[15*20] Inquiétante vision 17/09/2017
+8
jenni23
•••
Quentin2714
Niliv
Sand
mama74
Nia64
Olivia
12 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 15 :: Episodes saison 15
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[15*20] Inquiétante vision 17/09/2017
Episode 20 : Inquiétante vision
Synopsis : Christian met tout en œuvre pour produire un clip pour la nouvelle chanson de Fanny. Hélène, Nicolas, Marie et Stéphanie se retrouvent au château afin de soutenir Valentina. Cette dernière demande de l'aide à son amant venu de Moscou.
Tout le monde s'inquiéte de la disparition de Peter au vu de son état. Valentina a tout de même bien du mal à masquer son indifférence et pour cause. Les fliquettes enquêtent au château, Valentina leur avoue que Peter était amoureux de sa jeune soeur. Marie dit comprendre qu'on puisse mourir d'un chagrin d'amour devant Hélène et Nico avant de s'exuser de cet épenchement mais Hélène pardonne. La rouquine lces félicite alors pour le bébé.
-Ingrid et Tony sont de retour avec Zoé (qu'on aperçoit pas dans cet épisode, ce changement d'attitude me fait un peu peur pour les futurs petits). Ils calculent le taux de radiation du générateur de rayons X. C'est un peu au dessous du taux souhaité (juste ce qu'il faut pour pouvoir le sauver je parie)mais selon la Suissesse vu qu'il a eu deux mois d'exopisition réguiliére, il ne devrait pas survivre. Je me demande avec peur si Hélène et Nico n'attendront pas la naissance pour voir que quelque chose cloche. Ce qui serait totalement abhérant.
La scéne Ingrid et Nico, une redite de l'épisode 15. "T'es l'homme de ma vie balablabala...." #radotecommeJLa. Nicolas dit qu'il ne veut pas tromper Hélène. Qu'il s'y tienne bon sang.
-José et Cathy. Notre photographe d'assiette préférée ne se sent pas bien après la bagarre avec l'ex de Bruno et refuse d'aller voir son gynéco . Soyez prêts à dire adieu à "Mélissa" à la prochaine fournée d'épisodes à mon avis
-En fait c'est Valentina qui retient Peter prisonnier dans une cave (ça fait trés redîte du prime mais bon) et profite de son état dépréssif pour faire croire à son sucide. J'espère qu'elle paiera ses méfaits et quele futur divorce sera prononçé à son tort exclusif. Boris son amant Moscovite la rejoint et est au courant du plan machiavélique de celle-ci.
-Nous savions tous et toutes que l'actuelle madame Watson était quelqu'un de veinale et intéréssée. Nous en avons la preuve dans cet épisode et plus encore.
Tout le monde s'inquiéte de la disparition de Peter au vu de son état. Valentina a tout de même bien du mal à masquer son indifférence et pour cause. Les fliquettes enquêtent au château, Valentina leur avoue que Peter était amoureux de sa jeune soeur. Marie dit comprendre qu'on puisse mourir d'un chagrin d'amour devant Hélène et Nico avant de s'exuser de cet épenchement mais Hélène pardonne. La rouquine lces félicite alors pour le bébé.
-Ingrid et Tony sont de retour avec Zoé (qu'on aperçoit pas dans cet épisode, ce changement d'attitude me fait un peu peur pour les futurs petits). Ils calculent le taux de radiation du générateur de rayons X. C'est un peu au dessous du taux souhaité (juste ce qu'il faut pour pouvoir le sauver je parie)mais selon la Suissesse vu qu'il a eu deux mois d'exopisition réguiliére, il ne devrait pas survivre. Je me demande avec peur si Hélène et Nico n'attendront pas la naissance pour voir que quelque chose cloche. Ce qui serait totalement abhérant.
La scéne Ingrid et Nico, une redite de l'épisode 15. "T'es l'homme de ma vie balablabala...." #radotecommeJLa. Nicolas dit qu'il ne veut pas tromper Hélène. Qu'il s'y tienne bon sang.
-José et Cathy. Notre photographe d'assiette préférée ne se sent pas bien après la bagarre avec l'ex de Bruno et refuse d'aller voir son gynéco . Soyez prêts à dire adieu à "Mélissa" à la prochaine fournée d'épisodes à mon avis
-En fait c'est Valentina qui retient Peter prisonnier dans une cave (ça fait trés redîte du prime mais bon) et profite de son état dépréssif pour faire croire à son sucide. J'espère qu'elle paiera ses méfaits et quele futur divorce sera prononçé à son tort exclusif. Boris son amant Moscovite la rejoint et est au courant du plan machiavélique de celle-ci.
Dernière édition par Nia64 le Dim 10 Sep 2017 - 13:14, édité 1 fois
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Re: [15*20] Inquiétante vision 17/09/2017
-J'ai adoré la remarque de Marie devant Hélène et Nico sur le fait qu'elle comprenne qu'on puisse mourir d'un chagrin d'amour (même si en ce qui concerne Peter c'est too much il connaissait à peine Tatiana). Elle n'aurait pas dû s'excuser... enfin ça serait bien qu'ils se rendent compte que l'amour de Peter pour Hélène n'est pas étranger à tout ça
-Valentina cache bien son jeu quand même... Elle veut à tout prix rester seule alors que Nicolas et Hélène lui proposent de rester avec elle
N'empêche ce sont Audrey, Johanna, Etienne et Jean-Paul qui avaient raison depuis le début quand ils se méfiaient d'elle mais où sont-ils passés bon sang
-Yes Ingrid est de retour !! le "papa est pressé de voir sa fille" d'Hélène avec son sourire
La nouvelle déclaration d'amour d'Ingrid à Nicolas me plait beaucoup elle ne lâche pas l'affaire lol (nicolas ne veut pas tromper Hélène c'est ce qu'il dit... pour l'instant... lol)
Le truc avec le générateur de rayons X est quand même fort mais cela va t-il être suffisant ?
JLA a de drôles d'idées
-La musique pendant la vision de Laly fait penser à une musique des vacances de l'amour non de la saison 3 ?
Le premier réflexe de Laly c'est d'appeler Hélène et non Valentina
-lol Ingrid "ça m'agace de la voir avec son ventre" en parlant d'Hélène.. Elle n'a pas
pensé que Nicolas et Hélène pourraient trouver le générateur de Rayons X. J'adore le duo Tony/Ingrid personne ne l'a encore reconnu
-Laly fait une grave erreur de raconter sa vision à Valentina
-Marie et Stéphanie enquêtent, dommage qu'Anthony ne soit plus là. Stéphanie se moque de Marie avec Guéant ^^
Il y a un témoin qui a vu Peter rentrer chez lui à 3h du matin
-Laly a de la peine pour Valentina non mais c'est pas possible d'être aussi Naïf (Johanna a une fois de plus raison)
-Valentina est vicieuse, elle avoue à son ami Boris qu'elle a volontairement mis Peter dans les bras de sa soeur
-Valentina cache bien son jeu quand même... Elle veut à tout prix rester seule alors que Nicolas et Hélène lui proposent de rester avec elle
N'empêche ce sont Audrey, Johanna, Etienne et Jean-Paul qui avaient raison depuis le début quand ils se méfiaient d'elle mais où sont-ils passés bon sang
-Yes Ingrid est de retour !! le "papa est pressé de voir sa fille" d'Hélène avec son sourire
La nouvelle déclaration d'amour d'Ingrid à Nicolas me plait beaucoup elle ne lâche pas l'affaire lol (nicolas ne veut pas tromper Hélène c'est ce qu'il dit... pour l'instant... lol)
Le truc avec le générateur de rayons X est quand même fort mais cela va t-il être suffisant ?
JLA a de drôles d'idées
-La musique pendant la vision de Laly fait penser à une musique des vacances de l'amour non de la saison 3 ?
Le premier réflexe de Laly c'est d'appeler Hélène et non Valentina
-lol Ingrid "ça m'agace de la voir avec son ventre" en parlant d'Hélène.. Elle n'a pas
pensé que Nicolas et Hélène pourraient trouver le générateur de Rayons X. J'adore le duo Tony/Ingrid personne ne l'a encore reconnu
-Laly fait une grave erreur de raconter sa vision à Valentina
-Marie et Stéphanie enquêtent, dommage qu'Anthony ne soit plus là. Stéphanie se moque de Marie avec Guéant ^^
Il y a un témoin qui a vu Peter rentrer chez lui à 3h du matin
-Laly a de la peine pour Valentina non mais c'est pas possible d'être aussi Naïf (Johanna a une fois de plus raison)
-Valentina est vicieuse, elle avoue à son ami Boris qu'elle a volontairement mis Peter dans les bras de sa soeur
mama74- Incoll-AB
-
Marie qui dit "Je comprends qu'on puisse mourir pour un chagrin" est magique et à travers cette petite phrase cela montre les sentiments de Peter envers Hélène et elle n'a avait bien sûr pas à s'excuser.
Valentina nous prouve encore une fois qu'elle n'aime pas Peter et que la chose qui l'intéresse c'est sa forturne.
Ingrid demande des nouvelles à Hélène sur sa grossesse, elle lui dit qu'elle en est à 5 mois et quand Ingrid dit "Ça me va très bien" elle ne réagit pas tout comme les autres
J'espère qu'Hélène arrêtera de faire l'autruche vis à vis de Valentina et se souviendra ce que lui avait dit Gwen à son sujet
Laly n'aurait pas du aller voir Valentina pour lui raconter sa vision.
Ingrid/Tony continuent leur plan avec le génarateur de rayon X et ne comptent pas lâcher l'affaire.
La déclaration d'Ingrid à Nicolas est étrange dans le sens où la dernière fois elle disait qu'elle était trop pesante pour lui et qu'elle voulait en gros le laisser un peu tranquille.
Ce serait bien que Jean-Paul Lambert revienne...
Guéant est vraiment naïf
Rudy toujours aucune personnalité et continue de servir de larbin à Mélanie.
Valentina nous prouve encore une fois qu'elle n'aime pas Peter et que la chose qui l'intéresse c'est sa forturne.
Ingrid demande des nouvelles à Hélène sur sa grossesse, elle lui dit qu'elle en est à 5 mois et quand Ingrid dit "Ça me va très bien" elle ne réagit pas tout comme les autres
J'espère qu'Hélène arrêtera de faire l'autruche vis à vis de Valentina et se souviendra ce que lui avait dit Gwen à son sujet
Ingrid/Tony continuent leur plan avec le génarateur de rayon X et ne comptent pas lâcher l'affaire.
La déclaration d'Ingrid à Nicolas est étrange dans le sens où la dernière fois elle disait qu'elle était trop pesante pour lui et qu'elle voulait en gros le laisser un peu tranquille.
Guéant est vraiment naïf
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Sand a écrit:Marie qui dit "Je comprends qu'on puisse mourir pour un chagrin" est magique et à travers cette petite phrase cela montre les sentiments de Peter envers Hélène et elle n'a avait bien sûr pas à s'excuser.
Guéant est vraiment naïf
On le savait depuis la saison 12
J'avais envie de lui mettre un scotch sur la bouche à Hélène à ce moment-là, quelle niaiserie
Quand je pense qu'ils avaient fait l'amour dans le lit d'Hélène et Nicolas, j'espère qu'ils avaient changé les draps
mama74- Incoll-AB
-
Episode encore plus ennuyeux que le précédent pour moi. A part l'intrigue de Peter mais qui n'avance pas et qui manque d'originalité.
Le couple Da Silva seraient des statuts du musée Grévin qu'on ressentirait plus de choses.
Sinon on retombe dans les pires heures de la promo à outrance de Fanny avec son lot de boulets et de caricatures interchangeable. Le réalisateur, le Martin là, je vois déjà les copiers collés des producteurs qui voulaient se taper Fanny. Même si on sait qu'il va échouer puisqu'elle est toujours avec Chris dans la saison 16. Je vous jure le mec je l'ai trouvé mais tellement tête à claque, on sait tellement déjà ce qu'il va essayer de faire, j'avais envie de le gifler à tour de bras. Et JLA aussi. Il ne s'est vraiment pas foulé sur ces épisodes de rentré.
J'espère ne froisser personne.
Le couple Da Silva seraient des statuts du musée Grévin qu'on ressentirait plus de choses.
Sinon on retombe dans les pires heures de la promo à outrance de Fanny avec son lot de boulets et de caricatures interchangeable. Le réalisateur, le Martin là, je vois déjà les copiers collés des producteurs qui voulaient se taper Fanny. Même si on sait qu'il va échouer puisqu'elle est toujours avec Chris dans la saison 16. Je vous jure le mec je l'ai trouvé mais tellement tête à claque, on sait tellement déjà ce qu'il va essayer de faire, j'avais envie de le gifler à tour de bras. Et JLA aussi. Il ne s'est vraiment pas foulé sur ces épisodes de rentré.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
J'en avais parlé sur un autre topic je crois. JLA nous fait pratiquement un copier-coller par rapport aux saisons précédentes avec Fanny. Fanny et Christian qui composent des chansons (tu me prends pour qui, fidélité...) et là le doigt dans l’œil et un réalisateur Martin qui est une espèce d'Eric Favat.
On sait qu'il ne se passera rien avec Fanny car Fanny est le seul personnage féminin avec Hélène qui restera saine avec JLA pour son image. Vivement que Fanny et Christian partent aux states pour avoir un peu de dépaysement.
On sait qu'il ne se passera rien avec Fanny car Fanny est le seul personnage féminin avec Hélène qui restera saine avec JLA pour son image. Vivement que Fanny et Christian partent aux states pour avoir un peu de dépaysement.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:J'en avais parlé sur un autre topic je crois. JLA nous fait pratiquement un copier-coller par rapport aux saisons précédentes avec Fanny. Fanny et Christian qui composent des chansons (tu me prends pour qui, fidélité...) et là le doigt dans l’œil et un réalisateur Martin qui est une espèce d'Eric Favat.
Exactement ce que je me suis dit.
Puis quite à faire la promo à outrance d'une chanson, il aurait pu en prendre une qui ressemble à quelque chose. Elsa en a des plutôt sympa qui n'ont pas été exploitées...Vous verriez ma tête à chaque foi que je l'entend...." Oh my god, what the fuck, même les chansons humanitaires de Bernard Minet étaient mieux".
Niliv- Grand maître AB
-
Je pense bien que Valentina va se faire démasquer mais à quoi va-t-elle servir ensuite ? Je ne vois pas bien.
Cathy va faire une fausse couche, comme prévu.
C'est souvent le cas avec les ados, ils sont évoqués mais n'apparaissent jamais dans l'épisode. On est chez JLA, économies maximales
Cathy va faire une fausse couche, comme prévu.
Nia64 a écrit:-Ingrid et Tony sont de retour avec Zoé (qu'on aperçoit pas dans cet épisode, ce changement d'attitude me fait un peu peur pour les futurs petits)
C'est souvent le cas avec les ados, ils sont évoqués mais n'apparaissent jamais dans l'épisode. On est chez JLA, économies maximales
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Niliv a écrit:Episode encore plus ennuyeux que le précédent pour moi. A part l'intrigue de Peter mais qui n'avance pas et qui manque d'originalité.
Tout à fait 😉 Du copie collée 😤
Et apres on va se farcir boulet numéro 2 Stéphan puis apres ils nous manque David et sam et tous les boulets de fanny sont réunis
J'espère franchement que Nashville est au top mais bon on va quand même se farcir le retour de johanna lol
jenni23- ABvore
Olivier ta remarque sur le couple da Silva est excellente lol
mama74- Incoll-AB
-
Depuis l’enlèvement de la fille de José, il ne se passe plus rien d’intéressant chez les Da silva. JLA veut absolument les mettre en avant comme en atteste le générique, ok mais qu'il leur donne une histoire intéressante car les histoires avec Julien, j'en ai marre.mama74 a écrit:Olivier ta remarque sur le couple da Silva est excellente lol
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Depuis l’enlèvement de la fille de José, il ne se passe plus rien d’intéressant chez les Da silva. JLA veut absolument les mettre en avant comme en atteste le générique, ok mais qu'il leur donne une histoire intéressante car les histoires avec Julien, j'en ai marre.mama74 a écrit:Olivier ta remarque sur le couple da Silva est excellente lol
Non mais cette famille est morte dans l'oeuf. Tu sens trop qu'il les a calé ensemble pour trouver une place à Cathy et ne plus se prendre la tête a réfléchir à quoi faire de ces perso. Pareim pour Jimmy, il l a recolé avec Béné car il ne savait pas quoi en faire.
Niliv- Grand maître AB
-
C'est génial, vous savez ce qui se passe dans la tête de JLA
Séraphine- ABvore
Séraphine a écrit:C'est génial, vous savez ce qui se passe dans la tête de JLA
Que veux tu, au bas mot 30 ans de pratique si on compte à partir du Club Do'. Encore plus si je rajoute mes quelques souvenirs de Récré A2. J'ai tellement vu et revu ses séries et sitcoms que je pourrais écrire un livre lol.
Niliv- Grand maître AB
-
Je suppose que si Cathy Andrieu est revenue, c'est parce que JLA le lui a proposé, personne ne lui a imposé sa présence. A vous lire on dirait qu'on l'a contraint à la reprendre et qu'il doit galerer à trouver quoi en faire... Pareil pour Jimmy.
Séraphine- ABvore
Faudrait que celui qui joue Guéant articule, j'ai du revenir en arrière pour le comprendre.
Je n'y avais pas pensé pour Martin mais en effet ça risque de prendre le même chemin qu'avec Yann, Éric Fava...
Séraphine a écrit:C'est génial, vous savez ce qui se passe dans la tête de JLA
Je n'y avais pas pensé pour Martin mais en effet ça risque de prendre le même chemin qu'avec Yann, Éric Fava...
•••- Disciple d'Azoulay
-
••• a écrit:Faudrait que celui qui joue Guéant articule, j'ai du revenir en arrière pour le comprendre.Séraphine a écrit:C'est génial, vous savez ce qui se passe dans la tête de JLA
De façon général ils sont plusieurs sur ces épisodes à avoir des problème de diction. Moi j'ai du faire plusieurs retours en arrière.
@Séraphine,
C'est pas le sujet. On ne parle des raisons qui font que ces personnages sont revenus. On parle de la manière donc JLA construit ses séries et ses scénarii. Personne ne dit qu'il a été contraint de les reprendre. Ce que je dis en revanche c'est qu'il ne savait pas quoi en faire. Il a toujours fait ça d'ailleurs. A est célibataire, il a B sous le coude, allez on s'embête pas avec la cohérence sur la durée ni si les perso ont une compatibilité intéressante. On les met en couple et c'est réglé.
Par exemple quand Jimmy n'était pas récurent il pouvait écrire du one shot sans lendemain, l'envoyer à Love island etc...Mais quand la question de le gérer sur toute une saison s'est posé, il est allé à la facilité. Tout en le rendant infidèle à outrance et en embarquant Béné dans le délire. JLA ne sort jamais de ses schémas.
Niliv- Grand maître AB
-
C'est pour cela que j'avais posé la question à savoir si JLA était le seul scénariste et le seul dialoguiste de la série. S'il pouvait déléguer un peu, ça serait une merveilleuse nouvelle.
Pour les dialogues, un bon acteur peut toujours sublimer même des paroles un peu creuses par contre pour les scénarios, y a rien à faire.
Pour les dialogues, un bon acteur peut toujours sublimer même des paroles un peu creuses par contre pour les scénarios, y a rien à faire.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Il est clair qu'on pourrait aisément se passer de Cathy...
•••- Disciple d'Azoulay
-
Pas d'accord. C'est un personnage historique!••• a écrit:Il est clair qu'on pourrait aisément se passer de Cathy...
Quentin2714- Incoll-AB
-
JLA ne fait pas vivre son personnage, il est enfermé dans son studio photo, presque jamais d’interactions avec les autres.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Je dirais que chacun est plus ou moins cloisonné avec son groupe, il n'y a pas que Cathy. On a Laly-John-Mélanie, Hélène-Nicolas-Ingrid-Peter-Valentina, le groupe du Watersport, les flics, Chloé-Christian-Sylvain-Fanny, les ados, et donc Cathy-José-Julien-Béatrice... + les plans cul de chacun. Certains bouffent un peu aussi à tous les râteliers et passent d'un groupe à l'autre assez facilement comme Christian, les flics et Rudy, mais de manière générale c'est faux de dire que Cathy est la seule à avoir peu d'interactions. Le groupe Watersport et Hélène/Nico/les ados se croisent aussi au petit-déjeuner mais en vivant ensemble ils peuvent difficilement s'éviter. Par exemple on ne les voit jamais passer des soirées ensemble, c'est dommage.
Séraphine- ABvore
Oui mais Cathy, c'est assez extrême quand même, on la voit quasiment toujours dans son studio, appareil photo en main.
C'était aussi le cas avec Bénédicte au début de la série avec son restaurant mais il y avait au moins un peu de passage.
C'était aussi le cas avec Bénédicte au début de la série avec son restaurant mais il y avait au moins un peu de passage.
•••- Disciple d'Azoulay
-
C'est sûr, mais que Cathy irait faire constamment avec les autres ? Elle a son boulot, prenant apparemment, et son couple... Laly n'est pas moins cloisonnée qu'elle par exemple. Il n'y aurait pas Mélanie qui squaterait chez elle, elle serait quasi tout le temps en tête à tête avec John...
Séraphine- ABvore
Page 1 sur 2 • 1, 2