Nobody anyone
+5
inconnu25
Aliénor
Laetitia
nicohel
Anyone-nobody
9 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: Le Forum et son site sur la tétralogie :: Le forum :: Corbeille
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nobody anyone
coquelicot a écrit:Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de risible à la réaction de Nicolas, qui, il est vrai, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un bon bout de temps, quasi une épave. Pour autant, il n'a jamais fait le mal sciemment, ni voulu nuire à qui que ce soit, même s'il a commis beaucoup d'erreurs.
Peter Watson fut le vrai méchant de l'aventure, coupable d'une multitude de saloperies en tout genre en toute connaissance de cause, au nombre desquelles l'enlèvement de Hélène lorsqu'elle était amnésique. Sainte Hélène a oublié, ou pardonné, ça la regarde.
Il semble être devenu doux comme un agneau, droit comme un I. Admettons.
Aujourd'hui, il est victime de ce qu'il orchestrait jadis avec délectation. Bousiller Jimmy, détruire la modeste cabane de Nicolas afin de transformer le littoral en complexe hôtelier entre autres joyeusetés. La roue tourne.
Donc, je ne me moque pas parce que ce n'est pas drôle, je ne demande pas non plus qu'on ressorte la veuve pour l'occasion, je pense juste qu'un jour ou l'autre, lorsqu'on fait le mal en y prenant autant de plaisir, il arrive forcément un moment où il faut payer la facture. Et lorsqu'on trempe jusqu'aux trous de nez dans autant de trucs bien glauques pendant autant de temps, à un moment ou un autre, elles nous reviennent pleine tasse.
En ce qui me concerne, et, je le répète, c'est tout personnel, je me dis simplement "souviens-toi du vase de Soissons".
Peter n'est pas responsable de "l'enlèvement" d'Hélène il n'était plus dans la série à ce moment là c'est Audrey et David les responsables pas Peter.
Peter n'a pas détruit la cabane de Nicolas il voulait racheter sa plage, je n'ai jamais vu Peter essayer de "casser" la cabane de Nico.
Jimmy il a en effet essayer de l'expulser et de détruire le Water sport mais le terrain lui appartenait et Jimmy, il me semble si j'ai bonne mémoire, ne payait plus son loyer. (alors vous me direz ce n'est pas une excuse mais c'est juste pour préciser que Peter était dans ses droits).
Après je ne dis pas que Peter n'était pas un méchant mais il y a eu bien pire que lui et quand on regarde bien il n'a jamais rien fait d'illégal. Même qu'à la fin, il avait renoncé à acheter la plage et à construire ses hôtels c'est Audrey qui voulait le faire.
Après entre Love Island et les mystères il s'est passé 10 ans, heureusement les gens changent et l'évolution de Peter a été positive, elle aurait pu être toute autre mais JLA a décidé d'en faire "une bonne personne". Après Peter n'était pas non plus le grand méchant comme certains ont tendance à le penser : il n'était ni un meurtrier, ni un violeur, ni un trafiquant c'était juste un homme d'affaires qui voulait construire des hôtels, il y a pire comme méchant
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne pardonne pas à Peter les choses qu'il a faites à Love Island qui sont toujours restées dans la légalité mais par contre Antonio le mafieux qui a enlevé la bande, voulait récupéré son fils juste pour avoir son héritage, qui était tout sauf un enfant de coeur, il revient et presque tout le monde souhaite qu'il se mette avec Laly malgré son passé beaucoup plus lourd que celui de Peter. Là il y a quelque chose qui cloche alors après je connais la réponse : Peter est avec Hélène et c'est bien ça le problème!
Dernière édition par "joe" le Dim 18 Mai 2014 - 17:12, édité 1 fois
Jodie- ABdien confirmé
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne pardonne pas à Peter les choses qu'il a faites à Love Island qui sont toujours restées dans la légalité mais par contre Antonio le mafieux qui a enlevé la bande, voulait récupéré son fils juste pour avoir son héritage, qui était tout sauf un enfant de coeur, il revient et tout le monde souhaite qu'il se mette avec Laly malgré son passé beaucoup plus lourd que celui de Peter. Là il y a quelque chose qui cloche alors après je connais la réponse : Peter est avec Hélène et c'est bien ça le problème!
Ça, çà à rien à voir avec Peter ou Hélène/Peter. C'est juste la conséquence d'un couple Laly/John qui vaut rien et d'un quatuor qui insupporte. D'autant que c'est con mais Laly va mieux avec Antonio physiquement et mentalement qu'avec John, c'est bête mais c'est comme çà.
Pour revenir à Peter, j'ai plutôt l'impression que plus on avance, plus c'est le personnage parfait de la série, et même intouchable, c'est limite un peu injuste pour les autres.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne pardonne pas à Peter les choses qu'il a faites à Love Island qui sont toujours restées dans la légalité mais par contre Antonio le mafieux qui a enlevé la bande, voulait récupéré son fils juste pour avoir son héritage, qui était tout sauf un enfant de coeur, il revient et tout le monde souhaite qu'il se mette avec Laly malgré son passé beaucoup plus lourd que celui de Peter. Là il y a quelque chose qui cloche alors après je connais la réponse : Peter est avec Hélène et c'est bien ça le problème!
Ça, çà à rien à voir avec Peter ou Hélène/Peter. C'est juste la conséquence d'un couple Laly/John qui vaut rien et d'un quatuor qui insupporte. D'autant que c'est con mais Laly va mieux avec Antonio physiquement et mentalement qu'avec John, c'est bête mais c'est comme çà.
Pour revenir à Peter, j'ai plutôt l'impression que plus on avance, plus c'est le personnage parfait de la série, et même intouchable, c'est limite un peu injuste pour les autres.
Mais bien sûr que si ça a un rapport avec Hélène/Peter, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Si Peter était revenu dans la série en se mettant en couple avec n'importe quelle autre fille de la bande, il aurait été accepté sans soucis et son évolution n'aurait posé aucun problème et si Antonio était revenu en se mettant avec Hélène les réactions à son égard auraient été différentes, c'est une évidence. Quand je vois que certaines personnes parlent d'incohérences en évoquant le perso de Peter mais ne trouvent rien à redire sur celui d'Antonio, ce sont ces personnes qui sont "incohérentes". Tu ne peux pas dire que voir Peter faire la cuisine est incohérent et en même temps trouver normal qu'Antonio le mafieux trafiquant, kidnappeur fasse de même sans trouver ça incohérent
Après Peter intouchable? Pas tant que ça quand on voit sa future intrigue et surtout il lui a quand même fallu quasiment 2 saisons pour être intégré à la tribu contrairement à tous les autres "nouveaux". Et puis, je ne dirai pas que Peter est parfait mais ça va avec l'évolution de son personnage qui a mûri au contraire de Nico qui lui a régressé (mais bon ça c'est l'acteur lui même qui voulait que son perso soit moins lisse pour le coup il l'est )
Après je pense que ce qui te dérange ce n'est pas la "perfection" de Peter mais plutôt celle du couple Hélène/Peter.
Jodie- ABdien confirmé
Il faudrait éviter les généralisations ça devient très lourd. Pour ma part, je n'ai pas oublié le passé d'Antonio et ce qu'il a fait à la bande et à Laly qui a l'air de souffrir d'amnésie. D'ailleurs, je ne suis pas pour qu'il soit en couple avec elle malgré que je n'apprécie pas John. Mais ce personnage au moins n'a fait de mal à personne.
Et à contrario, je trouve que l'évolution de Peter est bien amenée et pourtant je ne suis pas en faveur du couple avec Hélène. Je reconnais qu'il lui apporte l'amour qu'elle mérite. Cela n'empêche que j'aurais voulu que JLA ne gâche pas tout avec Hélène et Nicolas. Par contre, j'apprécie que Peter rencontre des ennuis scénaristiquement parlant. C'est plus intéressant de voir jouer Serge ce genre de scènes que d'être collé sans arrêt à Hélène et vice versa.
Je pense sincèrement que ce n'est pas la majorité qui critique Peter et on est nombreux à apprécier ce personnage au delà des préférences de couples. Et j'ai plus l'impression que c'est le personnage de Nicolas qui est au centre des critiques ce qui est souvent justifié mais pas à chaque fois. En l'occurrence dans cet épisode, sa réaction peut être juste.
Cela serait bien de nuancer ces propos et de cesser des guerres pseudo inutiles entre deux personnages masculins de fiction. Nicolas et Peter sont intéressants tous les deux mais ont aussi des défauts. J'avoue qu'en ce moment, Peter apparaît comme un modèle mais cela ne me dérange pas.
Et à contrario, je trouve que l'évolution de Peter est bien amenée et pourtant je ne suis pas en faveur du couple avec Hélène. Je reconnais qu'il lui apporte l'amour qu'elle mérite. Cela n'empêche que j'aurais voulu que JLA ne gâche pas tout avec Hélène et Nicolas. Par contre, j'apprécie que Peter rencontre des ennuis scénaristiquement parlant. C'est plus intéressant de voir jouer Serge ce genre de scènes que d'être collé sans arrêt à Hélène et vice versa.
Je pense sincèrement que ce n'est pas la majorité qui critique Peter et on est nombreux à apprécier ce personnage au delà des préférences de couples. Et j'ai plus l'impression que c'est le personnage de Nicolas qui est au centre des critiques ce qui est souvent justifié mais pas à chaque fois. En l'occurrence dans cet épisode, sa réaction peut être juste.
Cela serait bien de nuancer ces propos et de cesser des guerres pseudo inutiles entre deux personnages masculins de fiction. Nicolas et Peter sont intéressants tous les deux mais ont aussi des défauts. J'avoue qu'en ce moment, Peter apparaît comme un modèle mais cela ne me dérange pas.
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Pour résumé la situation ici ...
Le personnage de Nicolas est devenu une "loque" depuis un certain temps et de nombreuses personnes s'accordent à le dire!!!
Il a foutu en l'air sa relation avec Hélène, puis avec Jeanne.
Il se divertit avec Ingrid (qui fait partie des plus gentilles évidemment!!!) en attendant de trouver une prochaine proie.
Evidemment, je ne vais pas évoquer toutes ces conquêtes, la liste serait trop longue.....
Le personnage de Peter a évolué, mûri et apporte enfin à Hélène l'amour avec un grand A. Ce qui a l'air de déranger fortement...
Certes, il va lui arriver des malheurs cette saison mais il sera soutenu par sa bien-aîmée et s'en sortira évidemment bien comme dans toutes les séries.... (certains vont être enragés de voir cela, dis donc!!)
Finalement, je me pose une question et je la pose aussi à tous les fans du couple Hélène-Nico : Détestez-vous à ce point le personnage d'Hélène en lui préfèrant Nicolas en compagnon qui n'a de cesse de la faire souffrir?? à la place d'un gentleman qui n'hésite pas à mettre un tablier pour aider sa bien-aîmée???
Le personnage de Nicolas est devenu une "loque" depuis un certain temps et de nombreuses personnes s'accordent à le dire!!!
Il a foutu en l'air sa relation avec Hélène, puis avec Jeanne.
Il se divertit avec Ingrid (qui fait partie des plus gentilles évidemment!!!) en attendant de trouver une prochaine proie.
Evidemment, je ne vais pas évoquer toutes ces conquêtes, la liste serait trop longue.....
Le personnage de Peter a évolué, mûri et apporte enfin à Hélène l'amour avec un grand A. Ce qui a l'air de déranger fortement...
Certes, il va lui arriver des malheurs cette saison mais il sera soutenu par sa bien-aîmée et s'en sortira évidemment bien comme dans toutes les séries.... (certains vont être enragés de voir cela, dis donc!!)
Finalement, je me pose une question et je la pose aussi à tous les fans du couple Hélène-Nico : Détestez-vous à ce point le personnage d'Hélène en lui préfèrant Nicolas en compagnon qui n'a de cesse de la faire souffrir?? à la place d'un gentleman qui n'hésite pas à mettre un tablier pour aider sa bien-aîmée???
Anyone-nobody- Petit nouveau
Mais bien sûr que si ça a un rapport avec Hélène/Peter, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Perso je vois pas le rapport. On parle d'Antonio, de Laly et de John, pas d'Hélène et Peter.
Si John/Laly était un beau couple, si le quatuor n'existait pas, je suis sûre que personne la voudrait avec Antonio, surtout avec son passé (à plus forte raison).
Et pour Peter j'aime beaucoup pour le moment cette intrigue, çà redonne enfin du relief au personnage.
Avec ce débat on dirait soudainement que tout le monde critique Peter, alors que c'est plutôt l'inverse, il y a pratiquement que des commentaires positifs sur lui, ici comme ailleurs
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Mais bien sûr que si ça a un rapport avec Hélène/Peter, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.
Perso je vois pas le rapport. On parle d'Antonio, de Laly et de John, pas d'Hélène et Peter.
Si John/Laly était un beau couple, si le quatuor n'existait pas, je suis sûre que personne la voudrait avec Antonio, surtout avec son passé (à plus forte raison). Perso malgré le passé d'Antonio, quand on voit le couple Laly/John et à quel point le quatuor à nuit à la série, le choix est vite fait.
Et pour Peter j'aime beaucoup pour le moment cette intrigue, çà redonne enfin du relief au personnage.
Avec ce débat on dirait que tout le monde critique Peter, alors que c'est plutôt l'inverse, il y a pratiquement que des commentaires positifs sur lui, ici comme ailleurs
Je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Le rapport c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures avec la rédemption de ces 2 personnages : Antonio qui a un passé très lourd revient en gentil et presque tout le monde l'accepte sans se poser de questions et Peter qui a aussi un passé avec la tribu, mais beaucoup moins lourd au niveau des actes et des conséquences, est au bout de 3 saisons toujours critiqué et mal accepté par certaines personnes. Et ceci pour la simple et bonne raison qu'il est en couple avec Hélène. S'il n'était pas en couple avec Hélène, il serait beaucoup plus apprécié. Mais bref je ne vais pas répéter 10 fois la même chose à chaque post.
Des commentaires positifs sur Peter? Heu oui par les 2-3 HP du forum sinon il est soit ignoré soit les commentaires sur lui ne sont pas forcément très élogieux mais bon si tu trouves qu'il est apprécié tant mieux pour toi (mais bon en même temps tu n'aimes pas spécialement ce perso il n'y a qu'à voir tes comm sur lui et HP sur un autre forum).
nicohel a écrit:Il faudrait éviter les généralisations ça devient très lourd. Pour ma part, je n'ai pas oublié le passé d'Antonio et ce qu'il a fait à la bande et à Laly qui a l'air de souffrir d'amnésie. D'ailleurs, je ne suis pas pour qu'il soit en couple avec elle malgré que je n'apprécie pas John. Mais ce personnage au moins n'a fait de mal à personne.
En aucun cas je n'ai généralisé, relis mes posts et dis moi où je généralise. Je précis bien "certaines personnes".
En quoi je dois nuancer mes propos? j'ai relu mes comm et je ne trouve pas avoir été dans l'agressivité, l'insulte ou le manque de respect, je donne juste mon point de vue, ce qui est le but d'un forum non?
De plus, je n'ai jamais critiqué Nico j'ai juste dit que son perso avait régressé entre LVDLA et les mystères mais rien de plus donc je ne pense pas alimenter la guerre entre les 2 perso d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu parles de Nico dans ton comm.
Jodie- ABdien confirmé
Vu que vous tournez en rond et que vous n'arrivez jamais à vous mettre d'accord car tous les gouts étant dans la nature, il serait préférable d'arrêter là cette discussion. Merci !
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Page 2 sur 2 • 1, 2
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: Le Forum et son site sur la tétralogie :: Le forum :: Corbeille
Page 2 sur 2