Soutien à l'île de Saint-Martin
+21
Aliénor
Kadjinska
jenni23
Quentin2714
charlotte
seb
elena18
Madeleine lover
RedMoon
mama74
Niliv
inconnu25
Séraphine
bart
nicohel
Olivia
•••
Sev5984
Nia64
Sand
Rudy
25 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Soutien à l'île de Saint-Martin
jenni23 a écrit:Séraphine a écrit:Lakshan m'a fait rire, mais je ne comprends pas effectivement pourquoi Elsa fait de la surenchère à la fin. La démarche reste sympa.
Car elle le prends en tierce au dessus des autres , et pour donner du relief à la chanson
C'est la seul niveau vocal à pouvoir la prendre au dessus des autres 😉. Il faut du coffre pour le faire ... Ca ce fait souvent dans les chansons 😉
Mais bon bizarrement pourquoi ai je l'impression que si c'était Hélène qui l'avait prit au dessus ça aurait été normal pour certain 😏 Et que ça dérange que ce soit elsa 😒
Non, Elsa donne du "relief" à la fin de la chanson, c'est parfait.
Lakshan m'a fait rire aussi, mais très sympa à eux tous de s'être prêté à la cause
J'aurais aimé y voir Laure et Tom aussi. Dommage.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je trouve qu'il y a une belle harmonie des voix avec pratiquement tous les comédiens. Comme je l'avais dit, elle est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais ça touche tout de même.
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Je trouve que Carole chante bien.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
J'ai comme un doute Mais ce serait intéressant qu'elle essaie au moins, qu'elle prenne un peu de risques quoi...••• a écrit:La question est : Hélène arrive-t-elle à monter en voix comme cela ?
Séraphine- ABvore
Euh, tu sais les gens qui ne sont pas de ton avis ne sont pas de mauvaise foi hein, si tu dis ça parce-que tu crois que je n'aime pas Elsa ou Fanny tu te fais un gros film.jenni23 a écrit:RedMoon a écrit:Sympa le clip, et franchement la chanson est tout à fait correcte pour une chanson de ce type, j'ai juste du mal à la fin avec Elsa qui se met à beugler.
On sent que ça a pas été évident pour certains(Patrick, Philippe...) que l'on voit bien pas à l'aise dans cet exercice, bravo à eux.
Beugler ça c'est de la mauvaise foi 😏😳
On se demande pourquoi 😏
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:Euh, tu sais les gens qui ne sont pas de ton avis ne sont pas de mauvaise foi hein, si tu dis ça parce-que tu crois que je n'aime pas Elsa ou Fanny tu te fais un gros film.jenni23 a écrit:RedMoon a écrit:Sympa le clip, et franchement la chanson est tout à fait correcte pour une chanson de ce type, j'ai juste du mal à la fin avec Elsa qui se met à beugler.
On sent que ça a pas été évident pour certains(Patrick, Philippe...) que l'on voit bien pas à l'aise dans cet exercice, bravo à eux.
On se demande pourquoi 😏
Euh je dis pas ca parce que tu es pas de mon avis, mais dire le mot "beugler" c'est de la mauvaise foi
Et la on parle pas du perso fanny mais de l'artiste
Qu'on adhére ou pas à l'artiste, faut lui reconnaitre ses qualités vocales
Elle beugle pas, elle chante en voix de tête tout simplement
jenni23- ABvore
jenni23 a écrit:RedMoon a écrit:Euh, tu sais les gens qui ne sont pas de ton avis ne sont pas de mauvaise foi hein, si tu dis ça parce-que tu crois que je n'aime pas Elsa ou Fanny tu te fais un gros film.jenni23 a écrit:RedMoon a écrit:Sympa le clip, et franchement la chanson est tout à fait correcte pour une chanson de ce type, j'ai juste du mal à la fin avec Elsa qui se met à beugler.
On se demande pourquoi 😏
Euh je dis pas ca parce que tu es pas de mon avis, mais dire le mot "beugler" c'est de la mauvaise foi
Et la on parle pas du perso fanny mais de l'artiste
Qu'on adhére ou pas à l'artiste, faut lui reconnaitre ses qualités vocales
Elle beugle pas, elle chante en voix de tête tout simplement
Je suis plutôt d'accord avec Redmoon, Elsa a une facheuse tendance à forcer la voix et le rendu n'est pas agréable.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Ba justement elle force pas, elle hurle pas , elle monte juste un ton au dessus des choeurs pour la prendre en voix de tête
D''habitude elsa monte plus haut que ça
Et justement c'est fluide
D''habitude elsa monte plus haut que ça
Et justement c'est fluide
jenni23- ABvore
Très belle chorale ! J'étais un peu sceptique en voyant les vidéos live Facebook d'Elsa (dont le rendu n'était pas forcément top), mais je trouve que l'ensemble est très réussi, harmonieux et le clip assez bien réalisé !
Une préférence pour Hélène, Seb (même si ils sont un peu en incruste et pas avec les autres) et surtout Elsa qui apporte beaucoup de relief sur le final de la chanson !
Parmi les "non chanteurs", je trouve que Laly et Carole s'en sortent particulièrement bien !
Une préférence pour Hélène, Seb (même si ils sont un peu en incruste et pas avec les autres) et surtout Elsa qui apporte beaucoup de relief sur le final de la chanson !
Parmi les "non chanteurs", je trouve que Laly et Carole s'en sortent particulièrement bien !
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
j'aime bien le clip ainsi que la chanson. J'espère qu'il se vendra facilement.
Le titre est déjà 10ème des ventes sur Itunes :
Source : Page FB Les Comédiens.
Source : Page FB Les Comédiens.
Rudy- Rudypédia
-
Je rejoins les gens qui trouvent que la double voix d'Elsa est dommage en fin de chanson.
J'aimais justement le côté chorale de la chanson, je trouvais ça mignon. Tout le monde chante pareil, tout le monde a sa chance... Tout d'un coup, l'envolée d'Elsa, ça m'a choquée ! J'aime pas du tout.
Mais je le refrain de la chanson reste bien en tête (je l'ai fredonné pendant 4 jours après la première écoute ). Je trouve ça génial que chacun ait fait l'effort de chanter une phrase (même si on sent l'embarras de Philippe et de Patrick ^^), et le clip m'a mis les larmes aux yeux
C'est une jolie réussite, même s'il y a un tas de défauts. L'important, c'est le geste de tout le monde, et je serais ravie que ça rapporte plein de sous pour l'île
J'aimais justement le côté chorale de la chanson, je trouvais ça mignon. Tout le monde chante pareil, tout le monde a sa chance... Tout d'un coup, l'envolée d'Elsa, ça m'a choquée ! J'aime pas du tout.
Mais je le refrain de la chanson reste bien en tête (je l'ai fredonné pendant 4 jours après la première écoute ). Je trouve ça génial que chacun ait fait l'effort de chanter une phrase (même si on sent l'embarras de Philippe et de Patrick ^^), et le clip m'a mis les larmes aux yeux
C'est une jolie réussite, même s'il y a un tas de défauts. L'important, c'est le geste de tout le monde, et je serais ravie que ça rapporte plein de sous pour l'île
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Kadjinska a écrit:Je rejoins les gens qui trouvent que la double voix d'Elsa est dommage en fin de chanson.
Pareil
Rudy- Rudypédia
-
http://www.20minutes.fr/serie/2137503-20170922-video-ouragan-irma-acteurs-mysteres-amour-chantent-ile-saint-martin
http://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ouragan-irma/video-les-comediens-des-mysteres-de-l-amour-se-mobilisent-pour-l-ile-de-saint-martin_2384069.html
http://people.bfmtv.com/actualite-people/les-acteurs-des-mysteres-de-l-amour-chantent-pour-saint-martin-1261669.html
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/22/irma-helene-et-les-garcons-chantent-pour-saint-martin
http://www.lci.fr/musique/video-decouvrez-saint-martin-ne-pleure-pas-la-chanson-des-mysteres-de-l-amour-pour-les-victimes-d-irma-2065214.html
http://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ouragan-irma/video-les-comediens-des-mysteres-de-l-amour-se-mobilisent-pour-l-ile-de-saint-martin_2384069.html
http://people.bfmtv.com/actualite-people/les-acteurs-des-mysteres-de-l-amour-chantent-pour-saint-martin-1261669.html
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/22/irma-helene-et-les-garcons-chantent-pour-saint-martin
http://www.lci.fr/musique/video-decouvrez-saint-martin-ne-pleure-pas-la-chanson-des-mysteres-de-l-amour-pour-les-victimes-d-irma-2065214.html
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
J'aime beaucoup l'ensemble, il y a une très belle harmonie des voix et une réelle émotion, çà touche tout de même. Je trouve juste dommage que certains soient pratiquement inaudibles (au passage Philippe m'à presque fait de la peine tellement çà a l'air embarrassant à faire pour lui) d'autres comme Laly, Carole ou Cathy (pour les non chanteurs) ont de belles voix je trouve. C'est vrai qu'Elsa monte à fond dans les aigus, mais je pense que c'est voulu pour donner du relief à la fin, çà se fait beaucoup donc je ne vois pas trop le problème. Par contre j'avouerais que j'ai plus de mal avec les images du clip, je trouve çà un peu surfait.
Aliénor- Grand maître AB
-
J'aime ce clip et les retombées sur le net par les internautes sont essentiellement positives.
Les filles ont une belle voix notamment Carole qui aurait pu avoir même plus de chant.
Les garçons comme Philippe, Patrick ou Tony font de la peine.
La voix d'Elsa à la fin ne me gène pas du tout au contraire et donne du relief à la chanson.
Les images illustrant le passé du clan avec notamment le retour d'Hélène sont sympas à voir.
Le seul regret est de ne pas avoir vu dans ce clip Macha, Tom, Serge et Laure qui ont connu aussi cet ile. Mais comme l'a répondu la production, ils n'étaient pas disponibles et le clip s'est produit très rapidement.
Les filles ont une belle voix notamment Carole qui aurait pu avoir même plus de chant.
Les garçons comme Philippe, Patrick ou Tony font de la peine.
La voix d'Elsa à la fin ne me gène pas du tout au contraire et donne du relief à la chanson.
Les images illustrant le passé du clan avec notamment le retour d'Hélène sont sympas à voir.
Le seul regret est de ne pas avoir vu dans ce clip Macha, Tom, Serge et Laure qui ont connu aussi cet ile. Mais comme l'a répondu la production, ils n'étaient pas disponibles et le clip s'est produit très rapidement.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Par contre c'est le nouvel acteur qui joue Nicky qui est présent aussi ?
cécéjcjy- Relève H&G
-
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
cécéjcjy a écrit:Par contre c'est le nouvel acteur qui joue Nicky qui est présent aussi ?
Oui, Benjamin Cotte
Rudy- Rudypédia
-
J'ai beaucoup aimé le clip et la chanson, c'est bien réussi.
Je trouve que ça rend très bien tous ensemble, les voix et la musique, et que cela crée une belle harmonie et le clip donne un bel effet.
Je trouve que ça rend très bien tous ensemble, les voix et la musique, et que cela crée une belle harmonie et le clip donne un bel effet.
marion- Etudiant en Azoulayrie
C'est une belle initiative ce clip. Dommage l'envolée d'Elsa à la fin, tout d'un coup ça change le ton de la chanson. Mais c'est le geste qui compte ^^
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-quelle-audience-pour-le-clip-hommage-a-saint-martin-sur-tmc-94043
Rudy- Rudypédia
-
Les gens n'ètaient pas censès être au courant que le clip allait être diffusè après l'èpisode. Ce qui explique qu'il y ait moins de monde. Dommage.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
http://www.melody.tv/actualites-musicales/voir/2532/helene-et-ses-garcons-rendent-hommage-a-saint-martin
Ils précisent cependant que l'audience n'a cessé de décroître durant les 2 minutes de diffusion.Nia64 a écrit:Les gens n'ètaient pas censès être au courant que le clip allait être diffusè après l'èpisode. Ce qui explique qu'il y ait moins de monde. Dommage.
Séraphine- ABvore
Séraphine a écrit:Ils précisent cependant que l'audience n'a cessé de décroître durant les 2 minutes de diffusion.Nia64 a écrit:Les gens n'ètaient pas censès être au courant que le clip allait être diffusè après l'èpisode. Ce qui explique qu'il y ait moins de monde. Dommage.
Oui, ils ne sont pas restés.
Rudy- Rudypédia
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6