[23*01] De coeurs en coeurs 31/05/2020
+10
Aliénor
Kadjinska
nicolas14
mama74
Rudy
elena18
Liam
RedMoon
Sand
Olivia
14 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saison 23 :: Episodes saison 23
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[23*01] De coeurs en coeurs 31/05/2020
Episode 1 : De coeurs en coeurs
Synopsis : Quelques jours après la fin de l'épidémie, Hélène et toute la bande sont aux petits soins pour Nicolas qui se remet doucement. Sigmund élabore un nouveau stratagème pour rallier Fanny à sa cause. Rudy demande l'aide de Hélène et Jeanne pour sortir Élise des griffes de ses trafiquants.
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Re: [23*01] De coeurs en coeurs 31/05/2020
Episode vu en diagonale(car assez chiant )
Notre Nico national va bien et toute la bande se réuni dans les jardins de l'hopital pour le voir.
Les femmes de José en profitent pour lui faire passer un test d'effort, le docteur les prend pour la mère et la fille
Je sais pas trop quel est le délire de Nico avec son infirmière, est-ce qu'il la connaissait déjà(je n'ai pas encore vu les 4 derniers épisodes de la son 22).
Je le vois mal tromper Hélène comme ça du jour au lendemain(mais bon avec JLA...)
Le fait est qu'il lui dit qu'il tient beaucoup à elle, et dans la preview il veut l'embrasser, mais peut être que JLA nous tease pour rien et qu'en fait c'est juste une vieille amie qu'il a retrouvé(bien qu'ils aient l'air d'avoir une bonne quinzaine d'années de différence) et qu'il veut juste l'embrasser sur la joue?
Tout le reste à savoir watersport, Fanny , la secte, Alex,Nicky et Lou... sans intérêt.
Il y a potentiellement la nouvelle intrigue de Rudy et Elise qui va apporter un peu d'action.
Notre Nico national va bien et toute la bande se réuni dans les jardins de l'hopital pour le voir.
Les femmes de José en profitent pour lui faire passer un test d'effort, le docteur les prend pour la mère et la fille
Je sais pas trop quel est le délire de Nico avec son infirmière, est-ce qu'il la connaissait déjà(je n'ai pas encore vu les 4 derniers épisodes de la son 22).
Je le vois mal tromper Hélène comme ça du jour au lendemain(mais bon avec JLA...)
Le fait est qu'il lui dit qu'il tient beaucoup à elle, et dans la preview il veut l'embrasser, mais peut être que JLA nous tease pour rien et qu'en fait c'est juste une vieille amie qu'il a retrouvé(bien qu'ils aient l'air d'avoir une bonne quinzaine d'années de différence) et qu'il veut juste l'embrasser sur la joue?
Tout le reste à savoir watersport, Fanny , la secte, Alex,Nicky et Lou... sans intérêt.
Il y a potentiellement la nouvelle intrigue de Rudy et Elise qui va apporter un peu d'action.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
J'ai trouvé la réalisation de l'épisode très soignée.
Le fait que l'épisode soit tourné essentiellement en extérieur pendant les beaux jours est très agréable à regarder. Je suis d'ailleurs convaincu que tous les épisodes prévus pour 2020-2021 devraient être tournés pendant les beaux jours, quitte à compléter a posteriori avec des scènes tournées en intérieur (et puis, cela nous garantirait un rythme soutenu de 2 épisodes par semaine, et laisserait le temps aux équipes de développer et/ou tourner des séries dérivées).
J'aime bien le nouveau look des comédiens (José, Alex...).
Je trouve que l'acteur qui incarne Sigmund joue très bien. Au-delà de l'intrigue consacrée à la secte, j'espère qu'il deviendra un antagoniste majeur dans la série (des intrigues avec Ingrid et Audrey ; ou contre Peter Watson par exemple).
Voir Johanna interagir avec les personnages par visioconférence pourrait être sympa ; j'espère que la production va y penser.
Le fait que l'épisode soit tourné essentiellement en extérieur pendant les beaux jours est très agréable à regarder. Je suis d'ailleurs convaincu que tous les épisodes prévus pour 2020-2021 devraient être tournés pendant les beaux jours, quitte à compléter a posteriori avec des scènes tournées en intérieur (et puis, cela nous garantirait un rythme soutenu de 2 épisodes par semaine, et laisserait le temps aux équipes de développer et/ou tourner des séries dérivées).
J'aime bien le nouveau look des comédiens (José, Alex...).
Je trouve que l'acteur qui incarne Sigmund joue très bien. Au-delà de l'intrigue consacrée à la secte, j'espère qu'il deviendra un antagoniste majeur dans la série (des intrigues avec Ingrid et Audrey ; ou contre Peter Watson par exemple).
Voir Johanna interagir avec les personnages par visioconférence pourrait être sympa ; j'espère que la production va y penser.
Liam- Etudiant en Azoulayrie
Pauvres Christian et Fanny, confinés avec Alex, quelle horreur
En tout cas le confinement n’a pas été bénéfique à Ingrid qui est toujours dans le même état...
Nicolas et son délire avec l’infirmière, j’espère que ce n’est pas une histoire de cocufiage. Ni une histoire de fille cachée, il en a eu suffisamment...
C’est sympa de voir Rudy avec le reste de la bande.
Le coup de la bague de pied........
En tout cas le confinement n’a pas été bénéfique à Ingrid qui est toujours dans le même état...
Nicolas et son délire avec l’infirmière, j’espère que ce n’est pas une histoire de cocufiage. Ni une histoire de fille cachée, il en a eu suffisamment...
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Sympa la dédicace à Dan Simkovitch.
Nicolas roucoule donc avec la jeune infirmière. Pour le coup, il n'y a pas d'histoire d'hypnose. Ça va mettre un peu de pep's dans le couple Hélène/Nico. Un bon point.
Sigmund qui peut observer les ébats de Sylvain et Manon. Sacré JLA
Benjamin Cotte ( Nicky) qui manque se casser la gueule à la fin de la dernière séquence Nicky/Lou
Curieux de découvrir l'intrigue de Jeanne et les filles qui veulent rien de moins que "démanteler le réseau de drogue" pour aider Elise lol.
Alex, dans de beaux draps. Manque de bol, j'accroche pas du tout au personnage.
C'est quand même plus sympa de les voir tourner à l'extérieur, au soleil.
Nicolas roucoule donc avec la jeune infirmière. Pour le coup, il n'y a pas d'histoire d'hypnose. Ça va mettre un peu de pep's dans le couple Hélène/Nico. Un bon point.
Sigmund qui peut observer les ébats de Sylvain et Manon. Sacré JLA
Benjamin Cotte ( Nicky) qui manque se casser la gueule à la fin de la dernière séquence Nicky/Lou
Curieux de découvrir l'intrigue de Jeanne et les filles qui veulent rien de moins que "démanteler le réseau de drogue" pour aider Elise lol.
Alex, dans de beaux draps. Manque de bol, j'accroche pas du tout au personnage.
C'est quand même plus sympa de les voir tourner à l'extérieur, au soleil.
Dernière édition par Rudy le Dim 31 Mai 2020 - 21:27, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Quelques mois plus tard, nous revoila
Nicolas et son infirmière c'est très étrange, je crains le pire.
José soumis à un test d'effort, il est pas au bout de ses peines.
Nicky et Lou se rapprochent doucement mais surement
Laly et Peter la situation est compliquée, et les 2 mois de confinement ne vont rien arranger.
Ingrid/Emilie on en est au même point.
Rudy le retour, et il a un plan qui va donner du boulot à Jeanne!
Nicolas et son infirmière c'est très étrange, je crains le pire.
José soumis à un test d'effort, il est pas au bout de ses peines.
Nicky et Lou se rapprochent doucement mais surement
Laly et Peter la situation est compliquée, et les 2 mois de confinement ne vont rien arranger.
Ingrid/Emilie on en est au même point.
Rudy le retour, et il a un plan qui va donner du boulot à Jeanne!
Elle est un peu vieille pour être une fille cachée, elle doit bien avoir 35 ans, il l'a pas eu à 15 ans quand même(enfin tout est possible après tout).
Soeur cachée peut-être?
RedMoon- Incoll-AB
-
José et son test d'effort, ça me rappelle le triste sort de René Goscinny...
Rudy- Rudypédia
-
Oui peut être plutôt une soeur cachée. Mais comme tu dis, tout est possible...RedMoon a écrit:elena18 a écrit:Pauvres Christian et Fanny, confinés avec Alex, quelle horreur
Elle est un peu vieille pour être une fille cachée, elle doit bien avoir 35 ans, il l'a pas eu à 15 ans quand même(enfin tout est possible après tout).
Soeur cachée peut-être?
elena18- Grand maître AB
-
Je ne savais pas qu'il était mort de ça, c'est absolument dingue...Rudy a écrit:José et son test d'effort, ça me rappelle le triste sort de René Goscinny...
Enfin JLA ne ferait pas pourrir José, et encore moins d'une mort aussi "bête".
RedMoon- Incoll-AB
-
Ah si Nicolas trompe Helene il redevient lui-même alors pourquoi pas. Il s'ennuiera moins comme ça
mama74- Incoll-AB
-
Une incohérence, Christian dit avoir 3 ans de moins que Nico ??
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
J'ai tiqué aussi là dessusnicolas14 a écrit:Une incohérence, Christian dit avoir 3 ans de moins que Nico ??
elena18- Grand maître AB
-
En plus, ils avaient déjà fait l'erreur il y a quelques épisodes...
Rudy- Rudypédia
-
Ce qui est le plus drôle c'est que JLA a dit il y a à peine quelques jours dans une interview qu'il avait une super technique pour éviter les incohérences.
Mais si ça se trouve Christian avait 3 ans d'avances à l'époque d'HG, c'est pour ça en fait qu'il était si petit
Mais si ça se trouve Christian avait 3 ans d'avances à l'époque d'HG, c'est pour ça en fait qu'il était si petit
RedMoon- Incoll-AB
-
Je pense que Nicolas a vraiment du béguin pour la jeune Clémence. C'est juste que les comédiens ne peuvent pas s'embrasser.
S'il n'y avait pas eu le coronavirus, je pense qu'ils se seraient galoché à la fin de l'épisode.
S'il n'y avait pas eu le coronavirus, je pense qu'ils se seraient galoché à la fin de l'épisode.
Rudy- Rudypédia
-
A 19 ans, Johanna serait donc sorti avec un mec de 16 ans ?RedMoon a écrit:
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Dans l'épisode, Fanny répète pour son concert au "Criquet", allusion à la "Cigale", où Elsa Esnoult s'est produite il y a quelque temps JLA réitère ses jeux de mots à la sauce Zénith/Apogée lol.
Aucune mention de Manuela dans l'épisode, alors que Peter, Lola et Béné sont évoqués.
Aucune mention de Manuela dans l'épisode, alors que Peter, Lola et Béné sont évoqués.
Rudy- Rudypédia
-
C'est drôle mais dans le sens inverse, ça ne choquerait pas tellementKadjinska a écrit:A 19 ans, Johanna serait donc sorti avec un mec de 16 ans ?RedMoon a écrit:
Non mais je crois qu'il faut laisser tomber la question de l'âge des personnages, y'a jamais rien eu de cohérent là dessus.
elena18- Grand maître AB
-
Je fais peut-être fausse route mais j'arrive vraiment pas à y croire.Rudy a écrit:Je pense que Nicolas a vraiment du béguin pour la jeune Clémence. C'est juste que les comédiens ne peuvent pas s'embrasser.
Il lui dit qu'elle compte vraiment beaucoup pour lui alors qu'il ne la connait que depuis quelques jours, on ne dit pas ça comme ça à quelqu'un avec qui on entame à peine une relation, quelque chose cloche.
J'ai trop envie de savoir du coup , j'espère qu'ils ne vont pas faire durer le suspense 15 épisodes.
RedMoon- Incoll-AB
-
Le bisou qu'il lui réclame pourrait aussi être sur la joue.RedMoon a écrit:Je fais peut-être fausse route mais j'arrive vraiment pas à y croire.Rudy a écrit:Je pense que Nicolas a vraiment du béguin pour la jeune Clémence. C'est juste que les comédiens ne peuvent pas s'embrasser.
Il lui dit qu'elle compte vraiment beaucoup pour lui alors qu'il ne la connait que depuis quelques jours, on ne dit pas ça comme ça à quelqu'un avec qui on entame à peine une relation, quelque chose cloche.
J'ai trop envie de savoir du coup , j'espère qu'ils ne vont pas faire durer le suspense 15 épisodes.
Au départ j'ai pensé aussi qu'il s'agissait d'un enième (projet de) cocufiage, mais après réflexion ça m'a semblé trop gros.
elena18- Grand maître AB
-
Pourtant, je préférerais un cocufiage à une énième pirouette ( hypnose...) pour faire en sorte que Nicolas trompe Hélène. Ce serait déjà plus classique et plus "percutant" au niveau des personnages.
@Redmoon : Oui, à voir. Ton hypothèse reste possible.
Pour les âges, en effet, ça reste du n'importe quoi. C'est comme Léa qui, dans l'épisode de la semaine dernière, dit avoir 23 ans. C'est-à-dire l'âge de la compagne de son père
Elle devrait avoir 19-20 ans.
@Redmoon : Oui, à voir. Ton hypothèse reste possible.
Pour les âges, en effet, ça reste du n'importe quoi. C'est comme Léa qui, dans l'épisode de la semaine dernière, dit avoir 23 ans. C'est-à-dire l'âge de la compagne de son père
Elle devrait avoir 19-20 ans.
Rudy- Rudypédia
-
Ce n'est pas la différence d'âge que je relève. Je n'ai jamais eu de problème avec ça, j'ai même défendu Bénédicte quand au début, tout le monde la traitait de "cougar" à cause de son couple avec Franckelena18 a écrit:C'est drôle mais dans le sens inverse, ça ne choquerait pas tellementKadjinska a écrit:A 19 ans, Johanna serait donc sorti avec un mec de 16 ans ?RedMoon a écrit:
Non mais je crois qu'il faut laisser tomber la question de l'âge des personnages, y'a jamais rien eu de cohérent là dessus.
Mais c'est juste l'absurdité du calcul, quand tu y penses : Christian en fac à 16 ans, et Johanna qui sortirait avec un mec aussi jeune, à l'époque... C'est pas crédible
Pour les âges, en vérité, c'est les Mystères qui font absolument n'importe quoi.
Dans H&g, ça tient plutôt bien la route
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Rudy a écrit:Dans l'épisode, Fanny répète pour son concert au "Criquet", allusion à la "Cigale", où Elsa Esnoult s'est produite il y a quelque temps JLA réitère ses jeux de mots à la sauce Zénith/Apogée lol.
Sans oublier "le Sofa du monde", dont l'affiche du concert est encadrée chez John.
Quel sera le prochain?
RedMoon- Incoll-AB
-
Page 1 sur 2 • 1, 2