Générique saison 13
+12
nicohel
Kroline75
Rosso
Sev5984
nicolas14
mama74
bobaby6363
dimi7500
Aliénor
Rudy
Nia64
Jodie
16 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 13
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Générique saison 13
Rochelle n'apparaît pas dans le générique mais est-ce que nous la verrons quand même dans la saison ?
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
On ne va plus entendre le tututututu ou dudududududu qui cassait les oreilles lol non franchement ce générique faisait pitié
mama74- Incoll-AB
-
mama74 a écrit:On ne va plus entendre le tututututu ou dudududududu qui cassait les oreilles lol non franchement ce générique faisait pitié
Je l'adorais vraiment ( moins ringard que le tout premier qui sonnait trop "AB" à mon goût), même si j'aime beaucoup la mise en scène du nouveau. Pour la musique "jazz manouch", je suis plus mitigé, même si je l'aime bien en tant que telle, mais pas forcément avec ces images-là.
Mes génériques préférés ( dans le désordre) sont ceux des saisons 5, 9, 10 ( et donc 11 et 12) et 13.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je suis partagée sur ce générique. J'aime bien la présentation des personnages, ça change mais je n'aime pas le thème revu en jazz manouche. J'aurais préféré qu'ils créent une nouvelle mélodie. Bon après c'est toujours mieux que le générique précédent.
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Moi saison 7 8 et 9 celui où audrey marie etienne sont apparus
mama74- Incoll-AB
-
Moi les 8 premiers. Visuellement celui là est assez joli à regarder, mais son contenu me laisse sceptique. Franchement Jimmy directement après Nico, suivit d'Aurélie puis d'Olga, çà fait étrange.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Moi les 8 premiers. Visuellement celui là est assez joli à regarder, mais son contenu me laisse sceptique. Franchement Jimmy directement après Nico, suivit d'Aurélie puis d'Olga, çà fait étrange.
Oui, c'est assez troublant cet ordre-là...
Je pense qu'il n'y a plus vraiment de hiérarchie, à part Hélène/Nico au tout début et Rudy, Jean-Paul et les gamins à la fin.
Plus je regarde le nouveau générique, plus je l'apprécie.
Rudy- Rudypédia
-
Puis je comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis Béné directement après Jimmy. Pour ce que leur couple est convainquant c'est pas une grosse perte, mais c'est un peu bizarre de voir deux personnages "annexes" avant Béné.
Aliénor- Grand maître AB
-
Rudy a écrit:Aliénor a écrit:Moi les 8 premiers. Visuellement celui là est assez joli à regarder, mais son contenu me laisse sceptique. Franchement Jimmy directement après Nico, suivit d'Aurélie puis d'Olga, çà fait étrange.
Je pense qu'il n'y a plus vraiment de hiérarchie, à part Hélène/Nico au tout début et Rudy, Jean-Paul et les gamins à la fin.
Moi c'est l'inverse et je ne parle pas de la musique. Je dois être l'une des seules mais je préférais largement le générique des saisons 10/11/12.
La place de Jimmy est bizarre mais celle de Peter aussi, il se retrouve entre le Water Sport et Laly/John aucun rapport avec lui. Je l'aurais plus vu à son ancienne place après HN, ou alors avec Audrey/Etienne ou Jean Paul, des personnages avec qui il a des intrigues parce que là sa place est curieuse.
Mais ce qui me dérange le plus dans ce générique c'est l'absence d'images de groupe (pour une série basée sur l'amitié et vendue comme telle en promo c'est dommage de ne pas en avoir). C'est le 1er générique en 13 saisons où il y en a aucune (enfin je crois, j'ai pas vérifié mais de mémoire il me semble que c'est le 1er). A la fin, ils auraient pu faire une scène avec tous les personnages au lieu de nous mettre Hélène/Nico.
Jodie- ABdien confirmé
J'arriverais pas à détester plus que l'ancien générique! Ça fait juste suer pour la place de Peter mais les images sont naturelles contrairement à l'ancien avec leurs accélérations ou retours en arrière et la musique no coment lol
mama74- Incoll-AB
-
Je pense qu'ils n'ont pas osé mettre Peter vers la fin (tout comme ils n'avaient pas osé le mettre directement après Hélène sur les anciens génériques d'ailleurs...) vu son importance çà ferait bizarre quand même. Et en même temps depuis la saison 12 la série est placé sous le signe "Hélène & Nicolas", Peter gâche. Du coup il a été repositionné un peu entre les deux.
Aliénor- Grand maître AB
-
Jodie a écrit:Rudy a écrit:Aliénor a écrit:Moi les 8 premiers. Visuellement celui là est assez joli à regarder, mais son contenu me laisse sceptique. Franchement Jimmy directement après Nico, suivit d'Aurélie puis d'Olga, çà fait étrange.
Moi c'est l'inverse et je ne parle pas de la musique. Je dois être l'une des seules mais je préférais largement le générique des saisons 10/11/12.
La place de Jimmy est bizarre mais celle de Peter aussi, il se retrouve entre le Water Sport et Laly/John aucun rapport avec lui. Je l'aurais plus vu à son ancienne place après HN, ou alors avec Audrey/Etienne ou Jean Paul, des personnages avec qui il a des intrigues parce que là sa place est curieuse.
Mais ce qui me dérange le plus dans ce générique c'est l'absence d'images de groupe (pour une série basée sur l'amitié et vendue comme telle en promo c'est dommage de ne pas en avoir). C'est le 1er générique en 13 saisons où il y en a aucune (enfin je crois, j'ai pas vérifié mais de mémoire il me semble que c'est le 1er). A la fin, ils auraient pu faire une scène avec tous les personnages au lieu de nous mettre Hélène/Nico.
on est au moins deux ^^
D'accord avec tout ce qui est dit
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Aliénor a écrit:Je pense qu'ils n'ont pas osé mettre Peter vers la fin (tout comme ils n'avaient pas osé le mettre directement après Hélène sur les anciens génériques d'ailleurs...) vu son importance çà ferait bizarre quand même. Et en même temps depuis la saison 12 la série est placé sous le signe "Hélène & Nicolas", Peter gâche. Du coup il a été repositionné un peu entre les deux.
Certes depuis la saison 12 on bouffe du Hélène /Nicolas à toutes les sauces mais en même temps JLA n'a pas encore officiellement séparé Hélène et Peter donc il pouvait le laisser 3ème. (D'ailleurs il y avait moyen de remettre HN ensemble sans "tuer" Peter). Mais bon en même temps la position ne veut rien dire, les premières saisons Hélène était dernière du générique.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Aliénor a écrit:Je pense qu'ils n'ont pas osé mettre Peter vers la fin (tout comme ils n'avaient pas osé le mettre directement après Hélène sur les anciens génériques d'ailleurs...) vu son importance çà ferait bizarre quand même. Et en même temps depuis la saison 12 la série est placé sous le signe "Hélène & Nicolas", Peter gâche. Du coup il a été repositionné un peu entre les deux.
Certes depuis la saison 12 on bouffe du Hélène /Nicolas à toutes les sauces mais en même temps JLA n'a pas encore officiellement séparé Hélène et Peter donc il pouvait le laisser 3ème. (D'ailleurs il y avait moyen de remettre HN ensemble sans "tuer" Peter). Mais bon en même temps la position ne veut rien dire, les premières saisons Hélène était dernière du générique.
Hélène était revenu assez tard dans la saison 1 donc je pense que c'est pour ça qu'elle était en fin de générique.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Pour le coup je pense qu'elle aurait quand même été à la fin. Elle avait une mention "et" je crois comme dans les Vacances ce qui passe pour une marque spéciale. De plus c'était Jeanne qui était avec Nicolas à l'époque (et çà très probablement même si Hélène avait là avant) donc bon...
Pour Jimmy je peux pas m'empêcher de penser à son rôle de bouche-trou des saisons antérieure et jusqu'à la saison 10 il n'était pas là en permanence, c'est surtout çà qui me perturbe
Pour Jimmy je peux pas m'empêcher de penser à son rôle de bouche-trou des saisons antérieure et jusqu'à la saison 10 il n'était pas là en permanence, c'est surtout çà qui me perturbe
Aliénor- Grand maître AB
-
Jimmy a cessé d'être un bouche-trou ?
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
J'sais pas! Au niveau de la présence, c'est sûr qu'il est tout le temps là maintenant; sûrement parce que l'acteur habite en France désormais et son Watersport a pris une place principale dans la série, du coup çà augmente l'importance de son "rôle" par rapport à avant. Après sentimentalement on peut encore le voir comme un bouche-trou oui.
Aliénor- Grand maître AB
-
Jodie a écrit:
C'est aussi le premier générique ou il n'y a pas de baiser langoureux de l'un des couples, et ça, ça me plaît.
Sinon, c'est des détails, mais il manque l'accent grave de "Rollès" dans le générique
( Hélène a assez râlé concernant la mauvaise orthographe de son nom lol). Tout comme à "Bénédicte", ou il est marqué "Bénedicte" ( accent aigü manquant cette fois)
Pour Hélène, certes elle était en fin de générique au tout début de la série, mais il était précisé "Et Hélène Rollès". En général, ce "Et" est utilisé pour les guest stars. C'était encore la même chose pour Hélène dans les saisons 4 et 5 Lvdla, créditée en dernier mais ça lui donnait un statut spécial ( là aussi, il était écrit "Et Hélène Rollès").
Dernière édition par Rudy le Lun 22 Aoû 2016 - 21:57, édité 2 fois
Rudy- Rudypédia
-
inconnu25 a écrit:accent grave pour Rollès et accent aigüe pour Bénédicte ^^
Lol merci Aurélien, j'ai rectifié
Rudy- Rudypédia
-
Vous avez remarqué que le générique boucle la boucle? Il commence dans la maison de Cergy avec Hélène et Nicolas pour y revenir avec les ados à la fin. Sinon, puisque vous parlez d'accent, ils en n'ont pas mit pour "Rollès".
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Nia64 a écrit:Vous avez remarqué que le générique boucle la boucle? Il commence dans la maison de Cergy avec Hélène et Nicolas pour y revenir avec les ados à la fin. Sinon, puisque vous parlez d'accent, ils en n'ont pas mit pour "Rollès".
Oui oui, c'est ce que j'ai fait remarquer plus haut
Puis, à la fin du générique, Nicolas tient une guitare, comme si c'était lui qui avait joué la mélodie du générique.
Rudy- Rudypédia
-
- Spoiler:
- Finalement, il faut pas se fier au générique ( vous allez me dire, c'est pas nouveau lol). Johanna n'y est pas, alors que son personnage est présent dans les 3 premiers épisodes. Au contraire, Etienne et Rudy, pourtant au générique, n'apparaissent dans aucun. Quant à Audrey et Marie, elles apparaissent dans 1 épisode sur 3.
Rudy- Rudypédia
-
j'aime beaucoup! la musique est sympa! contente d'y voir frederic et marjorie!
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Je viens de voir le générique, ils ont au moins fait un effort d'innovation, ce générique change de d'habitude. Il est sympa je trouve.