[7x15] le baiser de Cendrillon 19/10/2014
+21
Ninjeanne
charlotte
bart
Jodie
•••
coquelicot
Aliénor
lucie1
mal93
Sand
inconnu25
elena18
sandy0890
sonia62
Rudy
Nia64
Kroline75
gabijeanne
Salhydu91
mariemarie
Olivia
25 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 7 :: Episodes saison 7
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[7x15] le baiser de Cendrillon 19/10/2014
Episode 15 : Le baiser de Cendrillon
Synopsis : Hélène, troublée par l'affaire Watson, décide d'aller dîner avec Etienne. La maison voit arriver deux nouveaux occupants ! Il semble y avoir du grabuge du côté de chez John ! Rudy et Mylène continuent leur enquête pour aider Jeanne à se sortir de sa mauvaise passe. Suite à la révélation d'Ingrid, Nicolas n'a pas d'autre choix que de se confronter à Nicky et Audrey.
Les journalistes je n'en peux plus, j'ai l'impression de voir que ça.
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
Re: [7x15] le baiser de Cendrillon 19/10/2014
Ça c'est bien vrai, et une nouvelle recrue de plus avec cette cruche se Candice (je crois) qui n'a fait que baver sur Nicolas
Salhydu91- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
ce gang des Colombos, je sais pas ce que c'est que ce délire.
Parallèle entre Hélène Girard et Hélène Rollès... Hélène retourne en Australie seule... elle a oublié Nicolas dans cette chronologie.
Parallèle entre Hélène Girard et Hélène Rollès... Hélène retourne en Australie seule... elle a oublié Nicolas dans cette chronologie.
hé helene craque pour etienne finalement, c'etait evident! le petit cousin de laly est aussi charismatique qu'une huitre crevée. il est sensé faire craquer les gonzesses? heu....ok. la cousine c'est quoi cette conne qui s'incruste apres le depart de laly? a la place de fanny je l'aurais viré directe!
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Laly qui parle de fidélité, c'est à la fois drôle et affligeant !
Peter trouve la perquisition longue, moi aussi. L'enquête avance trop lentement ! C'était bizarre toutes ces confidences entre Jeanne et Marie. C'était tristou quand Marie lui apprend pour le bébé
Hélène et Jeanne sont comme des sœurs... Pas certaine qu'Hélène pense la même chose !
Nico est vraiment mal. J'aurai préféré que ça soit quelqu'un d'autre que Nicky qui lui balance ses 4 vérités mais bon... J'ai bien aimé la scène entre Nico et Audrey.
Hélène qui boit trop, Étienne qui n'a aucune morale et qui en profite, c'est triste... Un mec avec un minimum de principe aurait préféré attendre qu'elle soit vraiment lucide rien que pour être certain de ses sentiments. Mais bon vu le regard enflammé qu'il lui a jeté dans la dernière scène à table c'était joué d'avance ! J'espère vraiment pour elle que ce n'est pas lui le meurtrier !
Peter trouve la perquisition longue, moi aussi. L'enquête avance trop lentement ! C'était bizarre toutes ces confidences entre Jeanne et Marie. C'était tristou quand Marie lui apprend pour le bébé
Hélène et Jeanne sont comme des sœurs... Pas certaine qu'Hélène pense la même chose !
Nico est vraiment mal. J'aurai préféré que ça soit quelqu'un d'autre que Nicky qui lui balance ses 4 vérités mais bon... J'ai bien aimé la scène entre Nico et Audrey.
Hélène qui boit trop, Étienne qui n'a aucune morale et qui en profite, c'est triste... Un mec avec un minimum de principe aurait préféré attendre qu'elle soit vraiment lucide rien que pour être certain de ses sentiments. Mais bon vu le regard enflammé qu'il lui a jeté dans la dernière scène à table c'était joué d'avance ! J'espère vraiment pour elle que ce n'est pas lui le meurtrier !
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Alors je reste mitigé sur cette épisode:
- Laly m'a fait halluciné tout au long de l'épisode (pour changer ), mademoiselle nous parle de fidélité mais est-ce qu'elle connaît ce mot déjà. En tout cas j'ai juste adoré les répliques d'Olga, plus le temps passe et plus je l'apprécie, là elle a été tout en subtilité et en même temps d'une très grande clairvoyance vis à vis de Laly et elle ainsi que Béné se sont bien foutu de sa gueule .
- Sinon la cousine me gonfle au plus au point et ce depuis sa première apparition quand à John, on peut le traiter de tout les noms sans que ça le dérange outre mesure mais il suffit qu'on l'insulte de Dick River et là ça y est monsieur ce sent bafoué... lamentable et puis son numéro avec la chaudière de cousine l'est tout autant.
- L'enquête ça devient de plus en plus du n'importe quoi, JLA n'a pas du voir beaucoup de films policier parce plus ça va et plus les incohérences s'accumulent .
- J'ai beaucoup aimé la discussion entre Jeanne et Marie et je me doutait bien qu'elles allaient bien s'entendre mais en tout cas Jeanne qui nous sort qu'elle n'est plus amoureuse de Nicolas, au vu de sa réaction quant à la grossesse d'Ingrid, disons que j'y crois moyennement d'ailleurs en parlant D'Ingrid, on ne la vu que très peu et c'est tant mieux !!
- Fanny et son nouveau prétendant, sans intérêt et puis d'ailleurs je ne le trouve pas si beau que ça, pour moi il est plutôt banale
- La discussion entre Nico et Audrey m'a assez plus dans le sens où pour une fois, il a été complètement honnête (c'est pas trop tôt d'ailleurs) quant à la réaction d'Audrey, je l'a trouve plutôt crédible et puis elle raisonne de manière réfléchi et surtout pour le bien de son fils ce qui en fait une bonne mère et un personnage que j'apprécie de plus en plus. Après la dispute entre Nicky et Nico a été très bien joué des deux côtés et ce que Nicky a balancé à Nicolas est la stricte vérité, après c'est un ado et il est encore sous le choc face à cette nouvelle donc forcément la forme est assez brutale mais le fond est complètement véridique. Maintenant et je l'ai déjà dit plusieurs fois, Nico n'arrive à m'attendrir que lorsqu'il s'agit de son fils et le voir aussi mal et même carrément en larme m'a énormément touché, j'en ai eu les larmes aux yeux .
- Pour finir, le dîner entre Étienne et Hélène m'a gavé du début à la fin et comme je l'avai pensé Hélène l'embrasse en étant saoule mais ça n'en reste pas pour moi plus supportable visuellement parlant et plus ça va, plus le regard d'Etienne devient sournois et surtout son côté sombre ressort de plus en plus, comme quoi dans la vie, au bout d'un moment donné le masque finit par tomber, on ne peut pas continuer à jouer la comédie éternellement m'enfin bon saoule ou pas, Hélène ne se rend compte de rien .
Dans l'ensemble, un épisode ni bon ni mauvais pour moi, certaines choses bougent d'un côté tandis ce que dans l'autre on stagne complètement et puis forcément des scènes poubelles mais ça c'est dans pratiquement tout les épisodes.
- Laly m'a fait halluciné tout au long de l'épisode (pour changer ), mademoiselle nous parle de fidélité mais est-ce qu'elle connaît ce mot déjà. En tout cas j'ai juste adoré les répliques d'Olga, plus le temps passe et plus je l'apprécie, là elle a été tout en subtilité et en même temps d'une très grande clairvoyance vis à vis de Laly et elle ainsi que Béné se sont bien foutu de sa gueule .
- Sinon la cousine me gonfle au plus au point et ce depuis sa première apparition quand à John, on peut le traiter de tout les noms sans que ça le dérange outre mesure mais il suffit qu'on l'insulte de Dick River et là ça y est monsieur ce sent bafoué... lamentable et puis son numéro avec la chaudière de cousine l'est tout autant.
- L'enquête ça devient de plus en plus du n'importe quoi, JLA n'a pas du voir beaucoup de films policier parce plus ça va et plus les incohérences s'accumulent .
- J'ai beaucoup aimé la discussion entre Jeanne et Marie et je me doutait bien qu'elles allaient bien s'entendre mais en tout cas Jeanne qui nous sort qu'elle n'est plus amoureuse de Nicolas, au vu de sa réaction quant à la grossesse d'Ingrid, disons que j'y crois moyennement d'ailleurs en parlant D'Ingrid, on ne la vu que très peu et c'est tant mieux !!
- Fanny et son nouveau prétendant, sans intérêt et puis d'ailleurs je ne le trouve pas si beau que ça, pour moi il est plutôt banale
- La discussion entre Nico et Audrey m'a assez plus dans le sens où pour une fois, il a été complètement honnête (c'est pas trop tôt d'ailleurs) quant à la réaction d'Audrey, je l'a trouve plutôt crédible et puis elle raisonne de manière réfléchi et surtout pour le bien de son fils ce qui en fait une bonne mère et un personnage que j'apprécie de plus en plus. Après la dispute entre Nicky et Nico a été très bien joué des deux côtés et ce que Nicky a balancé à Nicolas est la stricte vérité, après c'est un ado et il est encore sous le choc face à cette nouvelle donc forcément la forme est assez brutale mais le fond est complètement véridique. Maintenant et je l'ai déjà dit plusieurs fois, Nico n'arrive à m'attendrir que lorsqu'il s'agit de son fils et le voir aussi mal et même carrément en larme m'a énormément touché, j'en ai eu les larmes aux yeux .
- Pour finir, le dîner entre Étienne et Hélène m'a gavé du début à la fin et comme je l'avai pensé Hélène l'embrasse en étant saoule mais ça n'en reste pas pour moi plus supportable visuellement parlant et plus ça va, plus le regard d'Etienne devient sournois et surtout son côté sombre ressort de plus en plus, comme quoi dans la vie, au bout d'un moment donné le masque finit par tomber, on ne peut pas continuer à jouer la comédie éternellement m'enfin bon saoule ou pas, Hélène ne se rend compte de rien .
Dans l'ensemble, un épisode ni bon ni mauvais pour moi, certaines choses bougent d'un côté tandis ce que dans l'autre on stagne complètement et puis forcément des scènes poubelles mais ça c'est dans pratiquement tout les épisodes.
Dernière édition par Salhydu91 le Dim 19 Oct 2014 - 21:43, édité 2 fois
Salhydu91- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
Je rejoins ton avis qui résume ce que je pense. Nico/Nicky m'ont mis la larme à l'œil.
Lally et son "un poids deux mesures" m'agace depuis pas mal de temps déjà.
J'apprécie de plus en plus Audrey et Marie. Hélène hébétée, ce n'est pas tous les jours.
je me demande comment Peter va s'en tirer.
Lally et son "un poids deux mesures" m'agace depuis pas mal de temps déjà.
J'apprécie de plus en plus Audrey et Marie. Hélène hébétée, ce n'est pas tous les jours.
je me demande comment Peter va s'en tirer.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Un épisode très sympathique.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Nicolas/Audrey j'ai trouvé la scène plutot bien et assez réaliste. Audrey réagit bien, j'aime bien cette nouvelle Audrey
Laly du grand Laly, elle ment sans aucun remords a sa copine, elle trompe son mec, elle a aucune morale en fait.
Hélène a trop bu c'est clair, j'espère que ça en restera la avec Etienne.
Jeanne/marie c'était space (genre je te reconnais au parfum que tu portes) après si elles s'allient, c'est surement une bonne chose. Marie est assez intelligente je pense, c'est son coté je couche avec tout le monde qui me saoule en fait.
Laly du grand Laly, elle ment sans aucun remords a sa copine, elle trompe son mec, elle a aucune morale en fait.
Hélène a trop bu c'est clair, j'espère que ça en restera la avec Etienne.
Jeanne/marie c'était space (genre je te reconnais au parfum que tu portes) après si elles s'allient, c'est surement une bonne chose. Marie est assez intelligente je pense, c'est son coté je couche avec tout le monde qui me saoule en fait.
Si c'est sa faute toute cette histoire, comme je le pense depuis un moment, j'espère qu'il va prendre cher de la part de Peter, et qu'Helene et Peter pourront se retrouver comme dans la vision de Laly.
Si c'est sa faute toute cette histoire, comme je le pense depuis un moment, j'espère qu'il va prendre cher de la part de Peter, et qu'Helene et Peter pourront se retrouver comme dans la vision de Laly.
sonia62- Petit nouveau
-
Ouais, personne n'a relevé le rêve prémonitoire de Lally qui raconte sans doute les deux fins possibles de la série....pas avant de la fin de la saison 8 au minimum donc.
Nia64- Incoll-AB
-
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
J'adore la réflexion de nicky, la différence entre un animal et un etre humain,
Un etre humain maitrise ses emotions
Un etre humain maitrise ses emotions
sandy0890- Diplomé ABédien
Il a bien fait de le dire. Ce sera peut être salutaire pour Nicolas qui quoi qu'on en dise adore son fils et qui avait l'air moralement très atteint. Il remontera peut être à la surface à partir de maintenant.
Nia64- Incoll-AB
-
Lay et John ont vraiment une définition de la fidélité bien à eux, entre John qui reproche à Laly de s’énerver alors qu’elle le surprend en plein bouche à bouche avec sa cousine, et Laly qui reproche à John d’embrasser sa cousine alors qu’elle l’a fait cocu un nombre incalculable de fois… bref.
J’ai bien aimé les réflexions d’Olga qui ramènent Laly à la réalité.
Sympa la discussion entre Marie et Jeanne.
Par contre, Jeanne a connu Manuella à LI ?
Il faut vraiment que Puydebat fasse un effort sur son articulation, ça m’insupporte de plus en plus.
Les allusions au couple Hélène/Nicolas (« c’est l’homme de ma vie », le rêve de Laly où elle ne se rappelle plus si Hélène épouse Nicolas ou Peter), ça me dit rien qui vaille.
Hélène craque avec Etienne… J’avoue que ça me plait bien de voir Hélène « déraper » un peu, ça casse un peu l’image de Sainte Hélène.
J’ai bien aimé les réflexions d’Olga qui ramènent Laly à la réalité.
Sympa la discussion entre Marie et Jeanne.
Par contre, Jeanne a connu Manuella à LI ?
Il faut vraiment que Puydebat fasse un effort sur son articulation, ça m’insupporte de plus en plus.
Les allusions au couple Hélène/Nicolas (« c’est l’homme de ma vie », le rêve de Laly où elle ne se rappelle plus si Hélène épouse Nicolas ou Peter), ça me dit rien qui vaille.
Hélène craque avec Etienne… J’avoue que ça me plait bien de voir Hélène « déraper » un peu, ça casse un peu l’image de Sainte Hélène.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
hélène n'est pas mieux dans cette histoire, elle ne fait rien pour aider peter de cette situation, elle reste qu'avec etienne, elle est un peu comme nicolas
Ben Jeanne est là depuis le 1er episode des Vacances de l'amour donc surementPar contre, Jeanne a connu Manuella à LI ?
Les allusions au couple Hélène/Nicolas (« c’est l’homme de ma vie », le rêve de Laly où elle ne se rappelle plus si Hélène épouse Nicolas ou Peter), et le fait qu'elle dise que jeanne etait a droite de peter, si ça se trouve jeanne et peter vont se marier et helene avec nicolas
oui mais elles n'ont eu aucune scène ensemble, Jeanne n'a fait que les 6 premiers épisodes (sur les 10 de Manuela) et elle était à part avec Joséinconnu25 a écrit:Ben Jeanne est là depuis le 1er episode des Vacances de l'amour donc surementPar contre, Jeanne a connu Manuella à LI ?
J'ai trouvé que les propos de Nicky étaient très durs envers son père surtout quand il a traité "d'obsédé sexuel" et je pense que c'était une manière de lui dire : "je t'aime", "regarde ce tu es devenu depuis que je t'ai retrouvé", "est ce que tu te rends compte que c'est Ingrid qui attend un enfant de toi alors que je la déteste". Quand Nicolas est parti, il m'a fait de la peine, il était anéanti, dévasté mais ce que j'espère c'est que cet électrochoc venant de son fils lui sera bénéfique et que quand il a aura des décisions importantes à prendre il pensera un plus aux répercutions que cela peut engendrer . Nicolas a du mal à être "un homme heureux" .
Laly ferait mieux de remettre de l'ordre dans sa vie sentimentale au lieu de savoir qui c'est marier avec qui :roll .
Jeanne qui apprend la grossesse d'Ingrid par Marie, j'ai eu mal pour elle .
Hélène qui embrasse Étienne j'ai vraiment cru que Nicolas allait les voir .
Laly ferait mieux de remettre de l'ordre dans sa vie sentimentale au lieu de savoir qui c'est marier avec qui :roll .
Jeanne qui apprend la grossesse d'Ingrid par Marie, j'ai eu mal pour elle .
Hélène qui embrasse Étienne j'ai vraiment cru que Nicolas allait les voir .
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
sandy0890 a écrit:Les allusions au couple Hélène/Nicolas (« c’est l’homme de ma vie », le rêve de Laly où elle ne se rappelle plus si Hélène épouse Nicolas ou Peter), et le fait qu'elle dise que jeanne etait a droite de peter, si ça se trouve jeanne et peter vont se marier et helene avec nicolas
c'est une possibilité en effet!
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Oui. Mais elle n'a pas dit que Jeanne était à droite de Peter (en tout cas j'ai pas retrouvé le passage) il me semble. Elle a juste dit qu'elle ne savait plus si Hélène épousait Nicolas ou Peter et que l'un des deux était le témoin. En tout cas si Jeanne épouse Peter, elle boucle la boucle. Elle a commencée milliardaire et finirait milliardaire. Hélène et Nicolas finirait aussi comme ils ont commencé . Mais avant ça, Peter sera innocenté et Hélène lui pardonnera (fin de saison 7?). Et la saison 8 plus axée sur le triangle amoureux H/N/P avec le mariage d'Hélène avec celui qu'elle a choisi à la fin.
Nia64- Incoll-AB
-
Olivia a écrit:oui mais elles n'ont eu aucune scène ensemble, Jeanne n'a fait que les 6 premiers épisodes (sur les 10 de Manuela) et elle était à part avec Joséinconnu25 a écrit:Ben Jeanne est là depuis le 1er episode des Vacances de l'amour donc surementPar contre, Jeanne a connu Manuella à LI ?
D'ailleurs, c'est chelou ces allusions à manuela depuis 2,3 épisodes, certains vont croire à un retour lol.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
il aurait mérité d'etre recadré quand même, je comprends sa déception vis à vis de Nicolas, mais ça reste son père.Sand a écrit:J'ai trouvé que les propos de Nicky étaient très durs envers son père surtout quand il a traité "d'obsédé sexuel" et je pense que c'était une manière de lui dire : "je t'aime", "regarde ce tu es devenu depuis que je t'ai retrouvé", "est ce que tu te rends compte que c'est Ingrid qui attend un enfant de toi alors que je la déteste". Quand Nicolas est parti, il m'a fait de la peine, il était anéanti, dévasté mais ce que j'espère c'est que cet électrochoc venant de son fils lui sera bénéfique et que quand il a aura des décisions importantes à prendre il pensera un plus aux répercutions que cela peut engendrer . Nicolas a du mal à être "un homme heureux" .
.
Et obsédé sexuel et la distinction avec l'animal c'était franchement abusé, surtout venant d'un ado
C'est vrai mais si ça trouve Audrey l'a fait après le départ de Nicolas. Quand Nicky a dit obsédé sexuel, j'ai repensé à ce qu'avait Patrick au sujet de Nicolas en disant qu'il n'était pas DSK.Olivia a écrit:il aurait mérité d'etre recadré quand même, je comprends sa déception vis à vis de Nicolas, mais ça reste son père.Sand a écrit:J'ai trouvé que les propos de Nicky étaient très durs envers son père surtout quand il a traité "d'obsédé sexuel" et je pense que c'était une manière de lui dire : "je t'aime", "regarde ce tu es devenu depuis que je t'ai retrouvé", "est ce que tu te rends compte que c'est Ingrid qui attend un enfant de toi alors que je la déteste". Quand Nicolas est parti, il m'a fait de la peine, il était anéanti, dévasté mais ce que j'espère c'est que cet électrochoc venant de son fils lui sera bénéfique et que quand il a aura des décisions importantes à prendre il pensera un plus aux répercutions que cela peut engendrer . Nicolas a du mal à être "un homme heureux" .
.
Et obsédé sexuel et la distinction avec l'animal c'était franchement abusé, surtout venant d'un ado
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3