La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bilan saison 3

+21
Rudy
Ninjeanne
sandy0890
vilak
bart
Emilie
prupru
allan0350
sandrineL
Ze Lamélie
elena18
nicolas14
vanessamadier
nicohel
ღ Gwen ღ
bobaby6363
mal93
coraline
inconnu25
mariemarie
Olivia
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bilan saison 3 - Page 2 Empty Re: Bilan saison 3

Message par Rudy Mer 9 Mar 2016 - 22:04

Niliv a écrit:Ils ont changé de maison en cours de saison ? Je n'avais même pas remarqué...

C'est la période ou Ingrid voulait épouser Angèle :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aliénor Mer 9 Mar 2016 - 22:08

J'adorais leur première baraque moi. Je suis en train de me demander si on a jamais vu la chambre de Laly (elle habitait dans la maison dans les saisons 2 et 3, avec Jimmy au début)?
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Niliv Mer 9 Mar 2016 - 22:22

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:Ils ont changé de maison en cours de saison ? Je n'avais même pas remarqué...

C'est la période ou Ingrid voulait épouser Angèle :lol:

ça Ok Rudy mais je ne me souvenais pas qu'ils avaient changé, même si maintenant que tu le dis cela ne me choque pas non plus. Mias je ne me souviens pas que cela ai été dis dans la série, officiellement ils n'ont oas déménagé ?

Je confirme que moi aussi j'aimais cette baraque.

Alienor, on l'a vu dans l'épisode ou Christian est enfermé dans la salle de bain.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Rudy Mer 9 Mar 2016 - 22:23

Aliénor a écrit:J'adorais leur première baraque moi. Je suis en train de me demander si on a jamais vu la chambre de Laly (elle habitait dans la maison dans les saisons 2 et 3, avec Jimmy au début)?

Oui, on l'a vue. Je me souviens de la scène avec Jimmy nu dans le placard ( à cause de Laly :lol:).

Niliv : Non, le changement provisoire de maison n'avait pas été expliqué. Pour les personnages, ça restait la même.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Mer 9 Mar 2016 - 22:34

La scène ou Jimmy est dans le placard je m'en rappelle vaguement, mais physiquement je revois pas du tout la chambre, on a pas dû en voir grand chose. Je crois que celle de Christian avait une affreuse tapisserie. :lol:

C'était bien cette saison :cry:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Mer 9 Mar 2016 - 22:48

Aliénor a écrit:La scène ou Jimmy est dans le placard je m'en rappelle vaguement, mais physiquement je revois pas du tout la chambre, on a pas dû en voir grand chose. Je crois  que celle de Christian avait une affreuse tapisserie. :lol:  

C'était bien cette saison :cry:

Il me semble que c'est la chambre qu'occupent Béné et José peu après.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Mer 9 Mar 2016 - 23:31

Rudy a écrit:
Aliénor a écrit:J'adorais leur première baraque moi. Je suis en train de me demander si on a jamais vu la chambre de Laly (elle habitait dans la maison dans les saisons 2 et 3, avec Jimmy au début)?

Oui, on l'a vue. Je me souviens de la scène avec Jimmy nu dans le placard ( à cause de Laly :lol:).

Niliv : Non, le changement provisoire de maison n'avait pas été expliqué. Pour les personnages, ça restait la même.

Ayant vu cette saison à l'arrache à l'époque de la saison 8 j'avais vaguement vu des différences mais je m'étais dit que c'était filmé à différents endroits de la propriétés...En fait je me suis laissé abusé par le fait que pour les personnages ça reste là mêle.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy Mer 9 Mar 2016 - 23:59

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:

Ayant vu cette saison à l'arrache à l'époque de la saison 8 j'avais vaguement vu des différences mais je m'étais dit que c'était filmé à différents endroits de la propriétés...En fait je me suis laissé abusé par le fait que pour les personnages ça reste là mêle.

D'ailleurs, cette maison "intérimaire" avait servi précédemment comme étant la maison de la secte de Virgile dans la saison 2. Tout se recycle dans cette série ( pas seulement les scénarios :lol:).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Rudy Mer 13 Déc 2017 - 9:11

La série s'était réinventée avec cette saison-là. En tout cas, elle mettait en place bon nombre d'éléments encore en place aujourd'hui : c'était l'arrivée de Chloé ( épisode 1), la formation du couple Fanny/Christian ( épisode 4), l'arrivée de John ( épisode 11), le grande retour de Peter Watson ( épisode 14)...
Quand on y réfléchit, à quelques détails près ( et non des moindres quand même) par la suite, JLA n'a jamais été autant "investi" dans sa série qu'à ce moment-là. Il n'a pas apporté grand-chose de nouveau par la suite : de bonnes idées trop ponctuelles, réparties sur de trop nombreuses saisons et, très souvent, mal exploitées.

Que retenons-nous dans les grandes lignes des saisons suivantes ( je parle dans les faits, pas de la qualité de leur traitement) ? José entre la vie et la mort, sa "mort" deux saisons plus tard, l'incendie de la première maison, Nicolas et José qui se découvrent parents d'enfants "tombés du ciel" : Nicky, Julien, Julia, Zoé ( l'"intronisation" de Nicky ayant été la mieux amenée selon moi), Diego qui "rencontre" son père, Laly grand-mère, l'adoption par Hélène et Peter de deux ados, la mise en place du food-truck et du watersport ( ressucée du "pauvre" du bar des filles et du watersport de Love Island), l'arrivée du groupe de flics,  Annette et Roger en couple et parents d'une petite fille, le retour de Cathy et le mariage Hélène/Nicolas.
Mais ce que je constate c'est que, parmi toutes ces histoires/intrigues, celles qui m'ont "vraiment" intéressées émanent surtout du personnage de Peter Watson. Sans lui, de par ses em*erdes avec sa société, avec "Info France" et ses ennuis de santé ( le tout sublimé par le jeu de Serge Gisquière), ce quatrième volet de la saga aurait eu nettement moins d'intérêt. Après, j'aurais mille fois préféré que les personnages "historiques" soient la source de mes intrigues/moments préférés. Mais, à part quelques exemples, ce n'est pas vraiment le cas. Merci donc Peter Watson et Serge Gisquière.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Steph83 Sam 30 Mar 2024 - 18:50

Je viens de revisionner les 4 premiers épisodes de la saison 3 pour la première fois depuis leur diffusion... Et que ça fait du bien de voir une vraie bande d'amis avec de vraies intrigues, de vraies discussions au lieu de gaspiller les 3/4 de l'épisode avec des boulets et des longueurs. A l'époque, on n'attendait pas 2 épisodes pour ouvrir une lettre !! Bref, comment ça a pu merder à ce point ? On voit que comme nous, les comédiens prenaient plus de plaisir aussi. A l'époque, comme pour les vacances, JLA se faisait aider pour écrire les épisodes ?
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

guillaume1 aime ce message

Message par Steph83 Sam 30 Mar 2024 - 18:50

Je viens de revisionner les 4 premiers épisodes de la saison 3 pour la première fois depuis leur diffusion... Et que ça fait du bien de voir une vraie bande d'amis avec de vraies intrigues, de  vraies discussions au lieu de gaspiller les 3/4 de l'épisode avec des boulets et des longueurs. A l'époque, on n'attendait pas 2 épisodes pour ouvrir une lettre !! Bref, comment ça a pu merder à ce point ? On voit que comme nous, les comédiens prenaient plus de plaisir aussi. A l'époque, comme pour les vacances, JLA se faisait aider pour écrire les épisodes ?
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Sam 30 Mar 2024 - 19:55

Depuis le début des "Mystères", JLA est seul à l'écriture.
Après faut dire que la série avait frisé l'annulation suite aux piètres audiences de la saison 2 ( avec la secte). TMC, sans valider une saison 3, du moins dans un premier temps, avait donné une deuxième chance à JLA afin de rectifier le tir. JLA a eu 8 épisodes pour revigorer la série ( avec notamment l'arrivée de Chloé, un resserrement de la bande...). Puis, vu que les audiences ont remonté suite à ces remaniements, JLA a pu écrire une saison 3 complète. La suite, on la connaît.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Steph83 Sam 30 Mar 2024 - 21:12

Ok merci Rudy, je ne savais pas ça. Il est certain que la saison 2 était un peu lourde avec la secte mais l'ayant revue récemment, ça restait bien mieux que ce qu'on nous sert depuis plusieurs années... Dommage que TMC n'ait pas tiré les oreilles de JLA plus souvent !
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Rudy aime ce message

Message par Niliv Dim 31 Mar 2024 - 10:29

Oui la saison 3 était très qualitative. J'adorais l'ambiance. Je savais moi aussi que la série avait failli être annulé après la saison 2 et que JLA avait été sommé de revoir sa copie. J'espère qu'avec les audiences actuelles TF1 va lui remettre la pression.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Steph83 aime ce message

Message par elena18 Dim 31 Mar 2024 - 21:03

Rudy a écrit:Depuis le début des "Mystères", JLA est seul à l'écriture.
Après faut dire que la série avait frisé l'annulation suite aux piètres audiences de la saison 2 ( avec la secte). TMC, sans valider une saison 3, du moins dans un premier temps, avait donné une deuxième chance à JLA afin de rectifier le tir. JLA a eu 8 épisodes pour revigorer la série ( avec notamment l'arrivée de Chloé, un resserrement de la bande...). Puis, vu que les audiences ont remonté suite à ces remaniements, JLA a pu écrire une saison 3 complète. La suite, on la connaît.
Mais du coup, les audiences actuelles sont meilleures que celles de la saison 2??
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Rudy Dim 31 Mar 2024 - 22:24

elena18 a écrit:
Rudy a écrit:Depuis le début des "Mystères", JLA est seul à l'écriture.
Mais du coup, les audiences actuelles sont meilleures que celles de la saison 2??
En moyenne, 250 000 téléspectateurs par épisode pour la saison 2 ( je viens de vérifier).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par guillaume1 Ven 5 Avr 2024 - 14:16

Steph83 a écrit:Je viens de revisionner les 4 premiers épisodes de la saison 3 pour la première fois depuis leur diffusion... Et que ça fait du bien de voir une vraie bande d'amis avec de vraies intrigues, de  vraies discussions au lieu de gaspiller les 3/4 de l'épisode avec des boulets et des longueurs. A l'époque, on n'attendait pas 2 épisodes pour ouvrir une lettre !! Bref, comment ça a pu merder à ce point ? On voit que comme nous, les comédiens prenaient plus de plaisir aussi. A l'époque, comme pour les vacances, JLA se faisait aider pour écrire les épisodes ?

Tu as titillé ma curiosité et j'ai maté le premier épisode de la saison 3 (j'avais regardé le début de la 1, mais je n'ai pas eu le temps de continuer). J'avoue que c'est un peu le jour et la nuit. Cela peut paraitre normal car les comédiens était encore "frais" et jouaient vraiment. Et puis le rythme est beaucoup plus soutenu qu'actuellement avec des intrigues (bon j'en suis qu'au premier épisode) qui semblent plus structurés.

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

nouna, Rudy et Steph83 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2