Audiences Saison 8
+22
seb
Jodie
Niliv
larochelle
Nia64
Aliénor
nicohel
mal93
Alf
lilie
dachiki
coraline
Olivia
Anthony06
dimi7500
bart
nicolas14
inconnu25
Salhydu91
bobaby6363
Sand
Rudy
26 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 8
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Audiences Saison 8
Justement vu que les épisodes s'enchaînent et que la durée de l'épisode est plus importante que "plus belle la vie", Jla n'a peut être pas le temps de bien peaufiner ses scénarios (enfin du moins je l'espère )Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Je persiste à dire que les audiences ne sont pas top et ça ne va pas s'arranger vu qu'il n'y a toujours pas de pause entre la saison 8 et la 9.
"Plus belle la vie" est bien diffusée toute l'année sans aucune pause, et ça cartonne.
Je pense que le problème est plus dû à la qualité des histoires ( médiocres) qu'au rythme de diffusion.
Perso, je suis content qu'il n'y ait pas de pause.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Ben Plus Belle la vie c'est 22 minutes par jour sur 5 jours soit : 2 épisodes de 45 minutes + la moitié d'un épisode des Mysteres.
bobaby6363 a écrit:Justement vu que les épisodes s'enchaînent et que la durée de l'épisode est plus importante que "plus belle la vie", Jla n'a peut être pas le temps de bien peaufiner ses scénarios (enfin du moins je l'espère )Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Je persiste à dire que les audiences ne sont pas top et ça ne va pas s'arranger vu qu'il n'y a toujours pas de pause entre la saison 8 et la 9.
"Plus belle la vie" est bien diffusée toute l'année sans aucune pause, et ça cartonne.
Je pense que le problème est plus dû à la qualité des histoires ( médiocres) qu'au rythme de diffusion.
Faut dire aussi qu'ils sont une dizaine de scénaristes sur "Plus belle la vie". Je connais une série qui devrait en prendre de la graine
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
A bon je ne vois pas du tout de quelle série tu fais allusion .Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Justement vu que les épisodes s'enchaînent et que la durée de l'épisode est plus importante que "plus belle la vie", Jla n'a peut être pas le temps de bien peaufiner ses scénarios (enfin du moins je l'espère )Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Je persiste à dire que les audiences ne sont pas top et ça ne va pas s'arranger vu qu'il n'y a toujours pas de pause entre la saison 8 et la 9.
Faut dire aussi qu'ils sont une dizaine de scénaristes sur "Plus belle la vie". Je connais une série qui devrait en prendre de la graine
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Justement vu que les épisodes s'enchaînent et que la durée de l'épisode est plus importante que "plus belle la vie", Jla n'a peut être pas le temps de bien peaufiner ses scénarios (enfin du moins je l'espère )Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Je persiste à dire que les audiences ne sont pas top et ça ne va pas s'arranger vu qu'il n'y a toujours pas de pause entre la saison 8 et la 9.
Ce n'est pas non plus le même budget et le temps entre le tournage et la diffusion est d'au moins 3-4 mois alors que lmdla est d'à peine 1 mois donc moins le temps de peaufiner les scénarios. C'est difficile de comparer ces 2 séries.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Rudy a écrit:bobaby6363 a écrit:Justement vu que les épisodes s'enchaînent et que la durée de l'épisode est plus importante que "plus belle la vie", Jla n'a peut être pas le temps de bien peaufiner ses scénarios (enfin du moins je l'espère )Rudy a écrit:
Ce n'est pas non plus le même budget et le temps entre le tournage et la diffusion est d'au moins 3-4 mois alors que lmdla est d'à peine 1 mois donc moins le temps de peaufiner les scénarios. C'est difficile de comparer ces 2 séries.
Je suis d'accord, mais ça reste deux feuilletons français, actuellement tournés et diffusés ( donc "comparables") .
Si on va par là, on peut dire aussi que la saga "Hélène" dure depuis 23 ans et "Plus belle la vie", depuis 11 ans. C'est pas négligeable non plus quant à l'usure du "produit".
Rudy- Rudypédia
-
C'est pas comparable, pblv c'est un soap quotidien, et même si y a des intrigues moins fortes que d'autres, ça reste addictif et ça colle plus à l'actualité que les mystères.
Déjà pour les mystères, je trouve que 2 épisodes par semaine c'est trop, c'était très bien quand y avait juste un inédit le Dimanche, maintenant j'en fait une overdose, et le principe des saisons ne rime à rien, vu qu'il y a jamais de pauses, je suis incapable de différencier les dernières saisons
A choisir, je préfère pblv Je regardes les mystères quand je tombe dessus, mais c'est au second degré, Azoulay a ruiné la majorité des persos.
Déjà pour les mystères, je trouve que 2 épisodes par semaine c'est trop, c'était très bien quand y avait juste un inédit le Dimanche, maintenant j'en fait une overdose, et le principe des saisons ne rime à rien, vu qu'il y a jamais de pauses, je suis incapable de différencier les dernières saisons
A choisir, je préfère pblv Je regardes les mystères quand je tombe dessus, mais c'est au second degré, Azoulay a ruiné la majorité des persos.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
nicolas14 a écrit:C'est pas comparable, pblv c'est un soap quotidien, et même si y a des intrigues moins fortes que d'autres, ça reste addictif et ça colle plus à l'actualité que les mystères.
si ca continue comme ca ca va s arreter et puis c est tout ...faut plus s attendre a revoir H&LG dans les mysteres je pense qu il va falloir s integrer a tout ce flan que nous pond Azoulay,je pense qu on s attendait tous a voir dans cette suite un peu de nos persos preferés avec ce petit je ne sais quoi qui fesait qu on les adorait trop,biensur une petite evolution par rapport aux vacances vu que le tournage est en RP mais franchement je reconnais plus du tout l esprit...deja que l episode de samedi ben il ne c est absolument rien passé on a rien appris a part du blabla et que Olga est definitivement degoutée du fromage suisse!lol
lagrandezaza- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Peter
Absolument d'accord, de toute facon, le concept des saisons, c'est juste un prétexte pour les sortir en DVD rien de plus, mais sérieux, je prefere quand meme des pauses entre chaque saison et un épisode inédit par semaine.nicolas14 a écrit:
Comme je l'avais dit il y a quelques mois, à force de tirer trop sur la corde, elle se lache au bout d'un moment... Et ca commence tout doucement à se lacher...
Cela dit JLA n'est pas le seul, meme si il est content que TMC commande des épisodes, le probleme vient aussi de TMC...
C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
C'est vrai. Cela dit, ça lui a plutôt réussi de procéder ainsi pour que la série soit encore à l'antenne ( ça va faire 5 ans que le tournage des "Mystères" a démarré). Combien de temps ça peut durer comme ça ? Pas longtemps si la série poursuit dans cette dynamique. En tant que fan de la première heure, c'est hyper frustrant.
Dernière édition par Rudy le Lun 16 Mar 2015 - 19:12, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Si ça continue à baisser Mister JLA va devoir se réveiller avant que les nostalgiques et les nouveaux ne regardent plus ou très peu.
Sand- Pilier du forum
-
Mêmes nous, fans depuis le début, on commence à saturer.
Rudy- Rudypédia
-
Oui je suis d'accord avec vous deux. Je pense qu'ici on est quasiment tous des nostalgiques de la première heure. La génération Club Do' quoi. Donc on se sent un peu volé finalement car on veut retrouver ce qu'on aimait étant gamins.
Si je veux regarder un truc trash je met NY Unité spéciale et si je veux un truc polisson je met Sex and the city par exemple...mais pas les Mystères de l'amour quoi.
Si je veux regarder un truc trash je met NY Unité spéciale et si je veux un truc polisson je met Sex and the city par exemple...mais pas les Mystères de l'amour quoi.
Niliv- Grand maître AB
-
Je ne suis pas sure que ça le ferais réagir vu les commentaires qu'il a pu écrire hier. J'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que peuvent penser les téléspectateurs, c'est sa série et il en fait ce qu'il veut même si cela doit déplaire...Sand a écrit:Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Si ça continue à baisser Mister JLA va devoir se réveiller avant que les nostalgiques et les nouveaux ne regardent plus ou très peu.
-
Peut-être mais il avait bien changé les choses après le désastre de la saison 2.bobaby6363 a écrit:Je ne suis pas sure que ça le ferais réagir vu les commentaires qu'il a pu écrire hier. J'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que peuvent penser les téléspectateurs, c'est sa série et il en fait ce qu'il veut même si cela doit déplaire...Sand a écrit:Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Sand- Pilier du forum
-
bobaby6363 a écrit:Je ne suis pas sure que ça le ferais réagir vu les commentaires qu'il a pu écrire hier. J'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que peuvent penser les téléspectateurs, c'est sa série et il en fait ce qu'il veut même si cela doit déplaire...Sand a écrit:Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Cher Rudy tu m'otes les mots de la bouche ! C'est exactement ça, il s'en fout.
Niliv- Grand maître AB
-
Sand a écrit:Peut-être mais il avait bien changé les choses après le désastre de la saison 2.bobaby6363 a écrit:Je ne suis pas sure que ça le ferais réagir vu les commentaires qu'il a pu écrire hier. J'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que peuvent penser les téléspectateurs, c'est sa série et il en fait ce qu'il veut même si cela doit déplaire...Sand a écrit:Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
C'est vrai mais si on y réfléchi bien, il a su remonter le niveau avec la saison 3 avant de nous nouveau tout détruire c'est pour ça que je ne me fais plus d'illusion..
Ce n'est pas RudyNiliv a écrit:bobaby6363 a écrit:Je ne suis pas sure que ça le ferais réagir vu les commentaires qu'il a pu écrire hier. J'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que peuvent penser les téléspectateurs, c'est sa série et il en fait ce qu'il veut même si cela doit déplaire...Sand a écrit:Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Cher Rudy tu m'otes les mots de la bouche ! C'est exactement ça, il s'en fout.
-
Niliv a écrit:Oui je suis d'accord avec vous deux. Je pense qu'ici on est quasiment tous des nostalgiques de la première heure. La génération Club Do' quoi. Donc on se sent un peu volé finalement car on veut retrouver ce qu'on aimait étant gamins.
Oui, et encore une fois, c'est une série qui existe depuis bientôt 23 ans. C'est une exception en France ( il y aussi "Une famille formidable", commencée également en 1992, mais c'est plus une série de téléfilms).
J'espère vraiment que la série va se ressaisir. J'ai un peu la même impression que ce que je ressentais au moment de la déception de la saison 2.
Rudy- Rudypédia
-
Oups désolé, la fatigue de la journée de travail. Je ne vois plus clair.
Reste à espérer qu'il corrige à nouveau le tir mais c'est pas gagné.
Niliv- Grand maître AB
-
Sand a écrit:Peut-être mais il avait bien changé les choses après le désastre de la saison 2.bobaby6363 a écrit:Je ne suis pas sure que ça le ferais réagir vu les commentaires qu'il a pu écrire hier. J'ai l'impression qu'il se fout complètement de ce que peuvent penser les téléspectateurs, c'est sa série et il en fait ce qu'il veut même si cela doit déplaire...Sand a écrit:Niliv a écrit:C'est pas tant une question de rythme à mon avi, c'est plutôt que JLA s'enn tampone de ce que veulent les fans. Il écrit ce qu'il veut et pense que quoi qu'il ponde les gens regarderont par nostalgie.
Oui voilà, il avait très bien rectifié le tir avec le début de la saison 3 ( prenez le dernier épisode de la saison 2, puis le premier de la saison 3, c'est vraiment le jour et la nuit).
C'est pour ça que je pense qu'il y a toujours un "espoir"
Rudy- Rudypédia
-
Niliv a écrit:Oups désolé, la fatigue de la journée de travail. Je ne vois plus clair.
bah alors Olivier faut se reposer ein au lieu de mater lmdlm lol
Cest peut etre Azoulay le createur mais quand il ne fera plus beaucoup de part de marché il sera bien obligé de faire des concessions!oups y aura plus de Mysteres!Cela dit chaine de prod et producteurs c est un microcosme ou ils se connaissent tous,ils mangent ensembles donc il suffit que le directeur de TMC soit pote d Azoulay et c est fini y a pas a chercher plus loin!
-
Niliv a écrit:Oups désolé, la fatigue de la journée de travail. Je ne vois plus clair.
bah alors Olivier faut se reposer ein au lieu de mater lmdlm lol
Cest peut etre Azoulay le createur mais quand il ne fera plus beaucoup de part de marché il sera bien obligé de faire des concessions!oups y aura plus de Mysteres!Cela dit chaine de prod et producteurs c est un microcosme ou ils se connaissent tous,ils mangent ensembles donc il suffit que le directeur de TMC soit pote d Azoulay et c est fini y a pas a chercher plus loin!
oups j ai buggé
-
TMC c'est le grouppe TF1 hein, donc oui ils se connaissent très bien avec Azoulay qui leur vend aussi Camping Paradis.
Niliv- Grand maître AB
-
Tant que les audiences sont bonnes et qu'elles plaisent à TMC (ce qui est toujours le cas à l'heure actuelle), je ne pense pas que JLA fasse grand-chose pour rectifier le tir, hélas !
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10