La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

+3
Ninjeanne
Rudy
Olivia
7 participants

Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par Olivia Mer 17 Avr 2019 - 22:00

Episode 12 : La fin d'un mythe

Synopsis : Au studio photo, José est de plus en plus jaloux d'Antonin. Bénédicte souhaite garder sa relation amoureuse secrète et décide de ne pas en parler à la bande. Fanny et Charly se rendent ensemble à une dédicace et se retrouvent nez à nez avec une de leurs connaissances. À la maison de campagne, Laly a une vision et craint pour la vie d'Ingrid.

_________________
[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par Rudy Sam 27 Avr 2019 - 19:14

Episode vu.

Ingrid est déclarée morte à la fin de l'épisode :lol:

Dans l'ensemble, épisode assez bof. Le trouple me saoule. J'ai seulement bien aimé les quelques scènes dans la cuisine avec la bande, c'est dire...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par Ninjeanne Lun 29 Avr 2019 - 0:37

Pas très passionnant.
Ingrid morte oui bien sur
Le niveau de certaines repliques de Charly est quand meme affligeant "meme quand tu te gares t'es belle" 👍 👍
J'ai trouve Bene/Laure particulièrement rayonnante dans cet episode.
Le trouple toujours aussi ininteressant
La bande qui passe sa journee dans la cuisine, no stress
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 41
Localisation : En niqab sur un tractopelle
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par elena18 Sam 4 Mai 2019 - 21:05

Ca baise vraiment sans arrêt dans cette série… Même une personne affamée, assoiffée et à l’article de la mort y arrive :lol:

Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Julien a besoin de la permission de son père pour se faire circoncire…

Les scènes entre Fanny et Charlie en voiture, on n’a pas déjà eu exactement les mêmes avec Alex ?
Et comme par hasard le Stephen se retrouve au même endroit au même moment…

Mon Dieu, Ingrid est morte :lol: :lol: :lol: A tous les coups, elle a retourné le cerveau aux 2 sœurs qui sont dans le coup...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par nicolas14 Dim 5 Mai 2019 - 1:09

elena18 a écrit:Ca baise vraiment sans arrêt dans cette série… Même une personne affamée, assoiffée et à l’article de la mort y arrive  :lol:

Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Julien a besoin de la permission de son père pour se faire circoncire…

Les scènes entre Fanny et Charlie en voiture, on n’a pas déjà eu exactement les mêmes avec Alex ?
Et comme par hasard le Stephen se retrouve au même endroit au même moment…

Mon Dieu, Ingrid est morte  :lol:  :lol:  :lol:  A tous les coups, elle a retourné le cerveau aux 2 sœurs qui sont dans le coup...

ha ha

J'allais le dire pour Julien, il pouvais garder son désir de circoncision pour lui, José n'aurait pas vérifié :lol: Mais bon c'est Julien il est limité.

Oui c'est du réchauffé les scènes Charlie et Fanny. Après je trouve Charlie moins flippante qu'Alex.

_________________
[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32369
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par seb Dim 5 Mai 2019 - 14:42

Ingrid, ça commence à être chaud pour elle !  :o
Ingrid morte : mais bien sûr, on n'y croit pas du tout  :lol: Cela dit, ça fait un bon cliff de fin d'épisode !
Olga qui cuisine Béné pour savoir si elle a couché avec Arnaud ! Elle est d'un niveau tellement ridicule tout de même, à vouloir toujours se délecter d'histoires de coucheries  :roll: Et depuis quand elle est la meilleure amie de Béné ? Pour moi ses meilleures amies sont Hélène et Laly !
Le trouple, j'en ai ras le bol ! Combien de temps encore va durer cette intrigue de fleurs offertes par cet Antonin ? ça fait des semaines qu'on en bouffe alors que ça va mener à rien !!! Béatrice qui essaie de convaincre Cathy de "s'amuser" avec Antonin, c'est d'un passionnant ! La circoncision de Julien, c'est encore une intrigue d'un passionnant et d'un goût douteux !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6803
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par elena18 Dim 5 Mai 2019 - 15:02

seb a écrit:
Ingrid morte : mais bien sûr, on n'y croit pas du tout  :lol: Cela dit, ça fait un bon cliff de fin d'épisode !
C'est dommage que l'on l'y croit pas, sinon ça aurait fait un excellent cliff en effet.

nicolas14 a écrit:

Oui c'est du réchauffé les scènes Charlie et Fanny. Après je trouve Charlie moins flippante qu'Alex.
Je crois que c'est dû au jeu nul de l'actrice qui la rendait psychopathe :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par Rudy Dim 5 Mai 2019 - 15:07

elena18 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Oui c'est du réchauffé les scènes Charlie et Fanny. Après je trouve Charlie moins flippante qu'Alex.
Je crois que c'est dû au jeu nul de l'actrice qui la rendait psychopathe :lol:

Oui voilà, car sur le papier, elles ont le même caractère et les mêmes répliques lourdes. On a juste remplacer une comédienne ( qui ne faisait pas l'affaire) par une autre, c'est tout.

@Seb : Oui, le trouple n'a droit qu'à des intrigues "grand guignol" et grotesques. Déjà que ça l'est à la base ( sans parler des deux femmes enceintes en même temps).
Je vais être cruel, mais j'en viens presque à espérer que Béatrice perde son bébé ( souvenez-vous de la mauvaise chute de Béatrice il y a quelques épisodes, il n'y a eu aucune répercussion pour l'instant) et que José reste avec Cathy ( qui, elle, aurait son bébé).

Concernant Cathy, et comme le dit souvent Hélène, on se demande comment elle a pu accepter ça. Ça colle tellement pas à son tempérament : une certaine autorité et exclusivité ( malgré ses adultères passés occasionnels :lol: ). J'attends encore une scène Hélène/Cathy, un échange au sujet de la nouvelle vie de Cathy pourrait être intéressant.
Dans l'absolu, on sait que JLA voulait "s'amuser" à mettre en scène un trouple. Mais, si ça pouvait en effet correspondre au tempérament d'un José ou d'une Béatrice, je trouve que ça colle pas du tout avec le tempérament de Cathy. Je trouve qu'elle n'a pas sa place dans cet énième "délire" du père Azoulay. Je la sens "étouffée" dans cette configuration.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par elena18 Dim 5 Mai 2019 - 16:02

Rudy a écrit:
elena18 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Oui c'est du réchauffé les scènes Charlie et Fanny. Après je trouve Charlie moins flippante qu'Alex.
Je crois que c'est dû au jeu nul de l'actrice qui la rendait psychopathe :lol:

Oui voilà, car sur le papier, elles ont le même caractère et les mêmes répliques lourdes. On a juste remplacer une comédienne ( qui ne faisait pas l'affaire) par une autre, c'est tout.

@Seb : Oui, le trouple n'a droit qu'à des intrigues "grand guignol" et grotesques. Déjà que ça l'est à la base ( sans parler des deux femmes enceintes en même temps).
Je vais être cruel, mais j'en viens presque à espérer que Béatrice perde son bébé ( souvenez-vous de la mauvaise chute de Béatrice il y a quelques épisodes, il n'y a eu aucune répercussion pour l'instant) et que José reste avec Cathy ( qui, elle, aurait son bébé).

Concernant Cathy, et comme le dit souvent Hélène, on se demande comment elle a pu accepter ça. Ça colle tellement pas à son tempérament : une certaine autorité et exclusivité ( malgré ses adultères passés occasionnels :lol: ). J'attends encore une scène Hélène/Cathy, un échange au sujet de la nouvelle vie de Cathy pourrait être intéressant.
Dans l'absolu, on sait que JLA voulait "s'amuser" à mettre en scène un trouple. Mais, si ça pouvait en effet correspondre au tempérament d'un José ou d'une Béatrice, je trouve que ça colle pas du tout avec le tempérament de Cathy. Je trouve qu'elle n'a pas sa place dans cet énième "délire" du père Azoulay. Je la sens "étouffée" dans cette configuration.
C'est vrai que cette histoire de chute va sûrement avoir une conséquence à un moment donné...
Je me demande de plus en plus où on nous emmène avec ces 2 grossesses... Est ce que les 2 bébés vont voir le jour, ou un seul, ou aucun des 2 ?... Cette histoire de trouple est menée tellement de façon "grand guignol" comme tu dis, que j'ai du mal à en imaginer l'issue...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par gabijeanne Dim 5 Mai 2019 - 17:26

elena18 a écrit:
Rudy a écrit:
elena18 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Oui c'est du réchauffé les scènes Charlie et Fanny. Après je trouve Charlie moins flippante qu'Alex.
Je crois que c'est dû au jeu nul de l'actrice qui la rendait psychopathe :lol:

Oui voilà, car sur le papier, elles ont le même caractère et les mêmes répliques lourdes. On a juste remplacer une comédienne ( qui ne faisait pas l'affaire) par une autre, c'est tout.

@Seb : Oui, le trouple n'a droit qu'à des intrigues "grand guignol" et grotesques. Déjà que ça l'est à la base ( sans parler des deux femmes enceintes en même temps).
Je vais être cruel, mais j'en viens presque à espérer que Béatrice perde son bébé ( souvenez-vous de la mauvaise chute de Béatrice il y a quelques épisodes, il n'y a eu aucune répercussion pour l'instant) et que José reste avec Cathy ( qui, elle, aurait son bébé).

Concernant Cathy, et comme le dit souvent Hélène, on se demande comment elle a pu accepter ça. Ça colle tellement pas à son tempérament : une certaine autorité et exclusivité ( malgré ses adultères passés occasionnels :lol: ). J'attends encore une scène Hélène/Cathy, un échange au sujet de la nouvelle vie de Cathy pourrait être intéressant.
Dans l'absolu, on sait que JLA voulait "s'amuser" à mettre en scène un trouple. Mais, si ça pouvait en effet correspondre au tempérament d'un José ou d'une Béatrice, je trouve que ça colle pas du tout avec le tempérament de Cathy. Je trouve qu'elle n'a pas sa place dans cet énième "délire" du père Azoulay. Je la sens "étouffée" dans cette configuration.
C'est vrai que cette histoire de chute va sûrement avoir une conséquence à un moment donné...
Je me demande de plus en plus où on nous emmène avec ces 2 grossesses... Est ce que les 2 bébés vont voir le jour, ou un seul, ou aucun des 2 ?... Cette histoire de trouple est menée tellement de façon "grand guignol" comme tu dis, que j'ai du mal à en imaginer l'issue...


totalement d'accord! cathy a l'air de subir un fantasme qui lui échappe. d'ailleurs meme josé semble perdu et démunit, c'est vraiment béatrice qui mène la danse. moi je vois plutot béa et cathy finirent officiellement ensemble a la naissance des bébés et josé retrouver sa liberté, a voir.je trouve arnaud et béné trés mimi et bien assortis, j'espere que leur histoire va durée. j'ai trouve que tony (hugo) semblait triste et perdu dans ce dernier épisode. laly et manuela avaient les cheveux plus verts que blonds! ça tranchait avec les couleurs lumineuses des blonds d'helene et de bene! :green:
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par elena18 Dim 5 Mai 2019 - 18:17

Sinon, j'ai eu l'impression que Fanny était plus maquillée que d'habitude (ou alors pas pareil). Les scènes en voiture, ça me faisait penser à ses photos ultraphotoshopées, y'avait un truc qui faisait pas naturel.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par Olivia Dim 5 Mai 2019 - 20:20

elena18 a écrit:Sinon, j'ai eu l'impression que Fanny était plus maquillée que d'habitude (ou alors pas pareil). Les scènes en voiture, ça me faisait penser à ses photos ultraphotoshopées, y'avait un truc qui faisait pas naturel.
j'ai trouvé aussi, elle était limite orange et charly a coté était vraiment blanche. Quant à l'intrigue c'est du vu/revu
Sinon le trouple, les fleurs et les histories de Julien au secours
Ingrid j'y crois pas du tout à son décès, Bruno est lui désespéré lol
Laly s'en sort bien dans ces histories mais Peter passe pour un crétin franchement, le seul à table à se faire avoir.
Béné et Arnaud ils sont plutot mignons
Aurélie/hugo mariage qui n'arrivera jamais.

_________________
[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019 Empty Re: [20*12] La fin d'un mythe 04/05/2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum