La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Spoilers Saison 12

+26
prupru
cécéjcjy
lucie1
dimi7500
Ninjeanne
Tendancegary
Jean Phi
claracloe
Jodie
LADY GABY
bart
gabijeanne
lagrandezaza
Niliv
seb
Olivia
Aliénor
Sev5984
mama74
Salhydu91
Kroline75
Kaia
Nia64
bobaby6363
Rudy
Sand
30 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Spoilers Saison 12 - Page 9 Empty Re: Spoilers Saison 12

Message par Niliv Mer 2 Mar 2016 - 0:09

C'est Gaubert non ? Bien que Daubert ça lui aille bien. ha

Chloé est une Girard donc non on la garde. Puis  Marion est plutot une bonne actrice, si seulement on lui donnait un truc potable à jouer...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Revenir en haut Aller en bas

Message par mama74 Mer 2 Mar 2016 - 0:13

Ah mince je me suis trompé et je n'ai même pas fait exprès mais oui ça lui va plutôt bien
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Rudy Mer 2 Mar 2016 - 0:49

mama74 a écrit:Je ne veux pas être méchant mais j'ajouterais bien Chloé à la liste maintenant :lol: Yann Daubert aussi (et tant qu'à faire pour être sûr qu'on ne la revoit pas elle aussi, Alexa)

"Daubert" excellent :green:

La Chloé actuelle, je veux qu'elle dégage ( j'aurais jamais dit ça il y a quelques saisons). En revanche, je garde Cathy et Jimmy :evil:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Aliénor Mer 2 Mar 2016 - 1:09

Jimmy mérite bien pourtant d'y figurer, dans la charette, et en bonne place. Il ne sert a rien, n'apporte rien, pour le coup les plus superflus des parasites "apportent" plus que lui qui est un boulet que la série traîne. Franchement il y a eu deux saisons ou on le voyait pas du tout, et c'en était très bien, ca évitait un perso qui ne sert a rien. Et le couple béné/jimmy jusqu'a la fin de la série, non merci.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Mer 2 Mar 2016 - 1:51

Aliénor a écrit:Jimmy mérite bien pourtant d'y figurer, dans la charette, et en bonne place. Il ne sert a rien, n'apporte rien, pour le coup les plus superflus des parasites "apportent" plus que lui qui est un boulet que la série traîne. Franchement il y a eu deux saisons ou on le voyait pas du tout, et c'en était très bien, ca évitait un perso qui ne sert a rien. Et le couple béné/jimmy jusqu'a la fin de la série, non merci.

Ça, c'est parce que tu n'aimes pas le personnage. Je suis d'accord qu'il n'apporte quasiment rien actuellement, mais c'est surtout parce que JLA ne sait pas quoi en faire. Mais pour moi, il n'y a aucun doute, Jimmy est un membre à part entière de la bande. Ça fait quand même 21 ans que le perso existe, et il a pas mal apporté à la saga quand même ( notamment durant "Les Vacances de l'amour"). La question de sa légitimité dans la série ne se pose même pas pour moi. Après, je comprends ceux qui pointent du doigt l'inutilité du personnage actuellement.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Mer 2 Mar 2016 - 7:41

Je comprend, mais là même Sylvain ou John apporte plus que lui (bon d'accord, John c'est pareil). La seule fois dans la série ou il a eu un peu d'intérêt, c'est quand il voulait se taper Jeanne, parce que çà créait des conflits avec Nico.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par mama74 Mer 2 Mar 2016 - 8:57

Pour moi Jimmy n'a plus sa place dans le série depuis la saison 6... il est revenu juste pour profiter de la mort de José et jeter son dévolu sur bené j'ai trouvé ça dégueulasse vis à vis de José.  José ne serait pas parti il ne serait jamais revenu à ce moment là.  C'est juste un lâche.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Jodie Mer 2 Mar 2016 - 15:26

Rudy a écrit:
Aliénor a écrit:Jimmy mérite bien pourtant d'y figurer, dans la charette, et en bonne place. Il ne sert a rien, n'apporte rien, pour le coup les plus superflus des parasites "apportent" plus que lui qui est un boulet que la série traîne. Franchement il y a eu deux saisons ou on le voyait pas du tout, et c'en était très bien, ca évitait un perso qui ne sert a rien. Et le couple béné/jimmy jusqu'a la fin de la série, non merci.

Ça, c'est parce que tu n'aimes pas le personnage. Je suis d'accord qu'il n'apporte quasiment rien actuellement, mais c'est surtout parce que JLA ne sait pas quoi en faire. Mais pour moi, il n'y a aucun doute, Jimmy est un membre à part entière de la bande. Ça fait quand même 21 ans que le perso existe, et il a pas mal apporté à la saga quand même ( notamment durant "Les Vacances de l'amour"). La question de sa légitimité dans la série ne se pose même pas pour moi. Après, je comprends ceux qui pointent du doigt l'inutilité du personnage actuellement.

C'est pas parce qu'il est là depuis 21 ans qu'il a forcément sa place dans la série, depuis son retour en saison 6 et même avant, il n'a apporté aucune intrigue, il est là pour faire figuration. Quand je vois les fans demander le retour de Nathalie, Olivier, Linda, etc... non mais STOP c'est bon il y a assez de personnages dans la série et quand on voit le retour raté de Cathy (pour moi en tout cas il est complètement raté) pas besoin d'en ramener d'autres. Jimmy si on le voyait juste quelques épisodes par saison, ça serait largement suffisant. Par exemple en saison 3, j'avais bien aimé son retour en fin de saison.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par mama74 Mer 2 Mar 2016 - 15:34

Ben on fait parti les boulets, et on fait revenir des anciens... Les retours de Nathalie, Olivier, Linda seraient quand même plus crédibles.

Il y a Cynthia aussi j'aimerais beaucoup qu'elle revienne (pourquoi pas pour Jimmy? )
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Jodie Mer 2 Mar 2016 - 15:39

Et bien moi je ne trouve pas que leurs retours seraient si crédibles que ça. Après il faut dire que je suis tout sauf nostalgique et voir de nouvelles têtes ça peut amener de nouvelles choses (mais je vous l'accorde actuellement les nouveaux sont de vrais boulets). Mais quand je vois le retour de Cathy, je n'ai pas du tout envie de revoir des anciens.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par mama74 Mer 2 Mar 2016 - 15:42

Ce que je veux dire c'est que Nathalie et Olivier, par exemple, sont restés longtemps dans la trilogie...amis avec le bande alors que Cathy est partie au bout de quelques épisodes, ce n'est pas comparable.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par bobaby6363 Mer 2 Mar 2016 - 16:49

Le retour de Cathy on aurait pu être intéressant si Jla ne l'avait pas fait venir en tant que mère du fils de José (relation sorti d'on ne sait où :roll:) et photographe de nature morte :silent: même si maintenant il semblerait qu'elle se soit diversifier.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par gabijeanne Mer 2 Mar 2016 - 19:47

moi je suis tres contente du retour de cathy, je vois pas ce qu'on lui reproche, elle est aussi interessante que bene ou olga qui font de la figuration dans leur salon! je deplore juste qu'on la vois pas assez et qu'elle soit cantonnée a photographier des trucs a la con! josé a l'air complètement dingue d'elle en plus.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par Niliv Mer 2 Mar 2016 - 20:23

gabijeanne a écrit:moi je suis tres contente du retour de cathy, je vois pas ce qu'on lui reproche, elle est aussi interessante que bene ou olga qui font de la figuration dans leur salon! je deplore juste qu'on la vois pas assez et qu'elle soit cantonnée a photographier des trucs a la con! josé a l'air complètement dingue d'elle en plus.

Hein ? Euh non il le dit parfois mais ne le montre pas vraiment. Y'a aucune passion entre eux.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Sev5984 Mer 2 Mar 2016 - 21:09

Niliv a écrit:
gabijeanne a écrit:moi je suis tres contente du retour de cathy, je vois pas ce qu'on lui reproche, elle est aussi interessante que bene ou olga qui font de la figuration dans leur salon! je deplore juste qu'on la vois pas assez et qu'elle soit cantonnée a photographier des trucs a la con! josé a l'air complètement dingue d'elle en plus.

Hein ? Euh non il le dit parfois mais ne le montre pas vraiment. Y'a aucune passion entre eux.

Je suis d'accord. Je ne vois pas une véritable passion entre José et Cathy. Ils ont l'air plus de vieux potes qu'un vrai couple. Autant avec Johanna, on le voit très amoureux mais avec Cathy, c'est bof bof.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Rudy Mer 2 Mar 2016 - 21:10

Sev5984 a écrit:
Niliv a écrit:

Je suis d'accord. Je ne vois pas une véritable passion entre José et Cathy. Ils ont l'air plus de vieux potes qu'un vrai couple. Autant avec Johanna, on le voit très amoureux mais avec Cathy, c'est bof bof.

Oui, c'était beaucoup plus flagrant quand il sortait avec Johanna ( lvdla saisons 4 et 5).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Mer 2 Mar 2016 - 21:34

Et pourtant, Johanna et Cathy, c'est un peu le même combat, c'est tombé tout d'un coup, comme une envie d'aller aux toilettes. C'était même pire avec Johanna, ou ils se parlent vraiment 2 secondes et paf le grand amour (pour le coup je me demande comment il peut y avoir des fans tellement c'est pas crédible). J'ai l'impression que JLA ne sait pas créer de vraies histoires d'amour, la plupart du temps çà sort de nulle part, c'est mal dosé, mal jugé (les personnages en font toujours soit trop soit pas assez). Non mais y'à pas à tortiller du cul, la seule vraie histoire qui a été vraiment construite et bien développée, c'est celle de Jeanne et Nico dans les Vacances. On peut dire ce qu'on veut du couple dans les Mystères, mais c'est la seule histoire d'amour à peu près crédible, qui a une construction soignée, faite proprement, pas à l'arrache, bref une vrai histoire. C'est vraiment la grosse qualité de ce couple, même si dans les Mystères ils n'ont plus aucun attrait.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par claracloe Mer 2 Mar 2016 - 22:00

Juste une questions lors de "Hélène et les garçons, le miracle et les vacances, C'était JLA qui écrivait les intrigues tout seul ou il y avaient d'autres personnes. Car durant ses trois séries , on a eu droit à différentes intrigues. Ici rien comme intrigue à part H/P. Même les semblants d'intrigue amoureux de la série n'ont aucun intérêt. Les autres personnages n'ont rien à se mettre sous les dents. Une intrigue sur Laly ayant un gros soucis de santé. Confronté Nicolas a se décider définitivement quelle femme il aime. Rendre la relation amoureuse Cathy/José plus passionnante si c'est encore possible au vue du manque d'intérêt porté au couple jusqu'ici. Et faire dégagé tous les personnage inutiles de la série (vous voyez des quels je veux parlé cela a été assez développé dans les différents post).
C'est vrai que j'aimerais revoir d'anciens personnages mais seulement si leur retour apporte un plus à la série.
Enfin pour finir, je pense que JLA va encore nous laisser sur notre faim concernant Johanna et que l'on n'aura pas de franche explications entre Hélène et Johanna et le reste de la bande. Franchement j'adore cette série mais il faudrait vraiment que JLA change sa vison pour rendre la série plus passionnante. On peut toujours rêver mais malheureusement pour nous les fans, c'est tout ce qu'il nous reste "les rêves".
claracloe
claracloe
Petit nouveau
Petit nouveau

Couple préféré : Laly et Sébastien , Hélène et Nicolas, Justine et Jérôme
Loisirs : Télé et musique

Message par Aliénor Mer 2 Mar 2016 - 22:12

Ici rien comme intrigue à part H/P.

Mais c'est pas qu'il n'y à rien comme intrigue. C'est juste que ce qu'il y à d'autre nous intéressent pas :lol!:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par lagrandezaza Mer 2 Mar 2016 - 22:44

J ai l impression que les Mysteres y a pas mal de monde mécontent,mais c est vrai qu il devrait insister pour que les anciens reviennent ,ca eviterai bon nombre de persos parasites,et je crois qu avec les anciens y a de quoi faire!
Olivier par exemple!Il a rien a perdre bien au contraire tout a y gagner et puis a un certain age on ne recherche plus rien,c est plus comme quand on a 20/25 ans ou on est plus "foufou"!Nicolas Bikialo aussi j aimerai le revoir,mais bon il vit aux States pas evident!Lynda,Manuella où j aurai bien vu une interaction avec Cri-cri,qui lui vient en aide pour x raisons,punaise y a de quoi faire!
Ce qu Azoulay aurait du faire ,il aurait du reunir la quasi totalité des acteurs genre ce qu ils sont devenus 25 ans apres!Enfin ils ont passé toute une vie ensemble dans h&g ,puis dans le Miracle et la plupart dans les Vacances,c est quand meme pas rien!les mysteres je voyais la continuité de la bande,pas des nouveaux persos qui n amenent rien que le neant!
Franchement il nous a prouvé qu il peut faire des bons trucs ,par exemple dans la saison 3 je crois qu elle fait en partie l unanimité car ca m a rememoré de bons souvenirs qui m ont donné envie de revoir le miracle etc

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par mama74 Mer 2 Mar 2016 - 23:43

Le problème c'est que JLA n'est plus capable (ou en partie) d'écrire de bonnes intrigues.. Pourquoi le fait-il uniquement pour Peter et Hélène ? Nico/Ingrid était aussi une intrigue intéressante pour ma part mais en ce qui concerne tous les autres, ce n'est que du remplissage pour rien. Au final, je préférais qu'il consacre encore la totalité des épisodes à l'intrigue Watson plutôt que d'avoir des scènes absurdes avec tous les parasites et les autres personnages principaux... (je fais allusion par exemple aux scènes Olga, Laly, Bénédicte qui ne riment à rien). Quand il créait une intrigue un peu potable aux autres personnages, il les bouclent en deux secondes (cf l'intrigue avec le fils d'Olga qui avait un bon potentiel ; celle sur le retour d'Aurélie était bien au début).

Il trouve toujours le don de boucler les intrigues hors écran depuis la saison 8 et je crains qu'on ait encore le même sort. Il se foule pas, aura t-on droit à une vraie fin de saison pour la 11 ? Ou une scène bateau comme à la fin de la 8 qui ne donne pas l'impression qu'on change de saisons ? Le saut dans le temps n'est pas une solution

J'aimerais tant retrouver la passion totale qu'on avait jusqu'à la fin de la saison 7
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par lagrandezaza Jeu 3 Mar 2016 - 7:02

Il ecrit peut etre pour nous faire plaisir!il cherche a ce qu on lui soit reconnaissant d avoir repondu une suite a la trilogie,dans sa tete ca circule du genre que si nous ne sommes pas contents ben on regarde pas,oui c est vrai depuis quelques temps y a du je m en foutisme evident!!Rien que les incoherences,le bouclage de fin,les intrigues qui auraient pu etre interessantes car mieux developpées,prouvent qu il reflechie meme pas a mon avis il ecrit comme il voit les choses sans se soucier de la chronologie etc

lagrandezaza
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Peter

Message par bobaby6363 Jeu 3 Mar 2016 - 18:11

S'il est dans cette optique dans sa tête, il ferait mieux d'arrêter la série... Je pense que c'est la meilleure chose à faire au lieu de nous sortir à chaque saison les mêmes intrigues, ne pas être capable de finir proprement et correctement une intrigue, s’emmêler les pinceaux et sortir des incohérences énormes.

3 solutions s'offrent à lui soit : il garde la série en demandant de l'aide pour l'écriture ou laisse carrément l'écriture à une autre personne soit la dernière solution la plus radicale, il arrête la série....
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Niliv Jeu 3 Mar 2016 - 20:50

Mais souvenons nous que celui qui a poussé pour que les Mystères voient le jour c'est P Puydebat et c'est lui qui a convaincu JLA. Je ne dis pas que ce dernier n'en avait pas envie ceci dit.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy Jeu 3 Mar 2016 - 21:23

bobaby6363 a écrit:S'il est dans cette optique dans sa tête, il ferait mieux d'arrêter la série... Je pense que c'est la meilleure chose à faire au lieu de nous sortir à chaque saison les mêmes intrigues, ne pas être capable de finir proprement et correctement une intrigue, s’emmêler les pinceaux et sortir des incohérences énormes.

3 solutions s'offrent à lui soit : il garde la série en demandant de l'aide pour l'écriture ou laisse carrément l'écriture à une autre personne soit la dernière solution la plus radicale, il arrête la série....

Vu que ça marche en l'état ( bien que les épisodes soient pourris ), ils n'ont aucune raison de changer quoi que ce soit ( je parle pour eux).

Dernière édition par Rudy le Jeu 3 Mar 2016 - 22:21, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé