La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

+23
Salhydu91
Sev5984
nicolas14
•••
gabijeanne
ღ Gwen ღ
prupru
RedMoon
elena18
nicohel
mama74
dimi7500
Sand
Quentin2714
Ninjeanne
seb
Rudy
Madeleine lover
Séraphine
jenni23
Niliv
Nia64
Olivia
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Rudy Lun 18 Déc 2017 - 1:13

Clairement mon prime préféré parmi les trois proposés jusqu'à présent.
Par contre, c'est vrai qu'on bouffe un peu trop de Fanny/Eric.
J'avais sans doute moins d'attentes que la plupart d'entre vous car j'ai bien kiffé ce petit épisode de Noël😃

Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 11:07

Cela dépend sur quel plan on se met.
Si on se regarde cela en épisode un peu OVNI, en épisode conte de noel ou en le regardant avec des yeux d'enfants, ça passe sauf que l'histoire Fava-Fanny n'a pas lieu d'être dans cette ambiance.
Si on regarde cela au 1er degré, c'est niais, ennuyeux, mal joué, caricatural et incohérent à souhait (Style Fava et Fanny qui entendent les chants de noel de Chloé et compagnie avec le bruit du chasse neige).
J'ai préféré le prime à Love Island alors que c'est déjà bof et baclé à l'époque.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par jenni23 Lun 18 Déc 2017 - 11:24

Quentin2714 a écrit:Cela dépend sur quel plan on se met.
Si on se regarde cela en épisode un peu OVNI, en épisode conte de noel ou en le regardant avec des yeux d'enfants, ça passe sauf que l'histoire Fava-Fanny n'a pas lieu d'être dans cette ambiance.
Si on regarde cela au 1er degré, c'est niais, ennuyeux, mal joué, caricatural et incohérent à souhait (Style Fava et Fanny qui entendent les chants de noel de Chloé et compagnie avec le bruit du chasse neige).
J'ai préféré le prime à Love Island alors que c'est déjà bof et baclé à l'époque.

Pour l'histoire fanny/fava faut pas chercher plus loin jla voulait donner une intrigue a fanny/christian , il en es de même pour Laly et john avec leur amour de jeunesse cela n'avais rien à faire dans  le prime 😏
La seule chose dans ce prime qui soit cohérent ce sont les scènes entre les historiques
Melanie n'avait clairement pas sa place non plus dans ce prime , d'ailleurs des le debut quand ils arrivent ils se font tous la bise sauf melanie qui est à l'écart !
De toutes facon avant même de voir le prime mon impression était bonne , ils sont parties trop nombreux et du coup on a des scènes brouillons , pas aboutit en particulier à la fin où ils sont tous réunis 😏

Bénédicte, cathy font clairement de la figuration 😏

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 11:28

Oui et même tous réunis ensemble à la fin, t'as bien vu que cela restait encore cloisonné avec les jeunes ensemble, le water sport ensemble, Fava-Fanny-Christian-Mélanie ensemble et Cathy-José ensemble.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Rudy Lun 18 Déc 2017 - 11:31

Quentin2714 a écrit:Cela dépend sur quel plan on se met.
Si on se regarde cela en épisode un peu OVNI, en épisode conte de noel ou en le regardant avec des yeux d'enfants, ça passe sauf que l'histoire Fava-Fanny n'a pas lieu d'être dans cette ambiance.

Oui, j'ai trouvé que l'"intrigue" Fanny/Eric n'avait rien à fout*e dans le prime. Il aurait fallut garder le retour d'Eric pour un épisode lambda.

Sinon, je trouve qu'Isabelle Rochard dans le rôle de l'ex de John ( pour rappel, c'est la mère d'Ambre Rochard, qui joue Mélanie) jouait très bien.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 12:03

Rudy a écrit:
Sinon, je trouve qu'Isabelle Rochard dans le rôle de l'ex de John ( pour rappel, c'est la mère d'Ambre Rochard, qui joue Mélanie) jouait très bien.

J'ai zappé cette histoire. Mais est ce que John et Laly étaient vraiment prêt à se tromper pour la 36000 fois? :shock:

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Rudy Lun 18 Déc 2017 - 12:19

Je pense oui, mais la magie de noël a opéré 😆
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Madeleine lover Lun 18 Déc 2017 - 13:31

J'ai beaucoup aimé ce Prime également, malgré ses faiblesses qui sont exactement les mêmes que lors des épisodes "normaux" mais qui sont exacerbées quand on délocalise les personnages.

Les points forts

-La bande réunie ça fait toujours plaisir, j'ai préféré l'interaction des mecs à celles des filles, plus drôle et plus naturelle, mais dans l'ensemble les voir jouer ensemble est un plaisir nostalgique.

-Les enfants avaient des rôles plausibles!!! Ils ne faisaient pas tâches, et ont pu communiquer avec la bande entière! En plus je les ai trouvé justes pour une fois, à l'aise et serein. Bref j'ai aimé les voir.

-Le décor: un plaisir pour les yeux ( et puis ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance!!)

-L'histoire: Comme conte de Noël c'est parfait, l'ambiance y est, la bonhomie également, on y croit est on se laisse emporter même dans les moments mièvres.

-Les guests: Rien à dire je les ai trouvés très plaisants. Dans un bon jeu avec beaucoup de sincérité et d'amusement.

Les points faibles


-Fanny/Fava: intrigue à vomir, qui n'apporte rien à l'histoire (à court et à long terme!) très mal joué souvent par Elsa (notamment les première scènes près du fort, on dirait qu'elle récite une poésie!!!)

-Mélanie: Bien qu'elle m'ait fait sourire à quelques reprises, c'est pareil son personnage n'a pas d'intérêt, comme celui de Rudy d'ailleurs, j'aurais préféré un Peter Watson plutôt que ces deux persos.

-Peter justement qui n'est même pas évoqué!!! WTF!!!

-L'histoire du quatuor (qui marche plutôt bien) dans la crevasse aurait dû être écourtée pour nous permettre d'avoir de meilleurs scène avec eux quatre!

-L'accouchement dans la grange, un poil too much et puis si c'était pour ne pas faire accoucher Hélène dans un hôpital pourquoi pas entourée de la bande du coup, le jour de la nativité il y avait des bergers, des villageois et des anges nan? ça faisait du monde pour remplir la grange...

En bref j'ai passé un agréable moment, toujours un peu gâché par les grosse ficelles de JLA qui s'obstine dans des lignes scénaristiques et des personnages qui ne fonctionnent pas!!

(Pour 2018, cher Papa Noël, je voudrais: La fin de Cathy/ José. La fin de Béné/Jimmy. La fin de Léa/ Nicky. Plus de Peter. Plus de scènes avec la bande du commissariat. Moins de scène de studio [photo ou enregistrement.] Moins de scènes que Nico/Hélène. Beaucoup moins de Mélanie. Le mariage Laly/ John. Des scènse de bande des garçons. Des scènes de rires des filles.Le retour d'Audrey. Le retour des bébés [Louise, Zoé, Julia.] et la fin des manipulations d'Ingrid. Je sais ça fait beaucoup mais j'ai été très sage!!) ;)  ;)
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par jenni23 Lun 18 Déc 2017 - 14:07

Mal joué par elsa 😳
Autant cette intrigue m'inssupporte mais au contraire quand elle empêche fava de sauter , elle a les larmes aux yeux , je l'ai trouvé excellente dans cette scène 😏! Meme si je me saurai bien passée de cette intrigue aussi 😉

Par contre moi j'ai du mal avec le nouveau nicky 😏

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Séraphine Lun 18 Déc 2017 - 14:26

J'ai adoré ce prime, excepté bien sûr les scènes Fanny-Fava, le gars et son caca nerveux je te l'aurais laissé en plan vite fait bien fait, depuis le temps que Fanny n'est plus avec lui il aurait bien pu se supprimer avant, donc les caprices ça va deux minutes, pas sur tant de scènes.

J'ai tellement aimé les scènes au chalet entre les historiques, ça manque tellement...

Les scènes de Laly, John et leurs presque plans culs n'étaient pas si désagréables, je trouve que la mère d'Ambre a les mêmes intonations de voix que sa fille.

Aurélie, Hugo, Chloé et Sylvain, c'était très sympa à suivre, voire comique. J'ai apprécié leur flegme à la fin,avec la musique.

La scène où Hélène annonce à Nicolas qu'il va être papa n'était pas si mal joué, elle venait de perdre les eaux, ce qui n'est pas douloureux. C'est après que surviennent les contractions. Et hormis une dans le chasse-neige, effectivement JLA a eu la bonne idée de nous épargner les autres ainsi que l'accouchement. Personnellement je n'aime pas ces scènes dans les films/séries où les femmes poussent des hurlements disproportionnés. Ça ne correspond pas à la nature du personnage d'Hélène où tout se passe dans la retenue.

J'ai trouvé cette naissance fabuleuse, tout était réuni pour apporter une atmosphère magique avec le Père Noël  (qui est le vrai puisqu'il s'envole à la fin ;) ), l'étable, le boeuf, l'âne... Il y a toujours des gens pour gueuler sans capacité à voir le côté exceptionnel de cette mise en scène, oui c'est peu crédible, et alors ? C'est la magie de Noël, et je préfère largement ça à une naissance à la maternité.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 16:17

C'est drôle car on retrouve ici les mêmes réaction que sur FB et les gens ont soit détesté, soit bien aimé.
Comme je lavais écris avant, cela dépend sur quel plan on se place.
Si on prend cela sérieusement et au 1er degré, c'est niais, long, inintéressant car sans véritable histoire et le tout imbibé de clichés et d'incohérences.
Si on regarde cela en conte de noël ou avec de yeux d'enfants, cela peut paraitre pour certains divertissant dans un nouveau décor habituel où tout le monde est gentil (même les soits disants méchants) et personne ne se trompe, ce qui change de l'ordinaire avec l'accouchement du bébé venant du couple mythique.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par elena18 Lun 18 Déc 2017 - 16:19

Séraphine a écrit:J'ai adoré ce prime, excepté bien sûr les scènes Fanny-Fava, le gars et son caca nerveux je te l'aurais laissé en plan vite fait bien fait, depuis le temps que Fanny n'est plus avec lui il aurait bien pu se supprimer avant, donc les caprices ça va deux minutes, pas sur tant de scènes.

J'ai tellement aimé les scènes au chalet entre les historiques, ça manque tellement...

Les scènes de Laly, John et leurs presque plans culs n'étaient pas si désagréables, je trouve que la mère d'Ambre a les mêmes intonations de voix que sa fille.

Aurélie, Hugo, Chloé et Sylvain, c'était très sympa à suivre, voire comique. J'ai apprécié leur flegme à la fin,avec la musique.

La scène où Hélène annonce à Nicolas qu'il va être papa n'était pas si mal joué, elle venait de perdre les eaux, ce qui n'est pas douloureux.
C'est après que surviennent les contractions. Et hormis une dans le chasse-neige, effectivement JLA a eu la bonne idée de nous épargner les autres ainsi que l'accouchement. Personnellement je n'aime pas ces scènes dans les films/séries où les femmes poussent des hurlements disproportionnés. Ça ne correspond pas à la nature du personnage d'Hélène où tout se passe dans la retenue.

J'ai trouvé cette naissance fabuleuse, tout était réuni pour apporter une atmosphère magique avec le Père Noël  (qui est le vrai puisqu'il s'envole à la fin ;) ), l'étable, le boeuf, l'âne... Il y a toujours des gens pour gueuler sans capacité à voir le côté exceptionnel de cette mise en scène, oui c'est peu crédible, et alors ? C'est la magie de Noël, et je préfère largement ça à une naissance à la maternité.
J'ai revu la scène, effectivement on peut supposer qu'elle perd les eaux. Enfin même si c'est pas douloureux, on dirait qu'elle a pas plus de réaction que ça... Enfin je sais pas, cette scène me semble bizarre.
Et c'est vrai que c'est pas plus mal qu'on nous ait épargné l'accouchement, la bassine d'eau chaude et tout ce qui s'ensuit. J'avais peur que l'accouchement nous occupe tout le prime, finalement ça a été vite réglé, c'était pas plus mal.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Madeleine lover Lun 18 Déc 2017 - 16:26

Quentin2714 a écrit:C'est drôle car on retrouve ici les mêmes réaction que sur FB et les gens ont soit détesté, soit bien aimé.
Comme je lavais écris avant, cela dépend sur quel plan on se place.
Si on prend cela sérieusement et au 1er degré, c'est niais, long, inintéressant car sans véritable histoire et le tout imbibé de clichés et d'incohérences.

Parce qu'il y a des gens qui matent les Mystères et qui le prennent au premier degré??? :shock: :shock:
Je veux dire comment?

Les personnages sont caricaturaux, les situations n'en parlons même pas (Ingrid aurait déjà écopée de la peine maximale, puis trois enfants faits dans le dos c'est quand même un record!!)

Je veux dire prendre cette série sérieusement c'est comme croire au Père Noël vraiment!!

Les critiques qui sont lâchées ici, le sont pour deux raisons (je pense!) la première parce que scénaristiquement parlant les scénarios font toujours la part belle à certains couples/persos et pas à d'autres. Et puis parce qu'on est toujours sur les bases d'une gué-guerre du meilleurs perso/ couple/ jeux d'acteurs.

On reste sur du très subjectif, de l'affectif, mais pas du sérieux, enfin je ne crois pas. On sait tous que la "vraie vie" n'est pas comme ça. Cette série c'est une gourmandise. Qu'on digère mal ou bien mais une gourmandise.
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 16:56

Madeleine lover a écrit:

Parce qu'il y a des gens qui matent les Mystères et qui le prennent au premier degré??? :shock: :shock:
Je veux dire comment?

Les personnages sont caricaturaux, les situations n'en parlons même pas (Ingrid aurait déjà écopée de la peine maximale, puis trois enfants faits dans le dos c'est quand même un record!!)

Je veux dire prendre cette série sérieusement c'est comme croire au Père Noël vraiment!!

Les critiques qui sont lâchées ici, le sont pour deux raisons (je pense!) la première parce que scénaristiquement parlant les scénarios font toujours la part belle à certains couples/persos et pas à d'autres. Et puis parce qu'on est toujours sur les bases d'une gué-guerre du meilleurs perso/ couple/ jeux d'acteurs.

On reste sur du très subjectif, de l'affectif, mais pas du sérieux, enfin je ne crois pas. On sait tous que la "vraie vie" n'est pas comme ça. Cette série c'est une gourmandise. Qu'on digère mal ou bien mais une gourmandise.

Ma chere Madeleine Lover, j'ai déjà eu ce débat il y a quelques temps mais je vais me répéter puisque tu ne m'as pas lu apparemment.
Quand je parle de 1er degré, c'est une façon de dire et de faire un contraste avec une partie du public qui regarde la série juste pour se moquer d'elle.
Parce que t'as une sacrée partie des gens et il suffit de regarde les twittos qui regardent cela au second degré ou au 50 ème degré en passant son temps à dénigrer, insulter ou humilier tout ce qu'est la série quand elle diffusée. Sauf que ce n'est pas eux qui constituent le noyau qui soutienne cette saga depuis 25 ans et si elle disparaissait du jour au lendemain , ils auraient strictement rien à foutre.
Je sais très bien et je ne suis pas né de la dernière pluie que cette saga a toujours eu ces incohérences de personnages et de scénarios que ce n'a jamais été, ce n'est pas et ça ne sera jamais un chef œuvre télévisuel ou un truc hautement intellectuel mais on a le droit d'avoir des attentes et des limites pour continuer à suivre une série.
On s'attache à la série et à ses personnages pour une certaine cohérence quand même, un minimum quand même.
Je n'accepte pas qu'on puisse écrire que comme c'est les mystères de l'amour, c'est normal que les intrigues soient pourries ou incohérentes et que les acteurs jouent mal.
Si on accepte cela, faut plus venir pleurer sur aucun scénario de JLA puisque les scénarios pourris et maintenant de mauvais gout sont sa marque de fabrique
Les critiques depuis quelques mois sont toujours les mêmes : absence d’histoires crédibles, du cocufiage en veux tu en voilà, du remplissage à tous les étages. Et pas parce que tel ou tel personnage a plus de temps d'antenne qu'un autre ou alors faut que tu lises plus attentivement nos écrits.
Donc en ce moment, soit les gens sont dégoutés de la baisse encore et toujours (A quand la dernière bonne saison?) de la qualité scénaristique ou alors d'autres passent leurs temps à enfoncer a série pour leurs twittos.
Trés peu de temps comme toi sont heureux de cette série telle qu'elle l'est en ce moment en la considérant comme une gourmandise.
Parce que si tu aimes les situations burlesques, le comique et les situations grotesques, je peux te donner des noms de séries qui sont formidables et qui sont 1000 fois meilleurs dans ces domaines.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 17:06

jenni23 a écrit: :lol:

Par contre moi j'ai du mal avec le nouveau nicky 😏

On a l'impression que cet acteur fume des joints 24 heures sur 24 heures. A part "Gwen", les enfants jouent mal et ils ne servent à rien dans la série à part faire du remplissage. Là, c'est noel, ils ont eu une petite place un peu plus importante mais dés la rentrée, aux oubliettes que ce soit de la part de JLA et de nos attentes.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Madeleine lover Lun 18 Déc 2017 - 17:06

Je te rassure Quentin ma came c''est plus les séries US de qualité genre This Is Us ou du Shameless par exemple je ne regarde les mystères que par Nostalogie et par affection pour cette bande d'acteur qui se connaît depuis 25 ans.

Je ne juge personne et je ne remets pas en compte vos opinions, vos écrits ou vos ressentis. Seulement si on prend tous un peu de recul faut arrêter de nos faire croire que vous chercher pas le bâton pour vois faire battre quand vous venez en groupe délibérément attaquer des passages H/N ou parce qu'on a lâché une petite réflexion sur Fanny et Christian. Je vais pas étendre le débat plus que ça puisque comme tu l'as dit ça a déjà été fait. À chacun de se contenter de ce que nous donne JLA.
Amen.
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 17:13

Madeleine lover a écrit: À chacun de se contenter de ce que nous donne JLA.
Amen.
C'est justement là que nos avis divergent. Amen.

Madeleine lover a écrit: quand vous venez en groupe délibérément  attaquer des passages H/N ou parce qu'on a lâché une petite réflexion sur Fanny et Christian.
Pauvres victimes. Tu vas me faire pleurer. Et tu as faux sur toute la ligne. En groupe? on est que 3 à peu près ici à venir défendre le couple Fanny et Christian.
Et c'est quoi ce raisonnement simpliste qui vise à opposer les fans de Christian et Fanny à ceux d'Hélène-Nicolas. Je ne vois pas beaucoup ta participation sur cette partie du forum et c’est peut être pour cela mais il y aussi des gens qui se foutent du couple Christian-Fanny ou qui n'aiment pas le couple Christian-Fanny et qui viennent critiquer Hélène-Nicolas.
Et je pense même que c'est le contraire. Je parle en ma personne mais pour les autres, ça ne doit pas être si loin que cela, le couple Hélène-Nicolas sauve encore cette série par leur loyauté vu que la majeur partie des autres couples sont en carton mâché. Je critique le jeu d'Hélène et aussi le manque de passion dans ce couple mais je ne le remets pas en cause.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par jenni23 Lun 18 Déc 2017 - 17:33

Madeleine lover a écrit:Je te rassure Quentin ma came c''est plus les séries US  de qualité genre This Is Us ou du Shameless par exemple je ne regarde les mystères que par Nostalogie et par affection pour cette bande d'acteur qui se connaît depuis 25 ans.

Je ne juge personne et je ne remets pas en compte vos opinions, vos écrits ou vos ressentis. Seulement si on prend tous un peu de recul faut arrêter de nos faire croire que vous chercher pas le bâton pour vois faire battre quand vous venez en groupe délibérément  attaquer des passages H/N ou parce qu'on a lâché une petite réflexion sur Fanny et Christian. Je vais pas étendre le débat plus que ça puisque comme tu l'as dit ça a déjà été fait. À chacun de se contenter de ce que nous donne JLA.
Amen.

Et biensur c'est nous qui cherchons le battons pour nous faire battre 😏
En quoi dire quelque chose sur HN à quelque chose à voir sur le faite soit disant que vous faite une réflexion sur fanny/christian ! C'est toi qui fait l'amalgame, donc en gros toi tu peux dire que des choses sur fanny /christian mais nous on peux pas dire si on a pas aimé la scène HN ! D'ailleurs meme si je n'adhère pas à ce couple j'ai meme dis que pour ce couple que la naissance aurait mérité d'être mise plus en avant 😏! Donc ce qu'on dit sur HN n'a rien à voir avec fanny/christian je ne vois pas le rapport 😏

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Madeleine lover Lun 18 Déc 2017 - 17:57

Okay okay je vous offre mes plus plates excuses et vous prie de me pardonner l'indécence dont j'ai fait preuve. Promis plus d'amalgames. Je retourne dans ma grotte. Avec mes opinions, mes divergences et mon envie d'être victimisée. Désolée d'avoir pourri un peu ce sujet. Paix, tendresse et Licornes sur vous.
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Quentin2714 Lun 18 Déc 2017 - 18:00

Je te pardonne. :zen:

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par jenni23 Lun 18 Déc 2017 - 18:21

Quentin2714 a écrit:Je te pardonne. :zen:
Lol :D
Madeleine forever tu as parfaitement le droit de donner ton opinion comme nous on a le droit de donner la notre 😉
Je ne vois pas où est le problème 😏

jenni23
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1992
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Rudy Lun 18 Déc 2017 - 18:39

J'aimerais bien revoir le duo Collado/Aubin dans de futurs épisodes. J'ai beaucoup aimé leur duo.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par prupru Lun 18 Déc 2017 - 19:26

@Madeleine lover
@Seraphine

Vous nêtes pas les seules, j'ai aimé le prime aussi, j'ai parcouru vite fait les com je ne commenterai pas... (chacuns ces opinons) de toute façon ici on a plus le droit de rien dire sans s'en prendre pleins la tete gratuitement c'est pour ça que je ne viens plus !

La bande reunie ça fait trop plaisir à voir et c'est ce qui manque dans la série aujourd'hui.
Bien sur bébé HN je suis ravie même si deux trois trucs ne m'ont pas plu... mais ya eu de jolis moments entre eux.
Dans l'ensemble le prime était sympa je ne retient que l'ensemble et le final !
par contre les scenes Laly/ex John/ex je m'en serai passé ainsi que Fava Fanny pour le coup...

Ce prime s'était une belle parenthèse sur ce qu'on nous sert habituellement ;) la magie de noël était là et si je regarde une série et donc ces épisodes (pour une fois en entier) c'est aussi pour sortir de l'ordinaire.

Mais bref voila les filles moi aussi j'ai aimé :D
prupru
prupru
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 89
Couple préféré : Hélène-Nicolas
Loisirs : Lecture, écriture, les rotweillers, Helene et la team
Date d'inscription : 04/02/2012

https://www.facebook.com/Prupru.c.e/

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Rudy Lun 18 Déc 2017 - 19:35

Je l'ai rematé en passant les scènes Fanny/Eric. Je confirme, un épisode fort agréable :D
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par ღ Gwen ღ Lun 18 Déc 2017 - 22:04

On a eu 3 primes... Le 1er je passe, le 2eme (mise à part le mariage d'Hélène et Nico) je passe également, mais le 3eme j'ai adoré ! On retrouve la bande du début et ça fait vraiment plaisir, je ne regarde plus la série depuis un moment maintenant, parce que faut l'avouer c'est du'un ridicule :silent:...
La on les vois ailleurs loin de Paris et ça fait vraiment du bien !! Ce que je n'ai pas aimé dans ce prime c'est Mélanie et les scènes Fanny/Fava (malgré que j'adore Fanny)... Les scènes n'avaient aucun rapport avec Noel !!
Et ce que j'attendais depuis 25 années c'était le bébé d'H&N bien évident même si j'avoue on aurait pu avoir mieux, mais je ne retiens que ça moi et j'en suis très très contente ;)
Je pense qu'on a tous un avis différent et heureusement, mais il y a des fois j'ai l'impression qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut ici sans s'en prendre pleins la tête c'est dommage...
Pour une fois (et dans l'ensemble) JLA a bien fait !!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017 - Page 3 Empty Re: [16*22] Les mystères de Noël (2ème partie) 17/12/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum