La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'amitié entre les personnages

+12
Salhydu91
Laetitia
Mylou
Angelus76
Sand
Kadjinska
Volcania59
Rudy
nicolas14
Aliénor
Olivia
Napoléon
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Mer 18 Juin 2014 - 20:39

Je vous propose ce topic afin de parler un peu de la relation entre les différents personnages, car ils ont beau être avant tout une bande de potes, il est logique qu'ils aient chacun une relation différente avec l'un ou l'autre membre de la bande. Ainsi par exemple Nicolas n'a pas la même relation avec Béné qu'avec Christian ou Laly, c'est logique.

Faisons donc un petit état des lieux des relations entre les différents personnages et leur évolutions (amitié et relations amoureuses) :

José, ses relations avec :

Béné : C'est sa petite femme, il l'aime mais la fait sans cesse cocu.

Nicolas : C'est les meilleurs potes par excellence, super proches, soudés et toujours la l'un pour l'autre dans les bons comme les mauvais moments.

Laly : J'ai l'impression qu'ils sont un peu comme des frères et sœurs qui se chamaillent, se taquine mais dans le fond s'adore.

Christian : C'est un peu une relation comme avec Laly mais au masculin, il se chambre mais peuvent compter en principe l'un sur l'autre, en gros c'est un peu comme si l'un était supporter du PSG et l'autre de Marseille (sa marche aussi avec Lyon et St Etienne) tout en étant de supers potes.

Hélène : C'est un peu comme une petite sœur pour lui, José et Hélène c'est je trouve une des plus belles amitié dans la bande.

Johanna : Une ex pour qui il garde beaucoup de tendresse.

J'ai fais un état des lieux pour José, si quelqu'un a envie de le faire pour d'autres personnages, qu'il ne se gène pas.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Olivia Mer 18 Juin 2014 - 22:00

José/Hélène une des plus belles amitiés, je suis bien d'accord!! Hélène avait aussi cette relation avec Christian dans h&g.

_________________
L'amitié entre les personnages Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Mer 18 Juin 2014 - 22:24

Olivia a écrit:José/Hélène une des plus belles amitiés, je suis bien d'accord!! Hélène avait aussi cette relation avec Christian dans h&g.
Je trouve aussi que Hélène se sens investit un peu d'un rôle de grande sœur envers Christian qui n'a jamais totalement disparue mais je la trouve un peu plus proche de José.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Mer 18 Juin 2014 - 22:40

C'était plus Christian dans Hélène et les garçons, et par la suite José. Dans les mystères il y a pas ou presque de grosses amitiés garçons-filles. Mais dans les premières saisons José et Hélène étaient quand même assez proches. Christian bof, sauf un peu dans la saison 2.

Depuis quelques temps, JLA enferme ses personnages dans toujours les mêmes scènes, et celles ci se trouvent par maison (la maison de campagne avec la maison de campagne, les Greysons avec les Greysons). Comme par rapport au reste de la série, au niveaux des amitiés, la meilleure saison était la saison 3, tout le monde avaient des scènes ou presque. La saison 4 également.
Mais depuis la saison 5, c'est deux clans par maison, et je trouve çà profondément dérangeant.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Olivia Mer 18 Juin 2014 - 22:55

Napoléon a écrit:
Olivia a écrit:José/Hélène une des plus belles amitiés, je suis bien d'accord!! Hélène avait aussi cette relation avec Christian dans h&g.
Je trouve aussi que Hélène se sens investit un peu d'un rôle de grande sœur envers Christian qui n'a jamais totalement disparue mais je la trouve un peu plus proche de José.
maintenant oui, mais dans h&g elle était plus proche de Christian.

_________________
L'amitié entre les personnages Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Mer 18 Juin 2014 - 23:17

Olivia a écrit:
Napoléon a écrit:
Olivia a écrit:José/Hélène une des plus belles amitiés, je suis bien d'accord!! Hélène avait aussi cette relation avec Christian dans h&g.
Je trouve aussi que Hélène se sens investit un peu d'un rôle de grande sœur envers Christian qui n'a jamais totalement disparue mais je la trouve un peu plus proche de José.
maintenant oui, mais dans h&g elle était plus proche de Christian.
En fait elle a une certaine tendresse pour Christian qu'elle voit un peu (vu que Christian est sensé être un peu plus jeune qu'Hélène) il me semble comme le petit frère qu'elle aurait aimer avoir (du moins dans "Hélène et les garçons") tandis que José lui aurait plus tendance à voir Hélène comme sa petite sœur, d'où le fait qu'il essaye sans cesse de la casée avec Nicolas.

Sinon vous voyez qui entre Laly, Béné et éventuellement Johanna comme meilleure amie d'Hélène ? Dans Hélène et les garçons je dirais que c'est Johanna mais que par la suite, c'est plutôt Béné qui tient le rôle de sa meilleure amie.

Aliénor a écrit:Dans les mystères il y a pas ou presque de grosses amitiés garçons-filles.
Nicolas et Béné (une autre belle amitié) ont quand même certaines scènes assez forte ensemble dans les mystères et leur amitié est plusieurs fois mise en avant (quand Béné gicle nico, mariage de Béné, "mort" de José).
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par nicolas14 Jeu 19 Juin 2014 - 0:38

Napoléon a écrit:

Sinon vous voyez qui entre Laly, Béné et éventuellement Johanna comme meilleure amie d'Hélène ? Dans Hélène et les garçons je dirais que c'est Johanna mais que par la suite, c'est plutôt Béné qui tient le rôle de sa meilleure amie.

Hélène et Johanna ça reste l'amitié féminine la plus forte, même lors des brefs passages de Johanna dans les mystères, y a toujours cette complicité.

Béné n'a pas une grande amie en particulier, ça doit être la seule qui a été proche de quasiment toutes les filles dans différentes périodes ( Manuela dans HG, Laly dans LMDLA, dans LVDLA ça varie entre Jeanne et Hélène, et dans les mystères c'est Olga ).

Actuellement Béné et Hélène sont très complices, parce qu'elles vivent sous le même toit.

_________________
L'amitié entre les personnages Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Jeu 19 Juin 2014 - 0:42

Sinon vous voyez qui entre Laly, Béné et éventuellement Johanna comme meilleure amie d'Hélène ? Dans Hélène et les garçons je dirais que c'est Johanna mais que par la suite, c'est plutôt Béné qui tient le rôle de sa meilleure amie.

Moi je dirais que c'est toujours Johanna, toute période, c'est sa plus vieille amie. (même si au bout d'un moment dans les vacances elle était plus proche de Béné mais c'était plus un concours de circonstances qu'une supériorité du lien je pense.)
Dans les mystères Hélène était pas vraiment proche de ni Béné ni Laly dans les premières saisons (Laly et Béné oui par contre), dans la saison 2 elle est même devenue meilleure amie de Jeanne sans savoir pourquoi. C'est surtout dans la saison 3 qu'Hélène est avec Laly/Béné, ainsi que la 4.

Depuis la saison 5, c'est Laly qui est exclue (pour la même raison que Christian), Olga l'à plus ou moins remplacée.

Béné était très proche d'Olga, mais aussi de Laly, puis d'Hélène/Laly, et maintenant d'Hélène/Olga.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Rudy Jeu 19 Juin 2014 - 8:12

Dans "H&G" et le "Miracle", l'amitié Nico/Laly était assez forte également. C'est souvent Nico qui remontait le moral de Laly ( quand Seb était dans le coma, quand Seb retourne avec Linda...). Dans le sens inverse également ( la lettre de rupture d'Hélène à Nicolas dans le "Miracle").
Au tout début de lvdla, il y a quelques scènes sympa aussi entre eux deux.

J'aime beaucoup les scènes d'amitié Nico/Béné également ( particulièrement les scènes à Paris des épisodes 118 à 122 lvdla).

En ce qui concerne mon amitié préférée depuis toutes ces années, c'est indiscutablement Nicolas/José.

L'amitié Hélène/Jeanne ( saison 2 des "Mystères"), je trouvais que ça sonnait complètement faux. Ca faisait pas du tout naturel ( en tout cas c'est que laissait entrevoir le jeu des comédiennes).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Volcania59 Jeu 19 Juin 2014 - 9:11

Oh oui Johanna est sans contexte la vraie meilleure amie d'Hélène toutes périodes confondues, même dans fin LVDLA quand Johanna est souvent enfermée avec Laly de par l'agence on sent vraiment encore cette complicité, et quand Hélène disparait en mer Johanna est effondrée...

Pour Hélène avec Christian et José je suis d'accord avec ce qui est dit, rien a ajouter...
De même pour Nico/Béné une belle amitié...

Pour José/Nico tout est dit aussi...

Sinon pour ma part étant donné que Laly est mon perso favori je m'interroge souvent sur ses amitiés a elle, car j'avoue qu'elle n'est pas facile a vivre... Ce qui la sauve, surtout dans le miracle, c'est sa sensibilité...

Ainsi je suis depuis toujours friande de l'amitié Laly/José on sent qu'ils s'apprécient même si leur caractère similaire fait des vagues, dans le miracle José est assez protecteur, dans les mystères José tolère plus Laly qu'il ne l'apprécie on dirait sauf en saison 1 où il taquine gentiment Jimmy en faveur de la brésilienne...
La prétendue mort de José montre cependant que de son côté Laly même si elle ne le rate pas, l'aime plutôt bien... Bref ça reste mon amitié mixte favorite même si Laly/Nico n'est pas loin derrière...

Nico est très protecteur envers Laly et j'aime beaucoup ça et Laly je crois qu'elle lui en sera toujours reconnaissante et que dans le fond c'est pour ça que parfois elle est assez franche quand Nico fait sa girouette surtout en début des mystères car forcément après on l'a foutu avec les Greyson et même si j'aime bien son couple avec John son isolement est dommage...
Mais cela a permit de creuser les liens Laly/Christian qui n'avaient jamais été très creusés a part quelques rares scènes dans H&G et fin des vacances...

Laly/Hélène, Hélène est clairement plus une sœur pour Laly qu'une meilleure amie, elle la recadre direct elle sait la raisonner, Laly est touchée quand le malheur frappe Hélène et sait qu'elle peut avoir confiance en elle même quand elle ne la ménage pas.

Laly/Béné une relation de soutien et de douceur une très jolie amitié même si parfois Béné sature, mais avec Laly lol normal.

Laly/Johanna pour moi des amitiés filles de Laly avec les femmes les plus importantes du groupe, cette amitié la est la plus faible, elles s'adorent évidemment mais n'ont pas de réelles affinités et fin LVDLA c'était l'agence qui les rapprochait...

Laly/Manuela j'ai adoré lol un peu comme du Laly/José au féminin mais en plus proche, elles s'adorent mais ça se chamaille, elles se disent les choses avec franchise mais se protègent on le voit quand Laly va voir Manuela quand Jimmy se refuse au profit de Cynthia, ou quand Laly menace les violeurs de Manuela, ou quand Manuela soutient Laly après le départ de Séb...

J'aime beaucoup aussi le Manue/Jimmy ça aurait fait une superbe amitié si Manuela n'avait pas été amoureuse, et dans les mystères je trouve de beaux rapports Hélène/Jimmy.
Y'avait aussi Christophe qui fut un ami exemplaire aussi bien pour les filles que les mecs et les garçons.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Jeu 19 Juin 2014 - 12:45

Le problème c'est qu'à part Nico et José (et encore) la plupart des amitiés ont étés et sont encore très fluctuantes suivant les périodes, même au sein d'une même série.

On va faire Béné, ou ses amitiés sont hyper fluctuantes.

Hélène:

HG: Assez proches, sans être un duo vraiment spécial.
Le miracle: Pour ce qu'on les voit, idem.
Les vacances: Plutôt très proches (avec cette fois un vrai duo) même si Béné a une tendance à la girouette amicale (Jeanne ou Hélène suivant les moments).
Les Mystères: Pas proches du tout au début, le redeviennent dans la saison 3 quand Béné vient à la maison, renforcement à partir de la saison 5, sûrement car elles sont seules, malgré Olga. (Laly étant de plus en plus rare).

Laly:

HG: Au départ pas de rapport spécial mais deviennent de plus en plus complices au fur et à mesure.
Le miracle: Meilleures amies. (duo)
Les vacances: Très copines dans les premières saisons (inclus aussi la saison 3 ou Laly n'apparaît que quelques épisodes) mais plus du tout dans les dernières...
Les Mystères: Très proches dans les 4 premières saisons, moins depuis la 5 (on sait pourquoi).

Jeanne:

Les vacances: Après un début rocailleux, deviennent amies dans la saison 3 puis meilleures amies dans les saisons 4 et 5.

Les Mystères: Plus rien.

Ça c'était pour les plus fluctuantes  :lol: 

Olga: Meilleures amies dans les premières saisons des Mystères (jusqu'à overdose du spectateur), avec une pause dans la saison 3 (ou Olga n'apparait pas beaucoup) et après qu'Olga soit revenue, même si çà ressort moins avec les autres filles autour.

Nico: Bonne complicité et belle amitié à partir des vacances.

Christian: De leur brève aventure dans HG, peu de rapports semblaient avoir subsisté, mais on peut voir dans quelques scènes des Mystères qu'ils ont de l'affection l'un pour l'autre. Christian est le premier à s’inquiéter pour Béné quand il arrive une tuile à José!

Johanna: C'est surtout dans la saison 3 des vacances lorsqu'elles tiennent le bar ensembles qu'elles sont très proches. Mais en dehors de cette période là, je dirais que c'est sans plus.

Adeline: Bonnes copines. (par contre meilleurs amies, j'irais peut-être pas jusqu'à là, si on met de côté les épisodes avec José)

Linda: Je les trouvent assez proches et assez complices toutes les deux.


Béné à des amitiés hyper fluctuantes... :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Olivia Jeu 19 Juin 2014 - 13:05

Dans LMDLA Béné est très proche de Linda et Manuela, et Laly a l'air souvent de lui taper sur le système.

_________________
L'amitié entre les personnages Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Volcania59 Jeu 19 Juin 2014 - 14:16

Selon ma perception, et JLA fonctionnant par duo je dirais que c'est duo Laly/Béné dans le miracle et de l'autre Manue/Linda, donc sans être meilleures amies selon moi elles sont proches par contre taper sur le système oui, car chouchoute ou pas je reconnais que Laly tape sur les nerfs de tout le monde, franchement malgré de jolies scènes je ne sais pas comment JLA a pu la rendre comme ça dans le miracle et fin LVDLA car des comme ça, dans la vie réelle je crois pas que ça existe... Du moins malgré que je l'adore lol, j'espère^^ mais ça c'est un autre sujet.

Et sur l'ensemble des saisons Laly et Béné sans jamais être meilleures amies sont souvent très proches sauf par quelques périodes.

Sinon Aliénor a part sur Laly/Béné période miracle je te rejoins sur ton analyse des amitiés de Béné...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Jeu 19 Juin 2014 - 14:36

Oui c'est clair que pendant le miracle c'est par duo, Laly/Béné et Linda/Manuella même si tout le monde est proche.

Après tout le monde à tendance à dire qu'il est meilleur ami avec tout le monde, même Olga a dit dans un épisode que c'était la meilleure amie de Laly. ' :lol: ).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Jeu 19 Juin 2014 - 14:43

Christian/Béné mouai, en fait on ne dirait pas dans les suites decH &"G qu'ils sont spécialementvproches comme ils le sont à un moment dans H & G. En fait je ne suis même pas sur qu'ils aient eu une seule scène commune à 2 . En fait Christian est pote avec José mais il voit Béné plus comme la femme de son ami que comme son amie à lui, pareil pour Béné Christian est son pote car c'est un ami de José mais elle n'a pas une amitié très personelle avec lui.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par nicolas14 Jeu 19 Juin 2014 - 15:23

Volcania59 a écrit:Selon ma perception, et JLA fonctionnant par duo je dirais que c'est duo Laly/Béné dans le miracle et de l'autre Manue/Linda, donc sans être meilleures amies selon moi elles sont proches par contre taper sur le système oui, car chouchoute ou pas je reconnais que Laly tape sur les nerfs de tout le monde, franchement malgré de jolies scènes je ne sais pas comment JLA a pu la rendre comme ça dans le miracle et fin LVDLA car des comme ça, dans la vie réelle je crois pas que ça existe... Du moins malgré que je l'adore lol, j'espère^^ mais ça c'est un autre sujet.

Et sur l'ensemble des saisons Laly et Béné sans jamais être meilleures amies sont souvent très proches sauf par quelques périodes.


Je suis d'accord.

Dans le miracle, Béné prend un peu la relève d'Hélène dans le rôle de la grande soeur envers Laly, mais elle prend moins de pincettes pour lui dire les choses.


_________________
L'amitié entre les personnages Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Jeu 19 Juin 2014 - 22:53

Au tour de Christian :

Nicolas : En théorie sa devrait être son meilleur pote, d'ailleurs nico/christian sa doit être le seul duo qui se connaissait déjà avant H&G (il y a peut être aussi Hélène et Johanna dans ce cas la), mais depuis quelques temps dans les mystères il ne sont ensemble que dans les scènes de groupe, dommage car c'est une belle amitié entre ces 2 la et leur scènes communes sont en général plutôt bien.

José : J'aime bien dans H&G les petites vannes qu'ils s'envoient tout les 2, mais il y a quand même une vraie amitié entre les 2. Dans LVDA j'ai l'impression qu'ils sont heureux de se revoir mais sont un peu rivaux par rapport à Johanna. Dans les mystères ils ont une amitié un peu plus forte qu'avant je trouve et si l'un des 2 à besoin de se faire remonter les bretelles, l'autre est la.

Bénédicte : Comme je l'ai dis plus haut avant s'était une assez tendre amitié mais la il est pote avec elle surtout car c'est la femme de José plus qu'autre chose.

Laly : Je ne les ai jamais trouver très proche, ils se sont longtemps côtoyer car ils ont des amis communs mais pas plus. J'ai même l'impression que quand il arrive dans LVDA Christian est plus irrité par Laly qu'autre chose (bon faut dire qu'elle est lourde avec lui). Dans les mystères, même au sein du quatuor, je ne les voit pas super proches.

Hélène : Il la voit me semble t-il comme une grande sœur à qui il peut se confier, qui l'aide quand il en a besoin, j'aime bien cette relation entre les 2.

Johanna : Que dire, c'est LE duo mythique de toutes les séries confondues et même de tout AB confondu.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Jeu 19 Juin 2014 - 23:04

Tu oublie John  :siffle:

Nico et Christian ont été ensembles une fois récemment, quand ils tombent sur l'OVNIS  :lol: 
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Jeu 19 Juin 2014 - 23:13

John pour moi il est à mettre à la poubelle, il entraine Christian dans sa molesse et dans sa looze. Puis on ne peut pas comparer la relation de que Christian peut avoir avec nico et José ses potes depuis plus de 20ans à celle qu'il a avec John, le père de sa copine qi n'est pas un personnage historique de la bande comme Christian.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Jeu 19 Juin 2014 - 23:30

Je suis d'accord, mais c'est derniers temps c'est çà. C'est revenu un peu à la "mort" de José, mais çà a pas duré bien longtemps.

J'évoque Johanna et Sébastien, la première même si elle fait que de brefs passages conserve à peu près ses relations, le deuxième on l'avait pas vu depuis 15 ans mais c'était un peu comme si ils s"étaient jamais quittés.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Napoléon Ven 20 Juin 2014 - 0:05

Ah oui Sebastien j'ai vu dernièrement sur NT1 les épisodes ou il fait une apparition eh bien si je ne savais pas que s'était lui, je ne l'aurais pas reconnu. Par contre la scène ou il regarde les photos de leurs ex avec José, Christian, Nicolas et Jimmy est très bien Même si c'est un peu bizard les 5 ensemble car se sont les 5 principaux mecs de la bande mais il y ont jamais été ensemble tout les 5.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Mar 1 Juil 2014 - 12:00

Je suis la seule dérangée que JLA n'est même pas pensé à faire parler d'Antoine à Fanny et Chloé? C'était quand même leur point commun à la base, et à cause de lui qu'elles s'étaient embrouillées. Ça rend l'amitié soudaine entre Fanny et Chloé encore plus mal amenée. Même si je suis contente qu'elles se soient rapprochés, çà a quand même été amené de manière très artificielle.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Kadjinska Mar 1 Juil 2014 - 12:43

Aliénor a écrit:
Moi je dirais que c'est toujours Johanna, toute période, c'est sa plus vieille amie.
(même si au bout d'un moment dans les vacances elle était plus proche de Béné mais c'était plus un concours de circonstances qu'une supériorité du lien je pense.)
Volcania59 a écrit:Oh oui Johanna est sans contexte la vraie meilleure amie d'Hélène toutes périodes confondues, même dans fin LVDLA quand Johanna est souvent enfermée avec Laly de par l'agence on sent vraiment encore cette complicité, et quand Hélène disparait en mer Johanna est effondrée...


Je suis entièrement d'accord avec ça. Il y a un lien entre Johanna et Hélène qu'on ne retrouve dans aucune autre. Dans toutes leurs conversations, il y a un mélange de gravité, de tendresse et d'humour qui leur est propre.
Même entre Béné et Hélène dans les Mystères, malgré le nombre de leur conversation au coin du feu, on ne retrouve pas cette profondeur dans leurs rapports. Hélène n'est pas aussi libre de tout dire avec Béné qu'elle l'est avec Johanna.
Mais c'est peut-être aussi parce que Johanna est celle qui juge le moins Hélène.

Pour Béné, selon moi, sa meilleure amie est Laly, quoi qu'il arrive. Je trouve que c'est celle qui sait la mieux la gérer : elle est tout aussi bien capable de la suivre dans ses délires que d'en rester en dehors quand elle s'aperçoit que Laly va trop loin.

Mais je pense que ces deux amitiés tiennent aussi au jeu des actrices, qui s'adorent.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
L'amitié entre les personnages Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Volcania59 Mar 1 Juil 2014 - 13:40

C'est vrai que dans la tétralogie, les scènes les plus réussies sont souvent celles où il y'a une belle alchimie entre les interprètes des personnages concernés... Il y'a une crédibilité dans le jeu qu'il n'y aurait pas forcément en temps normal je te rejoins la dessus Kad :)
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Aliénor Mar 1 Juil 2014 - 14:55

Mais je pense que ces deux amitiés tiennent aussi au jeu des actrices, qui s'adorent.

Je pense aussi. Hélène, je trouve qu'elle a une meilleure alchimie avec les mecs que les filles.

Pour Hélène et Béné, ce qui coince c'est qu'on ne les a pas montré proches depuis le début. Dans les deux premières saisons, Béné est peut-être derrière son bar mais elle est proche de Laly (quasiment que d'elle d'ailleurs, je compte pas vraiment Olga car à l'époque on peut pas dire qu'elle faisait partie de la bande) mais pas d'Hélène. Puis elle vient dans la maison, Hélène, Laly et Béné sont ensemble. Dans la saison 4, Laly est beaucoup à la maison même si elle est avec John. Pendant un temps c'est plus Hélène qui s'éloigne un peu (avec Peter).
Mais à partir de la saison 5, la scission par maison se forme, Laly est à l'écart avec le quatuor, du coup Hélène et Béné sont "seules", donc forcément. Je dis pas qu'Hélène/Béné est un duo par défaut, mais quand on revoit le cheminement çà me donne un peu cette impression (après on a toujours le choix, si JLA ne met plus ou rarement Laly, c'est qu'il le veut bien). Elles sont certes très complices mais je trouve qu'il y a quelque chose qui manque. Çà vient aussi du fait qu'elles se complètent pas, même si Béné est beaucoup moins parfaite qu'Hélène, c'est fade comme duo.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié entre les personnages Empty Re: L'amitié entre les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum