La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

+7
elena18
Maria
Quentin2714
RedMoon
Liam
•••
Olivia
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Olivia Mar 22 Fév 2022 - 23:16

Episode 13 : Retournements imprévus

José est désespéré, Laly ne souhaite plus poursuivre leur relation. Il se rapproche de Bénédicte pour la rendre jalouse. Hélène part avec Nicolas à l'aéroport pour accueillir Kendy et Elina qui arrivent de Love Island et dont elle va s'occuper quelque temps. Christian se fait harceler par Info France et se bat sur le parking de l'hôpital avec l'une des équipes de la chaîne info à scandales.

_________________
[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par ••• Lun 7 Mar 2022 - 20:52

Dans cet épisode, Étienne a peint le "portait émotionnel" de Laly. Je vous laisse apprécier

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Dbow2wJ
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Steph83, Liam et ouimaisnon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Liam Lun 7 Mar 2022 - 21:08

••• a écrit:Dans cet épisode, Étienne a peint le "portait émotionnel" de Laly. Je vous laisse apprécier

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Dbow2wJ
OMG :lol: :lol: c'est moi, où l'on peut apercevoir des cuisses entrouvertes ??? Et d'abord, c'est quoi ce jet de couleur marron ; est-ce un arbre ??? Quel doigté, sacré Étienne :lol: :lol: :lol:

Liam
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par ••• Lun 7 Mar 2022 - 22:52

Heureusement que Laly en fait la description, je ne m'aurais jamais attardé dessus :green:
Sacré Jean-Luc va :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Liam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par RedMoon Dim 13 Mar 2022 - 10:03

Donc dans l'hoptial de Fanny on sert du jambon au petit déjeuner, normal quoi :lol:
Tout ça pour placer que Fanny est végétarienne.

Marrant Hélène qui dit que c'est bien fait pour José, c'est rare qu'elle envoie des tacles.
Et lui Laly lui tourne le dos 5 minutes il revient vers Béné...

J'avais dit pour rigoler que ce serait un fan fou qui enverrai Christian à l'hopital mais en fait c'est bien ce qui est arrivé.
Le gars a encore une bonne tête de vainqueur :green:

Christian qui dit "ma chérie" à Chloé au téléphone c'était un peu bizarre.

Mdr la prestation "actor studio" de Michel [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 1f606
C'est marrant parce-que quand il a joué dans l'épisode du concert avec sa scène qui sortait de nulle part je me suis dit qu'il devait avoir besoin d'heures pour son statut, et là c'est ce qu'il dit.
Si ça se trouve il y a un fond de vérité.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Quentin2714 Dim 13 Mar 2022 - 11:40

RedMoon a écrit:

Christian qui dit "ma chérie" à Chloé au téléphone c'était un peu bizarre.


Dans le sud ouest, on dit ma chérie à toutes les sauces. Christian, quand je regardais la série, n'hésitait pas à le dire à Hélène devant Fanny. Lors d'un concert au mois de novembre Sébastien Roch avait dit ma chérie à Elsa Esnoult avant leur duo et Florence Mezard était là dans la salle  :D .

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par RedMoon Dim 13 Mar 2022 - 11:52

Quentin2714 a écrit:
RedMoon a écrit:

Christian qui dit "ma chérie" à Chloé au téléphone c'était un peu bizarre.


Dans le sud ouest, on dit ma chérie à toutes les sauces. Christian, quand je regardais la série, n'hésitait pas à le dire à Hélène devant Fanny. Lors d'un concert au mois de novembre Sébastien Roch avait dit ma chérie à Elsa Esnoult avant leur duo et Florence Mezard était là dans la salle  :D .
Ah ok, merci pour ton commentaire, comme quoi selon les régions on ne perçoit pas les choses de la même façon, car si on n'est pas du sud ouest ça prête à confusion.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Quentin2714 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Maria Dim 13 Mar 2022 - 13:38

Y a t il un intérêt quelconque z l'agression de Christian ? On sait tous qu'il ne va pas mourir..au pire il va rester dans le coma quelques jours quelques semaines et basta..on va juste avoir droit aux scènes larmoyantes de Fanny et le retour des historiques à son chevet...je ne trouve pas qu'il y est un grand intérêt à tout cela car nous connaissons la fin...bref pour le reste rien de bien croustillant ah si les drôles de dames ont réussi à résoudre le meurtre dont est accusée Lou qui va être libéré de prison...fin de l'histoire...

Les dessins d'Étienne sont quand même trop bizarres ! Et il appelle ça de l'art !
Maria
Maria
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2019

ouimaisnon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par ••• Dim 13 Mar 2022 - 19:18

JLA voulait réunir dans la même chambre d'hosto de façon permanente les deux tourtereaux, le fait de souffrir ensemble nourrit le côté pathos, émotionnel.

D'ailleurs à ce sujet, JLA a mis en scène un fait divers qui serait potentiellement possible dans la vraie vie par un fan extrémiste d'Elsa Esnoult...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Quentin2714 Dim 13 Mar 2022 - 19:31

••• a écrit:JLA voulait réunir dans la même chambre d'hosto de façon permanente les deux tourtereaux, le fait de souffrir ensemble nourrit le côté pathos, émotionnel.

D'ailleurs à ce sujet, JLA a mis en scène un fait divers qui serait potentiellement possible dans la vraie vie par un fan extrémiste d'Elsa Esnoult...
Les fans extrémistes de Elsa Esnoult sont composées essentiellement de jeunes filles entre 7 et 12 ans, donc pas tellement dans la cible de faire ce genre d'actes. Aprés 14ans; les ados se tournent vers autre chose et c'est normal.
Et puis entre nous, même si Miss Esnoult a un fan club, ça reste très anecdotique en terme de nombre par rapport à une véritable star française (et je ne parle même pas de l'international).

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par ••• Dim 13 Mar 2022 - 19:49

Les fans extrémistes de cette tranche d'âge sont inoffensifs, un certain nombre d'entre eux (des filles généralement) sont en manque de repères, mal dans leur peau, en recherche d'identité, je pense notamment à ces ados qui consacrent la majeure partie de leur temps à Elsa Esnoult.

Là, je parle de ces fans extrémistes jeunes adultes, adultes dont beaucoup sont également un peu perdus dans leur vie personnelle, qui se tatouent le visage d'Elsa Esnoult sur le bras, qui squattent les lieux de tournages, ceux qui reproduisent la série de façon amateur, ceux qui confondent fiction et réalité insultant (sur le net ou dans la rue) les comédiens interprétant des mauvais personnages ou mettant la zizanie dans la vie du couple Christian/Fanny. Et ces fans sont assez facilement repérables dans les lives de Cathy par exemple, lorsqu'elle interviewe des comédiens et fait intervenir des anonymes.
En fait, ce sont les mêmes comportements extrêmes qu'à l'époque AB, je repense à ces scènes d'hystérie que l'on voit toujours dans les documentaires lui étant consacrés, à Patrick Puydebat qui disait que des fans squattaient devant chez lui à l'époque de H&G.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Quentin2714 et Maria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Maria Dim 13 Mar 2022 - 20:44

Je pensais également que les fans extrême de miss Elsa était essentiellement des pré ado mais lorsqu'on visualise ces fans qui commentent ses posts sur Instagram je me suis aperçue qu'en fait il y a vraiment tous les âges certes en dessous de 30 ans généralement mais ce ne sont pas des adolescents mais souvent des jeunes adultes ! J'avais eu l'occasion de discuter un peu avec certaines d'entre elles et elles ont un peu toutes le même profil mais ce ne sont pas des adolescentes...c'est pour ça d'ailleurs que je n'y traîne plus tellement c'est inintéressant...

Pour revenir à cet épisode tout est extrêmement pathétique et mal joué..seules les drôles de dames s'en sortent assez bien je trouve..le reste bah c'est que du réchauffé...
Maria
Maria
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Olivia Dim 13 Mar 2022 - 22:53

Fanny va mieux mais maintenant on a Christian au plus mal :D
Courage!
Stéphanie qui perd ses deux soupirants en même temps, la pauvre!! :D ca promet avec Chloé.
Hélène tacle José, c'est rare.
José/Béné non merci...
Victor s'est trouvé une nouvelle muse, j'imagine la tête d'Aurélie.
La nouvelle copie de Cathy et Béa... vraiment tarte.

_________________
[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par ••• Lun 14 Mar 2022 - 16:42

Liam a écrit:
••• a écrit:Dans cet épisode, Étienne a peint le "portait émotionnel" de Laly. Je vous laisse apprécier

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Dbow2wJ
OMG :lol: :lol: c'est moi, où l'on peut apercevoir des cuisses entrouvertes ??? Et d'abord, c'est quoi ce jet de couleur marron ; est-ce un arbre ??? Quel doigté, sacré Étienne :lol: :lol: :lol:

C'est David Proux qui l'a dessiné.

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 IQBsnbu
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Liam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par elena18 Lun 14 Mar 2022 - 19:17

Outre le côté "olé olé", il faut avouer que c'est bien dessiné.
Ce qui est amusant, c'est que les "personnages" (que ce soit la femme piano, le bonhomme dessous ou les jambes écartées) s'arrêtent aux jambes.......
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Liam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par RedMoon Lun 14 Mar 2022 - 20:41

Le plus drôle c'est que Laly demande ce que représentent les petites gouttes à la place de la tête, Etienne répond "l'orgasme", et elle enchaine sur un "je boirais bien quelque-chose" :green:
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Liam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par seb Lun 14 Mar 2022 - 22:41

Episode bien à chier (sur la première partie en tout cas) ! Entre les scènes de pieds entre Victor et Miss Tongs, la discussion pathétique de Cathy et Béa pour récupérer José, Ingrid en mode chaudasse qui veut se taper Jeanne... comme d'habitude, on frôle l'indigestion :roll:

Et puis pour le reste, l'épisode s'est bien amélioré et est devenu bien plus sympathique :
- Hélène qui récupère les 2 enfants de Love Island (ces scènes avec Hélène sont bien mignonnes) et la visite de Paris avec Nico :love:
- L'enquête avec les 2 drôles de dames, j'aime bien aussi (Jeanne et Ingrid) mais je n'aime pas le retour d'Ingrid la chaudasse (de belles scènes de sexe en perspective d'ailleurs, je le vois gros comme une maison :roll: )
- L'amitié de Fanny et Chloé;
- Le scandale Info France (je trouve que les 2 animateurs d'IDF1 jouent très bien les rôles de "journaleux") !
- Christian poignardé après son clash avec Michel le caméraman !

Peu à peu, l'épisode gagnait en "suspens" et en intérêt !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Steph83 Jeu 17 Mar 2022 - 21:07

Je suis visiblement seule à l'avoir apprécié, mais j'ai beaucoup aimé les scènes Béné / José. Il y a toujours une belle alchimie entre eux malgré toutes les tentatives de destruction made in JLA. Ce sera évidemment encore de courte durée mais j'apprécie. :love:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Squirrel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Squirrel Ven 18 Mar 2022 - 8:48

Steph83 a écrit:Je suis visiblement seule à l'avoir apprécié, mais j'ai beaucoup aimé les scènes Béné / José. Il y a toujours une belle alchimie entre eux malgré toutes les tentatives de destruction made in JLA. Ce sera évidemment encore de courte durée mais j'apprécie. :love:
Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui fonctionne vraiment bien entre ces 2 personnages/acteurs. Je trouve d'ailleurs que ce sont les 2 qui ont gardé le plus d'alchimie parmi les anciens. Je parle au niveau des couples, pas des amitiés.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Quentin2714 Ven 18 Mar 2022 - 14:21

Squirrel a écrit:
Steph83 a écrit:Je suis visiblement seule à l'avoir apprécié, mais j'ai beaucoup aimé les scènes Béné / José. Il y a toujours une belle alchimie entre eux malgré toutes les tentatives de destruction made in JLA. Ce sera évidemment encore de courte durée mais j'apprécie. :love:
Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui fonctionne vraiment bien entre ces 2 personnages/acteurs. Je trouve d'ailleurs que ce sont les 2 qui ont gardé le plus d'alchimie parmi les anciens. Je parle au niveau des couples, pas des amitiés.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Cela a bien fonctionné jusqu'à la saison 9 mais cela ne fonctionne plus du tout à cause du comportement des personnages et des 2 cotés.
De la saison 9 à la saison très très loin :D , il n'y avait plus aucun lien, aucune scène même entre ces 2 là. Ce qui a déjà bien entamé cette soit disante alchimie.
Après JLA nous ressort pendant des semaines et des semaines, le avec qui je vais me mettre (je parle de Béné) entre Jimmy et José pour finir avec un autre.
José qui nous sort une fois tous les 3 saisons que Béné, c'est la femme de sa vie alors qu'il multiplie les conquêtes.
José qui se fout complétement du sort du Béné alors qu'elle est soit disante morte dans le crash d'avion avec le prince Arnaud d'un si grand soleil.
Et là, le comble du comble. José qui se sert de Bénédicte pour rendre jaloux de Laly parce qu'il est amoureux de cette dernière.
Qu'on ne vienne pas me dire que cela fonctionne bien entre ces là car quand je les voyais, j'avais un mot à la bouche : fake!

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par nicolas14 Ven 18 Mar 2022 - 17:00

Quentin2714 a écrit:
Squirrel a écrit:
Steph83 a écrit:Je suis visiblement seule à l'avoir apprécié, mais j'ai beaucoup aimé les scènes Béné / José. Il y a toujours une belle alchimie entre eux malgré toutes les tentatives de destruction made in JLA. Ce sera évidemment encore de courte durée mais j'apprécie. :love:
Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui fonctionne vraiment bien entre ces 2 personnages/acteurs. Je trouve d'ailleurs que ce sont les 2 qui ont gardé le plus d'alchimie parmi les anciens. Je parle au niveau des couples, pas des amitiés.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Cela a bien fonctionné jusqu'à la saison 9 mais cela ne fonctionne plus du tout à cause du comportement des personnages et des 2 cotés.
De la saison 9 à la saison très très loin :D , il n'y avait plus aucun lien, aucune scène même entre ces 2 là. Ce qui a déjà bien entamé cette soit disante alchimie.
Après JLA nous ressort pendant des semaines et des semaines, le avec qui je vais me mettre (je parle de Béné) entre Jimmy et José pour finir avec un autre.
José qui nous sort une fois tous les 3 saisons que Béné, c'est la femme de sa vie alors qu'il multiplie les conquêtes.
José qui se fout complétement du sort du Béné alors qu'elle est soit disante morte dans le crash d'avion avec le prince Arnaud d'un si grand soleil.
Et là, le comble du comble. José qui se sert de Bénédicte pour rendre jaloux de Laly parce qu'il est amoureux de cette dernière.
Qu'on ne vienne pas me dire que cela fonctionne bien entre ces là car quand je les voyais, j'avais un mot à la bouche : fake!

Il y a une alchimie entre les acteurs, mais d'un point de vu scénaristique c'est fake et inintéressant. Je suis d'accord sur tes arguments.

_________________
[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Quentin2714 Ven 18 Mar 2022 - 17:51

Oui, c'est cela. C'est évident qu'il y a une alchimie entre Laure et Philippe ( je ne parle pas de Béné et de José hein) mais comme avec tous les autres acteurs et actrices historiques car ils se connaissent depuis si longtemps. Là je parle des acteurs et pas des personnages qui sont tous si grotesques sans exception.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Steph83 Ven 18 Mar 2022 - 22:03

nicolas14 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
Squirrel a écrit:
Steph83 a écrit:Je suis visiblement seule à l'avoir apprécié, mais j'ai beaucoup aimé les scènes Béné / José. Il y a toujours une belle alchimie entre eux malgré toutes les tentatives de destruction made in JLA. Ce sera évidemment encore de courte durée mais j'apprécie. :love:
Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui fonctionne vraiment bien entre ces 2 personnages/acteurs. Je trouve d'ailleurs que ce sont les 2 qui ont gardé le plus d'alchimie parmi les anciens. Je parle au niveau des couples, pas des amitiés.

Je ne suis pas du tout d'accord.
Cela a bien fonctionné jusqu'à la saison 9 mais cela ne fonctionne plus du tout à cause du comportement des personnages et des 2 cotés.
De la saison 9 à la saison très très loin :D , il n'y avait plus aucun lien, aucune scène même entre ces 2 là. Ce qui a déjà bien entamé cette soit disante alchimie.
Après JLA nous ressort pendant des semaines et des semaines, le avec qui je vais me mettre (je parle de Béné) entre Jimmy et José pour finir avec un autre.
José qui nous sort une fois tous les 3 saisons que Béné, c'est la femme de sa vie alors qu'il multiplie les conquêtes.
José qui se fout complétement du sort du Béné alors qu'elle est soit disante morte dans le crash d'avion avec le prince Arnaud d'un si grand soleil.
Et là, le comble du comble. José qui se sert de Bénédicte pour rendre jaloux de Laly parce qu'il est amoureux de cette dernière.
Qu'on ne vienne pas me dire que cela fonctionne bien entre ces là car quand je les voyais, j'avais un mot à la bouche : fake!

Il y a une alchimie entre les acteurs, mais d'un point de vu scénaristique c'est fake et inintéressant. Je suis d'accord sur tes arguments.

Je suis d'accord avec toi, Nicolas, que d'un point de vue scénaristique, c'est totalement illogique. Mais que reste-t-il de sain et vrai dans la série ? A la rigueur l'amitié Nico / José ou Hélène. Sinon quasi tous se sont trompés les uns les autres, ont piqué les conjoints / petit(e)s ami(e)s de leurs soit disant meilleurs amis, sans jamais de remords ni même un tant soit peu de rancoeur... Ils ont la mémoire bien courte ou une zenitude à toutes épreuves... :zen:

Donc en effet, c'est illogique et sorti de nulle part comme 95% de ce que JLA nous propose, mais au risque de paraitre fleur bleue et nostalgique, j'ai apprécié ces quelques scènes Béné / José même si je sais que ça ne durera pas, car ils sont toujours aussi mignons ensemble, leurs scènes sont empreintes de tendresse et on sent une vraie alchimie entre eux, ça nous change des coucheries, des pieds, des trouples, et autres débilités en tous genres... Et quel couple tient encore la route franchement ? JLA a massacré tous les personnages quand on y réfléchit un peu... Seule Hélène est restée fidèle à elle-même mais s'ils étaient tous aussi lisses, la série se serait arrêtée depuis longtemps. Pour autant, le sabotage est selon moi allé trop loin mais je continue de regarder en replay quand j'en ai le temps, par nostalgie, même s'il est évident que si je n'avais pas découvert la bande étant enfant, je n'aurais JAMAIS regardé les Mystères.
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Quentin2714 Sam 19 Mar 2022 - 10:26

Steph83 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Nicolas, que d'un point de vue scénaristique, c'est totalement illogique. Mais que reste-t-il de sain et vrai dans la série ? A la rigueur l'amitié Nico / José ou Hélène. Sinon quasi tous se sont trompés les uns les autres, ont piqué les conjoints / petit(e)s ami(e)s de leurs soit disant meilleurs amis, sans jamais de remords ni même un tant soit peu de rancoeur... Ils ont la mémoire bien courte ou une zenitude à toutes épreuves... :zen:

Que l'on aime ou pas, l'amour entre Christian et Fanny même s'il se comporte comme des vrais ados attardés. Fanny avait trompé Christian avec Antoine lors de la saison 3 au tout début de leur rencontre. Christian avait trompé Fanny avec Aline dans la saison 4 mais depuis plus rien.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le lien le + fort dans la série en amitié, c'est José et Nicolas. Juste ces 2 là!

Steph83 a écrit: mais au risque de paraitre fleur bleue et nostalgique, j'ai apprécié ces quelques scènes Béné / José même si je sais que ça ne durera pas, car ils sont toujours aussi mignons ensemble, leurs scènes sont empreintes de tendresse et on sent une vraie alchimie entre eux,
Si José était sincère, on pourrait en discuter (et encore pour moi, José l'a tellement trompé ou prise pour une conne que plus personne même sur les réseaux sociaux veulent les voir ensemble). Mais là, c'est encore pire. José se sert carrément de Béné à son insu pour rendre jalouse Laly. Là, José piétine les dernières braises de leurs amour passé.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Steph83 Sam 19 Mar 2022 - 11:09

Quentin2714 a écrit:
Steph83 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Nicolas, que d'un point de vue scénaristique, c'est totalement illogique. Mais que reste-t-il de sain et vrai dans la série ? A la rigueur l'amitié Nico / José ou Hélène. Sinon quasi tous se sont trompés les uns les autres, ont piqué les conjoints / petit(e)s ami(e)s de leurs soit disant meilleurs amis, sans jamais de remords ni même un tant soit peu de rancoeur... Ils ont la mémoire bien courte ou une zenitude à toutes épreuves... :zen:

Que l'on aime ou pas, l'amour entre Christian et Fanny même s'il se comporte comme des vrais ados attardés. Fanny avait trompé Christian avec Antoine lors de la saison 3 au tout début de leur rencontre. Christian avait trompé Fanny avec Aline dans la saison 4 mais depuis plus rien.
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le lien le + fort dans la série en amitié, c'est José et Nicolas. Juste ces 2 là!

Steph83 a écrit: mais au risque de paraitre fleur bleue et nostalgique, j'ai apprécié ces quelques scènes Béné / José même si je sais que ça ne durera pas, car ils sont toujours aussi mignons ensemble, leurs scènes sont empreintes de tendresse et on sent une vraie alchimie entre eux,
Si José était sincère, on pourrait en discuter (et encore pour moi, José l'a tellement trompé ou prise pour une conne que plus personne même sur les réseaux sociaux veulent les voir ensemble). Mais là, c'est encore pire. José se sert carrément de Béné à son insu pour rendre jalouse Laly. Là, José piétine les dernières braises de leurs amour passé.

As-tu visionné l'épisode ? Parce que c'est certes ce qui est annoncé dans le résumé, mais perso, ce n'est pas ce que j'ai ressenti en regardant la scène, où cela semble se faire très naturellement. D'ailleurs quand il en parle avec Nico (dans les premières minutes de l'épisode 15 déjà en ligne), il en parle comme d'un retour aux sources d'abord en disant qu'il est ravi de voir Hélène et Nico se rapprocher (et Nico moins penser à Clémence) et en ajoutant le concernant "je pense qu'on peut commander ses sentiments. J'en ai fait l'expérience ce matin. Je me suis dit puisque Laly ne veut plus de moi, je vais me remettre sur Béné. Et tu sais quoi, ça marche, ça se passe super bien..." (dit-il avec beaucoup de tendresse). Il ne dit pas du tout le faire pour rendre jalouse Laly, alors qu'il est d'ordinaire assez cash avec Nico et si celui-ci avait ressenti la manoeuvre de José comme irrespectueuse vis-à-vis de Béné, il le lui aurait tout de suite fait remarquer aussi ! Bref, à voir la tournure que ça prendra peut-être par la suite car effectivement JLA est sans limite mais pour moi le résumé de l'épisode 13 ne colle pas aux faits ! ;)

Et pour ce qui est de Christian et Fanny, on a certes vu pire mais tu n'acceptes pas un rendez-vous alors que ta femme a été enlevée et que tu es censé être à sa recherche et tu n'embrasses pas ton ex pour lui faire plaisir quand tu es marié et soit disant fou amoureux.. :scratch: :roll: :lol:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Squirrel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[28*13] Retournements imprévus 12/03/2022 Empty Re: [28*13] Retournements imprévus 12/03/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum