[4x26] tout va bien 13/10/2013
+24
inconnu25
dimi7500
Cend2956
Sand
Sev5984
mimiléna
ღ Gwen ღ
nicolas14
Kroline75
lauralie2101
nicohel
Emmalovenstein
Rudy
elena18
funky
cécéjcjy
sheridan
nadiaemily
mal93
bobaby6363
mariemarie
Kadjinska
Rachel
Olivia
28 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 4 :: Les épisodes saison 4
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [4x26] tout va bien 13/10/2013
Jeanne change vraiment d’avis comme de chemise, elle se barre à Miami sans rien dire, elle revient dès que Peter lui envoie son jet privé et se remet avec Nicolas à peine arrivée alors qu’elle lui en voulait à mort… Ca fait un peu bâclé leur réconciliation, ça sentait la fin de saison où il fallait que tout finisse bien.
Et la musique genre « Peter magouille un truc louche », franchement c’était prévisible qu’au final il ne ferait rien de malhonnête.
Le retour d’Aurélie, je m’en serais bien passé. Et les scènes avec Walid… no comment.
J’ai apprécié les excuses d’Aline et sa conversation avec Laly.
Et la musique genre « Peter magouille un truc louche », franchement c’était prévisible qu’au final il ne ferait rien de malhonnête.
Le retour d’Aurélie, je m’en serais bien passé. Et les scènes avec Walid… no comment.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
C'est clair, comme s'ils étaient une centaine à cette fête. Tout juste une quinzaineKadjinska a écrit:... Pour faire plus crédible, ce serait bien que Laly et Fanny fassent les choeurs en même temps que la musique
Et que les cris de fonds ne soient pas rajoutés.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
surtout qu'elle est venue que pour un épisode, elle n'est pas au mariage, si ?elena18 a écrit:Jeanne change vraiment d’avis comme de chemise, elle se barre à Miami sans rien dire, elle revient dès que Peter lui envoie son jet privé et se remet avec Nicolas à peine arrivée alors qu’elle lui en voulait à mort… Ca fait un peu bâclé leur réconciliation, ça sentait la fin de saison où il fallait que tout finisse bien.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Aurélie ne me dérange pas, finalement. En revoyant les épisodes, et en comptant celui-ci, je m'attache à elle. Elle est jolie, avec beaucoup de charme, d'une grande gentillesse, douce... A part le problème avec Nico, c'est une fille vraiment sympathique.
Je trouverais ça chouette qu'elle forme un trio avec Chloé et Emilie.
Je trouverais ça chouette qu'elle forme un trio avec Chloé et Emilie.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
bobaby6343 a écrit:ben voila le retour de Nico et Jeanne maintenant la grande question est de savoir quand sera la prochaine rupture
vi en effet ca va de paire !!Rachel a écrit:je dirais plutôt la prochaine fuitebobaby6343 a écrit:ben voila le retour de Nico et Jeanne maintenant la grande question est de savoir quand sera la prochaine rupture
c'est d'ailleurs pathétique !
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Je sais pas, mais je vois pas l'intérêt de son retour si elle n'est pas au mariage.bobaby6343 a écrit:surtout qu'elle est venue que pour un épisode, elle n'est pas au mariage, si ?elena18 a écrit:Jeanne change vraiment d’avis comme de chemise, elle se barre à Miami sans rien dire, elle revient dès que Peter lui envoie son jet privé et se remet avec Nicolas à peine arrivée alors qu’elle lui en voulait à mort… Ca fait un peu bâclé leur réconciliation, ça sentait la fin de saison où il fallait que tout finisse bien.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Juste une question sur Aurélie : Nicolas lui demande si son nouveau boulot se passe bien... On sait ce qu'elle fait ?
Encore un épisode vraiment nul et d'un ennui avec une fête pourrie où les acteurs sont en décalage avec le playback et les bruits de fond. Ca fait pitié. Le retour de Jeanne prévu par Peter était attendu et franchement c'est d'un ridicule l'histoire entre Nicolas et Jeanne. Le secret de Peter ne rime à rien sans rire. Olga Walid et Eve pathétique, Tom ou l'acteur qui joue comme un pied, on s'en fout.
Seuls moments appréciables Chloé Emilie, Ingrid Rudy le reste no comment !
Edit : C'est à Ingrid qu'il demande non ?
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Et Peter et Hélène.nicohel a écrit:
En fait, Ingrid/Rudy et Chloé/Emilie, c'est surtout que ce sont les seuls scènes qui ont du sens et un peu de profondeur.
C'est vrai, tu as raison, je n'y pensais plus !
C'est normal Kad faut dire avec cet épisode nullissime. Je reconnais que Peter et Hélène se sont bien trouvés et que par rapport aux autres personnages, leur couple est solide même si ce n'est pas le couple que j'aurais voulu. En l'état actuel, Hélène est rayonnante et heureuse tandis que Nicolas est l'objet de toutes les attentions des femmes de la bande qui pourraient se jeter à ses pieds pffff. J'ai été mal à l'aise quand Ingrid et Aurélie le regardent jouer je trouve ça déplorable.
nicohel- Grand maître AB
-
Surtout pour Ingrid... Quand on connait la force de cette femme, se "traîner" aux pieds de Nico, comme ça... Je ne comprends pas le choix scénaristique, et je plains le personnage.nicohel a écrit: J'ai été mal à l'aise quand Ingrid et Aurélie le regardent jouer je trouve ça déplorable.
Par contre, je ne te rejoins pas sur l'épisode "nullissime". On n'a pas vu grand-chose de la fête (était-ce bien nécessaire finalement ? ), mais j'ai bien aimé voir tous ces préparatifs. Au moins, même s'il n'y avait pas de vraies scènes de groupe, avec tout le monde autour de la table, l'épisode était loin d'être vide : le retour d'Aline, les scènes Chloé/Tom, Chloé/Emilie, le retour d'Aurélie, les scènes Hélène-Peter, Rudy/Ingrid, Ingrid/Hélène... Il y avait enfin une vraie effervescence scénaristique.
C'est bien mieux que les deux ou trois derniers épisodes où il faut 10 ans au mecs pour sauver Fanny pendant que Béné lance sa machine de linge et Hélène fait un canard à l'orange.
trop forte Kat !!Kadjinska a écrit: Il y avait enfin une vraie effervescence scénaristique.
C'est bien mieux que les deux ou trois derniers épisodes où il faut 10 ans au mecs pour sauver Fanny pendant que Béné lance sa machine de linge et Hélène fait un canard à l'orange.
-
Oui, pas de scènes "salon de thé" dans cet épisode. Un miracleKadjinska a écrit:Surtout pour Ingrid... Quand on connait la force de cette femme, se "traîner" aux pieds de Nico, comme ça... Je ne comprends pas le choix scénaristique, et je plains le personnage.nicohel a écrit: J'ai été mal à l'aise quand Ingrid et Aurélie le regardent jouer je trouve ça déplorable.
Par contre, je ne te rejoins pas sur l'épisode "nullissime". On n'a pas vu grand-chose de la fête (était-ce bien nécessaire finalement ? ), mais j'ai bien aimé voir tous ces préparatifs. Au moins, même s'il n'y avait pas de vraies scènes de groupe, avec tout le monde autour de la table, l'épisode était loin d'être vide : le retour d'Aline, les scènes Chloé/Tom, Chloé/Emilie, le retour d'Aurélie, les scènes Hélène-Peter, Rudy/Ingrid, Ingrid/Hélène... Il y avait enfin une vraie effervescence scénaristique.
Rudy- Rudypédia
-
De ce point de vue, c'est sur que c'est différent mais j'ai vraiment trouvé l'épisode plat incohérent et vraiment inintéressant.
Le retour d'aurélie et Walid je m'en serais bien passé. Je n'aime pas le personnage et la voir encore accroc à Nicolas non merci. Walid prétexte à faire rire mais ça ne fonctionne plus. C'est usé jusqu'à la corde avec Olga et Eve dont leurs scènes sont inutiles. Aline arrive pour s'excuser c'est bien mais on aurait du savoir avant qu'elle était bipolaire. Et le pardon de Fanny ne passe toujours pas ainsi que la reformation des couples qui ferment les yeux. Et Nicolas m'agace au plus haut point à faire le malheureux alors que c'est lui qui est responsable de ce qui lui arrive. José avec sa réplique sur le cul d'Aline:roll:
C'est vrai que la scène Hélène Ingrid est touchante. Mais bon voir Nicolas rouler une pelle devant elle et Aurélie c'est n'importe quoi et incorrect. La fête est vraiment pourrie, la chanson est nulle avec playback décalé et rires comme si c'était une méga party.
Le retour d'aurélie et Walid je m'en serais bien passé. Je n'aime pas le personnage et la voir encore accroc à Nicolas non merci. Walid prétexte à faire rire mais ça ne fonctionne plus. C'est usé jusqu'à la corde avec Olga et Eve dont leurs scènes sont inutiles. Aline arrive pour s'excuser c'est bien mais on aurait du savoir avant qu'elle était bipolaire. Et le pardon de Fanny ne passe toujours pas ainsi que la reformation des couples qui ferment les yeux. Et Nicolas m'agace au plus haut point à faire le malheureux alors que c'est lui qui est responsable de ce qui lui arrive. José avec sa réplique sur le cul d'Aline:roll:
C'est vrai que la scène Hélène Ingrid est touchante. Mais bon voir Nicolas rouler une pelle devant elle et Aurélie c'est n'importe quoi et incorrect. La fête est vraiment pourrie, la chanson est nulle avec playback décalé et rires comme si c'était une méga party.
nicohel- Grand maître AB
-
20 ans après!bobaby6343 a écrit:c'est pas mal d'avoir la confrontation Laly Aline
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien dans le monde de JLA...
lauralie2101- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Hélène Nicolas
Pour Aurélie, on se plaint toujours qu'il n'y a pas de continuité entre les intrigues. Pour une fois, il y en a une ! On n'élude pas ce qu'il s'est passé. Pareil avec Aline : ça aurait pu s'arrêter la semaine dernière, "Sébastien" aurait pu appeler les filles pour leur dire ce qu'il s'était passé avec Aline et basta, on aurait oublié... Au moins, pour Aurélie et Aline, il y a eu un service après vente, et ça fait du bien, un peu de cohérence.nicohel a écrit:De ce point de vue, c'est sur que c'est différent mais j'ai vraiment trouvé l'épisode plat incohérent et vraiment inintéressant.
En parlant de cohérence, pas comme la réécriture complète de ce qu'il s'est passé entre Sébastien et Aline... On nage en pleine idiotie, avec cette scène.
Eve, Walid et Olga, par contre, je n'en peux plus. J'ai rien contre les acteurs, mais par pitié, faut que JLA arrête de gâcher son argent à les employer si c'est pour les faire jouer des trucs aussi minables et débiles.
Moi je trouve ça nul car Jla a encore transformé les événements de l'histoire Aline Laly et Sébastien. Ce n'est pas ce qui s'est passé dans le miracle. Et je comprends pas la rancoeur de Laly après toutes ces années. Sébastien l'avait quitté car il ne la supportait plus et qu'il était tombé amoureux d'Aline.
Oui t'as raison pour Aline et Aurélie.
Oui t'as raison pour Aline et Aurélie.
nicohel- Grand maître AB
-
J'aime bien le trio Olga/Walid/Eve, ça me rappelle le ton des sitcoms. Même si leurs scènes font pas avancer le schmilblick
Rudy- Rudypédia
-
elle avait déjà eu lieu dans LMDA. Quand Laly et Aline partent toutes les deux discuter et qu'ils cherchent tous Lalylauralie2101 a écrit:20 ans après!bobaby6343 a écrit:c'est pas mal d'avoir la confrontation Laly Aline
Comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien dans le monde de JLA...
-
Tout à fait.nicohel a écrit:Moi je trouve ça nul car Jla a encore transformé les événements de l'histoire Aline Laly et Sébastien. Ce n'est pas ce qui s'est passé dans le miracle. Et je comprends pas la rancoeur de Laly après toutes ces années. Sébastien l'avait quitté car il ne la supportait plus et qu'il était tombé amoureux d'Aline
Mais je finis par me demander si JLA n'a pas un truc contre Laly. Depuis quelques temps, il fait faire n'importe quoi au personnage, il la rend aigrie, malheureuse, rancunière mal placée... A croire qu'il a une dent contre elle.
Alors là ce qui se passe dans la tête de Jla est un mystère. C'est vrai qu'il fait n'importe quoi avec le personnage de Laly à la rendre antipathique pourtant à son retour dans la série, elle était posée et attachante.
nicohel- Grand maître AB
-
Encore un episode bien vide ou pleins de personnages inutiles...
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Bon ben fin de saison un peu rapide non ???
J'ai bien aimé :
- Les scènes Hélène/Peter, définitivement choupinets ensemble
- La réaction de Laly face à Aline, elle a bien géré, ça change des jours d'avant. J'ai décidé de ne pas l'attarder sur la rupture Laly/ Sébastien, je pense que jla nous a remixé l'histoire une fois de plus je préfère faire comme si je n'avais rien entendu
- Les discussions Hélène/Ingrid et Aurélie/Ingrid, et Ingrid qui retrouve toute sa splendeur
- Le tacle de Peter envers Nico "je t'ais piqué Hélène" Etant totalement pour que Nico s'en prenne plein la tête avant qu'un éventuel rapprochement avec Hélène s'opère, je jubile
J'aurai pu m'en passer :
- Walid, son "eh merde" m'a fait bien rire mais son explication (trop longue) a fini par m'agacer. Et la fin derrière les buissons avec les deux no coment
- Peter qui paye en espèces la chambre, j'en cherche encore la raison, je vois mal la bande faire des recherches (et même si c'est la cas il dit lui-même qu'il l'a appelé pour qu'elle revienne donc bon...) et le coup des fleurs dans la chambre du coup, qu'il lui offre une robe, c'était pas le pire !!
- Le retour de Jeanne complètement bâclé, en gros son amie Johanna n'arrive pas à la faire changer d'avis mais Peter, qui a étrangement encre son numéro 10 ans plus tard, y arrive lui, en un seul coup de fil (chapeau l'artiste !)
Par contre après avoir revu les images qui avaient circulé, j'en déduit qu'il y a eu des coupures au montage
J'ai bien aimé :
- Les scènes Hélène/Peter, définitivement choupinets ensemble
- La réaction de Laly face à Aline, elle a bien géré, ça change des jours d'avant. J'ai décidé de ne pas l'attarder sur la rupture Laly/ Sébastien, je pense que jla nous a remixé l'histoire une fois de plus je préfère faire comme si je n'avais rien entendu
- Les discussions Hélène/Ingrid et Aurélie/Ingrid, et Ingrid qui retrouve toute sa splendeur
- Le tacle de Peter envers Nico "je t'ais piqué Hélène" Etant totalement pour que Nico s'en prenne plein la tête avant qu'un éventuel rapprochement avec Hélène s'opère, je jubile
J'aurai pu m'en passer :
- Walid, son "eh merde" m'a fait bien rire mais son explication (trop longue) a fini par m'agacer. Et la fin derrière les buissons avec les deux no coment
- Peter qui paye en espèces la chambre, j'en cherche encore la raison, je vois mal la bande faire des recherches (et même si c'est la cas il dit lui-même qu'il l'a appelé pour qu'elle revienne donc bon...) et le coup des fleurs dans la chambre du coup, qu'il lui offre une robe, c'était pas le pire !!
- Le retour de Jeanne complètement bâclé, en gros son amie Johanna n'arrive pas à la faire changer d'avis mais Peter, qui a étrangement encre son numéro 10 ans plus tard, y arrive lui, en un seul coup de fil (chapeau l'artiste !)
Par contre après avoir revu les images qui avaient circulé, j'en déduit qu'il y a eu des coupures au montage
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
C'était un épisode guimauve, j'ai même cru qu'Aline participerait à la fête et même danser avec Christian
Azoulay prend vraiment les fans pour des cons, en réécrivant totalement les évènements du passé.
Si y en a un qui a tenté de retenir l'autre c'est bien Laly qui était en pleine déprime et non Sébastien qui avait clairement pris sa décision de partir avec Aline.
Seb avait dit à Laly " Je t'aimais plus que tout, mais on est pas fait pour grandir ensemble" JLA devrait se faire des piqûres de rappel avant d'écrire des conneries (mais c'est ni la première ni la dernière).
Le retour d'Aurélie sert à quoi, c'est pour réunir toutes les femmes de Nico, et qu'elles assistent impuissante au come-back de Jeanne ?
J'y crois plus à Nico et Jeanne, là c'est juste l'occasion de finir la saison en happy end.
Azoulay prend vraiment les fans pour des cons, en réécrivant totalement les évènements du passé.
Si y en a un qui a tenté de retenir l'autre c'est bien Laly qui était en pleine déprime et non Sébastien qui avait clairement pris sa décision de partir avec Aline.
Seb avait dit à Laly " Je t'aimais plus que tout, mais on est pas fait pour grandir ensemble" JLA devrait se faire des piqûres de rappel avant d'écrire des conneries (mais c'est ni la première ni la dernière).
Le retour d'Aurélie sert à quoi, c'est pour réunir toutes les femmes de Nico, et qu'elles assistent impuissante au come-back de Jeanne ?
J'y crois plus à Nico et Jeanne, là c'est juste l'occasion de finir la saison en happy end.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Contente de voir que je ne suis pas la seule à s'être posée des questions sur cette volonté d'être incognito...Kroline75 a écrit:
- Peter qui paye en espèces la chambre, j'en cherche encore la raison, je vois mal la bande faire des recherches (et même si c'est la cas il dit lui-même qu'il l'a appelé pour qu'elle revienne donc bon...)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6