La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018

+7
Nia64
Aliénor
Ninjeanne
catbou
jenni23
Sand
Olivia
11 participants

[18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018 Empty [18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018

Message par Olivia Mar 15 Mai 2018 - 22:43

Episode 3 : La vengeance d'un mort

Synopsis : Les surprises s'enchainent. Hélène est bouleversée par la dernière visite de son fils. Le rapprochement entre Christian et Sophie n'est pas du goût de tout le monde. Béné de son côté accepte enfin un diner en compagnie de Paul Vauclert. Christian découvre que Fanny s'apprête à donner un concert le soir même.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018 Empty Re: [18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018

Message par Sand Mar 29 Mai 2018 - 8:25

https://www.tf1.fr/tmc/les-mysteres-de-l-amour/videos/mysteres-de-l-amour-saison-18-episode-03-vengeance-d-un-mort-premieres-minutes-inedites.html
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

[18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018 Empty Re: [18*03] La vengeance d'un mort 02/06/2018

Message par jenni23 Mar 29 Mai 2018 - 9:04

Hélène est de plus en plus detestable toujours entrain de juger les autres 😡
Pour le coup le crime de s'aimer est directement adressé à elle comme le dit fanny j'en ai marre de ses gens ( comme Hélène) qui nous juges et qui nous dises qu'on a pas le droit de s'aimer à cause de notre difference d'âge 😤

jenni23
ABvore
ABvore

Message par catbou Mar 29 Mai 2018 - 9:49

Je ne dirais pas qu'Hélène juge cette différence d'âge, je dirais surtout qu'elle réagit comme n'importe quelle maman inquiète pour son fils. Elle le pensait en train d'étudier en Suisse alors que celui-ci menait la grande vie à travers le monde et qu'il aurait pu lui arriver quelque chose sans qu'elle en sache quoi que ce soit. Je pense qu'elle est surtout excédée par la réaction de Peter. Peter a toujours aimé l'argent et plus ou moins eu les réactions d'un enfant gâté. Et là, le voir encourager leur fils à mener la grande vie sans mesurer les conséquences, l'exaspère. Elle aurait aimé qu'il réagisse de façon plus responsable. Elle a peur que cette expérience de mannequinat ne soit qu'éphémère et qu'après avoir laissé ses études, il se retrouve sans rien.

Et apprendre que la copine de son fils a quasiment son âge a été la goutte d'eau de trop. Hélène a des valeurs familiales et des principes très ancrés, Peter, lui aime l'argent, les voyages, le luxe. Ils sont complètement opposés et là, leur fils se retrouve au milieu et ils vont devoir s'accorder pour son bien-être.
catbou
catbou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Message par Sand Mar 29 Mai 2018 - 10:06

Je rejoint Jenni concernant Hélène qu'elle balaye devant sa porte :roll: Et puis on ne peut pas dire que Gwen et Erwen soient ses enfants adoptifs, elle ne s'intéresse quasiment pas à eux et les prend comme baby sitter. Au lieu d'en vouloir à Peter, elle ferait mieux de bien profiter de l'argent du divorce vu qu'elle n'a quasiment jamais travaillé de sa vie au lieu de critiquer ce que fait Erwan.

Audrey et surtout Ingrid comptent bien se débarrasser d'Antoine Valès. Elles vont rendre visite à Marie et Stéphanie et Ingrid tente de narguer Marie sauf qu'elle n'est pas dupe :D

Jimmy toujours aussi irrécupérable et pathétique :roll:

La pauvre Fanny ne peut décidemment rien faire sans Mélanie qui mérite des baffes :roll:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Ninjeanne Mar 29 Mai 2018 - 10:32

L'argent , le luxe et les voyages ne sont pas incompatibles avec les valeurs familiales. Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Peter de ce côté-là. 
Pour Helene c'est la fin du monde , il a juste voulu dédramatiser la situation ( et c'est d'ailleurs aussi ce que fait Nicolas dans cet épisode. 

Encore beaucoup de déchets dans cet episode, je retiens la visite d'Ingrid et d'Audrey au commissariat dans le seul but de provoquer Marie et Antoine Vales  qui a  retrouvé Ingrid. L'épisode se termine là dessus. Il la menace avec son flingue devant la maison. 

Bénédicte qui s'énerve après une remarque de sa sœur au sujet de Jimmy ... Mais qu'attend-elle pour le quitter une bonne fois pour toutes? 
On a droit à 5 secondes du concert de John 😂😂 
Jimmy.... Y'a pire que pitoyable comme adjectif pour le décrire ??
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par jenni23 Mar 29 Mai 2018 - 14:27

catbou a écrit:Je ne  dirais pas qu'Hélène juge cette différence d'âge, je dirais surtout qu'elle réagit comme n'importe quelle maman inquiète pour son fils. Elle le pensait en train d'étudier en Suisse alors que celui-ci menait la grande vie à travers le monde et qu'il aurait pu lui arriver quelque chose sans qu'elle en sache quoi que ce soit. Je pense qu'elle est surtout excédée par la réaction de Peter. Peter a toujours aimé l'argent et plus ou moins eu les réactions d'un enfant gâté. Et là, le voir encourager leur fils à mener la grande vie sans mesurer les conséquences, l'exaspère. Elle aurait aimé qu'il réagisse de façon plus responsable. Elle a peur que cette expérience de mannequinat ne soit qu'éphémère et qu'après avoir laissé ses études, il se retrouve sans rien.

Et apprendre que la copine de son fils a quasiment son âge a été la goutte d'eau de trop. Hélène a des valeurs familiales et des principes très ancrés, Peter, lui aime l'argent, les voyages, le luxe. Ils sont complètement opposés et là, leur fils se retrouve au milieu et ils vont devoir s'accorder pour son bien-être.

Si hélas Hélène juge ce qui rend le personnage de plus en plus detestable !! Car comme lui fait comprendre nico si elle , elle est une sainte c'est pas pour autant que tout le monde l'es !! Elle est chiante avec ses jugements moralisateurs ! Et peter à la bonne réaction en disant que si erwan il se trompe ils seront la mais faut aussi lui laisser faire ses erreurs aussi ... c'est ca qui forge une personne 😏.. et puis désolée Hélène se souvient de ses enfants quand ca l'arrange car on peut pas dire qu'elle est présente pour erwan et Gween !! Et sur ce coup elle vaut pas mieux que Laly qui est girouette avec fanny 😏.. nico lui dit que la difference d'âge c'est comme christian et fanny ou chloé et elle qui réponds quand on voit ou ca les a menés certes ils sont plus ensemble mais quand tu vois la force de leur amour à christian et fanny la difference d'âge ne les a pas empêcher d'être sincère dans leur sentiments l'un envers l'autre .. de plus quand Hélène parle de bebe je la trouve gonflé car elle oublie qu'elle pourrait être la grand mère de ses enfants donc sa remarque sur l'âge est franchement de mauvais goût 😤. Elle est psychorigide comme mère , heureuse que peter et nico sont ouvert et je pense qu'a l'adolescence leur enfant se tourneront plus vers peter ou nico que leur mère Avec qui ils pourront se confié sans être juger !

Les scènes fanny j'ai zappé car la melanie je la supporte plus 😤Sérieux elle sert à rien ... quel intérêt de la rendre aussi exécrable 😏

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Aliénor Mar 29 Mai 2018 - 20:13

Le problème c'est que JLA a attendu cette histoire pour parler d'un vrai lien entre eux. Jusqu'ici on avait limite l'impression que c'était un étudiant qu'ils hébergeaient ou un copain de Léa qui vivait sous leur toit (enfin celui de Peter), et pas du tout leur fils adoptif.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Nia64 Mar 29 Mai 2018 - 21:33

Episode vu. Pas top
-HN: tout va bien pour eux et pourvu que ça dure.
Incohèrence de la part de JLA:
-Ingrid qui fait semblant de pas savoir pour Tania devant Marie alors que quelques èpisodes en arriére elle lui disait qu'elle avait envoyè des fleurs pour son enterrement et même que Marie disait à Stèphanie qu'elle disait cela pour la faire enrager.
-Pas du tout une bonne idèe de Marie de dire à Ingrid qu'elle pense qu'on a demandè à Tania de prendre du poison. Comme si elle n'ètait pas suffisament sur ses gardes comme cela.
-L'oncle d'Ingrid et son sentiment de colére envers lui et si il avait abusè d'elle ètant enfant et qu'elle avait occultè cela inconsiement? Peut être une piste pour expliquer sa mèchancetè.
-Ingrid qui insiste que Zoè resemble à Nicolas, j'ai quand à moi de plus de doute en ce qui concerne cette paternitè.
-Nicolas essaye de conseiller Jimmy par rapport la jalousie qu'il èprouve envers Christian qu'il croit en couple avec son ex maîtresse.
Toujours les mêmes conversations. Trés redondant ce genre de scène.
-Bènè qui rappelle Paul Vauclert pour se faire inviter à dîner ne vaut pas mieux que le pére de sa fille.
-Igor tombe dans la combine des Suisseses pour payer moins et ce fait avoir comme le nigaud qu'il est.
-Le Greysonshow dèbute. John à fait son show, au tour de Fanny dans le prochain èpisode sans doute.
-Sheila Valés, je ne donne pas cher de sa peau.
-Quel pied de voir Ingrid sous le joug de Valés dans l'ultime scène de l'èpisode.

Toujours hâte de voir la suite mais j'attends du mieux.

Dernière édition par Nia64 le Mar 29 Mai 2018 - 22:17, édité 1 fois
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto

Message par Rudy Mar 29 Mai 2018 - 22:15

Episode vu.

Le must de l'épisode reste la scène Ingrid/Marie. Jubilatoire :lol:

Plus emballé par les scènes Ingrid/Audrey/Antoine que le reste.
Pas de Peter/Erwan/Cécile. Dommage, j'aurais aimé voir la suite de ces intrigues...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Ninjeanne Mar 29 Mai 2018 - 22:48

Ingrid qui sort "Oh quelle horreur. Mais qui-est ce qui peut faire une monstruosité pareille ??" :lol: suivi du regard d'Audrey
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par Rudy Mar 29 Mai 2018 - 22:58

Ninjeanne a écrit:Ingrid qui sort "Oh quelle horreur. Mais qui-est ce qui peut faire une monstruosité pareille ??" :lol:  suivi du regard d'Audrey

L'expression du visage d'Ingrid est énorme :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy Mer 30 Mai 2018 - 11:33

La bande-annonce de l'épisode suivant ( le 4 donc) n'est pas très fournie : que des extraits ( la plupart sans intérêt) autour du concert de Fanny. La preuve que la production est vraiment à la ramasse au niveau du montage des épisodes :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy Ven 1 Juin 2018 - 12:22

On voit qu'un filtre a été utilisé pour la dernière scène de l'épisode ( quand Audrey et Ingrid se font braquées par Valès). Il devait faire jour lors du tournage de la séquence.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• Sam 2 Juin 2018 - 1:42

Rien à retenir dans cet épisode, y'a bien l'avant dernière scène mais le reste sera sûrement dans le prochain épisode. Ah si j'aurais appris un mot : trouple :green:

Rudy a écrit:On voit qu'un filtre a été utilisé pour la dernière scène de l'épisode ( quand Audrey et Ingrid se font braquées par Valès). Il devait faire jour lors du tournage de la séquence.

En effet, c'est d'ailleurs mal fait.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Olivia Sam 2 Juin 2018 - 22:47

Le meilleur moment de l'épisode Marie/ingrid, et Stéphanie/Audrey en supportrice, le combat des non-dits, c'était marrant
Fanny a retrouvé la mémoire, mais a gagné le retour de Mélanie, combien de temps pour la supporter?
Béatrice continue son travail auprès de José et Cathy, elle va finir par y arriver
Christian et Fanny y'en a pas un qui peut leur dire que Fanny n'est pas avec Fava et que Christian est celibataire??
Béné se rebelle un peu, elle e,n a marre d'être la cocue de service? Et Aurélie/Sophie sympa l'ambiance!

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par RedMoon Sam 2 Juin 2018 - 23:19

Episode bouche-trou.

J'ai adoré la scène Ingrid/Marie, c'était énorme, trop drôle! :lol:
C'est là que je me dis que JLA peut écrire des trucs cools, en plus c'était purement gratuit cette scène, elle ne fait avancer aucune intrigue.

Hélène tourne en boucle sur l'âge de la meuf d'Erwan, on peut comprendre que ce soit un choc, mais elle qui se la joue toujours "moi j'essaie de comprendre les gens", là elle ne fait aucun effort.
J'aime bien comme Nicolas la taquine.

Je ne savais pas que Nico avait le pouvoir de se téléporter, on le voit sortir de sa chambre, et une seconde plus tard, et sans transition, il est avec Jimmy au milieu du jardin :shock:
Ils auraient au moins pu intercaler une scène entre les 2.

J'aimerai trop qu'un jour Fanny mette une grosse gifle à Mélanie!!

RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par ••• Sam 2 Juin 2018 - 23:41

RedMoon a écrit:
Je ne savais pas que Nico avait le pouvoir de se téléporter, on le voit sortir de sa chambre, et une seconde plus tard, et sans transition, il est avec Jimmy au milieu du jardin :shock:
Ils auraient au moins pu intercaler une scène entre les 2.

Il faut bien sacrifier des plans afin de laisser l'espace nécessaire au matraquage des chansons d'Esnoult.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par sabrina68-974 Dim 3 Juin 2018 - 11:38

Hélène me fatigue, ok il y a une grande différence d'âge entre Erwan et sa compagne mais comme lui dit Nico il est majeur il doit faire sa propre expérience de vie et si ça ne fonctionne pas ils seront là pour lui ! Nico aurait dû citer comme exemple de couple avec grande différence d'âge Annette et Roger, ça aurait peut-être eu plus d'impact auprès de Hélène !!
Béné qui encaisse en silence le cocufiage de Jimmy commence à vouloir se rebeller, jusqu'où ?? et Jimmy est pathétique avec Sophie, faudrait qu'il sache ce qu'il veut !!!
La scène du commissariat avec Ingrid, Audrey, Marie, Stéphanie c'était décalé j'ai bien aimé ça m'a fait rire
la conversation Cathy Béatrice sort du réel non ? en plus si je me souviens bien Béatrice n'est pas censé être le coup d'un soir de José ?Alors comment pourrait-elle savoir ce qu'il aime et quand il est mieux de coucher avec lui ? et même je comprend pas que Cathy trouve cette conversation normale c'est tordu ... de toutes façons ça va finir en ménage à trois !!
Pour Christian et Fanny je rejoins Olivia : personne ne pourrait dire à Christian que Fanny n'a jamais été avec Fava car c'est lourd à la fin, comme le fait qu'il soit célibataire depuis Nadège !!
sabrina68-974
sabrina68-974
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter-Fanny/Christian

Message par ••• Dim 3 Juin 2018 - 15:13

Jimmy n'a pas (encore) replongé.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé