom inventé par les scénaristes, dont on entend pour la première fois le nom ici).
Plusieurs personnages ont disparu des radars ( en tout cas dans un premier temps), c'est le cas de Laly, Nathalie et Olivier. Ainsi, l'équipe a été resserrée et d'autres personnages ont rejoint le casting principal.
En effet, si on retrouve Nicolas, Bénédicte, José, Johanna et Jimmy, ceux-ci intègrent dans leurs rangs Jeanne, qui n'est plus la riche héritière qu'elle prétendait être, et le capitaine Oliver, loueur de bateaux à Love Island, et interprété par Mike Marshall ( par ailleurs, fils de la célèbre actrice Michèle Morgan).
Nicolas et José sont devenus skippers, justement pour le compte du capitaine Oliver. Ils travaillent sur un voilier « Le Miracle » ( clin d'oeil au Miracle de l'amour ?).
Bénédicte et Johanna se sont associées, et ont racheté un bar de plage, le « Friar's Bay Beach Café ».
Jimmy, sportif dans l'âme, bosse pour le service « Water sport » d'un hôtel. Il loue des scooters ou organise des séances de plongée.
Enfin, Jeanne, qui habite toujours la cabane de Nicolas, est hôtesse sur le même bateau que Nicolas et José. Parallèlement, elle confectionne des colliers de coquillages qu'elle vend sur le marché de l'île.

Côté sentimental, Bénédicte et José ne sont plus ensemble. Celui-ci aimerait bien reconquérir sa belle, mais la jolie bretonne semble plus encline à céder à Jimmy.
Quant à Nicolas et Jeanne, qui s'étaient embrassés dans la scène finale de la saison 2 ( au grand dam de José), ne sont pourtant pas officiellement ensemble. Tout comme Béné et Jimmy, leur relation semble rester strictement platonique.

Par bien des aspects, cette nouvelle fournée d'épisodes cultive un esprit très « Club des 5 ». En effet, intrigues policières et d'aventures semblent être les mots d'ordre de cette nouvelle série d'épisodes.
Le chef de la police, et capitaine du port, y a donc un rôle prépondérant. Souvent dépassé par les événements ( car très peu de moyens et pas très futé), il s'en remet souvent aux membres de la Tribu pour résoudre les différentes affaires qui agitent l'île.

POINTS DIVERS

- La série est tournée à Saint-Martin ( rebaptisée "Love Island") depuis le premier épisode de la saison 2 ( « Richard »), épisode qui marquait le retour dans la saga de Rochelle Redfield ( Johanna).

- Laly Meignan avait fait part de sa décision de quitter la série à l'issue de la saison 2 ( dont le tournage avait pris fin en avril 1997), ce qui explique son absence dans la première partie de la saison.

- Les premiers épisodes ont été tourné à partir de septembre 1997 ( un mois après l'arrêt du Club Dorothée).

- Le générique n'est plus chanté par Manuela. On y retrouve à la place une version instrumentale et plutôt « rock » sur la même mélodie.

- Malgré leur statut de « justiciers de Love Island », les personnages « historiques » de la bande ( la fameuse « Tribu » si chère à Hélène) servent ici bien plus souvent de faire-valoir ( vis à vis des personnages secondaires, le plus souvent, les clients séjournant à bord du « Miracle ») que de véritables protagonistes principaux vivant leurs propres aventures. En d'autres termes, ils sont au « service » des « guests » de chacun des épisodes.

- La mécanique de ces épisodes est assez précise ( et semble avoir ses propres « règles »), c'est sans doute la raison pour laquelle la « Tribu » a été amputée de certains de ses membres. On sent cette volonté de n'avoir voulu garder « que » des archétypes : le héros ( Nicolas), le dragueur ( José), le beau gosse fort en muscles ( Jimmy), la fille sérieuse ( Béné), la délurée ( Johanna) et la femme athlétique à la « Lara Croft » ( Jeanne).

- On se rendra compte que le bar des filles fera très souvent office de « quartier général » pour la bande d'amis. Cette impression s'accentue très vite, notamment lorsque José fait installer au bar une VHF ( poste radio), pour que les filles puissent communiquer avec le « Miracle » lorsqu'ils sont en mer. Ainsi, en caricaturant, on peut dire que le « Miracle » ( avec Nico, José et Jeanne à bord) part en mission, tandis que Béné et Johanna font le point fixe en restant au bar ( « quartier général »).

- Les premiers épisodes ont un côté très « carte postale des îles », l'accent étant particulièrement mis sur les croisières du « Miracle ». C'est progressivement, au fil des épisodes, que la série accentuera sa tendance à l'aventure policière, sans forcément que le voilier prenne la mer.

- Du point de vue des décors, la cabane de Nicolas est le seul que nous retrouvons, issu des deux premières saisons ( avec évidemment l'hôtel principal ou résident les comédiens, et dans l'enceinte duquel bon nombre de scènes sont tournées).  

- Mike Marshall est déjà apparu dans la série auparavant. Il joue un malfrat dans un épisode de la saison 1 ( "Décollage immédiat").

L'EPISODE EN LUI-MEME

Episode 37 "Week-end explosif"
Scénario : JLA / Bénédicte Laplace
Réalisation : Pat Le Guen

Synopsis : José et Nicolas se sont associés à Oliver, un quinquagénaire un peu baroudeur, qui organise des croisières de luxe à bord de son bateau. Ils attendent leurs premiers clients, Margareth Chandler, une riche héritière suisse, Caroline sa sœur et Bobby, l'assistant d'Edward, l'époux de Margareth. Tandis que José et Nicolas s'affairent pour que le yacht soit rutilant, Edward Chandler se rend à un mystérieux rendez-vous chez Freddy, un malfaiteur notoire, qui lui remet un paquet. Avant le départ, José va voir Bénédicte ; depuis leur rupture, elle tient un bar sur l'île avec Johanna, et voit beaucoup Jimmy qui gère une affaire de location de scooter des mers. De son côté, Nicolas retrouve Jeanne à la cabane qu'elle occupe depuis son départ, elle vit de la vente de ses colliers de coquillage. Il réussit à la convaincre d'embarquer comme hôtesse à bord du bateau. Tandis qu'ils vont faire les derniers achats pour la traversée, Margareth tente en vain de persuader Edward de l'accompagner. Ce dernier se dérobe mais insiste pour apporter lui-même le Vanity case dans la cabine de sa femme. À peine embarqués, José s'intéresse de très près à Caroline et Bobby, malgré les avances de Margareth, n'a d'yeux que pour Jeanne. Freddy s'apprête à déposer une bombe dans le bar des filles, pour se venger d'en avoir été expulsé la veille pour cause d'ivresse. Jimmy le surprend et le menace de l'emmener au commissariat. Pour tenter de l'amadouer, Freddy lui propose une petite fortune et lui raconte comment il est devenu riche en acceptant d'aider Edward à se débarrasser de Margareth...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution :
Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Christian Sinniger ( Capitaine Derek), Claudine Ancelot ( Margareth Chandler), Anthony De Baeck ( Bobby, l'assistant d'Edward Chandler), Philippe Baronnet ( Edward Chandler), Gilles Bellomi ( "Freddy le Cinglé"), Alice Bensimon ( Caroline, la soeur de Margareth).

- « Une vie d'aventuriers dans les îles, tu parles... » s'exclame José, tout en briquant le pont du « Miracle ».
Cette première réplique échangée avec Nicolas annonce bien la couleur voulue par les scénaristes pour cette nouvelle saison : l'Aventure.
- Première apparition de la marina de « Captain Oliver » et de la capitainerie ( indirectement, c'est aussi la première apparition du chef de la police de l'île et capitaine du port, le capitaine Dereck, joué par Christian Sinninger).
- On se rend compte que Jeanne a gardé son prénom d'emprunt. Elle disait pourtant dans l'épisode précédent ( final de la saison 2) détester ce prénom.
- Petite allusion à l'accident de bateau dont est victime Jeanne dans la saison 1 ( épisode « Retour de flammes »).
- On assiste ici au premier vol d'hélico de la saison, on l'y retrouvera très souvent.
- Première apparition du réceptionniste de l'hôtel, quasiment toujours le même, quel que soit l'hôtel filmé dans la série. On retrouvera le comédien dans le rôle de Désir lors de la saison 4 ( bossant avec Jimmy, il aura une aventure avec Eve Watson).


Dernière édition par Rudy le Ven 14 Juin 2019 - 15:59, édité 6 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par UP-XIV le Lun 3 Juin 2019 - 10:30

Je mets le lien de l'épisode disponible sur génération sitcom :

https://www.youtube.com/watch?v=2dvFViOf34Y

Je me rend compte d'ailleurs que j'ai jamais vu cet épisode. A voir donc :)

UP-XIV
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Ven 7 Juin 2019 - 13:40

EPISODE 38 – LE RADEAU DE LA MEDUSE -

Scénario : JLA / Emmanuelle Mottaz                
Réalisation : Pat Le Guen

Synopsis : Théodora Géricault débarque sur l'île. Elle s'installe dans l'hôtel le plus luxueux et insiste pour qu'on accroche au mur de sa chambre, le célèbre tableau, "Le radeau de la méduse". Après avoir contacté Oliver pour faire une croisière de trois jours à bord du "Miracle", elle va se promener sur la plage, y fait la connaissance de Jimmy et décide de louer un scooter des mers. Malgré les conseils de prudence du jeune homme, Théodora, emportée par la vitesse, fait une chute. Jimmy se précipite. Pour le remercier de lui avoir sauvé la vie, elle accepte d'aller boire un verre avec lui. Ils se retrouvent dans la chambre de la jeune femme qui raconte à Jimmy la terrible histoire du naufragé de la "Méduse" représenté par Géricault sur le tableau accroché au mur. Elle lui confie les raisons de son attachement à cette œuvre, depuis que ses parents ont péri en mer. Après un baiser d'adieu, Jimmy, bouleversé, part en oubliant son portefeuille. Tandis que Théodora embarque pour la croisière sous les regards admiratifs de José, Jimmy réussit à convaincre le concierge de l'hôtel de lui permettre d'aller récupérer ses papiers dans la chambre de la jeune femme. Il aperçoit son journal intime et ne peut s'empêcher de le parcourir... Une phrase lui glace le sang...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Christian Sinniger ( Capitaine Derek), Diane Robert ( Théodora Géricault/Amandine Delarieux).

En vrac :
- Nouvelle sortie en mer du « Miracle ».
- L'épisode est particulièrement centré sur le capitaine Oliver, objet de la vengeance de Théodora Géricault.
- Comme l'épisode précédent, il s'agit d'une histoire de vengeance. L'équipe du « Miracle » est une fois de plus en danger.
- José apporte la VHF ( poste radio émetteur) au bar des filles. Cet appareil aura un rôle non négligeable au fil des épisodes de la saison.
- Cet épisode fait référence au célèbre tableau de Géricault « Le radeau de la Méduse ». Géricault est, avec Delacroix, le plus grand représentant de la peinture romantique en France.
- On retrouve le même réceptionniste que dans l'épisode précédent ( même si, pour le coup, il s'agit du même hôtel).
- Première apparition de la cabane de Nicolas dans cette saison.
- C'est également la première apparition du Watersport de Jimmy. A ce moment précis, Jimmy bossait pour un hôtel ( au service « Watersport » donc). Il aura son propre Watersport à compter de la saison 4.
- A en croire la brochure que le Capitaine Oliver tend à sa cliente ( Théodora Géricault), le capitaine Oliver semble posséder toute une flotte de bateaux. Or, au fil des épisodes, il ne semble plus en posséder qu'un seul : le « Miracle ».
- Bénédicte et José ont une discussion quant à leur récente séparation. Ce type de scène centré sur les personnages principaux ( et leurs tourments sentimentaux) est très rare dans la saison.
- La fin de l'épisode pourrait laisser penser que Jimmy et Théodora vont poursuivre leur romance. Or, il n'en sera rien, chaque épisode de la saison étant auto-conclusif ( un début et une fin).
- Diane Robert jouait Sarah l'un des personnages principaux de la sitcom les Années Bleues ( suite de Premiers Baisers et des Années Fac).
- Oliver dit, alors qu'il trinque au bar avec les membres de la bande : "Je sens qu'on va faire une saison extraordinaire !". De là à ce qu'il y ait un lien avec la série, qui débute elle-même une nouvelle saison, il n'y a qu'un pas.  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=3mr8tTPKoOQ


Dernière édition par Rudy le Mer 31 Juil 2019 - 10:38, édité 10 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• le Ven 7 Juin 2019 - 19:34

La vengeance est un thème souvent abordé dans cette saison.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7576
Age : 1
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Ven 7 Juin 2019 - 21:34

Episode 39 – MONEY -

Scénario : JLA / Bénédicte Laplace
Réalisation : Henri Hasbani

Synopsis : Tandis qu'au marché, Jeanne s'efforce de se débarrasser gentiment de Guillaume, un garçon très séduisant qui insiste pour lui offrir des fleurs, José essaye de persuader Nicolas que Bénédicte est la seule femme qui compte pour lui. Mais dès qu'il aperçoit Laura, une belle inconnue, José abandonne sur le champ son ami pour aller tenter sa chance. De retour à la cabane, Jeanne commence à raconter à Nicolas son aventure matinale lorsque Guillaume apparaît et se précipite dans les bras du jeune homme. Ce sont de vieux amis, Guillaume qui vit en Australie depuis trois ans, est venu tenter de récupérer sa petite amie qui s'est installée dans l'île après leur séparation. Ravis de se revoir, les deux garçons évoquent des souvenirs et Jeanne se rend compte avec tristesse que Nicolas n'a toujours pas oublié Hélène... José, qui a emprunté la voiture de Jimmy pour raccompagner Laura, se retrouve bloqué par un barrage de police. Laura devient très pâle et, très discrètement, tire une énorme enveloppe de son sac et la glisse dans la poche du blouson de José... Derek, le commandant du port qui dirige les opérations, reconnaît le jeune homme et lui confie qu'il est à la recherche de fabricants de faux billets. Alors qu'il demande à ses hommes de le laisser passer, Laura rassurée, récupère l'enveloppe en cachette et, prétextant un rendez-vous urgent, se fait déposer devant son hôtel...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Christian Sinniger ( Capitaine Derek), Virginie Desarnauts ( Laura), Patrick Alaguerateguy ( Guillaume), Patrice Juiff ( Miguel), Nicolas Parienty ( Pedro).

En vrac :

- Episode sur fond de trafics de fausse monnaie et de drogue.
- Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Virginie Desarnauts ne joue pas Virginie Girard, la cousine d'Hélène et Justine ( personnage qu'elle jouait dans Premiers Baisers, les Années Fac, les Années Bleues, ainsi que dans un épisode du Miracle de l'amour), mais une amie d'Hélène et Nicolas du temps ou ceux-ci étaient partis vivre en Australie ( après leur départ du Miracle de l'amour). Le couple Laura et Guillaume étaient des amis communs d'Hélène et Nicolas en Australie.
- Alors qu'ils partagent leurs souvenirs d' Australie, Nicolas et Guillaume évoquent Hélène, qui habite toujours là-bas depuis sa séparation avec Nicolas.
- Pendant qu'ils évoquent Hélène, on entend la mélodie du générique d'Hélène et les garçons.
- Le réalisateur de cet épisode, Henri Hasbani, réalise encore aujourd'hui la plupart des épisodes des Mystères de l'amour.
- Première apparition du 4X4 noir de Nicolas dans cette saison.
- Laura prend un taxi et demande à se rendre rue Hasbani, du nom du réalisateur de l'épisode.
- On apprend que le « Miracle » peut aller jusqu'à 280 chevaux.
- Virginie Desarnauts réapparaîtra dans le rôle de la cousine d'Hélène et Justine dans la saison 4 de la série.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=meGzU7vyXAA[/u]


Dernière édition par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:54, édité 10 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Sam 8 Juin 2019 - 14:17

EPISODE 40 – PAPARAZZI -

Scénario : JLA / Emmanuelle Mottaz
Réalisation : Olivier Altman

Synopsis : Aurore Wagner, une des stars montantes du cinéma européen, débarque sur l'île avec David, un jeune comédien peu connu. Elle vient de quitter son fiancé, le célèbre Laurent Vaughan, et tient à ce que son escapade avec son nouvel amour reste secrète. Aussi est elle très étonnée, à sa descente d'avion, d'être accueillie par Rémy, le rédacteur en chef du journal local, accompagné d'un photographe. Rémy la rassure et lui promet de ne commettre aucune indiscrétion. C'est en parcourant "L'écho de Love Island" que José apprend dès le lendemain que la belle Aurore est dans l'île. Tandis qu'il ne rêve plus que de la rencontrer, au "bar des filles", Johanna et Bénédicte font la connaissance de Bob, Guy et Michel, des paparazzis particulièrement arrogants et sans gêne...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Pierre Charras ( Monsieur Frozzoli), Carole Dechantre ( Aurore Wagner), Hervé Jouval ( Rémy Pelletu, rédacteur en chef de « L'Echo de Love Island »), Benoît Solès ( David Lenoir), Michel Lebret ( Bob), Jean-Baptiste Marcenac ( Guy).

Info casting :

- Benoît Solès jouait Christian dans L'école des passions et sa suite, Studio des artistes. Il était également Jean-Marc dans les Années Bleues.
- Carole Dechantre jouait Emilie Soustal dans La philo selon Philippe, ainsi que Marie dans Studio des Artistes. On la retrouvera dans le rôle d'Ingrid Soustal dans les Mystères de l'amour. Le personnage d'Ingrid s'avérera être la "Emilie Soustal" de la Philo selon Philippe, mais ayant changé de prénom, JLA aimant bien faire des « passerelles » entre ses séries.
- Hervé Jouval était David dans L'un contre l'autre ( sitcom dont les héros étaient joués par Rochelle Redfield et Thierry Redler), et « Berthe » dans les Années Bleues.
- Jean-Baptiste Marcenac, qui joue l'un des paparazzis, était Greg, un complice de Thomas Fava dans Hélène et les garçons. Il fait partie des 2-3 gars qui entourent Hélène lorsque celle-ci est droguée à son insu ( le fameux space cake).
 
En vrac :

- Intrigue qui repose sur un chantage.
- Première fois que le journal local de l'île, « L'Echo de Love Island », est mentionné.
- José évoque pour la première fois « Mario », chez qui il va régulièrement boire un café. Sans doute le patron du bar se trouvant sur la marina « Captain Oliver ».
- Johanna évoque le fait qu'elle a fait des photos pendant cinq ans. C'est surtout une référence à Rochelle Redfield qui a effectivement fait carrière dans le mannequinat pendant cinq ans.
- Parmi les musiques additionnelles, on reconnaît un thème créé à l'origine pour la sitcom L'école des passions.
- Réalisateur de cet épisode, Olivier Altman a réalisé bon nombre d'épisodes de la série les Mystères de l'amour.
- Au bar, les filles utilisent pour la première fois la VHF pour contacter les garçons sur le « Miracle ».
- Tout comme le « Miracle » a son propre thème musical ( plan sur le bateau naviguant sur les flots...), les scènes d'hélico ont invariablement la même musique. Ces deux mélodies sont réutilisées, et dans les mêmes circonstances, 19 ans plus tard pour un épisode spécial des Mystères de l'amour ou les héros retournent à Love Island.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=zPsXwYdkb8o


Dernière édition par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:53, édité 3 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Mar 11 Juin 2019 - 16:15

EPISODE 41 – UN PERE ET MANQUE -

Scénario : Eric Assous / Léo Denim
Réalisation : Pat Le Guen

Synopsis : Après quelques discussions avec Oliver, à propos de leurs premiers salaires, José va faire un tour en ville et Nicolas retourne sur le bateau. Alors qu'il s'apprête à rejoindre sa cabine, il entend des bruits bizarres. Armé d'une gaffe, il avance avec précaution lorsqu'il découvre une fillette très occupée à dévorer des biscuits. L'irruption de Nicolas ne semble guère la perturber et, après avoir esquivé très habilement toutes ses questions sur son identité, elle finit par lui demander de l'héberger pour la nuit. Au petit matin, la fillette a disparu. Nicolas et Jeanne découvrent dans son lit une gourmette en or gravée, mentionnant un prénom "Céline", les jeunes gens vont retrouver leurs amis pour leur raconter leur aventure et Nicolas demande à Jeanne de mettre le bracelet pour éviter de l'égarer. Le capitaine du port, Tom Derek, reçoit la visite du lieutenant de police Frank Boudarou. Ce dernier est venu lui prêter main forte pour une affaire d'enlèvement. En effet, la fille de la richissime Florence Vincent a été kidnappée. Derek et Boudarou commencent leur enquête au bar de Bénédicte et Johanna. Alors que cette dernière feint de tout ignorer au sujet de la fillette, Boudarou aperçoit le bracelet au poignet de Jeanne. Nicolas essaye de s'expliquer mais il se retrouve en prison avec Jeanne. Pour faire libérer leurs amis, José, Bénédicte et Johanna n'ont qu'une solution, retrouver Céline Vincent...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Christian Sinniger ( Capitaine Derek),  Rody Benghezala ( Lieutenant Boudarou), Agathe Kimelman ( Céline Vincent), Arnaud Arbessier ( Jacques Delgado), Maria Laborit ( Anne Karamenlis).

En vrac :

- Le seul épisode de la saison dont JLA n'a ( semble t-il) pas écrit une ligne. Ça se ressent dans l'ambiance générale de l'épisode.
- Cet épisode a pour thème l'amour d'un père pour sa fille, et vice versa.
- Le résumé officiel de l'épisode nous apprend que le prénom du capitaine Derek est "Tom". Jamais nous n'entendons son prénom dans la série.
- Ici, la bande joue les nounous d'une ado rebelle qui a fugué.
- On apprend qu'on ne paye pas d'impôts à Love Island.
- Première apparition du Lieutenant Frank Boudarou.
- Rody Benghezala jouait « Momo » dans L'école des passions et sa suite, Studio des artistes.
- José continue vainement de tenter de reconquérir Bénédicte.
- Maria Laborit est la voix de l'autruche Lola dans l'émission pour enfants Télé-Chat.
- Arnaud Arbessier est la voix française de Sawyer dans la série Lost.
- Premier épisode ou Bénédicte et Johanna évoluent un peu en dehors de leur bar. Pour une des rares fois de la saison, elles sont plutôt mises en avant ( elles ne restent pas « cloîtrées » dans leur bar).
- On apprend que le chef de la police a seulement deux adjoints à son service.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=J4ZEUZxEbgs


Dernière édition par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:53, édité 4 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 le Mar 11 Juin 2019 - 21:19

- Le seul épisode de la saison dont JLA n'a ( semble t-il) pas écrit une ligne. Ça se ressent dans l'ambiance générale de l'épisode.
...
- On apprend qu'on ne paye pas d'impôts à Love Island.
Il y a une incohérence dans tes propos alors, car pour moi, je vois bien l'idée venant de JLA :lol:

- On apprend que le chef de la police a seulement deux adjoints à son service.
Je veux bien croire que l'ile soit si petite, mais ça ne fait pas beaucoup de monde. :lol:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 25914
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• le Mar 11 Juin 2019 - 22:39

Faut bien que ça colle avec le fait que nos amis de la bande jouent de façon systématique les justiciers. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7576
Age : 1
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Mar 11 Juin 2019 - 23:32

inconnu25 a écrit:

- On apprend que le chef de la police a seulement deux adjoints à son service.
Je veux bien croire que l'ile soit si petite, mais ça ne fait pas beaucoup de monde. :lol:

Lol. Ça me fait penser à un épisode ou ces mêmes deux adjoints se retrouvent à deux endroits différents au même moment ( "Amour fou"). Bref, ils n'étaient que deux mais ils avaient le don d'ubiquité, ça compense :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Ninjeanne le Mer 12 Juin 2019 - 1:33

Pourquoi Bénédicte et José ne sont-ils plus ensemble dans cette saison?
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 36
Localisation : En niqab sur un tractopelle
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Mer 12 Juin 2019 - 2:39

Ninjeanne a écrit:Pourquoi Bénédicte et José ne sont-ils plus ensemble dans cette saison?

J'ai l'impression que c'était pour un confort de scénario. Puisque la priorité c'était les intrigues policières et que José était tellement pratique pour draguer la future criminelle/victime de l'épisode, il aurait fallut à chaque fois qu'il se justifie auprès de Béné ( comme toutes les scènes de disputes/pleurs qu'on a eues jusque là entre eux). Or, ce type de scène n'avait plus sa place dans la mécanique de la série. Il était donc bien plus pratique d'avoir un José "célibataire", quitte à mettre en place un triangle amoureux en fil rouge ( José/Béné/Jimmy). Ce triangle permettait de maintenir un certain "story-telling" dans la bande sans que ça n'empiète sur le déroulé des histoires policières. Je pense vraiment que c'est la raison pour laquelle ils sont tous célibataires dans cette saison.

Après, du point de vue des personnages, l'intérêt de José pour Jeanne semble avoir été le catalyseur ( la goutte d'eau en trop) de leur séparation. Dans le final de la saison 2, José retournait voir Jeanne en prison, alors même qu'il avait dit la veille à Béné qu'il tirait un trait sur Jeanne ( en ayant appris que Jeanne était une fausse riche héritière, qu'elle avait une fausse identité...).
Pour résumer : une accumulation de tromperies dont Jeanne a été le catalyseur.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• le Jeu 13 Juin 2019 - 23:02

Ouais Bénédicte a été lasse de l'infidélité de José avec Jeanne. Après c'est vrai qu'une rupture avec Bénédicte faciliterait les choses pour la saison. ;)


Dernière édition par ••• le Jeu 13 Juin 2019 - 23:50, édité 1 fois
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7576
Age : 1
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Ninjeanne le Jeu 13 Juin 2019 - 23:48

Merci pour ces explications claires et detaillees 😘
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 36
Localisation : En niqab sur un tractopelle
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Ven 14 Juin 2019 - 15:39

EPISODE 42 – GALA -

Scénario : JLA / Bénédicte Laplace
Réalisation : Pat Le Guen

Synopsis : Jimmy et José sont venus à l'aéroport déposer un moteur qui doit être réparé à Miami. José, ébahi, voit quatre jeunes femmes superbes entrer dans le bâtiment. Il les aborde : Laura, Sevy, Sissi et Sabine sont des "girls band" qui ont été engagées pour se produire pendant un mois au casino royal. Pendant que José, aux anges, ne rêve plus que d'apprivoiser les belles danseuses, Oliver, très abattu, va retrouver Bénédicte et Johanna. Il vient de perdre beaucoup d'argent dans une partie de poker contre Forster, le patron du casino, et essaye de trouver des solutions pour rembourser sa dette. Laura et ses amies vont faire du shopping au marché. Nicolas, qui accompagne Jeanne, repère le manège d'un garçon qui rode autour du sac qu'une des jeunes femmes a posé à côté d'elle pour essayer un paréo. Il intervient, le voleur prend la fuite. Sissi s'approche de lui pour le remercier et tombe sous le charme. Un peu anxieuses, les danseuses se préparent à faire une démonstration de leur show pour monsieur Forster. Le spectacle terminé, ce dernier les complimente sur leur chorégraphie mais leur demande de se mettre en tenue de scène. Les filles ne comprennent pas et Forster, devenant plus explicite, leur intime l'ordre de se déshabiller. Alors qu'elles refusent, il brandit, triomphant, le contrat que leur agent lui a envoyé...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Refield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Pascal Decolland ( John Forster, le directeur du casino « Atlantis »), Sylvaine Duc ( Sissi), Glyslein Lefever ( Laura), Sabine Petit ( Sabine), Sevy Villette ( Sevy).

En vrac :

- Le girls band « Les Gazelles » apparaissait déjà dans la sitcom des 2B3, Pour être libre.
- Pour la première fois dans la saison, le capitaine Oliver se trouve contraint de vendre le « Miracle » ( dettes de jeu).
- Oliver dit n'avoir pour seule famille qu'un vieil oncle. Or, on lui découvrira un peu plus tard un neveu ( Paul-Etienne). De plus, celui-ci évoque souvent sa mère, qui est sans doute la sœur d'Oliver.
- Première apparition, dans cette saison, du casino « Atlantis » et de son directeur, John Forster.
- Dans cet épisode, John Forster nous est présenté comme un être antipathique ( c'est le moins qu'on puisse dire). Or, ce n'est plus le cas lors de ses futures apparitions.
- C'est dans le casino « Atlantis » que Jeanne avait demandé à bosser à sa sortie de prison dans le final de la saison 2 ( « Le secret de Jeanne » 3ème partie).
- Le « Jimmy Watersport » se trouve exactement au même endroit que dans la saison 4 ( Domaine de l'Anse Margot).
- Habituellement c'est Jeanne et Nicolas qui sont interrompus lorsqu'ils sont sur le point de s'embrasser, ici c'est Béné et Jimmy ( par Johanna, qui veut à tout prix faire part à Béné du "rêve prémonitoire" qu'elle vient de faire).
- Particulièrement dans cet épisode, on a vraiment l'impression de retrouver la Johanna pétillante d'Hélène et les garçons ( sa dispute avec le directeur du casino; lorsqu'elle gagne le jackpot à une machine...).

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=WUCqABU7gog


Dernière édition par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:53, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• le Ven 14 Juin 2019 - 18:42

De cet épisode, je retiens entre autres la jalousie de Jeanne envers l'une des danseuses :green:

Sinon, on notera aussi le fail sur l'url dans leur salle de répet', des slashs à la place du point.

Focus Saison 3 Vacances de l'amour J5jsFXm

1997, cette époque où le monde découvrait internet. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7576
Age : 1
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Ven 14 Juin 2019 - 19:26

Ah ouais c'était vraiment les balbutiements du net :)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Sam 15 Juin 2019 - 23:31

EPISODE 43 – L'AMOUR EST AVEUGLE -

Scénario : JLA / Emmanuelle Mottaz
Réalisation : Ariane Gil

Synopsis : Sur la plage, José fait la connaissance de Juliette. La jeune fille est non voyante. Elle le présente à son père, Raoul, qui lui propose de venir dîner chez eux le soir même. Dans leur superbe villa, Violette, la nouvelle femme de Raoul, a passé l'après-midi avec son amant, Marc, le séduisant animateur de la radio locale. Ce dernier insiste pour qu'elle persuade son mari de financer la station. Lorsqu'elle lui annonce que, malgré ses efforts, Raoul refuse, Marc, furieux, prend la décision de retourner en métropole. Prête à tout pour ne pas le perdre, Violette lui fait entrevoir une ultime solution, un crime parfait... Malgré les réticences de son amant, elle ne renonce pas à ses projets macabres et lorsqu'au dîner, elle apprend que José est skipper sur un bateau, elle suggère aussitôt qu'il emmène Juliette et son père en croisière...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Aurélie Berry ( Violette), Jean Dalric ( Raoul Keller), Laurent Jumeaucourt ( Marc, l'animateur radio), Vanessa Wagner ( Juliette Keller).

En vrac :

- On apprend que la radio locale s'appelle « Radio Love ».
- Allusion à Christian, lorsque Johanna fait mine de fantasmer sur l'animateur de « Radio Love ». « Enfin quelqu'un à ma taille ! » dit-elle.
- Premier épisode ou Oliver manifeste un certain intérêt pour Johanna.
- José fait allusion à son passé de joueur de synthé, avant de devenir skipper sur un voilier.
- Vanessa Wagner jouait Lisa, la sœur de Caroline, dans la série Sous le soleil.
- Laurent Jumeaucourt jouera également Greg, un homme de main de Peter Watson, dans le premier épisode de la saison 4, « Une autre histoire ».
- Premier épisode ou on voit Jeanne bosser au marché de l'île.
- Premier barbecue avec la bande organisé chez le capitaine Oliver.
- Jean Dalric jouait le lieutenant Miles dans la série de "JLA productions" ( également tournée sur l'île de Saint-Martin), Island Détectives.

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=KsKcnV8mSDs


Dernière édition par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:52, édité 2 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par inconnu25 le Lun 17 Juin 2019 - 12:29

A noter que Pascal Decolland (le directeur du casino) et Isabelle Bouysse ont joué ensemble en 1992 dans le premier épisode de la nouvelle série des Cinq dernières minutes interprété désormais par Pierre Santini, dans les coulisses de l'émission de Jacques Martin "Le Monde est est à vous" (l'épisode "Sous les feux de la rampe" ). Pascal Decolland interprétait un musicien de Robert Quibel et Isabelle Bouysse, une des danseuses du ballet de l'émission.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 25914
Age : 37
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Lun 17 Juin 2019 - 14:05

Merci pour l'info. Pascal Decolland était également directeur du Conservatoire de musique de ma ville ( Nîmes). Je l'ai croisé en ville une fois.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Lun 17 Juin 2019 - 22:05

EPISODE 44 – KIDNAPPING -

Scénario : JLA / Patricia Bitschnau
Réalisation : Olivier Altman

Synopsis : À bord de leur bateau, José et Nicolas aperçoivent, sur l'île aux oiseaux, un groupe de jeunes filles, très peu vêtues, s'adonnant aux joies de la plage. José essaye de convaincre Nicolas d'aller les voir de plus près, mais le moteur du bateau tombe en panne. Interpelés aussitôt par les gardes de l'île qui leur conseillent de déguerpir au plus vite, les garçons s'affairent pour le réparer. Jeanne est avec ses amies au bar des filles. Frank, l'un des lieutenants du milliardaire Marlon Douglas, le propriétaire de l'île aux oiseaux, la remarque et l'invite à venir séjourner dans le paradis de Marlon. Alors que Jeanne refuse, Franck se précipite sur Karine, une inconnue qui vient d'entrer dans l'établissement. Il l'invective et finit par la brutaliser. Bénédicte et Johanna interviennent et Jeanne met à profit ses leçons de taekwondo avant que Jimmy vienne leur prêter main forte. Profitant de la confusion, Karine s'enfuit et Derek débarque avec ses hommes. Alors qu'ils sont prêts à repartir, José et Nicolas aperçoivent une des jolies pensionnaires de l'île qui vient vers eux à bord d'un zodiac...
Résumé presse : AB Groupe


Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Christian Sinniger ( Capitaine Derek), Jean-François Prévand ( Marlon Douglas, le milliardaire), Patrick Massiah ( Franck), Tedom Ngoyo ( Coco), Agnès Blanchot ( Elodie), Thierry Barthe.

En vrac :

- Cet épisode développe une histoire de secte, un thème récurrent chez JLA. Dans la saison 1, déjà, Nathalie était la proie d'un gourou, Vladimir ( épisode « Le roi de coeur »). Dans les Mystères de l'amour, une secte est au cœur de l'intrigue principale de la saison 2.
- La jeune femme jouant Olga fait à de très nombreuses reprises des apparitions en tant que figurante au cours de la saison.
- Après Massimo Bardone ( « L'affaire Don Bardone »), le milliardaire Marlon Douglas perpétue la tradition des grands mafieux irascibles de Love Island. D'autres suivront...
- Alors qu'il se rend avec les garçons sur l'Ile aux Oiseaux pour sauver Jeanne, Jimmy fait usage d'un revolver, souvenir du Texas de Johanna.
- Premier épisode ou le « Miracle » ne prend pas la mer.
- Cet épisode marque la première apparition de Coco, l'enfant qui assiste Jeanne au marché.
- Premier épisode ou Jeanne fait usage de son vélo. Elle l'utilisera de nombreuses fois, y compris dans les saisons 4 et 5.
- Pour la première fois, Jeanne saute d'un hélico. Elle le refera une deuxième et dernière fois dans un épisode de la saison 4 ( « Les chemins du hasard »), ou elle répondra à une Béné inquiète de voir son amie sauter de l'appareil qu'elle l'a "déjà fait" ( effectivement, dans cet épisode).  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=T2Q4lLKvTFY


Dernière édition par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:52, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par ••• le Mar 18 Juin 2019 - 15:04

Oui ce genre de secte est assez récurrent chez JLA, on peut penser qu'avoir tout un harem de femmes autour de lui est l'un de ses fantasmes :green: Et cela rejoindrait au passage son intérêt pour les bordels. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7576
Age : 1
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Mar 18 Juin 2019 - 16:02

••• a écrit:Oui ce genre de secte est assez récurrent chez JLA, on peut penser qu'avoir tout un harem de femmes autour de lui est l'un de ses fantasmes :green: Et cela rejoindrait au passage son intérêt pour les bordels. :D

Ah oui c'est clair lol :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Mer 19 Juin 2019 - 19:42

EPISODE 45 – COUP DE FOLIE -

Scénario : JLA / Bénédicte Laplace
Réalisation : Pat Le Guen

Synopsis : Le promoteur Xavier Vauclert et Adeline, sa très jeune fiancée, embarquent à bord du "Miracle" pour un week-end en mer. Nicolas et Jeanne sont aux petits soins pour leurs nouveaux clients et José, incorrigible, se montre surtout très empressé auprès de la belle Adeline. Au "bar des filles", Fred Vauclert, le fils de Xavier, aborde Bénédicte. Après lui avoir fait mille compliments sur sa beauté, il lui confie qu'elle lui rappelle sa petite amie qui vient de se tuer dans un accident de voiture et insiste pour la revoir. À la demande de son client, Nicolas longe la côte la plus sauvage de l'île. Alors qu'il vante les beautés de Fryers Bay, il apprend stupéfait que Xavier a acheté le site pour en faire un énorme complexe hôtelier. Le jeune homme scandalisé essaye de le dissuader et monsieur Vauclert, furieux, demande à rentrer au port. Alors que Johanna et Bénédicte vont rapporter des langoustes à Bob, leur ami rasta qui tient un restaurant à Fryers Bay, deux hommes viennent lui annoncer que le coin qu'il occupe a été vendu à un promoteur et qu'il est expulsé. Fou de rage, Bob leur assure qu'il ne quittera jamais la terre de ses ancêtres et les chasse violemment...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Mike Marshall ( Capitaine Oliver), Thierry Liagre ( Capitaine Garcia), Rody Benghezala ( Lieutenant Boudarou), Bass Dhem ( Bob Occo), Pierre Londiche ( Xavier Vauclert, le promoteur), Donat Guibert ( Frédéric Vauclert), Florine Wattez ( Adeline), Jean-Pierre Granet.

En vrac :

- On peut se poser la question du placement chronologique de cet épisode, le capitaine Garcia étant présenté comme le remplaçant de Derek, alors que celui-ci réapparaît encore ultérieurement.
- Première apparition du Capitaine Garcia.
- Nouvelle apparition du Lieutenant Frank Boudarou.
- Première apparition de Bob, l'ami rasta de la bande. Le nom de famille de ce personnage étant « Occo », il s'agit peut-être d'un clin d'oeil à l'un des membres de l'équipe technique Dan Occo ( par ailleurs, futur réalisateur sur les Mystères de l'amour). Celui-ci ayant le même « look » que le personnage de Bob.
- Thématique récurrente du promoteur immobilier qui veut raser l'île pour en faire un complexe hôtelier. C'était déjà sensiblement le cas dans « L'affaire Don Bardone » ( ou Hector, un ami de Nicolas, faisait fasse à la mafia qui voulait raser son île pour y construire un casino). La thématique sera beaucoup plus approfondie dans la saison 4 de la série, ou la bande lutte contre les projets immobiliers de la « Watson Holding ». L'altercation entre Nicolas et Xavier Vauclert préfigure celle qui prévaudra plus tard entre Nicolas et Peter Watson.
- Allusion au fait que, fût un temps, Jeanne avait beaucoup d'argent ( saisons 1 et 2).
- Donat Guibert sera Mathieu Vinclair, petit-ami d'Eve Watson, dans la saison 4. Ce personnage apparaîtra également au tout début de la saison 1 des Mystères de l'amour.
- Bob dit habiter avec sa famille ( son bar s'y trouve aussi) sur la plage d'Happy Bay, lieu tant convoité par le promoteur Xavier Vauclert. Cela dit, même si ce sera le cas lors des saisons 4 et 5, la cabane de Nicolas ne se trouve pas là-bas. En effet, à ce moment-là, la cabane de Nicolas se trouvait à Grand-Case, une autre plage. En d'autres termes si, dans cet épisode, Nicolas s'oppose à la destruction d'Happy Bay, ce n'est pas pour défendre la plage ou se trouve sa cabane, mais la plage ou habite et travaille son ami Bob.
Plus tard, effectivement ( et scénaristiquement), la cabane de Nicolas se trouvera à « Happy Bay » ( même si, dans les faits, elle n'est pas censée avoir bougée entre le début et la fin de la série).
- Sur le synopsis original ( voir plus haut), Bob n'était pas censé habiter Happy Bay mais Fryers Bay ( cette seconde appellation aurait été souhaitable, ça aurait évité la confusion entre la plage d'Happy Bay version saison 3 et version saison 4).

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=eAhhz3g78ao
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Rudy le Lun 24 Juin 2019 - 18:52

EPISODE 46 – LA TRAQUE -

Scénario : JLA / Patricia Bitschnau
Réalisation : Emmanuel Fonlladosa

Synopsis : Nathalie et Olivier font une halte sur la plage. Olivier en profite pour jouer quelques accords sur sa nouvelle guitare et tenter de convaincre Nathalie qu'il a vraiment fait une bonne affaire. Des coups de feu retentissent. À bord d'un hélicoptère immobilisé au dessus d'eux, des hommes armés de fusils les ont pris pour cible. Pendant que, pour leur échapper, Olivier et Nathalie se réfugient dans un petit bois, au marché, Jeanne, aidée de Coco, remballe ses colliers pour aller rejoindre Nicolas. Alors qu'elle s'apprête à monter dans sa voiture, Philippe, un vieil ami, la rejoint et lui apprend qu'il vient d'arriver sur l'île avec Yves et qu'ils ont de gros ennuis. Yves est blessé et a besoin d'aide. Devant Coco, médusé, Jeanne embarque aussitôt Philippe dans sa voiture et part en direction d'Oyster Bay. Tandis que, pendant le trajet, le jeune homme entreprend de lui raconter comment, avec son ami, ils ont provoqué la colère des tueurs qui les harcèlent, Nathalie et Olivier ont réussi à reprendre la route à moto. Mais très vite, ils s'aperçoivent qu'ils sont suivis par une voiture et reconnaissent les hommes de l'hélicoptère...
Résumé presse : AB Groupe

Distribution : Patrick Puydebat ( Nicolas), Laure Guibert ( Bénédicte), Philippe Vasseur ( José), Rochelle Redfield ( Johanna), Tom Schacht ( Jimmy), Isabelle Bouysse ( Jeanne), Thierry Liagre ( Capitaine Garcia), Didier Terron ( Philippe), Etienne Draber ( Docteur Martin), Tedom Ngoyo ( Coco), Hugues Descarpentries ( Yves, le frère de Jeanne), Karine Lollichon ( Nathalie), Olivier Casadesus ( Olivier), Philippe Collin.

En vrac :

- Première apparition, dans cette saison, de Nathalie et Olivier. On apprend qu'ils sont toujours en couple, qu'ils vivent à Love Island et y tiennent une boutique d'articles de sport, « Les Fous de Mer ».
- Apparition de Yves, le frère de Jeanne. Celle-ci est prête à tout pour lui. Il sera maintes fois évoqué dans la saison 4. Jeanne fera notamment de la prison à cause de lui.
- Didier Terron apparaît aussi dans l'un des premiers épisodes de la saison 4, « Coma » ( épisode dans lequel Hélène et Nicolas emmènent un enfant malade sur la Grande Ile).
Il apparaît également dans deux rôles différents lors des Mystères de l'amour : le patron d'une boîte de nuit, Fred le Borgne ( Saison 2), et un infirmier ( saison 20).
- Première fois qu'il y a un mort dans la saison. La dernière fois, ça remonte au double-épisode « La star », issu de la saison 1 ( mort de la jeune Nicole).
- A la guitare, Olivier joue la chanson que Nicolas avait composée pour Hélène lors du Miracle de l'amour ( la chanson « Imagine »). Olivier dit à Nico : « Tu te souviens, c'est la chanson que tu avais composée pour Hélène...».
- Allusion à Jean-Pierre, l'ex de Jeanne, apparu dans les épisodes « Le secret de Jeanne » ( parties 1 et 2). C'est d'ailleurs grâce à un casse perpétré par cet homme que Jeanne s'était faite passée pour une riche héritière.  

Lien vers l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=orw9OVbjwhw
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 21441
Age : 37
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Focus Saison 3 Vacances de l'amour Empty Re: Focus Saison 3 Vacances de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum