La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

+9
Brune
nicolas14
seb
Squirrel
dimi7500
•••
elena18
Quentin2714
Olivia
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Kadjinska Mer 4 Mai 2022 - 10:30

Rudy a écrit:
elena18 a écrit:
Rudy a écrit:Ils auraient dû dès le départ baptiser son personnage Elsa, comme Hélène Rollès/Hélène.
Tellement.
Après peut-être qu'un jour Fanny va décider de prendre Elsa comme nom de scène, et qu'à partir de là, tout le monde va l'appeler Elsa... comme avec Manuella à l'époque (je n'ai jamais compris l'intérêt de ce changement à l'époque d'ailleurs)

C'était justement pour faciliter la liaison.
J'avais été surprise d'entendre, dans une interview en 2020, Manuela raconter que son prénom avait été changé car Adeline Blondiau arrivait chez AB, et que ça allait poser problème d'avoir 2 "Adeline".
La transition Manuela Actrice/Chanteuse m'a toujours paru plus convaincant, comme argument.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Brune Mer 4 Mai 2022 - 13:23

Surtout qu'Adeline Blondieau n'était pas obligée de s'appeller Adeline dans les FAC.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Rudy Mer 4 Mai 2022 - 13:29

Brune a écrit:Surtout qu'Adeline Blondieau n'était pas obligée de s'appeller Adeline dans les FAC.

Garder le prénom d'Adeline, c'était une volonté de JLA, pour jouer avec la notoriété de la compagne de Johnny Hallyday.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Brune Mer 4 Mai 2022 - 13:41

Ah, je ne savais pas mais ne suis pas étonnée.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Steph83 Mer 4 Mai 2022 - 19:37

Rudy a écrit:
••• a écrit:Le prénom de Fanny est le dernier rempart qui permet en principe de distinguer la comédienne et la chanteuse. En l'appelant Elsa, il n'y aura plus aucune barrière entre les deux, et donc la promo de sa carrière de chanteuse ne sera plus masquée, ça serait mal perçu, même si le téléspectateur lucide est conscient de cette promotion quasi permanente.

Par rapport à Hélène qui s'appelait comme son personnage, JLA disait que ça servait justement les deux domaines ( la chanson et les séries). Tout se "nourissait".

Du coup, je comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait avec Elsa Esnoult.

Je pense qu'il n'avait pas prévu initialement l'ampleur qu'il allait donner au personnage... Elle aurait pu juste être de passage dans la série et au final, elle est restée...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Steph83 Mer 4 Mai 2022 - 19:59

Perso l'anniv de Jimmy le matin avec toutes les allusions sexuelles et débilités, j'ai trouvé ça nul, j'aurais préféré voir le diner avec la bande (peut-être dans l'épisode 3 ?)...

Guillaume et son vélo, Gabriella et le slip, Ingrid et Joubert idem.... bien nul !

Fanny en faisait des tonnes avec son père (biologique), j'ai trouvé bien qu'elle appelle John ensuite, mais elle aurait pu raconter à Brad que John aussi lui avait donné le goût de la musique et qu'il avait toujours été un père formidable... Bref, c'est sympa de revoir la mer et Love Island mais je regrette vraiment que ça ne se passe jamais autour des historiques ! :(

Si Fanny, pardon Elsa veut prendre des vacances avec sa chérie, rien ne l'empêche de payer les billets, et si c'est le budget qui freine JLA, j'aime autant qu'il envoie des historiques, voire Elsa aussi vu qu'il la met toujours sur le devant de la scène, mais Addy peut les accompagner à ses frais pour profiter avec Elsa hors tournage... C'est un peu comme l'épouse de Sébastien qu'on n'a pas vue cette fois et tant mieux, on n'a pas besoin de personnages inutiles, il y en a déjà bien assez sur Paris !

Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Rudy Mer 4 Mai 2022 - 20:02

Steph83 a écrit:
Rudy a écrit:
••• a écrit:Le prénom de Fanny est le dernier rempart qui permet en principe de distinguer la comédienne et la chanteuse. En l'appelant Elsa, il n'y aura plus aucune barrière entre les deux, et donc la promo de sa carrière de chanteuse ne sera plus masquée, ça serait mal perçu, même si le téléspectateur lucide est conscient de cette promotion quasi permanente.

Par rapport à Hélène qui s'appelait comme son personnage, JLA disait que ça servait justement les deux domaines ( la chanson et les séries). Tout se "nourissait".

Du coup, je comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait avec Elsa Esnoult.

Je pense qu'il n'avait pas prévu initialement l'ampleur qu'il allait donner au personnage... Elle aurait pu juste être de passage dans la série et au final, elle est restée...

D'ailleurs, dans une intrigue de la saison 9, Fanny avait à faire à une personne se faisant passer pour son père biologique. Celui-ci révélait à Fanny que son vrai prénom était "Elsa". Au final, le gars s'avérera être un escroc, mais comme Elsa Esnoult avait quitté la série du jour au lendemain, au moment de cette intrigue, je me demande si cette filiation ne devait pas être vraie, et donc Fanny s'appeler véritablement Elsa.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24876
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Kadjinska Jeu 5 Mai 2022 - 10:02

Steph83 a écrit:

Fanny en faisait des tonnes avec son père (biologique), j'ai trouvé bien qu'elle appelle John ensuite, mais elle aurait pu raconter à Brad que John aussi lui avait donné le goût de la musique et qu'il avait toujours été un père formidable...
John n'a pas toujours été un père formidable... Les premières saisons, c'était même l'inverse. Je me souviens d'une fois où il avait traité Fanny de "trainée" ou un truc du genre. A l'époque où Fanny et Laly se faisaient la guerre.
Et ce n'est pas lié à Fanny, mais j'avais surtout été choquée quand il avait voulu s'en prendre à Diego, pour avoir révéler à sa mère le couple John/Johanna. Ca n'avait pas été plus loin que des intentions, mais un mec de 45 piges qui veut aller trouver un gamin de 13 ans... C'est qu'il a un gros déficit de maturité.


Pour les prénoms Fanny/Elsa, il me semble qu'Elsa raconte dans son livre qu'à la base, elle ne devait pas apparaître plus de quelques épisodes dans Les Mystères (elle devait tourner Dreams auparavant, mais le tournage a pris du retard, donc elle a démarré par les Mystères). Et l'album est venu bien après. Ca explique la différence avec Hélène, qui avait enregistré un album avant de créer la série.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Rudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Steph83 Jeu 5 Mai 2022 - 14:59

Kadjinska a écrit:
Steph83 a écrit:

Fanny en faisait des tonnes avec son père (biologique), j'ai trouvé bien qu'elle appelle John ensuite, mais elle aurait pu raconter à Brad que John aussi lui avait donné le goût de la musique et qu'il avait toujours été un père formidable...
John n'a pas toujours été un père formidable... Les premières saisons, c'était même l'inverse. Je me souviens d'une fois où il avait traité Fanny de "trainée" ou un truc du genre. A l'époque où Fanny et Laly se faisaient la guerre.
Et ce n'est pas lié à Fanny, mais j'avais surtout été choquée quand il avait voulu s'en prendre à Diego, pour avoir révéler à sa mère le couple John/Johanna. Ca n'avait pas été plus loin que des intentions, mais un mec de 45 piges qui veut aller trouver un gamin de 13 ans... C'est qu'il a un gros déficit de maturité.

Ah peut-être, mais on sait tous que tout est bien vite oublié chez JLA et je ne pense pas que la tendance actuelle soit de faire passer John pour un mauvais père (bien au contraire depuis de nombreuses saisons), tout comme Fanny est progressivement devenue une sainte ! :lol:

Quant au fait qu'il ait traité Fanny de "trainée", ce n'est certes pas très élégant et je n'en ai pas le souvenir mais à une époque, elle ne l'aurait certainement pas volé, lol
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Kadjinska Jeu 5 Mai 2022 - 17:51

Steph83 a écrit:
Quant au fait qu'il ait traité Fanny de "trainée", ce n'est certes pas très élégant et je n'en ai pas le souvenir mais à une époque, elle ne l'aurait certainement pas volé, lol
Certes, mais c'est quand même "son père"...
Je sais bien qu'il y a un tas de parents imparfaits, mais insulter son enfant, ça reste très violent.

Mais j'ai toujours trouvé que John et Fanny avaient une relation étrange. Mal écrite. Parfois John est 100% du côté de Fanny (par exemple quand ils sont allés insulter Aline, en saison 4), soit ils se calculent à peine pendant des mois et ils doivent s'appeler "Papa/Ma fille" pour qu'on se souvienne qu'ils ont un lien de parenté.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

nicolas14, Salhydu91 et Squirrel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Squirrel Jeu 5 Mai 2022 - 21:45

Pareil ça me choquait la manière dont John traitait Fanny. Et les insultes envers ses enfants ça passe pas pour moi, même si ça reste une série. Je me souviens aussi d’un épisode où il était énervé pour deux choses et il a balancé « j’apprends le même jour que (désolée j’ai un trou de mémoire pour cette partie) et que ma fille est une pute ». C’était vraiment limite.
Leur relation est très mal écrite dans l’ensemble je trouve. Et je n’ai pas vraiment de sympathie pour le personnage de John, mais ça vient peut-être de l’acteur aussi.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

ouimaisnon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Kadjinska Ven 6 Mai 2022 - 9:45

Squirrel a écrit:Pareil ça me choquait la manière dont John traitait Fanny. Et les insultes envers ses enfants ça passe pas pour moi, même si ça reste une série. Je me souviens aussi d’un épisode où il était énervé pour deux choses et il a balancé « j’apprends le même jour que (désolée j’ai un trou de mémoire pour cette partie) et que ma fille est une pute ». C’était vraiment limite.
Leur relation est très mal écrite dans l’ensemble je trouve. Et je n’ai pas vraiment de sympathie pour le personnage de John, mais ça vient peut-être de l’acteur aussi.
Entièrement d'accord.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par ••• Sam 7 Mai 2022 - 0:40

Et les débuts de Richard Pigois (Jône) dans la série étaient assez laborieux, on sentait que ce n'était pas son métier de base, ça a eu un effet également. Par exemple lorsque le perso s'énerve sur sa fille, il n'est pas vraiment crédible.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022 - Page 2 Empty Re: [29*01] Tendre anniversaire 30/04/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum