Récurrence des personnages
3 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g
Page 1 sur 1
Récurrence des personnages
Bonjour,
Je me demandais si quelqu’un aurait tenu le compte même approximatif du nombre d’épisodes de la saga dans lequel aurait joué chaque personnage.
Je pense que le personnage qu’on aura le plus vu est celui de Bénédicte car elle est là depuis le début et contrairement à d’autres, Laure ne s’est jamais absentée longtemps. Quelqu’un pourrait-il confirmer ou infirmer cette affirmation ?
Merci
Je me demandais si quelqu’un aurait tenu le compte même approximatif du nombre d’épisodes de la saga dans lequel aurait joué chaque personnage.
Je pense que le personnage qu’on aura le plus vu est celui de Bénédicte car elle est là depuis le début et contrairement à d’autres, Laure ne s’est jamais absentée longtemps. Quelqu’un pourrait-il confirmer ou infirmer cette affirmation ?
Merci
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Re: Récurrence des personnages
Quelqu'un avait fait un listing il y a quelque temps.
Il me semble que, curieusement, Patrick Puydebat avait, d'une courte tête, fait plus d'épisodes que Laure Guibert, alors même que Patrick a quitté la saga à 2 reprises. Juste derrière ( dans l'ordre ou pas), c'était Laly Meignan et Philippe Vasseur.
Effectivement, Laure Guibert est la seule depuis 30 ans à n'avoir jamais quitté la saga. Le personnage de Béné est un vrai fil rouge sur les 30 ans.
Il me semble que, curieusement, Patrick Puydebat avait, d'une courte tête, fait plus d'épisodes que Laure Guibert, alors même que Patrick a quitté la saga à 2 reprises. Juste derrière ( dans l'ordre ou pas), c'était Laly Meignan et Philippe Vasseur.
Effectivement, Laure Guibert est la seule depuis 30 ans à n'avoir jamais quitté la saga. Le personnage de Béné est un vrai fil rouge sur les 30 ans.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
cerejaleaf aime ce message
Oh tu m'étonnes avec Patrick, de mémoire, il s'était absenté assez longtemps...
Steph83- ABdien confirmé
-
C'est répertorié sur le site d'Olivia
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/listing-acteurs.php
Bon, ça ne va que jusqu'à la saison 6 des Mystères, je pense qu'après, on a tous plus ou moins lâché
Laure et Patrick sont aux coudes à coudes, Patrick l'emporte de 4 épisodes seulement. Mais Bénédicte met du temps à être un personnage régulier au tout début, ça explique peut-être.
http://heleneetlesgarcons.wifeo.com/listing-acteurs.php
Bon, ça ne va que jusqu'à la saison 6 des Mystères, je pense qu'après, on a tous plus ou moins lâché
Laure et Patrick sont aux coudes à coudes, Patrick l'emporte de 4 épisodes seulement. Mais Bénédicte met du temps à être un personnage régulier au tout début, ça explique peut-être.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Steph83 aime ce message
Merci Kad. Sur les dernières saisons des "Mystères", il me semble que Patrick apparaît dans tous les épisodes, alors que Laure Guibert était absente des premiers épisodes de la saison 23 ( premiers tournages post-confinement).
Patrick et Laure sont vraiment au coude à coude, en effet.
Patrick et Laure sont vraiment au coude à coude, en effet.
Dernière édition par Rudy le Jeu 26 Mai 2022 - 10:04, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Merci Kadjinska !!
Steph83- ABdien confirmé
-
Rudy a écrit:Merci Kad. Sur les dernières saisons des "Mystères", il me semble que Patrick apparaît dans tous les épisodes, alors que Laure Guibert était absente dans quelques épisodes au début de la saison 23 ( premiers tournages post-confinement).
Patrick et Laure sont vraiment au coude à coud, en effet.
C'est le moment où elle disparait un week-end avec le Prince Arnaud ?
Steph83- ABdien confirmé
-
Je viens de regarder plus attentivement le décompte pour chaque perso et c'est drôle car pour certains, je n'ai pas l'impression qu'ils ont été là aussi longtemps. Christophe par exemple que j'aimais bien au demeurant, compte 88 épisodes d'H&G, 78 du Miracle et pourtant j'ai moins de souvenirs de lui que de Cathy et Etienne à l'époque d'H&G... Peut-être parce qu'il était moins central.
Steph83- ABdien confirmé
-
Steph83 a écrit:Rudy a écrit:Merci Kad. Sur les dernières saisons des "Mystères", il me semble que Patrick apparaît dans tous les épisodes, alors que Laure Guibert était absente dans quelques épisodes au début de la saison 23 ( premiers tournages post-confinement).
Patrick et Laure sont vraiment au coude à coud, en effet.
C'est le moment où elle disparait un week-end avec le Prince Arnaud ?
Pas à ce moment-là. Elle était juste partie chez ses parents
Rudy- Rudypédia
-
Steph83 aime ce message
De rien
Rudy, je pensais que tu avais participé au comptage des épisodes.
Le fait que Christophe n'habite pas avec les garçons dans la chambre change aussi sa posture vis-à-vis du groupe.
Enfin, je crois tout simplement que JLA sait mieux mettre en valeur les personnages féminins que masculins. C'est sans doute pour ça que Christophe fait plus en retrait, malgré sa longévité.
Rudy, je pensais que tu avais participé au comptage des épisodes.
C'est pas faux. Christophe s'inscrit dans une période où la bande est assez élargie, là où Cathy et Etienne sont dans une bande d'à peine 6 personnages (9 en ajoutant Béné/José et Nathalie).Steph83 a écrit:Je viens de regarder plus attentivement le décompte pour chaque perso et c'est drôle car pour certains, je n'ai pas l'impression qu'ils ont été là aussi longtemps. Christophe par exemple que j'aimais bien au demeurant, compte 88 épisodes d'H&G, 78 du Miracle et pourtant j'ai moins de souvenirs de lui que de Cathy et Etienne à l'époque d'H&G... Peut-être parce qu'il était moins central.
Le fait que Christophe n'habite pas avec les garçons dans la chambre change aussi sa posture vis-à-vis du groupe.
Enfin, je crois tout simplement que JLA sait mieux mettre en valeur les personnages féminins que masculins. C'est sans doute pour ça que Christophe fait plus en retrait, malgré sa longévité.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Steph83 aime ce message