Décès Thierry Redler [émission hommage IDF1 29/07]
+38
Salhydu91
Gérard-BG
Ze Lamélie
dimi7500
friends
¤Magali¤
gabijeanne
nicohel
allan0350
cléo
Babydolls
elena18
mal93
Camillity
coquelicot
Volcania59
seb
maria1969
pettitteluciole
bobaby6363
mimoune
Kimmy
charlotte
helene971
•••
Napoléon
Laetitia
Rudy
Sev5984
ღ Gwen ღ
inconnu25
mariemarie
Olivia
nicolas14
Mylou
Kadjinska
Sand
Emilie
42 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les autres séries AB :: Les acteurs des FAC
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Décès Thierry Redler [émission hommage IDF1 29/07]
Désolée inconnu, mais je trouve que ce lien n'a rien à faire chez nous.
Thierry a été un homme meurtri que la vie n'a pas épargné, et s'il a trouvé du réconfort en parlant aux gens de ce forum, et bien tant mieux, mais je ne crois pas que tout cela nous regarde. C'est Thierry l'homme qui a posté et non le comédien, l'auteur. Ce n'est pas lui rendre hommage que de s'intéresser aux fêlures de l'homme, contentons nous de le revoir et de l'apprécier à travers les séries/téléfilms/films auxquels il a participé.
Thierry a été un homme meurtri que la vie n'a pas épargné, et s'il a trouvé du réconfort en parlant aux gens de ce forum, et bien tant mieux, mais je ne crois pas que tout cela nous regarde. C'est Thierry l'homme qui a posté et non le comédien, l'auteur. Ce n'est pas lui rendre hommage que de s'intéresser aux fêlures de l'homme, contentons nous de le revoir et de l'apprécier à travers les séries/téléfilms/films auxquels il a participé.
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Un article très triste, je n'imaginais pas qu'il avait endosser autant de pertes et donc de souffrance, en tout les cas un très bel hommage qu'il mérite amplement et encore une fois RIP Thierry Redler, puisse t'il enfin ne plus souffrir
Salhydu91- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
Article très sympa qui lui rend un bel hommage .
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Chaud sa vie personnelle et ses maladies.....
RIP Thierry Redler....... J'avoue que une de ses maladies avait l'air complexe et stressant (rien qu'en cherchant sa signification)
Thierry Redler un de mes acteurs préférés voir idole !
RIP
Oui on est en 2015 et on pense toujours a toi
Sérieux Thierry était sur ce forum ?
RIP Thierry Redler....... J'avoue que une de ses maladies avait l'air complexe et stressant (rien qu'en cherchant sa signification)
Thierry Redler un de mes acteurs préférés voir idole !
RIP
Oui on est en 2015 et on pense toujours a toi
Sérieux Thierry était sur ce forum ?
Anthony06- Diplomé ABédien
Non, c'était sur un autre forumAnthony06 a écrit:Sérieux Thierry était sur ce forum ?
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Ça non plus je ne savais pas...
Il est mort de quoi exactement ? Car ça ne semble pas provenir des maladies qu'il avait même si ça y joue..
Il est mort de quoi exactement ? Car ça ne semble pas provenir des maladies qu'il avait même si ça y joue..
Le 24 juillet 2014, il est retrouvé inanimé sur son bateau, au Vieux-Port de La Rochelle. Les secours interviennent rapidement sur place pour essayer de le ranimer, et le transportent d’urgence à l’hôpital, car son état est jugé « très critique »2. Il meurt deux jours plus tard, le 26 juillet 20141 et ses obsèques ont lieu le 5 août 2014 au cimetière du Père-Lachaise3.
melaniie- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : marie et nico / bene et jimmy
La famille a apparemment voulu garder secret la cause, ce qui est parfaitement compréhensible.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Un an qu'il est décédé ...
J'étais et je suis un grand fan j'irais jusqu'à dire que c'était un de mes idoles je le regarde toujours la nuit sur NT1 et AB1.. Je regrette juste de pas lui avoir assez parler sur Facebook quand c'était encore possible
S'il aurait eu plus de succès lors de sa dernière pièce ..
RIP :'(
Malheureusement ça donne quelques indices mais bon faut pas y penser ... j'aurais aimé ne pas savoir que cetait secret.. mais bon j'ai voulu savoir voilà ..
J'étais et je suis un grand fan j'irais jusqu'à dire que c'était un de mes idoles je le regarde toujours la nuit sur NT1 et AB1.. Je regrette juste de pas lui avoir assez parler sur Facebook quand c'était encore possible
S'il aurait eu plus de succès lors de sa dernière pièce ..
RIP :'(
••• a écrit:La famille a apparemment voulu garder secret la cause, ce qui est parfaitement compréhensible.
Malheureusement ça donne quelques indices mais bon faut pas y penser ... j'aurais aimé ne pas savoir que cetait secret.. mais bon j'ai voulu savoir voilà ..
Dernière édition par Anthony06 le Dim 26 Juil 2015 - 16:13, édité 1 fois
Malheureusement on à tous la même idée la raison du décès de Thierry que je ne prononce même pas.. Faut pas y penser.. lui rendre hommage à travers des post sur les réseaux sociaux et le regarder a la télé sont les seuls choses qu'on peux faire pour lui rendre hommage sur les reseaux sociaux, soutenir ses enfants ou se recueillir devant sa tombe pour ceux qui habitent vers la bas ?
J'aurais également aime tant lui poser de quesrions mais j'en ai pas profite qu'il avait Facebook et qu'il était disponible ..
Thierry Redler ne détestait pas AB et les filles d'a côté .. c'est juste qu'il voulait essayer de trouver le succès avec également d'autres choses je mz souvient même qu'il avait répondu à mon père (" Meme votre fils il regarde cette sitcom lol)
J'aurais également aime tant lui poser de quesrions mais j'en ai pas profite qu'il avait Facebook et qu'il était disponible ..
Thierry Redler ne détestait pas AB et les filles d'a côté .. c'est juste qu'il voulait essayer de trouver le succès avec également d'autres choses je mz souvient même qu'il avait répondu à mon père (" Meme votre fils il regarde cette sitcom lol)
- Daniel, j'ai quelque chose à te dire...
- Quoi, Marc ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est ma carte de crédit ?
- Ah, vous, les anglo-saxons... Non non, c'était juste pour te dire que j'avance bien sur mon roman depuis un an, tout juste. J'ai même désormais l'éternité pour l'écrire, sur un coin de nuage...
Déjà un an... Repose en paix, Thierry.
Regarder un épisode des "Filles d'à côté", maintenant, ça donne toujours un pincement au cœur.
Phoebus74- Petit nouveau
Et en quoi?Anthony06 a écrit:
Ca peut être tout et n'importe quoi. La famille a parfaitement le droit de ne pas vouloir donner les raisons de son décès qui ne regardent personne.
Vanessa87- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
C'est vrai que cette réplique prend une autre dimension la.
- Daniel, j'ai quelque chose à te dire...
- Quoi, Marc ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est ma carte de crédit ?
- Ah, vous, les anglo-saxons... Non non, c'était juste pour te dire que j'avance bien sur mon roman depuis un an, tout juste. J'ai même désormais l'éternité pour l'écrire, sur un coin de nuage...
Une pensée pour lui en ce jour.
Ca peut être tout et n'importe quoi. La famille a parfaitement le droit de ne pas vouloir donner les raisons de son décès qui ne regardent personne.
Disons que, comme cela a été justement dit plus haut sur la page, Thierry était un homme meurtri. Tout le monde le sait.
Sur la page précédente, il y a le scan d'un article de Public qui nous rappelle que Thierry s'était tiré une balle dans le ventre ou encore qu'il s'est étouffé avec un sac plastique il y a quelques années, et qu'il prenait des anti-dépresseurs à l'âge de 8 ans (c'est lui-même qui l'avait dit).
On se retrouve aussi rarement inconscient et dans un état critique sur le ponton d'un bateau, du jour au lendemain (sauf quelques cas : rupture d'anévrisme, crise cardiaque...).
C'est effectivement le droit de la famille de ne pas donner les raisons de son décès, mais il ne faut pas s'étonner qu'en faisant des mystères autour de sa mort, il y ait de telles supputations (qui à mon avis sont les bonnes, hélas) en connaissant son passé...
Surtout que s'il s'avère que ce n'est vraiment pas ça, bah tout le monde pense que c'est ça du coup.
Personnellement, je pense que ça ne sert à rien de cacher. Cacher pour quoi ? Pour qui ? Tout ça n'a pas vraiment d'utilité...
Mon opinion et la sympathie que j'ai pour Thierry demeurent intacts, quelle que soit la cause de son décès. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, non ?
Bref... Je pense aussi à sa famille et à ses amis, qui non seulement ont la douleur de perdre quelqu'un qui leur est cher, mais qui se poseront éternellement les questions du "comment on en est arrivé là", "qu'est-ce qu'on n'a pas fait qu'on aurait pu faire", etc... (je suis passé par là concernant un proche). Courage et pensées pour eux, car c'est extrêmement difficile de s'en remettre (si on s'en remet bien un jour...).
Phoebus74- Petit nouveau
Bah non, justement, pourquoi il ne serait pas décédé d'une rupture d'anévrisme ou d'une crise cardiaque.Phoebus74 a écrit:
Surtout que s'il s'avère que ce n'est vraiment pas ça, bah tout le monde pense que c'est ça du coup.
Si cacher les raisons de son décès est inutile, les connaitre l'est tout autant. Surtout que tu dis que ça ne changera pas ton opinion. Donc ...
-
Vanessa87 a écrit:
Bah non, justement, pourquoi il ne serait pas décédé d'une rupture d'anévrisme ou d'une crise cardiaque.
C'est vrai que cela semble tellement honteux, bizarre, insolite, etc. (choisis le terme que tu veux, peu importe) de décéder d'une rupture d'anévrisme ou d'une crise cardiaque que ça mérite que l'info reste purement confidentielle.
Si cacher les raisons de son décès est inutile, les connaitre l'est tout autant. Surtout que tu dis que ça ne changera pas ton opinion. Donc ...
Thierry Redler était un personnage public, avec des gens qui l'apprécient (j'en fais partie). Il est normal que ces mêmes personnes qui l'appréciaient, lorsqu'elles apprennent son décès, se demandent de quoi il est mort... C'est exactement la même question que l'on se pose lorsque que quelqu'un meurt dans son entourage proche (ou même plus lointain, tiens). Tu ne vas pas me faire croire que lorsque qu'une personne t'apprends le décès de quelqu'un, que tu connaîtrais en plus, la question qui ne te vient pas ensuite est "Merde ! Il est mort de quoi ?"... Surtout à 56 ans... A 95 ans, tu te doutes de quoi une personne meurt en général, mais à cet âge...
C'est naturel de se poser cette question, ce n'est pas de la curiosité morbide, ni malsain, je ne vois pas à quoi ça sert de faire l'autruche de cette façon.
Mais après, si pour toi connaître les raisons de son décès est inutile, connaître le jour de son décès l'est aussi alors... Voire même de savoir qu'il est mort, tout court, c'est inutile... On se serait douter qu'il serait mort à force de ne plus le voir dans les médias, après tout... On peut aller loin comme ça si tu veux...
Phoebus74- Petit nouveau
Bin bof.
On peut se poser la question oui, de là à vraiment vouloir savoir... Enfin jveux dire, Thierry Redler etait une personnalité publique, mais il meritait qd meme un minimum de vie privée non ? C'etait pas un proche, on n'a pas à savoir la cause de sa mort. Se poser la question, avoir envie de savoir, oui, c'est normal (surtout quand c'est si jeune, oui), mais selon moi, ça ne devrait pas aller plus loin. Question de respect et de vie privée...
(enfin moi je m'interesse jamais à la vie privée des gens connus, en meme temps... je me fous de savoir si machin et truc sont en couple, si bidule est homo, quelle marque de pq utilise chose, etc... alors la cause de la mort... surtout quand c'est un souhait de la famille)
On peut se poser la question oui, de là à vraiment vouloir savoir... Enfin jveux dire, Thierry Redler etait une personnalité publique, mais il meritait qd meme un minimum de vie privée non ? C'etait pas un proche, on n'a pas à savoir la cause de sa mort. Se poser la question, avoir envie de savoir, oui, c'est normal (surtout quand c'est si jeune, oui), mais selon moi, ça ne devrait pas aller plus loin. Question de respect et de vie privée...
(enfin moi je m'interesse jamais à la vie privée des gens connus, en meme temps... je me fous de savoir si machin et truc sont en couple, si bidule est homo, quelle marque de pq utilise chose, etc... alors la cause de la mort... surtout quand c'est un souhait de la famille)
Mais qui a dit que la famille ne voulait pas donner la raison parce que c'etait honteux? Franchement, ça ne regarde personne.Phoebus74 a écrit:Vanessa87 a écrit:
Bah non, justement, pourquoi il ne serait pas décédé d'une rupture d'anévrisme ou d'une crise cardiaque.
C'est vrai que cela semble tellement honteux, bizarre, insolite, etc. (choisis le terme que tu veux, peu importe) de décéder d'une rupture d'anévrisme ou d'une crise cardiaque que ça mérite que l'info reste purement confidentielle.
Tu dis que ce n'est pas de la curiosité malsaine, un peu si. Evidemment que quand on me dit qu'une personne est morte, je demande ce qui s'est passé. Si on me dit que la famille ne souhaite pas entrer dans les détails, je ne cherche pas à les connaitre, surtout un an après.
-
Ce que je retiens c'est que Thierry Redler est mort, le pourquoi du comment importe vraiment peu.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Phoebus74 a écrit:
Thierry Redler était un personnage public, avec des gens qui l'apprécient (j'en fais partie). Il est normal que ces mêmes personnes qui l'appréciaient, lorsqu'elles apprennent son décès, se demandent de quoi il est mort... C'est exactement la même question que l'on se pose lorsque que quelqu'un meurt dans son entourage proche (ou même plus lointain, tiens). Tu ne vas pas me faire croire que lorsque qu'une personne t'apprends le décès de quelqu'un, que tu connaîtrais en plus, la question qui ne te vient pas ensuite est "Merde ! Il est mort de quoi ?"... Surtout à 56 ans... A 95 ans, tu te doutes de quoi une personne meurt en général, mais à cet âge...
C'est naturel de se poser cette question, ce n'est pas de la curiosité morbide, ni malsain, je ne vois pas à quoi ça sert de faire l'autruche de cette façon.
Mais après, si pour toi connaître les raisons de son décès est inutile, connaître le jour de son décès l'est aussi alors... Voire même de savoir qu'il est mort, tout court, c'est inutile... On se serait douter qu'il serait mort à force de ne plus le voir dans les médias, après tout... On peut aller loin comme ça si tu veux...
Sauf que tu ne le connaissais pas personnellement, mais seulement à travers ton écran, là est toute la différence. De plus, être une personne publique n'implique pas une perte totale de sa vie privée.
Qu'importe pourquoi il est décédé, il faut laisser leur intimité à ses proches, il n'y a qu'eux que cela regarde.
Contentons nous, nous public, de le revoir via les séries/téléfilms/films qu'il a laissés.
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7