[19*07] Sombres projets 01/12/2018
+12
catbou
Rudy
dimi7500
jenni23
seb
Quentin2714
Les Mystères du fétichism
nicolas14
elena18
Sand
RedMoon
Olivia
16 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 19 :: Episodes saison 19
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[19*07] Sombres projets 01/12/2018
Episode 7 : Sombres projets
Synopsis : Céline et Nicolas finissent leur séance de sport sous l'œil inquisiteur d'Hélène. En pleines répétitions avec ses musiciens, Fanny reçoit une nouvelle visite de son agent David, ce qui ne met pas forcément la jeune chanteuse à l'aise. José et Julien s'inquiètent du retard de Cathy et Béatrice. Et s'il leur était arrivé quelque chose de grave. Le cœur d'Alice balance : rester auprès de l’homme qu'elle aime ou tout quitter pour le sauver ?
Jimmy est vraiment irresponsable de ne pas parler à Sophie tout de suite, dans des cas comme ça il faut une hospitalisation d'urgence, d'ailleurs c'est complètement ridicule qu'elle reparte de l'hopital à la fin.
De même on ne diagnostique pas une leucémie sans un certain examen, il est impossible de dire sans ça qu'elle n'a qu'un mois à vivre, et on établit un protocole de soins avant d'envisager une greffe, bref comme d'hab JLA ne s'est pas renseigné.
A sa décharge c'est une fiction donc faut bien faire du drama comme on peut.
La réaction d'Aurélie est immonde, je ne l'estimais déjà pas beaucoup mais là elle descend encore d'un cran.
Le manège de Céline continue, Hélène rage dans son coin mais elle devrait attaquer le problème de front.
En parlant de rager j'ai adoré quand Fanny a envoyé bouler tout le monde au studio, les mecs ils en ont eu le souffle coupé
C'est dommage qu'on ne voit pas plus souvent ce caractère de Fanny.
Rudy est mal barré, je me demande bien comment il va s'en sortir.
Au passage je ne vois pas du tout l'intérêt pour les traffiquants de le tuer.
dans
Hugo a les cheveux beaucoup plus long dans sa première scène que dans celles d'après, ce qui est très con vu que ça se passe le même jour et qu'il n'a pas bougé du watersport
L'abscence de John et Pierre et des fliquettes n'y est pas pour rien.
Jimmy est vraiment irresponsable de ne pas parler à Sophie tout de suite, dans des cas comme ça il faut une hospitalisation d'urgence, d'ailleurs c'est complètement ridicule qu'elle reparte de l'hopital à la fin.
De même on ne diagnostique pas une leucémie sans un certain examen, il est impossible de dire sans ça qu'elle n'a qu'un mois à vivre, et on établit un protocole de soins avant d'envisager une greffe, bref comme d'hab JLA ne s'est pas renseigné.
A sa décharge c'est une fiction donc faut bien faire du drama comme on peut.
La réaction d'Aurélie est immonde, je ne l'estimais déjà pas beaucoup mais là elle descend encore d'un cran.
Le manège de Céline continue, Hélène rage dans son coin mais elle devrait attaquer le problème de front.
En parlant de rager j'ai adoré quand Fanny a envoyé bouler tout le monde au studio, les mecs ils en ont eu le souffle coupé
C'est dommage qu'on ne voit pas plus souvent ce caractère de Fanny.
Rudy est mal barré, je me demande bien comment il va s'en sortir.
Au passage je ne vois pas du tout l'intérêt pour les traffiquants de le tuer.
dans
Hugo a les cheveux beaucoup plus long dans sa première scène que dans celles d'après, ce qui est très con vu que ça se passe le même jour et qu'il n'a pas bougé du watersport
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Re: [19*07] Sombres projets 01/12/2018
Un épisode sans les 2 crétins que sont John et Pierre ça fait bien.
Marie m'a manquée j'aurais bien voulu savoir comment c'était passé son rendez-vous avec l'IGS.
La réaction d'Aurélie concernant Sophie est juste dégeulasse.
Jimmy ne semble pas réaliser la gravité de la maladie de Sophie et je le trouve également irresponsable de ne pas lui dire. Comme Redmoon dès que JLA se lance dans le médical il ne se renseigne sur rien (dire qu'il a fait si je ne me trompe pas 5-6 ans de médecine).
Hélène continue de s'entêter et refuse de parler à Nicolas...
Fanny qui s'énerve contre David (dommage qu'elle ne lui ait pas collé une baffe) et Eric en le recadrant.
Marie m'a manquée j'aurais bien voulu savoir comment c'était passé son rendez-vous avec l'IGS.
La réaction d'Aurélie concernant Sophie est juste dégeulasse.
Jimmy ne semble pas réaliser la gravité de la maladie de Sophie et je le trouve également irresponsable de ne pas lui dire. Comme Redmoon dès que JLA se lance dans le médical il ne se renseigne sur rien (dire qu'il a fait si je ne me trompe pas 5-6 ans de médecine).
Hélène continue de s'entêter et refuse de parler à Nicolas...
Fanny qui s'énerve contre David (dommage qu'elle ne lui ait pas collé une baffe) et Eric en le recadrant.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Il n'a du assister qu'aux cours d'anatomie des pieds ,il devait se destiner à être podologueSand a écrit:
Jimmy ne semble pas réaliser la gravité de la maladie de Sophie et je le trouve également irresponsable de ne pas lui dire. Comme Redmoon dès que JLA se lance dans le médical il ne se renseigne sur rien (dire qu'il a fait si je ne me trompe pas 5-6 ans de médecine
C'est vrai qu'après autant d'années c'est dingue qu'il n'ai aucun reste (ou alors il prend le public pour des idiots et écrit au plus simple).
Sinon Marie je ne me fait pas trop de soucis, ça va sans doute finir avec stéphanie qui couche avec le mec de l'igs et hop problème réglé.
RedMoon- Incoll-AB
-
Pauvre Sophie
Jimmy qui est au courant de la maladie avant elle, c’est du grand n’importe quoi, à l’hôpital ils ont une notion bien particulière du secret médical. Je ne chercherai même pas à m’étendre sur le réalisme de la prise en charge de la maladie.
Aurélie qui est contente, elle est abjecte.
Alex est lourde, on a compris qu’elle était amoureuse de Fanny, elle est pas obligée de nous le dire 3 fois par phrase.
Pas de Pierre et Jaune, ça fait du bien.
A noter qu’on entend une chanson d’Elsa, chantée par quelqu’un d’autre qu’Elsa…
Jimmy qui est au courant de la maladie avant elle, c’est du grand n’importe quoi, à l’hôpital ils ont une notion bien particulière du secret médical. Je ne chercherai même pas à m’étendre sur le réalisme de la prise en charge de la maladie.
Aurélie qui est contente, elle est abjecte.
Alex est lourde, on a compris qu’elle était amoureuse de Fanny, elle est pas obligée de nous le dire 3 fois par phrase.
Pas de Pierre et Jaune, ça fait du bien.
A noter qu’on entend une chanson d’Elsa, chantée par quelqu’un d’autre qu’Elsa…
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
L'intrigue sur Sophie c'est le seul truc potable qu'offre la série, ça change des histoires de cul. Aurélie est dégueulasse..
Alex est malsaine, à la place de Christian ça fait un bail que je l'aurais viré.
Alex est malsaine, à la place de Christian ça fait un bail que je l'aurais viré.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Amour, intrigue et podologie
RedMoon a écrit:Il n'a du assister qu'aux cours d'anatomie des pieds ,il devait se destiner à être podologueSand a écrit:
Jimmy ne semble pas réaliser la gravité de la maladie de Sophie et je le trouve également irresponsable de ne pas lui dire. Comme Redmoon dès que JLA se lance dans le médical il ne se renseigne sur rien (dire qu'il a fait si je ne me trompe pas 5-6 ans de médecine
C'est vrai qu'après autant d'années c'est dingue qu'il n'ai aucun reste (ou alors il prend le public pour des idiots et écrit au plus simple).
Sinon Marie je ne me fait pas trop de soucis, ça va sans doute finir avec stéphanie qui couche avec le mec de l'igs et hop problème réglé.
Génialement trouvé le coup du podologue! Il n'y a plus un épisode où il n'y a pas un plan sur les pieds de quelqu'un! JLA est au firmament de son addiction pour les pieds!
Les Mystères du fétichism- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : José, Béatrice, Cathy, L'ex du cousin de Cathy, le chat du voisin, Michel le barman
Loisirs : Le tunning et lire des livres de Kung Fu
Pour une fois une intrigue inintéressante (la maladie de Sophie), mais je pense qu'un peu de drame ne ferait pas de mal à cette série. Sophie qui meurt et Djimmy qui devient alcoolique en dépression, la ça aurait de la gueule!! mdr!
Alex, égale à elle même! on ne sait pas si c'est parce-que son jeu d'acteur est mauvais qu'il lui donne des répliques aussi nuls, mais c'est clair, on commence à comprendre qu'elle aime Fanny! La lourdeur de la gonzesse!
Quand est-ce qu'Hélène prends des COJONES et dégage la pouf de coach mandatée par deux blaireaux qui paient pour casser les couples afin de tirer un coup! (intrigue pourrie)
Le trouple abjecte (Séjo, béatriXXX et Cathy la lunatique) saoul de plus en plus! Moi je serais José je les aurais déjà envoyé chier les deux, BeatriXXX la chaude et Cathy la râleuse c'est bon y en a marre!
Jaune et Piètre ne manquent à personne!
Rudy l'éternel loser de l'amour, ils tombent que sur des cas sociaux, surement parcequ'il l'est un peu je pense.
Alex, égale à elle même! on ne sait pas si c'est parce-que son jeu d'acteur est mauvais qu'il lui donne des répliques aussi nuls, mais c'est clair, on commence à comprendre qu'elle aime Fanny! La lourdeur de la gonzesse!
Quand est-ce qu'Hélène prends des COJONES et dégage la pouf de coach mandatée par deux blaireaux qui paient pour casser les couples afin de tirer un coup! (intrigue pourrie)
Le trouple abjecte (Séjo, béatriXXX et Cathy la lunatique) saoul de plus en plus! Moi je serais José je les aurais déjà envoyé chier les deux, BeatriXXX la chaude et Cathy la râleuse c'est bon y en a marre!
Jaune et Piètre ne manquent à personne!
Rudy l'éternel loser de l'amour, ils tombent que sur des cas sociaux, surement parcequ'il l'est un peu je pense.
Les Mystères du fétichism- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : José, Béatrice, Cathy, L'ex du cousin de Cathy, le chat du voisin, Michel le barman
Loisirs : Le tunning et lire des livres de Kung Fu
Qu'est ce que j'adore ton avatar.
Quentin2714- Incoll-AB
-
A mon avis cette intrigue va être réglée en 3 coups de cuillère à pot, Sophie ne va être hospitalisée pour subir les traitements lourds dûs à cette maladie, donc ne va pas perdre ses cheveux(dommage j'aurai donné cher pour voir les effets spéciaux"faux crâne chauve made in AB ), elle va être greffée et tout va bien se passer, et dans quelques semaines tout le monde aura oublié cette histoire.Les Mystères du fétichism a écrit:Pour une fois une intrigue inintéressante (la maladie de Sophie), mais je pense qu'un peu de drame ne ferait pas de mal à cette série. Sophie qui meurt et Djimmy qui devient alcoolique en dépression, la ça aurait de la gueule!! mdr!
Et je pense que si Sophie mourrai vu comme on connait Jimmy il irait se réfugier dans les bras de Béné la queue entre les jambes.
RedMoon- Incoll-AB
-
Je n'ai aimé que les scènes "Hélène-Peter-Nicolas" (et celles avec Laly également, notamment quand elle ébouillante Hélène ) ! D'ailleurs j'apprécie beaucoup que Laly soit à la maison avec Hélène !
Ainsi que l'intrigue "Rudy et Alice" !
Le reste, j'ai détesté :
Même les scènes "Fanny et Christian" au studio et que j'apprécie d'habitude m'ont paru détestables et longues hier ! Alex est vraiment obligée de se mettre dans la petite cabine ou Fanny chante, et la regarder bêtement avec ses yeux de perverse ? Quand verrons nous enfin des scènes avec Elsa sans cette fille collée dans son dos ? Mais quelle glue !!!
Le reste, Cathy-Béatrice-Julien-José : absolument aucun intérêt !
Les scènes "Jimmy-Sophie", ras le bol !!! Et ce Sky is blue chanté par cette voix horrible : mais quelle horreur absolue
Episode bien bien moisi en ce samedi !
Ainsi que l'intrigue "Rudy et Alice" !
Le reste, j'ai détesté :
Même les scènes "Fanny et Christian" au studio et que j'apprécie d'habitude m'ont paru détestables et longues hier ! Alex est vraiment obligée de se mettre dans la petite cabine ou Fanny chante, et la regarder bêtement avec ses yeux de perverse ? Quand verrons nous enfin des scènes avec Elsa sans cette fille collée dans son dos ? Mais quelle glue !!!
Le reste, Cathy-Béatrice-Julien-José : absolument aucun intérêt !
Les scènes "Jimmy-Sophie", ras le bol !!! Et ce Sky is blue chanté par cette voix horrible : mais quelle horreur absolue
Episode bien bien moisi en ce samedi !
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Aurélie a honte de rien franchement, son comportement est honteux. Jimmy au lieu de rien dire à personne aurait mieux fait de parler a Sophie et d'en parler à tout le monde
Hélène au lieu de faire la femme résignée, ferait mieux d'avoir une explication avec Nicolas, ce serait la moindre des choses
Laly toujours dans son monde mais au moins elle est plus cloitrée avec John
Fanny se rebelle elle a raison, Christian ferait bien de recadrer tout le monde et virer Alex
Cathy et compagnie, intrigue nulle.
Hélène au lieu de faire la femme résignée, ferait mieux d'avoir une explication avec Nicolas, ce serait la moindre des choses
Laly toujours dans son monde mais au moins elle est plus cloitrée avec John
Fanny se rebelle elle a raison, Christian ferait bien de recadrer tout le monde et virer Alex
Cathy et compagnie, intrigue nulle.
Hélène est débile, mais bon elle n'a jamais eu des réactions comme tout le monde.
C'est passionnant les péripéties des Da Silva
Hélène est débile, mais bon elle n'a jamais eu des réactions comme tout le monde.
nicolas14- Modérateur
-
nicolas14 a écrit:J'ai apprécié le coup de gueule de Fanny, on a retrouvé celle des premières saisons qui ne se laissait pas faire.
C'est surtout que Hélène fais un cake à Nicolas pour Céline mais par contre elle porte Ingrid en haute estime qu'elle héberge en plus qui elle a carrément fait un enfant dans le dos de son mari comme tu dis elle est stupide !
Après j'avoue que Hélène a quand même plus d'alchimie avec Serge que Patrick ca se voit à l'écran ! Aux côtés de Peter elle semble plus rayonnante alors que avec nico elle est fade 😏
jenni23- ABvore
jenni23 a écrit:nicolas14 a écrit:J'ai apprécié le coup de gueule de Fanny, on a retrouvé celle des premières saisons qui ne se laissait pas faire.
C'est surtout que Hélène fais un cake à Nicolas pour Céline mais par contre elle porte Ingrid en haute estime qu'elle héberge en plus qui elle a carrément fait un enfant dans le dos de son mari comme tu dis elle est stupide !
Après j'avoue que Hélène a quand même plus d'alchimie avec Serge que Patrick ca se voit à l'écran ! Aux côtés de Peter elle semble plus rayonnante alors que avec nico elle est fade 😏
Je suis d'accord, Hélène Rollès semble moins se faire chier en compagnie de Serge.
nicolas14- Modérateur
-
nicolas14 a écrit:jenni23 a écrit:nicolas14 a écrit:J'ai apprécié le coup de gueule de Fanny, on a retrouvé celle des premières saisons qui ne se laissait pas faire.
Je suis d'accord, Hélène Rollès semble moins se faire chier en compagnie de Serge.
De toute façon ca se voit que Hélène et Patrick ont l'air de se faire chier quand ils jouent ensemble ca se retranscrit à l'écran
jenni23- ABvore
Je trouve et ce n'est pas une critique que Hélène prend du poids. Après je la trouve très bien comme ça à son âge. Elle doit réellement avoir des problèmes de Thyroïde car on voit parfois une légère cicatrice à ce niveau là.Même chose quand on voit Patrick torse nu
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
L'intrigue des Da Silva dans cet épisode c'est juste un quiproquo bidon.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
dimi7500 a écrit:Je trouve et ce n'est pas une critique que Hélène prend du poids. Après je la trouve très bien comme ça à son âge. Elle doit réellement avoir des problèmes de Thyroïde car on voit parfois une légère cicatrice à ce niveau là.Même chose quand on voit Patrick torse nu
Je pense aussi qu'Hélène Rollès a réellement des problèmes de thyroïde. La première fois que j'ai remarqué sa cicatrice, c'était dans l'épisode 18 de la saison 15. Et elle avait d'ailleurs perdu beaucoup de poids dans la saison 12.
Sinon, personnellement, la réaction d'Hélène vis-à-vis de Nicolas par rapport à Céline ne m'étonne pas. Dans le sens où elle va mal depuis la perte de son enfant, elle connaît aussi les travers de Nicolas, et qu'elle en a souffert pendant des années. Ne pas crever l'abcès, c'est une façon de se protéger.
Aussi, c'est vrai que j'aime aussi beaucoup voir Hélène et Serge jouer ensemble. Patrick semble blasé...
catbou- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
çà vient peut-être aussi du fait qu'ils sont trop habitués à tourner ensemble, ils doivent être mécaniques tellement ils le font alors que c'est moins le cas avec serge ou d'autres. puis c'est quand même deux acteurs d'un niveau correct pour lui si ce qu'il joue lui correspond mais l'air blasé et très médiocre pour elle.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:çà vient peut-être aussi du fait qu'ils sont trop habitués à tourner ensemble, ils doivent être mécaniques tellement ils le font alors que c'est moins le cas avec serge ou d'autres. puis c'est quand même deux acteurs d'un niveau correct pour lui si ce qu'il joue lui correspond mais l'air blasé et très médiocre pour elle.
Possible qu'en effet Hélène fasse moins d'effort avec Nicolas. Ou Peut être bien que c'est nous qui sommes blasés depuis 26 ans...moi perso je suis moins affirmatif. J'aime bien justement que le couple Vernier soit plus "normal". Je claquerai la Hélène actuelle qui devrait parler franchement avec son mari. Mais mon sentiment c'est qu'il leur manque un José (voir un autre historique) pour leur mettre les points sur les I. C'est une des plus grosses pertes de Mystères, la capacité de la tribu à veiller les uns sur les autres. D'ailleurs quand JLA a daigné...ben il a redonné ce rôle à José auprès de Christian.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Moi, je trouve que le jeu d'Hélène s'est nettement amélioré depuis un moment. Je trouve qu'elle arrive de plus en plus à faire passer les différentes émotions qu'elle ressent. Je l'ai trouvée très juste dans certaines scènes alors que Patrick depuis un moment, je le trouve moins investi
catbou- Diplomé ABédien
-
Ben ça fait depuis le début des Mystères pour Patrick. Je me suis habitué...catbou a écrit:Moi, je trouve que le jeu d'Hélène s'est nettement amélioré depuis un moment. Je trouve qu'elle arrive de plus en plus à faire passer les différentes émotions qu'elle ressent. Je l'ai trouvée très juste dans certaines scènes alors que Patrick depuis un moment, je le trouve moins investi
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
catbou a écrit:Moi, je trouve que le jeu d'Hélène s'est nettement amélioré depuis un moment. Je trouve qu'elle arrive de plus en plus à faire passer les différentes émotions qu'elle ressent. Je l'ai trouvée très juste dans certaines scènes alors que Patrick depuis un moment, je le trouve moins investi
Idem. Moi aussi, je trouve son jeu très juste dans ses scènes depuis quelques épisodes ( son amertume vis à vis de Nicolas, ses scènes de complicité avec Peter). Pourtant, malgré tout le respect que j'ai pour la femme et l'artiste qu'elle est, je trouve que c'est l'une des comédiennes/comédiens les plus faibles de la série.
Je préférais de très loin son jeu dans Hélène et les garçons, ou son jeu sonnait beaucoup plus "juste". Je m'en suis encore rendu compte tout récemment en rematant quelques épisodes.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je préfère sa façon de jouer actuelle. Dans Hélène et les Garçons, je trouvais son interprétation plus théâtrale.
catbou- Diplomé ABédien
-
Page 1 sur 2 • 1, 2