La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Elsa Esnoult (Fanny)

+35
Niliv
RedMoon
marine9876
Maria
Napoléon
Sand
Soustal
powpow33
Marie2
nicoco
Sev5984
Melle Fanny
nicohel
seb
Emilie
Steph83
Olivia
mama74
Lmdla333
Jude
ANGY
jbes78
vladimir
celine34
jenni23
Aliénor
inconnu25
Squirrel
elena18
Quentin2714
nicolas14
Kadjinska
•••
Rudy
catbou
39 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Sam 17 Aoû 2019 - 21:22

Voilà juste un extrait de son livre par exemple.

"Quand je suis devenue plus grande, mon cœur de petite fille
a été brisé plusieurs fois. Par ceux qui ont trahi ma confiance,
par des élèves qui me trouvaient trop gentille et qui, du coup,
en profitaient pour me faire de méchantes blagues en me disant
« c'est pour ton bien : comme ça, tu seras moins gentille à
l'avenir, parce que tu auras la haine et tu voudras te venger ».

La haine, moi ? Mais pour quoi faire ? Il y avait aussi des profes-
seurs qui m'accusaient de tricher parce que mon devoir méritait
une trop bonne note.
Alors je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi, de
retrouver mes dessins et mes chansons afin d'exprimer librement
ce que je ressentais. Je créais, je me plongeais dans la musique
et je me sentais à nouveau en sécurité, dans mon univers.
10
Malgré cela, j'ai toujours choisi de rester dans le « clan des gen-
tils », même si c'était dur, parfois. L'envie d'aider les autres me
permettait de dépasser mes angoisses, et, plutôt que d'avoir « la
haine » contre le monde, comme les autres élèves l'auraient
voulu, j'avais « la rage » de voler au secours de ceux qui en
avaient besoin.

On peut avoir 2 visions. Celle d'une gentille petite fille qui n'a pas eu une enfance facile avec des camarades et des profs pas très gentils. Mais elle a tenu le coup et elle est restée droite dans ses bottes en voulant aider ceux qui en avaient le plus besoin. Une heroine. Bravo Elsa.

On peut se dire que c'est de la belle romance de princesse juste pour faire pleurer dans les chaumières et qu'elle utilise un langage très simple voir enfantin pour démontrer sa pureté. Ce sont les 2 premières pages de son livre et t'as envie direct d'arreter là quoi.
Le passage sur les profs qui pensaient qu'elle ne pouvait pas être aussi intelligente est vraiment de l'égocentrisme. Ca n'a pas pu se passer comme cela.
Vous n'allez pas me dire qu'elle n'en fait pas des tonnes et que ca vous semble pas exagéré tout cela? :affraid: :affraid:

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Squirrel Sam 17 Aoû 2019 - 21:31

Quentin2714 a écrit:Voilà juste un extrait de son livre par exemple.

"Quand je suis devenue plus grande, mon cœur de petite fille
a été brisé plusieurs fois. Par ceux qui ont trahi ma confiance,
par des élèves qui me trouvaient trop gentille et qui, du coup,
en profitaient pour me faire de méchantes blagues en me disant
« c'est pour ton bien : comme ça, tu seras moins gentille à
l'avenir, parce que tu auras la haine et tu voudras te venger ».

La haine, moi ? Mais pour quoi faire ? Il y avait aussi des profes-
seurs qui m'accusaient de tricher parce que mon devoir méritait
une trop bonne note.
Alors je n'avais qu'une envie, c'était de rentrer chez moi, de
retrouver mes dessins et mes chansons afin d'exprimer librement
ce que je ressentais. Je créais, je me plongeais dans la musique
et je me sentais à nouveau en sécurité, dans mon univers.
10
Malgré cela, j'ai toujours choisi de rester dans le « clan des gen-
tils », même si c'était dur, parfois. L'envie d'aider les autres me
permettait de dépasser mes angoisses, et, plutôt que d'avoir « la
haine » contre le monde, comme les autres élèves l'auraient
voulu, j'avais « la rage » de voler au secours de ceux qui en
avaient besoin.

On peut avoir 2 visions. Celle d'une gentille petite fille qui n'a pas eu une enfance facile avec des camarades et des profs pas très gentils. Mais elle a tenu le coup et elle est restée droite dans ses bottes en voulant aider ceux qui en avaient le plus besoin. Une heroine. Bravo Elsa.

On peut se dire que c'est de la belle romance de princesse juste pour faire pleurer dans les chaumières et qu'elle utilise un langage très simple voir enfantin pour démontrer sa pureté. Ce sont les 2 premières pages de son livre et t'as envie direct d'arreter là quoi.
Le passage sur les profs qui pensaient qu'elle ne pouvait pas être aussi intelligente est vraiment de l'égocentrisme. Ca n'a pas pu se passer comme cela.
Vous n'allez pas me dire qu'elle n'en fait pas des tonnes et que ca vous semble pas exagéré tout cela? :affraid: :affraid:
C’est une vaste blague, elle se fout de la gueule du monde.
Trop gentille pour ses camarades, trop intelligente pour ses professeurs, en resumé trop parfaite pour nous pauvres mortels.
Mais Ste Elsa est passée au-dessus de toutes ces futilités, sa pureté et sa bienveillance n’ont que faire de nos sottises.

Amen.

PS: merci Quentin pour ce fabuleux passage
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Sam 17 Aoû 2019 - 21:38

Quentin2714 a écrit:

1. Personne ne t'oblige à lire nos messages

Désolé si c'est publique et que c'est dans un topic consacré avant tout à la chanteuse/comédienne et non à sa vie privée et sur ce qui elle est...
2. Présente toi modo ou administrateur du site et on aura un forum aseptisé, une belle langue de bois dans le monde des bisounours.

Non, je ne suis pas dans le monde des bisounours, mais comme l'a vu aussi "..." on est passé de l'extrême à l'autre, relisez vos messages, surtout une en particulier, et mettez un peu plus d'eau dans votre vin, soyez un peu plus bienveillant et surtout ne pas être violent...
Et pourquoi faudrait être absolument modo pour vous calmer ? Je trouve ça stupide, qu'il faut attendre qu'un modo vienne pour faire le ménage et que d'autres personnes ne peuvent pas dire que ça dérape, car c'est ce qui se passe depuis quelques jours.

3. Je sais que t'es un fan de l'empire Ab et que tu défends constamment tout ce qui fait partie de cette empire JLA compris évidemment et on le voit à travers tes messages.
Pas tout, je suis avant tout fan de la télé des années 80, des habillages télé, et de l'esprit qui me régnait dans les programmes jeunesses. Il y a des choses que je ne supporte pas (pour info, je ne regarde plus les Mystères depuis la saison 7 en intégralité, si je regarde ce ne sont quelques petits passages de temps à autres, ou juste les premières minutes, c'est tout), il y a des séries que je n'aime pas chez AB prod, notamment Elisa Top Model, et même Hélène et les garçons, mais je n'ai pas envie de passer mon temps à cracher sur des choses que je n'aime pas (quelque part en bien ou mal, vous faites de la pub), je préfère faire de la pub intelligente, sur des choses que j'aime.

Par ailleurs, je préfère regarder Demain nous appartient que les Mystères de l'amour, c'est dire.

4. t'as rencontré la gentille Elsa, c'est bien. Ca me fait penser à ceux qui défendent bec et ongle Tony Mazari car il l'on du le rencontrer 2 fois dans sa vie et que c'était impossible de pouvoir imaginer 1 seconde les actes auquels il a été condamné.
Tu ne vas pas un peu loin là, à comparer ce qu'est la véritable identité d'Elsa et les faits de Tony Mazari ? Et il me semble qu'il n'est pas encore condamné, ou alors j'ai râté un épisode. Présomption d'innocence, ça existe. Cela dit, il fallait en effet le mettre à l'écart de la série, et il aura une grande difficulté pour revenir...

Et je précise (et tu peux remonter les messages sur lui, que je ne comprends pas ceux qui le défendent bec et ongle, et que c'est mieux d'attendre que justice soit faite pour en juger... Marre de juger avant les juges des tribunaux, mais bon c'est ça qui est à la mode sur les réseaux sociaux, tout le monde se prend pour un Juge sans pour autant être juge).

5. T'as critiqué M Pokora ou mr Benoit Mandin en affirmant qu'il faisait de la soupe. Je pourrais être fan de ce chanteur. Tu serais capable de leur dire en face ce que tu viens écrire. C'est bien beau de proner la tolérance et la bienvaillance mais faut le faire avec tout le monde mais c'est vrai que ce n'est pas AB.

Où j'ai dit qu'ils faisaient de la soupe ?
Alors je vais te dire, déjà pour M Pokora, oui en effet, je n'aime pas ce qu'il chante, je trouve pour ma part qu'il a massacré Claude François, que ce n'est pas mon style. J'ai peut être dit en effet que c'était de la merde, et je m'en excuse, c'est venu comme ça, cela dit, comme je l'ai mentionné dans mon message (il faudrait éviter de lire que des parties, et lire tous les mots et phrases !) j'ai bien dit, qu'on a le droit de ne pas aimer, on a le droit de débattre sur certaines choses, qu'on a le droit de se poser des questions. Tout se passait bien jusqu'à jeudi (tiens comme par hasard, c'est au moment d'un long pont, ou la plupart des modos sont en vacances, qu'on enchaine message sur message et qu'il y a du laisser aller), bef, on a le droit de dire qu'on n'aime pas et qu'on développe, mais on peut essayer de mettre les formes.
Certains messages sont très violents et encore une fois, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

Tant mieux aussi si il y a des fans de M Pokora, tant mieux pour lui, tant mieux pour ceux qui aiment, et je les laisse à aimer... Et je n'ai rien à lui reprocher sur le reste, sur ce qu'il est, si il est faux ou pas, et même si je le pensais, là, par contre, je le garderai pour moi, je ne le dirai pas sur tous les toits... J'ai tellement d'autre chose à penser...

Concernant Benoit Mandin, faut arrêter, d'une part c'est un journaliste (ah et je ne critique pas les journalistes, mon père, mon grand père étaient journalistes, et je défendrai ce métier même si malheureusement ça en perd), et d'autre part, la plupart des articles de toutelatélé qu'on a publié sur la série dans certains topics, notamment sur le résumé des prochains épisodes, ce ne sont que des titres racoleurs pour faire du clic, tu ne peux pas le dire le contraire...
J'ai très bien connu le site toutelatélé car je me rendais sur le forum dans les années 2003/2007, mais je constate que les articles ont carrément viré à faire du clic...


6. A part ici et depuis 2-3 jours, personne ne critique Elsa Esnoult bien au contraire sur le net.
Je parle ici, et ici, c'est aussi internet.

7. On n'a pas le droit d'annoncer qu'elle est fausse, qu'elle en fait des tonnes, qu'elle ment souvent avec preuves à l'appui et qu'elle se donne une image fausse d'elle juste pour du marketing?  On ne dit pas qu'elle est nulle, qu'elle ne sait pas chanter ou ne pas jouer. On doute de sa sincérité.
8. Quand à ces fameux internautes qui sont en pleine détresse et qui s'enfoncent de plus en + avec leurs interventions délirantes, c'est pas malsain? le remède n'est pas Elsa esnoult, mais c'est la médecine. C'est pas en les likant, qu'elle leur fait du bien. C'est d'une évidence!
Mais pourquoi vous ne créer pas un forum Anti Elsa Esnoult au lieu de venir tous ici ? Pourquoi encore une fois, vous n'allez pas lui rendre visite chez JLA Prod ? Ce serait carrément plus intelligent.
Désolé, mais j'ai l'impression que certains sont déçus de son comportement et deviennent aigri... Mais moi j'en n'ai rien à foutre de son comportement, tout ce que je veux, c'est d'écouter des chansons.

Le remède la médecine ??? Elle est bien bonne celle là, quand on dit que les médicaments sont des poisons (je précise que j'en prend, que ça me détruit, mais si il y avait un autre moyen plus efficace et sur que ça me soigne tout aussi bien sans pourtant que ça soit si cher, je n'en prendrai plus, un ami n'en prend jamais car il est très bio et anti médecine...), quand on dit que ce spectacle de tel artiste doit être remboursé par la sécu tellement que ça fait du bien.
S'accrocher à un artiste et en étant fan hystérique, je le conçois, il faudrait en effet voir un psy (Là encore, ce n'est pas une attaque gratuite, j'ai même envie de dire que tout le monde devrait voir un psy, et que moi je vois une psychiatre et un psychologue depuis bientôt dix ans) et mettre du recul, mais si ça fait du plaisir aussi, je peux comprendre, si ça fait du bien, je peux comprendre, si ça fait rêver et voyager dans ce monde auquel on vit, un monde de plus en plus brutal, pourquoi pas...
On dit bien d'ailleurs que la musique adoucit les moeurs... On soigne aussi par de la musique !
Maintenant, j'ai de la chance d'aimer plusieurs choses et c'est donc pour ça que je ne m'accroche pas pour tel artiste... Un jour, je vais m'écouter toute l'oeuvre de Gainsbourg, un autre jour de Dorothée, un autre jour ce sera les sketchs des Inconnus, un autre jour ce sera les films de de funes, un autre jour, je reviendrai vers les talkshow d'hanouna ou de barthes, un autre jour, ce sera Elsa... Bref, j'aime bien varié pour pas me lasser, et je pense que c'est comme ça que chaque personne doit fonctionner.

Là vous faites impression d'être des fans aigris et déçus.


••• a écrit:
inconnu25 a écrit:
Comme j'en ai parlé à quelqu'un qui a certes confirmé les propos du forum, je lui ai dit que le problème n'est pas de là, mais que ça se transforme en brève de comptoir...

Il a confirmé quoi comme propos exactement ?

La plupart de ce qui a été dit, mais je ne vais pas le répéter, une énième fois...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Sam 17 Aoû 2019 - 21:50

inconnu25 a écrit:
Par ailleurs, je préfère regarder Demain nous appartient que les Mystères de l'amour, c'est dire.

C'est normal du coup. C'est mieux écrit et les acteurs sont de meilleur qualité.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Sam 17 Aoû 2019 - 21:53

Sinon, inconnu25 merci de m'avoir répondu amicalement et avec courtoisie. Et désolé, si je t'ai blessé un moment ou un autre.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Aliénor Sam 17 Aoû 2019 - 21:53

A lire comme çà, oui c'est sûr que la première réaction qui me vient c'est de rire tellement c'est exagéré.  :lol:

Mais ce qu'elle raconte à sans doute un fond de vérité. Tout comme nous on peut avoir des profs dans le nez, ils peuvent avoir leurs têtes au niveau des élèves et ne pas être tendres envers certains… J'en ai eu et franchement c'était pas rose. L'anecdote du devoir trop bien noté, c'est suspect et grossit à mort pour se faire mousser, mais c'est pas impossible de la part d'un instit qui l'aurait malmené un peu car une cible facile, j'ai connu çà.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Sam 17 Aoû 2019 - 22:02

Aliénor a écrit:A lire comme çà, oui c'est sûr que la première réaction qui me vient c'est de rire tellement c'est exagéré.  :lol:

Mais ce qu'elle raconte à sans doute un fond de vérité. Tout comme nous on peut avoir des profs dans le nez, ils peuvent avoir leurs têtes au niveau des élèves et ne pas être tendres envers certains… J'en ai eu et franchement c'était pas rose. L'anecdote du devoir trop bien noté, c'est suspect et grossit à mort pour se faire mousser, mais pas impossible de la part d'un instit qui l'aurait malmené un peu car une cible facile, j'ai connu çà.

C'est vrai que la vie d'un professeur est très difficile surtout actuellement. Les profs n'aiment pas tous les eleves bien au contraire et peuvent les détester. Sauf que c'est principalement ceux qui ne font rien ou qui sement la zizanie en Classe. Là ça ne colle pas, Elle se fait passer pour la plus gentille et la plus compassionnelle de la classe. Comme disait JJG dans l'une de ses chansons "Comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant".

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Sam 17 Aoû 2019 - 22:04

[quote="Quentin2714"][quote="Aliénor"]A lire comme çà, oui c'est sûr que la première réaction qui me vient c'est de rire tellement c'est exagéré.  :lol:

Mais ce qu'elle raconte à sans doute un fond de vérité. Tout comme nous on peut avoir des profs dans le nez, ils peuvent avoir leurs têtes au niveau des élèves et ne pas être tendres envers certains… J'en ai eu et franchement c'était pas rose. L'anecdote du devoir trop bien noté, c'est suspect et grossit à mort pour se faire mousser, mais pas impossible de la part d'un instit qui l'aurait malmené un peu car une cible facile, j'ai connu çà.[/quote]

C'est vrai que la vie d'un professeur est très difficile surtout actuellement. Les profs n'aiment pas tous les eleves bien au contraire et peuvent les détester. Sauf que c'est principalement ceux qui ne font rien ou qui sement la zizanie en Classe. Là ça ne colle pas, Elle se fait passer pour la plus gentille et la plus compassionnelle de la classe. Comme disait JJG dans l'une de ses chansons  "Comme une mère préfère un peu son plus fragile enfant".
[/quote]

Ou alors les profs voyaient clair dans son jeu de petite fille parfaite

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Sam 17 Aoû 2019 - 22:14

Sinon pour ma part, j’arrête là sur ce sujet car tout a été dit, je crois.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Squirrel Sam 17 Aoû 2019 - 22:19

Idem j’arrête là et puis tourner en boucle n’apportera rien de bon à notre santé mentale. Autant retrouver une ambiance plus légère et sympa.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Sam 17 Aoû 2019 - 22:20

Aliénor a écrit:A lire comme çà, oui c'est sûr que la première réaction qui me vient c'est de rire tellement c'est exagéré.  :lol:

Mais ce qu'elle raconte à sans doute un fond de vérité. Tout comme nous on peut avoir des profs dans le nez, ils peuvent avoir leurs têtes au niveau des élèves et ne pas être tendres envers certains… J'en ai eu et franchement c'était pas rose. L'anecdote du devoir trop bien noté, c'est suspect et grossit à mort pour se faire mousser, mais c'est pas impossible de la part d'un instit qui l'aurait malmené un peu car une cible facile, j'ai connu çà.

Moi ce que j'ai connu, c'était d'être la tête de turc au collège. Autant au lycée, ça se passait bien, autant collège et école, j'étais un peu la risée... Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'aurai bien aimé la changer cette partie là. Et pourtant, j'aimerai bien revivre dans ces années là, mais pas pour le collège, ça c'est sur.
Concernant, les profs, j'ai des sympas, des durs, des tetes à claques (me faire une matinée de colle parce que je n'ai pas fait signer mon devoir de math... ) cela dit, être enseignant de nos jours, ça doit être pire, entre l'éducation nationale qui ne va pas, et les parents qui accusent à tout bout de champs que c'est au prof d'éduquer le respect mais qu'il ne faut pas faire du mal à l'enfant...
Quentin2714 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Par ailleurs, je préfère regarder Demain nous appartient que les Mystères de l'amour, c'est dire.

C'est normal du coup. C'est mieux écrit et les acteurs sont de meilleur qualité.
Là je peux dire, je suis un grand fan depuis le premier épisode, et les cliff me font envie de regarder la suite, mais je trouve cela dit (et je l'ai souligné sur leur page FB) que ces derniers temps, les scénaristes faisaient du grand n'importe quoi, surtout la relation Anna/Karim, et je ne parle pas de certains enfants tête à claque qui répondent à leurs parents... Mais si ça se trouve, c'est peut etre et surement la réalité de nos jours...

Quentin2714 a écrit:Sinon, inconnu25 merci de m'avoir répondu amicalement et avec courtoisie. Et désolé, si je t'ai blessé un moment ou un autre.
Je ne sais pas si c'est une vanne, ou si tu sens réellement que j'étais courtois, mais sache, que normalement je n'ai rien contre toi avant tout, et que j'essaye d'être le plus respectueux possible, même si on dérive. Il m'arrive dans des discussions de m'énerver quand je ne suis pas d'accord, mais jamais j'insulte qui que ce soit, et si c'est le cas, j'en suis désolé.
En revanche, je constate que depuis 3 jours, on a eu 3 ou 4 nouveaux membres venus pour dire ce qu'ils pensaient d'Elsa Esnoult, et je trouve louche, alors que toi (tout comme Jenni) vous êtes des pilliers du forum. C'est juste ça qui m'intrigue et qui me fait mal quelque part, surtout une personne en particulier...


Dernière édition par inconnu25 le Dim 18 Aoû 2019 - 0:59, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Aliénor Sam 17 Aoû 2019 - 22:29

Sauf que c'est principalement ceux qui ne font rien ou qui sement la zizanie en Classe.

Je peux te jurer que non, du moins pas toujours. Les cibles faciles (par là je veux dire un élève plus sensible que les autres et donc une proie) certains profs en font une bouchée aussi bien que les élèves. C'est des humains et la nature humaine…
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par elena18 Sam 17 Aoû 2019 - 23:10

Aliénor a écrit:
Sauf que c'est principalement ceux qui ne font rien ou qui sement la zizanie en Classe.

Je peux te jurer que non, du moins pas toujours. Les cibles faciles (par là je veux dire un élève plus sensible que les autres et donc une proie) certains profs en font une bouchée aussi bien que les élèves. C'est des humains et la nature humaine…
Je suis d'accord. J'ai connu aussi une instit qui ne pouvait pas me saquer alors que je n'étais pas du tout la fouteuse de merde de service. Je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait accusé d'avoir triché, mais un jour elle m'a accusé d'avoir fait exprès de m'être plantée :lol:
Tout ça pour dire que ce passage ne me semble pas complètement surréaliste. Après je n'ai pas lu son livre donc je ne peux pas tout à fait juger.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6700
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par ANGY Dim 18 Aoû 2019 - 0:00

Tout le monde fait des erreurs, tout le monde change. Je ne vois pas ce que cette fille a fait de si grave pour s'en prendre à elle de cette façon. Vous vous mettez dans sa tête et vous interprètez ses intentions. Je ne pense pas qu'elle soit l'horrible manipulatrice dont vous parlez c'est trop gros.

Le perso de Fanny ne me plaît plus tel qu'il est devenu c'est vrai. Cela dit vu le rythme impose je doute qu'elle ait le temps de jouer autre chose. De la à s'énerver comme ça faut pas déconner on parle des mystères de l'amour là ! Elsa Esnoult le dit elle même c'est à prendre au second degré.

Pour le reste, sincère, pas sincère, prise de mélo ou pas j'en sais rien. Je suis pas dans sa tête.
J'aime beaucoup certaines de ses chansons. D'autres sont très maladroites.
Le reste on s'en tape franchement. Ça change quoi à nos vies que unetelle utilisé des filtres instagram ou qu'elle n'aime pas être comparée à Hélène ? On se fout.

Si vous voulez être fan d'une fille moins sophistiquée et plus simple changez de post et allez voir chez Hélène....

Je précise : Je préfère Hélène.

ANGY
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Jude Dim 18 Aoû 2019 - 0:56

elena18 a écrit:
Aliénor a écrit:
Sauf que c'est principalement ceux qui ne font rien ou qui sement la zizanie en Classe.

Je peux te jurer que non, du moins pas toujours. Les cibles faciles (par là je veux dire un élève plus sensible que les autres et donc une proie) certains profs en font une bouchée aussi bien que les élèves. C'est des humains et la nature humaine…
Je suis d'accord. J'ai connu aussi une instit qui ne pouvait pas me saquer alors que je n'étais pas du tout la fouteuse de merde de service. Je n'ai pas souvenir qu'elle m'ait accusé d'avoir triché, mais un jour elle m'a accusé d'avoir fait exprès de m'être plantée :lol:
Tout ça pour dire que ce passage ne me semble pas complètement surréaliste. Après je n'ai pas lu son livre donc je ne peux pas tout à fait juger.

Ma prof de français au collège m'avait accusée d'avoir fait faire une rédaction par mon frère qu'elle avait eu 5 ans auparavant. Mon frère était brillant, moi moyenne et mon devoir très bon. La rédaction était un devoir surveillé. :lol:
Quant au sujet qui nous intéresse, je suis partie du forum à une époque où beaucoup de fans de Fanny/Elsa ont débarqué en oubliant que Les mystères est juste une série et Fanny un personnage de fiction (à l'époque!) et je trouvais qu'il y avait beaucoup d'animosité et que les gens prenaient trop à coeur la série. L'ambiance bon enfant que j'avais connu n'était plus là.
Je n'aime pas Elsa, et ne l'ai jamais aimée. Trop superficielle, trop de matraquage, trop parfaite, trop princesse... Ceci dit, ce revirement de situation soudain et ces pages ragots/people m'interpellent.
Je ne m'intéresse pas à Elsa, je ne la connais pas, mais imaginez une seconde si elle tombe sur ce forum et qu'elle n'est pas la personne mauvaise que vous prétendez qu'elle est...
Je ne cautionne pas non plus certains propos concernant ses fans. Je suis allée voir un peu les commentaires dont vous parlez et ce fameux postier est simplet comme l'a dit Quentin et ne mérite pas toutes ces moqueries. Le jour où sa carrière est finie et qu'il ne la verra plus, ce sera dramatique pour lui. Et ça peut avoir des conséquences très graves!!! Quant aux autres, leurs vies doivent être bien tristes pour qu'ils s'accrochent comme ça à une personne qu'ils ne connaissent pas réellement.
Jude
Jude
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 40
Localisation : Côte d'Opale.
Couple préféré : Hélène/ Peter, Béné/José.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Dim 18 Aoû 2019 - 2:49

les profs ont peut etre aussi vu clair dans son petit jeu de fille parfaite!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Dim 18 Aoû 2019 - 9:59

C'est bon, on a compris, tu n'aimes pas plus Elsa pour telle raison, alors passe ton chemin !
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Lmdla333 Dim 18 Aoû 2019 - 10:36

Alors moi je lis ce post depuis un petit moment, j’interviens assez rarement en général et quand je vois la virulence de certains propos j’ai envie de dire il faut prendre du recul lol.
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre. Elsa tentait de faire celle qui était surprise et a pleuré mais on voyait à ses expressions que c’était une « mise en scène » ...
Lors des interviews, on sent aussi qu’elle en fait trop dans la manière de répondre/s’exprimer, je trouve ça assez gênant parfois.

Lmdla333
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : AB-Land
Couple préféré : Hélène-Peter ; Béné-José ; Eric-Fanny
Loisirs : Télé, musique, ordinateur...
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Dim 18 Aoû 2019 - 10:57

inconnu25 a écrit:C'est bon, on a compris, tu n'aimes pas plus Elsa pour telle raison, alors passe ton chemin !

je sais que le monde de JLA est une dictature mais ici non donc je dis ce que je veux!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Dim 18 Aoû 2019 - 11:00

Lmdla333 a écrit:Alors moi je lis ce post depuis un petit moment, j’interviens assez rarement en général et quand je vois la virulence de certains propos j’ai envie de dire il faut prendre du recul lol.
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre. Elsa tentait de faire celle qui était surprise et a pleuré mais on voyait à ses expressions que c’était une « mise en scène » ...
Lors des interviews, on sent aussi qu’elle en fait trop dans la manière de répondre/s’exprimer, je trouve ça assez gênant parfois.

pour le coup jai cru que c'était une vraie surprise sur scene.... par contre pas sur idf1 la c'était préparé.
après on prend ca a coeur parce que ya des fans qui dependent d'elle et qui croient a tout ce qu'elle dit et il se passe quoi le jour ou ils vont réaliser la vérité? J'ai déja entendu tellement d'histoire de fans décus qui on des réactions dramatiques et ca c'est grave!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Dim 18 Aoû 2019 - 11:24

Je sais que je devais plus ne répondre mais je me sens visé. Je ne suis pas devenu un méchant troller qui a pour but de détruire la vie D'Elsa Esnoult, j'ai d'autres préoccupations dans ma vie. :D
Mais quand il y a autant d'internautes qui va dans le même sens (moi, Squirrel, Catbou, Kadjinska, Jenni, Vladimir, Jbes78, Angy, Jude, Lmdla333), c'est pas le fait du hasard et les langues se délient et certains qui avait peur de le dire le font maintenant.
Alors, je ne parle pas des petits nouveaux qui se sont inscrits depuis 3 jours, mais des membres comme moi, Jenni ou Squirrel qui passaient pas mal de temps à défendre Elsa contre des personnes comme Séraphine, vous vous doute bien qu'on a pas décidé un matin de se dire "bon, les amis, on va faire le contraire maintenant juste par plaisir".
Je ne lis pas et ils seraient les bienvenus des personnes qui la défendent et qui par exemple nous explique que l'image qu'elle donne, c'est du copier-coller de ce qu'elle est en réalité.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Quentin2714 Dim 18 Aoû 2019 - 11:29

Lmdla333 a écrit:
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre.
Je ne savais pas du tout. Tu veux dire qu'à Lille, elle était au courant de l'arrivée de Manuela et qu'elle a pleuré sur commande? en tout cas, ce topic permet d'en apprendre quand même et je trouve cela bien.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Dim 18 Aoû 2019 - 11:34

Quentin2714 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre.
Je ne savais pas du tout. Tu veux dire qu'à Lille, elle était au courant de l'arrivée de Manuela et qu'elle a pleuré sur commande? en tout cas, ce topic permet d'en apprendre quand même et je trouve cela bien.

Pour une fois elle avait l'air sincere!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Lmdla333 Dim 18 Aoû 2019 - 11:47

Quentin2714 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre.
Je ne savais pas du tout. Tu veux dire qu'à Lille, elle était au courant de l'arrivée de Manuela et qu'elle a pleuré sur commande? en tout cas, ce topic permet d'en apprendre quand même et je trouve cela bien.

C’est en tout cas l’impression que j’ai eu. Les premières secondes lorsqu’elle entend la voix de Manuela, son expression de visage me fait penser qu’elle était au courant. Peut-être que je fais fausse route mais j’ai eu cette impression.

https://m.youtube.com/watch?v=xQUbJ_4UxCw
(A partir de 0.30 secondes)

Lmdla333
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : AB-Land
Couple préféré : Hélène-Peter ; Béné-José ; Eric-Fanny
Loisirs : Télé, musique, ordinateur...
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par celine34 Dim 18 Aoû 2019 - 11:58

Lmdla333 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
Lmdla333 a écrit:
En ce qui concerne Elsa, je trouve également qu’elle en fait un peu trop parfois, notamment lorsqu’elle chantait « Parce que c’est toi » et que Manuela Lopez est venue la rejoindre.
Je ne savais pas du tout. Tu veux dire qu'à Lille, elle était au courant de l'arrivée de Manuela et qu'elle a pleuré sur commande? en tout cas, ce topic permet d'en apprendre quand même et je trouve cela bien.

C’est en tout cas l’impression que j’ai eu. Les premières secondes lorsqu’elle entend la voix de Manuela, son expression de visage me fait penser qu’elle était au courant.  Peut-être que je fais fausse route mais j’ai eu cette impression.

https://m.youtube.com/watch?v=xQUbJ_4UxCw
(A partir de 0.30 secondes)

Ah! moi jai eu limpression quelle ete choquée! elle est pas si bonne actrice que ca et pour moi la reaction est sincere apres chacun l'analyse comme il le sent!

celine34
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 14 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum