[4x23] Retrouvailles 22/09/2013
+30
Kimmy
Tendancegary
dimi7500
Cend2956
Stell
gabijeanne
emravi
elena18
nicolas14
Sev5984
lauralie2101
ღ Gwen ღ
Sand
Kroline75
inconnu25
Rudy
Ze Lamélie
nicohel
bobaby6363
boule3
dachiki
Kadjinska
mariemarie
Camillity
mimiléna
Aliénor
sandrineL
mal93
Rachel
Olivia
34 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 4 :: Les épisodes saison 4
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [4x23] Retrouvailles 22/09/2013
Hum... C'est pas du tout ce que je voulais dire (ni ce que j'ai vu) Mais chacun voit ce qu'il veutSand a écrit:
En revoyant l'épisode, c'est vrai qu'ils sont plus amoureux de l'image de l'un et de l'autre surtout quand ils se sont embrassés au resto devant Christian/Johanna et leur pote. Leurs retrouvailles sur la plage sonnaient faux contrairement au coup de fil d'Hélène à Nicolas où il était rayonnant. Je suis d'accord qu'à force de se cacher derrière les problèmes leur couple n'avancera pas et prendra à l'eau à chaque fois.
Aliénor : Excellente question, je me la suis posée aussi. Faudra voir.
Moi ce qui m'a fait rire, c'est Johanna qui dit à Christian qui parle de rentrer à Paris : "Attends, chouchou, j'ai un boulot, des responsabilités...". Des mots que la moitié des habitants de la maison ont rayé de leur vocabulaire
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Je me suis posée la question moi aussi. Même si j'avoue qu'elle a bien eu raison de lui rendre la monnaie de sa pièce, je trouve que ce n'est pas le genre de Johanna de se venger et elle n'est pas rancunière non plus. Et de plus, elle se fait faire photographier avec Christian alors qu'elle a un mec. En général quand tu veux coucher avec un mec, tu t'arranges pour que ton mec actuel ne le découvre pas. Imaginez si il tombe sur les photos.Aliénor a écrit:Question à 48000 euros: Johanna a t-elle vraiment un mec au Texas ou à t-elle fait çà pour se venger de Christian?
Peut-être qu'elle voulait voir si Chris assurait toujours au pied même à 40 balais ?
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Elle peut avoir un mec et avoir toujours des sentiments pour Christian et avoir voulu en profiter et en même temps se venger en le "jetant" ensuite (alors que là il avait l'air décidé), les 3 sont pas incompatibles. Moi c'est pas les photos (il me semble qu'ils s'embrassent pas dessus donc bon çà peut passer pour des retrouvailles amicales) mais le fait qu'elle vienne passer du temps toute seule chez Jeanne n'importe quand comme çà alors qu'elle a un mec, vous me direz son mec lui travaillait peut-être, mais je sais pas, çà m'à paru un peu bizarre on aurait vraiment dit qu'elles étaient entre célibataires...
Perso je crois Johanna tout à fait capable d'avoir fait çà à Christian, même si elle a pas un fond rancunier, mais elle a été blessée donc rien d'étonnant qu'elle est voulu se venger, et c'est pas non plus Hélène avec un fond 100% bisounours...
Perso je crois Johanna tout à fait capable d'avoir fait çà à Christian, même si elle a pas un fond rancunier, mais elle a été blessée donc rien d'étonnant qu'elle est voulu se venger, et c'est pas non plus Hélène avec un fond 100% bisounours...
Aliénor- Grand maître AB
-
Il n'y a rien qui me choque moins Des filles qui s'organisent des soirées et des vacances sans leurs mecs, c'est courantAliénor a écrit:mais le fait qu'elle vienne passer du temps toute seule chez Jeanne n'importe quand comme çà alors qu'elle a un mec, vous me direz son mec lui travaillait peut-être, mais je sais pas, çà m'à paru un peu bizarre on aurait vraiment dit qu'elles étaient entre célibataires...
cerejaleaf aime ce message
carrément, ele peut faire mal la TexaneAliénor a écrit:Perso je crois Johanna tout à fait capable d'avoir fait çà à Christian, même si elle a pas un fond rancunier, mais elle a été blessée donc rien d'étonnant qu'elle est voulu se venger, et c'est pas non plus Hélène avec un fond 100% bisounours...
j'ai adoré leurs scènes d'amitié à tous, tendresse...c'était une belle parenthèse inattendue
Stell- ABdien confirmé
-
Tout à fait. Ca n'a rien de choquant et ça se fait.Kadjinska a écrit:Il n'y a rien qui me choque moins Des filles qui s'organisent des soirées et des vacances sans leurs mecs, c'est courantAliénor a écrit:mais le fait qu'elle vienne passer du temps toute seule chez Jeanne n'importe quand comme çà alors qu'elle a un mec, vous me direz son mec lui travaillait peut-être, mais je sais pas, çà m'à paru un peu bizarre on aurait vraiment dit qu'elles étaient entre célibataires...
Sev5984- Pilier du forum
-
Un vrai bonheur de revoir Christian et Johanna ensemble (on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'ils sont faits pour être ensemble )
Pour le reste... je m'étais arrêté aux 1ers épisodes de la 1ère saison des Mystères de l'amour (après le passage éclair de Johanna) et cet épisode est le 1er que je vois depuis... Nicolas est devenu, comment dire ? Pathétique !
Pour le reste... je m'étais arrêté aux 1ers épisodes de la 1ère saison des Mystères de l'amour (après le passage éclair de Johanna) et cet épisode est le 1er que je vois depuis... Nicolas est devenu, comment dire ? Pathétique !
Cend2956- Petit nouveau
-
Je suis d'accord avec l'explication de Kad, par contre j'ai trouvé la scène des retrouvailles sur la plage plutôt touchante et pas artificielle.Sand a écrit:
En revoyant l'épisode, c'est vrai qu'ils sont plus amoureux de l'image de l'un et de l'autre surtout quand ils se sont embrassés au resto devant Christian/Johanna et leur pote. Leurs retrouvailles sur la plage sonnaient faux contrairement au coup de fil d'Hélène à Nicolas où il était rayonnant. Je suis d'accord qu'à force de se cacher derrière les problèmes leur couple n'avancera pas et prendra à l'eau à chaque fois.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
J'ai pas trop aimer l'épisode....en faite, les autres m'ont manqué. Quand j'ai vu Hélène, j'étais tout content de la voir enfin.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Pas vraiment Fan de l'épisode, et j'avoue que l'histoire avec la midinette et Nicolas m'a profondement enervé... j'ai trouvé ça nul! et encore plus quand j'ai appris que Jimmy, Mon beau Jimmy à moi c'était tapé cette "morue"! bref...
Sinon j'ai aimé revoir Johanna, même si contre tout attente c'est Jeanne qui m'a le plus touché... enfaite quand elle est partie je l'ai compris... Elle l'aime , elle a envie de croire qu'il a compris et changer et elle realise à chaque fois qu'il lui ment... Elle est fidéle et amoureuse de lui...
Jeanne est vraiment l'une des plus sympathique de la bande quand même... car personne ne se soucis d'elle, mais elle est toujours attentive et affectueuse... (cf l'arrivé de Christian...). Au final: Jeanne pour moi devrai revenir à Paris, elle me manque, et son côté "wonderwoman" me manque aussi
Sinon j'ai aimé revoir Johanna, même si contre tout attente c'est Jeanne qui m'a le plus touché... enfaite quand elle est partie je l'ai compris... Elle l'aime , elle a envie de croire qu'il a compris et changer et elle realise à chaque fois qu'il lui ment... Elle est fidéle et amoureuse de lui...
Jeanne est vraiment l'une des plus sympathique de la bande quand même... car personne ne se soucis d'elle, mais elle est toujours attentive et affectueuse... (cf l'arrivé de Christian...). Au final: Jeanne pour moi devrai revenir à Paris, elle me manque, et son côté "wonderwoman" me manque aussi
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Merci de me rassurer Nico, je n'aime pas du tout que le devenir de la série : tout le monde couche avec tout le monde et ça dit aimer quelqu'un. La fidélité ne les étouffe pasnicolas14 a écrit:Et il était prêt à tout quitter.. :siffle:C'est ça que je trouve déplorable dans cette saga, et j'aurais préféré qu'il couche pas avec Johanna, les moments de nostalgie ça faisait largement l'affaire.Kadjinska a écrit:Sur le chemin d'Ingrid, il y aura toujours une Jeanne ;
Sur le chemin de Jeanne, il y aura toujours une Aurélie, une Fanny, une inconnue dans la rue...
La classe, Nicolas, la classe
Christian se souvient qu'il aime Fanny... Deux heures après s'être fait Johanna... Au point où on en est...
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
La gueule dégoûtée de Christian quand Johanna lui dit qu'elle a quelqu'un est fun quand même.
Aliénor- Grand maître AB
-
Tans mieux pour lui... enfaite, je suis en guerre contre les hommes de la series, qui ont trop abusés du coeur de nos Héroines ...Aliénor a écrit:La gueule dégoûtée de Christian quand Johanna lui dit qu'elle a quelqu'un est fun quand même.
Tendancegary- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
pour les messages sur la BA du prochain épisode rdv ici https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t7477-spoilers-saison-4 (j'en ai déplacé un)
J'avais pas pensé que Johanna aurait pu inventer son mec, c'est bien possible.
J'avais pas pensé que Johanna aurait pu inventer son mec, c'est bien possible.
Jolie parenthèse entre Johanna et Christian qui se termine de la meilleure façon sachant que Rochelle ne sera que dans cette épisode. En ce qui concerne son mec au Texas, je me demande si elle ne l'a pas inventé, de crainte de souffrir encore une fois. On la sent tirailler entre son envie de se donner une dernière chance avec Christian et la raison qui lui dit que leur histoire est belle et bien terminée. Ou alors il existe vraiment et Christian n'a eu que ce qu'il mérite
Jolie parenthèse entre Johanna et Christian qui se termine de la meilleure façon sachant que Rochelle ne sera que dans cette épisode. En ce qui concerne son mec au Texas, je me demande si elle ne l'a pas inventé, de crainte de souffrir encore une fois. On la sent tirailler entre son envie de se donner une dernière chance avec Christian et la raison qui lui dit que leur histoire est belle et bien terminée. Ou alors il existe vraiment et Christian n'a eu que ce qu'il mérite
Dernière édition par Kimmy le Lun 23 Sep 2013 - 21:38, édité 1 fois
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
En plus si elle avait un mec, elle l'aurait sans doute dit à Jeanne mais apparemment, cette dernière n'a pas l'air au courant.
Sev5984- Pilier du forum
-
Moi je pense qu'elle a vraiment quelqu'un dans sa vie mais que la tentation de revivre quelques moments tendres avec son Cricri était trop forte.
Sinon, vous n'avez pas trouvé que Johanna avait l'air triste et gênée à l'évocation du mariage de Béné et José ?
Sinon, vous n'avez pas trouvé que Johanna avait l'air triste et gênée à l'évocation du mariage de Béné et José ?
Cend2956- Petit nouveau
-
Si !Cend2956 a écrit:Moi je pense qu'elle a vraiment quelqu'un dans sa vie mais que la tentation de revivre quelques moments tendres avec son Cricri était trop forte.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Peut-être car elle n'a pas pu y aller.
Sev5984- Pilier du forum
-
Même légèrement agacée j'ai trouvé!Cend2956 a écrit:Moi je pense qu'elle a vraiment quelqu'un dans sa vie mais que la tentation de revivre quelques moments tendres avec son Cricri était trop forte.
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Si çà se trouve c'est juste Rochelle qui à fait une tête "au hasard" (il y avait peut-être rien de spécial de marqué dans le script à ce moment là). Sinon, dans le contexte, pas 36 solutions: Ou elle était "gênée" parce que José et Béné se sont mariés car elle a été avec José, ou c'est le fait qu'ils se soient mariés entre "premiers amours" et qu'elle n'en ai pas fait autant (avec Christian), donc envieuse de ce bonheur. Si on additionne le contexte de l'épisode avec la probabilité, la seconde hypothèse me parait plus probable que la première (car pour moi Johanna "s'en fout" de José), mais l'une et l'autre sont également aventureuses. Ou alors c'est ni l'un ni l'autre, juste Rochelle qui a fait cette tête a ce moment là...parce que.
Aliénor- Grand maître AB
-
Je suis de ton avis Aliénor. Je pense qu'elle a tiré cette tête car elle les envie. Elle aurait voulu épouser son amour de jeunesse tout comme José. Je ne pense pas que sa réaction ait un rapport avec sa relation avec José surtout qu'elle avait rompu avec lui pour retourner avec Christian. Alors si au final elle n'a pas voulu faire sa vie avec José, je vois pas pourquoi elle aurait tiré cette tronche parce que José a épousé Béné. Ca n'a pas de sens pour moi.Aliénor a écrit:Si çà se trouve c'est juste Rochelle qui à fait une tête "au hasard" (il y avait peut-être rien de spécial de marqué dans le script à ce moment là). Sinon, dans le contexte, pas 36 solutions: Ou elle était "gênée" parce que José et Béné se sont mariés car elle a été avec José, ou c'est le fait qu'ils se soient mariés entre "premiers amours" et qu'elle n'en ai pas fait autant et qu'elle ne soit pas heureuse pareillement (avec Christian), donc envieuse de ce bonheur. Si on additionne le contexte de l'épisode avec la probabilité, la seconde hypothèse me parait plus probable que la première (car pour moi Johanna "s'en fout" de José), mais l'une et l'autre sont également aventureuses. Ou alors c'est ni l'un ni l'autre, juste Rochelle qui a fait cette tête a ce moment là...parce que.
Ou alors ce n'était pas Johanna qui faisait la gueule mais Rochelle car elle n'était pas là.
Sev5984- Pilier du forum
-
Pour l'évocation du mariage José/Béné, j'ai plutôt trouvé que c'était la façon dont Christian a posé sa question qui était bizarre et pas très sympathique.
"T'es au courant que Béné et José se sont mariés ?"... Comme si Johanna n'avait plus de contacts avec la bande depuis des lustres. Comme si José avait caché à Johanna qu'il se mariait... J'ai trouvé ça assez indélicat.
"C'est dommage que tu n'aies pas été là" aurait été beaucoup mieux.
"T'es au courant que Béné et José se sont mariés ?"... Comme si Johanna n'avait plus de contacts avec la bande depuis des lustres. Comme si José avait caché à Johanna qu'il se mariait... J'ai trouvé ça assez indélicat.
"C'est dommage que tu n'aies pas été là" aurait été beaucoup mieux.
C'est un peu l'impression que çà donnait au moment ou Johanna parle d'Angèle en tant que copine de Christian, elle en était encore là. Donc pas du tout au courant de l'existence de Fanny (qui est quand même là depuis un moment). Alors que même si elle a peut-être pas parlé directement avec Christian, on aurait pu penser qu'elle le savait au moins par quelqu'un d'autre (genre Hélène ou Laly).Comme si Johanna n'avait plus de contacts avec la bande depuis des lustres.
Aliénor- Grand maître AB
-
J'ai remarqué, mais c'est la façon dont Christian en parle qui n'est pas diplomate, comme si il avait zappé qu'elle avait eu une grande histoire avec José.Cend2956 a écrit:Moi je pense qu'elle a vraiment quelqu'un dans sa vie mais que la tentation de revivre quelques moments tendres avec son Cricri était trop forte.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8